Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15783  15784  15785  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52577226
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 21:07:29  answer

Reprise du message précédent :

Ca et les adeptes du "oh mais tu peux pas dire ça comme ça, que vont dire les autres"...  

La chenille, j'aime pas ça, je trouve ça nul.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 21:07:29  profilanswer

n°52577237
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 21:08:27  answer

J’aime pas non plus. Mais je fais volontiers un paquito avec les copains quand le Ricard commence à taper.

n°52577313
LooKooM
Posté le 28-02-2018 à 21:15:32  profilanswer

Surtout quand il y a quelques filles :whistle:

n°52577384
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 21:20:03  answer

Je suis le mec qui fait la chenille pour aller chercher la sortie en passant pour aller vapoter dehors et finir mon verre tranquille :o

n°52577771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2018 à 21:45:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une question : est ce que quelqu'un a encore ici un quelconque doute sur le fait que j'aurai pu rouler sur n'importe quoi que tu as tenté dans ta vie ?

MEI est plus endetté que toi et passe plus de 3h par jour dans les transports  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52578042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2018 à 22:00:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Combien de chenille avez vous déjà fait dans votre vie ?

Une cinquantaine pour moi, et pourtant je suis considéré comme un coincé difficile à lever de sa chaise :o

J'allais écrire.qu'il est dommage que la journée ne finisse pas en fanfare vu qu'elle a.commencé sur les.chapeaux de roue mais là j'avoue trouver un des postes les plus WTF que j'ai pu voir sur hfr .
.. mais mec sort du 19eme siècle et fait l'effort de rentrer dans le 20 ème pour pouvoir espérer attendre le 21 ème dans quelques dizaines d'années..

Putain [:roxelay]

Message édité par StanCW le 28-02-2018 à 22:03:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52578110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2018 à 22:05:13  profilanswer

Noxie a écrit :

Avec ton analyse, il est facile de comprendre le ridicule de la chose mais ton argument sociale derrière est pertinent :jap:

C'est pas tant le fait d'en faire ou pas ou d'etre condescendant , mais surtout d'en faire un argument contre le coinçage ou un signe de vie x comme le petit peuple", c'est à vomir venant de Dante ...

---------------
n°52579283
Noxie
Posté le 28-02-2018 à 23:56:31  profilanswer

Je crois qu'il trolle de plus en plus, c'est pas possible sinon.

Fin moi qui lurke depuis un bon bon bon bout de temps, il sortait des "principes" où il se faisait directement sauté dessus et depuis j'ai l'impression qu'il a une pochette de disquette où chaque jours il se dit : "tiens aujourd'hui je vais utiliser la disquette du couple vu dans les années 50 et je vais poser ma bombe".

Et ça devient lourd à lire  :(

n°52579570
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 06:29:55  answer

Noxie a écrit :

Fin moi qui lurke depuis un bon bon bon bout de temps, il sortait des "principes" où il se faisait directement sauté dessus et depuis j'ai l'impression qu'il a une pochette de disquette où chaque jours il se dit : "tiens aujourd'hui je vais utiliser la disquette du couple vu dans les années 50 et je vais poser ma bombe".

Non, c'est juste un mec bourré de préjugés qui n'évolue que professionnellement et qui pense que ça permet de ne jamais prendre de recul pour faire sa propre auto critique. Et vu que professionnellement ça marche, ça, il arrive à se persuader que son fonctionnement est forcément LE meilleur.

De plus, il pense mériter plus que les autres parce qu'il a vécu dans un quartier pourri en oubliant qu'il faisais parti des plus riche du quartier et se permet de toiser de haut la non réussite de ceux qui étaient déjà plus bas que terre quand lui roulait en Audi ou pouvait se permettre de faire un crédit pour une bagnole neuve en vivant chez ses parents.

C'est pas forcément un troll, juste un type imbu de sa personne. Rien que le fait d'utiliser "en toute modestie" à tour de bras démontre qu'il a un ego surdimensionné...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 06:30:59
n°52579649
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2018 à 07:26:34  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2018 à 07:26:34  profilanswer

n°52579716
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 07:53:41  profilanswer

+1

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52579733
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 07:58:57  profilanswer

Du tout, mon père était un ouvrier bien payé certes (boute feu, en très gros des gens qui faisaient exploser de la dynamite sous terre), mais l audi ne deparaillait pas dans la rue en fait.

Ne pas oublier que nous ne payions à l'époque ni logement, ni chauffage, ni transport pour aller bosser.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52579759
faulquemon​t
Posté le 01-03-2018 à 08:05:48  profilanswer

Noxie a écrit :

le truc, que beaucoup n'ont pas bien compris, est que nous sommes ici sur SON topic.

du coup il fait bien ce qu'il veut, puisqu'il est ici chez lui.

après ceux à qui cela ne convient pas peuvent tout simplement s'abstenir de venir  :jap:  

perso je trouve dante très patient et très indulgent face au comportement plus que limite de certains.

n°52579766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2018 à 08:07:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Du tout, mon père était un ouvrier bien payé certes (boute feu, en très gros des gens qui faisaient exploser de la dynamite sous terre), mais l audi ne deparaillait pas dans la rue en fait.

Ne pas oublier que nous ne payions à l'époque ni logement, ni chauffage, ni transport pour aller bosser.

On vois bien l'analogie avec la fille de la BD ...

---------------
n°52579778
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2018 à 08:09:39  profilanswer

faulquemont a écrit :

le truc, que beaucoup n'ont pas bien compris, est que nous sommes ici sur SON topic.

du coup il fait bien ce qu'il veut, puisqu'il est ici chez lui.

après ceux à qui cela ne convient pas peuvent tout simplement s'abstenir de venir :jap:

perso je trouve dante très patient et très indulgent face au comportement plus que limite de certains.

C'est pour ça que des modo le bannissent de SON topic de temps en temps...t'as pas toute tes cases je me dis que tu n'a pas très bien compris le principe des topics en général, tu devrais partir réviser pendant une durée indéterminée :jap:
De plus ton argument est à la limite du ridicule: c'est son topic donc faudrait pas le contredire ou exposé un autre point de vue ? ... On est plus dans les années 40 :o
Ce que tu prends pour patience se traduit très bien par obstination et déni de la vérité pour Dante ....

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-03-2018 à 08:11:53

---------------
n°52579786
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 08:12:28  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pour ça que des modo le bannissent de SON topic de temps en temps...t'as pas toute tes cases je me dis que tu n'a pas très bien compris le principe des topics en général, tu devrais partir réviser pendant une durée indéterminée :jap:

Ce que tu prends pour patience se traduit très bien par obstination et déni de la vérité pour Dante ....

Non mais t'as raison, si la "vérité" pour quelques extrémistes intelorant et bornés c'est que je suis un connard égoïste manipulateur et méchant, je ne vais certainement pas être d'accord

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52579800
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:14:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, on voit que tu viens d'un milieu pauvre  [:prozac]

---------------
n°52579806
faulquemon​t
Posté le 01-03-2018 à 08:16:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Effectivement, on voit que tu viens d'un milieu pauvre  [:prozac]

il n'a jamais écrit cela.

n°52579815
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2018 à 08:18:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais t'as raison, si la "vérité" pour quelques extrémistes intelorant et bornés c'est que je suis un connard égoïste manipulateur et méchant, je ne vais certainement pas être d'accord

Tu omets plein d'autres point nettement moins virulent , si tu débattais réellement en expliquant ton point de vue au lieu de mettre fin laconiquement à un shitstorm que tu as créé de en créant un nouveau shitstorm, ça serait plus clair et le topic serait un poil plus constructif... Mais c'est TON topic après tout..

---------------
n°52579821
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:19:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

il n'a jamais écrit cela.

dante2002 a écrit :

Le second point, ma maman, femme de ménage divorcée, 400€ de salaire (mi temps pour faire des ménage) + 300€ de pension alimentaire de mon père ==> En voilà un exemple de français pauvre...

Message édité par Phenom le 01-03-2018 à 08:20:21

---------------
n°52579882
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 08:31:48  profilanswer

Et ça te semble compliqué à comprendre qu une vie peut avoir plusieurs périodes.

J'ai toujours dit avoir vécu de manière aisé jusqu'à mes dix ans en fait

---------------
n°52579887
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:33:02  profilanswer

Dakor  [:budykiller:2]

---------------
n°52579918
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2018 à 08:38:33  profilanswer

la routourne tourne pas beaucoup sur ce topic  [:bronislas:3]

Message édité par biloo le 01-03-2018 à 08:39:18
n°52579924
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:39:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ça te semble compliqué à comprendre qu une vie peut avoir plusieurs périodes.

J'ai toujours dit avoir vécu de manière aisé jusqu'à mes dix ans en fait

+1, je l’atteste.

En revanche tu ne sembles toujours pas avoir assimilé que cette richesse passée est issue d’exactement la même chose que des expatriés dans les matières premières ou les hydrocarbures : destruction de l’environnement, monopoles locaux accordés par les États, sécurité sommaire et rente énergétique. Même le logement payé sur place :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-03-2018 à 08:39:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52579935
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:40:32  profilanswer

Aisé jusque 10 ans, pas de logement à payer pour les études, prêt pour une bagnole neuve étudiant, 12k de cerises ... C'est vrai, une vie de pauvre post enfance :(

---------------
n°52579951
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:43:13  profilanswer

Pas de logement à payer pour les études c’est pas pertinent pour juger ça, les sous reçus le sont de sa belle-famille, entre ses 10 ans et sa donation de l’eau à coulé sous les ponts.

Le prêt pour la bagnole étudiant ça ne me dit rien.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-03-2018 à 08:43:32

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52579959
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:44:40  profilanswer

Ok Dante :jap:

---------------
n°52579970
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:46:09  profilanswer

Bah non, j’essaie simplement de rester factuel. Il n’y a pas besoin d’inventer d’arguments pour aller à l’encontre de Dante, les tiens sont simplement mauvais.

---------------
n°52579975
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 08:46:57  answer

radioactif a écrit :

Le prêt pour la bagnole étudiant ça ne me dit rien.

M’en rappelle. :o

n°52579987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:49:06  profilanswer

Dès le premier salaire ça me dit qqch mais étudiant...

---------------
n°52579989
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 08:49:40  answer

radioactif a écrit :

Dès le premier salaire ça me dit qqch mais étudiant...

Pas faux. C’était pas une Seat ou truc du genre ?

n°52579993
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:50:15  profilanswer

Ah la nuance est là.
On parle d'un mec qui traite de pauvre ceux qui n'ont pas de garage pour leur véhicule. C'est vrai que le mec n'a pas du tout un discours de droitiste héritier.

---------------
n°52579997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:51:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah la nuance est là.
On parle d'un mec qui traite de pauvre ceux qui n'ont pas de garage pour leur véhicule. C'est vrai que le mec n'a pas du tout un discours de droitiste héritier.

Ça c’est une autre partie du problème. Après pourquoi traiter de pauvre ? On ne peut pas simplement qualifier quelqu’un de pauvre, objectivement et sans ressentiment ?

---------------
n°52580001
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:52:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça c’est une autre partie du problème. Après pourquoi traiter de pauvre ? On ne peut pas simplement qualifier quelqu’un de pauvre, objectivement et sans ressentiment ?

Je ne l'ai pas traité de pauvre sur cette page si ?
Nous sommes plusieurs à dire qu'il n'a rien d'un pauvre, à aucune moment de sa vie. Peut-être des passages avec des fins de mois plus difficiles, mais clairement pas pauvre.
Par contre, profiteur droitiste du système, ça sans aucun doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 01-03-2018 à 08:53:13

---------------
n°52580003
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2018 à 08:52:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Ah la nuance est là.

et qui bugne la voiture en la rentrant dans le garage  [:crapulax]

n°52580031
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 08:57:37  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, je l’atteste.

En revanche tu ne sembles toujours pas avoir assimilé que cette richesse passée est issue d’exactement la même chose que des expatriés dans les matières premières ou les hydrocarbures : destruction de l’environnement, monopoles locaux accordés par les États, sécurité sommaire et rente énergétique. Même le logement payé sur place :o

Je ne pense pas.
Ces "acquis sociaux" sont issues de lutte de la génération d'avant (la génération silencieuse), qui elle a commencé à bosser pour rien dans des conditions misérables, et à littéralement relevé le pays après la guerre.

Mon grand père, à la fin des années 70, à été un des signataires et des concepteurs de la première grille des salaires aux houillères, et c'est clairement les générations suivantes qui en ont profites.

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 01-03-2018 à 08:59:05

---------------
n°52580034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2018 à 08:58:00  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne l'ai pas traité de pauvre sur cette page si ?
Nous sommes plusieurs à dire qu'il n'a rien d'un pauvre, à aucune moment de sa vie. Peut-être des passages avec des fins de mois plus difficiles, mais clairement pas pauvre.
Par contre, profiteur droitiste du système, ça sans aucun doute.

Tu lui reproches de « traiter de pauvre ». Ça se trouve c’est un marqueur objectif dans son coin !

---------------
n°52580036
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 08:58:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne pense pas.
C'est "acquis sociaux" sont issues de lutte de la génération d'avant (la génération silencieuse), qui elle a commencé à bosser pour rien dans des conditions misérables, et à littéralement relevé le pays après la guerre.

Mon grand père, à la fin des années 70, à été un des signataires et des concepteurs de la première grille des salaires aux houillères, et c'est clairement les générations suivantes qui en ont profites.

Merci papy qui a coulé l'économie.
Enfin bon, quand tu parles de sa retraite, il en a visiblement bénéficié.

---------------
n°52580048
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2018 à 09:00:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Merci papy qui a coulé l'économie.
Enfin bon, quand tu parles de sa retraite, il en a visiblement bénéficié.

Honnêtement tais toi.

Mon papi comme tu dis, à fait partie des gens qui ont transformé le pays en ruine en dragon de l'Europe...

---------------
n°52580056
Phenom
Posté le 01-03-2018 à 09:02:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement tais toi.

Mon papi comme tu dis, à fait partie des gens qui ont transformé le pays en ruine en dragon de l'Europe...

Brrr, ben dis-donc. Oui d'accord, d'ailleurs à sa décharge, ce fut le meilleur président que le pays ait connu.
Honnêtement arrête ton char et tes jérémiades qui n'ont pas lieu d'être.

Message édité par Phenom le 01-03-2018 à 09:02:57

---------------
n°52580060
valentinvt​l
Posté le 01-03-2018 à 09:03:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement tais toi.

Les mêmes qui sont responsables de la débâcle de 40 et l'arrivée de Pétain? :D

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15783  15784  15785  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)