Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51573857
pilef
Posté le 17-11-2017 à 13:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1

Qu'un prof soit meilleur que ses élèves, ça arrive évidemment très très souvent (mais pas toujours)

En revanche, qu'un prof soit meilleur qu'un professionnel du secteur, c'est déjà beaucoup, beaucoup plus rare.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:38:50  profilanswer

n°51573880
sadlig
Posté le 17-11-2017 à 13:40:31  profilanswer

+1, c’est pareil dans mon domaine  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°51573903
r06
Posté le 17-11-2017 à 13:42:37  profilanswer

Bon après les "prof" sont souvent maitre de conférence donc sont aussi souvent pointu dans un domaine de recherche spécifique.
On peut regarder celui cité par dante sur sa page perso:
http://deptinfo.cnam.fr/~treves/

J'ai pas de doutes quand dans pas mal de domaine il soit très compétent...:D

n°51573924
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:44:02  answer

pilef a écrit :

+1

Qu'un prof soit meilleur que ses élèves, ça arrive évidemment très très souvent (mais pas toujours)

En revanche, qu'un prof soit meilleur qu'un professionnel du secteur, c'est déjà beaucoup, beaucoup plus rare.

Et qu'un professionnel du secteur soit meilleur qu'un prof c'est aussi rare.  
Wow, ça voudrait dire qu'un mec bon dans un truc l'est pas forcément dans un autre ? Exceptionnel comme découverte.

n°51573938
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2017 à 13:45:20  profilanswer

pilef a écrit :

+1

Ca veux rien dire.

En formation pro, j'ai eu un prof de C++ qui enseignait aussi au CNAM/a l'université qui était membre du comité de normalisation du C++ et qui maîtrisait grave son sujet (i.e. pas seulement le C++, les langages de programmation).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51573946
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:45:52  answer

Y'a quand même de beaux  loustics au cnam...

Quand ils ont monté leur antenne au Maroc, j'étais partie prenante donc je suivais le truc de près. Un des profs a en parallèle monté une école d'anglais ou il délivrait des attestations de complaisance aux élèves moyennant finance :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2017 à 13:46:12
n°51573956
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:46:43  answer

Bonne idée ça, faisons une liste des cons.  [:flo14:1]

n°51573964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2017 à 13:47:39  profilanswer

J'ai des fiches pour ça  [:somberlain111]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51573978
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:48:45  answer

dante2002 a écrit :

Excusez moi.

Enormossime problème de train ce matin, train en panne à bettembourg qui a mis longtemps à être dégagé des voix.

3h20 de trajets pour venir au boulot....

Ça fait le buzz dans tous Luxembourg le soucis de ce matin

Pas de soucis.

Ça arrive. :o

n°51573981
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2017 à 13:48:53  profilanswer

Ouai enfin Maroc quoi... :o

Ceci dit, dans mon centre y'avais carrément un prof de légende qui avait bâti sa réputation sur la quasi impossibilité d'avoir son UE du premier voir du deuxième coup. (certains en était à leur 4e coup d'essai quand j'y étais)

Y'a des excès dans les deux sens quoi.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 17-11-2017 à 13:48:53  profilanswer

n°51573983
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 13:48:59  answer

Sinon chez EDF c'est une belle bande de branleurs, plus d'un que j'ai un dossier qui traine avec eux. Et ça traine parce que c'est des incompétents pas foutu de finir un truc. Sachant que ça a commencé par un incompétent aussi chez eux.  
tu m'étonnes que tu te sois barré BPP.

n°51574004
mnml
Posté le 17-11-2017 à 13:50:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les mecs c'est des doctorants, tu veux qu'ils fassent quoi dans le privé ?

tu ne sais pas de quoi tu parles  :o

n°51574568
kaboom85
Posté le 17-11-2017 à 14:28:06  profilanswer

-y a que nous 3 qui sommes pas sur la liste  [:c4nuser]  
-ah non mais vous vous y etes  [:shimay:5]  
-pardon  [:c4nuser:1]  
-oui oui j'ai dit votre nom  [:shimeshisha:2]  
-ça va ho, calmez vous  [:sud_conscient:4]  
-donnez moi la liste, y a un dernier nom à rajouter  [:shimay:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51574704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2017 à 14:36:44  profilanswer

Ca tombe bien, c'est ce qu'ils ont fait en étant prof du cnam :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51574726
pilef
Posté le 17-11-2017 à 14:37:52  profilanswer

Je ne comprends pas bien le rapport entre ton message et le mien.

MEI a écrit :

Ca veux rien dire.

En formation pro, j'ai eu un prof de C++ qui enseignait aussi au CNAM/a l'université qui était membre du comité de normalisation du C++ et qui maîtrisait grave son sujet (i.e. pas seulement le C++, les langages de programmation).

Il faut peut-etre que je précise mon message initial.

prof : personne dont le métier est d'enseigner (à temps plein) une ou plusieurs matières.

professionnel du secteur : personne qui pratique à temps plein la matière enseignée par le prof sus-cité.

Le cas du professionnel qui donne des cours relève plutot de la deuxième catégorie que de la première.

n°51574794
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:41:10  answer

pilef a écrit :

Il faut peut-etre que je précise mon message initial.

prof : personne dont le métier est d'enseigner (à temps plein) une ou plusieurs matières.

professionnel du secteur : personne qui pratique à temps plein la matière enseignée par le prof sus-cité.

Le cas du professionnel qui donne des cours relève plutot de la deuxième catégorie que de la première.

Ce qui est bien c'est que ça loupe jamais.  
Savoir utiliser un outil est quand bien différent que d'apprendre à quelqu'un à utiliser un outil.

n°51574814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2017 à 14:42:35  profilanswer

MEI a écrit :

Tu veux dire que les profs qui ressorte les mêmes partiel à 80% chaque année sont vraiment compétant ? :o

Non parce qu'autant je peux reconnaître la qualité des profs que j'ai eu en présentiel au CNAM Alsace, ou même en FOD en Province. Autant le point commun des profs que j'ai eu en FOD du CNAM Paris, c'est qu'ils sont un peu allumé, moyennement compétent et complètement dans leur monde. :o

Tu devrais faire les fod du cnam CA.

Les mecs sont vraiment très très bon dans leur domaine.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51574832
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2017 à 14:43:53  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après les "prof" sont souvent maitre de conférence donc sont aussi souvent pointu dans un domaine de recherche spécifique.
On peut regarder celui cité par dante sur sa page perso:
http://deptinfo.cnam.fr/~treves/

J'ai pas de doutes quand dans pas mal de domaine il soit très compétent...:D

C'est vrai que c'était lui :D.

Il m'avait titillé sur la synchronisation d'une base access entre 3 sites en Europe à l'époque de l adsl 512k,dans ma première boîte :D

---------------
n°51574945
pilef
Posté le 17-11-2017 à 14:52:00  profilanswer

Je suis d'accord, mais ce n'est pas le débat.

La question n'est pas de savoir qui est le plus compétent dans l'absolu, mais qui est le plus compétent dans la matière enseignée (cf le message initial de Dante)

n°51574977
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 14:53:51  answer

pilef a écrit :

Je suis d'accord, mais ce n'est pas le débat.

La question n'est pas de savoir qui est le plus compétent dans l'absolu, mais qui est le plus compétent dans la matière enseignée (cf le message initial de Dante)

Alors là je dirais que ça dépend vraiment des personnes indépendamment s'ils sont profs ou pas.

n°51575386
fabien1176
Posté le 17-11-2017 à 15:21:17  profilanswer

Question : combien vous demanderiez d'augmentation pour passer d'une boîte informatique plutôt cool niveau horaires et conditions (entre autres : jeux vidéo entre midi et deux, babyfoot en pleine journée et autres joyeusetés), mais dont l'avenir est (un peu logiquement) assez incertain, et ce avec une rém de ~50K€, à une SSII travaillant avec le plus gros donneur d'ordre de la région, gros challenge pro, stimulant professionnellement, mais source de pression et de stress (horaires, client chiant etc.) ?

[:cerveau dr]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 17-11-2017 à 15:21:58
n°51575403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2017 à 15:22:13  profilanswer

Topic salaire sur E&E

Et SSII = pas convenable, donc d’autant plus HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2017 à 15:22:43

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51575408
fabien1176
Posté le 17-11-2017 à 15:22:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Topic salaire sur E&E

C'est "étude et emploi" ? C'est pas justement dédié aux étudiants ce thread ?

Edit : enfin SSII je ne sais pas si c'est le terme adéquat, je n'y connais rien, une société d'ingénierie informatique quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 17-11-2017 à 15:23:51
n°51575436
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2017 à 15:24:44  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Edit : enfin SSII je ne sais pas si c'est le terme adéquat, je n'y connais rien, une société d'ingénierie informatique quoi :o

Oui étude et emploi et non, c’est pas dédié à Kediss et jardiland.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51575788
alkibiades
Posté le 17-11-2017 à 15:50:06  profilanswer

Professor a écrit :

Si moi  

Je pense qu'il a juste tendance à modifier légèrement les faits pour enjoliver sa vie  

Pour sa maison j'explique ça comme ça :  
- Il veut se la péter avec sa voiture et donc nous montre une photo : sauf qu'il oublie qu'on y voit sa maison mitoyenne :/
- On lui fait la remarque et il ment pour sauver la face  
- Plusieurs mois plus tard, il veut à nouveau montrer sa super Tesla et il montre encore une photo : Encore une fois il oublie que son adresse est marquée  sur le GPS ! :/ :/ :/
- QQ'un lui fait la remarque et là c'est le début de la fin : Il ment encore en prétendant qu'il habite en face (et donc qu'il met une autre adresse "domicile" dans son GPS :lol: )
- Au final, il a avoué que sa maison est bien celle avec la piscine et donc mitoyenne des 2 cotés et pas très large.  

A force de vouloir montrer que ses bons cotés, et de mentir sur ses mauvais ... il s'est embrouillé et s'est dévoilé  
 [:clooney18]  

Le syndrome "catch me if you can"  [:l'artefact:3]

Je ne suis pas très fidèle à ce forum et ce topic, et je ne connais pas les antécédents.
Mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement sur Sadlig.

C'est le topic ou l'on doit convaincre les autres que l'on vit plus convenablement qu'eux? tout en cherchant à monopoliser les sujets de conversations et accumuler les réactions en cascade.

n°51575855
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 15:54:40  answer

fabien1176 a écrit :

Question : combien vous demanderiez d'augmentation pour passer d'une boîte informatique plutôt cool niveau horaires et conditions (entre autres : jeux vidéo entre midi et deux, babyfoot en pleine journée et autres joyeusetés), mais dont l'avenir est (un peu logiquement) assez incertain, et ce avec une rém de ~50K€, à une SSII travaillant avec le plus gros donneur d'ordre de la région, gros challenge pro, stimulant professionnellement, mais source de pression et de stress (horaires, client chiant etc.) ?

[:cerveau dr]

Pourquoi tu veux te priver d'une belle prime de licenciement :??:

n°51575871
LooKooM
Posté le 17-11-2017 à 15:55:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Change carrement de partie du forum, pas Discussions mais Emploi et Etudes. Il y a beaucoup de topics SSII, salaires, negociations etc... pour en discuter. Je ne connais pas ta region, les deux SSII, tes competences etc... donc impossible d'avoir un avis.

En revanche la perte de qualite de vie que tu mentionnes est fonction de ta bande passante en dehors du boulot: est-ce que tu as une vie de famille prenante, prend soin de quelqu'un, beaucoup de trajet ou bien tu continues de jouer aux JV le soir chez toi et tu glandes la majeure partie du temps? Selon les reponses tu dois deja avoir une idee si ce challenge pro est quelque chose qui va te stimuler et finalement te decrouter ou bien rendre ton equation de vie indecente.

Independamment de ces elements, la negociation de salaire est fonction de ta profitabilite pour la nouvelle SSII, ta petite vie sympa ils n'en ont a peu pres rien a faire; negocier son salaire d'apres en fonction de sa vie c'est le signe d'une meprise fondamentale quant au marche de l'emploi et hors gens vraiment perdus je n'entends pas ce discours. Attaque personnelle consciente mise a part, on peut suppose que ce gros client leur donne quelques marges de manoeuvre salariales, que ton experience passee va etre correctement vendue a ce client... mais est-ce que cette SSII a une politique de redistribution du profit plus interessante que l'ancienne ? Rien n'est moins sur.  
J'ai vu des boites beaucoup donner aux employes en betises, typiquement JV, bonne ambiance 'on est tous copains', diners payes par la boite, journee team building denuee de sens... mais qui en contrepartie etaient tres tres radins sur les salaires/interessement et ca passait. D'autres ou ils donnaient a tous les niveaux. Pareil pour les boites plus disciplinees financierement, sans chichis, certaines etaient genereuses financierement, d'autres bien radines en sus.
Ton meilleur espoir est de regarder glassdoor, LinkedIn et tenter d'avoir une discussion pour tater le terrain avec des gens en place.

n°51575908
LooKooM
Posté le 17-11-2017 à 15:58:25  profilanswer

:D J'aime ce cynisme de bon matin (7h ici)
Il est vrai qu'accompagner une entreprise dans sa chute est tristement tres rentable en France. On peut esperer que les reformes continueront d'avancer pour capper ces primes aussi.
Un forumeur actif ici que je connais a touche presque 3 ans de salaire brut NON impose, donc presque 5 ans de net lors du plan social, soit environ 20 ans d'epargne pour lui.  
Il a voyage 6 mois puis retrouve un boulot directement. C'etait comme gagner au loto et ce n'est pas normal selon moi.

n°51575957
r06
Posté le 17-11-2017 à 16:01:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D J'aime ce cynisme de bon matin (7h ici)
Il est vrai qu'accompagner une entreprise dans sa chute est tristement tres rentable en France. On peut esperer que les reformes continueront d'avancer pour capper ces primes aussi.
Un forumeur actif ici que je connais a touche presque 3 ans de salaire brut NON impose, donc presque 5 ans de net lors du plan social, soit environ 20 ans d'epargne pour lui.  
Il a voyage 6 mois puis retrouve un boulot directement. C'etait comme gagner au loto et ce n'est pas normal selon moi.

Mouai si il est dans une société qui va vraiment mal (et pas la filiale d'un grand groupe qui veut faire un plan pour une raison stratégique) la belle prime de licenciement il va la regarder aux jumelles et prendre le risque de ne plus être payer pendant quelques mois le temps que ça se tasse (evidement il en recuperera un peu avec le fond de garantie des salaires mais bon)..... :o

n°51576074
fabien1176
Posté le 17-11-2017 à 16:12:08  profilanswer

Une précision : je ne parle pas de moi, mais de mon meilleur pote.

n°51576089
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2017 à 16:13:41  answer

fabien1176 a écrit :

Il a des problèmes d'érection aussi ton meilleur pote ?  
T'inquiète on juge pas.

n°51576091
pilef
Posté le 17-11-2017 à 16:13:59  profilanswer

C'est marrant on parle de compétences professionnelles et tu réponds par un critère sur les diplômes (ce n'est pas incompatible, mais ce n'est pas non plus un critère discrimant pour moi, les plus diplômés ne sont pas forcément les plus compétents). C'est toi qui a une vision académique :D

Donc tu étais le prof et tu leur enseignais des choses que tes élèves ne connaissaient pas. Cest un cas que j'ai évoqué dans mon tout premier message sur le sujet.

La question que je te pose, c'est : est-ce que tu te sens meilleur / plus compétent qu'eux, pour faire leur métier ?

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-11-2017 à 16:16:18
n°51576100
r06
Posté le 17-11-2017 à 16:14:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En SSII en province j'ai du mal à croire qu'il aille loin au dessus de 55k mais je me trompe peut être  :o

n°51576119
oh_damned
Posté le 17-11-2017 à 16:16:22  profilanswer

J'avais posté ça il y a quelques temps :

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à un gars que je connais :

1er job dans 1 COGIP, 4 ou 5 ans pépère puis plan de sauvegarde de l'emploi => hop 1 chèque de 9-10 mois de salaire

Il voyage un peu, se fait quelques mois à la cool

Il se retrouve un taf dans une autre COGIP

3 ans plus tard, grosse charette, il est dedans, presque 1 an de salaire encore une fois.

Depuis il fait du consulting et du coaching, il travaille max 20h par semaine à la cool en gagnant plus qu'avant.

n°51576233
fabien1176
Posté le 17-11-2017 à 16:24:29  profilanswer

r06 a écrit :

En SSII en province j'ai du mal à croire qu'il aille loin au dessus de 55k mais je me trompe peut être  :o

Ben là il est à 50K dans sa boîte 'cool'. Bruts j'entends, et prime incluse.

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas le risque de perdre toutes ces conditions de travail à moins de +5K€/an (limite basse).

n°51576334
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-11-2017 à 16:31:50  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En ce qui me concerne, je ne prendrais pas le risque de perdre toutes ces conditions de travail à moins de +5K€/an (limite basse).

Non mais faut cibler +10K€ pour tout compenser AMHA (parce que bon je pense qu'il glande tellement que de passer en SSII ça va doubler/tripler sa charge de travail effective en pratique)... et là c'est mort en SSII je pense d'avoir 60K€ comme ça, surtout que je pense que si la boite va mal, c'est connu, donc la SSII jouera la hyène qui attends que sa proie meurt... :o

---------------
n°51576357
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2017 à 16:33:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

+1

Gagner 200 balles après IR pour bosser plus, plus de pression et moins de fun, non merci.

Sauf si t'as des gosses et une femme chiante, et dans ce cas là fonce  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 17-11-2017 à 16:33:45

---------------
n°51576437
pilef
Posté le 17-11-2017 à 16:40:03  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Gagner 200 balles après IR pour bosser plus, plus de pression et moins de fun, non merci.

Sauf si t'as des gosses et une femme chiante, et dans ce cas là fonce divorce [:somberlain24:1]

[:aloy]

n°51576463
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-11-2017 à 16:42:03  profilanswer

t'images le nombre d'années qu'il faut bosser pour amortir la moitié de maison et les 150Keur de PC que te coûtera le divorce ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15041  15042  15043  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)