Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15859  15860  15861  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52687096
kaboom85
Posté le 12-03-2018 à 16:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Comparaison super pertinente vu que sans technique et sans habitude tu es obligé, dans tous les sports, de faire 10 fois plus d'efforts qu'un pratiquant expérimenté... :D

pour le ping c'est généralement l'inverse :o
l'habitué fait les efforts nécessaires car il les connait alors que le novice se contente de pas bouger, perdre et dire que c'est pas un sport :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 16:57:35  profilanswer

n°52687104
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 16:58:24  profilanswer

Dans ce cas c'est nettement moins rigolo :/

Message édité par StanCW le 12-03-2018 à 16:59:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52687135
mnml
Posté le 12-03-2018 à 17:00:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Autant poster des stats peut être marrant si c'est fait dans un esprit bon enfant et que ça permet de se chambrer gentiment, autant quand c'est utilisé comme un outil pour stigmatiser ou faire ce genre de posts ça me parait assez malsain.

Même si je comprends la démarche (mettre en lumière la contradiction du discours de vie convenable alors qu'on passe beaucoup de temps sur un forum) je me demande si le résultat en vaut la chandelle.

t'es jaloux parce que t'es pas dans le classement ?  :kaola:  

honnêtement, je l'ai pas fait du tout dans cet état d'esprit. Ces stats sont une boutade, rien de plus.  

Ce topic est par définition qualitatif, chacun y mets ce qu'il veut sur la table. C'est un peu comme sur un site de rencontre : tout le monde est beau, a une vie trépidante, un job passionnant ; c'est de la publicité.

Perso en réalité je m'en tape de savoir qui passe son temps sur hfr ici et pourquoi ... Si tu veux je retirerai le no-life ratio, je mettrai un truc plus positif comme heu ... le life ratio tient  :D  

A dans 6 mois pour de nouvelles stats mes chéris, je suis fier de vous

n°52687143
glandoll
Posté le 12-03-2018 à 17:01:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle st nettement plus proche de ce que je touche au réelle suite à un savant calcul trop compliqué :O, si on ne compte pas la participation et l’intéressement qui reste des bonus :O, j'aimerais bien vous voir aller au prudhomme si une année P/I = 0€ ...

on parle de le réintégrer après coup surtout, pour faire son budget ok faut pas dépenser trop.

par exemple, tu gagnes 100, tu épargnes 20
tu gagnes un bonus de 5 dont tu dépenses 2.5, c'est biazrre de dire que tu épargnes 50% du bonus quand en réalité tu épargne 22.5/105 de ton salaire soit 21%

pourquoi différencier les 2 après coup ?

n°52687163
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:02:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Elle st nettement plus proche de ce que je touche au réelle suite à un savant calcul trop compliqué :O, si on ne compte pas la participation et l’intéressement qui reste des bonus :O, j'aimerais bien vous voir aller au prudhomme si une année P/I = 0€ ...

Quel rapport ?

On parle de ce qu'on touche, pas de ce que contractuellement on touche.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52687226
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2018 à 17:07:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai (enfin j'avais) un niveau semi-pro en babyfoot. :jap:

radioactif a écrit :

Je sais pas où t'as monté, mais dans ce sport t'es pile au confluent des parvenus qui veulent s'acheter des lettres de noblesse, des filles kikiffent les animaux et qui ne parlent que de ça, et des tradis obsessionnels. Vu que ça implique le contrôle total sur une entité sensible (et un peu stupide faut l'avouer), ça draine tout un tas de profils assez spécifiques.
Ceux qui veulent juste s'amuser sont bien à la peine :/. Reste la voltige et le dressage pour le spectacle où les gens me paraissaient relativement sains et marrants, et ceux qui comme mirzmirz voulaient juste une tente, un cheval et un cours d'eau.

faulquemont a écrit :

Moi j'étais très bon au baby, mais ma spécialité était le flipper (niveau régional, plusieurs fois dans le dernier carré)  :)

faulquemont a écrit :

En pétanque aussi j'étais plutôt bon étant jeune (1/4 de finaliste championnat département junior)  :)

Baby foot, flipper, pétanque et cheval... v'là les sports  [:power600]  [:froghettosky62:5]

Edit : j'allais oublier le ping pong :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-03-2018 à 17:08:08

---------------
More GG, more skill
n°52687250
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 17:08:56  profilanswer

glandoll a écrit :

on parle de le réintégrer après coup surtout, pour faire son budget ok faut pas dépenser trop.

par exemple, tu gagnes 100, tu épargnes 20
tu gagnes un bonus de 5 dont tu dépenses 2.5, c'est biazrre de dire que tu épargnes 50% du bonus quand en réalité tu épargne 22.5/105 de ton salaire soit 21%

pourquoi différencier les 2 après coup ?

J'en epargne la moitié en moyenne, dés que je peux j’épargne tout du bonus, je m'efforce de vivre et d' épargner sur mon salaire pas sur mon bonus, rigueur de gestion c'est tout

---------------
n°52687252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:09:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Baby foot, flipper, pétanque et cheval... v'là les sports  [:power600]  [:froghettosky62:5]  

Edit : j'allais oublier le ping pong :lol:

Enfin bon, cette remarque de la part de qqn qui fait du snowboard et pas du ski, du VTT et pas du vélo, comment dire.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52687256
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:09:29  answer

mnml a écrit :

honnêtement, je l'ai pas fait du tout dans cet état d'esprit. Ces stats sont une boutade, rien de plus.  

Ce topic est par définition qualitatif, chacun y mets ce qu'il veut sur la table. C'est un peu comme sur un site de rencontre : tout le monde est beau, a une vie trépidante, un job passionnant ; c'est de la publicité.

Perso en réalité je m'en tape de savoir qui passe son temps sur hfr ici et pourquoi ... Si tu veux je retirerai le no-life ratio, je mettrai un truc plus positif comme heu ... le life ratio tient  :D  

Dans 6 mois, fait en sorte que tes graph soient juste :o

n°52687260
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2018 à 17:09:45  profilanswer

NBoc tu penses quoi du snowboard ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 17:09:45  profilanswer

n°52687265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:10:07  profilanswer

Theomede a écrit :

NBoc tu penses quoi du snowboard ?

J'ai le même avis que les membres du topic ski.

---------------
n°52687267
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2018 à 17:10:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai le même avis que les membres du topic ski.

C'est quoi ?

---------------
n°52687281
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 17:11:30  profilanswer

C'est comme les gens qui font des pret en comptant sur le fait que leur salaire ne peut qu'augmenter, jamais je ne ferais ce genre de calcul et je ne l'ai pas fait, ça m'a permis d'une part de ne pas avoir de mauvaise surprise, de pouvoir provisionner pour des travaux pas prévu et de choisir entre remboursement anticipé, augmentation du remboursement et statu quo et en profiter pour faire autre choses, prochain pret je fais strictement la même chose!

---------------
n°52687285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:11:43  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est quoi ?

A ton avis ? :o

Sinon, regarde cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=pYJbes1VChQ

---------------
n°52687289
thalis
Posté le 12-03-2018 à 17:11:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je sais pas où t'as monté, mais dans ce sport t'es pile au confluent des parvenus qui veulent s'acheter des lettres de noblesse, des filles kikiffent les animaux et qui ne parlent que de ça, et des tradis obsessionnels. Vu que ça implique le contrôle total sur une entité sensible (et un peu stupide faut l'avouer), ça draine tout un tas de profils assez spécifiques.
Ceux qui veulent juste s'amuser sont bien à la peine :/. Reste la voltige et le dressage pour le spectacle où les gens me paraissaient relativement sains et marrants, et ceux qui comme mirzmirz voulaient juste une tente, un cheval et un cours d'eau.

Le dressage haut niveau je dirais pas que les gens sont sains et marrants :D
Là où j'ai trouvé la meilleure ambiance, c'est réellement chez les trecquistes et les westerners (et encore pour les westerners, faut pas que ça soit les internationaux). L'endu, fut une epoque était *très* sympas, mais les émirats commencent à pourrir le truc vitesse grand V.
En bref, comme tous les sports, dès qu'il y a de la thune en jeu ça pourri le milieu. J'ai l'impression que c'est pareil dans tous les sports non ?

n°52687311
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 17:13:38  answer

StanCW a écrit :

C'est comme les gens qui font des pret en comptant sur le fait que leur salaire ne peut qu'augmenter, jamais je ne ferais ce genre de calcul et je ne l'ai pas fait, ça m'a permis d'une part de ne pas avoir de mauvaise surprise, de pouvoir provisionner pour des travaux pas prévu et de choisir entre remboursement anticipé, augmentation du remboursement et statu quo et en profiter pour faire autre choses, prochain pret je fais strictement la même chose!

Je croyais que seul les états comptaient sur la croissance pour définir leur futur budget...  

Il y a vraiment des gens qui comptent sur leurs augmentations pour les remboursements de leurs emprunts ?

Bordel, faut aimer se foutre dans la merde.

n°52687361
macgawel
Posté le 12-03-2018 à 17:17:35  profilanswer

Disons qu'à l'époque où la France avait une politique inflationniste forte, le calcul pouvait se comprendre : on emprunte au taquet, en sachant que mécaniquement, avec 10% d'inflation annuelle (et autant d'augmentation :ange: ) la part du remboursement dans le budget va baisser.
Maintenant, on est dans une logique d'inflation nulle, et de salaires contraints. Du coup, sauf dans quelques rares cas il ne faut pas trop compter sur les augmentations...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52687384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 17:19:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

La stigmatisation par ces connards de skieurs et le manque de moyen donnée par la fédération de SKI ? effectivement les mouton ne peuvent qu basculer vers le ski et se renier et  renierr leur passion :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-03-2018 à 17:21:27

---------------
n°52687393
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-03-2018 à 17:20:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je regarde ce soir, plus de batterie sur le tel :o

Mais j'savais pas que le snow était si mal vu par les connaisseurs :d

---------------
n°52687403
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-03-2018 à 17:20:54  profilanswer

mnml a écrit :

:jap:

t'entends quand même certains prendre ça assez au sérieux, le croco par exemple ou aldi qui vient donner des leçons comme ce matin (ou hier soir je ne sais plus) :o

n°52687424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:22:37  profilanswer

StanCW a écrit :

La stigmatisation par ces connards de skieur et le manque de moyen donnée par la federation de SKI ? effectivement les mouton ne peuvent qu basculer vers le ski et se renier leutr passion :O

Allons bon. :D

Les skieurs européens sont plutot tolérants, pourtant. Aux Etats-Unis y a des stations qui ont carrément banni le snowboard, par exemple Alta, qui est pourtant une station orientée hors piste. :D

Sinon si le snowboard français à peu de moyens, c'est aussi parce que ça intéresse de moins en moins de monde. :spamafote:

---------------
n°52687431
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:23:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais j'savais pas que le snow était si mal vu par les connaisseurs :d

Non mais je te dis, filtre sur "snowboard", sur le topic ski. :o

---------------
n°52687432
thalis
Posté le 12-03-2018 à 17:23:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon si le snowboard français à peu de moyens, c'est aussi parce que ça intéresse de moins en moins de monde. :spamafote:

Mais pourquoi ça interesse personne ? Vu comme ça ça a l'air bien sympa comme discipline.

n°52687435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2018 à 17:23:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin bon, cette remarque de la part de qqn qui fait du snowboard et pas du ski, du VTT et pas du vélo, comment dire.

Autant on peut comparer le snow et le ski puisqu'ils se pratiquent sur le même terrain (et pour le coup j'ai déjà fait les 2 et je préfère les sensations de glisse en snow).

Autant le VTT et le vélo route ça ne fait pas appel aux mêmes qualités physiques et techniques; et pour le coup je fais les 2 (tout comme je cours sur route et je fais du trail) :o

Après le vélo route c'est dans une optique foncier et aucun cas plaisir, parce que c'est quand même super chiant par rapport au VTT (tout comme la route par rapport au trail) :o

---------------
More GG, more skill
n°52687446
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-03-2018 à 17:24:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais j'savais pas que le snow était si mal vu par les connaisseurs skieurs :d

FYP :o

La réciproque est vraie d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-03-2018 à 17:24:49

---------------
More GG, more skill
n°52687497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:27:53  profilanswer

thalis a écrit :

Mais pourquoi ça interesse personne ? Vu comme ça ça a l'air bien sympa comme discipline.

Bah, c'est plus facile d'accès pour faire mumuse dans la poudreuse, mais t'es infiniment plus limité qu'en ski, globalement.

Par exemple :

Le record de vitesse à ski est de 250km/h, le record en snowboard est aux alentours de 200km/h. Le record de vitesse sur un seul ski, c'est 200km/h aussi. Moralité, le snowboard c'est aussi efficace que de skier avec un seul ski au pied.

Non, sinon, plus sérieusement, la raison fondamentale pour laquelle les uns et les autres ne s'aiment pas, à mon avis, c'est que la courbure et la longueur des virages est généralement très différente entre un skieur et un snowboardeur, ces derniers utilisent souvent toute la largeur de la piste ou une grosse partie. Et quand en plus ils sont tres mauvais, ils descendent en dérapage en raclant toute la neige. [:ocube]

---------------
n°52687498
r06
Posté le 12-03-2018 à 17:27:54  profilanswer

EvilTyler a écrit :

FYP :o

La réciproque est vraie d'ailleurs !

Bof depuis quelques années il me semble le ski a vraiment fait un gros retour en terme de visibilié et de fun.
J'ai pleins de potes (moi y compris :o) qui bien que faisant du snowboard depuis des années (pour ma part j'ai commencé le snow en 95) se sont remis à faire du ski à l'occasion ou de façon définitive.
D'ailleurs la semaine dernière j'ai fait que du ski... :o

n°52687513
r06
Posté le 12-03-2018 à 17:29:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, c'est plus facile d'accès pour faire mumuse dans la poudreuse, mais t'es infiniment plus limité qu'en ski, globalement.

Par exemple :

Le record de vitesse à ski est de 250km/h, le record en snowboard est aux alentours de 200km/h. Le record de vitesse sur un seul ski, c'est 200km/h aussi. Moralité, le snowboard c'est aussi efficace que de skier avec un seul ski au pied.

Non, sinon, plus sérieusement, la raison fondamentale pour laquelle les uns et les autres ne s'aiment pas, à mon avis, c'est que la courbure et la longueur des virages est généralement très différente entre un skieur et un snowboardeur, ces derniers utilisent souvent toute la largeur de la piste ou une grosse partie. Et quand en plus ils sont tres mauvais, ils descendent en dérapage en raclant toute la neige. [:ocube]

Tu peux les qualifier de mauvais mais dans les faits c'est 80% des pratiquants en snowboard qui sont incapables de faire un semblant de carve... :o

n°52687517
faulquemon​t
Posté le 12-03-2018 à 17:29:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:jap:

t'entends quand même certains prendre ça assez au sérieux, le croco par exemple ou aldi qui vient donner des leçons comme ce matin (ou hier soir je ne sais plus) :o

kaisercz dans le top 5 des no life [:cordelia von viper:2]

n°52687520
thalis
Posté le 12-03-2018 à 17:29:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oki, je vois. Merci pour l'explication :jap:

n°52687568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:33:49  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux les qualifier de mauvais mais dans les faits c'est 80% des pratiquants en snowboard qui sont incapables de faire un semblant de carve... :o

Oui mais après on me dit que je suis méchant, là au moins je leur laisse le bénéfice du doute. :o

---------------
n°52687607
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 17:36:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple :

non mais t'es sérieux là avec ton argument vitesse  :heink: , autant le raclage de piste je suis d'accord mais le reste ...

---------------
n°52687627
faulquemon​t
Posté le 12-03-2018 à 17:37:58  profilanswer

mnml a écrit :

Déjà hâte ma p'tite beauté  :sol:

n°52687661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:40:00  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais t'es sérieux là avec ton argument vitesse  :heink: , autant le raclage de piste je suis d'accord mais le reste ...

Le truc de la courbure différente comme explication de la mauvaise cohabitation, je le tiens d'un moniteur. :o
Le truc sur la vitesse, c'est du factuel pur.

---------------
n°52687681
r06
Posté le 12-03-2018 à 17:42:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc de la courbure différente comme explication de la mauvaise cohabitation, je le tiens d'un moniteur. :o

C'est vrai que ça aide pas ceci dit avec les skis "récents", il est quand même vachement tentant de faire des grandes courbes comme en snowboard... :o

n°52687721
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2018 à 17:45:39  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai que ça aide pas ceci dit avec les skis "récents", il est quand même vachement tentant de faire des grandes courbes comme en snowboard... :o

Je sais pas si la courbure des skis en eux mêmes soit si importante pour le problème. Les miens sont à 22m et je peux quand même faire des bosses. Avec un snow, faut vraiment être une superstar pour godiller dans les bosses. :o

---------------
n°52687975
oh_damned
Posté le 12-03-2018 à 18:17:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais pas si la courbure des skis en eux mêmes soit si importante pour le problème. Les miens sont à 22m et je peux quand même faire des bosses. Avec un snow, faut vraiment être une superstar pour godiller dans les bosses. :o

Non, dans les bosses creusées par ces connards de skieurs :o

n°52688176
Macnigore
Posté le 12-03-2018 à 18:45:05  profilanswer

mnml a écrit :

Ce n'était pas contre ta démarche que je trouve marrante dans l'esprit.

Plus sur les réactions/jugements que ça peut provoquer.

Et au contraire je prends très positivement le fait de ne pas apparaître dans les stats :) à une époque je trouvais que je postais trop ici.

Message édité par Macnigore le 12-03-2018 à 18:45:42
n°52689366
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2018 à 21:23:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc de la vitesse tu penses sincèrement que c'est ce qui fait que les ski sont préférés aux Snow ? c'est n'importe quoi comme argument :O

---------------
n°52689878
fylgo
Posté le 12-03-2018 à 22:25:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52690745
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-03-2018 à 06:08:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est moins physique que le bad.

En même temps, très peu de sport sont aussi physiques que le bad :D

Je t'invite à marcher avec moi en montagne. On va voir si tu considère toujours le pingpong comme physique  :lol:  
Hâte de voir notre Dantouné faire 32km et 2200m de dénivelé positif (et antant en négatif) dans la journée avec un sac de 7~10kg sur le dos.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15859  15860  15861  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)