| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 15-09-2017 à 13:04:10 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
chaisedejardin |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Theomede De gauche radicale |
chaisedejardin |
Geekette lachieuze |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | tj dit que la prise de risque c'était pas pour moi et rien empêche de changer de job dans la même boite Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 15-09-2017 à 14:14:33 |
chaisedejardin | T'étais pas inscrite dans un cursus de médecine ou dentaire y'a quelques temps ? Et pour te répondre, ça sert à rien d'être avec une personne blindée si t'en profites pas largement |
Publicité | Posté le 15-09-2017 à 14:16:57 ![]() ![]() |
Geekette lachieuze |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:26:38 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
thalis |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:29:41 ![]()
|
chaisedejardin |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:33:12 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 15-09-2017 à 14:40:28 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:40:07 ![]()
|
chaisedejardin |
|
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:41:49 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
chaisedejardin |
Macnigore |
Découvrir d'autres manières de bosser. Te challenger un peu professionnellement. Tu n'es pas curieux de savoir ce que tu as sous le capot? Ca te satisfait vraiment de t'ennuyer au taf et d'avoir fait le tour depuis des années? Je vais boucler ma 2ème année dans un environnement très différent de celui de mon 1er job, où j'ai été hyper challengé mais je trouve que ce changement valait le coup. En plus de la culbute salariale en changeant de boulot, je pense que ça m'a beaucoup apporté sur tous les plans et ça servira énormément pour la suite. Même les aspects négatifs, le vivre/les avoir vécus, finalement ça aide à bien cerner ce qu'on veut/ne veut pas, sur quoi on est prêt à faire des compromis ou pas (ambiance/collègues/dossiers/mode de travail/pression, etc). Je comprends qu'on puisse avoir envie de confort mais ne vaut-t-il pas mieux faire une série de changements qui permettent d'affiner son projet et ses envies pour aboutir à une fonction/poste/situation qu'on a choisi en connaissance de cause plutôt que rester au même endroit par peur de ce qu'on pourrait perdre? (ce que tu mets beaucoup en avant). Après je ne prone pas non plus le changement à tout prix. Savoir réaliser qu'on est bien quelque part et apprécier ce qu'on a c'est une vraie qualité et une forme de sagesse. Je comprends qu'on puisse se trouver bien chez Orange, en province avec un salaire confortable. Mais perso ça me titillerait trop d'aller voir ailleurs après 10 ans (15?) dans la boite de mon 1er job... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 15-09-2017 à 15:06:34 |
kaboom85 |
kaboom85 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 15-09-2017 à 14:47:32 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2017 à 14:48:12 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis | Ça me rappelle ce genre de posts
Message édité par Youmoussa le 15-09-2017 à 14:50:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |