Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3939 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14953  14954  14955  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51436116
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 14:52:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

C'est sûr que les montres de luxe /bling bling/Sarko, ça donnera toujours une montre moins précise qu'un Seiko/casio coutant 100 fois moins cher.
Le but des bling bling, c'est de se la péter en croyant impressionner les autres, pas d'avoir l'heure, que tout le monde a déjà sur son téléphone.

Bonjour.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:52:13  profilanswer

n°51436118
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2017 à 14:52:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci de confirmer ta presbytie :jap:

Ben non c'est toi.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51436119
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 14:52:20  profilanswer

Walter White a écrit :

Je ne suis pas sur que ce soit tellement de leur faute, il faut bien qu'ils trouvent un moyen d'utiliser leur argent.
Et je ne partage pas plus alors que je pourrais. Si je tiens une cyber-posture, c'est au nom de l'humanité tout entière, et je m'inclus évidemment dedans :o.

[:rofl]
et hop un petit jugement au passage, joli dredi :D

n°51436124
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 14:52:30  answer

Theomede a écrit :

Mais j'croyais que t'étais riche pourtant :/

Et ?  

C'est LA montre que je voulais. Si je voulais, je pourrais la revendre 7000 balles mais c'est MA montre, elle est à moi, elle ME correspond, pas moyen qu'elle parte ailleurs.  

Bref :o

n°51436131
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 14:53:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non c'est toi.

rien que la couronne n'est pas au même endroit sur la GS que tu as montré et la Sub, tu es donc à moitié aveugle :o

Theomede a écrit :

Une speedmaster, faut suivre un peu.

Ah :D

n°51436138
patx3
Posté le 03-11-2017 à 14:53:24  profilanswer

Walter White a écrit :

Le seul qui semble se sentir agressé c'est toi, je n'ai reproché à personne de le faire, j'ai posé des questions pour essayer de comprendre  [:walter white:2]  
Du coup si tu veux développer un peu la provenance du plaisir que ça t'apporte :)

Et oui, c'est un peu indignant de mon point de vue de voir des ressources gaspillées pour ça, mais c'est un autre sujet  [:cosmoschtroumpf]

Tu es donc bien agressé par ce que tu vois. CQFD !

Tu achètes juste des trucs en fonction de tes moyens. Toi, tu dois vendre un poumon pour pouvoir t'acheter une Audemars Piguet, pour d'autres, c'est juste 1 semaine de boulot, c'est comme ça.  

Il y a de sacrés écarts de valeurs d'usage pour des biens ayant la même utilité.

Faire 1000 bornes en Bentley est un tout autre plaisir que d'en faire 1000 en 106 !
Ta montre chinoise va être bonne pour la poubelle dans 1 an, la Rolex fonctionnera encore impeccablement dans 30 ans.
Le canapé Ikea va tenir correctement 3 ans, ton canapé Roche Bobois sera encore comme neuf dans 20 ans.

Mais en plus, on n'achète pas des trucs uniquement pour leur valeur d'usage.

La valeur perçue d’une offre résulte de la combinaison d’au moins trois composantes :
- la valeur d’usage (quelle utilité va apporter le produit ?) ;
- la valeur hédonique (quelles sensations va procurer le produit ?) ;
- la valeur de signe (quelle image du consommateur le produit va-t-il renvoyer ?).

n°51436145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2017 à 14:53:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est sûr que les montres de luxe /bling bling/Sarko, ça donnera toujours une montre moins précise qu'un Seiko/casio coutant 100 fois moins cher.
Le but des bling bling, c'est de se la péter en croyant impressionner les autres, pas d'avoir l'heure, que tout le monde a déjà sur son téléphone.

Même pas, l'horlogerie de luxe, c'est plutôt pour faciliter l'entre-soi que pour en jeter plein la vue aux prolos.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51436154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2017 à 14:54:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

rien que la couronne n'est pas au même endroit sur la GS que tu as montré et la Sub, tu es donc à moitié aveugle :o

Oh mon dieu, ça change tout !

---------------
n°51436158
Walter Whi​te
Posté le 03-11-2017 à 14:54:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Une rolex, c'est pas une montre de riche hein, on est plutôt sur de la classe moyenne/moyenne haute.

Une montre à 3 fois le salaire médian ça commence à être une montre de riche si.
On peut évidemment discuter de la définition de riche m'enfin.

n°51436162
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 14:54:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oh mon dieu, ça change tout !

[:randolf:3]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2017 à 14:54:39  profilanswer

n°51436165
TheCleaner
Posté le 03-11-2017 à 14:54:53  profilanswer

Walter White a écrit :

J'admet les différences certes, mais c'est l'adéquation entre l'usage et le prix qui me questionne, et l'absence de bénéfices de cette montée en gamme.
Est-ce vraiment cet aspect qui motive l'achat ? L'utilisateur d'iphone l'est-il plus pour l'interface que pour l'aura sociale qu'il s'imagine gagner ?

Après perso cette aura sociale, je ne l'entend qu'ici. Une sorte de volonté à vouloir expliquer pourquoi les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que nous font des choix différents.
Comme on y voit a aucun aspect objectif à faire tel choix, on se dit que ceux qui le font le font forcément pour se donner une stature ou un genre ou je ne sais quoi.

Perso je ne vois jamais des gens tout fous avec un iPhone [:lovetarte:4], pourtant j'ai plein de collègue et de proche qui en ont (et qui viennet de tous les milieux)
Alors oui quand un nouveau smartphone sort et que qqn l'achète, ça en fait un sujet de conversation et si tu t'intéresse aux smartphones tu t'intéresse forcément au nouveau jouet, mais c'est pas propre à l'iphone.

Walter White a écrit :

Et je n'ai jamais comparé un 106 à une Tesla, fake news :o

Non mais c'est pour mettre en avant que 2 objets ayant la même fonction de base peuvent être très différents.

n°51436178
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 14:56:00  answer

KaiserCz a écrit :

ok donc 'dredi :o
t'as quoi ?

Une speedmaster :o

n°51436198
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 14:57:14  profilanswer

Walter White a écrit :

Une montre à 3 fois le salaire médian ça commence à être une montre de riche si.

3* le médian, t'es sur de l'entrée de gamme.

Et faut bien se faire plaisir de temps en temps.

---------------
n°51436215
pilef
Posté le 03-11-2017 à 14:58:11  profilanswer

Walter White a écrit :

Il y a autant de différence dans l'utilisation entre un clavier à membrane et un clavier méca, qu'un clavier méca à 100€ et un clavier méca à 1000€, avec les mêmes switchs ?
Si oui, je vois ce que tu veux dire alors.

Tu es passé à côté de mon argument.

Tu estimes que l'apport du clavier mécanique justifie le x10 de son prix. Autrement dit tu adoptes toi-même le raisonnement que tu ne comprends pas.

Donc tu pourrais admettre que sur d'autres critères (qui ne sont pas forcément les tiens), le prix d'un objet 10 fois supérieur à un autre est justifié.

Je peux t'assurer que beaucoup de personnes ne voit pas l'intérêt d'un clavier mécanique (ce qui est un tort, mais ce n'est pas le débat :o).

n°51436220
Walter Whi​te
Posté le 03-11-2017 à 14:58:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
et hop un petit jugement au passage, joli dredi :D

C'est un jugement oui, n'est-on âs tous perméables à et influencés par son milieu ?

patx3 a écrit :

Tu es donc bien agressé par ce que tu vois. CQFD !

Tu achètes juste des trucs en fonction de tes moyens. Toi, tu dois vendre un poumon pour pouvoir t'acheter une Audemars Piguet, pour d'autres, c'est juste 1 semaine de boulot, c'est comme ça.  

Il y a de sacrés écarts de valeurs d'usage pour des biens ayant la même utilité.

Faire 1000 bornes en Bentley est un tout autre plaisir que d'en faire 1000 en 106 !
Ta montre chinoise va être bonne pour la poubelle dans 1 an, la Rolex fonctionnera encore impeccablement dans 30 ans.
Le canapé Ikea va tenir correctement 3 ans, ton canapé Roche Bobois sera encore comme neuf dans 20 ans.

Mais en plus, on n'achète pas des trucs uniquement pour leur valeur d'usage.

La valeur perçue d’une offre résulte de la combinaison d’au moins trois composantes :
- la valeur d’usage (quelle utilité va apporter le produit ?) ;
- la valeur hédonique (quelles sensations va procurer le produit ?) ;
- la valeur de signe (quelle image du consommateur le produit va-t-il renvoyer ?).

J'aurais pas utilisé le terme agression, mais pourquoi pas après tout.  
Intéressant la suite de ton message en tout cas :jap:

n°51436253
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 15:00:53  profilanswer

ouais Theo t'a balancé  [:cerveau delight]

n°51436272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 15:01:54  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est un jugement oui, n'est-on âs tous perméables à et influencés par son milieu ?

certainement :o
milieu gaucho bobo à tendance écolo moraliste ? :o :o

n°51436273
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:01:54  profilanswer

Question du vendredi, on vous donne 10k€ demain, vous en faites quoi ?

J'vais avoir un déblocage d'option prochainement, et j'sais pas quoi en foutre, c'est pour ça que j'avais drappé montre :/

---------------
n°51436300
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 15:03:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'vais avoir un déblocage d'option prochainement, et j'sais pas quoi en foutre, c'est pour ça que j'avais drappé montre :/

free money ? (pas à épargner)  

je planifie mon prochain voyage et le reste finira en auto/moto/matos info que je dois renouveler :o

n°51436301
onina
Posté le 03-11-2017 à 15:03:42  profilanswer

Theomede a écrit :

J'fous ça de côté, j'ai encore de la place sur mon PEL :o

Et s'il faut absolument les dépenser, j'paie un super voyage de 3 semaines, par exemple aux US ou en Afrique du Sud.

n°51436319
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:05:15  answer

patx3 a écrit :

Et si on achetait juste des trucs par pur égocentrisme, par pur plaisir personnel, en fonction de ses moyens ?

Le truc étonnant est qu'il existe toujours des gens pour se sentir agressés par ce que possèdent les autres. :heink:

Tu te déguises en matuvu, tu es vu comme un matuvu, normal  :D  

n°51436326
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-11-2017 à 15:05:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

free money ? (pas à épargner)  

je planifie mon prochain voyage et le reste finira en auto/moto/matos info que je dois renouveler :o

Ben je comptais pas dessus, donc ouai, c'est du free, et j'ai pas envie d'épargner plus.

Ptet voyage ouai du coup.

---------------
n°51436336
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2017 à 15:06:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben je comptais pas dessus, donc ouai, c'est du free, et j'ai pas envie d'épargner plus.

Sinon tu peux acheter des enceintes, au pire, je suis certain que tu as une stéréo merdique.

---------------
n°51436341
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2017 à 15:06:45  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais les mecs .... La demande est de plus en plus forte pour l'automatique, la part des véhicules équipés n'arrête pas d'augmenter en France.. ça ne vous va pas du tout de causer auto ici :D

Quand je disais que la France a au moins 10 ans de retard sur les US.

J'ai d'ailleurs enfin loué une caisse avec une vraie bonne boite auto comme certains ici m'en avaient parlé, on s'en bien la différence  :jap:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51436348
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 15:07:12  profilanswer

Theomede a écrit :

du coup voyage/rolex pour toi :o

n°51436355
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-11-2017 à 15:07:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Voyage  :D par ailleurs je planifie le mien si tu veux je te file mon RIB, merci  :o

n°51436364
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:08:19  answer

onina a écrit :

J'fous ça de côté, j'ai encore de la place sur mon PEL :o

Et s'il faut absolument les dépenser, j'paie un super voyage de 3 semaines, par exemple aux US ou en Afrique du Sud.

+1 et si tu trouves pas, tu peux aussi en faire don (a moi :o ) ou à une oeuvre de charité.

n°51436380
Walter Whi​te
Posté le 03-11-2017 à 15:09:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Après perso cette aura sociale, je ne l'entend qu'ici. Une sorte de volonté à vouloir expliquer pourquoi les gens qui n'ont pas les mêmes goûts que nous font des choix différents.
Comme on y voit a aucun aspect objectif à faire tel choix, on se dit que ceux qui le font le font forcément pour se donner une stature ou un genre ou je ne sais quoi.

Perso je ne vois jamais des gens tout fous avec un iPhone [:lovetarte:4], pourtant j'ai plein de collègue et de proche qui en ont (et qui viennet de tous les milieux)
Alors oui quand un nouveau smartphone sort et que qqn l'achète, ça en fait un sujet de conversation et si tu t'intéresse aux smartphones tu t'intéresse forcément au nouveau jouet, mais c'est pas propre à l'iphone.

Non mais c'est pour mettre en avant que 2 objets ayant la même fonction de base peuvent être très différents.

J'ai au contraire l'impression que l'aura sociale est un critère pour beaucoup, dans de nombreux secteurs.
Par exemple les voyages, un argument que je vois souvent ressortir par les voyagistes est "cette destination va étonner vos amis".  
Ou le collègue qui viendra le Lundi avec son t-shirt "Ultra trail" tout juste récupéré le week-end le précédent.  
Il me semble que le besoin de reconnaissance se retrouve dans pleins d'aspects de nos comportements (et ce ne sont pas nos amis de feu talqmr qui viendront dire le contraire, pour avoir démontré que l'awhorisme des gens n'avait aucune limite), et je me demande à quel point ça tient une part importante dans ces objets haut de gamme / de luxe.

Mais en effet, sur certains domaines, je peux me tromper dans l'attribution du comportement par une méconnaissance du dit domaine :jap:

pilef a écrit :

Tu es passé à côté de mon argument.

Tu estimes que l'apport du clavier mécanique justifie le x10 de son prix. Autrement dit tu adoptes toi-même le raisonnement que tu ne comprends pas.

Donc tu pourrais admettre que sur d'autres critères (qui ne sont pas forcément les tiens), le prix d'un objet 10 fois supérieur à un autre est justifié.

Je peux t'assurer que beaucoup de personnes ne voit pas l'intérêt d'un clavier mécanique (ce qui est un tort, mais ce n'est pas le débat :o).

C'est que l'apport d'usage est mesurable et réel, même s'il ne concernera pas tout le monde.
Entre le clavier méca à 100 et celui à 1000, l'apport est majoritairement hédoniste et "auratique".
Et si je m'interroge, c'est que j'ai déjà vécu ce genre de situations, ou après avoir acheté un objet d'une gamme supérieure, je me suis retrouvé pas spécialement plus satisfait.
Du style :
https://i.redd.it/hfki2doy50rz.jpg

n°51436381
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:09:32  answer

shamatoo a écrit :

C'est plutôt pour montrer un statut social, car beaucoup on peur du déclassement, ça les rassure. Ou par égo aussi. Tu as aussi ceux qui apprécient vraiment les beaux mouvements :jap:

n°51436392
patx3
Posté le 03-11-2017 à 15:10:07  profilanswer

shamatoo a écrit :

Quand je parlais des gens qui se sentent agressés par la vue de ce qu'ont les autres... :heink:

n°51436414
patx3
Posté le 03-11-2017 à 15:11:30  profilanswer

Walter White a écrit :

C'est "Date"juste les premiers prix de l'univers du luxe là. :D

n°51436431
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:12:41  answer

Theomede a écrit :

J'investis.

EDIT: Si je dois absolument dépenser, un costume sur mesure, des Weston, un voyage, des meubles de qualité, une moto, c'est pas les idées qui manquent.

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2017 à 15:15:40
n°51436447
kaboom85
Posté le 03-11-2017 à 15:14:20  profilanswer

Theomede a écrit :

je mets pas ça dans une montre en tout cas  [:le colis:2]

la moitié en epargne, le reste en vacances, nouveau PC, bouquins, fromages et alcools :o

ou des meubles, j'ai 2, 3 trucs que je peux changer

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 03-11-2017 à 15:15:14

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51436488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-11-2017 à 15:17:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

:jap:

---------------
n°51436494
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:17:58  answer

kaboom85 a écrit :

je mets pas ça dans une montre en tout cas  [:le colis:2]  

la moitié en epargne, le reste en vacances, nouveau PC, bouquins, fromages et alcools :o

Payer des coups aux copains. :o

n°51436497
onina
Posté le 03-11-2017 à 15:18:09  profilanswer

Walter White a écrit :

J'ai au contraire l'impression que l'aura sociale est un critère pour beaucoup, dans de nombreux secteurs.
Par exemple les voyages, un argument que je vois souvent ressortir par les voyagistes est "cette destination va étonner vos amis".
Ou le collègue qui viendra le Lundi avec son t-shirt "Ultra trail" tout juste récupéré le week-end le précédent.
Il me semble que le besoin de reconnaissance se retrouve dans pleins d'aspects de nos comportements (et ce ne sont pas nos amis de feu talqmr qui viendront dire le contraire, pour avoir démontré que l'awhorisme des gens n'avait aucune limite), et je me demande à quel point ça tient une part importante dans ces objets haut de gamme / de luxe.

Mais en effet, sur certains domaines, je peux me tromper dans l'attribution du comportement par une méconnaissance du dit domaine :jap:

Nan pour les montres y'a clairement un aspect social, mais peut-être un peu différent que ce que tu énonces sur les voyages ou les trails (avec lequel je suis tout à fait d'accord). Pour les montres, tu as un aspect 'appartenance à un groupe' avec un objet qui permet de se reconnaître et de créer rapidement une certaine connivence. Un marqueur de classe reconnaissable surtout par ceux à qui il s'adresse.
Le voyage et le trail, c'est peut-être plus égotique.

n°51436518
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-11-2017 à 15:19:29  profilanswer

Walter White a écrit :

En 106 oui, et mon budget fringue est restreint autant que possible.
C'est pour ça que j'essaie de comprendre  [:walter white:1]

Tu peux donner ton budget pour qu'on essaie de comprendre ?

Theomede a écrit :

On me donne déjà plus de 10k€ tous les mois, donc je les place.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-11-2017 à 15:23:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51436531
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2017 à 15:20:43  answer

KaiserCz a écrit :

ouais Theo t'a balancé  [:cerveau delight]

Balancé par un banquier. Encore un qui pourra pas bosser en Suisse :o

n°51436548
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-11-2017 à 15:21:59  profilanswer

au contraire, à lui tous l'or des fe... wait  [:transparency]

n°51436593
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 03-11-2017 à 15:25:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je disais que la France a au moins 10 ans de retard sur les US.

J'ai d'ailleurs enfin loué une caisse avec une vraie bonne boite auto comme certains ici m'en avaient parlé, on s'en bien la différence  :jap:

L'automobile c'est quand même bien un domaine ou les Nord-Américains étaient très à la traîne sur les Européens  :D

n°51436600
patx3
Posté le 03-11-2017 à 15:26:07  profilanswer

Tu devrais regarder "Billions" sur Canal.  

Je suis allé chez Jaguar en Jean à trou et Sweat capuche et j'ai été très bien reçu. A l'inverse, le même genre de fringues il y a quelques années dans une concession Mercedes, les vendeurs m'ont snobé et pris de haut, j'ai acheté autre chose. :D

Tu peux être blindé de pognon et pour autant un jour rouler en super caisse et le lendemain en scoot, un jour porter une Audemars, le lendemain une montre connectée à 300 €.

Les codes ont littéralement explosé ces dernières années, les montres de luxe de type blancpain étant nettement plus discrètes que des montres de type D&G ou Diesel, dorées et plus grosses que le bras alors qu'elles ne valent rien. :o

Plus tu avances en revenus, plus tu te fous royalement de l'image que ton achat va renvoyer auprès des autres. Aucun raisonnement de matuvu, d'entre soi, juste du plaisir égoiste et l'envie du moment. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14953  14954  14955  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)