Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15536  15537  15538  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52220209
patx3
Posté le 24-01-2018 à 18:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meilleur moyen d'avoir des maladies de peau.

Un dermato m'avait dit un jour de moins être à cheval sur la propreté, notre peau se trouvant plus résistante à la présence de bactéries et autres joyeusetés, et se trouvant fragilisée si ces trucs étaient souvent tuées. :spamafote:

https://www.planetesante.ch/Magazin [...] a-la-sante
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 64290.html

mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 18:25:40  profilanswer

n°52220220
patx3
Posté le 24-01-2018 à 18:27:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca me dérangerait pas si c'était subventionné correctement.

Avec 2500 euros d'aide publique je paierai bien ma nounou 3000 euros.

C'est con que je puisse pas habiller ça d'un langage disruptif et de concept fumeux, tous les jeunes winners trouveraient alors l'idée géniale...

Encore le patronat qui réclame des subventions pour soi disant mieux payer le prolétariat. :/

n°52220240
pilef
Posté le 24-01-2018 à 18:30:05  profilanswer

Quelles sont tes conclusions sur l'immo ?

n°52220329
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 18:41:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Meilleur moyen d'avoir des maladies de peau.

Un dermato m'avait dit un jour de moins être à cheval sur la propreté, notre peau se trouvant plus résistante à la présence de bactéries et autres joyeusetés, et se trouvant fragilisée si ces trucs étaient souvent tuées. :spamafote:

https://www.planetesante.ch/Magazin [...] a-la-sante
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 64290.html

ils parlent de mettre le linge en machine, pas de se mettre eux même dans la machine.

puis prendre 7 douches par semaine c'est pas de trop  :whistle:

n°52220474
patx3
Posté le 24-01-2018 à 19:01:45  profilanswer

pilef a écrit :

Quelles sont tes conclusions sur l'immo ?

Si tu as du pognon à investir et/ou une bonne capacité d'épargne, il faut maintenant tenir compte des nouvelles contraintes fiscales.

En effet, l'IFI change pas mal les calculs pour ceux qui sont concernés, et la fiscalité sur les revenus du patrimoine, bien différente entre l'immo et les actifs mobiliers, change beaucoup les données du problème.

Un bien immobilier sans emprunt, si tu es avec une TMI>30% + CSG et pire à l'IFI, ça devient du sodoculage organisé. il faut donc penser à revendre le bien et en acquérir un autre (voire le même) avec un crédit à 100 % pour refaire du levier et neutraliser l'IFI, tout en réoptimisant la fiscalité.

Avec un emprunt, vu les taux d'intérêt actuel, les intérêts déductibles ne sont pas élevés et viennent accroître l'IR+CSG, quelque soit le rendement nominal de la location. Il faut donc acheter des trucs avec des travaux, pour générer un déficit dès le départ qui annulera la fiscalité punitive.

Donc, si tu arrives à trouver des biens pas trop chers, qui offrent un rendement correct (on va dire plus de 5 % brut comme minimum sur prix final), avec travaux, tu peux encore profiter de l'immobilier.

La défiscalisation du neuf, je trouve que c'est plutôt moyen avec les lois récentes, les anciennes étaient plus sympa. Je n'arrive pas à trouver de truc qui me fasse dire : j'y vais.

A titre perso, j'ai remis l'accent ces derniers temps sur les UC d'assurance vie avec une bonne diversification des zones géographiques et la possibilité d'arbitrer vers le fonds Euro en cas de doute sur les marchés. Mais J'ai levé le pieds sur le locatif, hormis les arbitrages décrits plus hauts.

Car par exemple :

Si tu as 5 % de rendement et plus d'emprunt, tu vas être imposable en gros sur 3 %, sur lequel tu vas payer à la louche 30 % ou 40 % de TMI, et 17.4 % de CSG moins la partie déductible. Donc en gros, imposé à 50 %, reste 1.5 %. Et si tu es à l'IFI, tu peux encore retirer à la louche 1 %, reste 0.5 % de rendement.

Et là, ça coince un peu... :o

Il y a encore des niches ici ou là mais ça oblige à prendre plus de risques encore.

En gestion institutionnelle, les trucs à la mode en ce moment, c'est l'international, la logistique et des trucs marrant comme racheter à prix cassé des fonds fermés dont certains investisseurs veulent sortir pour les conserver jusqu'à terme (environ 15 à 20 % de renta à terme si tout va bien).

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 24-01-2018 à 19:02:48
n°52220532
pilef
Posté le 24-01-2018 à 19:08:38  profilanswer

Merci pour ce long message détaillé :jap:

n°52220620
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:21:25  answer

Steuplé toi aussi....

De un, les cotisation chômage c'est une allocation perte d'emploi, pas création d'entreprise. Ca a ensuite été dévoyé en ce sens, soit, c'est pas forcément une mauvaise chose..

En revanche, les subvention, c'est bien de la valeur qui est apportée à ton entreprise par les contribuables. Si tu n'es pas trop charlot, cette valeur va générer des profits que tu encaisseras toi sans contrepartie. Alors ok c'est pas de l'argent qui tombe dans ta poche, mais indirectement, ca le deviendra. Dans tous les cas, c'est bien de l'assistanat pur et dur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 19:22:29
n°52220721
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:35:26  answer

patx3 a écrit :

Si tu as du pognon à investir et/ou une bonne capacité d'épargne, il faut maintenant tenir compte des nouvelles contraintes fiscales.

En effet, l'IFI change pas mal les calculs pour ceux qui sont concernés, et la fiscalité sur les revenus du patrimoine, bien différente entre l'immo et les actifs mobiliers, change beaucoup les données du problème.

Un bien immobilier sans emprunt, si tu es avec une TMI>30% + CSG et pire à l'IFI, ça devient du sodoculage organisé. il faut donc penser à revendre le bien et en acquérir un autre (voire le même) avec un crédit à 100 % pour refaire du levier et neutraliser l'IFI, tout en réoptimisant la fiscalité.

Avec un emprunt, vu les taux d'intérêt actuel, les intérêts déductibles ne sont pas élevés et viennent accroître l'IR+CSG, quelque soit le rendement nominal de la location. Il faut donc acheter des trucs avec des travaux, pour générer un déficit dès le départ qui annulera la fiscalité punitive.

Donc, si tu arrives à trouver des biens pas trop chers, qui offrent un rendement correct (on va dire plus de 5 % brut comme minimum sur prix final), avec travaux, tu peux encore profiter de l'immobilier.

La défiscalisation du neuf, je trouve que c'est plutôt moyen avec les lois récentes, les anciennes étaient plus sympa. Je n'arrive pas à trouver de truc qui me fasse dire : j'y vais.

A titre perso, j'ai remis l'accent ces derniers temps sur les UC d'assurance vie avec une bonne diversification des zones géographiques et la possibilité d'arbitrer vers le fonds Euro en cas de doute sur les marchés. Mais J'ai levé le pieds sur le locatif, hormis les arbitrages décrits plus hauts.

Car par exemple :

Si tu as 5 % de rendement et plus d'emprunt, tu vas être imposable en gros sur 3 %, sur lequel tu vas payer à la louche 30 % ou 40 % de TMI, et 17.4 % de CSG moins la partie déductible. Donc en gros, imposé à 50 %, reste 1.5 %. Et si tu es à l'IFI, tu peux encore retirer à la louche 1 %, reste 0.5 % de rendement.

Il y a encore des niches ici ou là mais ça oblige à prendre plus de risques encore.

En gestion institutionnelle, les trucs à la mode en ce moment, c'est l'international, la logistique et des trucs marrant comme racheter à prix cassé des fonds fermés dont certains investisseurs veulent sortir pour les conserver jusqu'à terme (environ 15 à 20 % de renta à terme si tout va bien).

Ya til encore de l'espoir pour ceux qui ont voulu faire dans le social en louant leurs apparts à des cassos et qui se retrouvent avec en loyers impayés ou c'est mort ?

n°52220795
patx3
Posté le 24-01-2018 à 19:47:29  profilanswer

Je n'ai pas vu la législation changer vers moins de surprotection du locataire, donc c'est mal barré. :spamafote:

Si tu fais de l'investissement financier, faut pas faire de social, c'est le boulot de l'Etat. ;)

n°52220840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-01-2018 à 19:53:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Je n'ai pas vu la législation changer vers moins de surprotection du locataire, donc c'est mal barré. :spamafote:

Si tu fais de l'investissement financier, faut pas faire de social, c'est le boulot de l'Etat. ;)

Bien sûr, et pourtant vous n'arrêtez pas de demander à l'état de baisser les dépenses sociales...

C'est beau le libéralisme à la française. Ça se nourrit sur la bête, et ensuite ça demande aux autres de l achever...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-01-2018 à 19:53:39  profilanswer

n°52220858
patx3
Posté le 24-01-2018 à 19:55:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, et pourtant vous n'arrêtez pas de demander à l'état de baisser les dépenses sociales...

C'est beau le libéralisme à la française. Ça se nourrit sur la bête, et ensuite ça demande aux autres de l achever...

De la part de celui qui demande 2500 € à l'Etat pour payer 3000 € sa nourrice, c'est assez rigolo de lire ça.

n°52220863
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 19:55:59  answer

patx3 a écrit :

Ouais , je sais. Mais sur le coup quand elle m'a donné son dossier, enfin son dossier... La seule pièce qu'elle avait pu fournir c'était sa carte d'identité étant donné qu'elle payait pas d'impôts et avait pas de salaire. Bref, larme a l'oeil toussa, je l'ai accepté.

n°52220883
Phenom
Posté le 24-01-2018 à 19:57:54  profilanswer

patx3 a écrit :

De la part de celui qui demande 2500 € à l'Etat pour payer 3000 € sa nourrice, c'est assez rigolo de lire ça.

[:shimay:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°52220891
patx3
Posté le 24-01-2018 à 19:59:48  profilanswer

La subvention créée des effets d'aubaine, de la distorsion de concurrence et avantage ceux qui savent qu'ils y ont droit et comment faire par rapport à ceux qui bossent et n'ont pas le temps de se pencher sur la question.

Mieux vaut un système avec une fiscalité allégée, identique pour tous plutôt que du clientélisme de la subvention.

C'est ainsi qu'on se retrouve à filer du pognon à Amazon tandis que des tas de commerçants n'ont droit à rien sauf à payer, pour devoir fermer la porte face à ce type de mastodonte. :/

n°52221018
Professor
Posté le 24-01-2018 à 20:16:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Car par exemple :

Je suis globalement d'accord avec l'analyse sur l'immo  :jap:  

Oui il faut se créer du déficit foncier avec des biens à rénover.
Actuellement c'est plus rentable que du Pinel même fait soit même

n°52221042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 20:18:39  profilanswer

T'es à cran, à croire que Dieu te juge.
T'as perçu une subvention, t'as créé ton entreprise, ça marche et c'est cool. T'es pas obligé de trouver n justifications. Reconnais simplement que c'est de l'argent du contribuable donc une subvention :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52221057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 20:19:32  profilanswer

C'est le cas aux US en fonction du secteur non ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52221073
Professor
Posté le 24-01-2018 à 20:20:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Pas vraiment d'accord là

Quand tu fais du Pinel, tu es obligé de louer à bas prix et a des locataires pas trop friqués.  
Mais louer à bas prix ne veut pas dire louer à des cassos

n°52221203
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:38:25  answer

dante2002 a écrit :

Dit le mec qui emploierai bien quelqu'un à condition que ce soit subventionné à 80% par l'état.

Il est beau le mec de gauche :o

edit : forcément burn :o

Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 20:40:34
n°52221319
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:50:45  answer

dante2002 a écrit :

T'as beau jeux de demander leur augmentation, tu ne les paient pas :/

Enfin moi je demande pas la baisse de la dépense sociale, mais le transfert du financement des entreprises vers l'impôt :o

n°52221346
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 20:53:31  profilanswer

Shriv a écrit :

T'as quoi comme budget bouffe? Parce qu'avec 1500 euros par mois même si ton logement est gratuit tu as bien quelques centaines d'euros de courses?  

oui en fait 1500 c'est mon revenu net,
après y'a 300 pour les enfants et 860 de chômage pour ma femme

on fait 50/50 sur les achats, donc 200 loyer+charges, 40 électricité, 60 téléphones+adsl (20+20+20), 60€ assurances (2auto+habitat) = 360€, (180 pour ma pomme)

je donne donc environ 120€ par mois pour les courses (ma femme dépense peut être un peu plus du coup, et épargne moins que moi)

n°52221373
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:55:31  answer

axklaus a écrit :

oui en fait 1500 c'est mon revenu net,
après y'a 300 pour les enfants et 860 de chômage pour ma femme

on fait 50/50 sur les achats, donc 200 loyer+charges, 40 électricité, 60 téléphones+adsl (20+20+20), 60€ assurances (2auto+habitat) = 360€, (180 pour ma pomme)

je donne donc environ 120€ par mois pour les courses (ma femme dépense peut être un peu plus du coup, et épargne moins que moi)

Sadlig ? Is that you ?

n°52221395
faulquemon​t
Posté le 24-01-2018 à 20:57:23  profilanswer

[:argv23]

n°52221399
pilef
Posté le 24-01-2018 à 20:57:46  profilanswer

Ah ouais, mais là tu l'as cherché :o

n°52221403
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 20:58:16  answer

J'ai quand même l'impression que derrière ton discours se dessine le fait que sans l'état (via subventions ou commandes) ta boîte n'existerait pas. C'est quand même cocasse.

Le CICE, on peut en parler. Pour être très clair, sans sa mise en place, la boîte où je suis aurait très certainement fermé et les moyens de productions transférés dans les pays de l'est ou au Maroc pour conserver un rendement acceptable pour l'actionnaire, donc effectivement, c'est pas tellement mieux, à ceci près que ça maintient l'emploi chez des populations qui n'en retrouveraient certainement pas contrairement à tes ingés.
La légère différence avec des subventions, c'est que le CICE, tous mes concurrents en bénéficient au même niveau, il n'y a pas de distorsion de concurrence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 21:01:15
n°52221527
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 21:12:18  answer

Ouais enfin là, ça puait le pâté hein

n°52221576
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 21:15:53  answer

Tu sais ce qu'il te reste à faire  [:pantalaimon:1]

n°52221578
Shriv
Posté le 24-01-2018 à 21:16:04  profilanswer

patx3 a écrit :

Un investissement immo qui s'auto alimente, c'est quand même super rare de nos jours et il te faut généralement remettre au pot régulièrement, ne serait ce que les impôts ou les taxes foncières par exemple.

Donc si tu fais un TRI en tenant compte de tes versements, ce TRI sera à comparer avec celui que tu obtiendrais en les mettant en assurance vie.

Pour faire régulièrement le calcul, et avoir pas mal d'immobilier, je ne tire pas de conclusions aussi tranchées que les tiennes.

Je suis pas tranché je me lance dans l'aventure donc je verrai au fil de l'eau. Ton témoignage est forcément intéressant pour moi.
Sur le principe je suis plutôt sur du 6.5% brut avec un énorme déficit foncier sur du meublé à étaler  donc pas de problématiques d'imposition à gérer.
Toute petite copropriété donc peu de charges. Bref j'ai essayé de limiter les frais annexes avec des loyers théoriques superieurs de 130€ au regard de ma mensualité.Cela doit me permettre d'absorber la taxe foncière et autres frais imprévus...

n°52221655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 21:22:18  profilanswer

Je quote pour la postérité.

Message édité par radioactif le 24-01-2018 à 21:22:25

---------------
n°52221657
axklaus
Posté le 24-01-2018 à 21:22:27  profilanswer

sans l’État on n'existerait surement pas nous même, heureusement que Fillon a créé internet pour nous d'ailleurs  :jap:

n°52221682
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2018 à 21:25:26  answer

Que tu n'ais aucun engagements ou contrepartie a fournir en échange du fait que tu n'existes que grâce à l'argent de l'état [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2018 à 21:25:48
n°52221835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-01-2018 à 21:35:12  profilanswer

Qui ne serait pas l’argent du contribuable ou une subvention [:transparency]

Message édité par radioactif le 24-01-2018 à 21:35:22

---------------
n°52221866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-01-2018 à 21:37:51  profilanswer

Dante la droite décomplexée. Tel le FN ou Trump, il abreuve les gens de fausses informations  :sweat:  

Misogyne, homophobe, raciste menteur.  

Je ne comprends pas comment on peut trouver une personne avec ces caractéristiques « sympa ».

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°52221876
LooKooM
Posté le 24-01-2018 à 21:38:53  profilanswer

Otaivz a écrit :

De manière safe et sur 30 ans, je pense que c'est pas possible non :) Tu vas toujours trouver un zozo qui te sors les cours de bourse entre 1987 et 2007 pour te dire que si c'est possible :o

Tout l'enjeu est d'accepter la volatilite. Si tu as confiance quant aux faits que les marches vont te survivre, alors effectivement c'est 'safe'.
5% c'est avec 50% d'actions, pas 100% d'ailleurs. Et on ne parle pas d'investir dans 5 actions mais d'acheter tout le marche mondiale avec un tracker par exemple.

Typiquement ce genre d'allocation aura fait nettement plus que 5% ces dernieres annees, aura perdu environ 20/23% en 2008, retrouve le niveau de la mer courant 2010 si 100% investit debut 2008 par exemple.

n°52221916
Braindead
Posté le 24-01-2018 à 21:42:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante la droite décomplexée. Tel le FN ou Trump, il abreuve les gens de fausses informations :sweat:

Misogyne, homophobe, raciste menteur.

Je ne comprends pas comment on peut trouver une personne avec ces caractéristiques « sympa ».

Qui le trouve sympa ?  [:uxam]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15536  15537  15538  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)