Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15263  15264  15265  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51843983
Professor
Posté le 14-12-2017 à 22:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:D  tu m'étonnes

C'est vrai que c'est sympa de savoir un peu se servir de ses mains.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 22:59:12  profilanswer

n°51844140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-12-2017 à 23:31:31  profilanswer

Professor a écrit :

:D  tu m'étonnes

C'est vrai que c'est sympa de savoir un peu se servir de ses mains.

Mayway  [:zedlefou:1]  

Et la langue aussi  [:cerveau zebra]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51844691
alkibiades
Posté le 15-12-2017 à 03:40:18  profilanswer

Professor a écrit :

Le problème avec toi, c'est que tu te contente de vouloir un million sans avoir de projet derrière.

L'argent n'est qu'un moyen, pas une fin en soit.

Nous (avec ma femme), par exemple, on a toujours rêvé de faire construire une belle maison moderne.
Pour ça, on va dépenser un million environ. Au moins, ça servira à qq chose  

L'argent est un moyen d'accéder à une indépendance financière. Auquel cas, il peut également servir de rente et son projet utilitaire en tant que moyen parfaitement justifiable.

Amasser juste pou amasser et limiter volontairement ses dépenses pour accroitre son épargne dans le seul but d'être encore plus riche est plus discutable effectivement ce cela se fait sur le long terme.

L'idéal restant (selon moi) le compromis d'une forte épargne sans privation quelconque.
Et j'avoue que meme si je ne suis pas matérialiste et ne prend pas forcement de plaisir dans le fait de posséder quelques choses, c'est assez plaisant dans certains cas de faire des grosses dépenses irréfléchis juste sur un coup de tête et parce qu'on peut se le permettre.

Concernant le débat sur les objectifs de faulquemont  de devenir millionaire dès son plus jeune âge, j'avais plus ou moins le même rapport à l'argent étant jeune.
Sauf que me concernant je le voyais comme le moyen ultime d'arrêter de travailler le plus tôt possible sans réel justification si ce n'est que j'ai toujours vu le travail comme une mauvaise contrainte et exploitation de son temps libre.  
(En étant indépendant cette vision c'est fragmentée). Je vis désormais mes activités pro comme une liberté de choisir ma vie et mon temps libre. Ce qui est désormais à mes yeux bien plus importants que posséder une somme à 7 chiffres sur un compte bancaire.

n°51844940
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 07:54:16  answer

faulquemont a écrit :

Moi mon rêve, quand j'étais jeune, c'était de devenir millionnaire.
Chacun son truc hein :)

La métaphore de la dépression.

n°51844989
faulquemon​t
Posté le 15-12-2017 à 08:11:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

L'argent est un moyen d'accéder à une indépendance financière. Auquel cas, il peut également servir de rente et son projet utilitaire en tant que moyen parfaitement justifiable.

Amasser juste pou amasser et limiter volontairement ses dépenses pour accroitre son épargne dans le seul but d'être encore plus riche est plus discutable effectivement ce cela se fait sur le long terme.

L'idéal restant (selon moi) le compromis d'une forte épargne sans privation quelconque.
Et j'avoue que meme si je ne suis pas matérialiste et ne prend pas forcement de plaisir dans le fait de posséder quelques choses, c'est assez plaisant dans certains cas de faire des grosses dépenses irréfléchis juste sur un coup de tête et parce qu'on peut se le permettre.

Concernant le débat sur les objectifs de faulquemont  de devenir millionaire dès son plus jeune âge, j'avais plus ou moins le même rapport à l'argent étant jeune.
Sauf que me concernant je le voyais comme le moyen ultime d'arrêter de travailler le plus tôt possible sans réel justification si ce n'est que j'ai toujours vu le travail comme une mauvaise contrainte et exploitation de son temps libre.  
(En étant indépendant cette vision c'est fragmentée). Je vis désormais mes activités pro comme une liberté de choisir ma vie et mon temps libre. Ce qui est désormais à mes yeux bien plus importants que posséder une somme à 7 chiffres sur un compte bancaire.

Très bon post, merci  :jap:  

Perso lorsque j'avais 30 ans je voulais "arrêter de travailler à 50 ans".

Aujourd'hui je me rends compte de ce qu'on peut dire comme conneries lorsque l'on a 30 ans  :D  

Ceci dit ma situation me permet aujourd'hui de lever le pied et d'avoir un sentiment de liberté très convenable que je souhaite à tous d'atteindre le plus rapidement possible  :)  

n°51845444
mnml
Posté le 15-12-2017 à 09:28:11  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ceci dit ma situation me permet aujourd'hui de lever le pied et d'avoir un sentiment de liberté très convenable que je souhaite à tous d'atteindre le plus rapidement possible :)

À partir de combien tu t'es dit que tu pouvais lever le pied sans craintes i.e. comment tu as calculé/estimé ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 15-12-2017 à 09:28:35

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51845528
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2017 à 09:37:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ca, par contre le référentiel change selon les individus.

Moi par exemple je vais au Mali dans deux semaines, entre le billet d'avion, le cout du stage, les vaccinations et tout le bordel, et les dépenses sur place, je vais claquer environ un billet de 2000 euros. Je considère ca comme une dépense importante, là où pour d'autres ca sera une broutille.  

Mais la finalité est la même : je me fais plaisir avec l'argent que j'ai mis de côté, et le plaisir retiré n'est pas forcément moindre parce que la dépense est moins importante.

Donc bon, "avoir de l'argent", pour moi c'est pas un objectif. C'est un moyen comme dit Prof par exemple. Il se trouve que j'en ai un peu et que ca suffit largement pour mes loisirs et pour mettre ma famille totalement à l'abri du besoin, c'est déjà hyper satisfaisant :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51845644
Professor
Posté le 15-12-2017 à 09:46:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec ca, par contre le référentiel change selon les individus.

Moi par exemple je vais au Mali dans deux semaines, entre le billet d'avion, le cout du stage, les vaccinations et tout le bordel, et les dépenses sur place, je vais claquer environ un billet de 2000 euros. Je considère ca comme une dépense importante, là où pour d'autres ca sera une broutille.  

Mais la finalité est la même : je me fais plaisir avec l'argent que j'ai mis de côté, et le plaisir retiré n'est pas forcément moindre parce que la dépense est moins importante.

Donc bon, "avoir de l'argent", pour moi c'est pas un objectif. C'est un moyen comme dit Prof par exemple. Il se trouve que j'en ai un peu et que ca suffit largement pour mes loisirs et pour mettre ma famille totalement à l'abri du besoin, c'est déjà hyper satisfaisant :jap:

Cool ce petit voyage  
2000 c'est pour combien de personnes ?

n°51845768
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2017 à 09:57:03  profilanswer

Professor a écrit :

Cool ce petit voyage  
2000 c'est pour combien de personnes ?

Juste moi :D

---------------
n°51845782
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2017 à 09:58:11  answer

v4mpir3 a écrit :

Juste moi :D

Un stage de quoi, Jihadiste :??:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 09:58:11  profilanswer

n°51845792
alkibiades
Posté le 15-12-2017 à 09:58:50  profilanswer

mnml a écrit :

À partir de combien tu t'es dit que tu pouvais lever le pied sans craintes i.e. comment tu as calculé/estimé ça ?

j'ai levé le pied et cessé de m'intéresser de manière assidu à mes placements dès que j'ai dépassé le M€ en valeurs mobilières. Depuis je ne cherche plus à épargner, et je consomme sans réfléchir.  
Mais soyons clair,  sur le long terme, je doute que ce montant soit suffisant pour lever réellement le pied aujourd'hui en France. (sauf exception du type, sans enfant, vivre en province et se contenter de peu, ou alors un futur héritage qui mettra à l'abris).  

J'ai d'anciens collègues qui partent s'installer à l'étranger et qui vivent plutôt bien. Mais il faut pouvoir encaisser le dépaysement et quand on prend de l'âge, une couverture sociale digne de son nom coute un bras.

v4mpir3 a écrit :

On dit souvent que le chemin emprunté est plus intéressant que la finalité.
On apprécie d'avantage un objet/bien si on l'a longuement désiré et qu'il a nécessité quelques sacrifices personnels.  

A chacun de choisir sa voie entre une fourmi et une cigale. L'idéal étant de trouver le bon compromis.
Un btw qui dépense tout, mais prend du plaisir dans ses achats compulsifs n'est pas plus critiquable qu'une personne qui se limite dans ses dépenses par peur ou besoin d'amasser de l'argent.

n°51845813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:00:29  profilanswer

alkibiades a écrit :

Un btw qui dépense tout, mais prend du plaisir dans ses achats compulsifs n'est pas plus critiquable qu'une personne qui se limite dans ses dépenses par peur ou besoin d'amasser de l'argent.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51845825
Phenom
Posté le 15-12-2017 à 10:01:09  profilanswer

faulquemont a écrit :

Oui, et?

Je souhaite à tous d'atteindre un jour ses objectifs  :)

Objectif facilement atteignable ...  
1Mfrancs ça n'est plus rien, t'as plus rien avec ça.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51845846
Professor
Posté le 15-12-2017 à 10:02:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

On dit souvent que le chemin emprunté est plus intéressant que la finalité.
On apprécie d'avantage un objet/bien si on l'a longuement désiré et qu'il a nécessité quelques sacrifices personnels.

A chacun de choisir sa voie entre une fourmi et une cigale. L'idéal étant de trouver le bon compromis.

Oui mais si on ne peut plus critiquer sur ce topic un Btbw ou un Vieux Croco ... a quoi bon  !!!! :o :o :o :o :o :o
 [:zedlefou:1]

Edit : Et NBoc qui est d'accord  :-(

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 15-12-2017 à 10:03:55
n°51845863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-12-2017 à 10:04:26  profilanswer

+1

le mec qui tue le vendredi dans l'oeuf.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51845900
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:07:55  profilanswer

[:albounet]

n°51845901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:07:57  profilanswer

J'ai toujours été d'accord avec ça, en tout cas.

J'ai même déjà dit que le besoin d'amasser plus d'argent était souvent la conséquence d'une sorte d'anxiété existentielle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51845931
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:10:03  profilanswer

Début de vendredi assez tranquille...

Que pensez-vous de la phrase ci-dessous ?
Le salariat est de bien des manières rien de plus qu'une forme moderne et à peine améliorée d'esclavage.

n°51845932
alkibiades
Posté le 15-12-2017 à 10:10:04  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais si on ne peut plus critiquer sur ce topic un Btbw ou un Vieux Croco ... a quoi bon  !!!! :o :o :o :o :o :o
 [:zedlefou:1]  

Edit : Et NBoc qui est d'accord  :-(

Tout excès est pas définition critiquable  ;)  

Personnellement, je pense que la vie et les choix de Dante sont largement plus critiquables que ceux de Btw ou Croco. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Un de mes amis d'enfance  a une vie très proche de celle de Dante, et je ne m'explique toujours pas ses (mauvais) choix.
(il faudrait que je fasse un topic sur le sujet tellement les similitudes sont frappantes).

n°51845959
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:12:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le salariat est de bien des manières rien de plus qu'une forme moderne et à peine améliorée d'esclavage.

Que c'est mauvais. C'est le travail qui est aliénant, indépendamment des considérations de conditions.

---------------
n°51845964
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-12-2017 à 10:13:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui on a trop diabolisé l'esclavage dans l'histoire, alors que ce n'était qu'un ordre social comme un autre. :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°51845975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:13:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

http://guillaumeladvie.com/wp-content/uploads/2015/05/Articletravaillez-1.jpg

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51845997
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:15:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Que c'est mauvais. C'est le travail qui est aliénant, indépendamment des considérations de conditions.

Travail vient de tripalium, qui était un instrument de torture, rappelons-le.

n°51846002
oh_damned
Posté le 15-12-2017 à 10:15:30  profilanswer

alkibiades a écrit :

Tout excès est pas définition critiquable  ;)  

Personnellement, je pense que la vie et les choix de Dante sont largement plus critiquables que ceux de Btw ou Croco. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Un de mes amis d'enfance  a une vie très proche de celle de Dante, et je ne m'explique toujours pas ses (mauvais) choix.
(il faudrait que je fasse un topic sur le sujet tellement les similitudes sont frappantes).

Objectivement, il ne faudrait pas grand chose pour que Dante ait un style de vie beaucoup + sympa.
Je vois déjà 2 améliorations qui changeraient beaucoup de choses au quotidien :
- Réduire drastiquement les temps de trajet (soit en changeant de job, soit en passant à 3 ou 4 jours/semaine en télétravail)
- Ne plus avoir que le crédit de la maison comme dette

n°51846014
r06
Posté le 15-12-2017 à 10:16:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Objectivement, il ne faudrait pas grand chose pour que Dante ait un style de vie beaucoup + sympa.
Je vois déjà 2 améliorations qui changeraient beaucoup de choses au quotidien :
- Réduire drastiquement les temps de trajet (soit en changeant de job, soit en passant à 3 ou 4 jours/semaine en télétravail)
- Ne plus avoir que le crédit de la maison comme dette

C'est facile dit comme ça, je propose aussi:
-être riche

n°51846034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:17:27  profilanswer

onina a écrit :

Travail vient de tripalium, qui était un instrument de torture, rappelons-le.

Et une chose notable, la personne la plus ignoble de toute l'histoire de l'humanité pensait que le travail rend libre. Les gens qui après ça continuent à s'imaginer que le travail est la véritable source de l'émancipation de l'homme, faut qu'ils consultent. Dans des structures sécurisées.

---------------
n°51846041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:18:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

+1

---------------
n°51846060
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:19:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et une chose notable, la personne la plus ignoble de toute l'histoire de l'humanité pensait que le travail rend libre. Les gens qui après ça continuent à s'imaginer que le travail est la véritable source de l'émancipation de l'homme, faut qu'ils consultent. Dans des structures sécurisées.

Moi je suis pour mettre les gens qui croient en la valeur travail dans des camps de travail. C'est important de respecter les valeurs des gens :o :o :o

n°51846070
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:19:59  profilanswer

onina a écrit :

Moi je suis pour mettre les gens qui croient en la valeur travail dans des camps de travail. C'est important de respecter les valeurs des gens :o :o :o

Pourquoi les trois redface ?

---------------
n°51846081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:20:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par peur de la modération j'imagine.

---------------
n°51846084
onina
Posté le 15-12-2017 à 10:20:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que je suis pas encore maitresse du monde.  :whistle:

n°51846093
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 15-12-2017 à 10:21:10  profilanswer

:D

Stage culturel relatif à la musique mandingue ;)

---------------
n°51846099
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 10:21:25  profilanswer

Theomede a écrit :

l'expert qui parle  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51846103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:21:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Un modérateur c'est un mec qui travaille bénévolement à censurer ses semblables. On peut imaginer que la critique des camps de travail ça leur passe en travers de la gorge, ouais.

---------------
n°51846108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:22:21  profilanswer

kaboom85 a écrit :

l'expert qui parle  :o

J'me fais suffisamment TT pour pas en rajouter volontairement  [:hish:4]  

Et tu peux parler, toi qui a été implorer grâce après 2 jours de TT  [:hish:4]

---------------
n°51846114
Filob
Posté le 15-12-2017 à 10:22:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais qu’est ce que la liberté?
Vous avez 4h :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51846115
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-12-2017 à 10:22:46  profilanswer

[:somberlain4:4]

n°51846119
Professor
Posté le 15-12-2017 à 10:23:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un modérateur c'est un mec qui travaille bénévolement à censurer ses semblables. On peut imaginer que la critique des camps de travail ça leur passe en travers de la gorge, ouais.

Là, je crois que le vendredi est bien parti !

[:clooney8]

n°51846125
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-12-2017 à 10:23:16  profilanswer

Filob a écrit :

Mais qu’est ce que la liberté?
Vous avez 4h :o

Le loisir de l'oisiveté.

---------------
n°51846131
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-12-2017 à 10:23:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:perco_35:2]

---------------
n°51846137
kaboom85
Posté le 15-12-2017 à 10:23:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me fais suffisamment TT pour pas en rajouter volontairement  [:hish:4]  

Et tu peux parler, toi qui a été implorer grâce après 2 jours de TT  [:hish:4]

jaron  [:jean-michel platini:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15263  15264  15265  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)