Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51610485
fylgo
Posté le 21-11-2017 à 17:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 17:05:45  profilanswer

n°51610536
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 17:09:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'Italie a des mecanismes comme la France qui permettent de décaler l'imposition du patrimoine au moment de sa perception, comme une AV. Sinon la plupart des gens la bas sont structurés avec des societés car le régime mère/fille et distribution de dividendes ou bien nantissement des parts de la societé au profit du gérant sont plus tolérées qu'en France. Les très riches payent donc environ 15-20% sur le capital net de tout et les frais de succession sont presque à 0. C'est une societé extremement népotique, cf. leurs prix immobiliers supérieurs à Paris alors que le salaire moyen/median est bien inférieur à la France.

Monaco est top pour tous ceux qui ne sont PAS français, tout a été fait pour décourager les français d'être residents fiscaux à Monaco.

La France revient dans la course avec la flat tax pour les aisés et très aisés. Pour les très riches, c'était en fait légèrement mieux avant car le taux après 8 ans a augmenté avec la flat tax de 23/24% à 30%. Même s'ils ne rachetent jamais et vivent de lignes de crédit garanties par ces contrats, ce qui tuait l'ISF qu'ils ne payaient déja pas.

Les réformes emplissent d'aise le couple de medecin à 500-1m annuel, l'entrepreneur lambda qui a ses deux restaurants à Orléans ou ce consultant/avocat a forts revenus. Pas les très riches.

:jap: merci.

par contre, sur les prix immos supérieurs à Paris je doute...Milan, Rome ou Venice c'est vraiment plus que 10k€ ?

n°51610581
r06
Posté le 21-11-2017 à 17:13:36  profilanswer

fylgo a écrit :

Oui

Ce qui compte c'est la capacité à créer, concevoir, modéliser, etc... Pas l'outil que tu utilises, qui de toute façon changera avec le temps, les modes, etc.  
L'étude amont gicle moins vite que l'implémentation qui se fait externaliser parmi les premiers.

Dans l'ordre de la chaine alimentaire, celui qui code va plus vite se retrouver externalisé en Inde que le concepteur en amont.
De même que le fabricant s'est retrouvé à Shenzen @ foxconn bien avant le designer.

tu sais, "designed in california, made in china". Bin c'est le même raisonnement.

C'est à mon avis une vision un peu simplifiée des problématiques. Il y a une très grosse variété de métiers et de domaines et pleins de niches qui nourrissent des chiens bien gras.... :o

n°51610854
fylgo
Posté le 21-11-2017 à 17:42:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51610869
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 17:44:28  profilanswer

glandoll a écrit :

bah, on sait tous qu'il veut aller à Tours  :o

Ok Filob  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51610888
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 17:46:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais très bien de quoi tu parles et il serait idiot que l'on n'en parle pas, je peux t'aider là dessus.

Je sais bien  :jap:  

Je suis dans le coin toute la semaine si vous voulez faire une bouffe  :hello:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51610904
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 17:47:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

et pour tout t'avouer, j'ai même fait une youmou et c'est vrai que je n'ai rien trouvé de bien concluant. Pourtant j'avais souvenir que tu l'avais dit plus clairement que cela ne l'est en réalité (ou tu as supprimé/édité un message)....je crois que je dois m'inquiéter et que ma mémoire commence aussi à défaillir

n°51610910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 17:47:52  profilanswer

r06 a écrit :

Du C, éventuellement de l'assembleur, un peu de python mais ça change en ce moment j'ai l'impression que je vais devoir faire du matlab/simulink maintenant... :o

Vu ton âge avancé et ta non expérience dans le management, tu te sens suffisamment expert pour la dernière partie de ta carrière ?

---------------
n°51610916
oh_damned
Posté le 21-11-2017 à 17:48:18  profilanswer

Riches are in the niches :o

Avec suffisamment d'agilité pour savoir changer de niche quand c'est nécessaire on peut se faire des c******* en or.

n°51610945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 17:51:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les AV ouvertes avant 97 sont totalement exonérées de frais de succession. 0, nada.  

LooKooM a écrit :

Les pays sont stables mais on peut s'y ennuyer ou ne pas apprecier le climat toute l'année? Typiquement Dubai les gens adorent y passer une partie de l'hiver, l'autre partie preferent faire du ski en Suisse ou en Californie et passer le printemps dans des iles avec davantage de vent, typiquement Seychelles ou bien retrouver un semblant de civilisation à Cannes ou Nice (:D)

Sinon se baser en Asie c'est assez aisé aussi, typiquement HK, rayonner en Asie SE, etc...

Même si je vais être sincère, la France est un bon endroit pour vivre de son capital, une fois TOUS les calculs faits. L'Italie est le top pour la succession mais pour un childfree c'est sans intérêt :)

Les options pour lesquelles je me renseigne doucement pour le moment :
- la France
- le Portugal  
- les US dans des états sans income taxes
- le côté nomade. L’Asie du Sud est semble intéressant. Mais je sais bien que ça ne sera pas forcément viable à long terme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 17:51:45  profilanswer

n°51610961
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 17:53:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les options pour lesquelles je me renseigne doucement pour le moment :
- la France
- le Portugal  
- les US dans des états sans income taxes
- le côté nomade. L’Asie du Sud est semble intéressant. Mais je sais bien que ça ne sera pas forcément viable à long terme.

HK ou Singapour 0% d'impôt mais immobilier ultra cher.

le Portugal, c'est surtout bien pour les retraités, pour les rentiers, je ne suis pas sûr.
pourquoi pas l'Espagne ou l'Italie ? voire la Grèce ?

sinon la Bulgarie avec 15% d'IR peut être sympa et immo pas cher  :D

n°51610991
pilef
Posté le 21-11-2017 à 17:56:13  profilanswer

glandoll a écrit :

et pour tout t'avouer, j'ai même fait une youmou et c'est vrai que je n'ai rien trouvé de bien concluant. Pourtant j'avais souvenir que tu l'avais dit plus clairement que cela ne l'est en réalité (ou tu as supprimé/édité un message)....je crois que je dois m'inquiéter et que ma mémoire commence aussi à défaillir

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49028156 :D

n°51611007
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 17:57:49  profilanswer

oui j'ai trouvé, il dit que Tours c'est sympa, pas cher et tout et tout mais pas "je vais aller y vivre ma retraite avec 2k c'est du presque sûr et tel dante ou btbw je ne changerai pas d'avis".
ca reste plus nuancé donc rien de répréhensible  :o

EDIT : c'est vrai que le passage sur les 2k nets, qui permettent de bien vivre, est plus criticable  :D

Message édité par glandoll le 21-11-2017 à 17:58:32
n°51611020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 17:59:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Youmoussa a écrit :

C'est la limite basse que j'ai évaluée. La fameuse, j'ai pas de retraite fournie par l'Etat, est ce que je suis un clodo :o c'est à dire, jusqu'à où je suis prêt à descendre si cela se passe mal.

Si tu lis mes derniers posts, tu verras que l'estimation que j'utilise est $60k/an. Sachant que j'ai la liberté de vivre aux US dans des états qui n'ont pas de taxes sur les revenus, ce qui donnerait environ $50k super net, soit un peu plus de $4k par mois pour 2.

Si tu comptes vivre avec 3k€ à la retraite, alors que vous en gagnez 4k€ aujourd'hui, je vous invite à faire une simulation sur l'épargne ou le salaire que vous devez atteindre pour le train de vie désiré.

Je me contente rarement d’une seule simulation pour prendre une décision. C’est l’hypothèse « les choses se passent bien plus mal que prévues, dans quelle situation je peux me retrouver ».

Et honnêtement, si à 65 ans après 15 ans d’indépendance financière et avec une situation financière se dégradant plus que prévue je devais me retrouver dans un T2/T3 dans une ville comme Tours, je pense que ça en vaudrait la chandelle plutôt que de bosser jusqu’à 65 ans.

---------------
n°51611035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 18:00:26  profilanswer

Raté  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2017 à 18:00:46

---------------
n°51611055
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 18:02:55  profilanswer

glandoll a écrit :

le Portugal, c'est surtout bien pour les retraités, pour les rentiers, je ne suis pas sûr.

Il faut quand même un endroit où tu as envie de vivre. Y. aime bien surfer typiquement, je comprends qu'il regarde le Portugal... la Bulgarie bof pour son mode de vie :D
Même si selon moi Espagne frontière basque ou même France sont probablement de façon ultime ses meilleures options à terme. Apres un passage nomade en Asie peut-être :jap:

Dispo pour diner vendredi ou pour sortir, jeudi on fait un Thanksgiving tradi avec des collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-11-2017 à 18:05:03
n°51611066
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 18:04:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il faut quand même un endroit où tu as envie de vivre. Y. aime bien surfer typiquement, je comprends qu'il regarde le Portugal typiquement... la Bulgarie bof pour son mode de vie :D
Même si selon moi Espagne frontière basque ou même France sont probablement de façon ultime ses meilleures options à terme. Apres un passage nomade en Asie peut-être :jap:

Dispo pour diner vendredi ou pour sortir, jeudi on fait un Thanksgiving tradi avec des collègues.

après pourra-t-il encore le faire dans quelques années quand il aura 50 ans ?`

le sud de l'Espagne vers Algeciras, c'est possible de surfer aussi

n°51611075
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 18:06:31  profilanswer

glandoll a écrit :

après pourra-t-il encore le faire dans quelques années quand il aura 50 ans ?`

le sud de l'Espagne vers Algeciras, c'est possible de surfer aussi

Quand on a de l'argent on est flexible; il peut bouger 5 ans apres franchement. Patrimonialement il faudra de toute façon se structurer au Lux si il veut être flexible dans toute l'Europe, à HK si il veut être flexible dans toute l'Asie, etc...

n°51611083
glandoll
Posté le 21-11-2017 à 18:07:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand on a de l'argent on est flexible; il peut bouger 5 ans apres franchement. Patrimonialement il faudra de toute façon se structurer au Lux si il veut être flexible dans toute l'Europe, à HK si il veut être flexible dans toute l'Asie, etc...

en AV ? quel type de structure ?

n°51611090
pilef
Posté le 21-11-2017 à 18:08:20  profilanswer

n°51611107
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 18:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca me saoule un peu en ce moment de n'avoir que des problèmes de riches  :(  

pas facile de faire des choix quand on en a trop :/

Parce que la question est aussi : comment ça se passe si je veux changer au bout de 5-10 ans ? A quel point la décision initiale va limiter les choix par la suite ? (D'un côté, c'est peut être ce qu'il me faut  :D )

---------------
n°51611110
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2017 à 18:10:25  profilanswer

glandoll a écrit :

en AV ? quel type de structure ?

Ca dépend s'il veut rester locataire, racheter des business, être à des boards, donner à des fondations, donner à des individus... ou simplement consommer son capital au niveau perso.
Dans la majorité des cas il faut une holding lux et/ou locale + une AV lux de toute façon.

n°51611113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2017 à 18:11:01  profilanswer

Ok Pilef  :D

Ca a vraiment l'air de te faire chier de ne pas arriver à me prendre en défaut  :lol:

Je n'ai JAMAIS envisagé de m'arrêter dès que je pouvais vivre dans un T2 sur Tours :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-11-2017 à 18:11:50

---------------
n°51611272
xilebo
noone
Posté le 21-11-2017 à 18:35:27  profilanswer

r06 a écrit :

Du C, éventuellement de l'assembleur, un peu de python mais ça change en ce moment j'ai l'impression que je vais devoir faire du matlab/simulink maintenant... :o

je fais tout ça ( sauf l assembleur et c'est quand même assez rare de nos jours d'en avoir besoin ). mais dans quel domaine d'activité on arrive a gagner beaucoup avec des compétences dans ces langages

n°51611325
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:42:00  answer

glandoll a écrit :

+1 pour Espagne (Andalousie) ou Grèce. Ça fait partie des possibilités pour moi aussi je pense... @Youmoussa : fais nous part de tes conclusions quand tu en sauras plus dans 15/20 ans.

n°51611352
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:45:49  answer

LooKooM a écrit :

Aucune idée, j'ai juste l'exemple de ma belle mère qui est rentrée dedans à son deuxieme enfant, gagnant 2100 EUR en RP, loyer de 760 EUR pour un grand T3.
Maintenant elle gagne 4000 EUR ils lui demandent de passer de 760 EUR de loyer à 1400 EUR, ce qui est au dessus du marché local et elle a donc le choix entre partir et gerer un demenagement seule avec deux gamins ou bien éroder son niveau de vie. Assez logique mais ça pique aussi :D

Je trouve ce très bien personnellement, a leur place, j'aurais pas fait mieux, si ce n'est que ca devrait être fait graduellement au fur et a mesure que les salaires des locataires augmentent pour pas qu'ils ne se retrouvent au pieds du mur.

n°51611436
sadlig
Posté le 21-11-2017 à 18:58:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelle proportion de gens qui ont choppé un logement social il y a x années quand ils avaient des revenus bas et qui maintenant ont des revenus confortables mais sont encore dedans ?

La proportion est importante car la loi Boutin remettant en cause le sacro saint droit au maintien dans les lieux est récente.
Cela dit l’enquête SLS est obligatoire chaque année pour appliquer ensuite le SLS, ce qui conduit assez souvent au départ du locataire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51611441
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2017 à 18:58:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend s'il veut rester locataire, racheter des business, être à des boards, donner à des fondations, donner à des individus... ou simplement consommer son capital au niveau perso.
Dans la majorité des cas il faut une holding lux et/ou locale + une AV lux de toute façon.

et si l'Europe tape du poing sur la table ?

n°51611506
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-11-2017 à 19:07:15  profilanswer

r06 a écrit :

Salariés tous les 2 (temps complet pour moi 4/5eme pour elle).
Je pisse du code et ma femme fait du conseil jurdico technique... :o

5k€ supernet pour faire du Matlab chez R, c'est un peu en dehors des normes :o

Message cité 2 fois
Message édité par ak enemy le 21-11-2017 à 22:53:03
n°51611507
axklaus
Posté le 21-11-2017 à 19:07:18  profilanswer

sadlig a écrit :

La proportion est importante car la loi Boutin remettant en cause le sacro saint droit au maintien dans les lieux est récente.
Cela dit l’enquête SLS est obligatoire chaque année pour appliquer ensuite le SLS, ce qui conduit assez souvent au départ du locataire.

Tous ces retraités qui restent en HLM avec leurs retraites ...

Aujourd'hui distribution gratuite de packs de 20 ampoules led 900Lumen dans le HLM pour nous inciter a faire des économies d'énergie, tous les retraités refoulés et étonnés de gagner trop. Des riches qui l'ignorent comme souvent

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 21-11-2017 à 19:07:59
n°51611528
faulquemon​t
Posté le 21-11-2017 à 19:09:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Hors dividendes, et je milite toujours contre, je suis un peu au-dessus en effet : revenus salariaux seuls et moi seul à peu près 75 K€

sadlig a écrit :

Moi/perso je suis passé de 445 K€ à 1.5 M€ grâce à quelques plus-values immobilières, à des changements de postes, et à des placements rémunérateurs (et 300 K€ de dividendes en 2013)
Comme j'épargne pas mal chaque année ça finit par faire un patrimoine correct.
Et comme dit, pas StephaneF je crois, plus le patrimoine s'accroît plus les revenus issus de celui-ci croissent également.

Tu milites contre les dividendes mais tu en as pris 300K en 2013? [:clooney19]

n°51611590
sadlig
Posté le 21-11-2017 à 19:17:19  profilanswer

Oui, c’etait la 1ère fois qu’on en versait en 20 ans, et la dernière à ce jour.

C'était pour que certains actionnaires achètent leur 1er logement. J’étais contre mais je suis loin d’entre majoritaire au CA.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 21-11-2017 à 19:18:02

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51611631
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2017 à 19:21:55  profilanswer

xilebo a écrit :

comment on fait pour avoir un bon revenu en France en tant que pisseur de code et salarié ? :o

c'est quoi comme code en gros ?

Il fut un temps où j'étais à 60 000 lignes code/an :d
Ca faisait du 3500€ net/mois :o

n°51611831
oh_damned
Posté le 21-11-2017 à 19:45:32  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, c’etait la 1ère fois qu’on en versait en 20 ans, et la dernière à ce jour.

C'était pour que certains actionnaires achètent leur 1er logement. J’étais contre mais je suis loin d’entre majoritaire au CA.

Pourquoi es tu contre les dividendes ?

n°51611862
faulquemon​t
Posté le 21-11-2017 à 19:48:45  profilanswer

Ah mais je le sais parfaitement bien  :jap:  

A chaque fois que ma petite entreprise (dont je suis le fondateur/actionnaire majoritaire) décide de verser des dividendes (15 fois sur les 17 dernières années), je suis ravi (record 60K sur l'année 2012 pour ce qui me concerne)  ;)

n°51611904
briseparpa​ing
Posté le 21-11-2017 à 19:52:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi es tu contre les dividendes ?

Par principe :o
Par contre, il garde l'argent, il le file pas à l’État (on peut faire des dons): o

n°51612005
r06
Posté le 21-11-2017 à 20:06:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vu ton âge avancé et ta non expérience dans le management, tu te sens suffisamment expert pour la dernière partie de ta carrière ?

Quelle non expérience ?
Sur 13 ans d'expérience j'en ai au moins 3 ou 4 on gestion de projet, client, fournisseur et 3 en gestion d'équipe. :D
Accessoirement je me décris comme pisseur de code mais dans la vrai vie je dirigeais 6 personnes :D
Après clairement actuellement sur les métiers techniques j'ai bien conscience qu'en vieillissant ça peut devenir compliqué...
Mais bon on verra au pire j'irais faire autre chose ou ailleurs...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-11-2017 à 20:25:17
n°51612137
r06
Posté le 21-11-2017 à 20:23:28  profilanswer

xilebo a écrit :

je fais tout ça ( sauf l assembleur et c'est quand même assez rare de nos jours d'en avoir besoin ). mais dans quel domaine d'activité on arrive a gagner beaucoup avec des compétences dans ces langages

Dépend ce que t’appelle beaucoup (la en gros ça fait dans les 4k net hors bonus et variable qui doivent rajouter 1k à) 35 ans)
A la base j'étais dans les télécoms et les semiconducteurs, maintenant l'automobile... :o

n°51612147
r06
Posté le 21-11-2017 à 20:24:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

5k€ supernet .... , c'est un peu en dehors des normes :o

J'apprécierais que tu mettes pas forcement le nom de mon employeur en clair stp  :D  
Après je les ai pas forcé mais j'ai quand même conscience que c'est pas forcément classique d'ou mes histoires de niches... :o

n°51612164
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2017 à 20:26:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

5k€ supernet pour faire du Matlab chez le constructeur préféré de croustx, c'est un peu en dehors des normes :o

fixed :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15070  15071  15072  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)