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Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°52198413
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 20:32:53  answer
 

Reprise du message précédent :

stancw a écrit :

t'es vraiment aller faire chier un banquier pour passer ton aprem' alors :D


Ouais, j'aime bien aller les faire chier pendant une petite demi heure / heure, voir les étoiles briller dans leurs yeux quand je pose des questions pour au final dire "en fait ça ne m’intéresse pas".

 

Faut dire que ce glandu a téléphoné pour prendre un rendez vous et j'avais rien de mieux à faire cet aprem. J'ai fini l'aprem sur mon tour à bois  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 20:33:28
mood
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Posté le 22-01-2018 à 20:32:53  profilanswer
 

n°52198589
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2018 à 20:51:19  profilanswer
 

Bordel ... :lol:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52198592
pilef
Posté le 22-01-2018 à 20:51:40  profilanswer
 

BPP aime ça :D

 

[:implosion du tibia] tu devrais enseigner cette subtile technique à Douchebag :o

n°52198633
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 20:55:05  profilanswer
 


 
Tu peux me citer une alternative ?
J’écoute


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52198659
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 20:56:35  answer
 

Sadlig a écrit :


 
Tu peux me citer une alternative ?
J’écoute


Les TECs + petite citadine à ESSENCE.

n°52198676
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 20:58:02  answer
 


Ca nuit à l'écologie locale :o

 

Si l'écologie au sens strict du terme l'interessait vraiment, il prendrait son vélo pour les petits trajets par exemple.

 

Il a peut être un vélo chez son voisin, à voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 20:59:27
n°52198737
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2018 à 21:03:04  profilanswer
 


ça nuit aussi au "cercle vertueux de consommation locale qu'il faut entretenir" :O, là il fait vivre son concessionnaire Tesla local !


Message édité par stancw le 22-01-2018 à 21:03:53

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52198766
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-01-2018 à 21:05:48  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Tu peux me citer une alternative ?
J’écoute


quel est le cdc ? (type de trajet, distance)

n°52198776
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-01-2018 à 21:07:03  profilanswer
 

InB4 "Faut pouvoir charger  la voiture sur un Superchargeur" :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°52198789
Filob
Posté le 22-01-2018 à 21:07:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça sert à quoi l’épargne si ce n’est pas pour un achat différé  :??:


 
Tu sais déjà precisement à quoi tu vas affecter chaque somme que tu épargnes?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
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Posté le 22-01-2018 à 21:07:45  profilanswer
 

n°52198790
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 21:07:46  answer
 

Sadllig a quand même une conscience écologique développée, il vit dans une maison mitoyenne pour moins consommer d'énergie pour se chauffer :)  
 
La planète te remercie Sadig :)

n°52198818
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 21:09:27  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça sert à quoi l’épargne si ce n’est pas pour un achat différé  :??:


Ca sert à te créer des revenus supplémentaires car ton argent travaille pour toi  :jap:

n°52199374
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 21:45:37  profilanswer
 

 

Je prends déjà les tecs et les voitures électriques BlueCub.

 

Mais j’attends qu’on me trouve une vraie alternative pour les longs trajets (750 kms), alliant autonomie, confort, place pour les bagages,... moi je n’en ai pas trouvée.

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 22-01-2018 à 21:46:16

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52199382
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-01-2018 à 21:46:14  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu sais déjà precisement à quoi tu vas affecter chaque somme que tu épargnes?


 
Non. C’est quoi le rapport ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°52199398
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 21:47:54  answer
 

Sadlig a écrit :

 

Je prends déjà les tecs et les voitures électriques BlueCub.

 

Mais j’attends qu’on me trouve une vraie alternative pour les longs trajets (750 kms), alliant autonomie, confort, place pour les bagages,... moi je n’en ai pas trouvée.


On appelle ça "Train" :o

 

Puis du coup, ta Tesla rentre pas dans ton CdC puisqu'il n'y en a aucune avec une autonomie de 750km :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 21:49:42
n°52199447
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 21:51:31  profilanswer
 


Si le temps de trajet global n’est pas plus important qu’avec une thermique je considère que ça rentre.
Et il n’y a pas de train qui fasse mon trajet en un temps correct, ni d’avion d’ailleurs.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52199502
Professor
Posté le 22-01-2018 à 21:55:23  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


Si le temps de trajet global n’est pas plus important qu’avec une thermique je considère que ça rentre.
Et il n’y a pas de train qui fasse mon trajet en un temps correct, ni d’avion d’ailleurs.


Tu rigoles ?  
 
Avec un arrêt recharge toutes les 2 heures, comment tu veux avoir un temps de trajet équivalent ???

n°52199555
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 21:58:24  profilanswer
 

Tout simplement parce que je m’arrêtais déjà toutes les 2 heures pour manger ou un prendre café. La différence c’est que je m’arrête au SuC plutôt que dans une station-service.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52199735
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 22:10:00  answer
 

Sadlig a écrit :


Si le temps de trajet global n’est pas plus important qu’avec une thermique je considère que ça rentre.
Et il n’y a pas de train qui fasse mon trajet en un temps correct, ni d’avion d’ailleurs.


Et du coup, comment tu arrives à faire une pirouette mentale suffisamment complexe pour justifier l'achat d'une tesla en disant que c'est pour l'écologie tout en sachant que c'est faux ?

 

(Si si, balancer les ordures dans le jardin d'a coté ça ne fait pas de toi quelqu'un de propre :o )

 

A la rigueur, dire que c'est pour la performance du bouzin, ça se comprend... Pour le coté écologique tu repasseras. Comme dit précédemment, le processus de fabrication et de recyclage d'une tesla est plus polluant que le processus de fabrication, le recyclage ET la vie complète d'une voiture essence qui aurait parcouru 200 000km.

 

Faut m'expliquer. Perso, ça me chiffonne un peu. Parce que c'est bien mignon d'aller empoisonner des humains à 4000km, mais ça fait pas de nous de bons écologistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 22:13:02
n°52199771
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 22:12:02  profilanswer
 

Je suis d’accord que c’est équivalent à la production, mais à l’utilisation l’électrique est bien moins polluant, en termes de particules notamment. Et il y a également la pollution sonore
Pour le recyclage : les batteries deviennent des Powerwall et l’alu de la carrosserie se recycle très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Sadlig le 22-01-2018 à 22:13:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52199811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 22:14:14  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Je suis d’accord que c’est équivalent à la production, mais à l’utilisation l’électrique est bien moins polluant, en termes de particules notamment.
Pour le recyclage : les batteries deviennent des Powerwall et l’alu de la carrosserie se recycle très bien.
Et il y a également la pollution sonore.


Le recyclage n'est pas du tout neutre non plus, encore plus pour l'alu il me semble.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52199818
Professor
Posté le 22-01-2018 à 22:14:34  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Tout simplement parce que je m’arrêtais déjà toutes les 2 heures pour manger ou un prendre café. La différence c’est que je m’arrête au SuC plutôt que dans une station-service.


Et du coup c'est quoi la différence avec une autre voiture électrique ?  
 
A part le coté "j'me la pête"  :o

n°52199882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 22:18:33  profilanswer
 

Professor a écrit :


Et du coup c'est quoi la différence avec une autre voiture électrique ?  
 
A part le coté "j'me la pête"  :o


Le confort, les assistances et le réseau de charge, c'est évident ça.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52199899
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 22:19:06  answer
 

Sadlig a écrit :

Je suis d’accord que c’est équivalent à la production, mais à l’utilisation l’électrique est bien moins polluant, en termes de particules notamment. Et il y a également la pollution sonore
Pour le recyclage : les batteries deviennent des Powerwall et l’alu de la carrosserie se recycle très bien.


Bah ca tombe bien, les autres bagnoles aussi sont en partie en alu, et le processus de recyclage est moins énergivore et moins polluant sur un véhicule essence que sur une électrique. Tellement moins polluant que ça compense 200 000km d'un véhicule essence de 1,4l moderne...

 

Donc soit tu t'es très mal renseigné, soit t'en a vraiment rien à foutre. Mais se cacher derrière l'alternative écologiste, c'est moche et dénué de sens vu qu'au final tu pollues plus, même si cette pollution ne se fait pas dans ton pays.

 

Perso, je sais que je pollue avec mes moteurs thermique à faible rendement... Mais toujours moins qu'un mec qui roule en électrique si on raisonne au niveau mondial.

 

@Dante, même en faisant des sports mécaniques, je consomme moins de carburant que quand tu allais bosser en voiture, pas la peine de tenter de sauter sur cette occasion :o


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 22:22:18
n°52199926
axklaus
Posté le 22-01-2018 à 22:20:28  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ça sert à quoi l’épargne si ce n’est pas pour un achat différé  :??:


 
ça permet de se libérer d'une forme d'obligation de travailler, d’être dans une relation donnant donnant avec son employeur tout en sachant que si l'on s'ennuie trop on peut partir sereinement
 
ça permet de se sécuriser mentalement, de ne pas redouter un accident de la vie
 
ça permet de ne pas perdre d'argent bêtement avec des crédits

n°52199994
pilef
Posté le 22-01-2018 à 22:24:33  profilanswer
 

http://www.caradisiac.com/etude-un [...] 164056.htm
 

Citation :

Une Tesla Model S émet plus de CO2 qu'une citadine essence, mais uniquement dans le cas précis où la production d'électricité est intimement litée au charbon. Dans d'autres cas, la grande routière électrique est moins gourmande.


 
Cas des USA où à été fait l'étude mais pas de la France qui a une production nucléaire relativement peu carbonée grâce/à cause du nucléaire.
 

Citation :

Comme déjà précisé dans l'article, le MIT a pris l'un des pires exemples au monde, le Midwest, avec une électricité qui revient à 857 gCO2/kWh (chiffre communiqué par Tesla), contre seulement 276 pour l'Europe, qui se sert en partie de nucléaire. Le bilan de la Tesla Model S serait donc bien meilleur encore en Europe, et la berline électrique se permettrait ainsi d'être moins émettrice en CO2 qu'une citadine essence. L'étude américaine est donc à prendre avec précautions pour cette raison.


n°52200023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2018 à 22:26:22  profilanswer
 

pilef a écrit :

http://www.caradisiac.com/etude-un [...] 164056.htm
 

Citation :

Une Tesla Model S émet plus de CO2 qu'une citadine essence, mais uniquement dans le cas précis où la production d'électricité est intimement litée au charbon. Dans d'autres cas, la grande routière électrique est moins gourmande.


 
Cas des USA où à été fait l'étude mais pas de la France qui a une production nucléaire relativement peu carbonée grâce/à cause du nucléaire.
 

Citation :

Comme déjà précisé dans l'article, le MIT a pris l'un des pires exemples au monde, le Midwest, avec une électricité qui revient à 857 gCO2/kWh (chiffre communiqué par Tesla), contre seulement 276 pour l'Europe, qui se sert en partie de nucléaire. Le bilan de la Tesla Model S serait donc bien meilleur encore en Europe, et la berline électrique se permettrait ainsi d'être moins émettrice en CO2 qu'une citadine essence. L'étude américaine est donc à prendre avec précautions pour cette raison.




LA pollution n'est pas que le CO2 émis et les particules fines, enfin si mais locale.
La voiture électrique ne fait que déplacer et transformer la pollution. Perso en tant qu'occidental j'm'en tape, certes :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52200181
pilef
Posté le 22-01-2018 à 22:36:06  profilanswer
 

Le tout électrique n'est pas la solution miracle, mais affirmer qu'une Tesla pollue plus qu'une essence, c'est faux (surtout que l'étude pousse la mauvaise foi jusqu'à comparer des voitures de tailles très différentes)

n°52200183
Sadlig
Posté le 22-01-2018 à 22:36:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le confort, les assistances et le réseau de charge, c'est évident ça.


 
Surtout le réseau de chargeurs en fait. C'est ce qui sera discriminant vis-à-vis des autres constructeurs tant qu’ils n’auront pas un réseau de chargeurs rapides équivalent. Pour comparer, il a fallu 3 jours à une I3 pour faire 1.000 bornes avec le réseau de bornes publiques classiques.
 
Et le silence et la performance des voitures électriques sont aussi des atouts importants.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52200707
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 23:08:47  answer
 

pilef a écrit :

Le tout électrique n'est pas la solution miracle, mais affirmer qu'une Tesla pollue plus qu'une essence, c'est faux (surtout que l'étude pousse la mauvaise foi jusqu'à comparer des voitures de tailles très différentes)


Oui forcément, si tu fais de l'écologie locale, y'a que la pollution locale qui t’intéresse...
 
Bref, l'électrique comme "véhicule du futur" tu repasseras.

n°52200882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2018 à 23:18:49  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le tout électrique n'est pas la solution miracle, mais affirmer qu'une Tesla pollue plus qu'une essence, c'est faux (surtout que l'étude pousse la mauvaise foi jusqu'à comparer des voitures de tailles très différentes)


Tu oublies la production de la dite Tesla et de ce qu'il y a dedans amha


---------------
Just click it .
n°52200883
pilef
Posté le 22-01-2018 à 23:18:49  profilanswer
 

Il vaut mieux faire de l'écologie locale que pas d'écologie du tout.

n°52200898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2018 à 23:19:38  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il vaut mieux faire de l'écologie locale que pas d'écologie du tout.


Si c'est pour polluer 100 fois plus ailleurs pour extraire et transformer les matières rares clairement pas non


---------------
Just click it .
n°52200909
pilef
Posté le 22-01-2018 à 23:20:19  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Tu oublies la production de la dite Tesla et de ce qu'il y a dedans amha

C'est pris en compte dans l'étude citée :o

n°52200924
pilef
Posté le 22-01-2018 à 23:21:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Si c'est pour polluer 100 fois plus ailleurs pour extraire et transformer les matières rares clairement pas non

:sleep:  

n°52200933
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2018 à 23:21:47  profilanswer
 


Même 2 fois plus si tu préfères


---------------
Just click it .
n°52200988
pilef
Posté le 22-01-2018 à 23:25:39  profilanswer
 

Je préfère des sources chiffrées plutôt que des discussions de comptoir

n°52201010
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2018 à 23:27:23  profilanswer
 

pilef a écrit :

Je préfère des sources chiffrées plutôt que des discussions de comptoir


Non tu préfères citer caradisiac qui cite une étude ricaine assez bullshit vu les comparaisons faites :o


---------------
Just click it .
n°52201101
axklaus
Posté le 22-01-2018 à 23:41:21  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il vaut mieux faire de l'écologie locale que pas d'écologie du tout.


 
je trouve ça carrément malsain  :pfff:  
 
alors qu'on sait faire des moteurs GPL E85 et biogazole
 
(areva et erdf doivent se réjouir par contre)


Message édité par axklaus le 22-01-2018 à 23:43:30
n°52201111
Snev
Posté le 22-01-2018 à 23:43:08  profilanswer
 

Citation :

[...]La donnée la plus cruciale est que la fabrication des batteries est tellement émettrice de CO2 qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO2 qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans !
 
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO2 émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO2 au fil des ans…
 
Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines. Mais comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diesel ». La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu’elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°52201138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-01-2018 à 23:46:44  profilanswer
 

c'est ce que j'avais en tête, j'avais vu une étude qui disait qu'en gros rien qu'à la production, une électrique polluait plus qu'une thermique dans toute sa vie :o


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