Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15390  15391  15392  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51994724
Shriv
Posté le 02-01-2018 à 23:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Tout le mal que je vous souhaite mes amis est d'atteindre un jour le Graal.

Rien que pour cette jouissance et ce sentiment d'immensité que cela procure :sol:

Tu pêches à tout va mais sentiment d'immensité tout de même..
Les couples de cadres lamba présents sur ce topic à condition de gérer leur patrimoine correctement seront probablement millionnaires à ton âge tout en ayant élevé des enfants.
Tu es parti de rien c'est tout à ton honneur mais un million ne me fait en aucun cas fantasmer.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 23:09:41  profilanswer

n°51994744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2018 à 23:11:24  profilanswer

Pas côté Genève, plus loin. C’est une société germanique avec tout ce qui va avec et les Romands ne sont pas bien plus tolérants.
La différence majeure avec la France est que leur racisme est plutôt dirigé vers l’Europe de l’Est, les autres groupes étant peu représentés dans les pauvres, bien moins qu’en France du moins.

À un niveau plus macro, voir les votes :o

On idéalise beaucoup ce pays, je n’ai personnellement aucune envie d’y vivre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51994765
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2018 à 23:12:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je partage simplement mon expérience d'ingénieur groupe C accueilli par les expats de Zurich avec bienveillance, pas rejeté par les Suisse mais pas non plus attendu avec des fleurs.

Et de même à Genève, avec une population expat très variée en termes de cultures/origines géographiques: US, Amérique latine, Australie, Asie... Quand Lyon ou même Paris ne m'a jamais donné cette impression de diversité. Maintenant, évidemment que tous ces gens sont venus pour un chouette boulot à Genève, bien payés.  

Ai-je fait l'effort d'aller rencontrer des suisses locaux qui galèrent ? Pas vraiment, j'étais en couplé, on s'est fait des amis, nos soirées et week ends étaient occupés. J'en ai croisé au fil de mon temps la bas mais pas de vrai amitiés nées avec des locaux.

Voilà :D
Des expats dans une bulle :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51995048
mnml
Posté le 02-01-2018 à 23:46:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a-t-il des choses que fait Dante que vous approuvez ?

[:marechal_pepetain:7]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51995117
onina
Posté le 02-01-2018 à 23:55:38  profilanswer

radioactif a écrit :

La différence majeure avec la France est que leur racisme est plutôt dirigé vers l’Europe de l’Est, les autres groupes étant peu représentés dans les pauvres, bien moins qu’en France du moins.

Ils aiment pas les français non plus (en tout cas à Vaud et plus loin, à Genève y'a déjà une majorité de français, le grand remplacement toussa :o).

Message édité par onina le 02-01-2018 à 23:56:21
n°51995157
axklaus
Posté le 03-01-2018 à 00:00:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a-t-il des choses que fait Dante que vous approuvez ?

j'approuve ce qu'il fait, il faut bien que quelqu'un achète en bousie sans quoi ce serait encore pire, à l'abandon
d'ailleurs si davantage de français travaillaient au lux en faisant 5-6h de trajet quotidien on pourrait tirer leur salaires et loyers vers le bas
il achète des véhicules neufs ce qui permettra d'avoir un marché auto d'occasions

Message édité par axklaus le 03-01-2018 à 00:03:30
n°51995475
pilef
Posté le 03-01-2018 à 01:14:38  profilanswer

faulquemont a écrit :

Probablement l'usure  :(

L’immensité de la jouissance en prend un sacré coup :o

n°51995525
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 01:44:09  answer

faulquemont a écrit :

Rien que pour cette jouissance et ce sentiment d'immensité que cela procure  :sol:

Merci, j'aimerais avoir mon premier M€ le plus vite possible mais je n'ai pas les couilles d'être entrepreneur, du coup je suis dans la phynance, j'espère que j'y serai assez vite quand même :/

EDIT: Un minimum 5 barres pour la pension :jap:

Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 01:53:10
n°51995545
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 01:52:33  answer

radioactif a écrit :

Voilà :D
Des expats dans une bulle :jap:

Si la bulle est confortable ça me dérange pas d'y vivre :spamafote:

n°51995617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2018 à 03:12:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien sûr, elle n'avait jamais arrêté d'en chercher (c'est pour ça qu'on a gardé la nounou je vous rappelle).

Autre mauvaise surprise découverte récemment : les aides qu'on touche pour la nounou de la caf français seront retirés de nos allocations luxembourgeoises...

C'est honteux, on desincite les gens à travailler...

Ça veut dire que si on avait pas de nounou, on econimiserait en net 4800 euros par an de nounou (400neuros de notre poche) et autant d allocations luxembourgeoises.

10 000 euros par an dans le cul parce que ma femme cherche un travail...

Heureusement que tu te rattrapes dès que ca t'arrange tu peux  :D

CobbDouglas a écrit :

Accès à la cantine d'entreprise de la boite ici, sans avoir à payer le droit d'entrée :o

dJe781 a écrit :

Typiquement le genre de chose qui attire les redressements quand on est presta.
Profites-en bien tant que ça dure ;)

dante2002 a écrit :

Moi j'ai fraude sur ça pendant 4 ans dans les années 2000.

Tu fais déjà le taf des internes en étant payé 1/3 de moins...

qu'on peut remetttre en perspective :o

dante2002 a écrit :

Voilà, l acceptation sociale de la fraude...

C'est ce qui mets en péril notre modèle social.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-01-2018 à 03:14:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 03:12:19  profilanswer

n°51995622
igo2001
Posté le 03-01-2018 à 03:22:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Graal ?

Jouissance ? Sentiment d’immensité ?

Pour 1 M€ ?  

Qu’est qu’il ne faut pas lire... et je rejoins un avis précédent : tu as du mérite eu égard à ton parcours, mais à ton âge et sans enfants c’est loin d’être un exploit.

Et que fais ta femme dans la vie au fait ?

De quel age parle-t-on ici, sans etre impoli ?

n°51995653
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-01-2018 à 05:05:11  profilanswer

igo2001 a écrit :

Le personnage doit avoir la cinquentaine :o

n°51995675
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 05:59:40  answer

Youmoussa a écrit :

qu'on peut remetttre en perspective :o

C'est surtout quand tu vois qu'il dénonce les agissements des autres pour la mise à mal du système sociale Français, mais lui, va payer des taxes sur ses achats en Allemagne et ses impots au Luxembourg tout en faisant vivre madame et les enfants sur le dos du système Français...

Et il vient te dire droit dans ses bottes que LUI, il est contributeur net à des mecs qui donnent plus de 20k€ par an à l'état sans compter la TVA et les cotisations salariales  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 06:00:45
n°51995714
alkibiades
Posté le 03-01-2018 à 06:57:36  profilanswer

faulquemont a écrit :

Rien que pour cette jouissance et ce sentiment d'immensité que cela procure  :sol:

Enfant:  1M FRF me faisait rêver. (venant de la classe moyenne n'en déplaise à Dante, dans les années 90 cette somme me paraissait énorme)
Quand j'ai commencé à travailler, j'ai voulu mettre 100K€ de coté rapidement comme matelas de protection (ou apport),
somme atteinte en deux petites années
Mais finalement, la somme fut trop rapidement atteinte et je me suis mis à visé 1M€, de quoi d'après mes calculs ( de l'époque) me donner la possibilité d'arrêter de travailler.

Somme atteinte (à 32ans),  je me suis dis que 10M FRF serait plus confortable, sachant que cela représentait peu de mois de travail suplémentaires, et que finalement 1M€ c'est vite dépensé en France.

Les 10 MFRF dépassés, on se rend compte que ça ne change pas tant que ça la vie et que malgré une relative aisance financière, il n'y a aucunement un sentiment d'immensité ou de jouissance.

Alors pourquoi ne pas chercher les 2M€, voir les 5M€?
Parce que le chemin que j'ai utilisé a été excessif et que la richesse comme ultime fin ne m'est plus jouissif!
Et surtout parce que la vie est courte et qu'il vaut mieux gagner moins mais vivre mieux sur la durée...

n°51995726
igo2001
Posté le 03-01-2018 à 07:07:44  profilanswer

alkibiades a écrit :

Mais finalement, la somme fut trop rapidement atteinte et je me suis mis à visé 1M€, de quoi d'après mes calculs ( de l'époque) me donner la possibilité d'arrêter de travailler.

Somme atteinte (à 32ans),  je me suis dis que 10M FRF serait plus confortable, sachant que cela représentait peu de mois de travail suplémentaires, et que finalement 1M€ c'est vite dépensé en France.

Tu fais quoi comme job pour avoir 1 MEUR de capital net a 32 ans, sans indiscretion ?  :heink:  

n°51995748
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 03-01-2018 à 07:24:22  profilanswer

Putzin, faut le dire dans quelle langue ? Une partie de ses cotisations Lulus sont reversées en France.

Faut arrêter les poncifs bidons par moments.

n°51995832
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 07:59:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Enfant:  1M FRF me faisait rêver.

C'est beau ce que tu écris, j'ai l'impression de me revoir moi-même enfant une quinzaine d'années avant toi.

alkibiades a écrit :

Les 10 MFRF dépassés, on se rend compte que ça ne change pas tant que ça la vie et que malgré une relative aisance financière, il n'y a aucunement un sentiment d'immensité ou de jouissance.

amha l'explication est là ;)  

Pour ce qui me concerne, ce fut un combat de tous les instants, acharné avec jamais aucun moment facile.

C'est peut-être pour cela que plus un objectif est difficile, plus c'est jouissif de l'atteindre.

n°51995850
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:03:29  profilanswer

N empêche, le truc où on voit que vous êtes déconnecté, c'est que personne n'a encore parlé ici de l augmentation dantesque du carburant ayant eu lieu de 1er janvier.

Opération destruction des classes laborieuses en cours.

On les a d'abord éloigné vers le periurbain, et maintenant on va les empêcher de se déplacer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51995862
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 08:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

N empêche, le truc où on voit que vous êtes déconnecté, c'est que personne n'a encore parlé ici de l augmentation dantesque du carburant ayant eu lieu de 1er janvier.

On les a d'abord éloigné vers le periurbain, et maintenant on va les empêcher de se déplacer...

Perso cela ne me touche quasiment pas.

Je fais très peu de km avec mes véhicules privés, et le carburant de ma voiture de fonction est payé par ma société [:spamafote]

n°51995876
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-01-2018 à 08:11:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

ON EN A GROS §§  [:caudacien:5]

n°51995878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-01-2018 à 08:11:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour toi ça ne change rien non ? Tu as choisi l'éloignement, personne ne l'a fait pour toi ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51995918
fylgo
Posté le 03-01-2018 à 08:23:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'y es absolument pas.

Regarde les conf de Jancovivci. Zappe l'aspect fin du monde, d'facon vu que tu as des gosses tu nous sortirais des poncifs du style
"La technologie va nous sauver" ce qui est bien hasardeux
" Il est pessimiste" ce qui ne change rien au pb
"Il ne propose pas de solution" ce qui ne dénature pas le problème présenté

Et tu verra que pour espérer sauver un peu de l'économie on doit se défaire ASAP des énergies fossiles.
Le gaz augmente et augmentera jusqu'en 2023 régulièrement
Idem pour le gasoil, mais l'essence grimpe aussi.

Tout le monde sais bien que les bagnoles électrique sont plus polluantes mais en France on peut les faire tourner sans trop d'energie fossile

n°51995954
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:33:32  profilanswer

C'est la qu'on voit qu avoir les câbles électriques enterrés c'est convenable
[url]
http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] te-eleanor[/url]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51995961
igo2001
Posté le 03-01-2018 à 08:35:25  profilanswer

fylgo a écrit :

Tout le monde sais bien que les bagnoles électrique sont plus polluantes mais en France on peut les faire tourner sans trop d'energie fossile

Vive le nucleaire !  :jap:

n°51995965
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 08:38:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair que j'avais loupé cette info, et quand j'ai fait le plein hier et que je regardais le tarif à la pompe, j'ai eu soudainement peur, je croyais que je mettais du 95 dans ma voiture ... ben non , ça avait juste sacrément augmenté. En plus j'ai eu le malheur de choisir une pompe plutôt chère ( 1.38 ) je m'y attendais pas.

Ca + l'augmentation de la CSG, c'est pas demain que je vais m'acheter mon drone :o

n°51995968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:38:38  profilanswer

Dites, ça raconte quoi les conf de jancovici ?

Vous vous doutez bien que j'ai pas deux heures de libre pour regarder une conférence YouTube.

C'est le malthusianiste hype qui dit que la croissance c'est de l énergie et que comme on a plus d'énergie on aura plus de croissance ?

---------------
n°51995971
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:39:12  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est clair que j'avais loupé cette info, et quand j'ai fait le plein hier et que je regardais le tarif à la pompe, j'ai eu soudainement peur, je croyais que je mettais du 95 dans ma voiture ... ben non , ça avait juste sacrément augmenté. En plus j'ai eu le malheur de choisir une pompe plutôt chère ( 1.38 ) je m'y attendais pas.

Ca + l'augmentation de la CSG, c'est pas demain que je vais m'acheter mon drone :o

Moi j'ai fait le plein en Allemagne :o

---------------
n°51995973
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 08:39:37  answer

fylgo a écrit :

[:shooter:2]

n°51995978
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 08:40:11  answer

Ca représente vraiment que dalle sur un budget cette augmentation du carburant. J'avais même pas remarqué.

n°51995985
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 08:42:00  profilanswer

individuellement non. Mais si tu ajoutes toutes les augmentations les unes après les autres , et ceci chaque année, tu te fais bien enfler au final.

n°51995988
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 08:43:16  answer

je sais pas, j'ai pas l'impression de me faire enfler de plus en plus. Je trouve qu'on peut bien s'en sortir même avec des petits salaires.

n°51995989
igo2001
Posté le 03-01-2018 à 08:43:51  profilanswer

xilebo a écrit :

individuellement non. Mais si tu ajoutes toutes les augmentations les unes après les autres , et ceci chaque année, tu te fais bien enfler au final.

Ca s'appelle l'inflation.  :jap:

n°51995997
xilebo
noone
Posté le 03-01-2018 à 08:45:01  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ca s'appelle l'inflation.  :jap:

je parlais des augmentations des taxes, pas des produits commerciaux  :jap:  

Et sinon, oui l'inflation, mais quand les salaires suivent pas, ca fait une baisse de pouvoir d'achat, ce que vivent la majorité des Français.

n°51996004
Filob
Posté le 03-01-2018 à 08:46:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vous doutez bien que j'ai pas deux heures de libre pour regarder une conférence YouTube.

C'est le malthusianiste hype qui dit que la croissance c'est de l énergie et que comme on a plus d'énergie on aura plus de croissance ?

Même pas le soir avec madame?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51996026
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:50:41  profilanswer

Filob a écrit :

Même pas le soir avec madame?

Je fais déjà chier madame avec mes énervements sur les sujets politiques, je vais pas e' rajouter avec une conf chiante :o

Je regarderais peut être ça dans le train en streaming.

---------------
n°51996043
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-01-2018 à 08:55:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si t’économisai le temps que tu passes à troller sur hfr, t’aurai le temps :o

n°51996054
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 08:57:31  profilanswer

biloo a écrit :

Si t’économisai le temps que tu passes à troller sur hfr, t’aurai le temps :o

Une conférence se regarde mal en micropause :o

Accessoirement, j'ai peu de post eu égard à mon ancienneté sur le forum.

---------------
n°51996073
sadlig
Posté le 03-01-2018 à 09:01:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ah oui j'ai vu ça, et j'avoue que je compatis, mais je jubile un peu parce que c'est une des raisons qui m'a fait passer à l'électrique  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51996074
faulquemon​t
Posté le 03-01-2018 à 09:01:09  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je viens de fêter mes 50 printemps :jap:

n°51996083
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-01-2018 à 09:02:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je viens de fêter mes 50 printemps :jap:

Ca minimise un peu tes exploits...

Tu es encore de la génération qui n'a eu qu à se baisser pour amasser (phénomène du premier arrivé)

---------------
n°51996095
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-01-2018 à 09:04:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une conférence se regarde mal en micropause :o

Accessoirement, j'ai peu de post eu égard à mon ancienneté sur le forum.

bah inverse, regarde la conférence et fait des micropauses pour travailler :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15390  15391  15392  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)