Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15292  15293  15294  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51873961
xilebo
noone
Posté le 18-12-2017 à 11:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Il te suffit d'employer un psy si tu veux le payer en chèques emplois services :)

Non mais je le ferai pas. Ca me viendrait pas à l'idée de défiscaliser pour ça. Mais encore moins pour un prof de musique ou autre loisir du genre. Sadlig est un troll, c'est pas possible autrement :o Surtout vu ce qu'il gagne, défiscaliser ça, c'est vraiment être près de ses sous.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 11:31:26  profilanswer

n°51874003
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 18-12-2017 à 11:34:25  profilanswer

L’incapacité à la malhonnêteté est également un fardeau dans le cadre professionnel:

- beaucoup de prestation sont mal-vendues mais annoncent "la totale", le jeu étant de se rattraper à l’exécution en en faisant le moins possible tant que le client ne dit rien: par honnêteté, j'exécute la totalité du des charges alors que je n'ai pas le temps  (= travail gratuit nuit/weekend)

- travail quasi-exclusivement sur des marchés publics: je ne dérogerai pas d'un poil de la procédure, alors qu'à côté de cela, il y aura des pressions de partout (direction, politique, fournisseurs rétro/commissions, ...). Quand la situation était vraiment intenable, ça m'est arrivé de saboter le plan des "responsables malhonnête" en faisant fuiter des infos pour que le résultat soit celui qui devait être mais que je ne porte pas la responsabilité des directives malhonnêtes. En pratique, je pense qu'on a surtout arrêter de me filer les marchés à trop d'enjeux d'arrangements

- notes de frais: je me bats avec les comptables pour faire rembourser mes frais de déplacements sur la base de mon débours réel et non depuis le siège. Car à chaque déplacement, je pars ou reviens au moins 1x du domicile sans passer par le siège.. Je déclare donc toujours le cas le + favorable à l'entreprise, et systématiquement on se heurte à "la pratique est de prendre le siège, peu importe que t'en en ai fait moins". En fait, ils s'en tapent puisqu’au final c'est le fisc qui paye (et ça fait même un complément de rémunération très apprécié des employés); mais je ne supporte pas l'idée d'être remboursé pour qqc que je n'ai pas dépensé (enfin surtout, de faire une fausse déclaration).

n°51874015
ragexen
Posté le 18-12-2017 à 11:35:12  profilanswer

Toujours pour la vidange ?

n°51874017
pilef
Posté le 18-12-2017 à 11:35:16  profilanswer

C’est emploi à domicile (le ménage, ce n’est pas vraiment de l’aide à la personne).

Si tu as un garage/parking chez toi et que tu fais venir quelqu’un pour faire la vidange, ça doit pouvoir se déduire (pas sûr en revanche, que ça revienne moins cher après déduction que d’aller dans un centre auto :o)

n°51874025
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-12-2017 à 11:35:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Même pas, mais j'ai pleins d'investissements locatifs + divers crédits d'impôts (coach sportif, prof de musique), dons...

Hop, technique classique du troll à la Sadlig, ajouter au fur et a mesure quelques élements de maniere "subtile" pour amener à la discussion.  :whistle:  

ici, on se doute bien que ce n'est pas le prof de musique qui va permettre de défiscaliser de manière significative par exemple.  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51874053
xilebo
noone
Posté le 18-12-2017 à 11:37:27  profilanswer

oui le troll a bien fonctionné, mais le pire, c'est que je suis sur qu'il le fait réellement.... Et qu'il pense que c'est pour le bien de la nation, il emploie des gens  [:itoine]

n°51874062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 11:38:11  profilanswer

7_Papa a écrit :

Hop, technique classique du troll à la Sadlig, ajouter au fur et a mesure quelques élements de maniere "subtile" pour amener à la discussion. :whistle:

ici, on se doute bien que ce n'est pas le prof de musique qui va permettre de défiscaliser de manière significative par exemple.

Et puis, même si il defiscalise un prof de musique, c'est pareil que Dante qui a deux enfants...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51874073
ragexen
Posté le 18-12-2017 à 11:38:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais je le ferai pas. Ca me viendrait pas à l'idée de défiscaliser pour ça. Mais encore moins pour un prof de musique ou autre loisir du genre. Sadlig est un troll, c'est pas possible autrement :o Surtout vu ce qu'il gagne, défiscaliser ça, c'est vraiment être près de ses sous.

Le dispositif prévoit de le faire (il y a un intérêt pour l'Etat à l'encourager), tu le fais.
C'est tout l’intérêt des gens qui respectent scrupuleusement les règles: utiliser au mieux l'ensemble; le respect des contraintes amenant du plaisir dans l'optimisation

n°51874093
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 11:40:13  profilanswer

xilebo a écrit :

Je vois vraiment pas le problème.

L'état encourage, Sadlig suit. Où est le problème ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51874128
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 11:43:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois vraiment pas le problème.

L'état encourage, Sadlig suit. Où est le problème ?

Encore une fois, pourquoi cet "argumentaire" passe pour sadlig, qui fait sciemment des dépenses dans le seul but de diminuer ses impôts, et pas pour moi, qui découvre après coup que mes choix de vie contraint font baisser la note.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 11:43:00  profilanswer

n°51874142
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 18-12-2017 à 11:43:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et puis, même si il defiscalise un prof de musique, c'est pareil que Dante qui a deux enfants...

Hmm.. défiscaliser quelques heures de prof doit etre bien moins important en économies d'impots qu'avoir X demi parts en plus  :o  

Mais mon point était surtout d'ignorer ce troll qu'est sadlig. Si on ne répond pas, on sera tranquille quelques jours, comme quand il se fait griller.

Il met la machine en pause et la relance 1 semaine apres quand tt le monde a oublié

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51874173
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 11:45:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Viens faire un ping pong tiens ;).

Mes collègues (très) sportif sont toujours surpris de leur état après avoir joué 45 minutes avec moi...

je reviens sur cet excellent post  

j'ai joué hier avec grumms qui n'avait plus joué depuis 7 ans.
il était lui aussi surpris de voir à quel point il douillait physiquement ;)

comme quoi le taulier a souvent raison :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51874176
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 11:45:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, pourquoi cet "argumentaire" passe pour sadlig, qui fait sciemment des dépenses dans le seul but de diminuer ses impôts, et pas pour moi, qui découvre après coup que mes choix de vie contraint font baisser la note.

C'est exactement la même chose.

La seule différence entre vous deux, c'est que toi tu dénonces Sadlig. Et c'est hypocrite.

---------------
n°51874191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 11:47:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je reviens sur cet excellent post

j'ai joué hier avec grumms qui n'avait plus joué depuis 7 ans.
il était lui aussi surpris de voir à quel point il douillait physiquement ;)

comme quoi le taulier a souvent raison :o

Merci de le rappeller :o

Le jour où je monte sur Paris je prends ma raquette, on va voir si j'ai encore des restes :o

---------------
n°51874206
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 11:48:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci de le rappeller :o

Le jour où je monte sur Paris je prends ma raquette, on va voir si j'ai encore des restes :o

si tu joues 8-9 je vais te massacrer je te previens :o
si t'as un picot pareil, je suis invaincu cette saison contre ça ^^

---------------
n°51874224
sadlig
Posté le 18-12-2017 à 11:50:28  profilanswer

7_Papa a écrit :

Hop, technique classique du troll à la Sadlig, ajouter au fur et a mesure quelques élements de maniere "subtile" pour amener à la discussion.  :whistle:  

C'est toi qui trolle, tu as omis de préciser que j'ai parler en 1er des investissements locatifs. Le crédit d'impôt pour coach et guitare n'est que de 1.000 € environ

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51874261
oh_damned
Posté le 18-12-2017 à 11:53:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'ALM, c'est des mecs qui passent leurs journées a construire des chateaux de cartes.  :o

Exemple de chateau de cartes :
Tu n'as que 1M€ de liquidités là où tu voudrais en avoir 9.
Tu inventes un projet bidon, genre financement de recherche pour trouver comment désanusser les poulpes en 3 fois moins de temps.
Tu rachètes 1M€ une boîte bidon soi-disant très prometteuse.
Tu la fais mouliner quelques mois pour faire soi-disant de la R&D sur le sujet.
Tu fais de la comm montrant que tu as fait une innovation majeure qui va permettre de désanusser les poulpes non pas en 3 fois moins de temps mais en 10 fois moins de temps !
Tu fais un bilan intermédiaire bidon montrant que cette innovation permet de valoriser maintenant la boîte à 10M€.
Bon là tu n’as toujours pas résolu ton problème car tu as une boîte bidon, 1M€ de dette et 0 liquidité.
Ne t'inquiète pas, c'est pas fini.
Avec un peu de comm tu trouves des actionnaires crédules (ou complices) pour entrer au capital de la boîte.
Pas dur, tu es une grande banque, tu ne fais que des investissements intelligents, la preuve tu as investi 1 dans une boîte qui est maintenant valorisée à 10.
Les investisseurs viennent avec 10 M€ d’argent frais.
Tu rembourse la dette.
Et hop tu as 9M€ d’argent frais.
Certes la boîte ne vaut rien en vrai et l'argent des actionnaires n'est pas à toi, mais on s’en fout, l'argent frais est là.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 18-12-2017 à 11:54:30
n°51874279
thalis
Posté le 18-12-2017 à 11:54:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis quand c'est contraint d'avoir des gosses ?  :heink:

n°51874292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2017 à 11:55:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu inventes un projet bidon, genre financement de recherche pour trouver comment désanusser les poulpes en 3 fois moins de temps.
Tu fais de la comm montrant que tu as fait une innovation majeure qui va permettre de désanusser les poulpes non pas en 3 fois moins de temps mais en 10 fois moins de temps !
Tu fais un bilan intermédiaire bidon montrant que cette innovation permet de valoriser maintenant la boîte à 10M€.
Bon là tu n’as toujours pas résolu ton problème car tu as une boîte bidon, 1M€ de dette et 0 liquidité.
Avec un peu de comm tu trouves des actionnaires crédules (ou complices) pour entrer au capital de la boîte.
Pas dur, tu es une grande banque, tu ne fais que des investissements intelligents, la preuve tu as investi 1 dans une boîte qui est maintenant valorisée à 10.
Tu rembourse la dette.
Certes la boîte ne vaut rien en vrai et l'argent des actionnaires n'est pas à toi, mais on s’en fout, l'argent frais est là.

[:madame_de_galles:5]

Message édité par KaiserCz le 18-12-2017 à 11:55:55
n°51874307
oh_damned
Posté le 18-12-2017 à 11:56:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qui ici, à part les néo-gauchistes ( :o ), est contre les niches fiscales et la politique nataliste ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 18-12-2017 à 11:57:55
n°51874310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 11:56:59  profilanswer

Wtf

---------------
n°51874339
thalis
Posté le 18-12-2017 à 11:59:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui ici, à part les néo-gauchistes ( :o ), est contre les niches fiscales et la politique nataliste ?

Autant les niches fiscales je m'en fous, autant financer les gosses à profusion...  [:mlc]

Message édité par thalis le 18-12-2017 à 12:05:53
n°51874359
igo2001
Posté le 18-12-2017 à 12:01:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu rembourse la dette.

Nan, c'est pas ca. [:moonbloood:3]

n°51874420
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:05:23  answer

pilef a écrit :

Il y a plein de métiers différents dans une banque (comme dans toute Cogip qui se respecte).

N'empêche que ton message initial est vraiment bizarre "je ne connais pas le corporate banking" car je bosse dans le domaine du "corporate and investment" :D

En général on oppose la banque de détail avec les CIB.

Corporate est seulement la traduction d'entreprise donc c'est un peu vague pour définir un business. Mais pour faire plus simple, la ou je suis tu nas que des taupins, pas d'esc.

n°51874437
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:07:03  answer

sadlig a écrit :

:hello:  

Puisque 2018 approche,  

TAG_budget 2018 :

- Revenus : environ 165 K€  
Dont salaires : 107 K€  
Dont autres activités : 12 K€  
Dont revenus fonciers : 36 K€  
Dont placements : 10 K€  

Dépenses :  
Alimentation : 12 K€  
Impôts : 10 K€  
Vacances : 15 K€  
Gestion courante : 5 K€  
Loisirs : 1 K€  
Enfants : 5 K€  
Assurance : 5 K€  
Logement : 5 K€  
Habillement : 3 K€  
Transport : 1 K€  
Automobile : 6.5 K€  
Télécommunication : 0.5 K€  

Total dépenses courantes : 69 K€  
Remboursement capital de prêts : 33 K€  
Total Dépenses : 92 K€  

Epargne prévisionnelle : 73 K€  

Pour le salaire, vous etes a deux dessus ou cest seulement toi ? Cest brut/net ? Et enfin, tu as quel age et tu habites ou ? :o
/je comprendrais si tu ne souhaites pas répondre.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2017 à 12:07:30
n°51874452
Shriv
Posté le 18-12-2017 à 12:08:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque 2018 approche,  

TAG_budget 2018 :

Dépenses :  

T'as un train de vie hyper frugal au vu de tes revenus. 1K€ de loisirs par an....  

Ta résidence principale est comptée dans les prêts j'imagine?  

Et niveau impôts c'est ultra optimisé tu saurais nous donner le calcul qui te permet de passer à seulement 10K€?  

n°51874579
mnml
Posté le 18-12-2017 à 12:17:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque 2018 approche,

TAG_budget 2018 :

Vous ne pourriez pas choisir un autre truc que "TAG_budget", qui ne sert à rien puisqu'il n'est pas indexé par la recherche toute pourrie du forum ?

/just saying

(accessoirement je ne vois pas trop l'intérêt de poster ses maxi revenus, à part se la péter l'air de rien bien sur ^^)

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 18-12-2017 à 12:19:28
n°51874591
patx3
Posté le 18-12-2017 à 12:18:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben il a raison.

Les risques, c'est la raison d'être et la VA d'une banque. A part le commercial, le reste n'est que support.

Bof,  

Si tu écoutes les départements des risques, tu ne fais plus rien, car tout représente un risque.

Le vrai boulot se fait au niveau de l'ALM et ensuite en front, auprès des équipes en charge de l'optimisation de la gestion des actifs dans les respects des contraintes.

Le risque n'intervient que pour mieux encadrer le truc avec leurs côtés positifs ou négatifs.

C'est clairement utile mais ce n'est pas le cœur du réacteur de la banque, loin de là. :o

n°51874633
axklaus
Posté le 18-12-2017 à 12:23:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, l acceptation sociale de la fraude...
C'est ce qui mets en péril notre modèle social.

non, il a été démontré dans de nombreuses situations que la fraude était bonne pour l'économie,

la démonstration la plus criante : le fait de limiter le piratage à fait baisser les revenus des petits films

les blockbusters rapportent assez, autant les télécharger et payer pour des films plus confidentiels

n°51874642
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 12:24:31  profilanswer

axklaus a écrit :

non, il a été démontré dans de nombreuses situations que la fraude était bonne pour l'économie,

la démonstration la plus criante : le fait de limiter le piratage à fait baisser les revenus des petits films

les blockbusters rapportent assez, autant les télécharger et payer pour des films plus confidentiels

Oui, de ta part, on s'attendait à la défense de la fraude et du vol oui :)

---------------
n°51874652
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-12-2017 à 12:25:28  profilanswer

axklaus a écrit :

:lol:
étonnant qu'un fraudeur défende la fraude  :sarcastic:

edit: grillé :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 18-12-2017 à 12:25:40
n°51874675
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:27:42  answer

mnml a écrit :

Vous ne pourriez pas choisir un autre truc que "TAG_budget", qui ne sert à rien puisqu'il n'est pas indexé par la recherche toute pourrie du forum ?

/just saying

(accessoirement je ne vois pas trop l'intérêt de poster ses maxi revenus, à part se la péter l'air de rien bien sur ^^)

Ce qui suffit largement comme raison. :o

n°51874698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 12:30:19  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas énorme comme revenus.

Très correct, même pour le topic, oui. Mais démesuré ? Non.

Et pourquoi ça ne serait pas intéressant ? Je suis plus intéressé par un post de Sadlig, qui explique ses choix de vie avec tous le pognon de sa famille, que de savoir la répartition du budget d'un smicard.

---------------
n°51874705
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:31:04  answer

Tu veux pas te garer dans le parking du supermarché par contre bosser pour un paradis fiscal no problem ? :o :o :o

n°51874714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-12-2017 à 12:32:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Puisque 2018 approche,  

TAG_budget 2018 :

Dépenses :  

Juste une question : pourquoi épargner autant ?

---------------
n°51874716
axklaus
Posté le 18-12-2017 à 12:32:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:
étonnant qu'un fraudeur défende la fraude  :sarcastic:  

edit: grillé :D

https://www.developpez.com/actu/930 [...] une-etude/

La loi Hadopi a permis aux films américains d'augmenter leurs recettes de 121 millions d'euros
Au détriment des films français

Bah je l'avoue il m'est arrivé de télécharger sans payer, mais je le fais moins.

Message édité par axklaus le 18-12-2017 à 12:34:53
n°51874796
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 12:40:55  profilanswer

axklaus a écrit :

le piratage a été limité ?

---------------
n°51874798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-12-2017 à 12:41:01  profilanswer

kaboom85 a écrit :

si tu joues 8-9 je vais te massacrer je te previens :o
si t'as un picot pareil, je suis invaincu cette saison contre ça ^^

Nous verrons bien.

M'est d'avis que tu vas le massacrer les deux premiers set, puis je gagne ke troisième et quatrième, et objectivement je pers au cinquième.

---------------
n°51874813
kaboom85
Posté le 18-12-2017 à 12:42:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous verrons bien.

M'est d'avis que tu vas le massacrer les deux premiers set, puis je gagne ke troisième et quatrième, et objectivement je pers au cinquième.

tout ça parce que tu crois que je suis un gamin qui tope partout  :o  

---------------
n°51874828
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2017 à 12:43:17  answer

dante2002 a écrit :

Je vous promets que ce n'est pas moi qui a écrit cette lettre à marianne

https://reho.st/self/4a2bd133d989cc [...] b7cb19.jpg

RI DI CU LE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15292  15293  15294  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)