Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3835 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15816  15817  15818  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52629373
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 15:35:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

Tu n'as jamais regardé Plazza ?  :o  

Si on part du principe que le locataire paye moins, il peut épargner pendant que tu rembourses ton logement.
Et il "suffit" qu'il y ait un souci (revente anticipée, travaux non prévus, modification du voisinage Bure-like, tremblement de terre, crise immobilière, etc.) pour que le propriétaire se retrouve en NE.

Pour la NE, faut aussi avoir à revendre après un retournement de marché précoce et sensible...

Ou alors avoir lourdement surpayé le bien. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:35:10  profilanswer

n°52629410
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 15:37:59  profilanswer

danny boy a écrit :

Euh... si : à la fin on ne paye plus de mensualité quand même. Et on toise le locataire qui mange des pâtes.

Sauf si à la fin de la période le locataire achète cash un meilleurs bien une fois que tu rembourses plus tes mensualités.
L'achat immo c'est un coup de poker.

Si t'achètes en haut d'une bulle t'es pas forcément gagnant si tes remboursements sont largement supérieur au loyer a bien équivalent.
A l'inverse si tu achètes en creux ou que le marcher reste haussier tu es d'autant plus gagnant.

Tu ne peux savoir si tu es gagnant ou pas qu'a partir du moment ou tu rembourses plus le crédit Vs Si t'avais loué. Sinon c'est de la divination  [:michaeldell]  

Si par contre ça demande un effort minime pour un bien équivalent en loyer il y a pas trop de question à se poser biensur.

n°52629419
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 15:38:37  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on part du principe que le locataire paye moins, il peut épargner pendant que tu rembourses ton logement.
Et il "suffit" qu'il y ait un souci (revente anticipée, travaux non prévus, modification du voisinage Bure-like, tremblement de terre, crise immobilière, etc.) pour que le propriétaire se retrouve en NE.

Magnifique. Il a épargné et cette épargne va lui être utile puisque, je le rappelle, à la fin il n'a toujours pas de maison à lui et est toujours obligé de payer le prix fort pour se loger.

n°52629441
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 15:40:04  profilanswer

Après souvent il n'y a juste pas de bien dispo en location susceptible de remplir ton cahier des charges, donc la comparaison entre achat et loc' devient difficile voire impossible :/

n°52629492
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 15:44:24  profilanswer

danny boy a écrit :

Magnifique. Il a épargné et cette épargne va lui être utile puisque, je le rappelle, à la fin il n'a toujours pas de maison à lui et est toujours obligé de payer le prix fort pour se loger.

Ou alors il peut acheter cash un bien de meilleurs qualité ou dans un meilleurs lieu de vie par ce que le marcher c'est retourné ou que son nouveau lieu à des prix beaucoup plus bas [:cosmoschtroumpf]

n°52629494
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 15:44:27  profilanswer

Sinon pour l'argument de la qualité de vie qui baisse quand on doit payer une mensualité par rapport à un loyer, je ne suis pas d'accord.
Le bien que j'ai acheté est bien mieux que tout ce que j'ai pu louer auparavant.

Je paye une mensualité de 2,5k, ça ne me pose aucun problème, alors que je me suis toujours refusé à dépasser les 1,5k pour la location. D'abord parce que psychologiquement ça fait chier, ensuite et surtout parce qu'en tant que locataire, je devais épargner comme un boeuf pour pouvoir me constituer un apport et acheter.

Maintenant, il n'y a plus vraiment de pression pour épargner, je peux justement me faire davantage plaisir.

n°52629495
Professor
Posté le 06-03-2018 à 15:44:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Après souvent il n'y a juste pas de bien dispo en location susceptible de remplir ton cahier des charges, donc la comparaison entre achat et loc' devient difficile voire impossible :/

Et parfois, tu ne trouves pas de bien dispo à l'achat susceptible de remplir ton cahier des charges et donc tu es obligé de louer :D

n°52629501
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2018 à 15:45:18  profilanswer

2.5k dans un "loyer" :lol: :lol: :lol:

n°52629508
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 15:45:37  profilanswer

danny boy a écrit :

Sinon pour l'argument de la qualité de vie qui baisse quand on doit payer une mensualité par rapport à un loyer, je ne suis pas d'accord.
Le bien que j'ai acheté est bien mieux que tout ce que j'ai pu louer auparavant.

Je paye une mensualité de 2,5k, ça ne me pose aucun problème, alors que je me suis toujours refusé à dépasser les 1,5k pour la location. D'abord parce que psychologiquement ça fait chier, ensuite et surtout parce qu'en tant que locataire, je devais épargner comme un boeuf pour pouvoir me constituer un apport et acheter.

Maintenant, il n'y a plus vraiment de pression pour épargner, je peux justement me faire davantage plaisir.

+1

n°52629524
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 15:46:13  profilanswer

Professor a écrit :

Et parfois, tu ne trouves pas de bien dispo à l'achat susceptible de remplir ton cahier des charges et donc tu es obligé de louer :D

Je pense que ce cas de figure est moins fréquent.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 15:46:13  profilanswer

n°52629535
Professor
Posté le 06-03-2018 à 15:47:24  profilanswer

danny boy a écrit :

Tu payais 1,5k en loc
Tu payes maintenant 2,5k de mensualité

Tu as donc perdu 1k en pouvoir d'achat ... ce n'est pas rien  [:clooney18]  
Potentiellement ça peut se traduire en baisse de qualité de vie.

n°52629561
Professor
Posté le 06-03-2018 à 15:48:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je pense que ce cas de figure est moins fréquent.

Ha ouais ?  

J'aurais dit l'inverse moi :/  

J'ai l'impression qu'on trouve toujours un truc à louer  
Mais que c'est plus dur pour l'achat.  

Enfin à l'achat, on est souvent plus exigeant

n°52629579
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 15:50:16  profilanswer

danny boy a écrit :

Lol forcément en mettant 1k de plus par mois t'as pas spécialement besoin d'épargné beaucoup. Par contre si t'épargne pas j'espère que t'aura pas de problème sur ton logement, ta santé ou autre qui nécessite d'avoir de l'épargne.

Moi si je veux acheter je dois:
Enlever 20m2 de surface
Changer de localiation (qualité du lieu de vie en baisse)
Baisser la qualité de mon bien de manière générale (issolation, exposition etc...)
Voir même augmenté mon temps de trajets

Donc explique moi qu'est ce que je dois faire? Avec ta superbe théorie?

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 06-03-2018 à 15:50:54
n°52629603
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:51:49  answer

macgawel a écrit :

SAuf que dans les faits, très peu le font.

C'est comme les gens qui ragent sur les pauvres qui fument des clopes. Si tu leur demande ou se trouve le pognon des clopes qu'ils n'ont pas fumés, la plupart du temps, tu ne le trouveras pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 15:52:39
n°52629623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 15:53:15  profilanswer

Professor a écrit :

Ha ouais ?  

J'aurais dit l'inverse moi :/  

J'ai l'impression qu'on trouve toujours un truc à louer  
Mais que c'est plus dur pour l'achat.  

Enfin à l'achat, on est souvent plus exigeant

Dans les coins touristiques, les locations saisonnières pourrissent littéralement le marché de la location longue durée, pour les biens potables...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52629639
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 15:54:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Lol forcément en mettant 1k de plus par mois t'as pas spécialement besoin d'épargné beaucoup. Par contre si t'épargne pas j'espère que t'aura pas de problème sur ton logement, ta santé ou autre qui nécessite d'avoir de l'épargne.

Enlever 20m2 de surface
Baisser la qualité de mon bien de manière générale (issolation, exposition etc...)

Pleurer ?  :D  

n°52629664
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 15:55:51  profilanswer

C'est clair que si tu es incapable d'économiser, l'achat peut être une possibilité.

n°52629681
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-03-2018 à 15:56:36  profilanswer

remboursement de 560e ici pour un bien qui en loc en fait 850/880

[:am72:5]

n°52629693
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 15:57:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pleurer ?  :D  

Ben non par ce que je ne ressent pas le besoins d'être proprio de mon logement, en tous cas pas tant que je suis dépendant de mon salaire, que j'arrive a épargner et que je pourrais potentiellement déménager d'ici 5-6ans.

n°52629695
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 15:57:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dans ces cas là faut absolument acheter, si le bien est adapté pour la décennie à venir.

---------------
n°52629735
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:59:22  answer

btbw03 a écrit :

C'est con que tu payes un loyer alors.

n°52629751
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 16:00:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

2.5k dans un "loyer" :lol: :lol: :lol:

Justement, ce n'est pas un loyer. J'ai dit qu'au-delà de 1,5k je trouvais ça trop élevé pour de la location.

Professor a écrit :

Tu payais 1,5k en loc

J'y ai largement gagné en qualité de vie car la qualité du logement (caractéristiques, emplacement) est bien supérieure. L'argent cash n'est pas tout, il faut que ça serve à quelque chose le pognon.

Rui_ a écrit :

Enlever 20m2 de surface

1. Je n'ai pas dit que je n'épargnais pas, juste moins proportionnellement.
2. Je maintiens, quitter la RP. Les salaires y sont trop bas par rapport au prix du logement.

n°52629755
macgawel
Posté le 06-03-2018 à 16:00:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans ces cas là faut absolument acheter, si le bien est adapté pour la décennie à venir.

Même sinon.

Si la mise en location est envisageable et qu'elle permet de rembourser tous les frais (ou en tout cas le plus gros), c'est financièrement intéressant. Mais c'est assez rare à trouver...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52629760
kaboom85
Posté le 06-03-2018 à 16:00:53  profilanswer

Professor a écrit :

Tu payais 1,5k en loc

c'est là ou on voit l'aveuglance des gens  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52629773
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:02:05  answer

kaboom85 a écrit :

c'est là ou on voit l'aveuglance des gens  :D

J'imagine que c'est fait exprès, mais c'est vraiment laid. :o

n°52629782
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 16:02:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non par ce que je ne ressent pas le besoins d'être proprio de mon logement, en tous cas pas tant que je suis dépendant de mon salaire, que j'arrive a épargner et que je pourrais potentiellement déménager d'ici 5-6ans.

Non mais c'était une boutade, t'inquiète.
Perso je n'ai aucun problème pour dire que la location est une option tout à fait viable en cas de 1) offre à la vente totalement déconnante sur le plan tarifaire, et 2) pour préserver sa mobilité professionnelle (même si être propriétaire n'est pas un point rédhibitoire sur ce plan, beaucoup bougent tout en mettant leur RP en location sans que cela pose le moindre problème).
Perso vu que j'ai trouvé LA maison qui répondait parfaitement à mon CdC, et que d'autre part je n'ai pas vraiment de volonté de mobilité, le choix de l'achat était une évidence.

n°52629811
kaboom85
Posté le 06-03-2018 à 16:05:33  profilanswer

c'est la stylance hfrienne  :o

---------------
n°52629813
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 16:05:57  profilanswer

danny boy a écrit :

1. Je n'ai pas dit que je n'épargnais pas, juste moins proportionnellement.

Du coup ça revient au même non? Et tu as perdu 1k€ de pouvoir d'achat (et c'est sans compté les charges en plus et la TF)

Citation :

2. Je maintiens, quitter la RP. Les salaires y sont trop bas par rapport au prix du logement.

Ben non puisque j'ai un super logement en location.

Et encore une fois quitter la RP mettrait un sacré coup à ma qualité de vie.

Donc oui si je veux faire des(beaucoup de) concessions (voir même changer complètement de vie) je pourrais acheter mais du coup on est loin du bien équivalent.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 06-03-2018 à 16:09:36
n°52629819
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 16:06:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est la stylance hfrienne  :o

Globalement un truc de footeux.

---------------
n°52629827
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 16:07:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais c'était une boutade, t'inquiète.
Perso je n'ai aucun problème pour dire que la location est une option tout à fait viable en cas de 1) offre à la vente totalement déconnante sur le plan tarifaire, et 2) pour préserver sa mobilité professionnelle (même si être propriétaire n'est pas un point rédhibitoire sur ce plan, beaucoup bougent tout en mettant leur RP en location sans que cela pose le moindre problème).
Perso vu que j'ai trouvé LA maison qui répondait parfaitement à mon CdC, et que d'autre part je n'ai pas vraiment de volonté de mobilité, le choix de l'achat était une évidence.

J'avais compris. Et d'ailleurs je dis pas que la location c'est bien à tous les coups.
Je dis qu'il faut poser les calculs à chaque fois et que l'achat n'est pas forcément intéressant à tous les coups.

n°52629828
kaboom85
Posté le 06-03-2018 à 16:07:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Globalement un truc de footeux.

[:ngolo kante:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 06-03-2018 à 16:07:42

---------------
n°52629842
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 16:08:37  profilanswer

Ça provoque plus de tristesse que d'énervement. :(

---------------
n°52629852
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:09:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

un bien comme le nôtre est quasi inexistant en location.

il me semblait que tu étais proprio d'un bien assez lambda...

n°52629856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 16:09:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Désolé mais bon, ce sont uniquement certaines zones. Je doute qu'après avoir sué, ce soit uniquement à ces endroits précis.

En soi la sueur ne sent pas à sa création, c’est sa fermentation en milieu clos et favorable qui génère les odeurs.
De la sueur qui sèche vite hors parties fermées ça met pas mal de temps à sentir.

Après t’as aussi le rôle de l’alimentation et les plus du gras qui accélèrent tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52629932
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 16:17:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Du coup ça revient au même non? Et tu as perdu 1k€ de pouvoir d'achat (et c'est sans compté les charges en plus et la TF)

Citation :

Donc oui si je veux faire des(beaucoup de) concessions (voir même changer complètement de vie) je pourrais acheter mais du coup on est loin du bien équivalent.

Non ça ne revient pas au même de ne pas épargner et d'épargner moins. Je considère que je n'ai pas perdu ce 1k de pouvoir d'achat, je l'ai dépensé pour améliorer mon confort de vie en habitant un logement bien supérieur à celui que j'occupais en location. Je ne mange pas des pâtes pour autant.

Mais oui je reconnais que c'est compliqué d'acheter en RP. Et même en location, pour avoir un logement correct, il faut quand même débourser de sacrées somme. Au final, la qualité de vie dans un "petit" logement me paraît peu convenable, c'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti.

n°52629944
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 16:17:53  profilanswer

macgawel a écrit :

Ba oui mais si tu te projette 20 ans plus tard, tu pense que le locataire qui a épargné pourra acheter cash avec les fruits de son épargne? (la ou le propriétaire aura fini de rembourser son crédit)

n°52629949
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 16:18:15  profilanswer

radioactif a écrit :

En soi la sueur ne sent pas à sa création, c’est sa fermentation en milieu clos et favorable qui génère les odeurs.
De la sueur qui sèche vite hors parties fermées ça met pas mal de temps à sentir.

Après t’as aussi le rôle de l’alimentation et les plus du gras qui accélèrent tout ça.

Comment ça se fait que certaines personnes fermentent plus vite que d'autres, du coup (en dehors de l'alimentation) ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-03-2018 à 16:18:33

---------------
n°52629969
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 16:20:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Désolé mais bon, ce sont uniquement certaines zones. Je doute qu'après avoir sué, ce soit uniquement à ces endroits précis.

Et puis t'es pas obligé de "te savonner à outrance" quand tu prend une douche non plus.
Mais par pitié, continuer de vous lavez tous les jours les gens svp  [:agkklr]

n°52629975
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 16:21:03  profilanswer

danny boy a écrit :

Non ça ne revient pas au même de ne pas épargner et d'épargner moins. Je considère que je n'ai pas perdu ce 1k de pouvoir d'achat, je l'ai dépensé pour améliorer mon confort de vie en habitant un logement bien supérieur à celui que j'occupais en location. Je ne mange pas des pâtes pour autant.

Mais oui je reconnais que c'est compliqué d'acheter en RP. Et même en location, pour avoir un logement correct, il faut quand même débourser de sacrées somme. Au final, la qualité de vie dans un "petit" logement me paraît peu convenable, c'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti.

+1

Message édité par fabien1176 le 06-03-2018 à 16:21:41
n°52629979
pvcr
Posté le 06-03-2018 à 16:21:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba oui mais si tu te projette 20 ans plus tard, tu pense que le locataire qui a épargné pourra acheter cash avec les fruits de son épargne? (la ou le propriétaire aura fini de rembourser son crédit)

Il vaut mieux ou alors il fallait acheter.

n°52630004
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:24:09  profilanswer

danny boy a écrit :

en gros, tu dis que tu as dépensé plus cher chez le boucher qu'à carrefour car tu as pris un beau morceau de boeuf chez le boucher contre de la dinde low cost à Carrefour.
[:csvop:1]

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 06-03-2018 à 16:24:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15816  15817  15818  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)