Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15264  15265  15266  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51846137
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 10:23:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

J'me fais suffisamment TT pour pas en rajouter volontairement  [:hish:4]  

Et tu peux parler, toi qui a été implorer grâce après 2 jours de TT  [:hish:4]

jaron  [:jean-michel platini:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 10:23:56  profilanswer

n°51846139
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:24:04  profilanswer

r06 a écrit :

C'est facile dit comme ça, je propose aussi:
-être riche

Franchement, dans la vraie vie (:o) :
Dante a un peu de crédit conso résiduel et des crédits voiture.
En revendant ses caisses pour solder le crédit conso et en rachetant 2 bagnoles d'occaz à 3000 boules il se donnerait une bonne bouffée d'air frais quant aux dépenses mensuelles.
Ce qui lui permettrait d'avoir plus de marge quant au taf.
Il a pris son taf au Lux principalement parce que le niveau de salaire là-bas lui permettait de couvrir les dépenses courantes, alors que son niveau de salaire précédent était trop bas.

En l'état c'est une fuite en avant, il ne peut pas vraiment changer de taf pour se rapprocher car ça impliquerait sans doute une baisse de revenus, et il se mettrait dans le rouge rapidement.

n°51846140
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:24:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le loisir de l'oisiveté.

Le gros problème, c'est que pour que l'oisiveté soit agréable, il faut que d'autres bossent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51846155
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:25:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Le gros problème, c'est que pour que l'oisiveté soit agréable, il faut que d'autres bossent.

On sent poindre le bourgeois qui s'ignore chez Nboc :o

n°51846180
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:27:19  profilanswer

Theomede a écrit :

On vit quand même dans un monde dans lequel beaucoup de fric peut être fait en peu de temps, voir en ne foutant pas grand chose. Il suffit de regarder les fiers travailleurs de ce topic.
Du coup on pourrait largement imaginer d'arrêter le présentéisme débile et réduire les bullshits jobs, et se répartir les quelques heures de travail restant. C'est un peu ce que Paul Lafargue prévoyait à la fin du 19e siècle dans son "Droit à la paresse" (il proposait 3h de travail par jour max). On a inventé d'autres formes de travail, peu utiles, pour justifier le seul fait de travailler, ça n'a pas trop de sens.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 15-12-2017 à 10:28:07
n°51846196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:28:36  profilanswer

Nan mais en dehors des bullshits jobs des gens d'hfr, y'a des gens qui bossent, vraiment, et ce sont eux qui te permettent d'avoir une vie agréable.

---------------
n°51846199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:28:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sent poindre le bourgeois qui s'ignore chez Nboc :o

J'ai toujours dit que je respectais l'idéal aristocratique mais que je méprisais l'idéal bourgeois.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51846206
alkibiades
Posté le 15-12-2017 à 10:29:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Objectivement, il ne faudrait pas grand chose pour que Dante ait un style de vie beaucoup + sympa.
Je vois déjà 2 améliorations qui changeraient beaucoup de choses au quotidien :
- Réduire drastiquement les temps de trajet (soit en changeant de job, soit en passant à 3 ou 4 jours/semaine en télétravail)
- Ne plus avoir que le crédit de la maison comme dette

Dante a surtout des convictions bien ancrées et qui sont très limitantes car jamais remises en causes.
Une frustration inamovible de partir du bas l'échelle sociale malgré un sentiment intellectuel de supériorité. Il est plus intelligent que la moyenne, mais vient de tellement bas qu'il ne pourra réussi à s'extirper de sa classe moyenne tant décriée.

Je suppose qu'il y a une part de troll dans ses diatribes sur les classes aisées, et qu'on ne peut objectivement tenir un discours ultra gauchiste et profiter pleinement du libéralisme économique en traversant chaque jours la frontière pour gagner son pécule hors de France.

Je ne suis pas de manière assidu ce topic, mais il ne me semble pas une seule fois avoir lu un mea culpa de Dante sur ses erreurs de jugements ou une remise en cause de son comportement ou de ses convictions.

n°51846212
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:30:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais en dehors des bullshits jobs des gens d'hfr, y'a des gens qui bossent, vraiment, et ce sont eux qui te permettent d'avoir une vie agréable.

Oui mais justement : réduisons les bullshits jobs, et répartissons le "vrai travail" (qui va aller en s'amenuisant avec la robotisation de toute façon).

n°51846238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:32:00  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais justement : réduisons les bullshits jobs, et répartissons le "vrai travail" (qui va aller en s'amenuisant avec la robotisation de toute façon).

J'ai pas envie de faire du vrai travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 10:32:00  profilanswer

n°51846253
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:33:24  answer

The NBoc a écrit :

J'ai toujours été d'accord avec ça, en tout cas.

J'ai même déjà dit que le besoin d'amasser plus d'argent était souvent la conséquence d'une sorte d'anxiété existentielle.

Bah, c'est en effet assez évident. Le saurien le confirme d'ailleurs puisque ce qu'il met en avant c'est bien la sécurité que lui confère son POGNON.

n°51846265
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:34:18  answer

The NBoc a écrit :

Un modérateur c'est un mec qui travaille bénévolement à censurer ses semblables. On peut imaginer que la critique des camps de travail ça leur passe en travers de la gorge, ouais.

Je reste pantois face à la qualité de chacune de te interventions.

n°51846291
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:35:55  answer

The NBoc a écrit :

Et une chose notable, la personne la plus ignoble de toute l'histoire de l'humanité pensait que le travail rend libre. Les gens qui après ça continuent à s'imaginer que le travail est la véritable source de l'émancipation de l'homme, faut qu'ils consultent. Dans des structures sécurisées.

Citation :

Le travail éloigne de nous trois grand maux, l'ennui, le vice et le besoin

(ou un truc comme ca :o)

n°51846299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:36:23  profilanswer

:jap:

Et les gens qui parlent de se "forcer à dépenser", c'est en fait des gens qui combattent leur tendance à la paranoïa.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51846330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:38:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas envie de faire du vrai travail.

Oui, mais va au bout de la logique, et cesse de fonctionner avec ce résidu barbare qui est d'avoir de la considération pour ce concept ridicule de vertu des gens riches...

---------------
n°51846334
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:38:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dante a surtout des convictions bien ancrées et qui sont très limitantes car jamais remises en causes.
Une frustration inamovible de partir du bas l'échelle sociale malgré un sentiment intellectuel de supériorité. Il est plus intelligent que la moyenne, mais vient de tellement bas qu'il ne pourra réussi à s'extirper de sa classe moyenne tant décriée.

Je suppose qu'il y a une part de troll dans ses diatribes sur les classes aisées, et qu'on ne peut objectivement tenir un discours ultra gauchiste et profiter pleinement du libéralisme économique en traversant chaque jours la frontière pour gagner son pécule hors de France.

Je ne suis pas de manière assidu ce topic, mais il ne me semble pas une seule fois avoir lu un mea culpa de Dante sur ses erreurs de jugements ou une remise en cause de son comportement ou de ses convictions.

dante2002 a écrit :

J ai commis beaucoup d erreur dans ma vie

:o

Hypothèse 1 : Dante vient vraiment d'un milieu pauvre, il ne fait pratiquement que troller ici, alors qu'IRL il a une vision beaucoup + mesurée et subtile que ce qu'il laisse paraître ici.
Dans cette hypothèse, comme tous les gens qui ont changé de classe sociale (vers le haut ou vers le bas) il a été amené à constater et comprendre des choses qu'une personne qui reste dans la même classe sociale toute sa vie ne soupçonne même pas.

Hypothèse 2 : Contrairement à ce que Dante a pu raconter, il a grandi dans la classe moyenne et y est toujours.
Il ne trolle presque pas, pense ce qu'il écrit ici la plupart du temps.
Il n'a AUCUN recul sur sa condition de français moyen de classe moyenne, n'ayant jamais vécu autrement.

n°51846349
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-12-2017 à 10:39:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par gregouf le 15-12-2017 à 10:40:48
n°51846366
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:40:09  answer

The NBoc a écrit :

Un modérateur c'est un mec qui travaille bénévolement à censurer ses semblables. On peut imaginer que la critique des camps de travail ça leur passe en travers de la gorge, ouais.

Ils font ca gratos  [:delarue]  

On n'est pas loin du travail dissimulé là quand même :/

n°51846374
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:40:58  answer

Theomede a écrit :

L'autre problème, c'est que la vrai oisiveté sans tomber dans la déglingue, c'est vraiment pas donné a tout le monde....

n°51846393
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:42:13  answer

alkibiades a écrit :

IL va basculer, ca n'est qu'une question de temps. J'ai connu ca aussi a une époque...

n°51846420
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:44:20  profilanswer

Citation :

Quand on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de coeur. Quand on n’est pas de droite à 40 ans, c’est qu’on n’a pas de tête.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 15-12-2017 à 10:44:32
n°51846422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2017 à 10:44:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'argent est un moyen d'accéder à une indépendance financière. Auquel cas, il peut également servir de rente et son projet utilitaire en tant que moyen parfaitement justifiable.

Amasser juste pou amasser et limiter volontairement ses dépenses pour accroitre son épargne dans le seul but d'être encore plus riche est plus discutable effectivement ce cela se fait sur le long terme.

L'idéal restant (selon moi) le compromis d'une forte épargne sans privation quelconque.
Et j'avoue que meme si je ne suis pas matérialiste et ne prend pas forcement de plaisir dans le fait de posséder quelques choses, c'est assez plaisant dans certains cas de faire des grosses dépenses irréfléchis juste sur un coup de tête et parce qu'on peut se le permettre.

Concernant le débat sur les objectifs de faulquemont  de devenir millionaire dès son plus jeune âge, j'avais plus ou moins le même rapport à l'argent étant jeune.
Sauf que me concernant je le voyais comme le moyen ultime d'arrêter de travailler le plus tôt possible sans réel justification si ce n'est que j'ai toujours vu le travail comme une mauvaise contrainte et exploitation de son temps libre.  
(En étant indépendant cette vision c'est fragmentée). Je vis désormais mes activités pro comme une liberté de choisir ma vie et mon temps libre. Ce qui est désormais à mes yeux bien plus importants que posséder une somme à 7 chiffres sur un compte bancaire.

Sacré vendredi avec une telle pêche  :sol:

Et le tout en s’assurant de faire  [:mauvlam:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 15-12-2017 à 10:45:12

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51846439
alkibiades
Posté le 15-12-2017 à 10:45:40  profilanswer

onina a écrit :

On vit quand même dans un monde dans lequel beaucoup de fric peut être fait en peu de temps, voir en ne foutant pas grand chose. Il suffit de regarder les fiers travailleurs de ce topic.  
Du coup on pourrait largement imaginer d'arrêter le présentéisme débile et réduire les bullshits jobs, et se répartir les quelques heures de travail restant. C'est un peu ce que Paul Lafargue prévoyait à la fin du 19e siècle dans son "Droit à la paresse" (il proposait 3h de travail par jour max). On a inventé d'autres formes de travail, peu utiles, pour justifier le seul fait de travailler, ça n'a pas trop de sens.

Theomede a écrit :

HFR ne représente qu'une partie infime de la société, et j'ose espérer que les fidèles lecteurs ne prennent pas pour des généralités les salaires ou revenus annoncés sur ce topic.
La palme revenant à certains qui annoncent que des 100k brut à mi carrière sont la normalité en France pour un cadre.

Concernant la charge horaire, j'ai rarement vu des jobs bien payés avec une charge de travail limitée. Il existe comment partout des exceptions et se sont souvent celles qui remontent à la surface de manière visible. Par définition le mec qui émarge avec de gros revenus mais peu de temps libre, ne va pas venir le consommer sur ce topic.
Au contraire d'un prof ou Youmou qui ont du temps libre à perdre. (j'avoue moi aussi en ce moment)

Je nuancerai néanmoins sur certains postes de directions qui sont des postes de planqués et une forme de rémunération pour des services annexes (partage d'un réseau, lobby, placardisation, copinages).
On peut également trouver des jobs  qui nécessitnte moins de présence/charge horaire mais une vraie vision de leadership, d'anticipation ou de stratégie. C'est souvent perçu comme du vent avec un résultat difficilement quantifiable et assimilables par le cadre lambdas, mais apprécié à sa juste valeur par dans les hautes sphères.

n°51846445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:45:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Citation :

Quand on n’est pas de gauche à 20 ans, c’est qu’on n’a pas de coeur. Quand on n’est pas de droite à 40 ans, c’est qu’on n’a pas de tête.

C'est un vieux con de 85 balais qui avait Alzheimer et Parkinson qui a dit ça, hein.

---------------
n°51846462
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-12-2017 à 10:47:10  profilanswer

alkibiades a écrit :

On dit souvent que le chemin emprunté est plus intéressant que la finalité.
On apprécie d'avantage un objet/bien si on l'a longuement désiré et qu'il a nécessité quelques sacrifices personnels.  

A chacun de choisir sa voie entre une fourmi et une cigale. L'idéal étant de trouver le bon compromis.
Un btw qui dépense tout, mais prend du plaisir dans ses achats compulsifs n'est pas plus critiquable qu'une personne qui se limite dans ses dépenses par peur ou besoin d'amasser de l'argent.

L’exemple est mal choisi vu comme il retourne sa veste :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51846469
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:47:50  answer

onina a écrit :

Un exemple de bullshit job ?

n°51846479
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 15-12-2017 à 10:48:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

1 mois de ban en cadeau de Noel :)

---------------
Lu et approuvé.
n°51846482
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:48:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un vieux con de 85 balais qui avait Alzheimer et Parkinson qui a dit ça, hein.

A-t-il dit cela un vendredi ?

Avant HFR et avant internet, le vendredi les gens trollaient déjà, mais dans la vraie vie.

n°51846491
xilebo
noone
Posté le 15-12-2017 à 10:49:09  profilanswer

pisseur de tableau excel , auditeur :o

n°51846493
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:49:19  profilanswer

A peu près tout ceux qui nous permettent de passer nos journées sur HFR.  [:yiipaa:4]

n°51846523
xilebo
noone
Posté le 15-12-2017 à 10:52:11  profilanswer

onina a écrit :

A peu près tout ceux qui nous permettent de passer nos journées sur HFR.  [:yiipaa:4]

Ca dépend. Chez moi il y a un gros ( gros ) probleme de management, ce qui fait que je ne fais rien. Vu que je ne suis pas motivé ( pour diverses raisons ), je ne me force pas à faire des choses qui pourraient faire avancer les choses ( ce que je faisais avant ). Si j'avais un management efficace avec des objectifs et du suivi, je travaillerais réellement, et du coup je n'aurais pas le temps de passer ici.

Pour info, je suis "programmeur"  ( à l'origine mais mon métier a dévié ). Dans l'embarqué, mais je sens que je vais évoluer dans le mobile, voire dans l'objet connecté ( ce qui est un peu de l'embarqué ).

n°51846528
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:52:26  answer

oh_damned a écrit :

Hypothèse 1 : Dante vient vraiment d'un milieu pauvre, il ne fait pratiquement que troller ici, alors qu'IRL il a une vision beaucoup + mesurée et subtile que ce qu'il laisse paraître ici.
Dans cette hypothèse, comme tous les gens qui ont changé de classe sociale (vers le haut ou vers le bas) il a été amené à constater et comprendre des choses qu'une personne qui reste dans la même classe sociale toute sa vie ne soupçonne même pas.

Hypothèse 2 : Contrairement à ce que Dante a pu raconter, il a grandi dans la classe moyenne et y est toujours.
Il ne trolle presque pas, pense ce qu'il écrit ici la plupart du temps.
Il n'a AUCUN recul sur sa condition de français moyen de classe moyenne, n'ayant jamais vécu autrement.

Je parie sur la 2.

n°51846534
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-12-2017 à 10:52:54  profilanswer

[:nirwan:1]

n°51846535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2017 à 10:53:02  profilanswer

[:somberlainv:2]

n°51846540
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2017 à 10:53:19  profilanswer

idem

n°51846542
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:53:34  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca dépend. Chez moi il y a un gros ( gros ) probleme de management, ce qui fait que je ne fais rien. Vu que je ne suis pas motivé ( pour diverses raisons ), je ne me force pas à faire des choses qui pourraient faire avancer les choses ( ce que je faisais avant ). Si j'avais un management efficace avec des objectifs et du suivi, je travaillerais réellement, et du coup je n'aurais pas le temps de passer ici.

Pour info, je suis "programmeur"  ( à l'origine mais mon métier a dévié ). Dans l'embarqué, mais je sens que je vais évoluer dans le mobile, voire dans l'objet connecté ( ce qui est un peu de l'embarqué ).

La raison n'est pas ce qui détermine le bullshit job. C'est juste que tu peux ne rien faire, et ça ne change rien ou quasi. Si demain tu disparais et qu'on ne te remplace pas, la société continuera à tourner...

n°51846548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:53:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

HFR ne représente qu'une partie infime de la société, et j'ose espérer que les fidèles lecteurs ne prennent pas pour des généralités les salaires ou revenus annoncés sur ce topic.
La palme revenant à certains qui annoncent que des 100k brut à mi carrière sont la normalité en France pour un cadre.

Excellent post :jap:

La Monne a écrit :

1 mois de ban en cadeau de Noel :)

Les topics politiques te disent merci  [:jean-michel platini:3]

---------------
n°51846569
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 10:55:26  answer

onina a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord ici. Mon travail n'est pas plus honorable que celui d'une personne qui fait le ménage (je suis le premier a le reconnaître) mais il faut bien justifier d'une activité pour s'acheter à manger. Et j'ai pas envie de faire maçon pour me sentir occuper toute la journée et pas pouvoir faire du hfr.  

J'ai l'impression que c'est un peu un caprice d'occidentaux de se plaindre d'un travail ou on est payé malgré bcp de libertés alors que d'autres galere mais ne se plaignent pas davantage.

Libre a ceux qui font un bullshit job d'aller rejoindre les rangs des infirmier.es et des gens du batiment afin de recevoir les crachats et les problemes de dos qui feront qu'on se sent pas inutile en fin de journée.

n°51846586
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:57:00  profilanswer

Tellement +1.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15264  15265  15266  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)