Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15817  15818  15819  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52630004
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

danny boy a écrit :

Ben non puisque j'ai un super logement en location.

Et encore une fois quitter la RP mettrait un sacré coup à ma qualité de vie.

Donc oui si je veux faire des(beaucoup de) concessions (voir même changer complètement de vie) je pourrais acheter mais du coup on est loin du bien équivalent.
Non ça ne revient pas au même de ne pas épargner et d'épargner moins. Je considère que je n'ai pas perdu ce 1k de pouvoir d'achat, je l'ai dépensé pour améliorer mon confort de vie en habitant un logement bien supérieur à celui que j'occupais en location. Je ne mange pas des pâtes pour autant.

Mais oui je reconnais que c'est compliqué d'acheter en RP. Et même en location, pour avoir un logement correct, il faut quand même débourser de sacrées somme. Au final, la qualité de vie dans un "petit" logement me paraît peu convenable, c'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti.

en gros, tu dis que tu as dépensé plus cher chez le boucher qu'à carrefour car tu as pris un beau morceau de boeuf chez le boucher contre de la dinde low cost à Carrefour.
[:csvop:1]

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 06-03-2018 à 16:24:43
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:24:09  profilanswer

n°52630052
fabien1176
Posté le 06-03-2018 à 16:29:40  profilanswer

glandoll a écrit :

en gros, tu dis que tu as dépensé plus cher chez le boucher qu'à carrefour car tu as pris un beau morceau de boeuf chez le boucher contre de la dinde low cost à Carrefour.

Et ?

n°52630065
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:30:31  profilanswer

bah faut comparer une location d'un bien équivalente à l'achat, sinon c'est comme comparer des choux et des carottes, ca n'a pas beaucoup de sens.

n°52630068
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 16:30:53  profilanswer

pvcr a écrit :

Il vaut mieux ou alors il fallait acheter.

J'ai du mal à croire, à moins d'épargner énormément tous les mois et donc de vivre dans une location moisie pendant 20 ans.
Edit: voila, en respectant le principe du dessus, c'est difficile de se constituer une épargne conséquente sur le long terme qui te permettra d'acheter cash.
Tout de même, on va pas faire croire que la location est plus rentable sur le long terme... qu'elle soit une bonne solution pour certains, ok, mais rentable, certainement pas.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 06-03-2018 à 16:32:35
n°52630085
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 16:31:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai du mal à croire, à moins d'épargner énormément tous les mois et donc de vivre dans une location moisie pendant 20 ans.

T'en es ou de tes recherches en vue d'acheter, d'ailleurs ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52630108
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 16:33:03  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai dit, mais je vais le répéter pour que tu comprennes, que selon moi l'argument qui veut que la qualité de vie baisse quand on achète parce que la mensualité est plus élevée qu'un loyer ne tient pas.

J'ai expliqué, en prenant mon exemple pour illustrer, que le locataire doit souvent faire un effort d'épargne plus important, justement pour constituer un apport en vue d'un éventuel futur achat. Si la mensualité est plus élevée, ça peut être aussi parce que le bien est de meilleure qualité.

n°52630136
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 16:35:04  profilanswer

danny boy a écrit :

Non ça ne revient pas au même de ne pas épargner et d'épargner moins. Je considère que je n'ai pas perdu ce 1k de pouvoir d'achat,

C'est factuellement faux

Citation :

je l'ai dépensé pour améliorer mon confort de vie en habitant un logement bien supérieur à celui que j'occupais en location. Je ne mange pas des pâtes pour autant.

Qui a dit que tu mangeais des pâtes?

Encore une fois un bien largement supérieur en location c'est RARE (ce qui ne veut pas dire que c'est pas ton cas) et permet moi de douter que des 1k se transforme à 100% dans ta qualité de vie

Citation :

Mais oui je reconnais que c'est compliqué d'acheter en RP.

Et dans d'autre endroit dynamique

Citation :

Et même en location, pour avoir un logement correct, il faut quand même débourser de sacrées somme. Au final, la qualité de vie dans un "petit" logement me paraît peu convenable, c'est une des raisons pour lesquelles j'en suis parti.

C'est quoi ton raccourcis pour déduire que c'est "un petit logement"

T'as pas comme l'impression d'essayer de t'auto convaincre de la qualité "largement supérieur" de ton logement?
T'as acheté où, quelle surface et a quel prix pour qu'on puisse comparer. Par ce que là on a pas spécialement de détail pour savoir si c'est de l'auto-conviction ou de la réalité (aucune attaque derrière mes propos)

n°52630146
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:35:46  profilanswer

danny boy a écrit :

J'ai dit, mais je vais le répéter pour que tu comprennes, que selon moi l'argument qui veut que la qualité de vie baisse quand on achète parce que la mensualité est plus élevée qu'un loyer ne tient pas.

J'ai expliqué, en prenant mon exemple pour illustrer, que le locataire doit souvent faire un effort d'épargne plus important, justement pour constituer un apport en vue d'un éventuel futur achat. Si la mensualité est plus élevée, ça peut être aussi parce que le bien est de meilleure qualité.

si tu es large et épargnes déjà beaucoupm, effectivement.
si tu es ric rac, clairement qu'elle va baisser.

on parle de cash flow, pas de valeur "d'épargne (y compris immo)" finale.
le remboursement du capital fait qu'il est plus intéressant d'acheter que de louer en y restant x années mais cela réduit le pouvoir d'achat "direct".

n°52630180
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 16:38:10  answer

Je paye 2.1k€ de loyer (depuis presque 4 ans).
J'ai clairement pas l'intention d'acheter ma RP.

Ma vie est surement plus convenable que beaucoup ici.

n°52630187
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:38:36  profilanswer

en dehors du coucher à 20h, c'est possible  :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 16:38:36  profilanswer

n°52630203
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 16:40:06  profilanswer

Pour quelles raisons ?

Pour quelles raisons ?

J'ai pas l'impression que Francfort soit attirant pour beaucoup de monde.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52630208
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 16:40:18  profilanswer

:jap:  
Surtout si tu devais sortir 3k ou 3,5k pour un bien équivalent à l'achat (sans charges et TF en sus)

Il faut bien voir que l'achat doit se faire aux cas par cas.

Tu peux êtres gagnant comme tu peux être perdant. C'est des calculs et parfois un peu de poker (si le marcher se retourne ou pas avant la fin du prêt)

n°52630210
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 16:40:28  profilanswer

glandoll a écrit :

si tu es large et épargnes déjà beaucoupm, effectivement.
si tu es ric rac, clairement qu'elle va baisser.

on parle de cash flow, pas de valeur "d'épargne (y compris immo)" finale.
le remboursement du capital fait qu'il est plus intéressant d'acheter que de louer en y restant x années mais cela réduit le pouvoir d'achat "direct".

C'est de toute façon impossible de comparer achat vs locations ISO bien, tu peux très bien trouver un bien moins cher en changeant de ville par exemple, sans pour autant changer de qualité de vie (puisque ça dépend de tes habitudes de vie et de tes besoins).
D'un quartiers à l'autre, l'immo peut énormément varier donc tu peux très bien trouver un bien équivalent pour un prix assez proche pour peu que tu sois 5 km plus loin qu'actuellement.

n°52630242
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 16:42:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est de toute façon impossible de comparer achat vs locations ISO bien, tu peux très bien trouver un bien moins cher en changeant de ville par exemple, sans pour autant changer de qualité de vie (puisque ça dépend de tes habitudes de vie et de tes besoins).
D'un quartiers à l'autre, l'immo peut énormément varier donc tu peux très bien trouver un bien équivalent pour un prix assez proche pour peu que tu sois 5 km plus loin qu'actuellement.

pas 100% équivalent mais tu es d'accord que comparer le prix de Nice-ville avec le prix de Rambouillet pour dire que Nice est plus cher que Paris serait intellectuellement faux ??

je pense que danny ce garcon compare 2 biens de taille et prestation très différentes et pas forcément éloignés géographiquement.

moi aussi je peux dire que je paie moins de mensualité que de louer, avant j'avais un 100m carrés pour 1600€ et maintenant j'ai acheté un studio dont je rembourse 800€ => acheter coûte moins cher que louer, CQFD

n°52630272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 16:46:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Comment ça se fait que certaines personnes fermentent plus vite que d'autres, du coup (en dehors de l'alimentation) ?

Personne n'a exactement la même flore sur la peau, certains ont une transpiration plus acide, certains ont une alimentation qui sort une transpiration plus acide, certains ont plus de bourrelets, certains sont déjà crados à la base donc ça fermente d'autant plus vite, d'autres portent du synthétique qui pue vite la mort... C'est exactement les mêmes mécanismes qu'une boîte de Petri avec des fringues :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52630274
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 16:46:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Encore une fois un bien largement supérieur en location c'est RARE (ce qui ne veut pas dire que c'est pas ton cas) et permet moi de douter que des 1k se transforme à 100% dans ta qualité de vie

C'est subjectif de toute façon. Aucun regret.

Rui_ a écrit :

C'est quoi ton raccourcis pour déduire que c'est "un petit logement"

Je suis parti du prinicipe que les logements à Paris sont plus petits et plus chers. Mais tu vis peut-être dans un palace, je n'en sais rien après tout.  

Rui_ a écrit :

T'as pas comme l'impression d'essayer de t'auto convaincre de la qualité "largement supérieur" de ton logement?
T'as acheté où, quelle surface et a quel prix pour qu'on puisse comparer. Par ce que là on a pas spécialement de détail pour savoir si c'est de l'auto-conviction ou de la réalité (aucune attaque derrière mes propos)

Je suis tout à fait convaincu que mon logement est mieux que celui que je louais, oui. C'est justement tout le sens de mon propos : je n'aurais pas voulu louer un logement aussi cher même si j'en avais les moyens. En étant locataire, je me forçais à épargner beaucoup, quitte à faire des "sacrifices" (raisonnables) sur la qualité du logement, pour constituer un apport. C'est justement ça la donnée que vous ne prenez pas en compte et qui d'après moi est importante aussi.

n°52630288
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 16:47:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour l'exercice théorique, c'est intéressant de comparer louer VS acheter à biens équivalents.
En général, avec un marché immobilier local "normal", la propriété devient + intéressante que la location à partir de 5-7 ans (pour rattraper notamment les frais de mutation).

Edit : De fait, une personne qui aurait une vie pro peu stable, location + épargne disciplinée peut être un choix meilleur que d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-03-2018 à 16:52:26
n°52630296
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 16:48:27  profilanswer

glandoll a écrit :

pas 100% équivalent mais tu es d'accord que comparer le prix de Nice-ville avec le prix de Rambouillet pour dire que Nice est plus cher que Paris serait intellectuellement faux ??

je pense que danny ce garcon compare 2 biens de taille et prestation très différentes et pas forcément éloignés géographiquement.

moi aussi je peux dire que je paie moins de mensualité que de louer, avant j'avais un 100m carrés pour 1600€ et maintenant j'ai acheté un studio dont je rembourse 800€ => acheter coûte moins cher que louer, CQFD

Oui évidemment.
Mais je répondais surtout concernant le fait que la qualité de vie va forcément baisser si t'es ric à rac. C'est pas forcément vrais à mon sens.
Déjà parce-que ça impliquerait que le bien en location est le bien le plus optimal possible pour la personne au niveau de toutes les caractéristiques alors qu'en faite t'a souvent des avantages et inconvénients lié à un logement, et surtout parce-que l'immobilier fluctue beaucoup même dans un petit périmètre géographique et que c'est par parce-que a ville B est moins chère que la A que c'est forcément une perte de qualité de vie, ça dépend des habitudes et des goûts de chacun  :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 06-03-2018 à 16:51:01
n°52630305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 16:49:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour l'exercice théorique, c'est intéressant de comparer louer VS acheter à biens équivalents.
En général, avec un marché immobilier local "normal", la propriété devient + intéressante que la location à partir de 5-7 ans (pour rattraper notamment les frais de mutation).

J'ai fait le calcul ici, ça n'aurait aucun sens sachant qu'on compte rester 6 ans max environ dans chaque logement, ce que l'expérience confirme.
Et comme le vent semble un peu tourner au moins pour la fiscalité immobilière, on verra plus tard.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52630308
Professor
Posté le 06-03-2018 à 16:49:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et puis t'es pas obligé de "te savonner à outrance" quand tu prend une douche non plus.
Mais par pitié, continuer de vous lavez tous les jours les gens svp  [:agkklr]

The Cleaner qui porte bien son nom :D

n°52630321
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 16:50:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et puis t'es pas obligé de "te savonner à outrance" quand tu prend une douche non plus.
Mais par pitié, continuer de vous lavez tous les jours les gens svp  [:agkklr]

+1, putain les mecs qui puent le gant de toilette moisi le matin là, allez vous pendre.

---------------
n°52630366
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 16:55:27  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est subjectif de toute façon. Aucun regret.

J'espère pour toi ça serait quand même con de regretté en collant 2,5k/mois ;)

danny boy a écrit :

Je suis parti du prinicipe que les logements à Paris sont plus petits et plus chers. Mais tu vis peut-être dans un palace, je n'en sais rien après tout.  

Tout dans la demi mesure un palace carrement :o j'ai 80m2  

danny boy a écrit :

Je suis tout à fait convaincu que mon logement est mieux que celui que je louais, oui. C'est justement tout le sens de mon propos : je n'aurais pas voulu louer un logement aussi cher même si j'en avais les moyens. En étant locataire, je me forçais à épargner beaucoup, quitte à faire des "sacrifices" (raisonnables) sur la qualité du logement, pour constituer un apport. C'est justement ça la donnée que vous ne prenez pas en compte et qui d'après moi est importante aussi.

Que tu en sois  convaincue j'en doute pas mais si tu nous donnais les vrais infos on pourrait tous l'être ou à l'inverse ne pas l'être.

Par ce que j'ai un gros doute que ton super bien à 2,5k soit à la location au même prix mais je suis ouvert à la discussion si tu nous dis où, quand, surface.

Et je vois pas en quoi les sacrifices d'être locataire serait plus important que d'être proprio en mettant la différence entre loyer et crédits dans de l'épargne.

Si dans la même situation que toi je peux louer ton bien équivalent à 1,8k par exemple en quoi je me mets en danger à mettre 700€ de côté?

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 06-03-2018 à 16:57:14
n°52630426
oh_damned
Posté le 06-03-2018 à 16:59:55  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai fait le calcul ici, ça n'aurait aucun sens sachant qu'on compte rester 6 ans max environ dans chaque logement, ce que l'expérience confirme.
Et comme le vent semble un peu tourner au moins pour la fiscalité immobilière, on verra plus tard.

J'ai édité.  
Si tu comptes bouger dans quelques années, l'achat est rarement une bonne idée.
Par contre il faut être ultra discipliné côté épargne pour ne pas être perdant au final.

n°52630439
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 17:00:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

Que tu en sois  convaincue j'en doute pas mais si tu nous donnais les vrais infos on pourrait tous l'être ou à l'inverse ne pas l'être.

Par ce que j'ai un gros doute que ton super bien à 2,5k soit à la location au même prix mais je suis ouvert à la discussion si tu nous dis où, quand, surface.

Et je vois pas en quoi les sacrifices d'être locataire serait plus important que d'être proprio en mettant la différence entre loyer et crédits dans de l'épargne.

Si dans la même situation que toi je peux louer ton bien équivalent à 1,8k par exemple en quoi je me mets en danger à mettre 700€ de côté?

Sur 20 ans avec 700 euros mis de côté, t'arrive à 200/210K environs non? Il l'a acheté combien le bien? Si c'est plus de 210K (ce qui est plus que probable vu le montant des remboursements), t'es clairement perdant.

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 06-03-2018 à 17:00:59
n°52630444
pvcr
Posté le 06-03-2018 à 17:01:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Trop peu 700€.

n°52630455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 17:02:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai édité.  
Par contre il faut être ultra discipliné côté épargne pour ne pas être perdant au final.

Epa.. quoi ?

---------------
n°52630465
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:03:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui évidemment.
Mais je répondais surtout concernant le fait que la qualité de vie va forcément baisser si t'es ric à rac. C'est pas forcément vrais à mon sens.
Déjà parce-que ça impliquerait que le bien en location est le bien le plus optimal possible pour la personne au niveau de toutes les caractéristiques alors qu'en faite t'a souvent des avantages et inconvénients lié à un logement, et surtout parce-que l'immobilier fluctue beaucoup même dans un petit périmètre géographique et que c'est par parce-que a ville B est moins chère que la A que c'est forcément une perte de qualité de vie, ça dépend des habitudes et des goûts de chacun  :D

effectivement mais si tu es ric rac et que tes mensualités > loyer + épargne, tu risques d'y perdre en qualité de vie si tu as moins d'argent disponible pour tes dépenses.

n°52630474
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:03:48  profilanswer

Truc de pivotés.

---------------
n°52630480
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 17:04:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Truc de pivotés.

Je pivote d'un quart de tour tous les mois, ce type de pivot je l'attendrai bien haut :D

---------------
n°52630482
pvcr
Posté le 06-03-2018 à 17:04:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai édité.  

C'est mon cas je loue depuis 17 ans, mais j'ai déménagé 3 fois et je vais encore bouger d'ici 2 à 3 ans. L’important c'est de louer à tarif contenu au regard des revenus, je suis actuellement à 14% de loyer /rev et j'ai un taux d’épargne de 30%.

n°52630489
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:05:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sur 20 ans avec 700 euros mis de côté, t'arrive à 200/210K environs non? Il l'a acheté combien le bien? Si c'est plus de 210K (ce qui est plus que probable vu le montant des remboursements), t'es clairement perdant.

à 3%, tu as 230k, à 4%, tu as 260k, à 5% tu as 290k.

n°52630509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:06:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pivote d'un quart de tour tous les mois, ce type de pivot je l'attendrai bien haut :D

C'est parce que tu as l’âme d'une vis sans fin, alors.

---------------
n°52630517
danny boy
Posté le 06-03-2018 à 17:07:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'espère pour toi ça serait quand même con de regretté en collant 2,5k/mois ;)

Certes  :o  

Rui_ a écrit :

Tout dans la demi mesure un palace carrement :o j'ai 80m2

Je trouve ça trop petit. :)  

Rui_ a écrit :

Les biens vraiment comparables à la location sont rares. Pour des caractéristiques assez proches, sans être totalement équivalentes, la demi-douzaine d'annonces que j'ai vues se répartissent assez équitablement entre 2000 et 2900. Admettons donc que la location serait proposée à 2000, même 1800 si tu veux, pourquoi pas?

La vraie question est la suivante : mets-tu réellement ces 700 [insère le chiffre qui te correspond ici] de côté?

Parce que dans ce cas ça revient au même, financièrement, de louer ou d'acheter sauf qu'à la fin tu n'as pas de maison.

n°52630519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-03-2018 à 17:07:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est parce que tu as l’âme d'une vis sans fin, alors.

Vice sans fin oui, et c'est plutôt sain.

---------------
n°52630521
TheCleaner
Posté le 06-03-2018 à 17:07:29  profilanswer

glandoll a écrit :

à 3%, tu as 230k, à 4%, tu as 260k, à 5% tu as 290k.

Oui pas faut après faut avoir le bon placement mais encore une fois, au vu de ce qu'il rembourse en crédit, on peut aisément pensé que les 290K seront loin d'être suffisant (surtout si l'immo continue de progresser encore et encore et encore).

n°52630529
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 17:08:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Vice sans fin oui, et c'est plutôt sain.

Je trouve ça même saint en cette époque d'épargnants compulsifs.

---------------
n°52630546
glandoll
Posté le 06-03-2018 à 17:09:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui pas faut après faut avoir le bon placement mais encore une fois, au vu de ce qu'il rembourse en crédit, on peut aisément pensé que les 290K seront loin d'être suffisant (surtout si l'immo continue de progresser encore et encore et encore).

oui mais il faut inclure l'apport et les frais de notaire aux 700€

après si on compte aller jusqu'au bout du prêt, c'est presque évident qu'il est plus intéressant d'acheter.
la question se pose plutôt si on compte/pense rester entre 5 et 10 ans.

Message édité par glandoll le 06-03-2018 à 17:10:20
n°52630603
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:15:00  answer

The NBoc a écrit :

Pour quelles raisons ?

Pour quelles raisons ?

J'ai pas l'impression que Francfort soit attirant pour beaucoup de monde.

Le bien que je loue se vend actuellement a plus d'1m€. Le risque juridique est trop grand pour acheter dans un pays dont on ne parle pas la langue et dont on connait pas/peu les lois.  
Bref, ça serait juste un boulet que d'acheter (et du stress).  

J'achèterai peut-être ma RP pour la retraite.  

Pour la 2nde question, un boulot qui me plait, qui paye bien, la sécurité de l'emploi (en France) pour moi et mon conjoint, peu de transport au quotidien, des loisirs qui me plaisent (voyages, jeux principalement). Je suis au dessus de mon revenu pivot. Francfort offre une qualité de vie que bien peu de villes en Europe peuvent offrir**. et surtout, je la trouve, moi, perso, hyper convenable tout simplement parce qu'elle me convient et me permet d'être heureuse. Je ne cherche pas à convaincre quiconque que ma vie est plus convenable que celle d'autrui étant donné que c'est ultra subjectif. Pour ajouter à ma convenabilité, je travaille sur les points suivants :
- parler allemand
- réduire mon temps de travail
Et, (dédicace Filob) ce n'est pas parce que j'ai des objectifs que je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai aujourd'hui.  

** classée régulirement pour ça, genre 7ème ici :
(cf. http://www.businessinsider.fr/les- [...] -pour-le).

n°52630640
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 17:18:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha mais ça c'est si le marcher ne change pas pendant 20ans et/ou qu'il monte constamment.

Et je parlais pas d'investissement là mais de dire "je me priverais plus en étant locataire".  

Encore une fois on sait que c'est une bonne affaire quand on a finit de rembourser. Avant c'est des pronostiques. Et encore une fois je dis pas qu'on est forcément gagnant en étant locataire ou perdant en étant proprio mais que tu dois poser tes calculs.

Si après 20 je peux acheter un bien 2x meilleurs que le si en pour 210k t'en pense quoi? Tout dépend du marcher. C'est pour ça qu'il n'y pas de règle.

n°52630672
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:21:15  answer

dante2002 a écrit :

Du tout.
C'est juste pour les enfants que je suis attristé quand je vois les gamins en maternelle avec du halle aux chaussures.

Peut être que tout le monde n'a pas les moyens de claquer 70€ par gosse tout les 3 mois en chaussures pour les voir finir défoncé au bout parce que les gamins marchent sur les genoux dans la cour :o

n°52630695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 17:23:05  profilanswer

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai écrit "attristé".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15817  15818  15819  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)