Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4742 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15084  15085  15086  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51620728
r06
Posté le 22-11-2017 à 16:15:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Wai et heureusement, je ne veux pas travailler pour un patron qui me tiens par les couilles et n'a aucune forme de reconnaissance

En fait je l'entendais plutôt dans l'autre sens mais ta réponse conforte bien ce que je disais... :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 16:15:51  profilanswer

n°51620734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:16:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah perso, sur les trucs très techniques, qui demandent une certaine abstraction, j'ai (malheureusement) constaté une certaine corrélation école/capacité à tilter rapidement et bien.
Valable pour l'étranger aussi d'ailleurs.
Mais pour 95% des jobs oui en effet, ça fait largement l'affaire. D'ailleurs, je trouve le monde professionnel globalement peu exigeant.

C’est marrant, parce que notre CEO disait dernièrement que parmi ceux qui réussissent le mieux chez nous ne sont pas ceux qui ont fait les écoles les plus prestigieuses (sachant qu’on a du Stanford/MIT/Ivy league).

Après on peut discuter de savoir si on fait un truc très technique j’imagine, certains diront qu’on ne fait qu’un site web  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51620737
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:16:48  profilanswer

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à exceptionnel.
On te confie par exemple un nouveau projet, t'a été à la hauteur des attentes voir mieux et pouf, on va te confier de plus en plus de sujet costaud et comme c'est plus de taf, ça s'accompagne d'une augmentation.
Ca veut pas dire que tu pourras prétendre à de telles augmentations régulièrement.

n°51620756
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:17:57  profilanswer

r06 a écrit :

En fait je l'entendais plutôt dans l'autre sens mais ta réponse conforte bien ce que je disais... :D

Ba à la vu de ce que pas mal de gens poste cette aprem, je vois pas comment tu peux l'entendre dans l'autre sens.

n°51620768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:18:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai et heureusement, je ne veux pas travailler pour un patron qui me tiens par les couilles et n'a aucune forme de reconnaissance

On en conclut que ton patron te tient par les couilles et n’a aucune forme de reconnaissance et c’est pour ça que tu bosses pas beaucoup ? :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51620777
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:19:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51620786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:19:48  profilanswer

Enfin tu peux espérer qu’il ait appris quelque chose et qu’il vaut plus :o

---------------
n°51620791
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:20:01  answer

On raisonne plus comme ça aujourd’hui.

n°51620792
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:20:07  answer

TheCleaner a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis des guillemets à exceptionnel.
On te confie par exemple un nouveau projet, t'a été à la hauteur des attentes voir mieux et pouf, on va te confier de plus en plus de sujet costaud et comme c'est plus de taf, ça s'accompagne d'une augmentation.
Ca veut pas dire que tu pourras prétendre à de telles augmentations régulièrement.

Ah ben oui, si tu as performé dans une tache complexe précise plus ardu que ce que ton poste requiert normalement, c'est envisageable de te faire monter dans la hiérarchie. Mais c'est pas "juste une augmentation de salaire" :D

n°51620800
r06
Posté le 22-11-2017 à 16:21:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba à la vu de ce que pas mal de gens poste cette aprem, je vois pas comment tu peux l'entendre dans l'autre sens.

D'après mes fiches, tu nous as dit plusieurs fois être très bien évalué et vu par ta hiérarchie, si on en suit ta logique tu devrais avoir régulièrement de grosses augment mais toujours d'après mes fiches tu as un revenu plutôt dans le bas de la fourchette du topic.
De ce que tu nous dis aujourd'hui je déduis que tu es plutôt content de ta situation.
J'en arrive à la conclusion que tu n'as pas les même attentes que certains sur ce topic... :??:
Il y a une faille dans mon raisonnement?

Message cité 6 fois
Message édité par r06 le 22-11-2017 à 16:24:31
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 16:21:06  profilanswer

n°51620803
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:21:20  answer

Ouais, maintenant c'est "écoute coco, de toute façon, pour ton poste on a dix CV en attente, alors contente toi des miettes bitch" :o

n°51620812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2017 à 16:21:46  profilanswer

n°51620822
r06
Posté le 22-11-2017 à 16:22:29  profilanswer

Mouai dans beaucoup de boites et pour beaucoup de gens les évolutions hiérarchiques ne sont pas vraiment l'alfa et l'omega de la progression...:o

n°51620842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:24:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas toi qui disait faire le même boulot que les ingénieurs dans ta boite ?

TheCleaner a écrit :

Quel est le rapport?
Et au passage, je ne parlais pas de moi en particulier même si c'est +/- le cas en fonction des projets.

r06 a écrit :

D'après mes fiches, tu nous as dit plusieurs fois être très bien évalué et vu par ta hiérarchie, si on en suit ta logique tu devrais avoir régulièrement de grosses augment mais toujours d'après mes fiches ta un revenu plutot dans le bas de la fourchette du topic.
De ce que tu nous dis aujourd'hui je déduis que tu es plutôt content de ta situation.
J'en arrive à la conclusion que tu n'as pas les même attentes que certains sur ce topic... :??:  

On a les mêmes fiches  :D  

---------------
n°51620850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:24:33  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain deja 14 pages aujourd'hui. Combien d'heure sur Hfr pour une vie convenable? J'aurais pense logiquement a une valeur qui tende vers 0. Tout cela est bien etrange  [:clooney11]

Pourquoi ?

---------------
n°51620856
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 16:24:49  profilanswer

r06 a écrit :

D'après mes fiches, tu nous as dit plusieurs fois être très bien évalué et vu par ta hiérarchie, si on en suit ta logique tu devrais avoir régulièrement de grosses augment mais toujours d'après mes fiches ta un revenu plutot dans le bas de la fourchette du topic.

[:sigmund frog]

après, il est bac +2

n°51620868
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 16:25:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est marrant, parce que notre CEO disait dernièrement que parmi ceux qui réussissent le mieux chez nous ne sont pas ceux qui ont fait les écoles les plus prestigieuses (sachant qu’on a du Stanford/MIT/Ivy league).

Après on peut discuter de savoir si on fait un truc très technique j’imagine, certains diront qu’on ne fait qu’un site web  :D

J'aurais plus dû parler de frontière entre scientifique et technique, le truc où pour réfléchir à ce que tu fais il t'arrive souvent de poser des équations mais sans que ce soit purement l'objet de ton taf.
Pour la science pure je ne me prononce pas, c'est pas du tout mon domaine :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51620875
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 16:26:20  answer

n°51620887
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 16:26:51  profilanswer

r06 a écrit :

D'après mes fiches, tu nous as dit plusieurs fois être très bien évalué et vu par ta hiérarchie, si on en suit ta logique tu devrais avoir régulièrement de grosses augment mais toujours d'après mes fiches tu as un revenu plutôt dans le bas de la fourchette du topic.

Alerte, le respect a été kidnappé  [:trhiso]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51620896
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2017 à 16:27:18  profilanswer

gregouf a écrit :

P'tain deja 14 pages aujourd'hui. Combien d'heure sur Hfr pour une vie convenable? J'aurais pense logiquement a une valeur qui tende vers 0. Tout cela est bien etrange  [:clooney11]

Non, ça tend vers ton nombre d'heures de présences au boulot.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51620898
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:27:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On en conclut que ton patron te tient par les couilles et n’a aucune forme de reconnaissance et c’est pour ça que tu bosses pas beaucoup ? :o

Je ne vois pas comment tu en conclu ça, c'est plutot le reste du topic qui semble avoir ce genre de relation avec sa hierarchie, pas moi :D

n°51620905
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 16:27:50  profilanswer

Theomede a écrit :

:D

---------------
n°51620921
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 16:28:34  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne vois pas comment tu en conclu ça, c'est plutot le reste du topic qui semble avoir ce genre de relation avec sa hierarchie, pas moi :D

tu sors cela d'ou ? pas de ta lecture donc je pose la question

n°51620938
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 16:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Theomede a écrit :

bordel  :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51620954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2017 à 16:30:41  profilanswer

r06 a écrit :

Braah braaaaaaah  [:pingolu:2]  

Janitor qui va s'mettre en PLS dans son bureau.

---------------
n°51620962
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 16:30:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense même que le meilleur estimateur de convenabilité qui soit c'est de diviser le nombre d'heures passées sur HFR au boulot par le nombre d'heures passées sur HFR en dehors du boulot !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51620963
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2017 à 16:30:57  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2017 à 16:31:40
n°51620988
r06
Posté le 22-11-2017 à 16:32:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l'on considere que ce topic est la garderie des trolls de discussion, le benefice percu de la plupart des discussions qui ont lieu ici est tres limite. Apres, j'ai generalise en parlant d'Hfr, on peut avoir des discussions interessantes sur pas mal de sujets, mais disons que certains topics me semblent plus une perte de temps qu'autre chose. Meme y lurker devient penible.

Je pense que la plupart des gros interevenants du topic passent bien plus d'1 heure par jour sur cette discussion...

Clairement pour moi ça correspond pas mal à mon niveau d'ennui dans la journée, ce qui est en effet très peu convenable.
Ceci dit je me suis trouvé un nouveau truc à faire donc ça va surement baisser... :o

n°51621001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2017 à 16:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l'on considere que ce topic est la garderie des trolls de discussion, le benefice percu de la plupart des discussions qui ont lieu ici est tres limite. Apres, j'ai generalise en parlant d'Hfr, on peut avoir des discussions interessantes sur pas mal de sujets, mais disons que certains topics me semblent plus une perte de temps qu'autre chose. Meme y lurker devient penible.

Je pense que la plupart des gros interevenants du topic passent bien plus d'1 heure par jour sur cette discussion...

Nan mais c'est con comme remarque, et j'dis ça dans l'respect.

Quand tu bois des verres avec tes potes, t'as pas forcément, et j'dirais même rarement, des discussions intéressantes qui ouvrent ton esprit. C'pas pour autant que ce sont pas de bons moment.

C'est comme ça que je vois hfr perso.

---------------
n°51621003
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-11-2017 à 16:33:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Lurker ce topic, c'est quand même un truc hyper particulier. :D

C'est un peu malsain, un peu comme les gens qui ralentissent sur la route quand en face y a eu un accident, pour essayer de voir si y a pas un truc un peu glauque à mater.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51621020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 16:35:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Si l'on considere que ce topic est la garderie des trolls de discussion, le benefice percu de la plupart des discussions qui ont lieu ici est tres limite. Apres, j'ai generalise en parlant d'Hfr, on peut avoir des discussions interessantes sur pas mal de sujet, mais disons que certains topics me semblent plus une perte de temps qu'autre chose. Meme y lurker devient penible.

Je pense que la plupart des gros interevenants du topic passent plus d'1 heure par jour sur cette discussion...  

Enfin si tu sais pas par quoi est remplacé HFR, dur de dire si c’est plus convenable :o

---------------
n°51621022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 16:35:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais c'est con comme remarque, et j'dis ça dans l'respect.

Quand tu bois des verres avec tes potes, t'as pas forcément, et j'dirais même rarement, des discussions intéressantes qui ouvrent ton esprit. C'pas pour autant que ce sont pas de bons moment.

C'est comme ça que je vois hfr perso.

+1, le prolongement du café-calva au Jean Bart et le prélude au demi de stella + bretzels au Balto.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-11-2017 à 16:35:32

---------------
n°51621025
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:35:27  profilanswer

Je ne comprend pas ou tu veux en venir.

Si tu ne fais que ton boulot, il ne faut pas s'attendre à une grosse augmentation (voir pas du tout)
Si tu es ponctuellement performant sur une tâche en particulier, tu peux t'attendre à une prime
Si on est dans le dernier cas que tu décris, on peut s'attendre à une augmentation conséquente.

Mais en aucun cas la normalité serait d'avoir une grosse augmentation pour simplement avoir fait son travail, et ça même si ça fait 5 ans que tu fais correctement ton travail (à la base je répondais à Theomède qui parlais d'augment de 1 à 2%)

n°51621031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-11-2017 à 16:35:52  profilanswer

radioactif a écrit :

+1, le prolongement du café-calva au Jean Bart et le prélude au demi de stella + bretzels au Balto.

Voilàààà.

---------------
n°51621049
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-11-2017 à 16:37:13  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 22-11-2017 à 16:39:53
n°51621071
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 16:38:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lurker ce topic, c'est quand même un truc hyper particulier. :D

C'est un peu malsain, un peu comme les gens qui ralentissent sur la route quand en face y a eu un accident, pour essayer de voir si y a pas un truc un peu glauque à mater.

cette comparaison :D  
y a un peu de ça

avec dante, y a en plus le chien qui hurle à la mort à coté de la voiture :o :o

---------------
n°51621088
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 16:39:48  profilanswer

kaboom85 a écrit :

cette comparaison :D  
y a un peu de ça

avec dante, y a en plus le chien qui hurle à la mort à coté de la voiture :o :o

Ne pas en rajouter... Ne pas en rajouter... Must... Resist...

---------------
n°51621097
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:40:24  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas une question d'attente la, c'est une question de vision que les gens ont de leur employeur.

n°51621104
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:41:00  profilanswer

glandoll a écrit :

[:sigmund frog]

après, il est bac +2

:??:
Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, en quoi ce qu'il dit me mettrait en PLS?

radioactif a écrit :

Theomede a écrit :

Braah braaaaaaah  [:pingolu:2]

Janitor qui va s'mettre en PLS dans son bureau.

Vous êtes ouf, je vois aucun problème dans ce qu'il dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 22-11-2017 à 16:42:36
n°51621118
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 16:41:26  profilanswer

glandoll a écrit :

tu sors cela d'ou ? pas de ta lecture donc je pose la question

Kaboom85 par exemple

n°51621140
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 16:42:51  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Kaboom85 par exemple

ah non mais moi j'ai pas de relations avec ma hierarchie
je negocie pas d'augment, je passe des concours :D

non c'est juste du bon sens, de la loi d'offre et demande ce qu'on te dit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15084  15085  15086  ..  30747  30748  30749  30750  30751  30752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)