| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Reprise du message précédent :
Non mais sérieusement si c'est pour avoir cette unique réponse à tous tes interlocuteurs, aucun intérêt. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 08:39:28 ![]() ![]() |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Regarde dans ton secteur. Tu gagne le double du btbw de chez Bouygues, et le triple de celui de chez free. Toi tu vis encore dans le système de nos parents, eux pas... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Au contraire ça a tout a voir. Même si comme tout bon français "de droite" tu es persuadé d'être plus méritoire qu autrui... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ubik31 |
LooKooM |
L'épargne, que ce soit via heritage ou la tienne.. ... Et surtout la façon d'épargner, avec ou sans gestion de portefeuille sérieuse, contrairement à nos parents. Font toute la différence à long terme. A 15-16 ans quand je lisais Investir c'était déjà un edito sur deux. Aujourd'hui vu la quantité de ressources gratuites en ligne il faut vraiment aimer klaxonner en fonçant dans le mur pour ne pas épargner dignement. Je pense que c'est à cela que Youmoussa fait référence, étant dans le référentiel US ou c'est l'évidence depuis plusieurs générations. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 08:46:47 ![]()
|
Ou alors ne pas gagner significativement pour, surtout eu égard à la charme immobilière très élevée --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ubik31 |
Message cité 2 fois Message édité par ubik31 le 25-10-2017 à 08:54:34 |
Publicité | Posté le 25-10-2017 à 08:53:44 ![]() ![]() |
LooKooM |
Je sais que tu es pris entre le marteau et l'enclume et je ne te blame pas d'avoir cherché à asseoir ton ascension sociale par des trophées de classes: vêtements de marques, loisirs, voitures, animal de compagnie, etc... J'aurais probablement fait pareil à ta place. Financièrement parlant il eut été plus judicieux de garder la ceinture bien serrée et épargner un matelas de sécurité important et surtout bien investi avec actions, obligations etc... Mais on ne refait pas le passé et je pense que grâce à ton progrès social tes enfants auront je l'espère l'occasion de franchir quelques marches de plus. C'est ce que je me souhaite aussi. |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
LooKooM |
Pour un urbain de l'ultra centre je suis d'accord. Pour quelqu'un qui vit en jolie villa près de Toulouse ou Bordeaux ça fait partie du mode de vie et peut être tout à fait convenable si bien fait selon moi L'enjeu étant toujours de garder les transports quotidiens sous la barre des 45 minutes en Tout. |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Je crois que tu n'as pas bien compris, il te dit que ton épargne a été mal placée, quavec un budget de risque modéré ton apport aurait fait +50% net d'impôt en 7 ans avec peu d'actions.
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 09:00:10 ![]()
Moi je l'y amène en métro (retour métro ou à pied). Après, c'est une crèche d'entreprise donc en général proche du lieu de travail et pas du lieu de vie. Ca sera pire pour l'école, ma fille devra prends un bus de ramassage scolaire (arrêt à 800m de chez nous Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 09:00:23 |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
thalis |
|
LooKooM |
Je ne suis certainement pas celui qui a le plus réussi, et ce, à tout un tas de niveaux mais merci pour ton retour. J'ai foutu en l'air une partie de ma santé en raison du stress par exemple, je vais mieux maintenant mais ma vie sentimentale fut d'un vide infini longtemps, j'ai eu une adolescence d'adulte, etc... Et actuellement je me tape 1h20 de transport par jour en tout, bien loin de ce que je considère convenable Mais la vie est encore longue je l'espère cela aura le temps de beaucoup évoluer. Mon objectif actuel est d'améliorer la vie de ceux qui me sont proches: trouver des galeries pour exposer l'art d'une amie, trouver des boulots ou des stages à d'autres, payer une partie des études d'un cousin, etc... Cela me donne beaucoup de satisfaction et je pense poursuivre cette dynamique malgré l'ingratitude latente. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 09:07:20 ![]()
C'est de devoir prendre le ramassage et du coup le temps de trajet avant/après l'école qui est pas convenable (on parle de maternelle dans le cas présent). Aujourd'hui, à 3 ans, elle marche déjà cette distance matin et soir pour aller et rentrer de la crèche (et même parfois 1,5km le soir quand on ne prends pas le métro pour rentrer). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 09:07:39 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 09:10:00 ![]()
|
LooKooM |
OK je comprends tu es en quasi détresse d'épargne, je pensais que tu avais déjà une épargne solide selon ton parcours et salaires annoncés ici. Prend date illico sur AV, n'attend pas un an de plus, ce sera mon seul conseil |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
glandoll |
|
alkibiades | Histoire d'être le contre exemple, Dire que je me forçais pour épargner une ou deux dizaines de k€ au début de ma professionnelle. moi aussi mon adolescence a été très (trop) calme et lisse. Message cité 4 fois Message édité par alkibiades le 25-10-2017 à 09:22:41 |
LooKooM |
Je comprends ta réaction mais c'est l'écriture qui ne relaie pas les nuances de mon propos: quel que soit ton niveau de réussite personnel selon Tes critères, on a souvent comme hypothèse rassurante que sa descendance ou la descendance de sa famille au sens large aura accès à plus, à mieux et que l'on y participera. Je ne me sens nullement en situation d'échec et pourtant souhaite que ceux qui me sont chers s'épanouissent encore plus que moi, c'est assez reptilien comme réflexion selon moi. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
Sur ce point et si mon expérience peut t'être utile, j'étais dans un schéma de pensée où je raisonna is chaque achat non vital en heure de travail net de charges et impôts. Brutalement un simple week end à 400 eur se transformait en quelques jours de travail et me semblait déraisonnable. J'ai refusé pas mal d'invitations ainsi. Mon conseil est de te laisser tout tester quitte à revendre ensuite ou cesser l'activité. J'ai pendant un temps cherché à me forcer à dépenser 10% de mes revenus net de charges et impôts en frivolités, que ce soit des cours particuliers de sports ou hobbies divers, week end, gadgets électroniques divers... Il faut se fixer un budget de dépense et s'y tenir, le goût vient en se lançant progressivement. |
alkibiades |
|
mnml |
Je +1 avec giorkal, je trouve que la défense est un quartier d'affaires complétement raté, sans intérêt et totalement exilé de la ville, ce qui rend l'ambiance encore plus détestable et angoissante. Et puis les grands ensembles, fait par des vieux architectes pour se la donner, ou comment ajouter du béton au béton, impersonnel au possible en plus (Y'a une série de films la dessus, dont notamment le chat avec Gabin, tout à fait intéressant D'autres villes comme Londres ou NY ont des quartiers d'affaires bien plus joli et verdoyant, et intégrés à la vie locale amha Message édité par mnml le 25-10-2017 à 09:31:37 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2017 à 09:33:03 ![]()
Justement, ça laisse plus de temps pour voir revenir l'inflation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |