Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11346  11347  11348  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43505295
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 20:46:50  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Un restant de la génération à nos parents, que conchie par ailleurs btbw.

Jadis,  toute la classe moyenne française était employé dans des cogips cool la vie.

Aujourd'hui,  il ne reste plus que les boîtes du cac pour ne rien branler en étant para fonctionnaire...

Tu idéalises le passé, comme un gaucho de base. La seule différence avec maintenant, c'est qu'on vivait sur la dette des enfants.

Merci la gauche pour défendre les droisaki, c'est btbw qui doit être content.

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 20:48:37
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 20:46:50  profilanswer

n°43505328
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 10-10-2015 à 20:51:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui,  il ne reste plus que les boîtes du cac pour ne rien branler en étant para fonctionnaire...

Tu avoues donc que tu es un branleur dans une boite du CAC40 ?

Demain, je cours dire à mon boss que sa boite appartient au CAC40.

En même temps, 40 boites dans toutes la France, cela fait pas beaucoup.  :o

Message édité par andre1980 le 10-10-2015 à 20:52:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43505343
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 20:54:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement,  je ne prétends pas être le meilleur père,  juste de faire de mon mieux.  Alors qu a côté de ça,  je sais que je suis un excellent Team leader.  Le pro, c'est facile à juger,  il suffit de se comparer à ses paires.  

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois :o

Vu le faible nombre de boîtes par lesquelles tu es passé, être aussi catégorique me semble être difficile.

n°43505465
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 21:11:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un restant de la génération à nos parents, que conchie par ailleurs btbw.  

Jadis,  toute la classe moyenne française était employé dans des cogips cool la vie.  

Ca j'y crois pas. Courber l'échine était simplement plus dans l'air du temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43505478
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 21:13:45  answer

Snev a écrit :

Le meilleur vendeur de téléphone de France ?

D'un autre coté, le concept de " meilleur vendeur de téléphone de France" est risible, voire caduque.

n°43505501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 21:16:57  profilanswer

Filob a écrit :

Je t'explique que moi, qui vit comme une pouilleuse d'après les standards HFR, je trouve que mon reste à vivre de 3000€ pour 2 est le stricte minimum. C'est pas suffisant comme étayage?

Je m'interroge sur le train de vie que tu vise, à savoir 2000€ de reste à vivre pour 2, sachant que tu vis avec beaucoup plus en ce moment.
Qui deviendra 1000€ par personne si vous vous séparez, soit encore moins.  

Comment as tu défini ce chiffre de 2000€? Sorti de ton chapeau ou tu a construit un budget?
Si budget, je suis curieuse de le voir :jap:

C'est la limite basse que j'ai évaluée. La fameuse, j'ai pas de retraite fournie par l'Etat, est ce que je suis un clodo :o c'est à dire, jusqu'à où je suis prêt à descendre si cela se passe mal.

Si tu lis mes derniers posts, tu verras que l'estimation que j'utilise est $60k/an. Sachant que j'ai la liberté de vivre aux US dans des états qui n'ont pas de taxes sur les revenus, ce qui donnerait environ $50k super net, soit un peu plus de $4k par mois pour 2.

Si tu comptes vivre avec 3k€ à la retraite, alors que vous en gagnez 4k€ aujourd'hui, je vous invite à faire une simulation sur l'épargne ou le salaire que vous devez atteindre pour le train de vie désiré.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 10-10-2015 à 21:38:52
n°43505544
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 21:22:50  answer

radioactif a écrit :

J'trouve ça très bien qu'une boîte soit relativement profitable et puisse se permettre ça !

Tout cet argent qui aurait pu aller en investissements et qui va à des requins qui ne prennent même pas leur congé pour travailler plus, vendre plus et faire plus de com  :love: C'est les syndicats qui doivent être content  [:ssempt]

n°43505602
Filob
Posté le 10-10-2015 à 21:30:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est la limite basse que j'ai évaluée. La fameuse, j'ai pas de retraite fournie par l'Etat, est ce que je suis un clodo :o c'est à dire, jusqu'à où je suis prêt à descendre si cela se passe mal.

Si tu lis mes derniers posts, tu verras que l'estimation que j'utilise est $60k/an. Sachant que j'ai la liberté de vivre aux US dans des états qui n'ont pas de taxes sur les revenus, ce qui donnerait environ $50k super net, soit un peu plus de $4k par mois pour 2.

Il me semblait que tu parlais de rentrer en France?

C'est toujours ton horizon 5 ans, on tu l'a rallongé pour augmenter le capital et donc les revenus?

4000$ je ne vois pas ce que ça fait en terme de qualité de vie et selon l'endroit que tu vise aux US.
Tu sais traduire ça en équivalent dans une ville de France de ton choix?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43505649
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 21:41:39  profilanswer

Filob a écrit :

C'est toujours ton horizon 5 ans, on tu l'a rallongé pour augmenter le capital et donc les revenus?

Je n'ai rien changé dans mon discours.

5-6 ans, c'est si ma startup crève le plafond. Et je n'ai pas de véritable prévision là.

Mon calcul de base est pour une retraite à 50 ans.

Message édité par Youmoussa le 11-10-2015 à 00:14:03
n°43505670
Filob
Posté le 10-10-2015 à 21:44:28  profilanswer

Ok, donc dans 12 ans en gros si je me souviens bien de ton âge.
En effet, t'as le temps qu'il se passe des choses d'ici la :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2015 à 21:44:28  profilanswer

n°43505823
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 22:11:49  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement,  autant je peux comprendre ta suffisance et tes leçons de vie sur pleins de sujet (être passé de punk à chiens à Richard ça doit donner des ailes en terme de jemelapetisme).

Autant sur l éducation des enfants,  je ne saurai que trop te conseiller la modestie.

Personnellement,  je ne prétends pas être le meilleur père,  juste de faire de mon mieux.  Alors qu a côté de ça,  je sais que je suis un excellent Team leader.  Le pro, c'est facile à juger,  il suffit de se comparer à ses paires.

C'est juste que l éducation est quelque chose dont tu ne vois les résultats que vingt ans plus tard,  donc arrêtes les jugements de valeur la dessus.

Mes gosses vont au parc d attractions mais pourtant j ai régulièrement des compliments quand on va ai resto,  ou ce matin dans la salle d attente du docteur,  où ils peuvent rester une heure sans faire aucun bruits.

Je lis beaucoup de livre,  suis des conférences d éducation en vidéo,  et aucun  des experts sur le sujet que je lis (genre filliozat)  n'est autant dans le jugement perpétuel que toi.

J espère que ton gosse aura les idées moins arrêtés...

Forcément tu te sens visé...

Niveau ouverture d'esprit, je crois que t'es le plus mal placé du topic pour donner des leçons. Suffit de voir tes diatribes sur les citadins, les gens du sud...

Bref, si tu te sens concerné, tant pis. T'étais pas franchement visé directement. Je pense que tu comprendras un jour que l'environnement d'un gamin pendant ses premières années est primordiale quant à son ouverture au monde (ou non), et que ne pas l'encourager à se cultiver sera forcément un frein quant à son apprentissage et sa façon d'appréhender la culture.

Oui j'ai repris ton expression "des étoiles dans les yeux", ça ne veut pas dire que je parle de toi.

Ah et au passage : "SDF", c'est pas forcément "punk à chien". Un peu comme "Mec de la lorraine" ne veut pas forcément dire "Facho aux idées courtes". Tu commences à me gonfler, j'ai jamais été un punk à chien, j'étais un ado qui voulait être informaticien et pas comptable et qu'on a foutu à la porte pour ça... Mon trip ça n'était pas "Je veux être libre en bossant en saisonnier d'un bout à l'autre de la France en quémandant à bouffer devant les McDo".

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 22:14:49
n°43506008
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 23:01:45  profilanswer

J'ai souhaité une clarification car était utilisé le terme de patrimoine intellectuel, en plus de culturel ou social, chais plus  :D  
C'est quand même un sujet qui fait régulièrement couler de l'encre.

A priori, on devrait échapper à l'eugénisme, ouf; du coup, on devrait aussi échapper au moins sur ce plan à des mesures pour éviter (égalitarisme oblige) que les hauts QI marient des hauts QI^^.
Personne n'a parlé du gène NPTN, je suis déception.  :o  

Je finis encore les restes de la fête de mes gamins, marre des rillettes de poisson, du poulet et du croquant au chocolat.  [:guilletit:1]

Message édité par ex post le 10-10-2015 à 23:03:16
n°43506067
fabien1176
Posté le 10-10-2015 à 23:16:05  profilanswer

:sarcastic:  

n°43506085
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 23:20:18  profilanswer

Moi j'ai bien compris que tu parlais de lui et ça me paraissait assez logique vue la conversation :d

n°43506112
ex post
Posté le 10-10-2015 à 23:27:11  profilanswer

J'ai du mal à me faire à tous ces échanges acides, qui ont quand même une tournure assez agressive, je trouve. Je m'attendrais à plus de sérénité venant de types/filles qui estiment avoir réussi ou être bien dans leurs baskets.

IRL, si un pote me cherche, bah on s'explique gentiment et on finit par tomber d'accord (souvent de simples malentendus) ou par laisser tomber le truc qui fâche.
Si c'est un inconnu qui m'agresse, je ne lâche pas facilement le morceau, quoi; inversement, je fais preuve initialement de pas mal de retenue à l'égard des inconnus.

Là, on est dans un terrain nouveau media un peu entre les deux (pas IRL, pas pur inconnu non plus pour la plupart). C'est très étrange comme sensation, mais pour ma part, sauf à avoir l'impression de cerner un peu la personne via pas mal d'échanges ou des mp, je reste dans la posture plutôt réservée aux inconnus.

En gros, je ne trouve pas convenable de s'écharper comme il advient bien souvent sur ce fil ou HFR. Affaire de génération?  [:bakk53]

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 10-10-2015 à 23:31:18
n°43506207
ex post
Posté le 10-10-2015 à 23:42:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu comptes vivre avec 3k€ à la retraite, alors que vous en gagnez 4k€ aujourd'hui, je vous invite à faire une simulation sur l'épargne ou le salaire que vous devez atteindre pour le train de vie désiré.

J'ai l'impression qu'on tourne à 4.5-5k€ / mois, en RP à 2++ (les tanguys encore pour qq temps  :D  , mais qui amha ne coûtent pas très cher).

n°43506216
chin jo
Posté le 10-10-2015 à 23:43:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

(...)
J'ai du mal à saisir pourquoi tu prônes quelque chose que tu ne pourrais pas atteindre toi même.
(...)

Moi c'est ce passage qui me laisse étonné dans les dernières pages.  

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43506273
Filob
Posté le 10-10-2015 à 23:50:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Moi c'est ce passage qui me laisse étonné dans les dernières pages.  

?

Quelqu'un qui se trouve "pauvre" avec 1000€ par mois ne devrait pas être étonné qu'un autre choisisse volontairement de vivre avec cette même somme?

Je ne vois pas ce que ça a d'étrange :jap:

---------------
n°43506302
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 23:53:07  answer

briseparpaing a écrit :

Moi j'ai bien compris que tu parlais de lui et ça me paraissait assez logique vue la conversation :d

Si tu le dis...

C'est juste que des gens qui font de la merde avec leur gosse, j'en ai connu un gros paquet sur les 20 dernières années. Dont pas mal de cassos qui emmène son gamin faire le safari de paugre et un tour à Walibi...

Enfin du coup, si vous pensez que je parlais directement de Dante sans citer son nom, c'est assez mal me connaitre, je ne fais pas dans ce genre d'hypocrisie sur ce forum. La diplomatie, je garde ça pour mon entourage direct et réel.

Ou alors, c'est vous qui pensez que Dante est un mec qui passe son temps libre vautré devant la télé avec son horizon culturel qui ne dépasse pas télé Z et les anges de la téléréalité  et vous tentez de me le faire dire à moi.

ex post a écrit :

J'ai du mal à me faire à tous ces échanges acides, qui ont quand même une tournure assez agressive, je trouve. Je m'attendrais à plus de sérénité venant de types/filles qui estiment avoir réussi ou être bien dans leurs baskets.

Ca tombe bien 2/3 de mes revenus me paraissent complètement illégitime, et un mec comme Dante qui arrête pas de souligner le coté "Sale Bourgeois", j'ai plus envie d'y refaire la devanture façon clavier de piano qu'être sympa avec lui.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 23:59:03
n°43506375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 00:03:12  profilanswer

Ezekiel, what else.

Et c'est pas parce que t es ouvrier que tu pourrais me refaire la devanture hein :o

Sur ce,  à défaut de quitter le topic comme tu l avais annoncé à tort,  merci de m ignorer et de ne plus parler de moi.

Tu es la première personne en quinze ans que je suis ici qui a systématiquement des attitudes négatives,  aigris,  et particulièrement agressive et désagréable.

Laisse nous discuter entre gens différents mais qui ont au moins la politesse de se respecter...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 11-10-2015 à 00:08:34

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43506403
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 00:08:22  answer

On va s'arrêter là les enfants ;)

n°43506424
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2015 à 00:10:37  answer

dante2002 a écrit :

Ezekiel, what else.

Et c'est pas parce que t es ouvrier que tu pourrais me refaire la devanture hein :o

Sur ce,  à défaut de quitter le topic comme tu l avais annoncé à tort,  merci de m ignorer et de ne plus parler de moi.

Tu es la première personne en quinze ans que je suis ici qui a systématiquement des attitudes négatives,  aigris,  et particulièrement agressive et désagréable.

Laisse nous discuter entre gens différents mais qui ont au moins la politesse de se respecter...

T'as la possibilité de me mettre en blacklist. Mais certainement pas celle de choisir de qui et de quoi je parle.

Enfin, les mecs qui se disent de gauche mais qui veulent contrôler l'expression des autres, c'est pas ce qui manque.

Si tu veux, tu peux alerter la modération hein. Quant au manque de respect, tu noteras que ce n'est pas pour la majorité des gens ici en fait et c'est loin d'être systématique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2015 à 00:25:25
n°43506441
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 00:13:41  profilanswer

Filob a écrit :

Il me semblait que tu parlais de rentrer en France?

Oui. Mais je ne suis pas obligé d'y vivre 12 mois par an. Dans les faits, avoir 2 habitations peut compliquer l'affaire. Je sais que j'ai des options, je ne les ai pas toutes évaluées ( c'est un peu vain aujourd'hui ).

Filob a écrit :

4000$ je ne vois pas ce que ça fait en terme de qualité de vie et selon l'endroit que tu vise aux US.
Tu sais traduire ça en équivalent dans une ville de France de ton choix?

On a posté plusieurs fois des comparateurs de niveau de vie ( je suis à peu près convaincu que tu participais à la conversation ). Tu peux la faire à la Elfe, $1=1€, ca sera un point de départ.

Je n'ai pas de villes de France de choix aujourd'hui.

n°43506445
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 00:14:39  profilanswer

ex post a écrit :

J'ai l'impression qu'on tourne à 4.5-5k€ / mois, en RP à 2++ (les tanguys encore pour qq temps  :D  , mais qui amha ne coûtent pas très cher).

Sans compter l'immobilier ?

n°43506451
chin jo
Posté le 11-10-2015 à 00:15:20  profilanswer

Filob a écrit :

?

Quelqu'un qui se trouve "pauvre" avec 1000€ par mois ne devrait pas être étonné qu'un autre choisisse volontairement de vivre avec cette même somme?

Je ne vois pas ce que ça a d'étrange :jap:

Relis, (et lâche cet os tout de suite).
Ce n'est absolument pas de ça dont je parle.
Je pointe l'étonnement de Youmoussa sur le fait que l'on puisse conseille rà autrui ce que l'on ne peut éventuellement pas atteindre sois même.

---------------
n°43506458
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 00:16:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bloguer, j'appelle pas ça discuter.

n°43506474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2015 à 00:20:47  profilanswer

chin jo a écrit :

Relis, (et lâche cet os tout de suite).
Ce n'est absolument pas de ça dont je parle.
Je pointe l'étonnement de Youmoussa sur le fait que l'on puisse conseille rà autrui ce que l'on ne peut éventuellement pas atteindre sois même.

Je n'appelle pas ça du conseil.

Il y a une véritable contradiction dans son discours ( je ne veux pas beaucoup bosser / je vais bosser toute ma vie, je ne suis pas matérialiste / je vis tout juste avec 4k€ ).

n°43506486
pilef
Posté le 11-10-2015 à 00:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu veux dire ... qu'il est plus ancien que Youmou ?

n°43506497
chin jo
Posté le 11-10-2015 à 00:26:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a une véritable contradiction dans son discours ( je ne veux pas beaucoup bosser / je vais bosser toute ma vie, je ne suis pas matérialiste / je vis tout juste avec 4k€ ).

Oui. Mais ta phrase me semblait avoir une tournure plus générale et donc pour le moins étonnante.

---------------
n°43506546
Filob
Posté le 11-10-2015 à 00:40:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois pas de contradiction.

Ça me dérange moins de bosser plus longtemps en années tant que le rythme est legé au quotidien.

Je ne suis pas matérialiste, mais avec 100% de mon temps libre j'aurais sans doute besoin de plus de 4K d'autant que j'adore les voyages et y emploierais une bonne partie du dit temps libre au début.

---------------
n°43506657
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2015 à 01:14:21  profilanswer

ex post a écrit :

Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents...  :ange:  sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.

?

Oui totalement, je pense que tes parents te transmetent ce qu'ils sont, leur caractère, mais aussi leur façon de voir la vie, aussi bien du côté + que -

Quand tes parents sont mauvais en tout, c'est rarement un avantage et ca a un impact enorme sur ta vie future dans la plupart des cas.

n°43506664
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2015 à 01:15:28  profilanswer

ex post a écrit :

C'est quoi le patrimoine intellectuel?  :ange:

Le niveau d'éducation que tes parents peuvent t'offrir

n°43506737
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2015 à 01:31:25  profilanswer

Filob a écrit :

Ça me dérange moins de bosser plus longtemps en années tant que le rythme est legé au quotidien.

Dans l'absolu je préfère bosser beaucoup et moins longtemps et gagner énormément d'argent.

vs

s'ennuyer gentillement au boulot toute sa vie.

sa suppose évidemment que tu peux pleinement profiter après t'être fait suer sans y laisser des plumes,  ce qui n'est pas toujours le cas. ....

n°43507151
Macnigore
Posté le 11-10-2015 à 09:00:05  profilanswer

ex post a écrit :

[...]
En gros, je ne trouve pas convenable de s'écharper comme il advient bien souvent sur ce fil ou HFR. Affaire de génération?  [:bakk53]

+1, même si ça m'arrive de tacler, je trouve aussi que parfois ça part très vite dans les tours ici.

Mais bon justement: forum, toujours le doute sur le fait d'avoir affaire à un mytho/troll du coup on envoie plus facilement la purée parfois. Quitte à blesser une vraie personne derrière, ce qu'on oublie facilement.

Le truc c'est qu'ici le pool d'intervenants est quand même plutôt réduit, parfois on se parle depuis des années, ça n'empêche pas une certaine aggressivité donc...mystère. Les IRL sont pas mal pour ça d'ailleurs.

[:lectrodz]

dante2002 a écrit :

[:implosion du canard:2]

[:yoshikawa:3]

pilef a écrit :

Tu veux dire ... qu'il est plus ancien que Youmou ?

[:clooney13]

in_your_phion a écrit :

Dans l'absolu je préfère bosser beaucoup et moins longtemps et gagner énormément d'argent.

vs

s'ennuyer gentillement au boulot toute sa vie.

sa suppose évidemment que tu peux pleinement profiter après t'être fait suer sans y laisser des plumes,  ce qui n'est pas toujours le cas. ....

Dans l'absolu je pense qu'on est tous à peu près d'accord. Le problème derrière c'est justement avoir un tel choix.

Mais je pense qu'effectivement une grande majorité à qui on dit tu vas t'éclater/défoncer 12h/j pendant 10 ans et repartir avec 3 millions va préférer ça à tu vas t'emmerder 8h/j pendant 40 ans et repartir avec quasi rien. Seems obvious :o

Message édité par Macnigore le 11-10-2015 à 09:06:34
n°43507217
Filob
Posté le 11-10-2015 à 09:24:14  profilanswer

Après t'es pas obligé de te faire chier dans ton taf même en y passant seulement 8h par jour, on peut être épanoui au taf sans y consacrer sa vie hein :D

---------------
n°43507264
Macnigore
Posté le 11-10-2015 à 09:37:01  profilanswer

Bah je sais bien, c'est plutôt mon credo d'ailleurs, essayer de trouver un équilibre plutôt qu'être à 100% sur un truc.

Après je n'ai pas eu de véritable choix entre turbiner 24/24 pour des gains énormes VS job "classique". Le mieux que j'aie eu comme choix c'est m'orienter vers une carrière d'avocat où effectivement j'aurais pu gagner plus (mais pas énormément plus par rapport à actuellement à la réflexion) cela dit pas de quoi penser sérieusement à l'early retirement.

Là où c'est sioux pour les avocats c'est que c'est difficile pour eux d'avoir un mode de vie frugal vu leur environnement de boulot/fréquentations. Du coup une bonne partie des gros revenus (pour ceux pour qui ça marche) passe dans un train de vie (très) élevé.

Pour moi qui ne connais pas ça m'a l'air plus simple d'adopter un mode de vie plutôt frugal dans la SV ou dans un environnement d'entrepreunariat où le fonctionnement pro est vachement axé "tout ou rien" où on passe de revenus bof à une explosion très rapide.  

En tout cas à ce stade je ne regrette absolument pas mon choix de m'être orienté COGIP vs cab d'avocats au départ.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 11-10-2015 à 09:48:30
n°43507275
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2015 à 09:40:49  profilanswer

Filob a écrit :

Après t'es pas obligé de te faire chier dans ton taf même en y passant seulement 8h par jour, on peut être épanoui au taf sans y consacrer sa vie hein :D

Non, je ne crois pas :o

n°43507310
Filob
Posté le 11-10-2015 à 09:51:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je ne crois pas :o

Tu crois mal.

Enfin je pourrais gagner 10% d'épanouissement si je me consacrait plus a mon travail (car j'irais plus en profondeur), mais ils me coûteraient 50% d'épanouissement sur les autres pôles de ma vie, pas rentable donc :jap:

---------------
n°43507322
in_your_ph​ion
Posté le 11-10-2015 à 09:56:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

cela dit pas de quoi penser sérieusement à l'early retirement.  

Ce serait quels chiffres qui circulent sur l'early retirement ici ?

Sinon +1 avec Bpp on ne peut pas s'épanouir vraiment dans un job de salarié standard selon moi..t'as toujours des comptes à rendre, tu ne choisis pas vraiment les orientations, etc. Alors même si ca peut etre intéressant c'est quand même frustrant de faire ça toute une vie, surtout quand on sait que passé 40 ans le champ des possibles se réduit (trop vieux trop cher pas assez flexible).
Et puis je sais pas pour vous mais le boulot t'as fait le tour au bout d'un moment, la "magie" disparaît. L'homme n'est pas fait pour faire toujours la même chose de sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 11-10-2015 à 09:58:53
n°43507329
r06
Posté le 11-10-2015 à 09:57:11  profilanswer

Filob a écrit :

Tu crois mal.

Enfin je pourrais gagner 10% d'épanouissement si je me consacrait plus a mon travail (car j'irais plus en profondeur), mais ils me coûteraient 50% d'épanouissement sur les autres pôles de ma vie, pas rentable donc :jap:

Un arbitrage quoi...

n°43507346
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2015 à 10:01:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ce serait quels chiffres qui circulent sur l'early retirement ici ?

Sinon +1 avec Bpp on ne peut pas s'épanouir vraiment dans un job de salarié standard selon moi..t'as toujours des comptes à rendre, tu ne choisis pas vraiment les orientations, etc. Alors même si ca peut etre intéressant c'est quand même frustrant de faire ça toute une vie, surtout quand on sait que passé 40 ans le champ des possibles se réduit (trop vieux trop cher pas assez flexible).
Et puis je sais pas pour vous mais le boulot t'as fait le tour au bout d'un moment, la "magie" disparaît. L'homme n'est pas fait pour faire toujours la même chose de sa vie.

Il suffit d'être dans une structure où ta fonction n'est décrite que par ses éléments structurant,  et que sur le reste tu construits son poste.

Un emploi est toujours ce qu on en fait au final.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11346  11347  11348  ..  30270  30271  30272  30273  30274  30275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)