Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15611  15612  15613  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52317988
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-02-2018 à 08:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Pour ma part j'ai reçu les résultats de mes évaluations (pour avoir fait 9 mois en 2017 dans ma boîte).

C'est sur que c'est mieux que les augmentations en France (même si j'ai bien conscience d'un effet rattrapage et que j'ai à présent "simplement" le salaire qui aurait dû être le mien à la signature).

10% d augmentation, et 3,5k de prime.

Féloches Dante ! Pour le coup c'est vraiment une bonne nouvelle !  [:sire de botcor:1]  
Essaye de pas claquer toute ta prime dans des conneries et mets un peu de thunes de côté  [:zyzz:2]  

Et pour le coup ça contraste fortement avec notre ami btbw en trottinette qui rate son train de 18h14 pour une baisse de salaire et vient chouiner avant même d'avoir commencé [:la chancla:1]  

La classe !

dante2002 a écrit :

Un peu de bienveillance tu peux ?

Non mais pour le coup il n'a pas tort !

Johnjohn7 a écrit :

A combien faut il budgéter un enfant convenable au fait ?

Rien que la crèche c'est 700 boules, certes.  
0 demi part fiscale, à la rigueur la seule optimisation ça doit être 11€/j de creche.
Mais encore ?

JohnJohn qui commence à transpirer  [:maman_de_galles:4]  

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 08:45:11  profilanswer

n°52318008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2018 à 08:52:51  profilanswer

C'est marrant quand même comme on prends vite le pli des pays à pognon pour devenir soit même ce qu'on déteste.

J'ai eu 10% d'augmentation. Objectivement c'est 5 fois l augmentation que tu peux espérer en France à 35 ans en ayant fait une bonne année.

Et pourtant une partie de moi se dit que j'aurais sans doute mérité plus :D.

La nature humaine....

Après, je suis sans doute influence par tous mes collègues qui viennent de loin (Paris), et qui s'attendait à toucher 15k de prime parce que c'est le Luxembourg, et que d'après eux n'importe quelle secrétaire dans un siège de banque a la défense se tape ses 10k en fin d'année...

Theo, tu confirmes ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52318060
r06
Posté le 04-02-2018 à 09:06:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est marrant quand même comme on prends vite le pli des pays à pognon pour devenir soit même ce qu'on déteste.

J'ai eu 10% d'augmentation. Objectivement c'est 5 fois l augmentation que tu peux espérer en France à 35 ans en ayant fait une bonne année.

La nature humaine....

Après, je suis sans doute influence par tous mes collègues qui viennent de loin (Paris), et qui s'attendait à toucher 15k de prime parce que c'est le Luxembourg, et que d'après eux n'importe quelle secrétaire dans un siège de banque a la défense se tape ses 10k en fin d'année...

Theo, tu confirmes ?

C'est vrai que je trouve la prime pas top, vu ce qu'on entend dans le bancaire/assurance en France, j'avais l'impression que dans ce domaine tu as toujours un mois de salaire en prime et un ou 2 en I/P  :o  

Pour les 10% tu dis de la merde comme d'hab, ma femme est une femme, à 35 ans, bosse en télétravail, a eu 2 enfants, pris un congés parental (bon relativement court) donc à priori les conditions idéales pour avoir moins d'augment que les autres, a eu 10% cette année aussi... :o  

n°52318177
faulquemon​t
Posté le 04-02-2018 à 09:41:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Féloches Dante ! Pour le coup c'est vraiment une bonne nouvelle !  [:sire de botcor:1]  
Essaye de pas claquer toute ta prime dans des conneries et mets un peu de thunes de côté  [:zyzz:2]  

Et pour le coup ça contraste fortement avec notre ami btbw en trottinette qui rate son train de 18h14 pour une baisse de salaire et vient chouiner avant même d'avoir commencé [:la chancla:1]  

speedboyz30 a écrit :

La classe !

speedboyz30 a écrit :

Non mais pour le coup il n'a pas tort !

Trois "pour le coup" dans un même post, j'avoue pour le coup que c'est beau [:clooney44]

n°52318188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2018 à 09:44:42  profilanswer

faulquemont a écrit :

Trois "pour le coup" dans un même post, j'avoue pour le coup que c'est beau [:clooney44]

Du coup, pour le coup, pour le coup...

Spoiler :

Stach Stach !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52318190
faulquemon​t
Posté le 04-02-2018 à 09:45:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

La nature humaine....

Theo, tu confirmes ?

Notre dantounet si s'embourgeoise [:timoonn:5]

Bientôt les vacances au Japon  :sol:

n°52318197
speedboyz3​0
Posté le 04-02-2018 à 09:47:17  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je tire en rafale  [:leve le pied jeannot:2]  

n°52318199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2018 à 09:47:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Notre dantounet si s'embourgeoise [:timoonn:5]

Bientôt les vacances au Japon  :sol:

Je propose tout de même à Dante d'augmenter ses mensualités de remboursement du montant de son augmentation, afin d'accéder plus rapidement à la liberté.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52318216
speedboyz3​0
Posté le 04-02-2018 à 09:51:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Je propose tout de même à Dante d'augmenter ses mensualités de remboursement du montant de son augmentation, afin d'accéder plus rapidement à la liberté.

Itou  [:zyzz:1]  
C'est difficile à faire mais c'est pourtant essentiel dans une situation comme la sienne.

n°52318227
faulquemon​t
Posté le 04-02-2018 à 09:55:33  profilanswer

vous êtes sérieux quand vous conseillez à dante de se désendetter?

il est quand même à deux doigts de craquer pour une nouvelle loa sur un honda crv :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 09:55:33  profilanswer

n°52318247
speedboyz3​0
Posté le 04-02-2018 à 10:01:25  profilanswer

faulquemont a écrit :

vous êtes sérieux quand vous conseillez à dante de se désendetter?

il est quand même à deux doigts de craquer pour une nouvelle loa sur un honda crv :whistle:

C'est vrai que c'est un peu comme conseiller à Btbw d'économiser  [:leve le pied jeannot:1]

n°52318254
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2018 à 10:02:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Du coup, pour le coup, pour le coup...

Spoiler :

Stach Stach !

[:captain gouyou]

---------------
More GG, more skill
n°52318263
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-02-2018 à 10:04:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est à quel taux son crédit ?

---------------
More GG, more skill
n°52318287
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2018 à 10:08:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est vrai que c'est un peu comme conseiller à Btbw d'économiser  [:leve le pied jeannot:1]

Détrompe toi !  

n°52318317
speedboyz3​0
Posté le 04-02-2018 à 10:14:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Détrompe toi !  

Provisionner != économiser  [:zyzz:1]

n°52318490
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-02-2018 à 10:52:53  profilanswer

sire deck a écrit :

Bah aller voir sur les autres topics (non pas Epargne :o ), il y a pas mal de gens sur le forum qui n'ont pas de boulot. Ici, t'as les femmes de Dante, Evil et  Janitor au dernières nouvelles.

Et moi malgré que je sois en formation actuellement.
Après c'est volontaire afin de préparer un projet pro à moyen terme (j'ai besoin de cette formation pour devenir plus riche que Oldcroco  :o )

@Dante : bravo pour ta nouvelle vie pro chez les capitaliste/libéral luxembourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 04-02-2018 à 10:55:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52318614
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:15:43  answer

dante2002 a écrit :

La nature humaine....

Theo, tu confirmes ?

3.5k€ de prime je trouve ça pas mal mais non plus délirant pour un job en finance au Lux. Je m'attendais à plus. Sachant qu'un lambda BO à la banque du tennis c'était 10k€ net net cette année.

n°52318628
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2018 à 11:20:55  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et moi malgré que je sois en formation actuellement.
Après c'est volontaire afin de préparer un projet pro à moyen terme (j'ai besoin de cette formation pour devenir plus riche que Oldcroco  :o )

@Dante : bravo pour ta nouvelle vie pro chez les capitaliste/libéral luxembourgeois.

[:ticento:5]

n°52318643
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-02-2018 à 11:23:18  profilanswer

sinon dans mon entourage les chômeurs que je connais, c'est surtout dans mes amis d'enfance du collège, dans les connaissances du supérieur avec qui j'ai gardé contact j'en connais pas qui soient au chomage
un de ces chômeurs est un chômeur alternatif, il bosse 6 mois dans l'année (loueur de voiture en saisonnier) et le reste au chômage :o

n°52318669
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2018 à 11:27:37  profilanswer

C'est marrant c'est pas les chiffres que j'ai en it.

Pour la banque que tu cités, au lux, c'est 1.5k la prime, et j'ai déjeune récemment avec qqun qui est dans une banque américaine de la place, et la c'est 2.1k.

A chaque fois, des profils à 70k.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52318693
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:31:11  answer

dante2002 a écrit :

Pour la banque que tu cités, au lux, c'est 1.5k la prime, et j'ai déjeune récemment avec qqun qui est dans une banque américaine de la place, et la c'est 2.1k.

J'ai un échantillon statistique très faible (1 personne) mais de ce qu'elle m'a dit c'est à peu près la même chose pour tout le monde.
Mais le service à une mission différente du helpdesk. Donc peut être que c'est lié au profit sur le territoire , à la mission du service, etc.
Je reconnais que ma remarque n'est pas très pertinente mais vraiment je pensais que les billets verts pleuvaient au paradis fiscal luxembourgeois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 11:31:37
n°52318696
Filob
Posté le 04-02-2018 à 11:31:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

La nature humaine....

Theo, tu confirmes ?

C'est quoi que t'appelle la prime?

Un bonus? l'IP? Ou rien a voir?

Dans ma boite y'a pas de prime mais un IP (variable) et un bonus (en % du salaire (fixe) avec des paliers qui se débloquent selon des critères).

Madame à de l'IP (variable) et de temps en temps une prime mais c'est pas contractuel donc on ne l'attends pas.

C'est autre chose encore comme système?

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-02-2018 à 11:32:36

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°52318729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2018 à 11:36:46  profilanswer

Mes collègues c'est pareil.

Plein qui viennent de rp (et qui gagnaient 45 k€) s'imaginaient gagner 200 à lux.

Biais de perception causé par les signes extérieurs de richesse qu'on voit à Luxembourg (voiture et immobilier particulièrement).

Pour fréquenter les deux villes, Genève fait presque prolo par rapport à Luxembourg, alors que les salaires y sont le double :D

---------------
n°52318827
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 11:51:57  answer

dante2002 a écrit :

Mais effectivement, comme le souligne Mac, pour le top 5% (dont nous faisons partie), la période est favorable...

Pour tout le monde, le bottom 10% n’aura pas de période plus favorable non plus.

n°52318963
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 12:14:50  answer

faulquemont a écrit :

C'est beau [:clooney44]

Tu sais que j'adore ce genre de success story du p'tit gars parti de rien et qui gravit tranquillement les marches vers la fortune [:clooney15]

faulquemont a écrit :

C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.

A quand le million net !

n°52319141
r06
Posté le 04-02-2018 à 12:46:16  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi que t'appelle la prime?

Un bonus? l'IP? Ou rien a voir?

Dans ma boite y'a pas de prime mais un IP (variable) et un bonus (en % du salaire (fixe) avec des paliers qui se débloquent selon des critères).

Madame à de l'IP (variable) et de temps en temps une prime mais c'est pas contractuel donc on ne l'attends pas.

C'est autre chose encore comme système?

Luxembourg, l'I/P au sens ou tu l'entends c'est Francais à priori (même si des mécanismes similaires peuvent exister ailleurs)....:o

Donc par prime j'imagine qu'il veut dire son bonus qui doit être calculé sur un mix de perf individuel, resultats groupe/division/équipe en fonction de la sensibilité de la boite...

n°52319265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-02-2018 à 13:06:00  profilanswer

Heu...

Les 50 dernières années ?

---------------
n°52319828
mnml
Posté le 04-02-2018 à 14:42:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

ça n'est pas vrai ... c'est ton biais cognitif de la COGIP qui te fait penser ça.

Et l'augmentation, ça dépend de ton salaire de base : autrement dit, si tu as eu 10 % c'est sans doute que ton salaire devait être largement en dessous des autres.

En tous cas c'est une belle augmentation et une jolie prime, bien joué. On attend que tu prennes ta carte LREM et que tu ouvres un PEA maintenant.  :sol:

n°52319838
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 04-02-2018 à 14:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

glander en soiree est malheureusement classique, on n'a pas forcement envie de sortir tous les jours.

l'abondance de temps libre de ce job et du style de vie californien me laisse un peu desarme. Et jouer aux JV, aller au cine, voir des musees/opera, aller a des evenements/concerts, j'aime bien, je le fais, mais c'est comme tout, appreciable a petite dose.

Je sors de mon lurkage car cette partie m'interesse - j'ai un ami dans un cas similaire, qui souffre dès qu'il n'a pas qlq chose de programmé : le vide l'angoisse. Peut-être recherches-tu à mettre du sens/ à t'epanouir dans chaque action, ce qui est la raison pour laquelle de 'simple'  loisirs te lassent vite. Cela semble passer par le travail dans ton cas- dans ce cas tu as raison de continuer là-dedans. Sinon tu peux faire un gamin, recette garantie contre l'excès de temps libre  :D  

n°52320402
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-02-2018 à 16:21:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois que t'as pas encore compris que l'it en banque c'est un cost center et que par conséquent c'est là où les salaires et bonus sont les moins élevés.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°52320408
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 16:22:19  answer

dante2002 a écrit :

Heu...

Les 50 dernières années ?

Je te parle du futur fréro, le passé c'est fait, on ne le changera plus tourne toi vers l'avenir. La main d'oeuvre non qualifiée en France a du soucis à ce faire pour son avenir. Avec un peu de chance je me trompe, mais j'ai peur que l'avenir me donne raison :/

n°52320416
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 16:22:57  answer

Salut topic, ça faisait longtemps !

Personne ne peut décider à ma place, mais on m'a conseillé de venir ici pour recueillir des avis.

Situation actuelle : moins de 30 ans, responsable d'une agence de BTP dans un coin sympa de province (2 ingénieurs en plus de moi + 1 technicien, poste à 85 % technique et 20 % commercial/management/qualité/blabla)
Poste proposé par mon N+1 (qui le resterait) : responsable d'une agence plus grande (4 ingénieurs en plus de mois + 4 techniciens + 2 assistantes, proportion de technique nécessairement moindre)

Même si à moyen terme j'envisage de changer d'air (non admis à un concours "difficile" de la FPE cette année, plus en phase avec mes considérations actuelles - l'environnement), la proposition est gratifiante.

Néanmoins :
- madame ne me suivrait pas à court terme, et ça peut être quitte ou double pour notre couple qui ne va pas très fort en ce moment ;
- la région ne m'emballe pas, mais c'était déjà le cas lors de ma précédente mutation et je suis aujourd'hui très content d'avoir franchis le pas à l'époque.

En ce qui concerne directement le topic, il n'y aurait pas d'augmentation dans l'immédiat ; je ne suis cependant pas à plaindre sur le sujet et ça sera intégré à moyen terme (si je ne réussis pas ce concours et que je reste dans cette société où je me sens très bien, évidemment).

Qu'en pensez-vous ?

n°52320515
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2018 à 16:37:02  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Je sors de mon lurkage car cette partie m'interesse - j'ai un ami dans un cas similaire, qui souffre dès qu'il n'a pas qlq chose de programmé : le vide l'angoisse. Peut-être recherches-tu à mettre du sens/ à t'epanouir dans chaque action, ce qui est la raison pour laquelle de 'simple'  loisirs te lassent vite. Cela semble passer par le travail dans ton cas- dans ce cas tu as raison de continuer là-dedans. Sinon tu peux faire un gamin, recette garantie contre l'excès de temps libre  :D  

Peur du vide, manque de vraie passion  :jap:
Bien heureux de ne pas subir ce genre de problème.

J’espère qu’il profite au moins des 25°C pour sauter dans la décapotable et parcourir la côte Pacifique  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52320529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2018 à 16:38:28  profilanswer

Description trop vague (régions, revenus)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52320588
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 16:44:15  answer

Youmoussa a écrit :

Description trop vague (régions, revenus)

C'est pour éviter d'être trop facilement reconnu.

Biar.ritz -> Montp.ellier
45 k€ + intéressement et autres bricoles (dont la voiture).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 17:00:54
n°52321184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2018 à 17:53:26  profilanswer

Le changement dans le nombre de personnes à manager est insignifiant à mon avis.

Qu’est ce qui te plait dans cette nouvelle offre ?

---------------
n°52321213
oh_damned
Posté le 04-02-2018 à 17:56:04  profilanswer

Bof bof
Déménager pour une region qui ne t'emballe pas
Pour une hypothétique augmentation future
Mais sans changement de rémunération immédiate
En mettant en risque ton couple

n°52321224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2018 à 17:57:40  profilanswer

Au risque de se couper d'évolutions futures dans l'entreprise.

---------------
n°52321237
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 17:59:10  answer

Fais le point sur ton couple. Tu verras le taf ensuite. Mais tu le vends pas des masses. Pas de changement de salaire. Région qui ne t’intéresse pas. Franchement aucune raison de bouger. A moins que ça te donne une bonne excuse pour amorcer une rupture de couple, y’a aucune raison de le prendre ce poste vu que tu ne veux de toute façon pas faire carrière dans cette branche.

n°52321248
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 18:00:17  answer

Youmoussa a écrit :

Le changement dans le nombre de personnes à manager est insignifiant à mon avis.

:jap:

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui te plait dans cette nouvelle offre ?

Sur 30 agences, passer d'une des 10 plus petites à l'une des 10 plus grandes :o (plus de responsabilités, plus de personnes à gérer).
Une évolution salariale probablement plus importante à moyen terme si je reste dans cette société (uniquement si je ne réussis pas le concours en question pour l'instant).
La découverte d'une nouvelle région et de nouvelles personnes.

Ce que j'ai à perdre : un situation confortable (et à mon avis convenable :o).

En détails :
- ma copine, mon chien et son chat (même si on peut objecter que c'est peut-être déjà le cas :o) ;
- une partie du temps de travail consacré à la technique pour du management ;
- des collègues avec qui je m'entends très bien ;
- un peu de temps pour préparer ce concours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15611  15612  15613  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)