Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3317 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15818  15819  15820  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52630695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 17:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai écrit "attristé".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:23:05  profilanswer

n°52630698
mnml
Posté le 06-03-2018 à 17:23:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pour quelles raisons ?

J'ai pas l'impression que Francfort soit attirant pour beaucoup de monde.

Bonne bière
Saucisses
Bordels

Le must de la vraie vie poto.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°52630701
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 17:23:35  profilanswer

danny boy a écrit :

Les biens vraiment comparables à la location sont rares. Pour des caractéristiques assez proches, sans être totalement équivalentes, la demi-douzaine d'annonces que j'ai vues se répartissent assez équitablement entre 2000 et 2900. Admettons donc que la location serait proposée à 2000, même 1800 si tu veux, pourquoi pas?

La vraie question est la suivante : mets-tu réellement ces 700 [insère le chiffre qui te correspond ici] de côté?

Parce que dans ce cas ça revient au même, financièrement, de louer ou d'acheter sauf qu'à la fin tu n'as pas de maison.

Je vais arrêter là apparement tu refuses de discuter  :jap:  
Si tu ne donnes pas clairement le coins, la surface, le prix d'achat on ne peut pas comparer.  

Et ce n'est pas moi qui dit que la charge est plus ou moins importante justement. Et sache que les prêts étant ce qu'ils sont ce n'est pas par ce que tu mets de côté une certain somme que la banque va forcement te prêter ton loyer plus ton épargne pour acheter un bien.

Edit: Exemple: Si en loyer plus épargne je suis à 2k€/mois mais que notre salaire est à 5k€/mois la banque ne prêtera "que" 1,65k/mois

Message édité par Rui_ le 06-03-2018 à 17:28:45
n°52630703
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:23:39  profilanswer

Le classement Mercer revient souvent.

Un classement qui met Auckland en 3ème position, Vancouver en 5ème ou il fait le meilleur vivre au monde ne peut selon moi pas être crédible, mais bon. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52630720
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:25:32  answer

The NBoc a écrit :

Un classement qui met Auckland en 3ème position, Vancouver en 5ème ou il fait le meilleur vivre au monde ne peut selon moi pas être crédible, mais bon. :D

Tu as vécu dans ces 2 villes?

n°52630730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:26:25  profilanswer

Non, du coup je suis neutre, par contre je connais leur réputation architecturale !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52630740
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 17:27:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais quel intérêt de mettre si cher dans des chaussures qui seront obsolètes avant même d'avoir été usées  :pt1cable:  

Surtout que vu que tu as l'air d'être un golgoth les pieds de tes enfants doivent grandir à vitesse grand V

n°52630746
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:27:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Genève 8eme aussi
Stockholm derrière Copenhague, mouais

Le climat ne rentre pas du tout en compte on dirait également.

n°52630749
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:28:25  answer

The NBoc a écrit :

Non, du coup je suis neutre, par contre je connais leur réputation architecturale !

L'architecture d'une ville c'est un de tes critéres pour la qualité de vie?

n°52630751
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:28:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Mais quel intérêt de mettre si cher dans des chaussures qui seront obsolètes avant même d'avoir été usées  :pt1cable:  

Surtout que vu que tu as l'air d'être un golgoth les pieds de tes enfants doivent grandir à vitesse grand V

faut quand même de la qualité pour les chaussures des enfants pour un bon développement. Pour les habits, effectivement OSEF plus.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 17:28:35  profilanswer

n°52630754
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:28:59  answer

danny boy a écrit :

Il ne faut pas se moquer des pauvres locataires du topic immo, qui attendent le krach comme le retour du messie.
Ils n'ont pas d'autre perspective que de se raccrocher à ce mince espoir et ils arrivent même à se convaincre mutuellement que ce choix est rationnel.

Question subsidiaire : est-il convenable de ne pas être propriétaire de son logement ?

Oui, et même à jamais

n°52630778
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:30:38  profilanswer

Ben, pas forcément de la ville elle même, mais faut qu'il y ait des belles choses à voir dans le coin, oui, et pas que des arbres et des rochers.

Regarde cette critique du classement Mercer :

https://www.vice.com/en_us/article/ [...] na-not-876

Elle me semble pertinente, y a effectivement foisonnement de villes de conservateurs épris de sécurité dedans...

---------------
n°52630794
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:32:50  answer

The NBoc a écrit :

Ben, pas forcément de la ville elle même, mais faut qu'il y ait des belles choses à voir dans le coin, oui, et pas que des arbres et des rochers.

Regarde cette critique du classement Mercer :

https://www.vice.com/en_us/article/ [...] na-not-876

Elle me semble pertinente, y a effectivement foisonnement de villes de conservateurs épris de sécurité dedans...

Je ne tiens pas à défendre CE classement, je voulais juste sourcer pour montrer que ce n'était pas que mon avis. Oui, avant de venir ici, j'avais de gros doute. J'ai même failli ne pas postuler. Mais franchement, pas grad chose à reprocher à Francfort, si ce n'est que c'est plein d'allemands :o (mais seulement 2/3 des habitants donc c'est pas si pire :o ).

edit : Francfort est considérée par beaucoup d'Allemands comme la ville la plus dangereuse du pays...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:36:42
n°52630801
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:33:14  answer

danny boy a écrit :

Au final surtout, il sera propriétaire de sa maison et pas obligé de raquer jusqu'à la fin de ses jours. Le crédit c'est 20 ans. Si tu n'achètes jamais, la location c'est perpèt'.

Au bout de 20 ans,  y a quoi comme entretien dans ta baraque,?

n°52630803
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 17:33:20  profilanswer

pvcr a écrit :

Trop peu 700€.

En composant, à 4% par an, placement de 700€/mois
Au bout de 10 ans tu as 100 K€
:o

n°52630810
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 17:34:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quoi vos placements à 4% ?

n°52630825
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:36:20  profilanswer

Donc déjà un reproche.
L'architecture, même si pour toi c'est pas hyper important, tu ne m'as pas particulièrement contredit, j'imagine que t'es d'accord aussi.
Rajoutons :

- la bouffe
- la nature environnante
- la langue
- la musique

Ca commence quand même à faire...

Alors oui, l'insécurité y est plutôt faible...
En fait, la question que j'ai à te poser, c'est quels sont les critères qui te font placer cette ville au dessus des autres ?

---------------
n°52630833
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:37:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

pas du livret A forcément  :o

n°52630839
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 17:38:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Nan mais les placements c'est du wishfull thinking on est d'accord.

C'est pour ça que je dis qu'on sait qu'on est gagnant ou perdant avec la location/achat qu'au moment ou on a finit de rembourser le crédit

C'est seulement a ce moment là qu'on peut savoir quelle gueule à le marcher (aussi bien en location qu'à l'achat)

Il y a des cas ou t'es ultra gagnant à l'achat et d'autre ou tu aurais mieux fait de louer.

n°52630841
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 17:38:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et va acheter ta RP avec ça  :o

n°52630866
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 17:41:34  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais les placements c'est du wishfull thinking on est d'accord.

C'est pour ça que je dis qu'on sait qu'on est gagnant ou perdant avec la location/achat qu'au moment ou on a finit de rembourser le crédit

C'est seulement a ce moment là qu'on peut savoir quelle gueule à le marcher (aussi bien en location qu'à l'achat)

Il y a des cas ou t'es ultra gagnant à l'achat et d'autre ou tu aurais mieux fait de louer.

Y'a vraiment des cas au jour d'aujourd'hui ou le choix de la location a été plus rentable que l'achat 10/15/20 ans après?
Evidemment, rien n'est sûr, mais les cas ou la location sont plus intéressant doivent rester rare.

n°52630867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 17:41:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'est une raison pour mal les chausser?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52630873
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:42:04  answer

dante2002 a écrit :

Perso, ce qui me rend triste, c'est de voir des gens jeter du fric par les fenêtres en achetant des trucs hors de prix pour qu'au final ça soit défoncé en 2 mois. :o

n°52630886
djwam
Posté le 06-03-2018 à 17:43:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Y'a vraiment des cas au jour d'aujourd'hui ou le choix de la location a été plus rentable que l'achat 10/15/20 ans après?
Evidemment, rien n'est sûr, mais les cas ou la location sont plus intéressant doivent rester rare.

Le problème c'est que ça dépend non seulement du ratio prix/loyers, mais aussi (et beaucoup) des taux et de l'évolution des prix immobiliers.
Hors là plus que jamais, les performances passées ne sauraient prédire les performances futures...

n°52630887
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:43:32  answer

The NBoc a écrit :

Donc déjà un reproche.
L'architecture, même si pour toi c'est pas hyper important, tu ne m'as pas particulièrement contredit, j'imagine que t'es d'accord aussi.
Rajoutons :

- la bouffe
- la nature environnante
- la langue
- la musique

Ca commence quand même à faire...

Alors oui, l'insécurité y est plutôt faible...
En fait, la question que j'ai à te poser, c'est quels sont les critères qui te font placer cette ville au dessus des autres ?

Mon critère c'est que ici, j'ai plein de choses que je n'aurais pas ailleurs. Pour MA qualité de vie.

Pour les critères qui peuvent interesser tout le monde : Les infrastructures y sont surdimensionnées par rapport à la population (équipements sportifs, centre des expos, transports publics). L'offre culturelle en anglais est bonne. Aeroport international énorme (qui se bat pour la 2nde place avec Roissy) et TGV a moins de 4h de Paris (et moins de Strasbourg) si tu es nostalgique de la France La bouffe, tu trouves de tout, t'es pas obligé de bouffer de la wurst. La musique, tu peux écouter ce que tu veux, la ville ne t'impose pas d'écouter de la musique bavaroise :D

Note : Francfort est considerée par beaucoup d'allemands comme la ville la plus dangereuse du pays.  :pt1cable:  

n°52630925
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 17:47:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

ça dépend de beaucoup de chose.
Retournement du marcher
Bonne occaz
Epargne qui permet d'accéder a un meilleurs bien
Déménagement
Changement de vie

etc...

C'est une prise de risque dans les deux sens. Avant t'avais pas autant de question à te poser par ce que t'avais pas autant d'écart entre loyer et achat. Mais si l'argent gratuit disparait, il y a de forte chance que ceux qui attendent en location soient gagnant. Maintenant depuis 10-15ans c'était pas spécialement le bon choix  :o

n°52630948
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:50:50  answer

Comment on fait la différence entre des chaussures la halle aux chaussures et d'autres? Vraie question. J'emmène mon fils à l'école et j'aimerai savoir comment lui éviter de traîner avec les pauvres. Merci.

n°52630957
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 17:51:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et va acheter ta RP avec ça  :o

Au bout de 10 ans de remboursement de crédit tu n'as pas remboursé tout non plus :o

n°52630963
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:51:59  answer

C'est assez quelconque comme ville et effectivement consideree craignos par les allemands... ce qui peut faire sourire pour un francais (donc se coltinant des racailles/wesh).
Sinon, je trouve la ville assez quelconque donc. Quitte a habiter dans ce coin, je prefererais Wiesbaden.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:52:13
n°52630966
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:53:09  profilanswer

Un gros naéroport pas pratique comme Roissy ? Mouais. Les allemands que je côtoie préfèrent Munich comme hub de proximité, il est mal branlé l'aéroport de Francfort. :o

J'ai l'impression que beaucoup de ces critères sont quand même très discutables. Pour faire du sport je considèrerais plutôt un coin ou il fait beau et/ou y a du relief et/ou de la flotte, mais bon. :o
Un centre des expos, vraiment, t'en tire qqc de substantiel au quotidien ? Ça me parait d'aussi mauvaise foi que de vanter la proximité du festival de Cannes. :o

Tu amoindris la portée de mes critiques mais tu n'en fais pas des avantages pour autant...

---------------
n°52631008
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:57:44  answer

Je n’ai pas à en faire des avantages, je te dis que moi, j’y trouve une qualité de vie top. J’ai pas besoin de te convaincre que ça serait pareil pour toi.

n°52631012
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 17:58:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un gros naéroport pas pratique comme Roissy ? Mouais. Les allemands que je côtoie préfèrent Munich comme hub de proximité, il est mal branlé l'aéroport de Francfort. :o

J'ai l'impression que beaucoup de ces critères sont quand même très discutables. Pour faire du sport je considèrerais plutôt un coin ou il fait beau et/ou y a du relief et/ou de la flotte, mais bon. :o
Un centre des expos, vraiment, t'en tire qqc de substantiel au quotidien ? Ça me parait d'aussi mauvaise foi que de vanter la proximité du festival de Cannes. :o

Quelqu'un pour qui les sorties culturelles sont une grosse priorité dans la vie, il faut qu'il habite une grande capitale, point final.
En France c'est Paris, il n'y même pas débat :o

n°52631034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:00:19  profilanswer

J'essaye simplement de comprendre ce que tu y trouves, c'est tout, et j'y arrive pas. :o

---------------
n°52631056
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:03:01  answer

The NBoc a écrit :

J'essaye simplement de comprendre ce que tu y trouves, c'est tout, et j'y arrive pas. :o

Moi non plus j’y croyais pas avant de venir y vivre. Je me voyais rester 3 ans max (pour l’argent :o ) et je veux maintenant y rester (et c’est loin d’être que pour du fric).  

Tu comprendras quand tu viendras vivre ici :)

n°52631066
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 18:03:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est peut être ce qui en fait des avantages tu remarqueras. Si ça permet d'éviter des personnes comme toi ça peut être une raison bien suffisante  :o

n°52631077
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-03-2018 à 18:04:43  profilanswer

faulquemont a écrit :

un bien comme le nôtre est quasi inexistant en location.

Toi aussi tu vis dans un logement insalubre  :o  :o  :o  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52631079
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:04:50  answer

C'est simple. Les chaussure de riche, la marque est en super gros sur les pompes. Sur les chaussure de pauvre, tu vois même pas la marque :o

Bon par contre, méfie toi, y'a des sales bourgeois, ils achètent des chaussures de pauvres à leur gosses parce qu'ils trouvent ça complètement con de foutre 70 balles dans une paire de chaussure qui sera défoncé en un mois ou deux, et des gosses de prolo qui se trimbalent des grosses marque pour tenter de faire bien :o

n°52631087
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 18:05:27  answer

andre1980 a écrit :

[:rofl]
Check tes MP andre :o

n°52631099
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 18:06:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un pour qui les sorties culturelles sont une grosse priorité dans la vie, il faut qu'il habite une grande capitale, point final.
En France c'est Paris, il n'y même pas débat :o

Si "sortie culturelle" se résume à des vernissages bidons, je suis d'accord avec toi.

Mais l'histoire, le patrimoine, la culture avec un grand C, est plutôt uniformément répartie en france je trouve.

Même à 2 km de chez moi, au hasard

https://www.lebambesch.com/

A 30 bornes

http://www.musee-les-mineurs.fr/bienvenue/

Et si vraiment le prout prout c'est ton truc

http://www.centrepompidou-metz.fr/

---------------
n°52631108
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 18:07:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

:lol:

Plus sérieusement, la localisation de l'appart de Faulquemont fait qu'il n'y a quasi que de la location à la semaine et rien pour de la longue durée (moins rentable), du coup pour y habiter toute l'année il faut acheter.
C'est le cas pour tous les coins très touristiques.

n°52631112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 18:07:47  profilanswer

T'as vécu ou, avant, par curiosité ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15818  15819  15820  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)