Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3628 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15200  15201  15202  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51760976
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 18:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Donne nous ton avis sur les rapports sociaux en boite et la prostitution, il me semble que tu es sur la même longueur d'onde que le taulier sur ces sujets  [:salutat1ons]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:15:16  profilanswer

n°51760980
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:15:31  profilanswer

Enfin bon, le projet humoristique du topic tourne vraiment trop au sinistre.

L'humour noir, c'est pas la méchanceté et l'humour bête et méchant, c'est le cynisme et l'amertume et ce genre de choses quand même un poil plus fines. Vous êtes franchement mauvais sur ce plan là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51760988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2017 à 18:15:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donne nous ton avis sur les rapports sociaux en boite et la prostitution, il me semble que tu es sur la même longueur d'onde que le taulier sur ces sujets  [:salutat1ons]

Y'a un topic prostitution, c'est HS sur ce topic :jap:.

Ici, on parle budget et impact sur la convenabilité.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51760992
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:16:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve. Et ils n'ont pas les couilles pendantes, j'en ai vu un paquet quand j'y courais le soir :o

Tu devrais y aller en plein été et en plein jour et on en reparle  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51760995
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 18:16:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a un topic prostitution, c'est HS sur ce topic :jap:.

Ici, on parle budget et impact sur la convenabilité.

Ha oui, et ça t'arrange bien surtout  :D

n°51760999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:17:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu ne veux pas nous donner ton budget our être pour une fois dans le sujet ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51761001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2017 à 18:17:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ouais.

---------------
n°51761010
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 18:17:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne veux pas nous donner ton budget our être pour une fois dans le sujet ?

J'ai déjà dit que non  [:zedlefou:1], tu ne lis pas?

n°51761017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2017 à 18:18:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai le ping pong en club c'est pas la partie entre pote du dimanche aprem avec une bierre dans la main, ça reste assez physique.

12% d'un squash dans le même temps amha :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51761019
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:18:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin bon, le projet humoristique du topic tourne vraiment trop au sinistre.

L'humour noir, c'est pas la méchanceté et l'humour bête et méchant, c'est le cynisme et l'amertume et ce genre de choses quand même un poil plus fines. Vous êtes franchement mauvais sur ce plan là.

Tu peux me donner les faits qui te permettent de me diagnostiquer Asperger si tu veux nous faire rire  [:doc petrus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 18:18:22  profilanswer

n°51761020
kaboom85
Posté le 06-12-2017 à 18:18:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, mais je trouve sincèrement la prostitution moins hypocrite qu'une partie des rapports sociaux "moderne".

tu parles de ton mariage ?  [:transparency]

:o

Message édité par kaboom85 le 06-12-2017 à 18:18:52

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51761033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:19:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai déjà dit que non  [:zedlefou:1], tu ne lis pas?

TheCleaner a écrit :

Ok Janitor [:trofub]

---------------
n°51761037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2017 à 18:19:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais y aller en plein été et en plein jour et on en reparle  :D

C'était toute l'année, donc des soirs avec du soleil à fond, et des soirs en pleine nuit :o
Ca aptêt changé depuis ton dernier passage. Tu y courais j'imagine ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51761042
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:20:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux me donner les faits qui te permettent de me diagnostiquer Asperger si tu veux nous faire rire  [:doc petrus]

C'était pas de l'humour !

Je trouve ce petit strip très bon illustrer ta condition : :D

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/ba/Autisme-les_%C3%A9motions.jpg

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51761043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était toute l'année, donc des soirs avec du soleil à fond, et des soirs en pleine nuit :o
Ca aptêt changé depuis ton dernier passage. Tu y courais j'imagine ? :o

Je rentrais du taf. Canicule 2003 :o

---------------
n°51761055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:21:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'était pas de l'humour !

Je trouve ce petit strip très bon illustrer ta condition : :D

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] otions.jpg

Tu ne réponds pas à la question.

---------------
n°51761066
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:22:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne réponds pas à la question.

Si. Tu ne comprends pas la réponse, c'est tout. :D

---------------
n°51761077
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:22:57  profilanswer

Et puis ça, aussi :  

http://journals.sagepub.com/doi/ab [...] 1307083259

En gros, tu sembles être le mec avec une mémoire d'éléphant mais aussi une intelligence d'éléphant, ce qui me fait penser que...

---------------
n°51761084
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 18:23:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton comportement ici pourrait laisser penser ça sur certains aspect :

Les classifications internationales s’accordent sur les caractéristiques principales suivantes :
- des difficultés dans le domaine des relations et des interactions sociales : se faire des amis, comprendre les règles tacites de conduite sociale et les conventions sociales, attribuer à autrui des pensées ou se représenter un état émotionnel
- une difficulté à reconnaître les émotions et à les gérer
- des particularités dans la communication verbale et non verbale : ton de la voix, langage précieux, difficulté à comprendre les métaphores, le sens figuré, l’ironie, contact oculaire pauvre, difficulté dans la conversation et la réciprocité émotionnelle

https://asperger.autisme.ch/syndrome

Mais il y a évidemment d'autres critères et quoi qu'il en soit, ce n'est pas forcément pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 06-12-2017 à 18:26:18
n°51761096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-12-2017 à 18:24:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis ça, aussi :  

En gros, tu sembles être le mec avec une mémoire d'éléphant mais aussi une intelligence d'éléphant, ce qui me fait penser que...

Les études US sur l'autisme, je pense qu'avec les études nutritionnelles ont est en train de racler le fond là, on attaque la fosse des Mariannes :o

---------------
n°51761103
TheCleaner
Posté le 06-12-2017 à 18:25:44  profilanswer

Et du coup, poster mon budget ça me permet de raconter mes sorties nocturnes au bois de boulogne et dans tous les coins de Paris ou la prostitution prend place? Je demande hein

n°51761109
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:26:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Les études US sur l'autisme, je pense qu'avec les études nutritionnelles ont est en train de racler le fond là, on attaque la fosse des Mariannes :o

Ben je connais pas trop ce genre de trucs, par contre c'est très compatible avec mon observation de certains spécimens que j'ai croisés pendant mes études. :o

---------------
n°51761114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2017 à 18:26:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et du coup, poster mon budget ça me permet de raconter mes sorties nocturnes au bois de boulogne et dans tous les coins de Paris ou la prostitution prend place? Je demande hein

Non.

Mais au moins tu auras ta place sur le topic :)

Mais tu vas continuer à troller, j'imagine :/

---------------
n°51761139
oh_damned
Posté le 06-12-2017 à 18:29:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ou bien tu peux lire mes differents messages  [:apges:5]

My bad :jap:

n°51761157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:31:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Non.

Mais au moins tu auras ta place sur le topic :)

Mais tu vas continuer à troller, j'imagine :/

Janitor pourrit pas plus ce topic que toutes les autres épaves qui trainent souvent ici, toi et moi y compris. :D

---------------
n°51761161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-12-2017 à 18:31:24  profilanswer

Pas moins non plus, ceci dit.

---------------
n°51761175
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2017 à 18:32:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Janitor pourrit pas plus ce topic que toutes les autres épaves qui trainent souvent ici, toi et moi y compris. :D

Oui, certes :o

---------------
n°51761185
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:33:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis ça, aussi :  

Tu sais que tu peux mettre tous les articles du monde sur toutes les maladies, ça n’explique pas un diagnostic :o

---------------
n°51761204
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 18:34:31  answer

radioactif a écrit :

Ptain les CR de voyages en Thaïlande c'est toujours un succès.

La fois où on m'a parlé de la variante locale du tennis de table, pfiou.

"Ping pong Show" si ma mémoire est bonne  [:pantalaimon:1]

n°51761222
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:36:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Surtout toi.

Tu es dans la même catégorie de mecs qui viennent cracher/troller en s’assurant de ne pas partager  :jap:

---------------
n°51761228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:37:09  profilanswer

Il y a les sarbacanes et les ballons aussi :o

---------------
n°51761288
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 18:42:38  answer

Youmoussa a écrit :

Surtout toi.

Tu es dans la même catégorie de mecs qui viennent cracher/troller en s’assurant de ne pas partager  :jap:

Quand même Nboc, on sent le concept derrière, jouer a faire tourner les gens en bourrique en essayant de les prendre à contrepied, à grand coup de sophisme s'il le faut. Janitor en revanche, je saisi pas le projet, ca donne l'impression d'être du premier degrés total  [:mangaflip]

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 18:43:05
n°51761344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 18:47:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n'as pas connu que 3 filles ?

Si tu en est réduit à citer des posts du topiku (alors que tous les membres du forum ont la déontologie de ne citer ni topiku, ni couple, ni dépression), c'est que tu es encore plus atteint que je ne l imaginais...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51761375
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-12-2017 à 18:50:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si tu en est réduit à citer des posts du topiku (alors que tous les membres du forum ont la déontologie de ne citer ni topiku, ni couple, ni dépression), c'est que tu es encore plus atteint que je ne l imaginais...

Fallait pas me demander de prouver, je ne l’aurais pas fait par défaut [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 06-12-2017 à 18:50:32

---------------
n°51761387
cronos
Posté le 06-12-2017 à 18:51:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

De ma vision, l'un va précisément avec l autre.
Les repas en famille sont un moment d'échange, et les enfants sont d'autant plus éveillés qu'ils discutent avec des adultes.

Lol no, c'est pas en discutant avec papy et bobonne de leurs soucis que ca va les éveiller culturellement, bouquins + attitude ouverte vers l'apprentissage.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51761394
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-12-2017 à 18:51:43  profilanswer

Sur cul, narcos et couple, avec un multi tu postera.

---------------
n°51761401
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2017 à 18:52:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Jamais de multi...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51761413
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-12-2017 à 18:53:29  profilanswer

Force et honneur frer

n°51761434
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 18:56:01  answer

Theomede a écrit :

Si t’assumes pas c’est qu’il fallait pas en parler.

n°51761504
B00lay Ier
Posté le 06-12-2017 à 19:03:45  profilanswer

Bilan actuel pour ma part : me faudrait ~2000€ net pour "bien vivre".

A 1 SMIC, y'a vraiment juste de quoi survivre et c'est pas franchement normal.

A 1 RSA socle + APL max (en considérant donc qu'on est obligés de se loger, ce qui est plus ou moins vrai), y'a moyen de pas crever de faim, mais faut vraiment pas être regardant sur ce qu'on achète et on finit par soutenir l'exploitation de la misère et les industries peu respectueuses.

Bref, je place "convenable" au niveau où on a juste de quoi assurer sa subsistance sans devoir garder ses fringues premier prix/Emmaüs pendant 10 ans minimum ni s'abstenir de toute sortie mais il n'y a déjà pas des masses de marge et c'est vraiment matière à réflexion. Une 2e tête coûte à peine 200€ de plus au final grâce à la mutualisation (bouffe + renouvellement fringues + frais, 300€ si on compte encore des sorties).

Actuellement, mon niveau de dépenses est à ~1000€/mois (absolument zéro marge, si un truc tombe en rade faut déborder) et c'est déjà 2x trop tant que la situation transitoire n'est pas réglée.

Message édité par B00lay Ier le 06-12-2017 à 19:04:52
n°51761850
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-12-2017 à 19:38:56  profilanswer

Ce sujet delicat de la prostitution est un fort reveleateur des fractures culturelles en France, clairement.

Plus tu es proche de la Belgique, de l'Allemagne ou de la frontiere Espagnole, moins les gens sont complexes sur le sujet, plus c'est 'normal'. A 20 ans, il suffit que les gens aient bus quelques verres et ils te content rapidement leurs dernieres tournees en bordel, je l'ai vu/entendu a Lille, a Strasbourg, a Pau, a Perpignan. Et clairement ca ne choquait en fait personne, c'etait tres admis.

Et pourquoi pas, si on a conscience des realites sociales derrieres qui sont globalement peu roses meme si je suis convaincu que plus c'est legal moins c'est subi.

En revanche, a Paris, Lyon, ou d'autres regions francaises, typiquement Bordeaux aussi, il est moralement vraiment inacceptable ne serait-ce que de blaguer sur le fait d'aller voir des filles et si il est connu qu'un gars y est alle, les autres vont rapidement cafter et il se retrouve categorise 'loser' bien vite, et ce, meme a 30 ou 40 ans. Ce est beaucoup moins le cas dans d'autres regions de France, c'est assez clair.

Apres, cf. Gimly, dans des conditions d'expat ou c'est a tous les coins de rue, c'est une vraie catastrophe effectivement. Le pire etant les VIE parisiens bon teint qui debarquent a HK pour un stage bien lisse en banque et qui cedent au bout de 2 semaines, deviennent des animaux et sortent de piste professionnellement ensuite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15200  15201  15202  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)