Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15241  15242  15243  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51816995
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2017 à 15:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:16:50  profilanswer

n°51817056
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 15:21:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

: ). Non mais t'es comme moi. Une fois que t'as compris comment ca marche t'as envie de faire autre chose.  
En fait je devrais faire des nouveauw trucs en permanence.
Edit :  courage sinon  :o. Passe a Lyon avec ton foodtruck

J'ai remarqué pas mal de parallèles au fil de nos discussions en effet :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51817116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2017 à 15:25:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne me paraît pas absurde comme théorie si t'es fondamentalement optimiste, t'idéalises un peu, ça prend un peu de temps d'apprécier le résidu, qui est la seule métrique valable pour savoir si tu aimes ton job actuel et si t'as bien fait d'en changer.
C'est bien sûr poussé à l'extrême pour les bullshit jobs, où t'as vraiment uniquement l'excitation de la nouveauté, et tu te rends compte que c'est toujours la même merde :D

Hmmm. Je sais pas si l'optimiste est tellement plus sujet à ce phénomène que le pessimiste. L'optimiste va idéaliser, oui, mais c'est assez indépendant du temps de conjugaison. Si son boulot se révèle merdique, il va se dire que c'est passager, par exemple.

Le mec qui se fait une montagne d'une nouveauté qui retombe vite à plat, le profil type c'est plutôt le dépressif, je pense.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51817216
oh_damned
Posté le 12-12-2017 à 15:34:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici je passe la fin de la période dite "lune de miel", pile au bout de 6 mois comme prévu.
Va falloir tenir parce que perspectives intéressantes à la clé, mais en vrai j'veux ouvrir un food truck et sillonner la France, poncer tous les GR, les pistes de ski, les vagues, avoir un chien.

Es-tu sérieux ?
Si non tu n'as pas mis de red face.
Si oui : https://foodtruckr.com/

n°51817241
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 15:36:51  answer

n°51817305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 15:42:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Hmmm. Je sais pas si l'optimiste est tellement plus sujet à ce phénomène que le pessimiste. L'optimiste va idéaliser, oui, mais c'est assez indépendant du temps de conjugaison. Si son boulot se révèle merdique, il va se dire que c'est passager, par exemple.

Le mec qui se fait une montagne d'une nouveauté qui retombe vite à plat, le profil type c'est plutôt le dépressif, je pense.

Tu ne peux pas avoir une connaissance raisonnable de ton job en sachant qu'il est merdique et en pensant que c'est passager, il y a une incohérence quelque part :D Être optimiste ne veut pas dire être d'une béatitude de ravi de la crèche.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51817396
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 15:47:23  answer

n°51817462
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2017 à 15:51:51  profilanswer

Bonjour Kediss.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51817479
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2017 à 15:53:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne peux pas avoir une connaissance raisonnable de ton job en sachant qu'il est merdique et en pensant que c'est passager, il y a une incohérence quelque part :D Être optimiste ne veut pas dire être d'une béatitude de ravi de la crèche.

Ben y a des jobs ou les taches évoluent dans le temps et sont très différentes entre elles.

Si je fais une FMEA, je déprime, si je fais un algo ou une microarchitecture, chuis content. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51817539
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2017 à 15:58:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ne me paraît pas absurde comme théorie si t'es fondamentalement optimiste, t'idéalises un peu, ça prend un peu de temps d'apprécier le résidu, qui est la seule métrique valable pour savoir si tu aimes ton job actuel et si t'as bien fait d'en changer.
C'est bien sûr poussé à l'extrême pour les bullshit jobs, où t'as vraiment uniquement l'excitation de la nouveauté, et tu te rends compte que c'est toujours la même merde :D

Y a aucune possibilité de te concentrer sur les truc qui t'intéressent/développer d'autres choses?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 15:58:11  profilanswer

n°51817768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 16:16:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben y a des jobs ou les taches évoluent dans le temps et sont très différentes entre elles.

Si je fais une FMEA, je déprime, si je fais un algo ou une microarchitecture, chuis content. :D

Mindfuck si tu fais les deux ?

etoile64 a écrit :

Y a aucune possibilité de te concentrer sur les truc qui t'intéressent/développer d'autres choses?

Si clairement, c'est pour ça qu'il faut tenir, en vrai je fais des choses intéressantes et cool mais c'est un peu plus compliqué (pas complexe, ça je le savais) que ce que je m'imaginais, et l'aspect social est bien moins développé.
Après j'suis content d'être sorti de la zone de confort, ça il n'y a pas photo.

---------------
n°51817793
mnml
Posté le 12-12-2017 à 16:18:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Ici je passe la fin de la période dite "lune de miel", pile au bout de 6 mois comme prévu.
Va falloir tenir parce que perspectives intéressantes à la clé, mais en vrai j'veux ouvrir un food truck et sillonner la France, poncer tous les GR, les pistes de ski, les vagues, avoir un chien.

:love:  

mais pas un yorkshire quand même

n°51817823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2017 à 16:20:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Mindfuck si tu fais les deux ?

État bipolaire, c'est pire. :o

---------------
n°51817863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 16:25:02  profilanswer

J'me fais pas chier, je découvre les aspects négatifs, c'est pas pareil :D

---------------
n°51817987
Kayou
Posté le 12-12-2017 à 16:35:56  profilanswer

Mouais...
J'étais dans la merde il y a un an, pas de projet, l'ennui total. Comme suis quand même dans une bonne boîte assez sécurisante, je ne voulais pas non plus partir.
Après comme j'ai un peu ouvert ma gueule, on m'a proposé des trucs, j'en ai refusé quelques uns car on m'avait parlé un bon projet.
J'ai pris le risque et au final ça paye. Rien évidemment d'un point de vue financier mais d'un point de vue intérêt personnel, c'est top, nouveau métier, nouvelles technos, nouveaux collègues... et une petite revanche sur ma N+2 qui me disait que je ne pourrais jamais faire un domaine sur mon site car il n'y avait pas d'équipe.
Actuellement on est justement en train de monter une équipe sur mon site  :sol:

Après je me rend compte que plus j'ai de taf intéressant et moins je suis sur HFR et ici (car ça va trop vite). Pourrait-on faire un lien entre intérêt du taf, et donc +/- vivre convenablement et la présence ici ?
Actuellement je me la joue à la filob, j'ai des gros traitements qui tournent, donc je peux passer un peu plus :o

Message édité par Kayou le 12-12-2017 à 16:48:57
n°51818005
sire deck
Posté le 12-12-2017 à 16:37:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne vois pas les smiley mais je suppose que c'est ironique :D

N'empêche à mon petit niveau je suis assez satisfait: Grosse misère en changeant de boulot il y'a deux ans, forte envie de tout envoyer bouler la première année, envie qui a d'ailleurs perduré début 2017...Mais rétrospectivement je pense que c'était le bon choix de serrer les dents, me remettre pas mal en question et c'est satisfaisant d'avoir un sentiment d'amélioration continu depuis le début de l'année. L'impression d'avoir passé une épreuve d'une certaine manière. En revanche pas sûr de vouloir me taper ça tous les 3/4 ans :D

Tes posts sont souvent du genre "j'en ai chié mais ça va mieux" mais remis en perspective depuis que t'as changé de boite, on a l'impression que c'est vraiment pas une partie de plaisir... Tu es toujours dans l'optique de chercher à monter en responsabilité/pression au boulot ?

radioactif a écrit :

J'me fais pas chier, je découvre les aspects négatifs, c'est pas pareil :D

Et quels sont-ils?

---------------

n°51818008
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 16:37:42  answer

alkibiades a écrit :

Je ne me suis jamais autant épanoui professionnellement que lorsque j'étais face au mur et avec des difficultés insurmontables.
Cette sensation de sortir de sa zone de conforme, se mettre en péril et prendre le risque d'échouer est un vrai catalyseur et aide énormément à progresser.

ça paye toujours un jour ou l'autre, même si l'échec est mal vu en France (ce qui n'est pas le cas partout).

Le travail en état de stress avancé devant un mur qui t'arrive en pleine face c'est aussi ce que je préfère.  

En revanche, si le boulot se résume à ca, je pense qu'on fini par en mourir :o

n°51818010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2017 à 16:37:54  profilanswer

n°51818071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 16:43:44  profilanswer

sire deck a écrit :

Et quels sont-ils?

Une impression assez mixte de gestion à la hussarde. Bon il est prévu que je monte assez vite donc je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même assez vite mais c’est relativement pesant.
Et un sous effectif patent mais le secteur est clairement en surchauffe localement :D

---------------
n°51818095
kaboom85
Posté le 12-12-2017 à 16:46:03  profilanswer

marrant je me dis pas du tout ça
perso j'aime bien le debut, je decouvre des trucs, un nouveau sujet
puis après bah y a rien à faire donc c'est chiant :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51818141
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2017 à 16:50:23  profilanswer

alors ce budget ?
tu gagnes combien aujourd'hui ? :D

n°51818145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 16:50:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Non pour aussi peu je garde encore :D

Joli museau :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51818223
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 16:57:58  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne vois pas les smiley mais je suppose que c'est ironique :D

N'empêche à mon petit niveau je suis assez satisfait: Grosse misère en changeant de boulot il y'a deux ans, forte envie de tout envoyer bouler la première année, envie qui a d'ailleurs perduré début 2017...Mais rétrospectivement je pense que c'était le bon choix de serrer les dents, me remettre pas mal en question et c'est satisfaisant d'avoir un sentiment d'amélioration continu depuis le début de l'année. L'impression d'avoir passé une épreuve d'une certaine manière. En revanche pas sûr de vouloir me taper ça tous les 3/4 ans :D

J’alterne les périodes où je bosse de manière assez intense avec celles où j’en fais peu voir rien du tout :o 2017 est clairement une année où j’ai pas foutu grand chose.
Vendredi, ça fera 3 ans que je suis employé dans ma boite. On va voir comment 2018 se passe pour décider de la suite. Pas de prévision à 2-3 ans donc même si pour maximiser mes chances vis à vis de mes stock options il me faudrait une vision sur un tel horizon.

Macnigore a écrit :

En l'occurence d'un point de vue "mécanisme économique" ça semble logique que la valeur augmente si le nombre de bitcoins est structurellement fini et que l'usage s'étend (et donc que la contrevaleur des bitcoins est une masse monétaire en constante augmentation).  

Après la question est surtout dans quelle proportion est-ce que ça devrait augmenter? C'est sûr que les rythmes de progression vus en 2017 paraissent fous mais bon...

Suffit de se contenter de regarder l’offre et la demande :o quand tu vois les btbw se ramener, tu te dis que ça peut encore monter :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51818301
alkibiades
Posté le 12-12-2017 à 17:04:24  profilanswer

Je ne généraliserai pas, et il faut un spectre de responsabilités suffisantes pour connaitre ce genre d'adrénaline face à des grosses échéances
il y a un coté masochiste assumé, même si je le vois plus comme un défi.  J'aime bien me dire que je suis constamment sur un siège éjectable et que si je ne fais pas l'affaire je peux sauter en une semaine. C'est le jeu, et remplacer un mec qui vient de se casser les dents est toujours un bon challenge.

J'ai connu des périodes de stress sur plusieurs mois avec des charges de travail démentes. J'en suis toujours sorti grandi, même si je reconnais que c'est épuisant physiologiquement et qu'il faut une certaine hygiène de vie pour encaisser.

n°51818311
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 17:05:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne généraliserai pas, et il faut un spectre de responsabilités suffisantes pour connaitre ce genre d'adrénaline face à des grosses échéances
il y a un coté masochiste assumé, même si je le vois plus comme un défi.  J'aime bien me dire que je suis constamment sur un siège éjectable et que si je ne fais pas l'affaire je peux sauter en une semaine. C'est le jeu, et remplacer un mec qui vient de se casser les dents est toujours un bon challenge.

J'ai connu des périodes de stress sur plusieurs mois avec des charges de travail démentes. J'en suis toujours sorti grandi, même si je reconnais que c'est épuisant physiologiquement et qu'il faut une certaine hygiène de vie pour encaisser.

Être seul aussi, non ?

---------------
n°51818410
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 17:16:04  answer

Youmoussa a écrit :

Être seul aussi, non ?

Sur un horizon fini, ca se fait.

En revanche, ceux qui vivent ca au quotidien et pour qui c'est une situation "normale", déjà, je sais pas si ca existe, mais si c'est le cas, je leur tire mon chapeau....

n°51818760
fabien1176
Posté le 12-12-2017 à 17:50:17  profilanswer

+1

n°51818779
Macnigore
Posté le 12-12-2017 à 17:52:38  profilanswer

radioactif a écrit :

:D Je pense effectivement que la plupart des gens si ils gagnaient au loto ne continueraient pas leur boulot.

Perso l'idéal serait de pouvoir continuer en temps partiel mais ce n'est pas vraiment compatible avec la manière dont mon job fonctionne (demande quand même une certaine disponibilité, pas mal d'urgences).

alkibiades a écrit :

Je ne me suis jamais autant épanoui professionnellement que lorsque j'étais face au mur et avec des difficultés insurmontables.
Cette sensation de sortir de sa zone de conforme, se mettre en péril et prendre le risque d'échouer est un vrai catalyseur et aide énormément à progresser.

ça paye toujours un jour ou l'autre, même si l'échec est mal vu en France (ce qui n'est pas le cas partout).

D'accord sur le fait que se mettre un peu en difficulté est utile et fait "grandir"... maintenant il y'a une vraie interrogation sur ce qu'il convient de subir ou non et ne pas se faire d'illusion sur l'impact que ça peut avoir de "tout donner" surtout quand on a une vie de famille à côté.

Même pour ceux qui n'ont pas de vie de famille, je vois beaucoup d'amies avocates tourner célibataire longue durée (et c'est la double enfilade puisque souvent elles ne finiront pas partner).

Perso je suis prêt à encaisser un peu de difficulté pro mais 1/ pas de manière structurelle 2/ pas gratuitement (objectif impossible à atteindre)

Ok je n'étais pas sûr. Ben écoute merci :p

sire deck a écrit :

Tes posts sont souvent du genre "j'en ai chié mais ça va mieux" mais remis en perspective depuis que t'as changé de boite, on a l'impression que c'est vraiment pas une partie de plaisir... Tu es toujours dans l'optique de chercher à monter en responsabilité/pression au boulot ?

Effectivement je pense que si on fait l'historique de mes posts depuis 2 ans ça ne dois pas être glorieux. L'aspect "j'en ai chié mais ça va mieux" doit ressortir systématiquement mais c'est vraiment mon ressenti: Début compliqué, des améliorations/rechutes mais globalement sur une tendance d'amélioration.

Ce qui change c'est l'expertise technique qui rentre, avoir des réflexes, développer un réseau interne de gens qui me font confiance et qui me donnent des sujets: Ces aspects rendent le boulot plus intéressant et moins stressant.

Ma mère a vécu ça pendant 40 ans (directeur commercial puis DG de grosses boites immobilières). L'arrivée à la retraite n'est pas jojo ouais. Difficile d'évaluer l'impact sur la santé mais les journées à rallonge, le stress permanent et le surpoids non traité (car pas le temps) n'ont clairement aidé.

Message édité par Macnigore le 12-12-2017 à 17:53:33
n°51818898
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2017 à 18:08:42  profilanswer

Perso je suis assez satisfaite au niveau du boulot en ce moment.  

J’ai l’impression d’arriver à trouver un certain équilibre boulot/perso et au boulot, de tendre vers l’équilibre « nouveauté « inconfortable »/ connu qui m’emmerde).  

Je commence à avoir pas mal de reconnaissance niveau pro aussi (réseau qui s’installe tranquillement pour m’adresser des patients, retours très positifs de mes patients, personnel qui me demande spécifiquement, encadrement de thèses d’internes qui donnent de chouettes résultats) qui, même si c’est juste plus gratifiant qu’autre chose, me font dire que je fais pas ça pour rien.

n°51818903
sire deck
Posté le 12-12-2017 à 18:09:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Une impression assez mixte de gestion à la hussarde. Bon il est prévu que je monte assez vite donc je ne pourrai m’en prendre qu’à moi-même assez vite mais c’est relativement pesant.
Et un sous effectif patent mais le secteur est clairement en surchauffe localement :D

C'est le quotidien des PME, non ? :D  

Youmoussa a écrit :

J’alterne les périodes où je bosse de manière assez intense avec celles où j’en fais peu voir rien du tout :o 2017 est clairement une année où j’ai pas foutu grand chose.
Vendredi, ça fera 3 ans que je suis employé dans ma boite. On va voir comment 2018 se passe pour décider de la suite. Pas de prévision à 2-3 ans donc même si pour maximiser mes chances vis à vis de mes stock options il me faudrait une vision sur un tel horizon.

Suffit de se contenter de regarder l’offre et la demande :o quand tu vois les btbw se ramener, tu te dis que ça peut encore monter :o

C'est quoi qui justifie ta maxi paie si tu fous pas grand chose ?  :o Vraie question, je me demande réellement ce qui pousse des gens à sortir des sommes relativement importantes pour payer des employés qui eux même avoue ne pas faire grand chose.

Y a des taf ultra stressants au quotidien mais ça a souvent un impact fort sur la santé et la vie de famille et en général, les gars changent à moyen terme (ou divorce et tombent malade).

---------------

n°51818916
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-12-2017 à 18:11:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je commence à avoir pas mal de reconnaissance niveau pro aussi (réseau qui s’installe tranquillement pour m’adresser des patients, retours très positifs de mes patients, personnel qui me demande spécifiquement, encadrement de thèses d’internes qui donnent de chouettes résultats) qui, même si c’est juste plus gratifiant qu’autre chose, me font dire que je fais pas ça pour rien.

Ce qui est particulier dans ton boulot c'est que si tu travailles mal le client va pas venir te râler dessus. Ça, c'est vraiment cool, ça doit te permettre d'avoir la conscience tranquille.

---------------
n°51819013
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2017 à 18:23:51  answer

Le problème, c'est que sans stress et sans enjeux, le travail est tellement ennuyeux :/

n°51819022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2017 à 18:25:38  profilanswer

Faut donc ne pas travailler au travail, ça semble réussis à pas mal de gens.

---------------
n°51819028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2017 à 18:26:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce qui est particulier dans ton boulot c'est que si tu travailles mal le client va pas venir te râler dessus. Ça, c'est vraiment cool, ça doit te permettre d'avoir la conscience tranquille.

J’ai un peu plus d’ambition que ça  :o  

n°51819030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 18:26:27  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est quoi qui justifie ta maxi paie si tu fous pas grand chose ?  :o Vraie question, je me demande réellement ce qui pousse des gens à sortir des sommes relativement importantes pour payer des employés qui eux même avoue ne pas faire grand chose.

Plusieurs paramètres :
- j’ai plus que prouvé ce que je peux apporter à la boite. Donc ils sont prêts à accepter une période de sous performance.
- l’offre et la demande. Je vis dans un marché où les bons employés ont globalement le pouvoir.
- mon expertise est rare.
- je me suis attaché à contribuer la où ça compte. J’ai recruté 2 autres gars dans mon domaine qui sont extrêmement bien vus et évalués. Donc le boulot avance. Et tout ça n’arrive que grâce à mon réseau. Et globalement ces mecs sont là parce que je suis là. Pas sûr qu’ils restent si je me casse.

Je ne suis pas simple exécutant, donc tant que la machine tourne bien, j’ai une forte valeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2017 à 21:31:38

---------------
n°51819038
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2017 à 18:27:36  profilanswer

Parce que tu brasses de l’air :o

Quand on construit quelque chose, il y a l’amour du bel ouvrage :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15241  15242  15243  ..  31271  31272  31273  31274  31275  31276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)