Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15289  15290  15291  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51871537
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:20:18  answer

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

HS mais je suis toujours un peu sur le cul de voir quelqu'un qui paie des jeux video (produit culturel cher et totalement non-indispensable) plein pot non pas par honneteté mais parce que c'est "plus pratique comme ca", et en meme temps ne pas etre imposable.  :heink:  

J'ai toujours pensé que les personnes non-imposables devaient uniquement etre celles qui sont en grande difficulté économiquement et socialement. Tous les autres devraient contribuer (meme un peu).

Fin du HS.  

Plein pot parce qu'il les achète sur steam ? Tu veux dire la plateforme où t'as des -90% tout les 4 mois ? Où tu peux acheter tes jeux sur des sites de clé à 25€ le jeu sorti il y'a moins d'un mois ? La plateforme où tu peux acheter tes jeux sur humble bundle par pack de 8 pour 13$ ?

Ce qui me fout sur le cul, c'est que tu puisse être aussi aveugle, juste parce qu'il s'agit de jeux vidéos.

Ah et juste comme ça, rien que par la TVA il contribue, et pas qu'un peu. Et c'est la plus grosse recette de l'état :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 06:20:18  profilanswer

n°51871540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2017 à 06:21:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est amusant cette réflexion.Je n'arrive pas à comprendre si tu cherches un sujet pour passer la journée :d
Il y a une caractéristique fondamentale de ton personnage ici: la malhonnêteté intellectuelle en permanence. Je pense que c'est ce qui provoque autant d'agressivité à ton encontre

Je mets ce message dans le 1/10eme où tu ne mens pas :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51871543
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:29:32  answer

dante2002 a écrit :

J'ai une question pour ce lundi, qu'on a jamais aborde et qui pourtant est cardinale.

Une vertu dont la présence diminue la convenabilité matérielle pour augmenter l estime de soi.

Êtes vous honnête au quotidien ?

Essayez vous de vous arranger avec la loi, les règlements, les usages, dans le but de vous en mettre plein les fouilles ?

Q
Enseignez vous l honnêteté à mes enfants ?

Non, j'enseigne pas l'honnêteté à tes enfants... Et vu comment tu arrives à être malhonnête ici sur le plan intellectuel, je te propose de laisser cette tâche à ta femme.

Sinon, ben comme tout le monde, être borderline au niveau de certains  règlements débile, c'est toujours jouer selon les règles, je ne suis certainement pas un parangon de vertu, si tu oublies de me faire payer un truc et que tu ne t'en rends pas compte, je vais pas aller te le dire, tant pis pour toi, si c'est dans le sens inverse, que tu m'as rendu pas assez de monnaie et que je ne m'en suis pas rendu compte, tant pis pour moi, je vais pas aller te faire un esclandre parce que tu m'as facturé 15 rouleaux de PQ quand il n'y en avait que 12 et que je m'en suis rendu compte à la maison.

Tout le monde tort le règlement, que ce soit sur la route ou dans sa vie privée, ceux qui disent ne jamais le faire sont juste ceux qui se mettent des oeillères et ne voient pas ce qu'ils font de travers.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 06:35:11
n°51871548
sckp
Posté le 18-12-2017 à 06:35:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

HS mais je suis toujours un peu sur le cul de voir quelqu'un qui paie des jeux video (produit culturel cher et totalement non-indispensable) plein pot non pas par honneteté mais parce que c'est "plus pratique comme ca", et en meme temps ne pas etre imposable.  :heink:

J'ai toujours pensé que les personnes non-imposables devaient uniquement etre celles qui sont en grande difficulté économiquement et socialement. Tous les autres devraient contribuer (meme un peu).

Fin du HS.  

Ah oui, j'aurais du préciser, désolé, le jeu auquel je joue 99% du temps c'est Civilization IV BTS à 10 euros sur Steam. Evidemment, quand un nouveau jeu sort à 60 euros je me contente d'attendre quelques mois / années, pour profiter d'une baisse du prix. Enfin bref, je ne m'attendais pas à être jugé de manière expéditive sur ce point, ça m'apprendra tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par sckp le 18-12-2017 à 06:36:20
n°51871549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 06:36:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est amusant cette réflexion.Je n'arrive pas à comprendre si tu cherches un sujet pour passer la journée :d
Il y a une caractéristique fondamentale de ton personnage ici: la malhonnêteté intellectuelle en permanence. Je pense que c'est ce qui provoque autant d'agressivité à ton encontre

Précisément pas.

Je vous énerve car je suis constant dans mes convictions.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51871550
Darya
E * L
Posté le 18-12-2017 à 06:37:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

[:rofl]

---------------
I've got my mind set on you
n°51871551
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 06:38:07  profilanswer

Voilà, l acceptation sociale de la fraude...

C'est ce qui mets en péril notre modèle social.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51871552
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-12-2017 à 06:39:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

On part sur de bonnes bases  [:zyzz:1]

n°51871557
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:41:16  answer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

Dit le mec qui chiait sur ceux qui allait bosser au lux il y'a 2 ans et qui maintenant bosse au lux dans une banque...

n°51871559
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:42:20  answer

dante2002 a écrit :

Voilà, l acceptation sociale de la fraude...

C'est ce qui mets en péril notre modèle social.

On peut constater sans l'accepter...

Bref... Niveau honnêteté intellectuelle, tu repasseras, tu fais déjà dans le procès d'intention :o

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 06:42:20  profilanswer

n°51871560
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 06:44:53  profilanswer

J'ai changé d'avis, ça peut arriver. Aussi, j'avais besoin d'augmenter mes revenus et j'admets avoir une ambition professionnelle incompatible avec les cogips françaises, ou ta progression n'a que marginalement à voir avec ton travail.
Il n'en reste pas moins que je suis toujours fidèle à mes convictions (l honnêteté, une forme de candeur /gentilesse, la gauche).

---------------
n°51871565
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 06:47:12  answer

dante2002 a écrit :

J'ai changé d'avis, ça peut arriver. Aussi, j'avais besoin d'augmenter mes revenus et j'admets avoir une ambition professionnelle incompatible avec les cogips françaises, ou ta progression n'a que marginalement à voir avec ton travail.  
Il n'en reste pas moins que je suis toujours fidèle à mes convictions (l honnêteté, une forme de candeur /gentilesse, la gauche).

C'est marrant ça, parce que sur les topics de gauche tu te prends des "tu es de gauche quand ça t'arrange et que c'est à ton bénéfice"...

Donc, tu n'es pas inconstant dans tes convictions, c'est juste que tu changes d'avis quand ça t'arrange... Et ça veut se faire passer pour un mec super honnête...

Bref, vais te laisser troller dans ton train...

n°51871568
speedboyz3​0
Posté le 18-12-2017 à 06:50:44  profilanswer

Bon sinon j'ai passé une semaine à Paris. C'est pas convenable c'est sûr :/

C'est plein de travaux, le trafic est insupportable, c'est sale, il y a toujours autant de SDF, les gens tirent la tronche et le service est en général pourri, les magasins ferment super tôt, le métro est blindé / en retard et aux heures de pointes tu mets 1h pour faire 7km en bagnole :/

Sans parler du sentiment d'insécurité constant avec les patrouilles militaires, les fouilles à l'entrée des grands magasins, les barrières partout, etc.

Heureusement les bâtiments sont sympas et il y a pas mal de trucs à voir / à faire mais bon, ça ne rattrape pas tout le reste :/

n°51871573
igo2001
Posté le 18-12-2017 à 06:54:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bon sinon j'ai passé une semaine à Paris. C'est pas convenable c'est sûr :/

C'est plein de travaux, le trafic est insupportable, c'est sale, il y a toujours autant de SDF, les gens tirent la tronche et le service est en général pourri, les magasins ferment super tôt, le métro est blindé / en retard et aux heures de pointes tu mets 1h pour faire 7km en bagnole :/

Sans parler du sentiment d'insécurité constant avec les patrouilles militaires, les fouilles à l'entrée des grands magasins, les barrières partout, etc.

Heureusement les bâtiments sont sympas et il y a pas mal de trucs à voir / à faire mais bon, ça ne rattrape pas tout le reste :/

Exactement le genre de trucs qui me font flipper et qui me reviennent a l'esprit quand, dans un moment de nostalgie, je songe a revenir en France/a Paris...  :jap:

n°51871581
speedboyz3​0
Posté le 18-12-2017 à 06:58:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

Exactement le genre de trucs qui me font flipper et qui me reviennent a l'esprit quand, dans un moment de nostalgie, je songe a revenir en France/a Paris...  :jap:

T'es nouveau ici toi ?  [:zyzz:2]  
Je ne trouve pas de fiche à ton sujet ?  [:zyzz:1]  

n°51871598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-12-2017 à 07:08:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

Ce lundredi s’annonce sur une bonne base dites donc

n°51871610
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 07:14:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai une question pour ce lundi, qu'on a jamais aborde et qui pourtant est cardinale.

Une vertu dont la présence diminue la convenabilité matérielle pour augmenter l estime de soi.

Essayez vous de vous arranger avec la loi, les règlements, les usages, dans le but de vous en mettre plein les fouilles ?

Quand j'étais petit, mes copains se moquaient de moi parce que j'allais rendre le. Carambar en trop au marchand de journaux.

Aujourd'hui, je me fais plus où moins toiser par mes pairs parce que je paie les choses au lieu de les voler :
Au boulot quand je prends la voiture je paie mon parking (et je ne squatte pas le parking d un supermarché comme mes collègues).
Je ne pirate pas.

Au final, en 2018,le type qui ne magouille pas esr plus ou moins considéré comme un looser, dans cette société qui monte en vertu le fait d arnaquer son prochain.

Du coup :

Vous vous moquez de mes anciens topics, mais les réactions sur le. Topic "le mensonge est il le passeport vers l insertion sociale" était édifiant.

Naïvement, je mets ça sur le compte de la droitisation de la société...

J'estime être honnête au quotidien. Parce que c'est plus simple, en général.  
Mais pas de là à en faire un but dans la vie être honnête :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51871623
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 07:16:13  answer

Theomede a écrit :

J'estime être honnête au quotidien. Parce que c'est plus simple, en général.  
Mais pas de là à en faire un but dans la vie être honnête :o

Mec. Tu travailles pour une banque...

n°51871626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 07:16:53  profilanswer

Et alors ?
Tu es bien fonctionnaire, ça ne fait pas automatiquement de toi un fainéant.

---------------
n°51871630
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 07:18:09  answer

dante2002 a écrit :

Et alors ?
Tu es bien fonctionnaire, ça ne fait pas automatiquement de toi un fainéant.

T’as perdu l’humour avant ou après le Luxembourg ?

n°51871633
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 07:19:20  profilanswer

Ben oui, mais je vois pas en quoi c'est contradictoire.

Enfin pas officiellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-12-2017 à 07:19:44

---------------
n°51871635
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 07:20:01  profilanswer

Excuses moi, je viens de m énerver en lisant le deux dernières pages du topic interge.
Shook craque complètement, il insulte les pauvres e' disant que lui même ne pourrait pas mener leur vie de RSA et de travail au noir parce qu'il est blanc...

---------------
n°51871639
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 07:21:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Excuses moi, je viens de m énerver en lisant le deux dernières pages du topic interge.
Shook craque complètement, il insulte les pauvres e' disant que lui même ne pourrait pas mener leur vie de RSA et de travail au noir parce qu'il est blanc...

J'vais pas te mentir, faire du cross topic pour parler d'un mec TT, c'est pas une bonne idée

---------------
n°51871671
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-12-2017 à 07:32:47  profilanswer

igo2001 a écrit :

HS mais je suis toujours un peu sur le cul de voir quelqu'un qui paie des jeux video (produit culturel cher et totalement non-indispensable) plein pot non pas par honneteté mais parce que c'est "plus pratique comme ca", et en meme temps ne pas etre imposable. :heink:

Fin du HS.

Ne pas payer d'impôt = grandes difficultés financières... Ok...  :lol:

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

C'est précisément un bon exemple de ta malhonnêteté intelectuelle.

Message édité par StanCW le 18-12-2017 à 07:35:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51871675
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 07:35:09  answer

Theomede a écrit :

Ben oui, mais je vois pas en quoi c'est contradictoire.

Enfin pas officiellement.

[:-odysseus-:2]

n°51871689
thalis
Posté le 18-12-2017 à 07:40:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

:heink: Mais quel rapport avec la choucroute ?

n°51871699
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 07:43:19  answer

Il peut pas. Il a tout pris en début de contrat. :o

n°51871710
fabien1176
Posté le 18-12-2017 à 07:47:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

:pt1cable:  

n°51871728
faulquemon​t
Posté le 18-12-2017 à 07:52:34  profilanswer

Bah là pour le coup je ne vois pas ce qu'il a écrit de fou  :??:

n°51871763
fabien1176
Posté le 18-12-2017 à 08:00:12  profilanswer

faulquemont a écrit :

Dans une COGIP comme partout : si tu bosses, si tu montres que tu peux relever des challenges, si tu as un esprit constructif et un bon relationnel, tu progresses.
Avec ou sans réseau.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moults promotions qui ne sont que le fait du copinage, c'est un fait, mais le réseau n'est pas une condition sinae qua non.

Edit : c'est vrai que j'ai un peu éludé le "marginalement" de son message  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 18-12-2017 à 08:01:16
n°51871771
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 08:01:53  answer

fabien1176 a écrit :

Dans une COGIP comme partout : si tu bosses, si tu montres que tu peux relever des challenges, si tu as un esprit constructif et un bon relationnel, tu progresses.
Avec ou sans réseau.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moults promotions qui ne sont que le fait du copinage, c'est un fait, mais le réseau n'est pas une condition sinae qua non.

C'est tellement aléatoire ce genre de trucs en plus, pratiques de management de la boite, du manager, du patron, affinités, savoir mettre en valeur son boulot etc etc.  
En déduire une règle absolue c'est chaud.

n°51871788
mnml
Posté le 18-12-2017 à 08:05:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1 :/

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51871799
speedboyz3​0
Posté le 18-12-2017 à 08:07:06  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi ce qui me semble fou c'est de penser que c'est différent au luxembourg  :ange:

n°51871809
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 08:08:10  profilanswer

Je vous promets que ce n'est pas moi qui a écrit cette lettre à marianne

https://reho.st/self/4a2bd133d989cc30f6d521efb890502167b7cb19.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 18-12-2017 à 08:09:07

---------------
n°51871832
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-12-2017 à 08:14:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j'étais petit, mes copains se moquaient de moi parce que j'allais rendre le. Carambar en trop au marchand de journaux.

Aujourd'hui, je me fais plus où moins toiser par mes pairs parce que je paie les choses au lieu de les voler :
Au boulot quand je prends la voiture je paie mon parking (et je ne squatte pas le parking d un supermarché comme mes collègues).
Je ne pirate pas.

Au final, en 2018,le type qui ne magouille pas esr plus ou moins considéré comme un looser, dans cette société qui monte en vertu le fait d arnaquer son prochain.

Du coup :

Vous vous moquez de mes anciens topics, mais les réactions sur le. Topic "le mensonge est il le passeport vers l insertion sociale" était édifiant.

Naïvement, je mets ça sur le compte de la droitisation de la société...

J’vole des sauces à mc do et j’ai pas honte

n°51871842
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-12-2017 à 08:14:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

[:erika_moulox:1]

n°51871849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-12-2017 à 08:16:47  profilanswer

sckp a écrit :

Ah oui, j'aurais du préciser, désolé, le jeu auquel je joue 99% du temps c'est Civilization IV BTS à 10 euros sur Steam. Evidemment, quand un nouveau jeu sort à 60 euros je me contente d'attendre quelques mois / années, pour profiter d'une baisse du prix. Enfin bref, je ne m'attendais pas à être jugé de manière expéditive sur ce point, ça m'apprendra tiens...

Tu passes quand à civilization IV L3Pro ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51871853
faulquemon​t
Posté le 18-12-2017 à 08:18:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Après, faire vivre un sujet de discussion basé sur du vent pendant plus de 14 ans, ce n'est certainement pas évident tous les jours [:zedlefou:1]

n°51871854
Snev
Posté le 18-12-2017 à 08:18:19  profilanswer

Le mec arrive quand même à maintenir la tension sur son topic depuis 15291 pages.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15289  15290  15291  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)