Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15819  15820  15821  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52631112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:07:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as vécu ou, avant, par curiosité ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 18:07:47  profilanswer

n°52631115
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:08:20  answer

Dante : Tu peux tout simplement avoir des bibliothèques, ou pire : de la curiosité.
Internet aide beaucoup pour atteindre de la culture, après ça remplacera pas le contact physique avec les choses.
Sinon y'a la culture druidique en Bretagne :o

n°52631127
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:09:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si "sortie culturelle" se résume à des vernissages bidons, je suis d'accord avec toi.

Mais l'histoire, le patrimoine, la culture avec un grand C, est plutôt uniformément répartie en france je trouve.

Même à 2 km de chez moi, au hasard

https://www.lebambesch.com/

A 30 bornes

http://www.musee-les-mineurs.fr/bienvenue/

Et si vraiment le prout prout c'est ton truc

http://www.centrepompidou-metz.fr/

Oui mais faut reconnaitre qu'il n'y a qu'un seul Disneyland, et il est près de Paris.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52631158
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 18:11:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si "sortie culturelle" se résume à des vernissages bidons, je suis d'accord avec toi.

Mais l'histoire, le patrimoine, la culture avec un grand C, est plutôt uniformément répartie en france je trouve.

Même à 2 km de chez moi, au hasard

https://www.lebambesch.com/

A 30 bornes

http://www.musee-les-mineurs.fr/bienvenue/

Et si vraiment le prout prout c'est ton truc

http://www.centrepompidou-metz.fr/

Arrête ton char Ben Hur, il y a + de 200 musées à Paris, de quoi t'occuper tous tes week-ends à vie grâce au renouvellement des expos.

Moi-même je suis parti de Paris pour la campagne, mais ça n'est certainement pas pour la vie culturelle que je l'ai fait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-03-2018 à 18:12:12
n°52631174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 18:13:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Arrête ton char Ben Hur, il y a + de 200 musées à Paris, de quoi t'occuper tous tes week-ends à vie grâce au renouvellement des expos.

Moi-même je suis parti de Paris pour la campagne, mais ça n'est certainement pas pour la vie culturelle que je l'ai fait ;)

En 2018, considérer que la culture se trouve seulement dans les musées  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52631176
__nicolas_​_
Posté le 06-03-2018 à 18:13:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais faut reconnaitre qu'il n'y a qu'un seul Disneyland, et il est près de Paris.

En même temps, en Lorraine on est plus rapidement à Disneyland Paris que les Parisiens  :o (Lorraine TGV - Marne la Vallée Chessy en 1h11)

n°52631184
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:14:05  answer

dante2002 a écrit :

Ouais enfin tu vas pas non plus en trouver plus dans un musée des mineurs ou sur la ligne maginot hein. La culture c'est vachement plus vaste.

n°52631189
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:14:19  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En même temps, en Lorraine on est plus rapidement à Disneyland Paris que les Parisiens  :o (Lorraine TGV - Marne la Vallée Chessy en 1h11)

C'est idéal pour des mômes, la lorraine, du coup, t'es à équidistance entre Disney et Europa Park.

---------------
n°52631195
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 18:14:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

C'est sûr.

Mais surtout, (SURTOUT), on est plus rapidement à Europapark :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52631207
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:16:39  answer

Perso, je loue comme dit ce matin 100m carrés pour 460 €,ou 70 je sais plus , dans une petite cité peinarde.
On vient de faire une demande, qui aboutira car la fille qui s occupe des attributions est une copine,  pour un pavillon  neuf , on sera les  premiers occupants,  de 98m carrés + garage individuel + 150m carrés de terrain, plein face à une  quarantaine de kilomètres de vue sur les Pyrénées, pour 550€.
J arrive pas à trouver un intérêt à l achat ( et en plus pour ça faudrait que travaille plus que ce que fais en ce moment: 7-8 mois/an).

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 18:16:39  profilanswer

n°52631214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 18:17:30  profilanswer

C'est précisément pour ce genre de malhonneteté qu'il faudrait dynamiter tout le secteur des HLM.
Sadlig, t'en penses quoi?

---------------
n°52631218
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 18:18:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nan mais t'es énormes...

On aurait dit cinés t'aurais dit  
En 2018, considérer que la culture se trouve seulement dans les cinés  :(

Salles de spectacles
En 2018, considérer que la culture se trouve seulement dans les salles de spectacles  :(

etc...

C'est pas par ce que Paris concentre plus de culture qu'ailleurs en France que d'un seul coup la culture disparait de partout en France...

Il y a des lieux en dehors de la capital c'est une évidence mais tu ne peux pas rivaliser en terme de choix, quantité et qualité en France.

Par contre si tu kiffes les châteaux c'est clairement pas à Paris où il faut aller on est bien d'accord.  

n°52631222
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:19:12  answer

dante2002 a écrit :

C'est précisément pour ce genre de malhonneteté qu'il faudrait dynamiter tout le secteur des HLM.

Je pars d un t6 en HLM pour un t4, pas de magouilles: à dossier égal, elle prendra le mien, c est tout :)

n°52631239
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:21:04  answer

dante2002 a écrit :

C'est sûr.

Mais surtout, (SURTOUT), on est plus rapidement à Europapark :o

Tu y es déjà allé à Europapark avec ta femme et tes enfants?

n°52631272
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 18:25:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne noie pas le poisson camarade.
La quantité et la qualité des musées parisiens ne représentent qu'un exemple parmi d'autres.

Tu peux prendre n'importe quel art majeur ou mineur.
Tu peux prendre n'importe quel type d'activité autour de cet art (enseignement, représentations, spectacles, expositions, ...)
Paris explose n'importe quelle ville de Province.
Une grande capitale est un centre de gravité culturelle.

Certes ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se cultiver en dehors de la capitale, mais c'est moins simple et il faut se rabattre sur d'autres formes de culture (histoire régionale et monuments historiques, culture livresque, ...)

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 06-03-2018 à 18:27:22
n°52631320
Professor
Posté le 06-03-2018 à 18:31:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une raison pour mal les chausser?

On a toujours acheté des godasses à la halle pour nos gosses petits  

Les pieds grandissent vites, les chaussures s'usent vites ... bref, pas besoin de mettre xxxk€  
 [:clooney9]

n°52631330
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:33:41  answer

Professor a écrit :

Les pieds grandissent vites, les chaussures s'usent vites ... bref, pas besoin de mettre xxxk€  

Surtout quand dans l'idée, là, c'est juste pour le paraître.

n°52631337
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:34:10  answer

Mais que disent tes voisins prof ?

n°52631370
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:37:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une grande capitale est un centre de gravité culturelle.

Joli lapsus, ça, la gravité culturelle.

---------------
n°52631402
Professor
Posté le 06-03-2018 à 18:42:49  profilanswer

Alors pourquoi tu précises que la fille qui s'occupe des attributions est une copine ????

n°52631407
Professor
Posté le 06-03-2018 à 18:43:33  profilanswer

Ben ils nous jettent des cailloux  
 [:zedlefou:1]

n°52631415
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:44:18  profilanswer

Professor a écrit :

T'es sur que c'est des cailloux et pas des pièces de monnaie ? C'est peut-être juste l’aumône, en fait. :o

---------------
n°52631419
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:44:51  answer

Professor a écrit :

Et tu les revends au kilo  [:en reflet:6]

n°52631429
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 18:46:09  profilanswer

glandoll a écrit :

pas du livret A forcément  :o

[:obvious]  

Mais perso mes AV ne crachent pas ça, encore moins nets de prélèvements sociaux.

n°52631441
Professor
Posté le 06-03-2018 à 18:47:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur que c'est des cailloux et pas des pièces de monnaie ? C'est peut-être juste l’aumône, en fait. :o

Haaaaaaaaa

C'est pour ça que ma rue est pavée d'or ?  

[:clooney11]

n°52631464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:50:21  profilanswer

Professor a écrit :

Haaaaaaaaa

C'est pour ça que ma rue est pavée d'or ?  

[:clooney11]

Si y a des nid de poules dedans, c'est peut-être autre chose.

---------------
n°52631546
sadlig
Posté le 06-03-2018 à 19:01:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si c'est dans le cadre d'une mutation, et vu que c'est pour aller d'un T6 vers un T4 c'est cohérent, puisque ça libère un T6 qui est une denrée recherchée hyper rare.

Ce qui m'étonne davantage c'est la phrase "copine qui s'occupe des attributions" ... Qui est-ce précisément ?
Car c'est la commission, collégiale donc, qui attribue les logements et pas le bailleur, et la commission est souveraine, elle choisit en toute objectivité 1 des 3 dossiers (et c'est vraiment le cas, en tout cas chez nous).
Je ne vois pas comment quelqu'un peut prétendre s'occuper des attributions. Au mieux ce peut-être la personne chez le bailleur qui présente les dossiers à la commission, et comme son nom l'indique elle ne fait que les présenter, elle ne décide pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52631551
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2018 à 19:02:29  profilanswer

Professor a écrit :

C'est connu que les enfants de pauvre ont des problème pour marcher une fois adulte  :o  :o  :o  
Dante est en forme aujourd'hui.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52631556
Professor
Posté le 06-03-2018 à 19:03:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si y a des nid de poules dedans, c'est peut-être autre chose.

J'ai des ralentisseurs en lingots d'or :o
 [:mihirung_]

n°52631567
LooKooM
Posté le 06-03-2018 à 19:04:41  profilanswer

Ces discussions sur l'hygiene sur 3 pages :D

1/ Clairement quand on dort nu les draps doivent etre laves plus souvent qu'en dormant en sous-vetements/pyjama. Nous dormons habilles et changeons les draps toutes les semaines voir 10 jours et c'est largement assez. En revanche j'aime bien changer les taies d'oreillers plus souvent, mais c'est un peu un TOC. Il convient donc de faire 2-3 machines par semaine pour deux personnes.

2/ Se doucher tous les jours oui, avec des produits peu aggressifs pour la peau/cheveux, c'est super important. Les produits lambdas defoncent la peau/cheveux et typiquement les produits de qualite durent beaucoup plus longtemps, il en faut moins, ce n'est pas une depense idiote selon moi. On parle d'une bouteille de shampoing a 10-12 euros, du savon de corps a 10 euros la bouteille et du savon intime a 15 euros, le tout durant facilement plus d'un mois.

Se laver deux fois par jours, hors activite physique importante, est en fait tres mauvais pour la peau/cheveux qui a besoin de garder un peu de sebum pour s'equilibrer. La peau devient terne et sujette aux petits boutons/eczema si elle est trop lavee (pareil si pas assez lavee :D), les cheveux deviennent ternes et chutent chez les hommes si trop laves aussi. Il convient de laver ses cheveux tous les deux jours avec du shampoing tres doux, meme si passes a l'eau tous les jours lors de sa douche bien evidemment. Passe une phase d'adaptation de l'ordre de 10/15 jours, vous conviendrez du resultat.

3/ L'histoire du vol de HLM car 'il connait la fille qui fait les attributions' est ce qu'il faut condamner avec la plus grande fermetee selon moi. Venir dire ensuite 'je ne vois donc pas l'interet d'acheter' revient a cracher aux visages du reste de la population.  

4/ J'ai brievement vecu 4 mois a Francfort lors d'un stage d'ecole d'inge et j'avais trouve l'endroit tres bien effectivement, meme si j'avais besoin de me ballader les week-ends, tout est fonctionnel, carre et paisible, ce qui permet de se concentrer sur ses envies/plaisirs. Un peu comme a Zurich ou j'ai vecu ensuite et que j'avais bien aime aussi. C'est en revanche incompatible avec un mode de vie de France du sud-est/sud-ouest qui ne vont meme pas comprendre le debut de l'interet de l'endroit (et ce n'est pas grave :D)

n°52631572
Professor
Posté le 06-03-2018 à 19:05:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Si c'est dans le cadre d'une mutation, et vu que c'est pour aller d'un T6 vers un T4 c'est cohérent, puisque ça libère un T6 qui est une denrée recherchée hyper rare.

Ce qui m'étonne davantage c'est la phrase "copine qui s'occupe des attributions" ... Qui est-ce précisément ?
Car c'est la commission, collégiale donc, qui attribue les logements et pas le bailleur, et la commission est souveraine, elle choisit en toute objectivité 1 des 3 dossiers (et c'est vraiment le cas, en tout cas chez nous).
Je ne vois pas comment quelqu'un peut prétendre s'occuper des attributions. Au mieux ce peut-être la personne chez le bailleur qui présente les dossiers à la commission, et comme son nom l'indique elle ne fait que les présenter, elle ne décide pas.

C'est la copine qui s'est fait payée des verres et des petits cadeaux en disant qu'elle bosse à l'attribution des dossiers
 [:takezebest:5]

n°52631582
Professor
Posté le 06-03-2018 à 19:06:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces discussions sur l'hygiene sur 3 pages :D

Pourquoi t'en remets une couche ?  
 [:sysman:5]

Edit : T'as quand même un petit coté Professeur Rolin qui a un avis sur tout :D

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 06-03-2018 à 19:07:09
n°52631601
faulquemon​t
Posté le 06-03-2018 à 19:08:03  profilanswer

glandoll a écrit :

il me semblait que tu étais proprio d'un bien assez lambda...

Jaloux [:saint emmanuel:2]

n°52631608
LooKooM
Posté le 06-03-2018 à 19:08:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une raison pour mal les chausser?

Dante, j'ai eu des parents d'amis qui etaient dans le meme mode de pensee que toi et qui jugeaient les vetements de leurs enfants comme un symbole important de leur reussite de parents et qui jugeaient severement les vetements des autres enfants. C'etait tout a fait pertinent il y a 60-70 ans et un fort marqueur social.

Les choses ont change a ce niveau. Il faut l'admettre, personne n'en a plus rien a faire tant que c'est propre/correct/pas immonde jusqu'a l'adolescence ou brutalement le paraitre revient a vitesse grand V chez les enfants qui doivent sentir qu'ils font partie d'un groupe.
Pour des enfants de moins de 7-8 ans, c'est aujourd'hui presque de mauvais gout que d'acheter des belles chaussures de marque.
Evidemment qu'il y a des contre exemples avec du chouette Paul & Nanny, du Loup Blanc et autres belles marques traditionnelles de chaussures faites a la main en materiaux locaux, mais sorti des arrondissements a un chiffre de Paris et du centre de Lyon/Bordeaux, c'est hors sujet.

n°52631616
LooKooM
Posté le 06-03-2018 à 19:10:15  profilanswer

Professor a écrit :

Pourquoi t'en remets une couche ?  
 [:sysman:5]

Edit : T'as quand même un petit coté Professeur Rolin qui a un avis sur tout :D

Parce que j'ai 9h de decalage horaire et donc j'arrive apres la bataille :(
Ce fut une lecture parfaite avec mon cafe/biscuit de 9h30, comme un petit vieux :D

n°52631664
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 19:15:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

et sinon tu en penses quoi que Luxembourg est plus cher que Paris en immo ?  :o

n°52631667
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 19:16:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:obvious]  

Mais perso mes AV ne crachent pas ça, encore moins nets de prélèvements sociaux.

si tu prends du 100% garanti en fond euro of course également.... bref le beurre et le cul de la cremière, faut oublier  :o

n°52631672
LooKooM
Posté le 06-03-2018 à 19:17:08  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu n'as jamais regardé Plazza ?  :o  

Si on part du principe que le locataire paye moins, il peut épargner pendant que tu rembourses ton logement.
Et il "suffit" qu'il y ait un souci (revente anticipée, travaux non prévus, modification du voisinage Bure-like, tremblement de terre, crise immobilière, etc.) pour que le propriétaire se retrouve en NE.

Ce qui a fait changer l'equation que tu presentes c'est les taux ultra bas. Cela a completement change la donne.

Aujourd'hui a Paris typiquement je paye 650EUR d'interet sur une mensualite de 3800EUR pour un bien achete il y a moins de deux ans.
La location du MEME bien est a 3250EUR CC, environ 3050EUR hors CC.

Entre louer ce bien et l'acheter, la difference de cout du capital est tellement enorme qu'il faudrait que le bien soit en NE de presque 50% (!) pour que je sois perdant face a la location, il y a 2400EUR en faveur du proprietaire chaque mois, soit 580k sur 20 ans. Cela eponge de tres tres loin TF, charges pour le proprio et FDN ou bout de quelques annees seulement.

Conclusion, etant donne les niveaux de loyers qui ne baissent pas alors que les taux baissent a mort, les biens immo ne peuvent que monter actuellement. C'est seulement quand les taux remonteront vraiment et/ou que l'activite economique va aller tellement mal que les loyers devront baisser pour s'ajuster que le marche transactionnel sera mis a mal. Il y a encore un peu de temps selon moi... malgre les moulinets de la banque centrale allemande pour remonter les taux rapidement...

n°52631683
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 19:18:27  profilanswer

n°52631707
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:22:17  answer

sadlig a écrit :

J'en sais rien en fait, je sais quelle nous a fait avoir celui qu'on a en ce moment. Je sais aussi que les T6 sont en ce moment très recherchés, pas mal de réfugiés à grande famille. Toujours est-il qu'il n'y a ni magouilles ni corruption, elle fait juste ce que la plupart des gens font, ou feraient, à dossier égal tu vas plus vers les gens que tu connais.

n°52631711
LooKooM
Posté le 06-03-2018 à 19:22:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est quoi vos placements à 4% ?

Avec 10 ans d'horizon de placement tu te dois d'avoir entre 25 et 50% d'actions.
Le fonds euro est a 2-2.5%, les actions sont a 7-8% par an sur un cycle de marche complet.
Boum, 5%, moins les taxes sur un contrat AV de plus de 8 ans, 4+%  

C'est ce que toute personne qui epargne de facon disciplinee fait, on ne parle pas d'inventer la pierre philosophale.

Le souci est qu'il y a une surrepresentation de gens qui:

1/ N'achetent pas par manque d'interet/trouvent le truc penible
2/ N'epargnent pas de facon disciplinee, ne s'y interessent pas

Tout en ayant largement la capacite de faire 1/ et/ou 2/. Apres ils se plaignent du capital, des marches boursiers sans comprendre les tenants et aboutissants et viennent se plaindre :( Je ne parle pas des gens qui ne PEUVENT pas, je parle de gens qui peuvent mais ne s'y interessent pas ou rejettent l'idee.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15819  15820  15821  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)