Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14918  14919  14920  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51384208
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-10-2017 à 12:06:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Notes que c'est pratique.
Pendant qu'on gaspille de l énergie sur ces conneries on peut tranquillement supprimer l isf sans que ça se voit...

:D
Pourtant, ça c'est bien vu sur toutes les radio, tv, internet et dans la rue.
Des mois qu'ils nous emmerde avec ça.

Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 12:08:02

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 12:06:29  profilanswer

n°51384212
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:06:51  answer

Libre à toi de regretter tes actes passés. J'ai pas que ça à foutre personnellement.

n°51384214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 12:07:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis au regret de t'annoncer que cette tendance est majoritairement soutenue par des gens s'affichant "de gauche" et qu'à droite, chez les conservateurs, ça fait hurler.
Je te laisse chercher maintenant qui pour ou contre l'ISF
Faisez gaffe les jeunes, l'abus d'internet empêche de réfléchir :o

NB: je ne soutiens nullement cette tendance orthographique débile et je suis pourtant profondément féministe

La gauche a souvent joué les idiots utiles pour les intérêts de la droite (par exemple les iufm qui prônait une pedaguo qui arrangeait les dessins des puissants, cf les livres de brighelli)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51384216
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:07:11  answer

briseparpaing a écrit :

Sinon tu utilises son prénom et t'évite le possessif :o

C'est déjà ma Juliette  [:cbrs]

n°51384225
mnml
Posté le 29-10-2017 à 12:09:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Prof, c'est un métier difficile.
Tout dépend bien entendu des circonstances, mais dans l'ensemble, faut quand même aimer ça.

+1
Curieux que certains voit ça comme une presque-planque bien payée et avec la sécurité de l'emploi.
Ça reste des jobs usants, et qui sont lassant car presque toujours pareil, avec des petits salaires.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51384232
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:10:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

La gauche a souvent joué les idiots utiles pour les intérêts de la droite (par exemple les iufm qui prônait une pedaguo qui arrangeait les dessins des puissants, cf les livres de brighelli)

Les desseins, pas les dessins
Quand on veut faire des phrases compliquées ou utiliser un vocabulaire soutenu, faut faire gaffe, ça ridiculise beaucoup le propos :o
Maintenant tu t'en prends à l'IUFM, tu y as suivi des cours ou t'as lu ça dans MArianne ?
Tu as une idée de la difficulté à transmettre un savoir ? De tous les travaux actuels sur ce sujet ?

n°51384249
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:12:52  profilanswer

J'ai connu et côtoyé ce genre de personnes  :d
En France, il y a plus de 15 ans :o

n°51384260
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 12:14:05  profilanswer

Vous n'etes pas d'accord avec l'ISF qui bascule uniquement sur l'immo ? je trouve que c'est la plus sage décision qui soit , ça contente les idiots de droites qui n'ont rien compris et ça peut ramener de l'argent dans l'investissement (si les idiots de gauche ont compris qq chose), bref ça passe..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51384277
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:15:33  answer

C'est très bien la suppression de l'ISF, ça évite la fuite des capitaux.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 12:15:55
n°51384305
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 12:19:23  profilanswer

De plus la richesse par l'immo est une des plus injuste => t'avais du capitale à la fin des années 90 et hop t'es multimillionnaire aujourd'hui en n'ayant rien foutu d'autre qu'être né au bon moment  .. (je m'inclu la dedans ayant bénéficié d'une bonne conjoncture quand j'ai acheté).

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 12:19:23  profilanswer

n°51384355
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:26:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Vous n'etes pas d'accord avec l'ISF qui bascule uniquement sur l'immo ? je trouve que c'est la plus sage décision qui soit , ça contente les idiots de droites qui n'ont rien compris et ça peut ramener de l'argent dans l'investissement (si les idiots de gauche ont compris qq chose), bref ça passe..

Je trouve stupide de supprimer l'ISF ET d'appliquer la flat tax sur le capital ET de diminuer les APL de 5€ ET du supprimer la TH
C'est incohérent et ça manque clairement d'intelligence

n°51384362
patx3
Posté le 29-10-2017 à 12:27:24  profilanswer

StanCW a écrit :

La suppression de l’isf est une bonne mesure, la création de l’ifi est stupide.

Unibail ou kllepierre ou française des régions seront exonérés tandis que si tu as des scpi, tu seras imposé.

L’immobilier locatif, que ce soit pour les entreprises ou pour loger des personnes, contribue à répondre à une demande et est une activité nécessaire à une économie.

La vision réductrice décidée par le gouvernement n’a pas de sens.

Pour quelqu’un qui posséderait un parc locatif important, c’est quasiment l’intégralité du revenu qui part au profit de l’état. faites le calcul en cas de doute. :/

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 29-10-2017 à 12:28:27
n°51384369
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:27:49  profilanswer

Tu ne verseras donc ni sursalaire familial, ni n'accordera de congés aux parents ? :o

n°51384378
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 12:28:48  profilanswer

patx3 a écrit :

Unibail ou kllepierre ou française des régions seront exonérés tandis que si tu as des scpi, tu seras imposé.

L’immobilier locatif, que ce soit pour les entreprises ou pour loger des personnes, contribue à répondre à une demande et est une activité nécessaire à une économie.

Pour quelqu’un qui posséderait un parc locatif important, c’est quasiment l’intégralité du revenu qui part au profit de l’état.faites le calcul en cas de doute. :/

:jap:  

J'ai toujours été partisan de la suppression de la notion de bailleur au profit de celle d'investisseur (pierre "papier" )

n°51384416
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 12:34:54  profilanswer

Si le but est de freiner la bulle immo il faut bien commencer qq part, hors les prix de la renovation n'ont pas augmenté autant que les prix à la vente, c'est un debut, nul doute que l'IFI sera corrigé dans un an ou deux si ça s’avère catastrophique ou inefficace, en attendant j'applaudis des 2 mains.

J'espere que concernant les retraites ça va être autant une petite révolution.

Quid des OPCI (organismes de placement collectif immobiliers) ? Les actifs immobiliers doivent représenter au moins 60 % du patrimoine des OPCI et 90 % au maximum. Comme le projet de loi stipule que les titres de sociétés ou d'organismes possédés par le redevable seront assujettis à hauteur de la fraction de leur valeur représentative de biens immobiliers

https://patrimoine.lesechos.fr/impo [...] 125474.php

Message édité par StanCW le 29-10-2017 à 12:40:30

---------------
n°51384435
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 12:37:17  answer

patx3 a écrit :

Pour quelqu’un qui posséderait un parc locatif important, c’est quasiment l’intégralité du revenu qui part au profit de l’état. faites le calcul en cas de doute. :/

Le parc locatif important, ça se revend au profit d'autre chose au pire.

n°51384639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-10-2017 à 13:06:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Microsoft réagit à un truc monté en mayonnaise par les médias.

Médias appartenant à des multi milliardaires qui préfèrent passer sous silence le vol qu'ils sont entrain d effectuer en parlant à la place d écriture inclusive et de vegan.

Et les hommes lézard alors ?

n°51384650
patx3
Posté le 29-10-2017 à 13:08:26  profilanswer

Oui bien sûr, que les locataires s’attendent à une bonne raréfaction des biens disponibles à la location, donc à une bonne augmentation des loyers. :spamafote:

Il y a d’autres montages possibles pour contourner. A vouloir jouer au con...

n°51384680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 13:13:34  profilanswer

mnml a écrit :

+1
Curieux que certains voit ça comme une presque-planque bien payée et avec la sécurité de l'emploi.
Ça reste des jobs usants, et qui sont lassant car presque toujours pareil, avec des petits salaires.

Sérieusement faut arrêter avec ça.

90% des profs n'auraient pas plus dans le privé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51384681
Professor
Posté le 29-10-2017 à 13:13:50  profilanswer

patx3 a écrit :

+1

n°51384703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 13:20:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui bien sûr, que les locataires s’attendent à une bonne raréfaction des biens disponibles à la location, donc à une bonne augmentation des loyers. :spamafote:

Il y a d’autres montages possibles pour contourner. A vouloir jouer au con...

C'est précisément ça le problème en fait.

---------------
n°51384709
briseparpa​ing
Posté le 29-10-2017 à 13:21:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement faut arrêter avec ça.

90% des profs n'auraient pas plus dans le privé.

Tu racontes de la merde.
Les postes de profs dans le privé, c'est marginal. Tu ne peux donc pas comparer à poste égal.
Par exemple, les profs de sciences et de mathématiques seraient techniciens supérieurs ou ingénieurs et gagneraient plus que dans leur profession actuelle.
La France est un des pays de l'OCDE qui paie le moins ses profs.
Tu n'as aucune chance d'être un jour prof: c'est fatiguant et on peut pas poster toute la journée sur hfr :o

n°51384769
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 13:34:11  answer

dante2002 a écrit :

C'est précisément ça le problème en fait.

Dit l'évadé fiscal qui bosse dans un paradis fiscal :o

n°51384807
andre1980
Posté le 29-10-2017 à 13:42:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu racontes de la merde.
Les postes de profs dans le privé, c'est marginal. Tu ne peux donc pas comparer à poste égal.
Par exemple, les profs de sciences et de mathématiques seraient techniciens supérieurs ou ingénieurs et gagneraient plus que dans leur profession actuelle.
La France est un des pays de l'OCDE qui paie le moins ses profs.
Tu n'as aucune chance d'être un jour prof: c'est fatiguant et on peut pas poster toute la journée sur hfr :o

Et le prof d'histoire-géo, il a quoi comme déboucher dans le privé ? Idem pour le prof de français, d'espagnol, d'anglais, EPS, etc...
La plupart des prof ont a cursus qui débouchent au RSA ou caissier à LIDL dans le privé. Ils sont donc bien payé dans le public par rapport aux perspectives dans le privé.

En plus, ils ont un métier sans objectif de résultat, sans pression, des congé à gogo, des augmentation assuré dans le temps et cerise sur le gâteau : passé  un certain temps, ils peuvent être muté à leur demande dans un lieu calme (style collège/lycée de campagne) sans wesh-wesh pour foutre la merde en classe une fois qu'ils ont assez de point.

Je sais pas comment c'était chez vous mais dans ma campagne, il n'y a jamais eu de prof en dépression. Les copies des contrôles étaient corrigés durant l'heure de contrôle de la classe suivante ou corrigé collectivement pour pas le faire "à la maison". Les cours étaient les même années après années et il y avait rarement plus de 5min d’ambiance "non studieux" par heure (souvent le prof racontait une anecdote de jeunesse ou une info de l’actualité pour parler un sujet éducatif ou social). Les élèves ne bronchaient pas et respectaient les prof. Passé les premières années (création des cours), il ne restait plus que les activités extra-cours (réunion trimestriel et rencontre parent/prof) en dehors des heures de cours.

Si j'étais plus doué scolairement, c'est avec plaisir que je ferais prof malgré que je déteste les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 13:47:02

---------------
n°51385212
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 14:52:01  answer

Bordel, de la source de qualitay à n'en pas douter  [:clooney8]

n°51385300
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:05:40  answer

andre1980 a écrit :

Et le prof d'histoire-géo, il a quoi comme déboucher dans le privé ? Idem pour le prof de français, d'espagnol, d'anglais, EPS, etc...
La plupart des prof ont a cursus qui débouchent au RSA ou caissier à LIDL dans le privé. Ils sont donc bien payé dans le public par rapport aux perspectives dans le privé.

En plus, ils ont un métier sans objectif de résultat, sans pression, des congé à gogo, des augmentation assuré dans le temps et cerise sur le gâteau : passé  un certain temps, ils peuvent être muté à leur demande dans un lieu calme (style collège/lycée de campagne) sans wesh-wesh pour foutre la merde en classe une fois qu'ils ont assez de point.

Je sais pas comment c'était chez vous mais dans ma campagne, il n'y a jamais eu de prof en dépression. Les copies des contrôles étaient corrigés durant l'heure de contrôle de la classe suivante ou corrigé collectivement pour pas le faire "à la maison". Les cours étaient les même années après années et il y avait rarement plus de 5min d’ambiance "non studieux" par heure (souvent le prof racontait une anecdote de jeunesse ou une info de l’actualité pour parler un sujet éducatif ou social). Les élèves ne bronchaient pas et respectaient les prof. Passé les premières années (création des cours), il ne restait plus que les activités extra-cours (réunion trimestriel et rencontre parent/prof) en dehors des heures de cours.

Si j'étais plus doué scolairement, c'est avec plaisir que je ferais prof malgré que je déteste les gosses.

Ce ramassis de cliché et de méconnaissance du boulot.  

Les gars c'est pas parce que vous avez passé une partie de votre vie à l'école que vous pouvez avoir un avis constructif dessus. Et de même si vous avez "un copain d'un pote d'un cousin qu'est prof qui me l'a dit."  
Je mange du pain tous les jours et pourtant je vais pas m'égarer à t'expliquer la vie d'un boulanger ou comment faire une boule de campagne.

n°51385453
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-10-2017 à 15:33:58  profilanswer

Pour en revenir au sujet du Topic.. c'est pas convenable ça non ?  :whistle:

Riz, haricot rouge et Rougail saucisse  [:leonidas ier]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-10-2017 à 15:34:36

---------------
n°51385505
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 15:43:07  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour en revenir au sujet du Topic.. c'est pas convenable ça non ? :whistle:

Riz, haricot rouge et Rougail saucisse [:leonidas ier]

J adoooooooore le rougail saucisse :D

---------------
n°51385524
andre1980
Posté le 29-10-2017 à 15:46:14  profilanswer

Sauf qu'avec la profession de prof, si tu as étais à l'école, tu connais une bonne partie de son métier vu que tu le vois le faire.
Je doute que les gens ai beaucoup vu un boulanger travaillé  :whistle:

Dans la campagne, le même prof avait toutes les classes de 3eme exemple. Le cours était le même pour les 4 classes ainsi que les contrôles  :whistle: et ceci dans toutes les matière. Ne me dit pas que le prof a passé 4h chez lui a créer le cours et qu'il le change à 100% chaque année. Idem pour créer le contrôle (qui sera corrigé durant les heures de cours-contrôle).
Hormis les prof de français qui ont des temps de corrections de fou (avec les dictées, etc...), les autres, c'est plutôt rapide la correction par copie.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 15:47:35

---------------
n°51385531
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:47:32  answer

Cette bonne vieille haine du prof typique de ceux qui ont foiré leurs études.

n°51385548
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:49:52  answer

andre1980 a écrit :

Sauf qu'avec la profession de prof, si tu as étais à l'école, tu connais une bonne partie de son métier vu que tu le vois le faire.
Je doute que les gens ai beaucoup vu un boulanger travaillé  :whistle:  

Dans la campagne, le même prof avait toutes les classes de 3eme exemple. Le cours était le même pour les 4 classes ainsi que les contrôles  :whistle: et ceci dans toutes les matière. Ne me dit pas que le prof a passé 4h chez lui a créer le cours et qu'il le change à 100% chaque année. Idem pour créer le contrôle (qui sera corrigé durant les heures de cours-contrôle).
Hormis les prof de français qui ont des temps de corrections de fou (avec les dictées, etc...), les autres, c'est plutôt rapide la correction par copie.

T'as pas vu des profs travailler. T'as vu un prof donner un cours et un devoir. Tout le boulot derrière tu n'en as absolument aucune idée mec.  
Mais vu que t'en es persuadé ben tente l'aventure, devient contractuel pour un temps.

n°51385550
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 15:49:55  answer

@yanomamii N'importe quoi.

Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 15:50:19
n°51385593
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-10-2017 à 15:55:02  profilanswer

Ne généralise pas stp.
L informaticien moyen à un cursus scolaire équivalent à un prof, pour des conditions de travail beaucoup plus discutables.

Il n'y a qu'à voir le topic reconversion : il y a beaucoup plus de gens qui passent de informaticiens à prof que l inverse...

---------------
n°51385614
andre1980
Posté le 29-10-2017 à 15:57:28  profilanswer

Le boulot derrière est surtout fait les 1er année.
Aujourd’hui comme il y a 30 ans, 1+1 fait toujours 2.
Les cours de math, je doute qu'il soit refait à zero chaque année [:cosmoschtroumpf]
Le top avec les cours de math, c'est quand tu expliques une fois et que tu dis à tes élèves de faire l'excercice 1, 2, 2 et 5 de la page 25 du manuel jusqu'à la fin du cours (pour être tranquille à corriger le contrôle qu'une autre classe).
Les cours sur "le bourgeois gentilhomme" en français doit surement pas beaucoup varié [:cosmoschtroumpf]
Les cours sur la vésicule biliaire en biologie doit aussi être le même [:cosmoschtroumpf]
Ne parlons pas des cours sur la révolution française [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-10-2017 à 16:00:55

---------------
n°51385643
_Lahoma_
Posté le 29-10-2017 à 16:00:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ne généralise pas stp.
L informaticien moyen à un cursus scolaire équivalent à un prof, pour des conditions de travail beaucoup plus discutables.

Il n'y a qu'à voir le topic reconversion : il y a beaucoup plus de gens qui passent de informaticiens à prof que l inverse...

Mon mec est informaticien et je suis instit. Il a pensé passer le concours quand je le préparais. Il a changé d'avis :o

n°51385645
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:00:47  answer

andre1980 a écrit :

Le boulot derrière est surtout fait les 1er année.
Aujourd’hui comme il y a 30 ans, 1+1 fait toujours 2.
Les cours de math, je doute qu'il soit refait à zero chaque année [:cosmoschtroumpf]
Les cours sur "le bourgeois gentilhomme" en français doit surement pas beaucoup varié [:cosmoschtroumpf]
Les cours sur la vésicule biliaire en biologie doit aussi être le même [:cosmoschtroumpf]
Ne parlons pas des cours sur la révolution française [:cosmoschtroumpf]

T'as raison. Les programmes changent en moyenne tous les deux ans, on fait des découvertes dans la recherche tous les jours sur ces sujets, l'actualité permet aux prof de mettre de la vie dans leurs cours.  

Mais du coup les cours sont les mêmes. Je vois pas comment avec ce que je viens d'expliquer. Mais oui les cours sont les mêmes.

n°51385651
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 16:01:18  answer

_Lahoma_ a écrit :

Mon mec est informaticien et je suis instit. Il a pensé passer le concours quand je le préparais. Il a changé d'avis :o

Il a eut peur d'avoir trop de temps libre et trop de congés surement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14918  14919  14920  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)