Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15175  15176  15177  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51737022
axklaus
Posté le 04-12-2017 à 21:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
non la durabilité et la fiabilité sont des critères de pd2pov', en vérité seul compte le ressenti et le fait de profiter de matériel contemporain, le but étant de renouveler très fréquemment pour rester au top ( chaque année pour les malinPhones, 2 ans pour les autos maximum, 6 mois pour les pompes)

les seuls objets "luxe" que l'on peut se permettre de garder sans paraitre radin sont les vieilles pierres et les montres  :pt1cable:

Message édité par axklaus le 04-12-2017 à 21:11:40
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 21:10:50  profilanswer

n°51737034
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2017 à 21:11:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Assez etonne egalement.

En chaussures habillees, 150EUR c'est de l'entree de gamme couture Goodyear, typiquement du Bexley ou Finsbury, avec des parties thermocollees en sus des parties cousues, materiaux 'ok' mais cuir generalement tres fin, qui s'use rapidement, tout comme la semelle cuir qui necessite des patins sinon part en morceaux rapidement.

Perso je paye entre 150 et 400EUR mes paires de chaussures de ville, j'en ai generalement 4-5 paires et avec cette rotation elles font 2-4 ans environ, c'est a dire environ 100-200 journees en les amenant chez le cordonnier tous les ans.
Chaussures de minet/basket je mets 100EUR max, c'est du Bexley aussi, du TOMS ou autres marques quasi jetables, mais je porte rarement autre chose que des chaussures de ville de toute facon.
J'ai des pieds immenses, eu des operations recemment et souffre pas mal avec des chaussures nazes, toujours regarde de la bonne qualite pour ce poste de depense comparativement aux restes de mes vetements ou je suis beaucoup moins regardant.

J'ai une paire de chaussures.
Elle me font en général un an et elles me coûtent 70€
Fabriquées en France :o

n°51737258
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 21:24:12  answer

Euh c’est pas normal.

n°51737297
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 21:26:20  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est clair que les basket decathlon à 30 euros (super légères et toutes molles) je les ai portées tous les jours pendant plus d'un an, elles sont toujours en "bon état" ( pas arrachée, pas de fuite , la semelle très lisse par contre ). Donc j'ai dépassé les 300 jours sans problème avec.

[:youmoussa:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51737454
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2017 à 21:35:10  profilanswer

si t'achètes des chaussures de ce genre, c'est pas pour avoir mal aux pieds avec :d

n°51737567
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 21:40:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux nous rappeler quel niveau/groupe d’école(s) tu as fait ?

A, pourquoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51737608
Filob
Posté le 04-12-2017 à 21:43:30  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai même fait l'analyse de la banalité :  :o

Dante devant elfe et R06, déjà à l’époque c’était WTF :D  
(Je ne sais pas de quand ça date mais je ne lurkait pas donc ça doit dater pas mal :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51737627
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 21:44:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une grosse population sur HFR qui se branle encore la nouille sur les écoles parce qu’ils sont des employés lambda dans leur COGIP. Donc quand les sous diplômés se pointent avec des jobs et salaires bien supérieurs, l’ego en prend un coup et ils sortent les dents.

Ah pas spécialement, j'essaie de trouver les causes de son aigreur matinale, enfin vespérale de votre côté du globe.
Après je trouve ça cool que tout lel monde ait sa chance. Quand j'ai radicalement changé d'études (vraie reconversion) j'étais parti pour un master lambda de fac, faut pas croire :o, hormis ça j'aurais pu avoir un parcours en finance tout à fait honorable, c'était réellement par choix.

Je trouve en revanche que comme toute situation, il faut apprécier le package global. Le package global de lookoom ne m'attire pas vraiment.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51737706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 21:48:53  profilanswer

axklaus a écrit :

les chaussures running au delà de 150€ je ne mets pas, de toute façon tous les ans l'amorti de la godasse est défoncé et mieux vaut changer pour éviter les maux en tout genre ...

alors 600 pour des pompes ... pas sur qu'on se déplace + vite ou fasse + de kilomètres avec

Disons que l'ordre de grandeur est curieux.
150 balles t'as de la pompe chère par rapport aux modèles les plus chers.
Alors qu'à 600 balles t'es presque dans la moyenne gamme, tu peux facile doubler le prix et trouver encore plus cher.

---------------
n°51737711
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-12-2017 à 21:49:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

A la base je suis informaticien, et ça reste l'activité qui me prend le + de temps (conseil en freelance), je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais je ne suis pas assez célèbre pour avoir une fiche à mon nom :o

Et le reste ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 21:49:04  profilanswer

n°51737787
LooKooM
Posté le 04-12-2017 à 21:54:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Je trouve en revanche que comme toute situation, il faut apprécier le package global. Le package global de lookoom ne m'attire pas vraiment.

Encore heureux que l'objectif de ces tranches de vie ne soit pas d'attirer les uns et les autres;  l'equilibre et la satisfaction personnelle est tres subtile et ce ne sont pas des posts, tant bien meme un historique sur plusieurs annees qui peint la situation de facon fidele.

Je considere par ailleurs que ma vie est un peu moins convenable maintenant qu'elle ne l'etait a Paris il y a 6 mois; c'est le pari, comme ce le fut entre Geneve et Paris, baisser d'abord pour augmenter ensuite en convenabilite. Je suis encore dans le dur ici je le pense.

n°51737816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 21:57:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore heureux que l'objectif de ces tranches de vie ne soit pas d'attirer les uns et les autres;  l'equilibre et la satisfaction personnelle est tres subtile et ce ne sont pas des posts, tant bien meme un historique sur plusieurs annees qui peint la situation de facon fidele.

Je considere par ailleurs que ma vie est un peu moins convenable maintenant qu'elle ne l'etait a Paris il y a 6 mois; c'est le pari, comme ce le fut entre Geneve et Paris, baisser d'abord pour augmenter ensuite en convenabilite. Je suis encore dans le dur ici je le pense.

Je ne parle pas spécifiquement de convenabilité, mais des sources de satisfaction, de l'environnement que tu t'es fadé pour en arriver là, tout ça :D

Le reste, que tu sois heureux j'en suis parfaitement content, j'aimerais que tout le monde le soit, mais le seul truc que je trouve enviable dans ta situation est l'aspect financier et maintenant la vie à SF, mais  pas le  reste, du tout
C'est pas grave, et j'imagine que c'est réciproque :o

---------------
n°51738467
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 22:33:02  profilanswer

radioactif a écrit :

A, pourquoi ?

Tu peux nous rappeler ton budget et salaire ?

Je veux juste voir ce que ça lui aurait tellement apporté de faire une meilleure école comme tu t’en étonnes :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51738576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 22:39:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah pas spécialement, j'essaie de trouver les causes de son aigreur matinale, enfin vespérale de votre côté du globe.
Après je trouve ça cool que tout lel monde ait sa chance. Quand j'ai radicalement changé d'études (vraie reconversion) j'étais parti pour un master lambda de fac, faut pas croire :o, hormis ça j'aurais pu avoir un parcours en finance tout à fait honorable, c'était réellement par choix.

Enfin la question sur le groupe de l’école, ça fait aussi aigreur matinale  :D  

Ce n’est pas digne de toi :o

---------------
n°51738863
sire deck
Posté le 04-12-2017 à 22:58:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi moins convenable? L'adaptation au nouveau taf' et à la vie aux US prend du temps ?

---------------

n°51738917
mnml
Posté le 04-12-2017 à 23:03:42  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai même fait l'analyse de la banalité :  :o

putain, j'ai raté ZE sondage !

n°51738938
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 23:05:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux nous rappeler ton budget et salaire ?

Je veux juste voir ce que ça lui aurait tellement apporté de faire une meilleure école comme tu t’en étonnes :o

Je les ai déjà donnés par ailleurs, mais tu penses que c’est l’unique métrique ?

---------------
n°51738984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2017 à 23:12:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je les ai déjà donnés par ailleurs, mais tu penses que c’est l’unique métrique ?

Non, mais du coup tu penses que ça aurait amélioré quoi ?

---------------
n°51738986
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-12-2017 à 23:12:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est des chaussures, 150 € c'est convenable ? J'en ai acheté le week-end dernier et c'est la 1ère fois que je mets autant dans des chaussures. Je crois que je n'avais jamais dépassé 50 € (sauf pour des baskets évidemment). J'espère qu'elles vont me faire quelques années pour justifier leur prix.

C'est pas possible de troller autant quand meme.. C'est plus qu'éventé la :lol:  

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51738998
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 23:13:40  profilanswer

+1, j'en ai fait des kms à pied en chaussures de ville

n°51739036
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 23:18:29  profilanswer

7_Papa a écrit :

C'est pas possible de troller autant quand meme.. C'est plus qu'éventé la :lol:  

c'est vrai que personne n'a relevé mais c'est du n'imp effectivement.
genre sadlig winch allait en conseil d'admin en chaussures à 30 balles

n°51739066
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 04-12-2017 à 23:21:49  profilanswer

On aura surement une pirouette du style, mon cousin est vendeur de chaussure et m'en offrait, ou alors c'est ma femme qui me les achete d'habitude, ou encore, c'est fourni par ma boite..
Bref..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°51739080
Professor
Posté le 04-12-2017 à 23:24:04  profilanswer

mnml a écrit :

T'étais pas né :o  

C'était la grande époque du topic !

n°51739089
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 23:25:03  profilanswer

7_Papa a écrit :

On aura surement une pirouette du style, mon cousin est vendeur de chaussure et m'en offrait, ou alors c'est ma femme qui me les achete d'habitude, ou encore, c'est fourni par ma boite..
Bref..

:jap:  ça va être : c'est 50 euros LA chaussure donc déjà 100 euros + à chaque fois en solde à -50% + au magasin d'usine  
soit la paire à mini 250-300 euros

n°51739094
glandoll
Posté le 04-12-2017 à 23:25:35  profilanswer

Professor a écrit :

T'étais pas né :o  

C'était la grande époque du topic !

quand tu bossais à Orléans ? :o

n°51739111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2017 à 23:27:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, mais du coup tu penses que ça aurait amélioré quoi ?

Bah je n’en sais rien, c’est justement curieux, mais surtout cette amélioration est purement subjective.
Je m’étonnais simplement que quelqu’un parti en pôle position n’ait pas fait de meilleures études, et je cherchais au passage une cause à cette quête de reconnaissance permanente :o

---------------
n°51739128
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 23:29:56  profilanswer

radioactif a écrit :

On parle de véritables classements, ceux que les recruteurs ont en tête, et le X>Mines>=Centrale>Ponts>Supélec>Télécom>=Supaéro>Centrale Lyon (l'ENSTA c'est tellement peu connu que bon...) est quand même bien ancré dans les esprits de la plupart des taupins et de la plupart des recruteurs depuis un certain temps :o

Ca n'en reste pas moins une bonne école, un peu trop de mecs et des campus un peu paumés cependant :o

Les classements de magazines, c'est un marronnier pour vendre du papier :D

Non, dans tout ça, le plus triste est de voir qu'une école comme l'ESTP part à la dérive :(

j'ai un truc du genre en tete, entree en prepa en 2007

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51739135
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 23:30:46  profilanswer

Professor a écrit :

Je me demande si j'avais pas déjà fait ça ici ...  

Mais comme le boss du topic ne tient pas sa FP à jour et préfère nous raconter sa life ... :/

se fait TT à cause de grosses balances  [:moundir]  

:(

---------------
n°51739152
kaboom85
Posté le 04-12-2017 à 23:33:27  profilanswer

le vin c'est bien aussi :D

mnml a écrit :

pareil :/

Message édité par kaboom85 le 04-12-2017 à 23:37:34

---------------
n°51739194
Professor
Posté le 04-12-2017 à 23:39:42  profilanswer

glandoll a écrit :

quand tu bossais à Orléans ? :o

Non à cet époque j'étais pauvre, faible et je ne connaissais pas HFR j'imagine  !

n°51739439
LooKooM
Posté le 05-12-2017 à 01:07:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Pourquoi moins convenable? L'adaptation au nouveau taf' et à la vie aux US prend du temps ?

Le nouveau taf est tres bien, pas de mauvaise surprise. Madame a du mal a s'adapter pour le moment meme si j'ai toujours l'espoir que ca aille mieux bientot.
La nature/parcs/ocean sont tops evidemment, la meteo est tres clemente et je profite du cabriolet.
Apres le style de vie parisien doit se reinventer, il faut meubler ses soirees de semaine vs. mes soirees de semaine n'existaient pas a Paris.

Bilan, je cherche des activites complementaires ou des hobbies de soir de semaine, parce que bon, regarder des series, jouer aux JV et lire des bd/bouquins, aller en salle de sport ca va, mais c'es trop peu pour moi afin de meubler 19H/minuit tous les jours non plus.
J'ai fait un peu de coaching de carriere via Upwork, revue de business plan pour startups; on m'invite a un speed dating avec des startups pour lequel je serai paye, etc... voila le genre de pistes que j'explore :jap:

Donc si madame se plait progressivement davantage, je m'enracinerai un peu plus, pour l'instant ce n'est pas fait.

n°51739490
alkibiades
Posté le 05-12-2017 à 01:54:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Moi je trouve que Lookoom sort du lot et a pour le coup un parcours scolaire atypique. (redoublement, école pas terrible).
Alors certes il est sorti des sentiers en se projetant directement dans une carrière internationale qui a catalysé son ascension professionnelle.
Le fait de quitter Paris et sa zone ultra confortable (malgré je suppose une pression énorme et des heures à rallonges) que le corps et l'esprit peuvent difficilement  encaisser longtemps sans une hygiène de vie adéquate, est également un signe d'une ouverture d'esprit pas uniquement concentré sur l'accroissement de ses revenus.

Ces derniers  commentaires  un peu plus tranchés qu'à l'habitude ont fait réagir, mais justement je trouve appréciable d'aller titiller les égaux ou les provocations, de quoi remettre en question certains sur le topic.

Message édité par alkibiades le 05-12-2017 à 01:56:16
n°51739496
LooKooM
Posté le 05-12-2017 à 02:00:57  profilanswer

Thanks - mais j'ai fait une sortie de route malgre tout, je l'admets, je cherchais un peu :D

Parcours scolaire pas top entre mes 17 et mes 19 ans, avant et apres ca roulait bien... bon gros passage a vide tout simplement et j'ai eu de la chance de m'en tirer, d'autres flinguent leur entree en etudes superieures et n'arrivent pas a raccrocher les wagons ensuite :sweat:

n°51739499
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 02:06:49  answer

Prends en à ta taille ça ira mieux :o

n°51739594
briseparpa​ing
Posté le 05-12-2017 à 05:44:17  profilanswer

D'accord, mais c'est pas une raison pour avoir mal aux pieds avec !
Surtout quand on les paie si cher
Essaie de les prendre à ta taille, ça ira beaucoup mieux :o

n°51739613
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 05-12-2017 à 06:25:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'accord, mais c'est pas une raison pour avoir mal aux pieds avec !
Surtout quand on les paie si cher
Essaie de les prendre à ta taille, ça ira beaucoup mieux :o

Ça existe aussi les pompes sur mesure pour ceux qui ont du mal à trouver chaussure à leur pied :o Mais le budget est un peu plus conséquent :o :o :o

n°51739840
faulquemon​t
Posté le 05-12-2017 à 08:12:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une grosse population sur HFR qui se branle encore la nouille sur les écoles parce qu’ils sont des employés lambda dans leur COGIP. Donc quand les sous diplômés se pointent avec des jobs et salaires bien supérieurs, l’ego en prend un coup et ils sortent les dents.

Tellement de vérités dans ces deux phrases  :jap:

n°51739869
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-12-2017 à 08:19:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah je n’en sais rien, c’est justement curieux, mais surtout cette amélioration est purement subjective.
Je m’étonnais simplement que quelqu’un parti en pôle position n’ait pas fait de meilleures études, et je cherchais au passage une cause à cette quête de reconnaissance permanente :o

Bah du coup c’est surtout le ratage de bac qu’il rattrape parce que bon l’école c’est pas non plus supinfo :o

LooKooM a écrit :

mais c'es trop peu pour moi afin de meubler 19H/minuit tous les jours non plus.

T’as pas une femme ?  

Ça doit le faire plaisir que tu aies besoin de meubler tes soirées plutôt que de passer du temps avec elle :pt1cable:

Au pire faites un gamin, tu regretteras ces soirées ou tu pouvais ne rien faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 05-12-2017 à 08:20:29

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15175  15176  15177  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)