| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 18:25:40 ![]() ![]() |
patx3 |
|
pilef |
axklaus |
|
patx3 |
Si tu as du pognon à investir et/ou une bonne capacité d'épargne, il faut maintenant tenir compte des nouvelles contraintes fiscales. En effet, l'IFI change pas mal les calculs pour ceux qui sont concernés, et la fiscalité sur les revenus du patrimoine, bien différente entre l'immo et les actifs mobiliers, change beaucoup les données du problème. Un bien immobilier sans emprunt, si tu es avec une TMI>30% + CSG et pire à l'IFI, ça devient du sodoculage organisé. il faut donc penser à revendre le bien et en acquérir un autre (voire le même) avec un crédit à 100 % pour refaire du levier et neutraliser l'IFI, tout en réoptimisant la fiscalité. Avec un emprunt, vu les taux d'intérêt actuel, les intérêts déductibles ne sont pas élevés et viennent accroître l'IR+CSG, quelque soit le rendement nominal de la location. Il faut donc acheter des trucs avec des travaux, pour générer un déficit dès le départ qui annulera la fiscalité punitive. Donc, si tu arrives à trouver des biens pas trop chers, qui offrent un rendement correct (on va dire plus de 5 % brut comme minimum sur prix final), avec travaux, tu peux encore profiter de l'immobilier. La défiscalisation du neuf, je trouve que c'est plutôt moyen avec les lois récentes, les anciennes étaient plus sympa. Je n'arrive pas à trouver de truc qui me fasse dire : j'y vais. A titre perso, j'ai remis l'accent ces derniers temps sur les UC d'assurance vie avec une bonne diversification des zones géographiques et la possibilité d'arbitrer vers le fonds Euro en cas de doute sur les marchés. Mais J'ai levé le pieds sur le locatif, hormis les arbitrages décrits plus hauts. Car par exemple : Si tu as 5 % de rendement et plus d'emprunt, tu vas être imposable en gros sur 3 %, sur lequel tu vas payer à la louche 30 % ou 40 % de TMI, et 17.4 % de CSG moins la partie déductible. Donc en gros, imposé à 50 %, reste 1.5 %. Et si tu es à l'IFI, tu peux encore retirer à la louche 1 %, reste 0.5 % de rendement. Et là, ça coince un peu... Il y a encore des niches ici ou là mais ça oblige à prendre plus de risques encore. En gestion institutionnelle, les trucs à la mode en ce moment, c'est l'international, la logistique et des trucs marrant comme racheter à prix cassé des fonds fermés dont certains investisseurs veulent sortir pour les conserver jusqu'à terme (environ 15 à 20 % de renta à terme si tout va bien). Message cité 2 fois Message édité par patx3 le 24-01-2018 à 19:02:48 |
pilef | Merci pour ce long message détaillé |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 19:21:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 19:22:29 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 19:35:26 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
C'est beau le libéralisme à la française. Ça se nourrit sur la bête, et ensuite ça demande aux autres de l achever... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 24-01-2018 à 19:53:39 ![]() ![]() |
patx3 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 19:55:59 ![]()
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Professor |
|
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 20:38:25 ![]()
Il est beau le mec de gauche edit : forcément burn Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 20:40:34 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 20:50:45 ![]()
T'as beau jeux de demander leur augmentation, tu ne les paient pas Enfin moi je demande pas la baisse de la dépense sociale, mais le transfert du financement des entreprises vers l'impôt |
axklaus |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 20:55:31 ![]()
|
faulquemont |
|
pilef | Ah ouais, mais là tu l'as cherché |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 20:58:16 ![]() J'ai quand même l'impression que derrière ton discours se dessine le fait que sans l'état (via subventions ou commandes) ta boîte n'existerait pas. C'est quand même cocasse. Le CICE, on peut en parler. Pour être très clair, sans sa mise en place, la boîte où je suis aurait très certainement fermé et les moyens de productions transférés dans les pays de l'est ou au Maroc pour conserver un rendement acceptable pour l'actionnaire, donc effectivement, c'est pas tellement mieux, à ceci près que ça maintient l'emploi chez des populations qui n'en retrouveraient certainement pas contrairement à tes ingés. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 21:01:15 |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 21:12:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 21:15:53 ![]() Tu sais ce qu'il te reste à faire |
Shriv |
Je suis pas tranché je me lance dans l'aventure donc je verrai au fil de l'eau. Ton témoignage est forcément intéressant pour moi. |
axklaus |
|
Profil supprimé | Posté le 24-01-2018 à 21:25:26 ![]() Que tu n'ais aucun engagements ou contrepartie a fournir en échange du fait que tu n'existes que grâce à l'argent de l'état Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 21:25:48 |
LooKooM |
|
Braindead |
Qui le trouve sympa ? --------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |