| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
The NBoc Quo Modo Deum | Reprise du message précédent :
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 17:38:06 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale | On va éviter de parler des impôts svp --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
henoutsen |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Pourquoi ? Les impôts en France, et l'efficacité de notre système fiscal, est un exemple pour le monde entier. Pour les avoir déclaré en 15 jours en France et au luxembourg, je suis épaté par le SI des impôts français. Tout se fait en ligne, dans une appli qui te donne en direct le montant de tes impôts. Au luxembourg, tu upload un pdf signé sur un site. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Voilà. C'est ce que je dis toujours à ceux qui crachent sur la France. Notre pays, avec tous ses défauts, est encore un des meilleurs du monde. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 17:48:09 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-04-2018 à 17:48:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 17:49:34 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
The NBoc Quo Modo Deum |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
The NBoc Quo Modo Deum |
faulquemont |
Non non et re-non. J'ai toujours loué l'imposition française, même quand je payais des impôts. Aussi, vous ne m'avez jamais lu me plaindre des impôts locaux. Ni même des impôts luxo. Je n'ai aucun problème avec le concept d impôts, dans la mesure où j'ai conscience de leur construction : les impôts financent un pays et son modèle social. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
koko707 Truc07 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
henoutsen |
valentinvtl | A propos d'impôts, l'an prochain on passe au prélèvement à la source, quel est votre taux d'imposition? |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 18:03:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 18:04:22 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2018 à 18:09:49 |
koko707 Truc07 |
|
sadlig |
C’est l’arnaque car le taux calculé ne prend pas compte les crédits d’impôts Du coup ça oblige à faire l'avance. Je me retrouve avec un taux moyen de 11% au lieu de 4 % Message cité 4 fois Message édité par sadlig le 11-04-2018 à 19:01:01 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 11-04-2018 à 19:16:56 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 11-04-2018 à 19:18:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 19:27:16 ![]()
Ce qui veut dire qu'en réalité, te ne paies que le tiers de ce que tu dois. |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 19:29:25 ![]() |
faulquemont | Le gars se prétend daf |
faulquemont |
|
alkibiades | comme chaque année c'est le concours à celui qui paye le plus d'IR vs celui qui optimise le mieux. Je n'ai toujours pas fait ma déclaration d'IR. Mais mon comptable m'a fait une simulation. (et avec mon TMI démentiel à base de CEHR, l'état va se goinfrer sur mes revenus provenant de mes valeurs mobilières et immo)
Message cité 1 fois Message édité par alkibiades le 11-04-2018 à 20:08:42 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 20:12:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2018 à 20:22:16 ![]()
Non, c'est l'efficacité du système fiscal Français que loue Dante |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'échange mon IR très faible (et donc les revenus qui vont avec) contre vos IR beaucoup trop élevé (avec vos revenus, ça va de soi).
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |