Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15643  15644  15645  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52376504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 11:41:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà.

La qualité de service, j'en parlais ce matin à 6h20 ici même...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:41:28  profilanswer

n°52376505
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 11:41:31  profilanswer

Pour une RC c'est classique.
Quel est le montant de la garantie dite corporelle de ton contrat auto ? C'est souvent ce qui a le plus d'influence :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52376507
oh_damned
Posté le 09-02-2018 à 11:41:36  profilanswer

La question c'est :
Avec le 50K€ à Paris et 100K$ à SF, les niveaux de vie sont-ils équivalents ?

n°52376508
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2018 à 11:41:39  profilanswer

Et encore, 60k€ c'est pas forcément très élevé pour une maison quand tu dois TOUT racheter.  :jap:

n°52376512
Macnigore
Posté le 09-02-2018 à 11:41:58  profilanswer

cheesecake a écrit :

On gagne 5k à deux avec me femme en rp proche banlieue (métro 5min) avec 1 enfant en crèche, bientôt 2
On épargne 1000e/mois easy

Pas l’impression de me sentir pauvre  :)
Même si du coup quand je réfléchi à la caisse que je dois acheter, ba je réfléchi justement  :D donc je suis pas si riche que ça  :D

Je pense qu’à 6k/mois on serait vraiment nickel de chez nickel, à base de 2k d’epargne/mois pour raquer une caisse neuve allemande et des vacances aux ski 2 fois/an à mes gosses

Je pense qu’a terme on y arrivera
Nos salaire n’ont pas cessé d’augmenter en 5ans
Rdv dans 1 ans  :D

cheesecake a écrit :

Bon alors pour le détail de mon budget au mois
Déjà sachez ma situation, qui influe forcément sur mes choix et mon style de vie
Marié
Bientôt 2 enfant
Proprio
Travaille le samedi
Utilise peu ma voiture qui me coûte rien en assurance
Avec ma femme enceinte et le ptit de 2 ans ,on est plutôt casanier du coup

Budget mois : 5k + 275e de ticket resto

Crédit imo + ass : 1230
Crèche               : 480
Charge résidence : 220 (inclus chauffage eau + entretien de copropriété aussi)
Voiture  (ass + ess): 43
Transport (RATP)   : 75
EDF GDF            : 79
Internet/tel/port  : 130
Alimentation       : 600
Snak/midi.          : 100
Habillement        : 80
Loisir                  : Quasi nul
Resto.                 : nul
Vacances            : 250 (3000e/an pour 2 loc d’une semaine 1 été et 1 en hivers reste du temps loc famille)
Santé                :150e/mois
Impôt.                : 200e/mois
High-tech tech.    : 125 (1500e/an pour iPad/iPhone etc)
Cadeaux             : 50 (600/an anniv/noel )

Bon ch’ai même pas si j’arrive à 4000e de dépensé mais en gros c’est ce qu’on dépense à la louche pour certain truc, genre les vacances high-tech tech/cadeaux/habillement c’est difficile de chiffrer quand même, mais on est assez raisonnable.

Concernant les loisirs, faut savoir que je suis musicien donc les loisir c’est un peu mon métier :D  et ça me prend du temps
Les ciné ç’est vraiment ponctuel, je prefere tipiak ,et les Resto on a remplacé ça par des trucs à emporter toujours à moins de 15e dont les ticket règle souvent une partie

Voilà  :)

He bhe. Avec plus de revenus on épargne moins.

Même config: 2 jeunes enfants.

En revanche quasiment tous nos postes budgétaires sont plus élevés :D : Immo, vacances, restos, Edf, charges, impôts (plutôt autour de 1000-1200€/mois), cadeaux, couts de scolarité

Je ne fais plus de budget ça me déprime :D je suis devenu quelqu'un de la vraie vie, j'attends le bonus et j'adapte les dépenses pour pas être trop loin du break even à la fin de l'année. L'épargne financière = P/I et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-02-2018 à 11:42:30
n°52376529
onina
Posté le 09-02-2018 à 11:43:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et encore, 60k€ c'est pas forcément très élevé pour une maison quand tu dois TOUT racheter.  :jap:

Faut pas oublier que l'assureur applique une vétusté, donc 60k€ ça peut largement suffire, t'auras pas forcément plus avec 150k€
Au final ça te coûtera forcément plus cher de tout racheter que l'indemnisation que tu auras.

n°52376550
__nicolas_​_
Posté le 09-02-2018 à 11:44:31  profilanswer

Ce que je trouve vraiment super bien à la MAIF c'est qu'ils sont vraiment pas chiants:

Quand je suis parti à l'étranger, j'avais oublié de résilier mon assurance (et je m'étais assuré à l'étranger bien sur). Quasiment un an passe et fin décembre je reçois l'appel à cotisation pour l'année suivante. J'appelle pour leur expliquer et aucun problème: je me suis fais remboursé l'année passée.

n°52376563
Phenom
Posté le 09-02-2018 à 11:45:27  profilanswer

onina a écrit :

Faut pas oublier que l'assureur applique une vétusté, donc 60k€ ça peut largement suffire, t'auras pas forcément plus avec 150k€
Au final ça te coûtera forcément plus cher de tout racheter que l'indemnisation que tu auras.

Tout dépend au bout de combien de temps aussi.
Mon assurance rembourse aux prix d'achat dans les 6 ans. Et ensuite une décote progressive mais qui reste avantageuse jusqu'à 10 ans environ.
Idem pour un collègue cambriolé. Déclaré 14k de vol, remboursé 14k.
Après bon, faut voir le coût VS la probabilité que le sinistre se produise.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 09-02-2018 à 11:45:45

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52376569
macgawel
Posté le 09-02-2018 à 11:45:52  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend des contrats...
Sur mon ancienne assurance j'avais une option du genre : valeur mobilière de X €. En cas de sinistre je récupérais les X € sans discussion (théoriquement, je n'ai jamais testé :sweat: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52376582
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 11:46:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour une RC c'est classique.
Quel est le montant de la garantie dite corporelle de ton contrat auto ? C'est souvent ce qui a le plus d'influence :o

C'est la que j'ai pris une option :o

J'ai la plus haute formule de la maif sur ce sujet.

Aussi, la maif est la seule assurance qui prends en charge les déplacements professionnels (et non pas seulement les déplacements domicile travail).

Si demain je deviens commercial itinérant, je serai couvert.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 11:46:18  profilanswer

n°52376590
thalis
Posté le 09-02-2018 à 11:46:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aussi, la maif est la seule assurance qui prends en charge les déplacements professionnels (et non pas seulement les déplacements domicile travail).

NON [:spamafote]
(je suis au credit mutuel pour les 2 voitures en tout risque + maison, et les déplacements pro sont compris. C'etait d'ailleurs un impératif, vu que le Kuga sert à tracter le van, et que quand on tracte le van c'est à 90% des déplacements pro...)

Message édité par thalis le 09-02-2018 à 11:49:19
n°52376614
onina
Posté le 09-02-2018 à 11:49:05  profilanswer

macgawel a écrit :

Ca dépend des contrats...
Sur mon ancienne assurance j'avais une option du genre : valeur mobilière de X €. En cas de sinistre je récupérais les X € sans discussion (théoriquement, je n'ai jamais testé :sweat: )

Mmh de mémoire la seule option permettant ça est le rééquipement à neuf, et il est conditionnel à pas mal d'éléments (âge du bien, franchise, rachat immédiat, exclusions, etc.).

Mais dans tous les cas, on ne sait ce que vaut son assurance que quand on en a malheureusement besoin. La qualité/rapidité de service et l'absence de pinaillage sont les véritables plus-values d'un bon assureur, mais c'est difficile de connaître ces éléments avant un sinistre.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 09-02-2018 à 11:51:30
n°52376627
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2018 à 11:49:57  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout dépend au bout de combien de temps aussi.
Mon assurance rembourse aux prix d'achat dans les 6 ans. Et ensuite une décote progressive mais qui reste avantageuse jusqu'à 10 ans environ.
Idem pour un collègue cambriolé. Déclaré 14k de vol, remboursé 14k.
Après bon, faut voir le coût VS la probabilité que le sinistre se produise.

Pour le moment, j'ai toujours rentabilisé mes assurances. Je sais pas si c'est très convenable, mais j'ai moins l'impression de me faire enfler  :o

n°52376642
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2018 à 11:50:44  profilanswer

onina a écrit :

Mmh de mémoire la seule option permettant ça est le rééquipement à neuf, et il est conditionnel à pas mal d'éléments (âge du bien, franchise, rachat immédiat, etc.).

Mais dans tous les cas, on ne sait ce que vaut son assurance que quand on en a malheureusement besoin. La qualité/rapidité de service et l'absence de pinaillage sont les véritables plus-values d'un bon assureur, mais c'est difficile de connaître ces éléments avant un sinistre.  :jap:

Ou l'existence d'un moyen de pression sur l'assureur  :D

n°52376644
r06
Posté le 09-02-2018 à 11:50:52  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais à ce prix la couverture est pas si top hein :D faut pas non plus rever.

C'est comme le mot MGEN et "efficace" perso ça me fait bien rigoler. ça doit faire 30x que je leur envoie ma déclaration de medecin traitant par l'interface web depuis 2016, c'est toujours pas enregistré, je les ai contacté plusieurs fois pour leur demander où est le probleme, la seule réponse que j'ai eu à chaque fois c'est "ah ben recommencez"  :heink:  
Et ils refusent que cette mise à jour du medecin traitant se fasse par la carte vitale, pour une raison inconnue.
Je ne parle meme pas de l'aspect mutuelle, où tu payes cher (enfin c'est un %age de ton salaire) pour une couverture ridicule.
Ils me rendront folle eux...

C'est depuis que dante est parti le backoffice est au bord de l'effondrement... :o

n°52376660
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 11:52:07  profilanswer

Moi pas.

Le seul truc que j'ai rentabilisé, bien malgré moi, c'était ma mutuelle employeur en 2010.

12k euros d'implants dentaires, ils ont pris 9keur en charges, puis ont dénonce le contrat (ssii de 2500 personnes) en disant qu'ils avaient eu trop de frais dentaires cette année là.

---------------
n°52376665
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 11:52:40  profilanswer

r06 a écrit :

C'est depuis que dante est parti le backoffice est au bord de l'effondrement... :o

:D

---------------
n°52376675
r06
Posté le 09-02-2018 à 11:53:13  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens, une petite étude bien intéressante sur le salaire des IT en ce vendredi.

De la convenabilité d'être pisseur de code à Paris, ou à San Francisco ..

Métiers du numérique: les talents français sont sous-payés
http://bfmbusiness.bfmtv.com/emplo [...] 69156.html
"À coût de la vie égal entre Paris et San Francisco, le salaire d’un développeur à San Francisco est 67% plus élevé que celui d’un Français."

petite dédicace aux expats qui pensent qu'ils taperaient easy les 100k de retour à paris : on voit bien l'effet de bulle d'être webdev agile à SF, par exemple  :whistle:

étude complète ici https://hired.com/state-of-salaries-2017
Les données ont été ajustées pour tenir compte du coût de la vie dans une ville donnée, nous avons utilisé les chiffres du site Numbeo, qui prend notamment en compte le loyer, les prix de l'immobilier, la nourriture, le transport, les services publics, les taxes foncières, etc.

Suivant son salaire a SF c'est possible que cet article se retourne contre toi j'espère que tu en es conscient? Parce que j'ai du mal a croire qu'il soit a moins de 180k$  :o

Message édité par r06 le 09-02-2018 à 13:43:23
n°52376702
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 11:55:37  answer

onina a écrit :

Mmh de mémoire la seule option permettant ça est le rééquipement à neuf, et il est conditionnel à pas mal d'éléments (âge du bien, franchise, rachat immédiat, exclusions, etc.).

Voilà.

J'ai eu deux sinistres avec la maif.

- une voiture que j'ai mis tout seul dans un mur et qu'ils m'ont remboursé plus cher que mon prix d'achat en moins d'une semaine.
- Un pote à moi qui a renversé un pot de peinture de noir de chaudronnerie qui a giclé sur la facade. Normalement c'est l'assurance du pote qui aurait du fonctionner, mais ils ont pris en charge et ont fait refaire toute la facade alors que la peinture n'avait pas giclé sur plus d'1 m².

n°52376797
pilef
Posté le 09-02-2018 à 12:03:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le deuxième il ne l'a pas encore et ils vivent dans 54m2.

n°52376804
sire deck
Posté le 09-02-2018 à 12:03:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou l'existence d'un moyen de pression sur l'assureur  :D

Qui est ? Ta famille et toute leur flotte automobile qui se barrent si ça fonctionne pas comme il faut?  :o  

En bousie profonde, on a toujours le même interlocuteur, ça facilite quand même les choses pour mettre de l'huile dans les rouages quand la machine se grippe  :o

---------------

n°52376832
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-02-2018 à 12:06:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouai enfin pas mal d'assureur font des options pour ça.

Et surtout, si demain t'es VRP, t'aura un véhicule de fonction/service, donc le problème ne se posera pas.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°52376837
glandoll
Posté le 09-02-2018 à 12:06:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi pas.

Le seul truc que j'ai rentabilisé, bien malgré moi, c'était ma mutuelle employeur en 2010.

12k euros d'implants dentaires, ils ont pris 9keur en charges, puis ont dénonce le contrat (ssii de 2500 personnes) en disant qu'ils avaient eu trop de frais dentaires cette année là.

faut se laver les dents  :o

n°52376847
glandoll
Posté le 09-02-2018 à 12:07:21  profilanswer

pilef a écrit :

[:vyse]

n°52376910
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2018 à 12:12:40  profilanswer

sire deck a écrit :

Qui est ? Ta famille et toute leur flotte automobile qui se barrent si ça fonctionne pas comme il faut?  :o  

En bousie profonde, on a toujours le même interlocuteur, ça facilite quand même les choses pour mettre de l'huile dans les rouages quand la machine se grippe  :o

Toutes les assurances de la boîte que dirige mon conjoint. Ça a sacrément servi quand on s’est fait cambrioler et qu’ils ont essayé de nous entuber :/

n°52377135
Macnigore
Posté le 09-02-2018 à 12:33:59  profilanswer

pilef a écrit :

Oui effectivement...

Faudra comparer le budget dans 3/4 ans :D

Je me souviens quand jai eu mon ainé les deux premieres années n'ont pas couté si cher

n°52377416
mnml
Posté le 09-02-2018 à 12:55:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Ce sont des salaires moyens pour un poste de dév. sans responsabilités, c'est pas tout à fait comparable avec le poste qu'occupe youmou.

Lookoom avait posté un message que j'avais trouvé très intéressant là dessus : le monde "change" et comme aux US, en France il n'y a plus vraiment de simples pisseurs de code.

La plupart du temps c'est couplé à des compétences de business analyst, de chef de projet technique, ou à la sauce data scientist ... Il faut des compétences fonctionnelles en plus, comprendre le produit, etc.

Les seuls "dev purs" qui perdurent et qui ont une valeur ajoutée sont les experts sur une techno pointue (au hasard, le C++), et qui se font souvent des nœuds au cerveau pour pas grand chose et qui doivent vraiment être des passionnés pour sans cesse évoluer.

Le reste des pisseurs de codes est outsourcé dans des pays plus pauvres, comme la Tunisie, l'Inde, ou plus récemment le Portugal, c'est une réalité. Ama le job est en train de se réorienter sur plus de polyvalence qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 09-02-2018 à 12:58:41
n°52377547
Phenom
Posté le 09-02-2018 à 13:05:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour le moment, j'ai toujours rentabilisé mes assurances. Je sais pas si c'est très convenable, mais j'ai moins l'impression de me faire enfler  :o

J'ai souvenir qu'ils avaient tenté de t'enfler lors de ton cambriolage sur du matériel photo entre autre ?
Tu avais fait un recours du coup ? Ca c'était bien fini pour vous ?

---------------
n°52377560
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2018 à 13:06:36  profilanswer

mnml a écrit :

Lookoom avait posté un message que j'avais trouvé très intéressant là dessus : le monde "change" et comme aux US, en France il n'y a plus vraiment de simples pisseurs de code.  

La plupart du temps c'est couplé à des compétences de business analyst, de chef de projet technique, ou à la sauce data scientist ... Il faut des compétences fonctionnelles en plus, comprendre le produit, etc.

Les seuls "dev purs" qui perdurent et qui ont une valeur ajoutée sont les experts sur une techno pointue (au hasard, le C++), et qui se font souvent des nœuds au cerveau pour pas grand chose et qui doivent vraiment être des passionnés pour sans cesse évoluer.

Le reste des pisseurs de codes est outsourcé dans des pays plus pauvres, comme la Tunisie, l'Inde, ou plus récemment le Portugal, c'est une réalité. Ama le job est en train de se réorienter sur plus de polyvalence qu'avant.

Ca ne résout pas la question de son poste de manager :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52377724
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2018 à 13:18:25  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai souvenir qu'ils avaient tenté de t'enfler lors de ton cambriolage sur du matériel photo entre autre ?
Tu avais fait un recours du coup ? Ca c'était bien fini pour vous ?

Oui, on a été remboursé intégralement, on a rien perdu au final (à part du temps, c'était déjà assez chiant comme ça) :o
Mais on aurait pas eu ce moyen de pression, je suis pas sûre qu'on aurait pu tout récupérer.

n°52377739
Phenom
Posté le 09-02-2018 à 13:19:25  profilanswer

:jap:

---------------
n°52378057
r06
Posté le 09-02-2018 à 13:42:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

En revanche quasiment tous nos postes budgétaires sont plus élevés :D : Immo, vacances, restos, Edf, charges, impôts (plutôt autour de 1000-1200€/mois), cadeaux, couts de scolarité

Je ne fais plus de budget ça me déprime :D je suis devenu quelqu'un de la vraie vie, j'attends le bonus et j'adapte les dépenses pour pas être trop loin du break even à la fin de l'année. L'épargne financière = P/I et basta.

Pareil, sauf qu'on épargne aussi une grosse partie des bonus et quelques centaines d'euros par mois pour dire que... :o

n°52378240
mnml
Posté le 09-02-2018 à 13:54:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne résout pas la question de son poste de manager :D

ici ça dépasse rarement les 80k€, ça laisse de la marge  :D

n°52379439
faulquemon​t
Posté le 09-02-2018 à 15:12:15  profilanswer

Le topic est en grève ou quoi ?

n°52379467
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2018 à 15:13:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Le topic est en grève ou quoi ?

J'ai essayé de lancer des discussions sérieuses aujourd'hui, étant donné qu'hier personne ne m'a répondu quand j'ai demandé si braser c'était bien.

---------------
n°52379487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-02-2018 à 15:14:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai essayé de lancer des discussions sérieuses aujourd'hui, étant donné qu'hier personne ne m'a répondu quand j'ai demandé si braser c'était bien.

J'aurais bien répondu que le porno, c'était un péché, mais on était pas vendredi :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52379500
faulquemon​t
Posté le 09-02-2018 à 15:15:05  profilanswer

Ouais, j'ai surtout l'impression que c'est l'heure de la digestion là.

n°52379522
glandoll
Posté le 09-02-2018 à 15:16:35  profilanswer

Theomede a écrit :

J'aurais bien répondu que le porno, c'était un péché, mais on était pas vendredi :o

j'aurais pensé que regarder c'était ok, mais que (se) toucher était péché  :o

n°52379551
faulquemon​t
Posté le 09-02-2018 à 15:18:17  profilanswer

Quand je pense qu'une  fois de plus je ne vais pas finir ma journée avant une ou deux heures du mat'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15643  15644  15645  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)