| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Reprise du message précédent :
--------------- More GG, more skill |
Publicité | Posté le 03-02-2018 à 07:39:10 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 08:03:56 ![]()
Ben ca repasse a l'IR en fait, avec si je me trompe pas un credit d'impot correspondant a l'IS deja versé sur le montant. |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 08:08:42 ![]()
Non mais l'état n'a rien a voir la dedans. T'as pas compris la notion de charge ou quoi ? |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 08:11:30 ![]()
Y'a des gens ici qui tournent a 40k mensuels, j'ai pas l'impression qu'ils aient particulièrement honte Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 08:12:19 |
faulquemont |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
faulquemont |
|
alkibiades |
|
Publicité | Posté le 03-02-2018 à 11:48:13 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 14:36:14 ![]() |
oh_damned |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 17:23:38 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
Je le pense aussi, je l'avais d'ailleurs ecrit avec beaucoup de transparence il y a plusieurs annees deja que trop poster est mauvais signe d'equilibre personnel selon moi. J'ai eu des phases de participation (trop?) forte sur HFR et ailleurs, particulierement quand j'etais aux US seul avant que madame ne me rejoigne quelques semaines plus tard. Etant donne le decalage horaire, glander en soiree est malheureusement classique, on n'a pas forcement envie de sortir tous les jours. Par ailleurs il est vrai que meme maintenant, et malgre des programmes qui commencent a etre bien charges, que ce soit pro (deplacements un peu partout US/Japon/Europe en decembre/janvier), ou perso (WE dans quelques coins sympa, ski) l'abondance de temps libre de ce job et du style de vie californien me laisse un peu desarme. Et jouer aux JV, aller au cine, voir des musees/opera, aller a des evenements/concerts, j'aime bien, je le fais, mais c'est comme tout, appreciable a petite dose. J'avais ete jury d'oral au concours des Mines en France l'an passe et via un contact ici j'ai l'opportunite de co-animer une UC a Stanford en investissement early stage, je pense me lancer dans ca. Je vais etre aussi jury pour des prix a la noix du type 'meilleure startup' organise par divers groupements, j'ai accepte des engagements. J'ai meme teste le tir avec armes reelles dans un centre histoire de mourir moins bete, etc... Apres, si reveler certains doutes, zones d'inconfort ou de faiblesse declenche invariablement des critiques de ce type, ca donne moins envie de participer a ce topic. Pour les photos selectionnees avec soin avec filtre du top resto ou du coucher de soleil sur une belle plage, vous pouvez aller sur fb/instagram pour ca
Beaucoup ri a cette saillie; pas compris si vraiment cela se rapportait a moi en revanche ? Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 03-02-2018 à 20:41:45 |
LooKooM Modérateur |
|
sire deck |
--------------- |
sadlig | Et qui veulent bosser tu en connais ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2018 à 21:25:44 ![]() J'en connais une, même que je dors avec |
sire deck |
--------------- |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
A 10% de chômage officiel (et 25% officieux), tu confirmés que tu vis dans truman show --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sadlig | Ce n’est pas un troll du tout. Je n’en connais vraiment aucune. Je pense qu’HFR est un microcosme et le fait que les membres de ce topic ne connaissent quasiment pas de personnes au chômage le montre. Hormis ta femme, Dante, combien connais-tu de personnes au chômage ? Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 03-02-2018 à 22:46:44 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
A vue de nez une cinquantaine au chômage "net" (cad dans les 10%), au moins autant en sous emploi, et 30-35 dans des situations de déclassements social eu égard à ce que leurs études et expériences aurait du engendrer comme carrière. Mais effectivement, comme le souligne Mac, pour le top 5% (dont nous faisons partie), la période est favorable... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
axklaus |
Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 03-02-2018 à 23:04:36 |
axklaus |
Message édité par axklaus le 03-02-2018 à 23:33:36 |
oh_damned |
|
LooKooM Modérateur |
Exactement, la proportion de gens frustrés / ennuyés / se sentant mal payés que je connais est à entièrement en informatique. Typiquement en tant que consultant en ssii ou bien en grande entreprise a courir après des spécifications ultra détaillées qui n'existent pas et qui deviennent amers assez vite. Pour autant, pas de motivation à se mettre à risque en startup ou autre métier, pas simple à 35+ ans |
KaiserCz bros before hoes |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2018 à 02:43:12 ![]()
Sinon quelques chomeurs dans la famille plus éloignée, amis, anciens collègues Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 02:47:42 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |