Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14707  14708  14709  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51018269
axklaus
Posté le 20-09-2017 à 23:34:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est samsung qui fait les meilleurs smartphones, même Pomme met de ses écrans dans son flagship :p

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 23:34:49  profilanswer

n°51018343
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-09-2017 à 23:48:50  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

moi j'en faisais 15 à une époque ,et je dois sûrement lutter pour en faire la moitié aujourd'hui. C'est un exercice dans lequel on progresse vite avec un peu d'entraînement

Pas au top sur les tractions par contre le DCH se fini à 34/36kg, s’pas trop mal :o

n°51018495
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 00:36:01  answer

Bonsoir.

Je vvois que vous discutez futéléphones.

Pour mettre fin au débat, je vous informe qu'Apple propose les meilleurs produits.

Cordialement,

Quai10

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2017 à 00:36:10
n°51018823
Phenom
Posté le 21-09-2017 à 07:31:22  profilanswer

HS.
Et trop tôt même pour un jeudi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51019134
Modération
Posté le 21-09-2017 à 08:38:19  answer

Du calme par ici.

kaboom85 a écrit :

sadlig tais toi, tu pues tellement le fric que c'est indécent de t'entendre te plaindre en fait :/

faulquemont a écrit :

Désolé frérot si j'ai touché un point sensible en évoquant ton endettement abyssal et ta vdm de banlieusard marseillais.

Je ne pensais pas que cela t'affecterais à ce point :jap:

2 jours de TT chacun.  [:sylphide pinklady:3]  

n°51019316
alkibiades
Posté le 21-09-2017 à 09:03:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu fais ton blaska  :??:  

J'ai dit no-life après que tu aies donne le nombre de jours et d'heures que tu travaill(aid)es.

c'est exact, une vie de no-life n'est pas nécessairement pour tout le monde une vie de merde.

chaisedejardin a écrit :

Tu sais avoir un gros salaire suffit à s'attirer les louanges des mouches à vinaigre (pour rester poli) :o

je n'ai pas de salaire n'étant pas salarié  ;)  

n°51019378
henoutsen
Posté le 21-09-2017 à 09:10:14  profilanswer

alkibiades a écrit :

c'est exact, une vie de no-life n'est pas nécessairement pour tout le monde une vie de merde.

C'est pas le sens que les gens entendent quand tu fais la promotion de la condition de non salarié libre de choisir.
Si le choix réside dans la liberté des faire exploser son quota d'heures, pas certain que ça plaise à tout le monde.

n°51019382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-09-2017 à 09:10:21  profilanswer

Pray for Kaboom

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51019460
chaisedeja​rdin
Posté le 21-09-2017 à 09:20:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pray for Kaboom

ça faisait un moment que ça lui pendait au nez avec ses trolls incessants

n°51019909
Noble_Art
Posté le 21-09-2017 à 10:00:09  profilanswer

Phenom a écrit :

HS.
Et trop tôt même pour un jeudi.

Arf, sa m’intéresse de savoir quel tel utilise l'élite vu que je dois en changer

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 10:00:09  profilanswer

n°51020024
r06
Posté le 21-09-2017 à 10:10:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que c'est moche de vieillir :( :o

non en vrai c'est dommage de pas en profiter pour faire autre chose amha, après j'ai pas ton "grand" :o âge donc j'aurais surement un avis différent avec ton xp

C'est pas vraiment une question de vieillir c'est une question que le changement probable actuel n'a pas été choisi et risque de m'amener a faire des choses que je n'ai pas choisi, qui me semblent moins "bankables" que ce que j'ai fait jusqu'ici et dont l'intéret me semble discutable surtout que la mise en place et le démarrage sont très laborieux.... :o  

karcool a écrit :

Donc en gros, le changement est d'annuler le changement ?

Bah boite différente, domaine différent mais job similaire... :o  

n°51020042
pilef
Posté le 21-09-2017 à 10:12:09  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Arf, sa m’intéresse de savoir quel tel utilise l'élite vu que je dois en changer

Si la technique ne t'intéresse pas et que tu vois le téléphone comme un marqueur social, l'iPhone est fait pour toi.

Message édité par pilef le 21-09-2017 à 10:12:58
n°51020072
Noble_Art
Posté le 21-09-2017 à 10:14:39  profilanswer

merci  :jap:

n°51020095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2017 à 10:16:58  profilanswer

Noble_Art a écrit :

[:spawn_cqn:4]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51020116
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 10:18:43  answer

StanCW a écrit :

Je fais Paris Versailles dimanche, ça compte ?

Pareil. Une petite balade dominicale. :o

n°51020134
glandoll
Posté le 21-09-2017 à 10:20:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas le sens que les gens entendent quand tu fais la promotion de la condition de non salarié libre de choisir.
Si le choix réside dans la liberté des faire exploser son quota d'heures, pas certain que ça plaise à tout le monde.

après, c'est vrai que vu le taux horaire, c'est dur de ne pas céder à la tentation mais il faut savoir s'arrêter à un moment donné.
Qu'en pense ta copine alkibiades ?

n°51020145
chaisedeja​rdin
Posté le 21-09-2017 à 10:20:53  profilanswer

sa quoi ? :o

n°51020332
Noble_Art
Posté le 21-09-2017 à 10:33:58  profilanswer

Oui mais quel phone frer lifteur  [:marion_declin:1]

n°51020385
mnml
Posté le 21-09-2017 à 10:36:54  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

ça faisait un moment que ça lui pendait au nez avec ses trolls incessants

blabla

n°51020559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2017 à 10:48:04  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Oui mais quel phone frer lifteur  [:marion_declin:1]

Te casse pas la tête, t'as les thunes, t'as pas envie de lancer de fusée avec ton tél, tu streames ta musique et tes vidéos, prends un iPhone.
Tu veux regarder des vidéos (généralement téléchargées illégalement), écouter ta musique stockée en local (et généralement téléchargée illégalement) prends-toi un S8 :o

Fin du débat :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51020634
Noble_Art
Posté le 21-09-2017 à 10:52:54  profilanswer

Je savais que je pouvais compter sur ce topic, clair net et précis
S8 vu que je télécharge  :jap:

Message édité par Noble_Art le 21-09-2017 à 10:53:05
n°51020719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2017 à 10:59:15  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas vraiment une question de vieillir c'est une question que le changement probable actuel n'a pas été choisi et risque de m'amener a faire des choses que je n'ai pas choisi, qui me semblent moins "bankables" que ce que j'ai fait jusqu'ici et dont l'intéret me semble discutable surtout que la mise en place et le démarrage sont très laborieux.... :o  

t'as pas envie de faire un truc plus "sexy" que juste "bankable"?
tu parlais pas de monter un truc à un moment ?

n°51020822
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:05:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as pas envie de faire un truc plus "sexy" que juste "bankable"?
tu parlais pas de monter un truc à un moment ?

Ce qui est "bankable" est souvent "sexy"  :o
Pour le fait de monter un truc, j'avais effectivement quelques idées et commencer quelques trucs mais entre se lancer en étant licensié avec donc 1 ans de reclassement, 2 ans de chomage, des aides à la création et démissionner pour y aller c'est pas tout à fait le même contexte... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-09-2017 à 11:07:49
n°51020856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2017 à 11:08:11  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est "bankable" est souvent "sexy" :o
Pour le fait d emonter un truc, j'avais effectivement quelques idées et commencer quelques trucs mais entre se lancer en étant licensié avec donc 1 ans de reclassement, 2 ans de chomage, des aides à la création et démissionner pour y aller c'est pas tout à fait le même contexte... :D

pas nécessairement amha

ah ouais si t'as pas toutes les aides du monde t'iras jamais quoi :lol:
c'est triste et un peu nul je trouve...
Surtout que t'avais déjà ramassé pas mal de pognon de tes précédents reclassements non ?

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-09-2017 à 11:08:33
n°51021028
alkibiades
Posté le 21-09-2017 à 11:17:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

le fait de faire beaucoup d'heures fut un choix délibéré, et mûrement réfléchi. J'avais pour objectif d'atteindre le plus rapidement une liberté financière grâce à un patrimoine provenant d'une forte épargne et placement plus ou moins judicieux. Ce cap passé depuis une bonne année, je commence progressivement à lever le pieds.
Mes critères se sont durcis et je n'accepte que des contrats bien précis avec cadre de vie privilégié, sur des durées contrats à durées limitées.

glandoll a écrit :

après, c'est vrai que vu le taux horaire, c'est dur de ne pas céder à la tentation mais il faut savoir s'arrêter à un moment donné.
Qu'en pense ta copine alkibiades ?

Relation récente et assez libre pour le moment. Elle ne connait pas mon patrimoine et je lui ai avoué à moitié mes revenus.
Il faut remettre dans le contexte, elle est jeune prof et je gagne en un peu plus d'un jour ce qu'elle gagne en un mois.

n°51021040
oh_damned
Posté le 21-09-2017 à 11:18:46  profilanswer

ça me fait penser à un gars que je connais :

1er job dans 1 COGIP, 4 ou 5 ans pépère puis plan de sauvegarde de l'emploi => hop 1 chèque de 9-10 mois de salaire

Il voyage un peu, se fait quelques mois à la cool

Il se retrouve un taf dans une autre COGIP

3 ans plus tard, grosse charette, il est dedans, presque 1 an de salaire encore une fois.

Depuis il fait du consulting et du coaching, il travaille max 20h par semaine à la cool en gagnant plus qu'avant.

n°51021067
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:20:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas nécessairement amha

Dans mon domaine c'est souvent le cas... :o

KaiserCz a écrit :

ah ouais si t'as pas toutes les aides du monde t'iras jamais quoi :lol:
c'est triste et un peu nul je trouve...
Surtout que t'avais déjà ramassé pas mal de pognon de tes précédents reclassements non ?

L'occasion fait le larron quand je vois mes stats persos dans ce genre de domaine t'as vraiment pas grand monde qui se lance sans utiliser l'ACRE (regarde même hadada l'a fait).
Ensuite dans le cas d'un licensiement t'as du temps pour murir ton projet, des financements pour la suite, des collègues près a bosser pour toi.
Je pense pas être un entrepreneur dans l'ame donc si je dois me lancer un jour ça sera vraiment pour saisir une opportunité.
Je pense d'ailleurs pas être le seul, j'ai 2 collègues qui ont développé entièrement un outil d'analyse d'un protocole de réseau sans fil un peu innovant, leur produit marche, il y a un marché (des boites vendent des produits similaires avec moins de fonctionnalité plusieurs dizaine de milliers d'euros avec des licenses annuels élevées), mais vu qu'on est plus virés ils vont probablement rien en faire ou le foutre en open source. J'en ai un autre qui a monté une appli avec un pote à lui qui avait déjà une boite il comptait le rejoindre la maintenant il attends de voir si ça marche...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 21-09-2017 à 11:27:37
n°51021176
glandoll
Posté le 21-09-2017 à 11:27:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

le fait de faire beaucoup d'heures fut un choix délibéré, et mûrement réfléchi. J'avais pour objectif d'atteindre le plus rapidement une liberté financière grâce à un patrimoine provenant d'une forte épargne et placement plus ou moins judicieux. Ce cap passé depuis une bonne année, je commence progressivement à lever le pieds.
Mes critères se sont durcis et je n'accepte que des contrats bien précis avec cadre de vie privilégié, sur des durées contrats à durées limitées.

alkibiades a écrit :

Relation récente et assez libre pour le moment. Elle ne connait pas mon patrimoine et je lui ai avoué à moitié mes revenus.
Il faut remettre dans le contexte, elle est jeune prof et je gagne en un peu plus d'un jour ce qu'elle gagne en un mois.

plus que les revenus, je pensais au fait que tu bossais beaucoup et potentiellement loin pendant plusieurs semaines/mois...

n°51021179
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2017 à 11:27:45  profilanswer

r06 a écrit :

L'occasion fait le larron quand je vois mes stats persos dans ce genre de domaine t'as vraiment pas grand monde qui se lance sans utiliser l'ACRE (regarde même hadada l'a fait).
Ensuite dans le cas d'un licensiement t'as du temps pour murir ton projet, des financements pour la suite, des collègues près a bosser pour toi.
Je pense pas être un entrepreneur dans l'ame donc si je dois me lancer un jour ça sera vraiment pour saisir une opportunité.
Je pense d'ailleurs pas être le seul, j'ai 2 collègues qui ont développé entièrement un outil d'analyse d'un protocole de réseau sans fil un peu innovant, leur produit marche, il y a un marché (des boites vendent des produits similaires avec moins de fonctionnalité plusieurs dizaine de milliers d'euros avec des licenses annuels élevées), mais vu qu'on est plus viré il vont probablement rien en faire ou le foutre en open source. J'en ai un autre qui a monté une appli avec un pote à lui qui avait déjà une boite il comptait le rejoindre la maintenant il attends de voir si ça marche...:o

ouais enfin entre l'ACRE et un pactole de départ y'a quand même uen différence amha :D
Mais je comprends après c'est pas le truc de tout le monde :jap:

n°51021182
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2017 à 11:28:02  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense d'ailleurs pas être le seul, j'ai 2 collègues qui ont développé entièrement un outil d'analyse d'un protocole de réseau sans fil un peu innovant, leur produit marche, il y a un marché (des boites vendent des produits similaires avec moins de fonctionnalité plusieurs dizaine de milliers d'euros avec des licenses annuels élevées), mais vu qu'on est plus viré il vont probablement rien en faire ou le foutre en open source. J'en ai un autre qui a monté une appli avec un pote à lui qui avait déjà une boite il comptait le rejoindre la maintenant il attends de voir si ça marche...:o

Rachète-leur, fais quelque chose, j'sais pas, si y aun marché, t'en vends un pour tâter le teerrain puis fake it until you make it.
J'te rejoins si tu veux :o

---------------
n°51021197
glandoll
Posté le 21-09-2017 à 11:28:45  profilanswer

r06 a écrit :

Dans mon domaine c'est souvent le cas... :o  

r06 a écrit :

Je pense d'ailleurs pas être le seul, j'ai 2 collègues qui ont développé entièrement un outil d'analyse d'un protocole de réseau sans fil un peu innovant, leur produit marche, il y a un marché (des boites vendent des produits similaires avec moins de fonctionnalité plusieurs dizaine de milliers d'euros avec des licenses annuels élevées), mais vu qu'on est plus virés ils vont probablement rien en faire ou le foutre en open source. J'en ai un autre qui a monté une appli avec un pote à lui qui avait déjà une boite il comptait le rejoindre la maintenant il attends de voir si ça marche...:o

sinon faut la lancer en parallèle de son boulot, après tout dépend si cela demande énormément de temps ou pas.
il y a aussi le congé parental pour cela  :o  

n°51021200
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:28:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin entre l'ACRE et un pactole de départ y'a quand même uen différence amha :D
Mais je comprends après c'est pas le truc de tout le monde :jap:

Ben la maintenant j'ai ni ACRE ni pactole (enfin celui d'avant mais c'était déjà il y a 3 ans une grosse partie a été dépensé).... :D

n°51021242
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:31:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Rachète-leur, fais quelque chose, j'sais pas, si y aun marché, t'en vends un pour tâter le teerrain puis fake it until you make it.

glandoll a écrit :

sinon faut la lancer en parallèle de son boulot, après tout dépend si cela demande énormément de temps ou pas.
il y a aussi le congé parental pour cela  :o  

Ca peut être des pistes en effet.... :o

n°51021243
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-09-2017 à 11:31:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ben la maintenant j'ai ni ACRE ni pactole (enfin celui d'avant mais c'était déjà il y a 3 ans une grosse partie a été dépensé).... :D

ça sonne un peu comme une excuse tout ça :o

n°51021267
r06
Posté le 21-09-2017 à 11:33:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça sonne un peu comme une excuse tout ça :o

Bah clairement  :D  après créer un boite n'est pas forcement un but ou un aboutissement pour moi, comme je l'ai déjà dit j'ai déjà fait de la petite startup j'ai un ordre d'idée des sacrifices et de l'investissement que ça demande.... :o

Message édité par r06 le 21-09-2017 à 11:33:11
n°51021321
oh_damned
Posté le 21-09-2017 à 11:36:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

:jap:

Je n'y suis pas encore, mon actif net est encore bien trop léger pour espérer vivre dessus, mais ça reste mon objectif à moyen terme.

N'as tu pas des soucis de motivation depuis que tu n'as plus vraiment besoin de rentrer du cash pour vivre ?

n°51021353
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-09-2017 à 11:39:23  profilanswer

radioactif a écrit :

Toi c'est l'inverse de r06. T'es prêt a te lancer dans le moindre le truc pour changer de ta kojip :d. Fais qch
Achète un food truck, fais quelque chose. Tu vas devenir fou sinon  :o

n°51021564
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2017 à 11:51:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ca peut être des pistes en effet.... :o

J'y connais rien mais je fais très bien le mec kissikoné, ACRE + salaire de médecin dans le Sud j'peux me planter royalement c'est pas un souci  [:mazin:2]

---------------
n°51021571
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 11:51:58  answer

Dante n'a pas posé sa grenade aujourd'hui ?

n°51021577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-09-2017 à 11:52:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Toi c'est l'inverse de r06. T'es prêt a te lancer dans le moindre le truc pour changer de ta kojip :d. Fais qch
Achète un food truck, fais quelque chose. Tu vas devenir fou sinon  :o

J'ai un peu changé depuis, un bout de COGIP qui n'était pas si COGIP il y a peu (0 RH par exemple :D) mais qui se cogipise vitesse grand V.
Mais oui, me faut un truc comme ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14707  14708  14709  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)