Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15842  15843  15844  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52668372
sadlig
Posté le 09-03-2018 à 21:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

7_Papa a écrit :

C'est ton voisin de l'autre coté qui en a une ?  :)

Non, un oncle, celui qui a commandé l’Alpine

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 21:26:18  profilanswer

n°52668503
Modération
Posté le 09-03-2018 à 21:41:33  answer

Plein d'alertes sur les posts de dante qui raconte sa vie comme d'hab.

Le souci, c'est qu'il répond à chaque fois à des posts posant des questions sans rapport avec le sujet du topic.

Merci donc de recentrer en général.  [:sylphide pinklady:3]

n°52668599
r06
Posté le 09-03-2018 à 21:51:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fais comme nous: club mmv pension complete:
- nettement moins cher que club med
- pas de repas a preparer (tous les repas + gouter au retour des pistes)
- menage dans les chambres
- location de ski dans l'immeuble
- les forfaits sont deja achetés en arrivant
- accompagnement enfants aux cours esf le matin+ possibilité de les prendre l'aprem ainsi que pour les repas midi et soir et meme en veillée le soir jusqua 21h

C'etait absolument genial.  

Faut que je regarde pour l'an prochain.

n°52668638
oh_damned
Posté le 09-03-2018 à 21:55:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais dit que je méritais 15k aujourd'hui hein :D.

Je ne suis pas complètement idiot.

Seulement, je pense que l'horizon salarial pour moi est au maximum entre 6 et 8k par mois, et ça c'est clairement generationnel.

Arrête
Tu es en milieu de carrière
Tout n'est pas foutu

Soit tu joues le jeu politique et tu tentes de monter pour choper un poste de directeur à 10-12K€ par mois
Même sous-diplomé c'est possible en France

Soit tu entreprends
Tu as été capable de reprendre tes études
Tu es capable de faire 3-4h de transports par jour en + de ton taf
L'effort pour lancer une entreprise profitable est largement à ta portée

n°52668669
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-03-2018 à 21:59:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Soit tu entreprends
Tu as été capable de reprendre tes études
Tu es capable de faire 3-4h de transports par jour en + de ton taf
L'effort pour lancer une entreprise profitable est largement à ta portée

Oui mais dans quoi.

SARL cadre transversale ?

Perso, j'ai toujours pas compris ça consister en quoi son job. De même, quelle sont ces compétences vendable en indépendant.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52669109
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 23:06:02  answer

C'est ma femme qui hérite du I5 2500k avec GTX970... et mon fils qui hérite de l'I3 avec une GTX770 :o

n°52669130
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-03-2018 à 23:09:24  profilanswer

La famille Untel :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52669253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-03-2018 à 23:39:19  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais dans quoi.

Perso, j'ai toujours pas compris ça consister en quoi son job. De même, quelle sont ces compétences vendable en indépendant.

Pour le coup je serai capable d'assurer plein de prestations en rapport avec la production informatique ou le service management.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52669289
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 23:50:12  answer

La reproduction sociale à l’ouvrage. Regardez un gauchiste prôner l’héritage messieurs dames.

n°52669349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2018 à 00:12:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis dans le train j'ai que ça à faire.

En plus grâce à la 4g je peux répondre et surfer en même temps !

Et ça ne te dérange pas de passer la moitié de ton trajet debout entre 2 wagons ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 00:12:41  profilanswer

n°52669355
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2018 à 00:14:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bof franchement les expats faut trouver un bon plan parce que dans les domaines neufs (type info) t'as quand même des chances de revenir dans un poste similaire à ton ancien poste. Je l'ai déjà dit mais je suis entouré de mecs avec des expériences à l'étranger qui ont des postes au final normaux.

Peut être que les bons qui ont de l'expérience à l'étranger et un autre poste qu'être ton collègue de COGIP, tu ne les vois pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52669360
Ayrin
Miaou
Posté le 10-03-2018 à 00:16:36  profilanswer

r06 a écrit :

Bof franchement les expats faut trouver un bon plan parce que dans les domaines neufs (type info) t'as quand même des chances de revenir dans un poste similaire à ton ancien poste. Je l'ai déjà dit mais je suis entouré de mecs avec des expériences à l'étranger qui ont des postes au final normaux.

L'astuce c'est de ne pas revenir :o

n°52669599
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 04:37:54  answer

r06 a écrit :

Faut que je regarde pour l'an prochain.

+1 même si j’ai déjà réservé avec le Club med :o

Vu la description ça propose les même services (sauf all inclusive vs pension complète). À voir si le niveau de prestations me convient.

n°52669639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2018 à 06:12:38  profilanswer

http://www.mrmoneymustache.com/201 [...] hangeable/

Citation :

You don’t have to OVERACHIEVE at everything you do – you can be strategically great at things you truly enjoy, carve the rest of the unnecessary crap out of your life, and spend your days in a much healthier balance of work and play.

Many of us are focusing our energy on building up the wall of protective money and insurance policies around us to ever-greater heights, working one last year and funding one last insurance policy against an obscure risk, when really our deficit is not in money. It’s in confidence.

Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Mac en lisant cet article :o

---------------
n°52669683
r06
Posté le 10-03-2018 à 07:28:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que les bons qui ont de l'expérience à l'étranger et un autre poste qu'être ton collègue de COGIP, tu ne les vois pas :o

Étrangement j'ai bossé à l'étranger et j'ai du coup pleins de potes qui y vivent ou qui en sont revenus et qui ne bossent pas avec moi.
Après évidemment je sais bien que je dois manquer l'élite.
Mais tout ce que je disais c'est que de nos jours c'est pas très différenciant d'avoir bosser à l'étranger.
Bien sur si tu vas diriger une filiale ou faire un truc hyper pourquoi pas mais du coup je pense qu'il faut voir si la personne en fait avait pas déjà un profil particulier avant. :D

n°52669687
r06
Posté le 10-03-2018 à 07:29:57  profilanswer

Le problème c'est que je peux pas réserver avant d'avoir les dates de vacances de la nounou qui nous les donne fin décembre voir début janvier...:(  
Sinon j'ai pas été voir mais ça doit coûter une blinde non...:o

n°52669696
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 07:41:04  answer

r06 a écrit :

Le problème c'est que je peux pas réserver avant d'avoir les dates de vacances de la nounou qui nous les donne fin décembre voir début janvier...:(  

mmv?

Je sais pas j’ai pas regardé encore. Mais la on est vraiment hs.

n°52669721
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-03-2018 à 07:59:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je serai capable d'assurer plein de prestations en rapport avec la production informatique ou le service management.

C'est quand même un peu vague :o

Tu t'occupe des release ? du dev ? de l'infra ? ou tu collecte les TS des consultants à la fin du mois ? :o

---------------
.
n°52669730
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 08:05:42  answer

Modération a écrit :

Le souci, c'est qu'il répond à chaque fois à des posts posant des questions sans rapport avec le sujet du topic.

Merci donc de recentrer en général. [:sylphide pinklady:3]

Et sanctionner une bonne fois pour toute tous ces gens mesquins qui prennent un malin plaisir à balancer Dante à la moindre occasion, non, jamais :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 08:06:41
n°52669743
r06
Posté le 10-03-2018 à 08:14:02  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui mais dans quoi.

Non mais indépendant ça me semble quand même le super faux bon plan pour lui.
Il va gagner un poil plus parce qu'en tant qu'indep il va pas être à 15k net non plus.
Au prix d'un risque significatif et d'une baisse de ses possibilités d'évolution de carrière.

n°52669752
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 08:18:17  answer

r06 a écrit :

Non mais indépendant ça me semble quand même le super faux bon plan pour lui.
Il va gagner un poil plus parce qu'en tant qu'indep il va pas être à 15k net non plus.
Au prix d'un risque significatif et d'une baisse de ses possibilités d'évolution de carrière.

Ben surtout que dans quelques années, il sera à 10k et nous expliquera que s'il avait 5 ans de plus il aurait été à 25k provoquant l'ire du topic :o

Ça serait dommage de se priver de ça :o

n°52669759
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-03-2018 à 08:20:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Fais comme nous: club mmv pension complete:
- nettement moins cher que club med
- pas de repas a preparer (tous les repas + gouter au retour des pistes)
- menage dans les chambres
- location de ski dans l'immeuble
- les forfaits sont deja achetés en arrivant
- accompagnement enfants aux cours esf le matin+ possibilité de les prendre l'aprem ainsi que pour les repas midi et soir et meme en veillée le soir jusqua 21h

C'etait absolument genial.  

Cool ça je note pour plus tard :o

---------------
More GG, more skill
n°52669769
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 08:26:30  profilanswer

Pour le coup, le goût des gens pour la délation ici me fait halluciner...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52669773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 08:30:19  profilanswer

C'est entièrement vrai hein :D.

Au début des années 2000,n'importe quel pingouin facturatait 1000 euros jours.

Aujourd'hui 550 euros est une très belle facturation.

---------------
n°52669778
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 08:31:48  answer

Joli frero elle me fait de l'oeil aussi, c'est une bonne étape avant la M4

D'ailleurs parlons arbitrage conso/épargne. A mon rythme de conso actuel je tablais sur 20k€ d'épargne tous les ans, placés sur les marchés de manière à avoir quelques millions dans 40 ans pour ma retraite quand le système de pension aura implosé.

Il se trouve que je me suis trompé dans mes calculs, au rythme de conso actuel, c'est plutôt 25k par an que j'épargne ! Mon équilibre est clairement trop tourné en faveur de l'épargne... J'ai du mal à me lacher sur les dépenses à >50€... C'est bête mais avez vous aussi connu cette phase ? J'ai peur du manque, épargner me donne un sentiment de confort énorme, les chiffres s'accumulant sur mon compte me donnent un sentiment de soulagement.

Je suis l'anti Dante

n°52669813
sadlig
Posté le 10-03-2018 à 08:50:03  profilanswer

Je peux dire que je suis un peu comme toi...  
cependant, maintenant que j’ai atteint tous mes objectifs de vie : famille, enfant, multi-propriété, épargne,... j’ai tendance à me faire davantage plaisir : voiture, voyage, loisirs,...
Et quand mon fils sera autonome ce sera vraiment l'éclate je pense.

Je dirais donc que ce n’est qu’une phase temporaire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52669827
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-03-2018 à 08:55:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est entièrement vrai hein :D.

Au début des années 2000,n'importe quel pingouin facturatait 1000 euros jours.

Aujourd'hui 550 euros est une très belle facturation.

Ca me parait pas exceptionnel...

---------------
.
n°52669839
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 08:58:57  answer

dante2002 a écrit :

Non, tu pars en vacances prêt de chez toi (mais tu pars) et tu as une sandero (mais tu as une voiture).

A 2 smic tu échanges la sandero contre la megane.

A 3 smic contre une a3.

Et à 4 smic un q3 de keke.

Mais tu restes dans les mêmes types de consommation.

J'ai quelques smics et je prends le bus :o

n°52669852
LooKooM
Posté le 10-03-2018 à 09:01:45  profilanswer

C'est tres classique. Pendant longtemps je suis reste au billet de 100F ou de 20EUR, tout ce qui etait au dessus devait etre reflechi, justifie.
Puis progressivement c'est passe a 50CHF car j'ai change de pays et a l'epoque le CHF etait a 1.5CHF pour 1EUR.
Puis c'est passe a 50EUR il y a quelques annees seulement.
Ici c'est 100USD le cran ou en dessous je considere que c'est de la monnaie de singe.

Reflechir aussi en nombre d'heure de boulot en net de toutes charges fait bien mal. Typiquement de son super net d'IR mensuel moins loyer/mensualites moins charges diverses incompressibles, combien reste il pour le loisir? Et cette somme divisee par le nombre d'heure bossee par mois. Je me retrouvais a la FNAC et je voyais ce casque sans fil a 250 EUR, tentant, et je me disais 'ah ok, c'est en fait 2-3j de boulot pour ce budget de reste a vivre loisir' et je ne le prenais pas :D

n°52669943
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 09:31:40  answer

:D

Et en plus, j'ai même pas eu besoin de mourir !  :D

n°52669966
Macnigore
Posté le 10-03-2018 à 09:37:30  profilanswer

Citation :

You don’t have to OVERACHIEVE at everything you do – you can be strategically great at things you truly enjoy, carve the rest of the unnecessary crap out of your life, and spend your days in a much healthier balance of work and play.

Many of us are focusing our energy on building up the wall of protective money and insurance policies around us to ever-greater heights, working one last year and funding one last insurance policy against an obscure risk, when really our deficit is not in money. It’s in confidence.Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à Mac en lisant cet article :o

Je ne suis pas overarchiever/perfectionniste. Plein de domaines où j'assume d'être normal.

Cela dit effectivement j'ai peut être une vision trop sombre de l'avenir et ça induit un manque de confiance (pas en moi mais dans le reste du monde). Je me soigne et surtout j'ai la chance que ça soit contrebalancé par ma femme qui est très équilibrée sur ce plan.

r06 a écrit :

Un peu plus d'1k par tête pour pension complète+forfaits+loc de ski donc 4/4,5k à régler à MMV. Reste le transport (tgv 800 euros A/R + navette) et cours ESF (400 euros).

Ca fait des vacs assez chères mais on voit carrément la différence avec une loc simple en termes de confort et repos à la fin de la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-03-2018 à 09:39:39
n°52669971
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-03-2018 à 09:39:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Le problème dans les schémas comme ça c'est qu'il ne faudrait pas que tu ne sois plus autonome à ton tour :o

n°52669976
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-03-2018 à 09:40:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je peux dire que je suis un peu comme toi...
cependant, maintenant que j’ai atteint tous mes objectifs de vie : famille, enfant, multi-propriété, épargne,... j’ai tendance à me faire davantage plaisir : voiture, voyage, loisirs,...

Est ce que ton fils fait des jobs d'été dans la holding ?

---------------
n°52669993
glandoll
Posté le 10-03-2018 à 09:43:40  profilanswer

Modération a écrit :

Merci donc de recentrer en général.  [:sylphide pinklady:3]

mais qui ose alerter ceux de dante et pas les autres ?

faut vraiment être pourri jusqu'à la moelle pour le faire....

n°52670000
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 09:44:43  answer

J'achèterai jamais une allemande. Pas assez fiable.

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2018 à 09:45:41
n°52670001
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 09:45:30  answer

Macnigore a écrit :

[quotemsg]

Un peu plus d'1k par tête pour pension complète+forfaits+loc de ski donc 4/4,5k à régler à MMV. Reste le transport (tgv 800 euros A/R + navette) et cours ESF (400 euros).

Ca fait des vacs assez chères mais on voit carrément la différence avec une loc simple en termes de confort et repos à la fin de la semaine.

Cette année j’ai payé 4500€ pour la même chose pour 3 au Club Med (4 tridents Villars sur ollons) pour all inclusive + loc de matériel + cours de ski (ESS) + forfaits + parking + assurance montagne. Suivant le resort le Club Med peut donc valoir le coup. L’an prochain me coûtera plus cher car je change de resort (Villars ferme) et ma fille aura plus de 4 ans donc paiera quasi comme un adulte (et je veux pas descendre en gamme pour un 3 tridents ou une station qui n’est pas un complexe avec les pistes à la sortie de l’hôtel + station élevée pour être sûrs d’avoir de la neige).

n°52670004
glandoll
Posté le 10-03-2018 à 09:46:20  profilanswer

+1

on peut l'associer au carton jaune pour simulation  :o

n°52670011
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 09:48:06  answer

T'as épargné 4k€ et t'es content, c'est ça ?

n°52670028
Macnigore
Posté le 10-03-2018 à 09:51:25  profilanswer

Oui donc c'est nettement plus cher quand même non? De mon côté le coût inclut deux enfants > 4 ans et chaque enfant avait un tarif un peu réduit mais pas de beaucoup (800 euros au lieu de 1000).

Et c'était pied des pistes à l'Alpe d'Huez (1850 mètres). Je viens de regarder Villars c'est 1250m. Il y'a un Club med à l'Alpe d'huez donc tu peux comparer mais amha tu t'en tires pour mini 6k dans ma config en période de vacances scolaires françaises.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 10-03-2018 à 09:52:45
n°52670033
alkibiades
Posté le 10-03-2018 à 09:53:24  profilanswer

Plutôt qu'épargner, si tu es aussi brillant que tu le dis, tu devrais privilégier ta formation et ton réseau professionnel. Avoir une direction professionnelle et des objectifs grands.
J'ai été comme toi en début de carrière, me forcer à ne pas trop dépenser pour épargner des sommes qui me paraissaient importantes à l'époque mais qui ce sont avérées insignifiantes par la suite.

je suis un peu comme Sadlig, j'ai atteint largement le patrimoine nécessaire pour me permettre de vivre plus que convenablement, je ne regarde plus à la dépense.  

Quand j'aime quelques choses je l'achète sans réfléchir, mais comme je n'aime pas accumuler,  je fais donc le bonheur de mon entourage en ce moment.  
Néanmoins, mes dépenses restent bien limitées au regard de ce que je pourrais me permettre. (juste le budget resto et vacances qui est indécent)

n°52670079
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2018 à 10:03:51  answer

Macnigore a écrit :

Oui donc c'est nettement plus cher quand même non? De mon côté le coût inclut deux enfants > 4 ans et chaque enfant avait un tarif un peu réduit mais pas de beaucoup (800 euros au lieu de 1000).

Et c'était pied des pistes à l'Alpe d'Huez (1850 mètres). Je viens de regarder Villars c'est 1250m. Il y'a un Club med à l'Alpe d'huez donc tu peux comparer mais amha tu t'en tires pour mini 6k dans ma config en période de vacances scolaires françaises.

:jap: Villars était le moins cher des 4 tridents. Par contre ça inclut aussi les cours pour les adultes au Club Med (indispensable pour nous). 8k€ a Samoens dans ta config pour les vacances scolaires l’an prochain (7k€ pour nous donc). Mais dans un 3 tridents ça doit faire 6k€ je pense ouais et vu les descriptifs les 3 tridents paraissent plus se rapprocher de MMV (je bois pas d’alcool/apéro donc les boissons ça nous coûterait pas 1k€ c’est certain).  

Après, en mode faulquemont, la clientèle était comment? Parce que pour reseauter ça se pose là le Club Med. Jamais vu ça, perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15842  15843  15844  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)