Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4058 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15610  15611  15612  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52311034
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2018 à 07:39:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

un cercle capitaliste virtueux.

Lookoom qui troll oklm dès le matin  :lol:  

On se fait tant chier que ça en Californie  :??:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 07:39:10  profilanswer

n°52311044
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2018 à 07:50:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Boh, un post aujourd'hui, ca va. Journee bien pleine rassure toi :jap:

n°52311068
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 08:03:56  answer

KaiserCz a écrit :

ben c'est déjà plus intéressant que l'IR surtout quand t'as une grosse TMI

Ben ca repasse a l'IR en fait, avec si je me trompe pas un credit d'impot correspondant a l'IS deja versé sur le montant.

n°52311075
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 08:08:42  answer

dante2002 a écrit :

Et du coup, c'est à l'état de compenser ?

Non mais l'état n'a rien a voir la dedans. T'as pas compris la notion de charge ou quoi ?

n°52311082
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 08:11:30  answer

hspyck a écrit :

Salut à tous
Je profite de ce topic pour poser une question. Les salaires du service public sont ils tabous ? Je pense à France télévision où j'ai appris que notre Lepers national touchait 40.000€ mensuels .Alors j'imagine Nagui ... encore que lui il nous amuse ... mais j'ai cherché et jamais trouvé combien touchait Bertrand Renard pour animer les chiffres ... un télespectateur lui a posé la question à laquelle il n'a pas voulu répondre !
A t-il si honte de toucher autant pour si peu de travail ?

Y'a des gens ici qui tournent a 40k mensuels, j'ai pas l'impression qu'ils aient particulièrement honte [:klemton]

Message édité par Profil supprimé le 03-02-2018 à 08:12:19
n°52311183
faulquemon​t
Posté le 03-02-2018 à 08:55:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Entre un 9K posts et un 45K, on se demande qui se fait le plus "chier"  :whistle:

n°52311418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2018 à 09:54:54  profilanswer

Euh non, ils appliquent la flattax donc plus interessant que l'IR sur les grosses TMI

n°52311564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2018 à 10:39:54  profilanswer

faulquemont a écrit :

Entre un 9K posts et un 45K, on se demande qui se fait le plus "chier"  :whistle:

Je pense qu’il poste nettement plus que moi depuis son expatriation  :lol:  

---------------
More GG, more skill
n°52311926
faulquemon​t
Posté le 03-02-2018 à 11:46:07  profilanswer

Professor a écrit :

Allons allons, on peut arrêter de taper sur Dante H24
 [:clooney18]  

Et Dante, tu peux essayer de faire profil bas  
 [:clooney7]

La voix du grand sage a parlé :sol:

n°52311941
alkibiades
Posté le 03-02-2018 à 11:48:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

poster beaucoup sur hfr serait un signe de mal-être, d’ennui professionnel ou personnel.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2018 à 11:48:13  profilanswer

n°52312562
patx3
Posté le 03-02-2018 à 13:26:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Syndrome « Strauss Kahn ».

L’inconscient détecte qu’il y a des paradoxes dans son comportement, ses actes, et dicte son cerveau à faire des actes qui vont le conduire à la flagellation publique.

Et la partie consciente qui fait semblant que tout va bien, qu’il est droit dans ses bottes.

C’est le même constat que pour le mec qui a une maîtresse, il peut vivre comme ça pendant des années mais pourtant une partie du cerveau va faire en sorte que l’épouse puisse le savoir.

n°52313097
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 14:36:14  answer

n°52313754
oh_damned
Posté le 03-02-2018 à 16:35:28  profilanswer

Bordel ! Malgré un rendu super pro et sans doute un budget conséquent, c'est tellement insipide !

n°52313981
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2018 à 17:20:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

poster beaucoup sur hfr serait un signe de mal-être, d’ennui professionnel ou personnel.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°52314001
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 17:23:38  answer

alkibiades a écrit :

Des problemes dont beaucoup aimeraient souffrir tant ils sont simples a resoudre.

n°52315697
sadlig
Posté le 03-02-2018 à 20:31:02  profilanswer

Question bête qui m’a traversée l’esprit tout à l’heure : que ce soit dans votre famille, amis, relations professionnelles... connaissez-vous des personnes au chômage ?
J’ai beau chercher, quel que soit le niveau de diplôme ou la localisation géographique, je n’en connais pas.
J’ai bien quelques personnes qui ont été entre 2 jobs quelques semaines, mais pas davantage.

Pour dire, la seule personne qui me vient à l’esptit C’est la femme de Dante.

Et vous ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52315714
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2018 à 20:34:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je le pense aussi, je l'avais d'ailleurs ecrit avec beaucoup de transparence il y a plusieurs annees deja que trop poster est mauvais signe d'equilibre personnel selon moi.

J'ai eu des phases de participation (trop?) forte sur HFR et ailleurs, particulierement quand j'etais aux US seul avant que madame ne me rejoigne quelques semaines plus tard. Etant donne le decalage horaire, glander en soiree est malheureusement classique, on n'a pas forcement envie de sortir tous les jours.

Par ailleurs il est vrai que meme maintenant, et malgre des programmes qui commencent a etre bien charges, que ce soit pro (deplacements un peu partout US/Japon/Europe en decembre/janvier), ou perso (WE dans quelques coins sympa, ski) l'abondance de temps libre de ce job et du style de vie californien me laisse un peu desarme. Et jouer aux JV, aller au cine, voir des musees/opera, aller a des evenements/concerts, j'aime bien, je le fais, mais c'est comme tout, appreciable a petite dose.

J'avais ete jury d'oral au concours des Mines en France l'an passe et via un contact ici j'ai l'opportunite de co-animer une UC a Stanford en investissement early stage, je pense me lancer dans ca. Je vais etre aussi jury pour des prix a la noix du type 'meilleure startup' organise par divers groupements, j'ai accepte des engagements. J'ai meme teste le tir avec armes reelles dans un centre histoire de mourir moins bete, etc...

Apres, si reveler certains doutes, zones d'inconfort ou de faiblesse declenche invariablement des critiques de ce type, ca donne moins envie de participer a ce topic. Pour les photos selectionnees avec soin avec filtre du top resto ou du coucher de soleil sur une belle plage, vous pouvez aller sur fb/instagram pour ca :jap:

patx3 a écrit :

Syndrome « Strauss Kahn ».

L’inconscient détecte qu’il y a des paradoxes dans son comportement, ses actes, et dicte son cerveau à faire des actes qui vont le conduire à la flagellation publique.

Et la partie consciente qui fait semblant que tout va bien, qu’il est droit dans ses bottes.

C’est le même constat que pour le mec qui a une maîtresse, il peut vivre comme ça pendant des années mais pourtant une partie du cerveau va faire en sorte que l’épouse puisse le savoir.

Beaucoup ri a cette saillie; pas compris si vraiment cela se rapportait a moi en revanche ?

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-02-2018 à 20:41:45
n°52315729
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-02-2018 à 20:38:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Question bête qui m’a traversée l’esprit tout à l’heure : que ce soit dans votre famille, amis, relations professionnelles... connaissez-vous des personnes au chômage ?
J’ai beau chercher, quel que soit le niveau de diplôme ou la localisation géographique, je n’en connais pas.
J’ai bien quelques personnes qui ont été entre 2 jobs quelques semaines, mais pas davantage.

Et vous ?

Bonne question. L'economie peut difficilement etre meilleure que maintenant, je constate aussi que tous mes amis sont en activite avec de beaux postes, ont eu les mobilites qu'ils voulaient, ont pu avoir les augmentations etc...

Quelques exceptions, desole pour le constat sexiste mais non misogyne, des epouses qui cherchent a revenir en activite apres une grossesse et qui n'etaient pas en COGIP confortable au moment de concevoir. J'en connais deux.
Un ami qui a eu une experience entrepreneuriale difficile et qui a du mal a se remettre en recherche d'emploi bien que son profil soit attractif, meme si je ne me fais pas de souci pour lui.

n°52316020
sire deck
Posté le 03-02-2018 à 21:22:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup ri a cette saillie; pas compris si vraiment cela se rapportait a moi en revanche ?

On peut se poser la question mais je mise plutôt sur le Croco édenté :D

LooKooM a écrit :

Bonne question. L'economie peut difficilement etre meilleure que maintenant, je constate aussi que tous mes amis sont en activite avec de beaux postes, ont eu les mobilites qu'ils voulaient, ont pu avoir les augmentations etc...

Quelques exceptions, desole pour le constat sexiste mais non misogyne, des epouses qui cherchent a revenir en activite apres une grossesse et qui n'etaient pas en COGIP confortable au moment de concevoir. J'en connais deux.
Un ami qui a eu une experience entrepreneuriale difficile et qui a du mal a se remettre en recherche d'emploi bien que son profil soit attractif, meme si je ne me fais pas de souci pour lui.

Bah aller voir sur les autres topics (non pas Epargne :o ), il y a pas mal de gens sur le forum qui n'ont pas de boulot. Ici, t'as les femmes de Dante, Evil et  Janitor au dernières nouvelles.

Dans la vraie vie, ma copine (mais qui monte sa propre activité), un de mes meilleurs potes (RSAiste professionnel) et tout un tas de gens qui ne veulent pas bosser (je les recrute et ils se barrent dans la semaine).

---------------

n°52316049
sadlig
Posté le 03-02-2018 à 21:24:12  profilanswer

Et qui veulent bosser tu en connais ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52316065
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2018 à 21:25:44  answer

J'en connais une, même que je dors avec :o

n°52316175
sire deck
Posté le 03-02-2018 à 21:34:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Et qui veulent bosser tu en connais ?

Pas tant que ça, c'est vrai  :o  

Mais on est à 5/6% de chômage dans mon coin  :D

---------------

n°52316923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2018 à 22:38:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Et vous ?

Même pour un week-end c'est naze comme troll.

A 10% de chômage officiel (et 25% officieux), tu confirmés que tu vis dans truman show

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52317032
sadlig
Posté le 03-02-2018 à 22:46:10  profilanswer

Ce n’est pas un troll du tout. Je n’en connais vraiment aucune.

Je pense qu’HFR est un microcosme et le fait que les membres de ce topic ne connaissent quasiment pas de personnes au chômage le montre.

Hormis ta femme, Dante, combien connais-tu de personnes au chômage ?

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 03-02-2018 à 22:46:44

---------------
n°52317095
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-02-2018 à 22:51:04  profilanswer

sadlig a écrit :

Ce n’est pas un troll du tout. Je n’en connais vraiment aucune.

Je pense qu’HFR est un microcosme et le fait que les membres de ce topic ne connaissent quasiment pas de personnes au chômage le montre.

Hormis ta femme, Dante, combien connais-tu de personnes au chômage ?

A vue de nez une cinquantaine au chômage "net" (cad dans les 10%), au moins autant en sous emploi, et 30-35 dans des situations de déclassements social eu égard à ce que leurs études et expériences aurait du engendrer comme carrière.

Mais effectivement, comme le souligne Mac, pour le top 5% (dont nous faisons partie), la période est favorable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52317136
axklaus
Posté le 03-02-2018 à 22:58:31  profilanswer

sadlig a écrit :

Et vous ?

après mon congé parental j'étais au chômage mais ce n'était pas assez long a mon goût (2 mois), et ça devient dur de rester au chômage sans se griller ces temps ci

ma femme est au chômage actuellement et enceinte de 4 mois (rupture conventionnelle de CDI étant enceinte)

Le choix de la famille Dante est le même que l'on fait a vrai dire, les 2 parents n'ont pas à travailler

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 03-02-2018 à 23:04:36
n°52317262
sadlig
Posté le 03-02-2018 à 23:12:58  profilanswer

Toutes mes connaissances/famille/amis ne sont pas Bac+5, très peu même.  
La majorité oscille entre bac et bac+3, mais aucun est sans emploi.

---------------
n°52317290
axklaus
Posté le 03-02-2018 à 23:15:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Toutes mes connaissances/famille/amis ne sont pas Bac+5, très peu même.  
La majorité oscille entre bac et bac+3, mais aucun est sans emploi.

on est dans des régions au plein emploi nous je pense, Alsace avec la proximité de l'Allemagne ... , dire que c'est galère même sans avoir le BAC c'est mentir  :D  

bon mais c'est sur il y a des bullshit job, après il me semble que certains ici font de l'intérim donc faut juste se motiver

Message édité par axklaus le 03-02-2018 à 23:33:36
n°52317470
oh_damned
Posté le 03-02-2018 à 23:43:37  profilanswer

La plupart des gens ici sont de classe moyenne supérieure ou de la petite bourgeoisie.
Par la force des choses on fréquente en général beaucoup + de gens de la même CSP que soi, ça ne serait donc pas franchement étonnant que peu ici connaissent beaucoup de chômeurs.
Ceci dit je trouve ça assez peu convenable pour l'élite HFRienne qui se revendique cultivée et ouverte au monde :o

n°52317476
oh_damned
Posté le 03-02-2018 à 23:45:21  profilanswer

ça paraît peu probable, à moins d'avoir un lieu d'habitation particulièrement isolé.
Par contre des informaticiens qui bossent sur des sujets/projets de merde il y en a des tonnes.

n°52317737
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2018 à 02:02:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça paraît peu probable, à moins d'avoir un lieu d'habitation particulièrement isolé.
Par contre des informaticiens qui bossent sur des sujets/projets de merde il y en a des tonnes.

Exactement, la proportion de gens frustrés / ennuyés / se sentant mal payés que je connais est à entièrement en informatique. Typiquement en tant que consultant en ssii ou bien en grande entreprise a courir après des spécifications ultra détaillées qui n'existent pas et qui deviennent amers assez vite.

Pour autant, pas de motivation à se mettre à risque en startup ou autre métier, pas simple à 35+ ans

n°52317742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-02-2018 à 02:07:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, la proportion de gens frustrés / ennuyés / se sentant mal payés que je connais est à entièrement en informatique. Typiquement en tant que consultant en ssii ou bien en grande entreprise a courir après des spécifications ultra détaillées qui n'existent pas et qui deviennent amers assez vite.

Pour autant, pas de motivation à se mettre à risque en startup ou autre métier, pas simple à 35+ ans

tout est dit :o

n°52317752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2018 à 02:14:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

La plupart des gens ici sont de classe moyenne supérieure ou de la petite bourgeoisie.
Par la force des choses on fréquente en général beaucoup + de gens de la même CSP que soi, ça ne serait donc pas franchement étonnant que peu ici connaissent beaucoup de chômeurs.
Ceci dit je trouve ça assez peu convenable pour l'élite HFRienne qui se revendique cultivée et ouverte au monde :o

J’ai des chômistes dans ma famille proche, je gagne combien au bingo de la vraie vie ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52317754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-02-2018 à 02:16:04  profilanswer

Si ce sont des potes d’école c’est pas surprenant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52317760
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-02-2018 à 02:21:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout est dit :o

L'amertume est le pire des poisons, souvent de paire avec demotivation/fatigue chronique qui empeche la prise de risque.
Generalisation enorme je sais bien  :ange:

n°52317781
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2018 à 02:43:12  answer

sadlig a écrit :

Et vous ?

Famille proche, au chomage le 18/12 (après 25ans dans la même boite) et suicide le 23/12  :sweat:

Sinon quelques chomeurs dans la famille plus éloignée, amis, anciens collègues

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2018 à 02:47:42
n°52317988
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-02-2018 à 08:45:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour ma part j'ai reçu les résultats de mes évaluations (pour avoir fait 9 mois en 2017 dans ma boîte).

C'est sur que c'est mieux que les augmentations en France (même si j'ai bien conscience d'un effet rattrapage et que j'ai à présent "simplement" le salaire qui aurait dû être le mien à la signature).

10% d augmentation, et 3,5k de prime.

Féloches Dante ! Pour le coup c'est vraiment une bonne nouvelle !  [:sire de botcor:1]  
Essaye de pas claquer toute ta prime dans des conneries et mets un peu de thunes de côté  [:zyzz:2]  

Et pour le coup ça contraste fortement avec notre ami btbw en trottinette qui rate son train de 18h14 pour une baisse de salaire et vient chouiner avant même d'avoir commencé [:la chancla:1]  

La classe !

dante2002 a écrit :

Un peu de bienveillance tu peux ?

Non mais pour le coup il n'a pas tort !

Johnjohn7 a écrit :

A combien faut il budgéter un enfant convenable au fait ?

Rien que la crèche c'est 700 boules, certes.  
0 demi part fiscale, à la rigueur la seule optimisation ça doit être 11€/j de creche.
Mais encore ?

JohnJohn qui commence à transpirer  [:maman_de_galles:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15610  15611  15612  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)