Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15633  15634  15635  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52365574
xilebo
noone
Posté le 08-02-2018 à 11:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
le bitcoin aussi était un bon investissement, mais absolument imprévisible.

Les cartes magic aussi. Si j'avais gardé ce que j'avais, j'en aurais eu pour 30000 euros environ ( ce qui doit être risible pour les riches d'ici ).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:14:13  profilanswer

n°52365596
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 11:16:12  answer

LooKooM a écrit :

Ca me fait penser a ceux qui revendait les petits sachets avec 15 euros = 100 ff pour 20 euros quelques annees apres et etaient fiers d'eux. C'est tellement faible :(

T'es jaloux de pas y avoir pensé plus tôt c'est tout.

n°52365660
LooKooM
Posté le 08-02-2018 à 11:21:24  profilanswer

xilebo a écrit :

le bitcoin aussi était un bon investissement, mais absolument imprévisible.

Les cartes magic aussi. Si j'avais gardé ce que j'avais, j'en aurais eu pour 30000 euros environ ( ce qui doit être risible pour les riches d'ici ).

C'est monstrueux 30k clairement.

J'avais un beau classeur, je suis alle vendre a la decoupe dans un club un jour, clairement arnaque par la masse d'adultes alors que j'etais encore un tendre adolescent naif. J'etais content d'avoir eu 600FF alors qu'on m'avait depouille de mes 3eme editions, Mirage, Visions, Ice Age...

n°52365712
xilebo
noone
Posté le 08-02-2018 à 11:24:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est monstrueux 30k clairement.

J'avais un beau classeur, je suis alle vendre a la decoupe dans un club un jour, clairement arnaque par la masse d'adultes alors que j'etais encore un tendre adolescent naif. J'etais content d'avoir eu 600FF alors qu'on m'avait depouille de mes 3eme editions, Mirage, Visions, Ice Age...

j'avais tout le power nine en beta ( sauf le black lotus ) et 2 set de 40 terrains double bord noir. Rien que les doubles valent 100/150 euros maintenant , voire 800 pour la mer souterraine ( wtf ??? ). Le tout en M / NT bien sur. Plus toutes les beta et autre à coté, bref, chui deg d'avoir tout revendu en 2001 pour m'acheter une bagnole :o

n°52365751
LooKooM
Posté le 08-02-2018 à 11:27:05  profilanswer

xilebo a écrit :

j'avais tout le power nine en beta ( sauf le black lotus ) et 2 set de 40 terrains double bord noir. Rien que les doubles valent 100/150 euros maintenant , voire 800 pour la mer souterraine ( wtf ??? ). Le tout en M / NT bien sur. Plus toutes les beta et autre à coté, bref, chui deg d'avoir tout revendu en 2001 pour m'acheter une bagnole :o

Dis toi que cette transaction a ferme ton chapitre d'adolescent et ouvert le chapitre adulte avec ta boite a roue.
Que ce fut le prix a payer pour ca :D

Perso j'ai herite de 15k d'un grand pere en 2003 et j'ai reussi a tout bruler en 'trading' de change sur internet en moins de 3 mois. J'en ai pas dormi pendant des semaines, loupe des examens, tombe malade (pneumonie) dans la foulee...
On en fait tous des conneries :jap:

n°52365776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 11:28:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour connaitre dwarfy depuis 20 ans, c'est reel. Mais ca n'a pas beaucoup de rapport avec la choucroute :D
Que tu aies du nez pour acheter du mobilier ancien, des lithographies d'obscures artistes naissants, de montre, de lego ou  de cuilleres de collection ne change en rien l'importance de structurer son epargne dignement, c'est un hobby supplementaire qui genere des revenus et c'est du plus :jap:

entièrement d'accord avec toi :jap:

n°52365785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 11:28:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Moi c'est les jeux vidéos / collectors.
Mais bon outre le fonds de roulement y a la question du stockage.
Et ça c'est pas WAF du tout :o

ça prend tant de place ? :D

n°52365933
LooKooM
Posté le 08-02-2018 à 11:38:14  profilanswer

Soit en province soit en optimisant les depenses avec le deuxieme: matos bebe/vetements reutilises, frais de gardes mutualises, etc...
Et on espere une hausse des revenus du menage progressivement aussi :D

Encore une fois, presque tous mes amis couples d'inges groupe C aux revenus corrects sans etre dements sont partis en province que ce soit vers Bordeaux/Toulouse ou Lyon/Marseille en l'espace de 3-4 ans.
Seuls ceux qui bossent en finance/consulting ou qui fait des carrieres vraiment hors normes en industrie ont pu rester. Aucun n'a fait le choix de la proche banlieue, tous ont fait IM -> province ou IM -> IM plus grand s'ils avaient les moyens.
Et pas IM fin fond du 20eme, generalement arrondissement a un chiffre + sud 10, sud 11, ouest 12, est 16.

n°52366008
xilebo
noone
Posté le 08-02-2018 à 11:43:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dis toi que cette transaction a ferme ton chapitre d'adolescent et ouvert le chapitre adulte avec ta boite a roue.
Que ce fut le prix a payer pour ca :D

Perso j'ai herite de 15k d'un grand pere en 2003 et j'ai reussi a tout bruler en 'trading' de change sur internet en moins de 3 mois. J'en ai pas dormi pendant des semaines, loupe des examens, tombe malade (pneumonie) dans la foulee...
On en fait tous des conneries :jap:

oui sauf que moi je continue :o Entre l'achat immobilier ( et ça, ça dure ) , et une autre voiture en 2012 revendue 6 mois plus tard car elle ne convenait pas, j'ai bien perdu 5000 euros, je préfère même pas compter pour éviter de me dégoûter encore plus.

n°52366144
thalis
Posté le 08-02-2018 à 11:55:12  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai fais pire j'ai les ai données à des potes quand j'ai arrêté d'y jouer. Dont mes moxs  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2018 à 11:55:12  profilanswer

n°52366165
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 11:56:21  answer

thalis a écrit :

J'ai fais pire j'ai les ai données à des potes quand j'ai arrêté d'y jouer. Dont mes moxs  :sweat:

Vois ca avec btbw, il a une astuce pour récupérer les cadeaux qu'il fait il me semble :o

n°52366202
macgawel
Posté le 08-02-2018 à 11:58:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu possèdes autant de biens ou tu montes les cuisines des autres ?

Ou il les monte si mal qu'il doit le refaire tous les ans :o  [:ocolor]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°52366416
mnml
Posté le 08-02-2018 à 12:16:18  profilanswer

orbis a écrit :

Combien pour vivre convenablement à Paris ?

1000 € de loyer minimum il faut , pour ne pas vivre dans une chambre de bonne ou un petit studio miteux dans un quartier de drogués
30 à 40 € minimum par jour en nourriture pour éviter la nourriture industrielle qui tue à petits feux (cancer , maladies cardiovasculaires , diabète , etc...) ce qui fait 900 à 1200 e par mois
200 à 300 € de factures diverses (electrecité,  eau , gaz , assurance auto+habitation)
100 à 300 € pour les loisirs (cinéma , sport ,...)par mois
les voyages , le resto , l'essence pour se deplacer , le train , l'avion pour voyager , ça fait dans les 5000/6000 € minimum par an , et pour être à l'aise plutot dans les 10000 à 12000 € pour un an soit 1000 € par mois
il faut aussi économiser en cas de coup dur (décès d'un parent , chomage , etc...) on va mettre de côté 800  € par mois pour dormir tranquille

si on additionne tout , ça fait 4600 € (fourchette haute) de salaire par mois pour vivre convenablement sans être dans la précarité ou le besoin.

mais le problème c'est que le salaire moyen est de 2500/2600 par mois et le salaire médian est de 1400 /mois

C'est seul ou à deux ?

n°52366442
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 12:18:59  answer

n°52366484
leraturbai​n
Posté le 08-02-2018 à 12:23:18  profilanswer

orbis a écrit :

Combien pour vivre convenablement à Paris ?

1000 € de loyer minimum il faut , pour ne pas vivre dans une chambre de bonne ou un petit studio miteux dans un quartier de drogués
30 à 40 € minimum par jour en nourriture pour éviter la nourriture industrielle qui tue à petits feux (cancer , maladies cardiovasculaires , diabète , etc...) ce qui fait 900 à 1200 e par mois
200 à 300 € de factures diverses (electrecité,  eau , gaz , assurance auto+habitation)
100 à 300 € pour les loisirs (cinéma , sport ,...)par mois
les voyages , le resto , l'essence pour se deplacer , le train , l'avion pour voyager , ça fait dans les 5000/6000 € minimum par an , et pour être à l'aise plutot dans les 10000 à 12000 € pour un an soit 1000 € par mois
il faut aussi économiser en cas de coup dur (décès d'un parent , chomage , etc...) on va mettre de côté 800  € par mois pour dormir tranquille

si on additionne tout , ça fait 4600 € (fourchette haute) de salaire par mois pour vivre convenablement sans être dans la précarité ou le besoin.

mais le problème c'est que le salaire moyen est de 2500/2600 par mois et le salaire médian est de 1400 /mois

9000 à 1200 euros par mois pour manger à 2 sainement, c'est encore un peu tôt pour troller :D.

n°52366621
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 12:35:42  answer

xilebo a écrit :

Ca, j'ai hésité à en acheter un stock pour ma consommation perso avant l'interdiction, parce que les merdes de maintenant ... :/

Quand je suis entré dans ma baraque elle était full incandescent. Je te les revend si tu veux :o

n°52367008
thalis
Posté le 08-02-2018 à 13:12:31  profilanswer

Loue-les à des producteurs plutot :D

n°52367090
xilebo
noone
Posté le 08-02-2018 à 13:19:31  profilanswer

ben non, elles ont déjà servies, elles sont un peu usées. A part la consommation ( qui est problématique à grande échelle plutot qu'au niveau individuel ) la lumière est de meilleure qualité que de la led ou de la fluocompacte. Et c'est moins polluant surtout.

n°52367179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2018 à 13:28:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu possèdes autant de biens ou tu montes les cuisines des autres ?

C’est pas les cuisines des autres qu’il monte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52367530
cheesecake
Posté le 08-02-2018 à 13:55:34  profilanswer

On gagne 5k à deux avec me femme en rp proche banlieue (métro 5min) avec 1 enfant en crèche, bientôt 2
On épargne 1000e/mois easy  

Pas l’impression de me sentir pauvre  :)  
Même si du coup quand je réfléchi à la caisse que je dois acheter, ba je réfléchi justement  :D donc je suis pas si riche que ça  :D  

Je pense qu’à 6k/mois on serait vraiment nickel de chez nickel, à base de 2k d’epargne/mois pour raquer une caisse neuve allemande et des vacances aux ski 2 fois/an à mes gosses  

Je pense qu’a terme on y arrivera  
Nos salaire n’ont pas cessé d’augmenter en 5ans  
Rdv dans 1 ans  :D

n°52367558
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 13:58:21  answer

xilebo a écrit :

ben non, elles ont déjà servies, elles sont un peu usées. A part la consommation ( qui est problématique à grande échelle plutot qu'au niveau individuel ) la lumière est de meilleure qualité que de la led ou de la fluocompacte. Et c'est moins polluant surtout.

Niveau qualité de lumière, franchement, je vois pas trop ce que tu veux dire  [:klemton]

n°52367559
faulquemon​t
Posté le 08-02-2018 à 13:58:27  profilanswer

cheesecake a écrit :

On gagne 5k à deux avec me femme en rp proche banlieue (métro 5min) avec 1 enfant en crèche, bientôt 2

Même si du coup quand je réfléchi à la caisse que je dois acheter, ba je réfléchi justement  :D donc je suis pas si riche que ça  :D  

Je pense qu’à 6k/mois on serait vraiment nickel de chez nickel, à base de 2k d’epargne/mois pour raquer une caisse neuve allemande et des vacances aux ski 2 fois/an à mes gosses  

Boarf, les gars à 6k disent qu'avec 7k ils seraient mieux, et ainsi de suite[:spamafote]

n°52367568
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 13:59:12  answer

cheesecake a écrit :

Ici on veut un budget détaillé, sinon on ne peut pas critiquer.

Merci.

n°52367747
mnml
Posté le 08-02-2018 à 14:14:49  profilanswer

cheesecake a écrit :

donc, en étant banlieusard on peut gagner 5k à deux et être bien
Par contre à paris il faut du 4.5k seul pour éviter la pauvreté

prenez en de la graine, ronds de cuirs [:implosion du tibia]

n°52367996
cheesecake
Posté le 08-02-2018 à 14:34:33  profilanswer

mnml a écrit :

donc, en étant banlieusard on peut gagner 5k à deux et être bien
Par contre à paris il faut du 4.5k seul pour éviter la pauvreté

prenez en de la graine, ronds de cuirs [:implosion du tibia]

Banlieusard entre guillemet hein, la ou je suis c’est pratiquement 8k/m2  :D  a l’achat tu t’endetteras autant qu’un arrondissement pourri de paris  
Donc on peut dire que c’est paris, dans une certaine limite je concède   ;)  

Je vais vous faire le détail

n°52368091
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-02-2018 à 14:42:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pourquoi faudrait il manger du poisson tous les jours  :??:  

Boissons pur jus : quel intérêt  :??: mieux vaut des fruits frais bien moins coûteux.

De retour sur le topik. J'ai l'impression que ça bosse bcp chez les postiers ?

Spoiler :

Pas tout le monde bien sur mais toi oui  :o

LooKooM a écrit :

....
Encore une fois, presque tous mes amis couples d'inges groupe C aux revenus corrects sans etre dements sont partis en province que ce soit vers Bordeaux/Toulouse ou Lyon/Marseille en l'espace de 3-4 ans.
Seuls ceux qui bossent en finance/consulting ou qui  font des carrieres vraiment hors normes en industrie ont pu rester. Aucun n'a fait le choix de la proche banlieue, tous ont fait IM -> province ou IM -> IM plus grand s'ils avaient les moyens.
Et pas IM fin fond du 20eme, generalement arrondissement a un chiffre + sud 10, sud 11, ouest 12, est 16.

Oui généralement j'ai remarqué que seuls les couples de cadres assez expérimentés  qui palpent bien ...restent sur Paris ...mais un peu par défaut.

Les mecs sont dans des apparts assez moyen et profitent assez peu de la vie sociale parisienne (car souvent gamin en bas âge) mais bon difficile pour eux de diviser le salaire par 2 en province.

Pourtant entre 7k€ à Marseille et 14k€ sur Paris, je ne suis pas certain de l'impact sur la qualité de vie...menfin bon le débat est sans fin.

Au passage, moi j'en connais plein qui ont fait le choix de la proche Banlieue (Courbevoie, Puteau, Montrouge..)  

xilebo a écrit :

oui sauf que moi je continue :o Entre l'achat immobilier ( et ça, ça dure ) , et une autre voiture en 2012 revendue 6 mois plus tard car elle ne convenait pas, j'ai bien perdu 5000 euros, je préfère même pas compter pour éviter de me dégoûter encore plus.

Tout le monde fait des conneries et des mauvais investissement c'est comme ça, après il faut rebondir.
Même si sur hfr tu vois des types qui se la pêtent ultra winner ...quand tu creuses un peu, tu vois un peu de mythomanie, bcp de troll ...et au final une vision de la réalité complétement déformée.  

n°52368172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2018 à 14:48:33  profilanswer

cheesecake a écrit :

Avant ou après impôts ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52368212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2018 à 14:51:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Banlieusard entre guillemet hein, la ou je suis c’est pratiquement 8k/m2  :D  a l’achat tu t’endetteras autant qu’un arrondissement pourri de paris  
Donc on peut dire que c’est paris, dans une certaine limite je concède   ;)  

Je vais vous faire le détail

Dire que Boulogne = Paris  [:moonbloood:3]  

Bientôt les habitants de Marnes-la-Vallée qui vont se revendiquer parisiens  [:moonbloood:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52368213
PJ IRL
Posté le 08-02-2018 à 14:51:40  profilanswer

faulquemont a écrit :

Boarf, les gars à 6k disent qu'avec 7k ils seraient mieux, et ainsi de suite[:spamafote]

C'est cliché mais tellement vrai - modulo certaines personnalités évidemment.

J'ai globalement quadruplé mon salaire en 4/5 ans, passant de €2k à ~€8k et c'est assez fascinant à quel point j'ai rapidement adapté mon train de vie à mes revenus. C'est pour ça que je suis toujours hyper intrigué par des profils type alkibiades.

Je réussis à épargner des sommes correctes mais on prend très, très vite goût au confort (appart ++, top hôtels, billets d'avion en J, uber non-stop, etc.). Pour reprendre la discussion sur la nourriture, ma fiancée et moi sommes à ~300€/semaine donc facilement plus de €1000 par mois rien qu'en courses alimentaires à Paris.

Peut-être est-ce quelque chose qui arrive plus facilement quand l'augmentation de revenus est forte dans un timeframe très court?

n°52368230
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-02-2018 à 14:52:58  profilanswer

en même temps c'est collé à Paris :spamafote:

contrairement à Marne pour le coup

n°52368291
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 14:57:17  answer

Theomede a écrit :

Dire que Boulogne = Paris  [:moonbloood:3]  

Bientôt les habitants de Marnes-la-Vallée qui vont se revendiquer parisiens  [:moonbloood:3]

Rambouillet c'est Paris
       /
 [:herrphilippvonmoritz]

n°52368295
Mr Fox
Fox engine
Posté le 08-02-2018 à 14:57:27  profilanswer

PJ IRL a écrit :

J'ai globalement quadruplé mon salaire en 4/5 ans, passant de €2k à ~€8k et c'est assez fascinant à quel point j'ai rapidement adapté mon train de vie à mes revenus. C'est pour ça que je suis toujours hyper intrigué par des profils type alkibiades.

...

Peut-être est-ce quelque chose qui arrive plus facilement quand l'augmentation de revenus est forte dans un timeframe très court?

Peut être que quand tu bosses bcp et que tu as peu de temps libre...ben tu as envie de dépenser bcp ?

Après suivant les milieu, difficile de ne pas adopter le lifestyle en place.
Dans les milieux élitiste, il faut avoir un beau costume, passer des vacances exotiques et chères ...avoir un appart sympa dans les beaux quartiers.

n°52368312
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2018 à 14:58:43  answer

Mr Fox a écrit :

Peut être que quand tu bosses bcp et que tu as peu de temps libre...ben tu as envie de dépenser bcp ?

Après suivant les milieu, difficile de ne pas adopter le lifestyle en place.
Dans les milieux élitiste, il faut avoir un beau costume, passer des vacances exotiques et chères ...avoir un appart sympa dans les beaux quartiers.

Bof, t'es pas obligé de coller à ton milieu. Dans le mien ils font tous des brunchs le dimanche et partent en Thailande. Alors que je leur demande de me racheter un kebac  [:l'etagere d'hfr:4]  quand ils passent acheter leurs avocats et que je prévois d'aller en Ukraine et en Iran.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2018 à 15:32:19
n°52368465
alkibiades
Posté le 08-02-2018 à 15:12:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par alkibiades le 08-02-2018 à 15:13:50
n°52368551
oh_damned
Posté le 08-02-2018 à 15:24:33  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Je réussis à épargner des sommes correctes mais on prend très, très vite goût au confort (appart ++, top hôtels, billets d'avion en J, uber non-stop, etc.). Pour reprendre la discussion sur la nourriture, ma fiancée et moi sommes à ~300€/semaine donc facilement plus de €1000 par mois rien qu'en courses alimentaires à Paris.

Sauf gros projet qui te fait kiffer, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui va s'astreindre à un gros taux d'épargne, donc l'argent rentre et sort et tes dépenses s'adaptent aux entrées.

n°52368577
Professor
Posté le 08-02-2018 à 15:27:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Bof pas forcément

Nous, à partir de 10k, on a arrêté de vouloir plus.  

Bon c'est pas pour autant qu'on a pas plus  [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15633  15634  15635  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)