Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16032  16033  16034  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53008778
Rui_
Posté le 16-04-2018 à 11:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

En plus quand on a presque 15 ans d'XP en dev/IT on se rends quand même vite compte que y'a pas mal de technos qui ont un gros hype qui dure 1, 2, 3 ans puis sans plus... mais que ce qui reste vraiment ça se compte sur les doigts d'une main : C++ / C# / PHP / Java (grosse maille)... :o

+1000

Et puis si tu dois recruter c'est quand même bien de voir la pérénité du truc.
Quand tu dois recruter des dev dans une techno hype ++ pour 30-40% plus chère que l'équivalent sur une techno autre sans reel apport pour ton taf...  :o  

Ces technos sont bien mais c'est un problème de viabilité. React par exemple je trouve ça bien mais la techno a déjà muté plein de fois ce qui rend un projet compliqué a voir dans le temps. Et c'est pareil pour les trucs de cloud ou de virtualisation.

Docker ça fait qu'un an "vraiment" ou ça peu être exploité de manière pro. Dans 2ans on saura si c'est une techno viable.

Quelque soit la qualité de la nouvelle techno c'est le marcher qui décide pas les développeurs.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 11:14:09  profilanswer

n°53008793
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 11:15:04  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Au passage quand on est 2 les tranches sont doublées :o ?

cad pas d'impot pour un couple qui fait 9807*2 ou les tranches restent les mêmes à partir de 9807 on a >=14% d'IR ?  

en quelque sorte, oui

mais c'est plus simple/naturel de :
somme les revenus totaux
diviser par 2
appliqué le taux d'impôt (par part)
et multiplier par 2 pour avoir le montant

n°53008795
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 11:15:09  answer

koko707 a écrit :

J'espère, certains feront travailler les vétos français comme ça :o

La deuxième racaille financière française avec un niveau de précision proche du tatoueur aveugle près de chez moi.
Hors de question. :O
Macron a parlé de télé médecine, à réfléchir avec les vétos. :O

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2018 à 11:15:29
n°53008824
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2018 à 11:17:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Perso ce que j'ai le plus facilement en tête c'est ce qui arrive sur mon compte bancaire  [:spamafote]  

Ouai enfin t'as pas forcement deux mois d'affilé le même salaire.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53008837
Rui_
Posté le 16-04-2018 à 11:18:52  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un choix de société exprimé par une partie de la population, qui est salariée. :spamafote:

C’était le sens de mon propos.

Ben non... C'est pas un choix de société c'est un choix politique qui a été fait par clientélisme, personne n'est venu réclamé une obligation de mutuelle et encore moins de pas pouvoir la choisir et de l'être imposé. Le fait qu'aujourd'hui un salarier ne puisse pas décider comme il veut de sa mutuelle c'est une belle arnaque. Je pense d'ailleurs que c'est pas très compliante avec les lois européennes. Et je rappel qu'en plus c'est double peine pour l'employer qui paie en plus de l'IR sur la mutuelle part employeur.

n°53008852
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2018 à 11:19:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais non ... c'est pas du salaire net ça.

Tu m'étonnes que Kediss considère palper 3.6K€ nets par mois ...  :o

Bah ça influs sur le virement que te fait ta boite... ton vrai salaire net il n'est quasi jamais écrit tel quel sur ta fiche de paie en fait hein... :spamafote:

Et le mec qui me dit connaitre mieux écrit le chiffre au milieu de la fiche de paie (voir que l'on doit recalculer à la main) que le montant qui arrive sur son compte en banque me ferai bien sourire quand même. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53008900
koko707
Truc07
Posté le 16-04-2018 à 11:24:14  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non... C'est pas un choix de société c'est un choix politique qui a été fait par clientélisme, personne n'est venu réclamé une obligation de mutuelle et encore moins de pas pouvoir la choisir et de l'être imposé. Le fait qu'aujourd'hui un salarier ne puisse pas décider comme il veut de sa mutuelle c'est une belle arnaque. Je pense d'ailleurs que c'est pas très compliante avec les lois européennes. Et je rappel qu'en plus c'est double peine pour l'employer qui paie en plus de l'IR sur la mutuelle part employeur.

Le but c'était surtout d'éviter que certains se retrouvent à devoir payer des sommes énormes parce qu'ils ont oublié d'envoyer le chèque à leur mutuelle, ou le prélèvement est pas passé parce que découvert déjà atteint mais ils s'en sont pas inquiétés... Et comme t'es quand même obligé de les soigner, ben tout le monde paie pour eux au final, d'une manière ou d'une autre.

n°53008905
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-04-2018 à 11:24:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Regarde mieux les chiffres, Zola, c’était avant.

Toujours aussi à l’ouest dans l’analyse. :/

Elle est la l'arnaque justement.

Et c'est pas moi qui le dit c'est Warren buffet

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53008907
fabien1176
Posté le 16-04-2018 à 11:24:42  profilanswer

MEI a écrit :

Bah ça influs sur le virement que te fait ta boite... ton vrai salaire net il n'est quasi jamais écrit tel quel sur ta fiche de paie en fait hein... :spamafote:

Et le mec qui me dit connaitre mieux écrit le chiffre au milieu de la fiche de paie (voir que l'on doit recalculer à la main) que le montant qui arrive sur son compte en banque me ferai bien sourire quand même. ;)

Mais tu crois que tout le monde perçoit des aides diverses et variées en plus du salaire ?  :pt1cable:  
Perso c'est salaire (fixe + variable) et basta.
Pas de ticket resto, prime transport ou autre.
Donc oui je connais mon salaire net, c'est dur à comprendre ?

n°53008920
r06
Posté le 16-04-2018 à 11:25:42  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est un choix de société exprimé par une partie de la population, qui est salariée. :spamafote:

C’était le sens de mon propos.

:lol:  :o

mood
Publicité
Posté le 16-04-2018 à 11:25:42  profilanswer

n°53008923
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-04-2018 à 11:25:56  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais tu crois que tout le monde perçoit des aides diverses et variées en plus du salaire ?  :pt1cable:  

C'est plus un cas particulier qu'un cas général.

Sans compter que si y'a pas de TR, tu peux avoir la prime de panier, etc. :o

---------------
n°53008929
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 11:26:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1  
ne pas au moins connaître à 100 euros près le montant de son net recu sur le compte, mouais...
après avec le 13e mois, les avantages, oui ca peut être "complexe" de recaculer son net sur 12 mois.

n°53008931
Rui_
Posté le 16-04-2018 à 11:26:25  profilanswer

koko707 a écrit :

Le but c'était surtout d'éviter que certains se retrouvent à devoir payer des sommes énormes parce qu'ils ont oublié d'envoyer le chèque à leur mutuelle, ou le prélèvement est pas passé parce que découvert déjà atteint mais ils s'en sont pas inquiétés... Et comme t'es quand même obligé de les soigner, ben tout le monde paie pour eux au final, d'une manière ou d'une autre.

Et l'assurance voiture c'est pour éviter que le mec ne puisse pas couvrir les accidents qu'il commet ... Pourtant personne ne vient chez toi pour t'imposer une assurance qui te correspond pas, coûte 2 fois plus chère et que tu dois faire des pieds et des mains pour changer.

n°53008944
r06
Posté le 16-04-2018 à 11:27:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu dois quand même avoir une cantine subventionnée si pas de TR et une mutuelle, non?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2018 à 11:27:58
n°53008946
faulquemon​t
Posté le 16-04-2018 à 11:27:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain vous en êtes encore sur les impots. :/

ouais, triste topic :/

n°53008970
Rui_
Posté le 16-04-2018 à 11:30:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

soit en parle en super net
soit on parle en net imposable
soit on parle en brut

Mais parler en net un chiffre qui change tous les mois et qui ne correspond qu'a une partie du salaire (prime, mutuelle etc...) c'est pas intéressant.

Le net sur le compte en banque, aujourd'hui, c'est pas pertinent d'en parler; une fois qu'on aura le prélèvement à la source ça sera déjà plus acceptable.  :o

Message édité par Rui_ le 16-04-2018 à 11:31:12
n°53008982
fabien1176
Posté le 16-04-2018 à 11:31:29  profilanswer

glandoll a écrit :

+1  
ne pas au moins connaître à 100 euros près le montant de son net recu sur le compte, mouais...
après avec le 13e mois, les avantages, oui ca peut être "complexe" de recaculer son net sur 12 mois.

Sauf que le vrai salaire net (pas supernet) mensuel il répond à une unique définition :

= (Annuel fixe net + Primes nettes versées sur son compte bancaire) / 12

Tout ce qui est susceptible d'arriver en plus, quand bien même ce serait versé sur le compte bancaire car 'subrogation' de l'employeur (ex : remboursement CE), ou ce qui concerne les avantages en nature (genre véhicule de fonction), l'I/P placé avec éventuel abondement, c'est du hors salaire (mais peut, je le concède, être pris en compte pour le calcul du "package" global).

n°53008993
fabien1176
Posté le 16-04-2018 à 11:32:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dois quand même avoir une cantine subventionnée si pas de TR et une mutuelle, non?  :D

Oui ; et c'est bien du hors salaire.

n°53008995
patx3
Posté le 16-04-2018 à 11:32:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elle est la l'arnaque justement.

Et c'est pas moi qui le dit c'est Warren buffet

Si tel est le cas, tu dois facilement prouver que les cotisations sociales salariées sont aussi importantes aux us qu’en France.

Et tu dois pouvoir facilement prouver que notre santé se dégrade sur longue période.

En fait tu es incapable de la moindre analyse, tellement ton éducation communiste est ancrée dans tes gènes.

Du pur balasko dans : Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes

n°53009014
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-04-2018 à 11:33:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non puisque tu considères le net de prime abord quand dante parle de 40k
si tu avais le brut plus facilement en tete, tu aurais considéré 40k brut  [:spamafote]  

tu peux pipoter ce que tu veux, ton naturel t'a trahi

si tu le dis  :sarcastic:  

n°53009074
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-04-2018 à 11:37:51  profilanswer

Ça veut dire quoi être moderne et performant en IT ? Quel rapport avec utiliser la dernière technologie à la mode ?
Aux dernières nouvelles, je connais une banque dont l'interface en ligne version 2010 en JSF est bien plus rapide et intuitive que la version 2017 en angularJS.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°53009075
faulquemon​t
Posté le 16-04-2018 à 11:38:00  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais non puisque tu considères le net de prime abord quand dante parle de 40k
si tu avais le brut plus facilement en tete, tu aurais considéré 40k brut  [:spamafote]  

tu peux pipoter ce que tu veux, ton naturel t'a trahi

+1  :jap:

n°53009121
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-04-2018 à 11:41:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, ça se passe bien !  
Au niveau du boulot, j'ai pas gagné en sérénité, vu que j'ai intégré une plus grosse société pour y gérer une plus grosse équipe et recevoir plus de responsabilités. Bon, pour gagner aussi plus de brouzoufs, tout ça reste logique. Mais en tous cas, aller dans le sud pour bosser moins, pour le coup, c'est des conneries  :D  

Le déracinement n'est pas vraiment compliqué, on rencontre des gens au boulot, à l'école, il y a bcp d'immigrés ( :o )  
puisque de plus en plus de franciliens choisissent de venir vivre ici. Dans notre entourage direct, plusieurs couples ont fait ce choix.  

Pour les enfants, c'est tout simplement top. Ici les gamins vivent plus dehors, sont plus débrouillards, j'en vois pas mal qui rentrent de l'école tous seul avant 10 ans (ok c'est pas loin, mais en RP c'est plus délicat). A l'école et au centre de loisirs, ils font bien plus d'activités extérieures, c'est vraiment bien. La nature est partout, le plus impressionnant ce sont les oiseaux. Grands rapaces, hérons et mêmes grues se croisent régulièrement. Les premières cigognes arrivent d'ailleurs.
C'est au retour des beaux jours qu'on mesure l'importance de l'environnement dans notre quotidien. Et puis la bouffe, un rapport qualité prix bien meilleur. Hier au marché de Sète, le petit resto  100% produits du jour du marché, les papys qui sirotent leur petit ballon de blanc,  la qualité des produits, la balade ensoleillée en bord de mer pour digérer...Le genre de dimanche qui te détend complètement, c'est ça qu'on cherche.

On commence à rayonner doucement autour de chez nous. La région a beaucoup à offrir.

J'ai encore les yeux qui brillent, j'espère que ça va perdurer  [:rudolf hoax:2]  

Oui c'est chouette, j'étais sudiste pendant 22 ans :o

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre le profil du cadre ouiner parisien qui vise le 140m2 à Courbevoie alors que j'étais en villa avec Piscine dans une petite ville du sud.

Spoiler :

Bon pour ceux qui ont 140m2 dans un bon arrondissement Parisien (<10), c'est un peu différent mais la on atteint des salaires stratosphérique (~280k€ pour emprunter 1,4M€)

Pour nuancer un peu, le niveau scolaire est plus faible. Dans mon bahut, l'année (début 2000) avant moi 1/3 des Term S ont chopé le Bac. Dans ma classe on était 13/32 a l'avoir du premier coup en TS.

Il faut dire que la saison des plages commence début mai donc dur de réviser :o

On était 4/32 à partir en prépa (et je compte les prépas intégré type INSA).

Au collège, bcp trop de bastons aussi... Ca m'a rendu moins "fragile" spéciale dédicace à Dante  [:trans-am:2] mais je m'en serai bien passé.

Il y a aussi une sorte d'enracinement, 90% des sudistes restent dans le sud. Ca ne bouge pas bcp..alors que mes potes Parisiens ont pas mal bougé et sont plus ouverts au monde.

My 50cents

fabien1176 a écrit :

Oui je suis encroûté dans ma boîte dans laquelle j'ai déjà fait 5 jobs différents en 13 ans, en effet  :jap:  

Tu es dans une super boite de la région mais ce n'est pas celle ou tu fais le plus de $.
Quand tu cherches un job en externe tu ne parles qu'en brut..ça peut même choquer de parler en net.

Mais je pense que ça ne t'arrivera pas, les places sont chers ou tu es ..et personne ne bouge trop la bas...hormis grosse crise et encore

glandoll a écrit :

en quelque sorte, oui

mais c'est plus simple/naturel de :
somme les revenus totaux
diviser par 2
appliqué le taux d'impôt (par part)
et multiplier par 2 pour avoir le montant

Ok merci

n°53013169
mnml
Posté le 16-04-2018 à 17:05:08  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre le profil du cadre ouiner parisien qui vise le 140m2 à Courbevoie alors que j'étais en villa avec Piscine dans une petite ville du sud.

Parce que c'est Paris le centre économique de la France [:cerveau spamafote]
Le jour où tu aura un peu de dynamisme ailleurs, une ouverture à l’internationale, etc tu peux être certain que le cadre ouineur parisien fera son smart-move.  
C'est d'ailleurs ce qui se passe à faible échelle pour bordeaux qui n'est plus qu'à 2h de Paris.  
Mais Montpellier en terme de dynamisme .... d'après moi c'est surtout une petite ville, avec des racailles et pas beaucoup d'offre de jobs :o Ça empêche pas que ça doit être sympa d'y habiter si situation convenable, ce qui a l'air d'être le cas de Braindead.

n°53013267
r06
Posté le 16-04-2018 à 17:15:19  profilanswer

mnml a écrit :

Le jour où tu aura un peu de dynamisme ailleurs, une ouverture à l’internationale, etc tu peux être certain que le cadre ouineur parisien fera son smart-move.
C'est d'ailleurs ce qui se passe à faible échelle pour bordeaux qui n'est plus qu'à 2h de Paris.
Mais Montpellier en terme de dynamisme .... d'après moi c'est surtout une petite ville, avec des racailles et pas beaucoup d'offre de jobs :o Ça empêche pas que ça doit être sympa d'y habiter si situation convenable, ce qui a l'air d'être le cas de Braindead.

Cette vision  :lol: , Bordeaux c'est juste la ville de province à la mode pour les parisiens en ce moment parce que la presse en parle suite à l'ouverture de la LGV exactement comme il y a quelques années c'était Nantes ou Marseille et encore avant Lyon... :D
Parce que bon le marché de l'emploi bordelais c'est au même niveau que n'importe quelle grande ville de province... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 16-04-2018 à 17:15:35
n°53013376
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 17:24:47  profilanswer

r06 a écrit :

Cette vision  :lol: , Bordeaux c'est juste la ville de province à la mode pour les parisiens en ce moment parce que la presse en parle suite à l'ouverture de la LGV exactement comme il y a quelques années c'était Nantes ou Marseille et encore avant Lyon... :D  
Parce que bon le marché de l'emploi bordelais c'est au même niveau que n'importe quelle grande ville de province... :o  

+1 pas compris non plus....

n°53013449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2018 à 17:34:18  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu vois le développement de la banlieue, tu te dis que pas mal de gens sont prêts à accepter des compromis assez forts pour avoir une grotte un peu plus grande.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53013465
r06
Posté le 16-04-2018 à 17:36:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Quand tu vois le développement de la banlieue, tu te dis que pas mal de gens sont prêts à accepter des compromis assez forts pour avoir une grotte un peu plus grande.

Tout à fait mais pour être honnête je vois pas le lient avec mon post... :D

n°53013485
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 17:39:28  profilanswer

r06 a écrit :

Ben on comprend pourquoi y a plein de gens qui vont à Bordeaux quand on voit le développement de la banlieue parisienne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53013534
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-04-2018 à 17:45:14  profilanswer

r06 a écrit :

Ils sont prêts à s'infliger un quotidien dégradé pour avoir un peu plus d'espace. Le quotidien dégradé pouvant être un temps de trajet avec des conditions inhumaines ou la difficulté à trouver un taf rémunérateur et dans ton champ de compétences.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53013543
oh_damned
Posté le 16-04-2018 à 17:46:27  profilanswer

La barbecue dans le jardin ça n'a pas de prix :o

n°53013569
r06
Posté le 16-04-2018 à 17:48:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont prêts à s'infliger un quotidien dégradé pour avoir un peu plus d'espace. Le quotidien dégradé pouvant être un temps de trajet avec des conditions inhumaines ou la difficulté à trouver un taf rémunérateur et dans ton champ de compétences.

:jap:  bon par contre je trouve que c'est une bien plus grande dégradation d'aller vivre en banlieue  [:mistral_ winner]  que d'aller vivre à Bordeaux  [:julm3] ... :o  
Même si on peut aussi aller vivre en banlieue a Bordeaux et vivre dans la maison mitoyenne du voisin... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 16-04-2018 à 17:49:31
n°53013578
glandoll
Posté le 16-04-2018 à 17:50:39  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  bon par contre je trouve que c'est une bien plus grande dégradation d'aller vivre en banlieue  [:mistral_ winner]  que d'aller vivre à Bordeaux  [:julm3] ... :o  
Même si on peut aussi aller vivre en banlieue a Bordeaux et vivre dans la maison mitoyenne du voisin... :o

faut voir comment est la voisine  :o

n°53013585
Braindead
Posté le 16-04-2018 à 17:51:23  profilanswer

mnml a écrit :

habile la tentative de relance sur le thème de la ville idéale   [:gingerspirit:3]  

Petite ville, oui et non, enfin 280K c'est pas non plus ridicule . Et ça a aussi ses avantages.  

Evidemment qu'il y a moins de dynamisme et d'offres à Montpellier qu'à Paris, ça n'est pas une surprise. Et le taux de chômage y est élevé. J'ai bien conscience d'avoir chopé un des rares très bons postes existants sur place dans mon métier.  [:perchut2]  
Plusieurs de mes amis ou ex collègues tentent de faire le move mais ça n'est pas si évident, surtout si on a l'ambition d'augmenter son niveau de vie. Combo vie en bouzie  + plus de fric qu'à Paris, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Pour les racailles, heu franchement j'en mettrai pas ma main au feu. Il y a des coins bien pouraves dans la capitale, et j'ai tout de même vécu intra muros presque 15 ans. Et je ne parle pas de la proche banlieue qui peut être aussi bien dégueu. Les punks à chien de la place de la comédie sont en fait moins craignos que les vendeurs de crack et les putes de Strasbourg St Denis ou de la Porte de la Chapelle. Bref, débat sans intérêt.

Et en plus j'y vis pas, j'y travaille  [:worlor]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°53013609
r06
Posté le 16-04-2018 à 17:54:28  profilanswer

Braindead a écrit :

habile la tentative de relance sur le thème de la ville idéale   [:gingerspirit:3]  

Petite ville, oui et non, enfin 280K c'est pas non plus ridicule . Et ça a aussi ses avantages.  

Evidemment qu'il y a moins de dynamisme et d'offres à Montpellier qu'à Paris, ça n'est pas une surprise. Et le taux de chômage y est élevé. J'ai bien conscience d'avoir chopé un des rares très bons postes existants sur place dans mon métier.  [:perchut2]  
Plusieurs de mes amis ou ex collègues tentent de faire le move mais ça n'est pas si évident, surtout si on a l'ambition d'augmenter son niveau de vie. Combo vie en bouzie  + plus de fric qu'à Paris, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Pour les racailles, heu franchement j'en mettrai pas ma main au feu. Il y a des coins bien pouraves dans la capitale, et j'ai tout de même vécu intra muros presque 15 ans. Et je ne parle pas de la proche banlieue qui peut être aussi bien dégueu. Les punks à chien de la place de la comédie sont en fait moins craignos que les vendeurs de crack et les putes de Strasbourg St Denis ou de la Porte de la Chapelle. Bref, débat sans intérêt.

Et en plus j'y vis pas, j'y travaille  [:worlor]  

Le problème bien souvent c'est que les gens ne veulent pas aller en bouzie mais dans une ville spécifique ce qui est plus difficile, parce que sauf jobs très particulier, si la France est ton terrain de recherche il y a quand même beaucoup de possibilité de trouver quelque chose... :o  

n°53013649
Braindead
Posté le 16-04-2018 à 17:58:17  profilanswer

r06 a écrit :

Le problème bien souvent c'est que les gens ne veulent pas aller en bouzie mais dans une ville spécifique ce qui est plus difficile, parce que sauf jobs très particulier, si la France est ton terrain de recherche il y a quand même beaucoup de possibilité de trouver quelque chose... :o  

c'est tout de même rare d'avoir envie de vivre partout (ou nulle part en particulier). Mois je visais l'Occitanie.

---------------
n°53013663
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2018 à 17:59:45  answer

Bon, madame a eu son capes (version catho) à 46 ans du premier coup. Je salue l'effort.
La voilà dotée de la sécurité de l'emploi, ce qui est ma foi fort convenable :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2018 à 18:00:00
n°53013677
Braindead
Posté le 16-04-2018 à 18:01:24  profilanswer

Félicitations à elle.
Capes version catho ?  

---------------
n°53013683
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-04-2018 à 18:02:14  profilanswer

Fake, Dante a dit que c'était pas possib

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53013684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-04-2018 à 18:02:19  profilanswer

Braindead a écrit :

Félicitations à elle.  
Capes version catho ?  

C'est la matière. Elle fait des traductions de textes bibliques.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16032  16033  16034  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)