Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15772  15773  15774  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52568296
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:39:40  answer

Reprise du message précédent :

chasse_mouche a écrit :

Raisonnement beaucoup trop mathématique...

Ben je sais pas. C'est toi qui dit qu'il est impossible de bien réussir en partant de 0.

Donne nous tes critéres du coup.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 09:39:40  profilanswer

n°52568313
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:40:57  answer

fabien1176 a écrit :

Non mais elle tire la gueule dans toutes les cases de la BD quand même
:D

C'est peut être juste une chieuse  [:cosmoschtroumpf]

n°52568314
r06
Posté le 28-02-2018 à 09:41:16  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis loin d'être dans la catégorie riche, et mes gamines ont un gros vocabulaire et plutôt soutenu... franchement, cette BD c'est quasi inapplicable au cas de la France.

Exemple typique : fils de paysans => argent++ mais éducation souvent limité (on s'en balance il va continuer l'exploitation) vs fils d'ouvrier => argent-- mais éducation stricte pour avoir des diplômes.

T'es informaticien, tu te rends bien compte que ça te met d'office dans la part éduquée de la population?  :D

n°52568324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 09:42:13  profilanswer

r06 a écrit :

T'es informaticien, tu te rends bien compte que ça te met d'office dans la part éduquée de la population?  :D

Hmmm, je pense que ça il faut en discuter.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52568335
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:43:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les instits peuvent un peu prédire l'avenir des mioches aussi parce qu'ils rencontrent les parents. :o

Comme dit plus haut, les mêmes parents ne donnent pas les mêmes enfants.
J'ai 3 fils avec peu d'écart (5 ans entre le premier et le dernier) et ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière et n'ont pas les mêmes compétences/capacités.
Pour le coup l'école n'a pas été en mesure de déceler la particularité du 2ème et heureusement qu'un très bon psy que j'allais voir pour moi m'a aiguillé sur mon 2ème pour lui faire faire des tests afin qu'on puisse mieux le comprendre et l'accompagner.
Pour le 3ème, qui est dans la même lignée que le 2ème, au moins on est prévenu et plus apte à répondre à ses besoins.

n°52568341
r06
Posté le 28-02-2018 à 09:43:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm, je pense que ça il faut en discuter.

Il arrive à faire des phrases à peu près cohérentes (bon il fait un peu une fixette sur Dante  :o ), de ce que je vois à l'école de mon grand ça le met d'office dans le tiers supérieur... :o

n°52568345
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 09:43:49  profilanswer

Bah si tu penses que quelqu'un qui part avec une mère droguée, un père absent, des petits frères/sœurs à gérer et tous les problèmes lui retombant dessus arrivera à gérer de front une carrière universitaire et finir avec un beau salaire, libre à toi. C'est certainement possible mais ça relève plus de l'exception qu'autre chose. Je dois analyser (pour recruter) des jeunes avec ce type de parcours chaque jour depuis plus d'un an. Et ceux qui s'en sortent, il y'en a, s'en sortent avec un salaire leur permettant de vivre (avec des prêts) mais loin de toute notion de vie convenable évoquée sur ce topic.  (aka salaire 1500 net max sans avantage compris)

Si tu veux des chiffres spécifiques, je n'en ai pas, je le dis de suite (et oui, du coup, ça donne peu de crédits à ce que je dis). Et vu les exemples pris, on pourrait encore dire que je prends là aussi des caricatures (mais même pas)

Message cité 1 fois
Message édité par chasse_mouche le 28-02-2018 à 09:45:46
n°52568365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 09:45:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Comme dit plus haut, les mêmes parents ne donnent pas les mêmes enfants.

Mais des enfants différents de la même famille peuvent faire des études similaires, et des enfants similaires de familles différentes peuvent faire des études différentes, rien ne l’empêche. :o

Kayou a écrit :

J'ai 3 fils avec peu d'écart (5 ans entre le premier et le dernier) et ils ne fonctionnent pas du tout de la même manière et n'ont pas les mêmes compétences/capacités.
Pour le coup l'école n'a pas été en mesure de déceler la particularité du 2ème et heureusement qu'un très bon psy que j'allais voir pour moi m'a aiguillé sur mon 2ème pour lui faire faire des tests afin qu'on puisse mieux le comprendre et l'accompagner.
Pour le 3ème, qui est dans la même lignée que le 2ème, au moins on est prévenu et plus apte à répondre à ses besoins.

C'est quoi ces particularités pas décelées ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52568367
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:45:47  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis loin d'être dans la catégorie riche, et mes gamines ont un gros vocabulaire et plutôt soutenu... franchement, cette BD c'est quasi inapplicable au cas de la France.

Exemple typique : fils de paysans => argent++ mais éducation souvent limité (on s'en balance il va continuer l'exploitation) vs fils d'ouvrier => argent-- mais éducation stricte pour avoir des diplômes.

Pour avoir discuter avec plusieurs agriculteurs, OK on ne peut pas en tirer de conclusions, c'est vraiment pas des gens qui gagnent beaucoup d'argent, surtout les laitiers.
D'ailleurs sans autre source de diversifications, ils travailleraient pour rien

Les gros céréaliers, OK ils gagnent bien, mais c'est pas la majorité.

n°52568372
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:46:07  answer

MEI a écrit :

Cette idéalisation des ouvriers. Si il en reste...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2018 à 09:46:07  profilanswer

n°52568394
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:47:55  answer

chasse_mouche a écrit :

Bah si tu penses que quelqu'un qui part avec une mère droguée, un père absent, des petits frères/sœurs à gérer et tous les problèmes lui retombant dessus arrivera à gérer de front une carrière universitaire et finir avec un beau salaire, libre à toi. C'est certainement possible mais ça relève plus de l'exception qu'autre chose. Je dois analyser (pour recruter) des jeunes avec ce type de parcours chaque jour depuis plus d'un an. Et ceux qui s'en sortent, il y'en a, s'en sortent avec un salaire leur permettant de vivre (avec des prêts) mais loin de toute notion de vie convenable évoquée sur ce topic. (aka salaire 1500 net max sans avantage compris)

Si tu veux des chiffres spécifiques, je n'en ai pas, je le dis de suite (et oui, du coup, ça donne peu de crédits à ce que je dis). Et vu les exemples pris, on pourrait encore dire que je prends là aussi des caricatures (mais même pas)

Encore une fois, ça représente quel % de la population ton truc ?

n°52568408
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 09:49:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour avoir discuter avec plusieurs agriculteurs, OK on ne peut pas en tirer de conclusions, c'est vraiment pas des gens qui gagnent beaucoup d'argent, surtout les laitiers.

Moi je serais curieux de voir si vraiment les agriculteurs élèvent en moyenne leurs mômes de manière moins stricte que les ouvriers. Ça me parait pas du tout évident. Sans parler du fait que c'est très très loin d'être LE critère pour prédire leur réussite scolaire, éducative puis professionnelle, la rigidité de l'éducation des parents.

---------------
n°52568410
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 09:49:01  profilanswer

Kayou a écrit :

La fortune de beaucoup de vieux paysans tient surtout à l'augmentation du prix du foncier et à la collusion avec les édiles locaux pour transformer des parcelles peu propices à l'activité agricole en parcelles constructibles.

n°52568438
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 09:50:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai montré cette bd à des dizaines de personnes irl.  

Vraiment marrant comme tous ceux qui la toisaient ont fait toute leur carrière comme Richard.  

vraiment marrant comme je ne correspond pas du tout à Richard :D
J'ai commencé à travaillé tôt, j'ai toujours trouvé mes jobs seuls sans aucun piston et j'ai bossé pendant quasi toutes mes études.

T'es quand même sacrément malhonnête, comme d'habitude tu considère ton microcosme et en fait une vérité générale qui est complètement fausse

n°52568442
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 09:51:05  profilanswer

Certainement plus que ce que certains peuvent le penser: dont moi le premier avant d'avoir ce job.  :lol:

n°52568451
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:51:23  answer

The NBoc a écrit :

Moi je serais curieux de voir si vraiment les agriculteurs élèvent en moyenne leurs mômes de manière moins stricte que les ouvriers. Ça me parait pas du tout évident. Sans parler du fait que c'est très très loin d'être LE critère pour prédire leur réussite scolaire, éducative puis professionnelle, la rigidité de l'éducation des parents.

Personnellement, je pense que la génération de fragiles issus de l'éducation positive s'en sortira pas si mal que ça...
Parce qu'ils auront les codes pour faire des slides en COGIP.

n°52568454
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 09:51:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

T'es quand même sacrément malhonnête, comme d'habitude tu considère ton microcosme et en fait une vérité générale qui est complètement fausse

On le fait tous un peu (ou beaucoup) ça :D

n°52568456
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 09:51:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as bien raison va.

Perso, je suis le perso de droite qui au simplement eu de la chance.

oublie pas de redessiner l'audi et le mariage et les cerises pour l'achat immo ;)

n°52568497
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:54:38  answer

chasse_mouche a écrit :

Certainement plus que ce que certains peuvent le penser: dont moi le premier avant d'avoir ce job. :lol:

Bah, j'ai bossé dans les Dijen donc je n'avais que des cas sociaux graves, mais c'est pas pour ça que ça représente 25% de la population.

Moi je dis que la BD représente grand max  5% côté pauvres et 0.25% côté riche.

Pour les 94.5 % restants, le jeu reste ouvert.

n°52568506
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:55:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi ces particularités pas décelées ?

Enfant HP (diagnostiqué depuis) qui était dur à l'école car globalement il se faisait chier, rabaissé par la maîtresse qui le stigmatisait un peu trop.

C'est "courant" des enfants HP mais pour nous c'était quelque chose dont on n'avait pas conscience, bien que ça soit souvent héréditaire à priori  :o . On savait bien qu'il était différent mais il est parfois facile de cataloguer un enfant de "cancre" et insupportable pour des mauvaises raisons...

Maintenant on le sait, il sait qu'il a une façon de penser un peu différente des autres (on ne lui pas parlé de HP) mais au moins ça permet de prévenir les profs qui s'adaptent et nous aussi.

n°52568514
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:55:51  answer

Entre deux burn/bore out ouais, c'est possible qu'ils s'en sortent :o

n°52568535
fabien1176
Posté le 28-02-2018 à 09:57:11  profilanswer

C'est quoi un bore out au fait ?

n°52568542
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 09:57:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

quand tu t'emmerdes

n°52568549
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 09:58:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu te fais chier au boulot, tu es sous utilisé, tu n'es pas valorisé -> tu déprimes.

n°52568552
kaboom85
Posté le 28-02-2018 à 09:58:38  profilanswer

fabien1176 a écrit :

c'est trop trainer sur hfr

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52568553
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:58:44  answer

fabien1176 a écrit :

Ennui et manque de sens au taf.
En fait, désillusion du monde du travail.
Principalement chez les gens qui se sont crus brillants avec un BAC +5.

n°52568558
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 09:58:59  profilanswer

Et ne parlons pas du Brown out.

n°52568568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-02-2018 à 09:59:24  profilanswer

n°52568569
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:59:29  answer

Ils feront tourner la machine. C'est ce qui compte.

n°52568574
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 09:59:44  answer

Phenom a écrit :

Merde, suivant le topic, tu ne sais pas lire du coup :(
Ton professeur des écoles visionnaire n'avait pas prévu que tu sois RSAiste ?  [:zedlefou:3]

J’étais tout le temps 4ème a l’école, les 3 premiers étaient fils de profs de math / fils de cadres / fils du médecin du patelin. Et moi fils de csp - -  :o

n°52568589
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:00:42  answer

fabien1176 a écrit :

Je sais pas trop. Faut voir ça avec mobilier de bureau, il nous a dit récemment être en bore out 3 semaines aprés le début de sa vie professionnelle.

n°52568591
Kayou
Posté le 28-02-2018 à 10:00:45  profilanswer

Tu peux aussi tomber sur un mauvais manager...

n°52568618
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:02:34  answer

Kayou a écrit :

Tu peux aussi tomber sur un mauvais manager...

Ou être un mauvais employé  [:cosmoschtroumpf]

n°52568622
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-02-2018 à 10:02:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Enfant HP (diagnostiqué depuis) qui était dur à l'école car globalement il se faisait chier, rabaissé par la maîtresse qui le stigmatisait un peu trop.

C'est "courant" des enfants HP mais pour nous c'était quelque chose dont on n'avait pas conscience, bien que ça soit souvent héréditaire à priori  :o . On savait bien qu'il était différent mais il est parfois facile de cataloguer un enfant de "cancre" et insupportable pour des mauvaises raisons...

Maintenant on le sait, il sait qu'il a une façon de penser un peu différente des autres (on ne lui pas parlé de HP) mais au moins ça permet de prévenir les profs qui s'adaptent et nous aussi.

C'est fou tout ces enfants super doués qui ne s'en sortent pas à l'école... Donc soit ils sont pas assez doués pour s'adapté, soit les profs sont vraiment mauvais (mais alors comment expliqué qu'ils soit censé connaitre le destin d'un gamin au premier regard... :o).

Mais bon moi ce que j'adore c'est que si on écoute les gens, tout les gamins sont super doués, mais qu'en général ceux qui ont des super postes +/- self made man à la Macron/Drahi/Niel bah ils sont pas HP en fait... intéressant... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52568637
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-02-2018 à 10:04:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Mouais, pas certain que ça soit pas la maitresse qui ait raison, désolé.

---------------
n°52568642
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:04:17  answer

Impossible. Sur Hfr y a que des mecs qui tiennent leurs entreprises a bout de bras. Avec des enfants surdoués incompris par les profs. Avec des poêles debuyer et des lampes torches qui éclairent un bâtiment entier.

n°52568646
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:04:42  answer

MEI a écrit :

C'est fou tout ces enfants super doués qui ne s'en sortent pas à l'école... Donc soit ils sont pas assez doués pour s'adapté, soit les profs sont vraiment mauvais (mais alors comment expliqué qu'ils soit censé connaitre le destin d'un gamin au premier regard... :o).

Mais bon moi ce que j'adore c'est que si on écoute les gens, tout les gamins sont super doués, mais qu'en général ceux qui ont des super postes +/- self made man à la Macron/Drahi/Niel bah ils sont pas HP en fait... intéressant... ;)

À part toi et une poignée d'autres, on est tous des HP ici.
Pas anormal que nos gosses le soient aussi du coup :o

n°52568662
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:05:57  answer

chasse_mouche a écrit :

Histoire de changer du bashing Dantesque:

Se lever à 6h pour le travail convenable? 7 h? 8 h?

Perso 5h30 ces temps ci. On s'y fait.

n°52568669
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2018 à 10:06:44  profilanswer

chasse_mouche a écrit :

Histoire de changer du bashing Dantesque:

Se lever à 6h pour le travail convenable? 7 h? 8 h?

Perso, un lever avant 8h15/8h30, j'ai du mal.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52568670
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 28-02-2018 à 10:06:45  profilanswer

Pour arriver tôt au boulot ou en mode "traff intense, j'arrive à 8h au taff"?

n°52568686
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2018 à 10:07:38  answer

chasse_mouche a écrit :

Pour arriver tôt au boulot ou en mode "traff intense, j'arrive à 8h au taff"?

J'arrive vers 8h j'ai pas mal de transport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15772  15773  15774  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)