Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15846  15847  15848  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52673795
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 20:39:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Heureusement j'ai envie de dire.

Déjà que le gouvernement a renonce au ménage nécessaire

Tu parles sans savoir, comme d’habitude

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 20:39:08  profilanswer

n°52673824
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 20:44:03  profilanswer

alkibiades a écrit :

En parlant d’avion,
Mon vol long courrier de ce soir  est en eco premium, pas convenable.
Surtout avec plus de 10h de vol.

Je ne vois pas ou est le probleme, tu t'upgrades au comptoir en enregistrant tes bagages, je l'ai fait tres souvent, c'est tres rare que la business soit pleine.

tryptique a écrit :

Tu vols en business en moyen courriers et First en long courrier ?

Ca a beaucoup baisse de partout ca... maintenant la norme, meme en top boite c'est eco jusqu'a 3/4h de vol et business ensuite, voir premium eco :(

n°52673840
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 10-03-2018 à 20:46:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rien du tout.

Même le dsi voyage en éco :D

Je croyais que tu n'avais pas de restriction sur les voyages ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52673873
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 20:53:17  profilanswer

tryptique a écrit :

Il est capable d'en faire... dans le cadre de la politique interne sur les voyages d'affaire, comme dans toutes les boites.

Moi aussi je fais tous les voyages que je souhaite faire mais je ne peux pas prendre un hotel a 2k la nuit et voyager en First. C'est normal.

n°52673887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 20:55:07  profilanswer

tryptique a écrit :

Ne pas avoir de restriction ne veut pas dire s'affranchir des barèmes des voyage.
On est plus chez les BB.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52673891
alkibiades
Posté le 10-03-2018 à 20:55:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a beaucoup baisse de partout ca... maintenant la norme, meme en top boite c'est eco jusqu'a 3/4h de vol et business ensuite, voir premium eco :(

C’est la première  fois que je voyage sur un LC en eco premium dans un cadre pro.
Bon je facture 2k€ la journée transport, donc au pire j’aurais pu me payer l’upgrade.  
On verra au retour.

n°52673919
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 21:00:05  profilanswer

Pour les voyages persos on fait :
vol < 2 h : eco
2 h > vol < 6 h : eco premium
Vol > 6 h : business

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 10-03-2018 à 21:00:15

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52673925
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 21:00:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Il y a des gens qui se paient le business en voyage perso ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52673986
oh_damned
Posté le 10-03-2018 à 21:10:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je croyais que je fantasmais le serrage de vis ?

Le fait est que je suis parmis les 3 sur 50 de mon plateau à ne pas avoir de restrictions sur les voyages par exemple.

Tous les autres se font refuser leurs déplacements.

Ta vie au quotidien est un voyage :D

n°52673991
tryptique
Posté le 10-03-2018 à 21:10:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il est capable d'en faire... dans le cadre de la politique interne sur les voyages d'affaire, comme dans toutes les boites.

Moi aussi je fais tous les voyages que je souhaite faire mais je ne peux pas prendre un hotel a 2k la nuit et voyager en First. C'est normal.

C'est la même politique qui rend les voyages difficiles pour l'employé de base [:spamafoote]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 21:10:48  profilanswer

n°52673998
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 21:11:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bah pourquoi pas ?
D’autant que sur mon prochain voyage, il y a avait moins de 50 € d’ecart entre eco premium et business

---------------
n°52674001
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 21:12:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ta vie au quotidien est un voyage :D

Pas plus que celle de miliers de frontaliers ou de banlieusard en fait.

---------------
n°52674022
tryptique
Posté le 10-03-2018 à 21:14:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Evidemment. Même la first.
Les vacances, c'est pour se détendre. Je vais pas me détendre en passant 8h plié en quatre dans une classe éco à 10 sièges de front.

---------------
n°52674026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-03-2018 à 21:14:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et parce qu'il a un meilleur service, qunio est ouvert le samedi, et qu'il a une approche beaucoup plus douce avec mon chien craintif

les vétos français sont aussi ouverts le samedi, si t'en as fait qu'un et qu'il était merdique tu pouvais changer au lieu d'aller au moins cher en Allemagne

n°52674044
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 21:16:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui on fait pareil, sauf qu'on squeeze l'eco premium et passe en business des 4-5h.
Et en eco, j'ai banni le low-cost, ca m'a trop souvent pourri la vie. Un eco AF/Luft quand tu es deja gold/platine chez eux et donc enregistrement/check de securite prioritaire + acces au lounge ca rend l'experience tres differente d'easy jet/vueling.

dante2002 a écrit :

Ben oui. Je le paye a mes parents quand ils viennent me rendre visite aussi.
Si j'ai des enfants, je ne le pourrai probablement plus, mais pour le moment clairement je le fais.
Bien comprendre que je fais beaucoup de miles par le boulot, paye par mon employeur... que j'ai le droit d'utiliser en perso pour upgrader en business. Je paye de ma poche 4-5 sieges business par an maximum (15-30k)

tryptique a écrit :

C'est la même politique qui rend les voyages difficiles pour l'employé de base [:spamafoote]

Oui, je pense que l'idee ce n'est pas que 80% des employes voyagent. C'est plutot de faire le maximum par telephone/video conference voir VR (Beam, CiscoAR, etc...) et faire voyager les gens qui negocient/closent les deals ou bien debloquent des projets par leur charisme/style. Les voyages pour un rien c'est quasiment fini.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 10-03-2018 à 21:18:41
n°52674085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 21:20:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui on fait pareil, sauf qu'on squeeze l'eco premium et passe en business des 4-5h.
Et en eco, j'ai banni le low-cost, ca m'a trop souvent pourri la vie. Un eco AF/Luft quand tu es deja gold/platine chez eux et donc enregistrement/check de securite prioritaire + acces au lounge ca rend l'experience tres differente d'easy jet/vueling.

LooKooM a écrit :

Ben oui. Je le paye a mes parents quand ils viennent me rendre visite aussi.
Si j'ai des enfants, je ne le pourrai probablement plus, mais pour le moment clairement je le fais.
Bien comprendre que je fais beaucoup de miles par le boulot, paye par mon employeur... que j'ai le droit d'utiliser en perso pour upgrader en business. Je paye de ma poche 4-5 sieges business par an maximum (15-30k)

LooKooM a écrit :

Oui, je pense que l'idee ce n'est pas que 80% des employes voyagent. C'est plutot de faire le maximum par telephone/video conference voir VR (Beam, CiscoAR, etc...) et faire voyager les gens qui negocient/closent les deals ou bien debloquent des projets par leur charisme/style. Les voyages pour un rien c'est quasiment fini.

Et c'est extrêment dommage.

Parce que typiquement, on a construit le TGV en France que pour ça (pour que des middle manager de province puissent aller faire des réunions à Paris dans la journée)

---------------
n°52674107
biloo
hej franskjävel
Posté le 10-03-2018 à 21:22:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que typiquement, on a construit le TGV en France que pour ça (pour que des middle manager de province puissent aller faire des réunions à Paris dans la journée)

Clair, faudrait surtout pas vivre avec son temps

Y'a des mecs de mon taff qui se fadent 8h de route a/r pour des réunions de 2h, c'est useless.

n°52674139
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 21:25:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que peu de gens le regrette en fait, les voyages frequents par TGV/avions sont vraiment inconfortables pour son hygiene de vie, sa vie de couple/famille. Je ne connais personne qui reve de voyager pour le travail apres l'avoir fait 2-3 ans de facon intensive. Malgre les chouettes miles, lounge et tutti quanti.

Une presence physique de temps en temps pour reaffirmer le lien pourquoi pas, mais le deplacement plusieurs fois par mois pour montrer sa tete un peu par envie d'exister, c'est contre-productif et je suis heureux que cela s'efface au profit de nouvelles technologies.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 10-03-2018 à 22:05:03
n°52674307
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 21:41:09  profilanswer

:jap:

---------------
n°52674461
oh_damned
Posté le 10-03-2018 à 22:01:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui était complètement con
Toutes les grosses boîtes sont revenues à la raison et poussent à fond à faire de l'audioconf et de la visioconf
Division par 5, voire par 10, des budgets déplacement ces dernières années.

Perso je ne me déplace presque plus professionnellement hors de la région parisienne (où j'habite)
Pourtant je bosse régulièrement sur des projets à périmètre international

Quand j'étais jeune je bougeais plusieurs fois par mois en Province
Bien content de ne plus le faire

n°52674485
Shriv
Posté le 10-03-2018 à 22:05:10  profilanswer

tryptique a écrit :

Evidemment. Même la first.
Les vacances, c'est pour se détendre. Je vais pas me détendre en passant 8h plié en quatre dans une classe éco à 10 sièges de front.

Pour voyager en first il faut avoir des revenus très très élevés.
Même la business c'est  très compliqué pour la grande majorité  des gens ici.

n°52674558
faulquemon​t
Posté le 10-03-2018 à 22:11:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce qui était complètement con
Toutes les grosses boîtes sont revenues à la raison et poussent à fond à faire de l'audioconf et de la visioconf
Division par 5, voire par 10, des budgets déplacement ces dernières années.

Perso je ne me déplace presque plus professionnellement hors de la région parisienne (où j'habite)
Pourtant je bosse régulièrement sur des projets à périmètre international

Quand j'étais jeune je bougeais plusieurs fois par mois en Province
Bien content de ne plus le faire

:jap:

n°52674598
alkibiades
Posté le 10-03-2018 à 22:15:17  profilanswer

J’ai déjà pris une bonne dizaine de fois une first grace à mes miles et surclassement.
Rien d’exceptionnel quand on voyage beaucoup.
L’achat d’un billet en first n’est pas forcément beaucoup plus cher qu’une business si on connaît les combines qui vont biens. (Bon ça ne marche pas chez AF par contre).

n°52674681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2018 à 22:27:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que peu de gens le regrette en fait, les voyages frequents par TGV/avions sont vraiment inconfortables pour son hygiene de vie, sa vie de couple/famille. Je ne connais personne qui reve de voyager pour le travail apres l'avoir fait 2-3 ans de facon intensive. Malgre les chouettes miles, lounge et tutti quanti.

Une presence physique de temps en temps pour reaffirmer le lien pourquoi pas, mais le deplacement plusieurs fois par mois pour montrer sa tete un peu par envie d'exister, c'est contre-productif et je suis heureux que cela s'efface au profit de nouvelles technologies.

Tu n'as surement pas rencontré de Mosellan dur à la tache :o

Message édité par Youmoussa le 10-03-2018 à 22:27:37

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52674778
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 22:35:49  answer

LooKooM a écrit :

J'y suis né et vécu jusqu'à la fin de ma prepa Aux Lazaristes oui. Une partie de ma famille est toujours là... Ainsi que dans l'ouest lyonnais: Brindas, Francheville.

Je me sens beaucoup plus proche de toi.  [:flagadadim]

n°52675051
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 23:07:12  answer

sadlig a écrit :

Tu n’as pas tort en effet. Je trouve cependant bien qu’il gagne son propre argent.  
Par ailleurs lui-même a envie de bosser.
Quand j’avais son âge, mes parents n'avaient pas de relations me permettant de me faire embaucher l’été, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai commencer à ramasser les fruits chez mon grand-père.

Du coup, tes parents ne connaissaient pas ton grand père :o

Moche :o

n°52675061
Professor
Posté le 10-03-2018 à 23:09:34  profilanswer

:D

n°52675124
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 23:20:32  profilanswer

Ils n’avaient pas pensé qu’on pourrait les vendre à un grossiste

---------------
n°52675133
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 23:21:53  answer

sadlig a écrit :

Ils n’avaient pas pensé qu’on pourrait les vendre à un grossiste

Et en plus, tu as vendu tes parents à un grossiste  :ouch:  

C'est glauque, vos histoires de famille.

n°52675136
Filob
Posté le 10-03-2018 à 23:22:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et dire que tu disais que l'épargne ne sert à rien une fois la RP achetée :o

J’ai des projets en effet :jap:

LooKooM a écrit :

+1, je réduis au max surtout les destinations pourries genre Londres et j’en suis bien contente même si j’ai découvert des trucs super intéressants que j’aurais pas découvert autrement :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52675221
tryptique
Posté le 10-03-2018 à 23:32:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai déjà pris une bonne dizaine de fois une first grace à mes miles et surclassement.
Rien d’exceptionnel quand on voyage beaucoup.
L’achat d’un billet en first n’est pas forcément beaucoup plus cher qu’une business si on connaît les combines qui vont biens. (Bon ça ne marche pas chez AF par contre).

Bruxelles - Dubaï, c'est moins de 4000€ chez AF en First en règle générale.

---------------
n°52675228
Moreweed
Posté le 10-03-2018 à 23:34:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend des métiers aussi  [:cerveau spamafote]  

Par moment, lors de problème technique (on parle pas d'informatique mais d'industrie), on perd moins de temps à aller sur place montrer "physiquement" ce qui ne va pas que de passer des heures et des heures sur skype avec des schémas et des PPT d'explications qui ne mènent à rien.  Surtout lorsqu'il y a des différences de culture.

---------------
Comprend pas les gens
n°52675264
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 23:47:58  profilanswer

Oui, c'est bien pour ca que certains payent alkia des montagnes :D

Pour avoir pas mal teste l'Hololens de Microsoft et quelques applies Siemens industrielles dessus, clairement l'objectif c'est de rendre possible les explications physiques industrielles via AR/VR

n°52675302
r06
Posté le 11-03-2018 à 00:04:57  profilanswer

Mouai quand je vois le nombre de voyage qu'on fait dans les boîtes où je bosse il y a encore largement de la marge...:D

n°52675340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-03-2018 à 00:21:39  profilanswer

Moreweed a écrit :

Ca dépend des métiers aussi  [:cerveau spamafote]  

Par moment, lors de problème technique (on parle pas d'informatique mais d'industrie), on perd moins de temps à aller sur place montrer "physiquement" ce qui ne va pas que de passer des heures et des heures sur skype avec des schémas et des PPT d'explications qui ne mènent à rien.  Surtout lorsqu'il y a des différences de culture.

+1 et -1. Oui quand c’est très abstrait, si c’est concret ça dépend surtout de la capacité à synthétiser et schématiser. Qui se perd énormément dans les ingénieurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52675491
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 11-03-2018 à 01:23:30  profilanswer

Etrange vu le soit-disant profil de sadlig irl qu'il vienne faire son candide sur des trucs classiques de la vie pro :
- l'existence d'authorisation et restrictions pour des voyages pros
- le fait de ne pas tous tout avoir de payé par sa boite
- le fonctionnement de la plupart des cartes bancaires pro aujourd'hui (rattachée à son compte perso, mais débit différé pour laisser le temps de se faire rembourser..)

Bref, le troll s'affaiblit ces derniers temps.

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°52675771
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 08:24:20  answer

dante2002 a écrit :

Ben oui.
A chaque fois qu'on rentre en france c'est J pour toute la famille. 12h de vol en même temps...

n°52675785
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2018 à 08:29:31  answer

7_Papa a écrit :

Etrange vu le soit-disant profil de sadlig irl qu'il vienne faire son candide sur des trucs classiques de la vie pro :
- le fonctionnement de la plupart des cartes bancaires pro aujourd'hui (rattachée à son compte perso, mais débit différé pour laisser le temps de se faire rembourser..)

D'ailleurs je ne comprends pas trop l'intérêt pour l'employé la carte pro associée au compte perso.
Pour ma part je préfère utiliser ma carte perso (également en debit différé) et choper un max de miles avec les dépenses pros.

n°52675786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-03-2018 à 08:29:39  profilanswer

7_Papa a écrit :

Je ne suis même pas certain.

Il est peut être simplement très déconnecté.

J'ai connu ça dans certaines cogip.

Tu rentres à 25 ans, toute ta route est pavée d'or, et tu ne comprends pas comment il pourrait en être différemment.

---------------
n°52675803
r06
Posté le 11-03-2018 à 08:36:18  profilanswer

Souvent tu as 2 mois de décalage entre la dépense et le prélèvement sur le compte, ce qui permet au salarié de de faire rembourser entre temps.
Si tu voyages pas mal, ça évite d'avancer des sommes significatives à ta boîte...:o

n°52675909
faulquemon​t
Posté le 11-03-2018 à 09:24:54  profilanswer

7_Papa a écrit :

sadlig a écrit :

J’ai une mémoire très défaillante, mais mon honnêteté pour moi.

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15846  15847  15848  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)