Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15768  15769  15770  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52562132
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 15:22:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

et les autres invitaient aussi ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 15:22:19  profilanswer

n°52562139
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-02-2018 à 15:22:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52562163
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 15:24:37  profilanswer

glandoll a écrit :

c'était combien le mariage ?

tu l'as vraiment mal vécu ? pourquoi ?

Le mariage c'était juste la note du resto. (500 euros)

Donc je ne l'ai pas mal vécu.

Pour la maison c'est pas pareil.

Je déteste être redevable, j'aime l'idée de m'être fait tout seul et de ne rien devoir à personne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52562173
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:25:17  answer

The NBoc a écrit :

Le terme naturel est typiquement à opposer à ... culturel.

Par définition basique des termes, tout ce qui a trait à la société humaine au moins pour ce qui est de la période historique, est à classer dans les phénomènes culturels, il n'y a pas de négociation possible la dessus. Et c'est une précision importante, il n'y a aucune loi de la nature invocable pour expliquer ou justifier la normalité de phénomènes de cette nature.

Tu le tournes comme tu veux, mais à part quelques tribu aborigène,  le Sapiens a toujours fait en sorte que les richesse se concentrent, ne serait-ce que pour que quelques uns aient l'assise suffisante pour lever des armées et protéger les autres.

Donc tu utilise le mot que tu veux, mais chez le Sapiens, à partir du moment ou il y a richesse il y a concentration de celle ci.

n°52562204
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:27:31  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas en ITalie où ça fait 400 ans que les mêmes familles possèdent une part stable du pays ? :D

Techniquement, une part stable dans les mains de qqs familles ne valide en rien l'hypothèse d'augmentation naturelle de la concentration de la richesse, je crois.

radioactif a écrit :

Sinon je ne suis pas certain que les guerres redistribuent les cartes, il faut qu'elles aient été vraiment destructrices et que chaque classe y ait laissé des plumes. C'est le cas de la sGM, c'est pas forcément le cas de 1870-1871, de l'Algérie ou de l'Indochine :o

Oui, certes. Mais à ce titre là y a un truc rigolo à observer avec l'enchainement 1870-1914-1940 : il aura fallu une guerre qui détruise effectivement l'Allemagne et donc sa concentration des richesses pour enfin calmer leur nation... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52562207
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:27:47  answer

radioactif a écrit :

Ca a l'air miséreux pour ça, tu ne peux même pas importer il me semble :/

Ca parait délicat, c'est quand même une drogue interdite, et même si, il faudrait payer les taxes çà l'importation, donc ca reviendrait au même.

Après, c'est pas non plus les maldives où il n'y a pas d'alcool du tout, il est juste globalement 2 fois plus cher qu'en France.

n°52562211
onina
Posté le 27-02-2018 à 15:28:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Il va surtout retravailler comme un damné !

Je mets ma pièce là dessus aussi :D

n°52562238
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:30:20  profilanswer

C'est simplement factuellement parfairement faux.  

Si ton hypothèse était juste, on aurait un XXeme siecle plus inégalitaire que le XIXeme, un XIXeme plus inégalitaire que le XVIIIeme, etc, etc etc. Ce n'est pas ce qui est observé.

Ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis. A partir du moment ou y a des choses il y a une notion de distribution de ces choses, waouh.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52562272
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2018 à 15:32:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Techniquement, une part stable dans les mains de qqs familles ne valide en rien l'hypothèse d'augmentation naturelle de la concentration de la richesse, je crois.

Certes, mais ça concorde avec l'hypothèse d'un régime permanent stable.

The NBoc a écrit :

Oui, certes. Mais à ce titre là y a un truc rigolo à observer avec l'enchainement 1870-1914-1940 : il aura fallu une guerre qui détruise effectivement l'Allemagne et donc sa concentration des richesses pour enfin calmer leur nation... :o

L'Allemagne était si inégalitaire ou bien parles-tu de concentrations internationales ?
Je passe sur le jeu de mots douteux dont je ne te pense pas capable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52562307
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 15:35:41  answer

The NBoc a écrit :

C'est simplement factuellement parfairement faux.  

Si ton hypothèse était juste, on aurait un XXeme siecle plus inégalitaire que le XIXeme, un XIXeme plus inégalitaire que le XVIIIeme, etc, etc etc. Ce n'est pas ce qui est observé.

Non parce qu'il y a eu des guerres mondiales ou des évènements entre temps qui ont fait des RAZ.

The NBoc a écrit :

Ça n'a strictement aucun sens ce que tu dis. A partir du moment ou y a des choses il y a une notion de distribution de ces choses, waouh.

Une distribution inégalitaire.

M'enfin, au lieu d'ergoter, montre nous à quelle période la terre était en mode bisounours sans concentration de richesses, même au néolithique, le coefficient de gini tournait à 0.4.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 15:35:41  profilanswer

n°52562421
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:42:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes, mais ça concorde avec l'hypothèse d'un régime permanent stable.

Je vois pas en quoi, ni ce que ça impliquerait. [:klemton]

radioactif a écrit :

L'Allemagne était si inégalitaire ou bien parles-tu de concentrations internationales ?

Ben toute l'Europe était très inégalitaire à cette belle époque. Pour l'Allemagne prussienne, l'inégalité c'est pratiquement une valeur morale.

radioactif a écrit :

Je passe sur le jeu de mots douteux dont je ne te pense pas capable :o

Non, pas volontaire, tu as l'esprit très mal tourné !

---------------
n°52562450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-02-2018 à 15:45:22  profilanswer

Strictement aucune raison de mettre ces évènements en dehors du champ de l'analyse, de ne considérer que les temps de paix...

Ah mais moi je dis pas qu'il n'y en avait pas avant, je dis simplement que la tendance à l'acroissement de ce parametre ne repose sur longue période sur franchement pas grand chose...

C'est plutôt ta théorie à toi qui devrait impliquer qu'au néolithique la répartition fut moins inégalitaire...

---------------
n°52562532
alkibiades
Posté le 27-02-2018 à 15:49:46  profilanswer

r06 a écrit :

Et surtout si je ne me trompe pas il a commencé il y a 2 mois a prendre des vacances et donc à faire des WE donc c'est tout nouveau tout beau.. :o .
En plus il a, il me semble, un profil un peu compulsif du coup il va probablement en faire 15 ou 20 pendant 6 mois, 1 ans, 18 mois puis se lasser et passer à autre chose... :o

Réduire la frequence très certainement.
Mais je doute arrêter de voyager.

radioactif a écrit :

Il va surtout retravailler comme un damné !

onina a écrit :

Je mets ma pièce là dessus aussi :D

Je pense continuer à travailler un peu, mais sur des courtes durées,
De quoi m’assurer entre 60/90k€ par an, largement suffisant.
Le seul point qui pourrait me faire bouger et remettre un pied dans la rat race c’est l’achat d’un appart de standing à Lyon. Je ne suis pas encore prêt à lâcher (comme certains) un millions d’euros juste pour me loger. Mais mon budget ne fait que monter faute de trouver quelque chose de correct.

La ou j’habite actuellement, je suis plus comme ezekiel, un riche parmis les pauvres.

Message édité par alkibiades le 27-02-2018 à 15:50:50
n°52562682
r06
Posté le 27-02-2018 à 16:00:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui je comprends. Néanmoins dans notre cas c'était achat dans Paris IM et là c'est bien la combo héritage+épargne qui a permis de franchir le cap de l'appart 4 pièces avec une chambre par enfant. Sans épargne on n'aurait pas pu réaliser notre projet. Même si je suis tout à fait d'accord qu'on aurait pu acheter en banlieue.

Quartier moins bien IM, standing moins élevé ou emprunt supérieur (possible il me semble dans ton cas), je te trouve pas très honnête sur ce coup ci... :o

n°52563627
Shriv
Posté le 27-02-2018 à 17:13:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je déteste être redevable, j'aime l'idée de m'être fait tout seul et de ne rien devoir à personne.

C'est très louable de ta part mais moi demain si j'ai 500K de cerises je prends et j'aimerais l'idée de pas m'être fait tout seul  :o Je parle bien entendu hors contexte particulier comme Mac où tu touches de l'argent sur le décès de tes parents.  
La vie est courte tu te mets beaucoup de contraintes au quotidien au lieu de profiter de belles années tout ça pour te dire que tu étais dans le vrai.  
Tes beaux parents pouvaient te filer 12K et bien tant mieux. Personne ne les a forcé tu les a remercié et fin de l'histoire.

r06 a écrit :

Quartier moins bien IM, standing moins élevé ou emprunt supérieur (possible il me semble dans ton cas), je te trouve pas très honnête sur ce coup ci... :o

Mac semble avoir un train de vie assez bobo avec une épouse qui a un  petit salaire de mémoire ( je ne sais plus ce qu'elle fait). Donc forcément son prisme est un peu biaisé. Il doit avoir pas mal de leviers pour économiser significativement si il le souhaite. Mais je ne lui conseille pas il bosse 50 ou 55H heures par semaine il faut aussi profiter. Je l'encourage même à ne pas psychoter pour son épargne disponible. 50K€ déblocables rapidement c'est amplement suffisant.  

n°52563793
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2018 à 17:28:53  profilanswer

j'ai fais du TCD cette aprem, je suis a quel niveau excel du topic ? :o  

(vous avez été chiant a lire ces derniers jours :/)

n°52563798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2018 à 17:29:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avancé++  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52563831
Professor
Posté le 27-02-2018 à 17:32:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vas pouvoir commencer à discuter avec des grandes personnes :o

n°52564244
fabien1176
Posté le 27-02-2018 à 18:04:18  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est très louable de ta part mais moi demain si j'ai 500K de cerises je prends et j'aimerais l'idée de pas m'être fait tout seul  :o Je parle bien entendu hors contexte particulier comme Mac où tu touches de l'argent sur le décès de tes parents.
La vie est courte tu te mets beaucoup de contraintes au quotidien au lieu de profiter de belles années tout ça pour te dire que tu étais dans le vrai.  
Tes beaux parents pouvaient te filer 12K et bien tant mieux. Personne ne les a forcé tu les a remercié et fin de l'histoire.

+1
Perso si ça tombe du ciel je prends avec graaaaaand plaisir !

(et +10000 pour le passage en gras)

n°52564375
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 18:17:24  answer

btbw03 a écrit :

Ca dépend, tu laisse tes TCD dans l'affichage par défaut, ou tu les rebascule en disposition classique ?  

:o

n°52564384
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 18:18:00  answer

fabien1176 a écrit :

+1
Perso si ça tombe du ciel je prends avec graaaaaand plaisir !

(et +10000 pour le passage en gras)

C'est quoi l'argent qui tombe du ciel et qui n'est pas lié au décès d'un proche :??:

n°52564438
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 18:21:41  answer

Elles sont cuitas les bananas.

n°52564443
Rui_
Posté le 27-02-2018 à 18:22:03  profilanswer

Le don du vivant?  
Le lotto?
La récompense de son travail  :o  :o  :o

n°52564460
chaisedeja​rdin
Posté le 27-02-2018 à 18:24:45  profilanswer

J'ai des potes juniors qui font des TCD et qui touchent un salaire à 6 chiffres. Tu peux être fier de toi Btbw

n°52564508
sire deck
Posté le 27-02-2018 à 18:32:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et du coup tu t'es pas fait tout seul....  

Mais au final, je vois pas trop l'enjeu, ça reste une question de chance (capacité intellectuelle, volonté d'y arriver....) même quand on a l'impression de s'en sortir par soi-même.

---------------

n°52565152
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 20:03:53  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est très louable de ta part mais moi demain si j'ai 500K de cerises je prends et j'aimerais l'idée de pas m'être fait tout seul :o Je parle bien entendu hors contexte particulier comme Mac où tu touches de l'argent sur le décès de tes parents.

Shriv a écrit :

Mac semble avoir un train de vie assez bobo avec une épouse qui a un petit salaire de mémoire ( je ne sais plus ce qu'elle fait). Donc forcément son prisme est un peu biaisé. Il doit avoir pas mal de leviers pour économiser significativement si il le souhaite. Mais je ne lui conseille pas il bosse 50 ou 55H heures par semaine il faut aussi profiter. Je l'encourage même à ne pas psychoter pour son épargne disponible. 50K€ déblocables rapidement c'est amplement suffisant.

La partie en gras est très vraie et j'en ai pleinement conscience.

Énormément (la totalité ?) de mes actes sont faits inconsciemment à l aune du jugement du mois de 10 ans, et de ce que j'aurai voulu comme père.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52565189
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 20:08:11  answer

Marrant, moi à mes 10 ans, j'aurai voulu un père présent qui passe pas sa vie à travailler et passe un peu de temps avec moi au lieu de juste rentrer pour bouffer le soir et m'envoyer au lit :/

Du coup, on a le minimum syndical de contact... anniversaire, et Noël, heureusement que je suis né en été sinon on se verrait qu'une fois par an et je pense que c'est forcément lié au fait qu'on a jamais eu masse contact pendant mon enfance.

Aujourd'hui, j'ai testé une civic type R... La bête est vraiment génial sur autoroute... Par contre, c'est pas top en ville. Trop raide :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 20:13:36
n°52565206
Filob
Posté le 27-02-2018 à 20:11:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est très vraie et j'en ai pleinement conscience.  

Énormément (la totalité ?) de mes actes sont faits inconsciemment à l aune du jugement du mois de 10 ans, et de ce que j'aurai voulu comme père.  

T’aurais vraiment voulu un père que tu vois que le week end?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52565219
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-02-2018 à 20:13:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Et du coup tu t'es pas fait tout seul....

Mais au final, je vois pas trop l'enjeu, ça reste une question de chance (capacité intellectuelle, volonté d'y arriver....) même quand on a l'impression de s'en sortir par soi-même.

Minoritaire tout ça, comme le démontre très bien ma bd...
https://mrmondialisation.org/le-myt [...] anches-bd/

---------------
n°52565383
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 20:36:06  answer

The NBoc a écrit :

Strictement aucune raison de mettre ces évènements en dehors du champ de l'analyse, de ne considérer que les temps de paix...

En fait si, parce que le systéme s'est optimisé. Maintenant les pauvres aussi voient leur situation s'améliorer, et si tu raisonnes à l'echelle mondiale, l'amélioration est gigantesque.

C'est géré finement pour rester en deçà de la limite élastique parce que justement, les lecons ont été tirées.

n°52565516
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 20:54:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

J'ai des potes juniors qui font des TCD et qui touchent un salaire à 6 chiffres. Tu peux être fier de toi Btbw

quelques précisions car là comme cela, j'ai envie de dire "c'est bien mon grand".

n°52565534
glandoll
Posté le 27-02-2018 à 20:56:09  profilanswer

Filob a écrit :

T’aurais vraiment voulu un père que tu vois que le week end?

+1

mais vous attendez vraiment une réponse ?

et j'imagine qu'à l'époque de l'audi, tu devais les avoir les étoiles dans les yeux.

c'est bien d'avoir conscience du pourquoi de tes actes, la seconde étape, c'est d'arriver à s'en détacher et d'effectuer tes actes propres.

n°52565565
fabien1176
Posté le 27-02-2018 à 21:00:52  profilanswer

Tu déconnes là ou quoi ?  :??:  

n°52565569
fabien1176
Posté le 27-02-2018 à 21:01:56  profilanswer

:pt1cable:  

Si tu veux une caisse de ligne droite y a autre chose qu'une Type R :/

n°52565727
sire deck
Posté le 27-02-2018 à 21:19:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur la question de l'égalité des chances, je suis relativement d'accord. On parlait plutôt de l'aspect "self made man", notion que je trouve un peu artificielle. On peut éventuellement séparer les facteurs externes (aides des parents, piston..) et les facteurs internes (intelligence, ambition..) mais dans les 2 cas, je vois pas de quoi être particulièrement fier.

---------------

n°52565802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-02-2018 à 21:30:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

ta bd ne démontre rien d'autre qu'un point de vue politique

n°52565900
oh_damned
Posté le 27-02-2018 à 21:42:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Que de clichés franchement...

n°52565943
sadlig
Posté le 27-02-2018 à 21:48:42  profilanswer

Des dividendes qu’on ne souhaitait pas avoir ? :o

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52565982
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2018 à 21:52:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça te fait quoi d'avoir été à la place de Richard alors ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52566233
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2018 à 22:16:28  answer

fabien1176 a écrit :

:pt1cable:

Si tu veux une caisse de ligne droite y a autre chose qu'une Type R :/

Bah non justement... Mais j'ai pas envie d'une bagnole qui racle à chaque dos d'âne pris à 10km/h :o

Du coup, pas de civic type R :o

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2018 à 22:16:47
n°52566287
oh_damned
Posté le 27-02-2018 à 22:21:33  profilanswer

Pour ne pas racler sur les dos d'ane :

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/_4SA2peIqZmQ/TDtEoUrSSOI/AAAAAAAAD28/8QNnd8LLp2I/s1600/Photo_071110_003.jpg

Et beaucoup + de street credibility qu'avec la type R ou équivalent qui te fait juste passer pour un péteux

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 27-02-2018 à 22:22:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15768  15769  15770  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)