Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14879  14880  14881  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51344690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 08:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Penses tu être un bon gestionnaire financier ?

Non mais sérieusement si c'est pour avoir cette unique réponse à tous tes interlocuteurs, aucun intérêt.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 08:39:28  profilanswer

n°51344696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 08:40:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

« Les patrons se vengent »

:lol: :lol:

Ce qu ils faut pas lire :D

Regarde dans ton secteur.

Tu gagne le double du btbw de chez Bouygues, et le triple de celui de chez free.

Toi tu vis encore dans le système de nos parents, eux pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51344713
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-10-2017 à 08:43:33  profilanswer

Rien à voir avec ça

n°51344723
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 08:45:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir avec ça

Au contraire ça a tout a voir.

Même si comme tout bon français "de droite" tu es persuadé d'être plus méritoire qu autrui...

---------------
n°51344724
ubik31
Posté le 25-10-2017 à 08:45:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir avec ça

Comment expliques tu la différence ?

n°51344734
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 08:46:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu fais toi même un lapsus qui dessert ton propos :D.

Les revenus n'ont justement plus rien à voir, evyl doit être dans le top5% de sa région.

L'épargne, que ce soit via heritage ou la tienne..

... Et surtout la façon d'épargner, avec ou sans gestion de portefeuille sérieuse, contrairement à nos parents.

Font toute la différence à long terme.
Le temps de l'épargne gérée par l'état pour ta retraite est plus ou moins révolu. Ceux qui se mettront à l'épargne financière raisonnée trop tard vivront un vrai déclassement en fin de vie, c'est tout de même l'évidence depuis 15 où 20 ans.

A 15-16 ans quand je lisais Investir c'était déjà un edito sur deux.  Aujourd'hui vu la quantité de ressources gratuites en ligne il faut vraiment aimer klaxonner en fonçant dans le mur pour ne pas épargner dignement. Je pense que c'est à cela que Youmoussa fait référence, étant dans le référentiel US ou c'est l'évidence depuis plusieurs générations.

n°51344736
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 08:46:47  answer

dante2002 a écrit :

Ce n'est pas "la faute" des femmes, mais le fait est que le postulat des patrons a changé. Ils partent du principe qu'aujourd'hui les deux membres du couple bossent.

Donc les salaires sont grosso modo la moitié de ce qu'ils devraient être.

[:albounet]  
Ce merdredi!

Bon, je me lance aussi. Ce matin j'ai regardé les marques et modèles des gens qui amenaient leurs enfants à la crèche en voiture. J'ai donc vu en arrivant, une porshe 911 (enfant sur le siège avant), un gros range rover, une maseratti et un ww touran (ouch). Très convenable :jap:
/merdredi :o

n°51344748
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 08:49:13  profilanswer

Tout à fait d'accord sur la seconde partie.

En revanche des cerises qui composent à 5% ça fait une vraie grosse différence sur 25 ans. Selon moi les livrets et le fonds en euro devrait être limités à 50 ou 100k max pour inciter fortement à enfin mettre son argent en investissements financiers et cesser l'inculture criminelle en matière d'épargne des français.

n°51344752
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 08:49:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

... Et surtout la façon d'épargner, avec ou sans gestion de portefeuille sérieuse, contrairement à nos parents.

Le temps de l'épargne gérée par l'état pour ta retraite est plus ou moins révolu. Ceux qui se mettront à l'épargne financière raisonnée trop tard vivront un vrai déclassement en fin de vie, c'est tout de même l'évidence depuis 15 où 20 ans.

A 15-16 ans quand je lisais Investir c'était déjà un edito sur deux. Aujourd'hui vu la quantité de ressources gratuites en ligne il faut vraiment aimer klaxonner en fonçant dans le mur pour ne pas épargner dignement. Je pense que c'est à cela que Youmoussa fait référence, étant dans le référentiel US ou c'est l'évidence depuis plusieurs générations.

Ou alors ne pas gagner significativement pour, surtout eu égard à la charme immobilière très élevée

---------------
n°51344774
ubik31
Posté le 25-10-2017 à 08:53:44  profilanswer

amener ses enfants à la crèche en voiture => pas convenable

Message cité 2 fois
Message édité par ubik31 le 25-10-2017 à 08:54:34
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 08:53:44  profilanswer

n°51344783
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 08:54:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou alors ne pas gagner significativement pour, surtout eu égard à la charme immobilière très élevée

Je sais que tu es pris entre le marteau et l'enclume et je ne te blame pas d'avoir cherché à asseoir ton ascension sociale par des trophées de classes: vêtements de marques, loisirs, voitures, animal de compagnie, etc... J'aurais probablement fait pareil à ta place.

Financièrement parlant il eut été plus judicieux de garder la ceinture bien serrée et épargner un matelas de sécurité important et surtout bien investi avec actions, obligations etc... Mais on ne refait pas le passé et je pense que grâce à ton progrès social tes enfants auront je l'espère l'occasion de franchir quelques marches de plus. C'est ce que je me souhaite aussi.

n°51344793
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2017 à 08:56:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le prix d'un bien que tu viserais ?

L'autre option aurait été d'être meilleur gestionnaire pour avoir un plus grand apport :o

450k y a des maisons sympas :o

En effet si je n'avais pas fait mes études à l'autre bout de la France pour découvrir la vie seul, si je n'avais jamais voyagé, ne m'étais pas marié, n'avais jamais fait de sport... oui j'aurai peut être 100k de plus en épargne, mais bon à tout choisir je reste dans mon appart :D

Non, mes collègues qui vivent dans de jolies baraques dans les coins que je vise gagnent tous moins que moi... par contre ils ont 20 ans de plus :/

LooKooM a écrit :

A 15-16 ans quand je lisais Investir

Non mais ça ne se fait pas de troller comme ça dès le mercredi :/

---------------
More GG, more skill
n°51344795
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 08:56:43  profilanswer

ubik31 a écrit :

Pour un urbain de l'ultra centre je suis d'accord. Pour quelqu'un qui vit en jolie villa près de Toulouse ou Bordeaux ça fait partie du mode de vie et peut être tout à fait convenable si bien fait selon moi :jap:

L'enjeu étant toujours de garder les transports quotidiens sous la barre des 45 minutes en Tout.

n°51344806
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 08:58:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que tu es pris entre le marteau et l'enclume et je ne te blame pas d'avoir cherché à asseoir ton ascension sociale par des trophées de classes: vêtements de marques, loisirs, voitures, animal de compagnie, etc... J'aurais probablement fait pareil à ta place.

Financièrement parlant il eut été plus judicieux de garder la ceinture bien serrée et épargner un matelas de sécurité important et surtout bien investi avec actions, obligations etc... Mais on ne refait pas le passé et je pense que grâce à ton progrès social tes enfants auront je l'espère l'occasion de franchir quelques marches de plus. C'est ce que je me souhaite aussi.

Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais tu apportes une bienveillance vraiment rafraîchissante aussi, ce qui est marrant si on pense que tu es celui de nous qui a le mieux réussi :D

---------------
n°51344816
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 08:59:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

450k y a des maisons sympas :o

En effet si je n'avais pas fait mes études à l'autre bout de la France pour découvrir la vie seul, si je n'avais jamais voyagé, ne m'étais pas marié, n'avais jamais fait de sport... oui j'aurai peut être 100k de plus en épargne, mais bon à tout choisir je reste dans mon appart :D

EvilTyler a écrit :

Non, mes collègues qui vivent dans de jolies baraques dans les coins que je vise gagnent tous moins que moi... par contre ils ont 20 ans de plus :/

Je crois que tu n'as pas bien compris, il te dit que ton épargne a été mal placée, quavec un budget de risque modéré ton apport aurait fait +50% net d'impôt en 7 ans avec peu d'actions.

EvilTyler a écrit :

Non mais ça ne se fait pas de troller comme ça dès le mercredi :/

Boh c'est la vérité. Premières actions achetés par Minitel via Cortal en 1997 à 13 ans. Compte mineur émancipé.

n°51344818
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 09:00:10  answer

ubik31 a écrit :

Moi je l'y amène en métro (retour métro ou à pied). Après, c'est une crèche d'entreprise donc en général proche du lieu de travail et pas du lieu de vie. Ca sera pire pour l'école, ma fille devra prends un bus de ramassage scolaire (arrêt à 800m de chez nous :/ ) et ça, ça fait partie des rares trucs pas convenable de l'école où elle ira.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 09:00:23
n°51344825
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 25-10-2017 à 09:01:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout à fait d'accord sur la seconde partie.

En revanche des cerises qui composent à 5% ça fait une vraie grosse différence sur 25 ans. Selon moi les livrets et le fonds en euro devrait être limités à 50 ou 100k max pour inciter fortement à enfin mettre son argent en investissements financiers et cesser l'inculture criminelle en matière d'épargne des français.

vrai

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°51344845
thalis
Posté le 25-10-2017 à 09:04:26  profilanswer

En quoi c'est pas convenable ? Au contraire, nos gamins ne bougent plus assez, faire 800m à pied 2x par jour, je trouve ça au contraire tout à fait convenable.

n°51344848
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 09:04:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais qu'on te l'a déjà dit, mais tu apportes une bienveillance vraiment rafraîchissante aussi, ce qui est marrant si on pense que tu es celui de nous qui a le mieux réussi :D

Je ne suis certainement pas celui qui a le plus réussi, et ce, à tout un tas de niveaux mais merci pour ton retour.

J'ai foutu en l'air une partie de ma santé en raison du stress par exemple, je vais mieux maintenant mais ma vie sentimentale fut d'un vide infini longtemps, j'ai eu une adolescence d'adulte, etc... Et actuellement je me tape 1h20 de transport par jour en tout, bien loin de ce que je considère convenable :d

Mais la vie est encore longue je l'espère cela aura le temps de beaucoup évoluer.

Mon objectif actuel est d'améliorer la vie de ceux qui me sont proches: trouver des galeries pour exposer l'art d'une amie, trouver des boulots ou des stages à d'autres, payer une partie des études d'un cousin, etc... Cela me donne beaucoup de satisfaction et je pense poursuivre cette dynamique malgré l'ingratitude latente.

n°51344858
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 09:07:20  answer

thalis a écrit :

En quoi c'est pas convenable ? Au contraire, nos gamins ne bougent plus assez, faire 800m à pied 2x par jour, je trouve ça au contraire tout à fait convenable.

C'est de devoir prendre le ramassage et du coup le temps de trajet avant/après l'école qui est pas convenable (on parle de maternelle dans le cas présent). Aujourd'hui, à 3 ans, elle marche déjà cette distance matin et soir pour aller et rentrer de la crèche (et même parfois 1,5km le soir quand on ne prends pas le métro pour rentrer).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 09:07:39
n°51344860
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 09:07:47  profilanswer

Elle va en école internationale ? Si oui ces trajets de bus resteront un top souvenir pour elle, no worries.

Si c'est pour frayer avec des losers, par contre... Les enfants deviennent le reflet des autres enfants tellement vite. Et le ramassage scolaire comme l'internat est un amplificateur énorme, sois attentif(ve)

n°51344862
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2017 à 09:08:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je crois que tu n'as pas bien compris, il te dit que ton épargne a été mal placée, quavec un budget de risque modéré ton apport aurait fait +50% net d'impôt en 7 ans avec peu d'actions.  

Il y a 7 ans mon épargne était de 15€ sur un livret A...

Actuellement je mets tout sur mon PEG et PERCO pour profiter de l'abondement en attendant que ce que je puisse sortir me fasse un fond de roulement suffisant pour bénéficier de l'abondement complet tous les ans, donc en juillet 2019. Faut que j'ouvre 2 AV également (une pour moi et une pour mon fils)... mais avant faut que je cherche une AssMat !

D'une façon générale l'argent n'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse particulièrement. Je réagissais juste au fait qu'avec 3500€ on n'était pas en appart hors de Paris... d'ailleurs je suis tellement bien dans mon appart que je vais bien finir par l'acheter :D

---------------
More GG, more skill
n°51344869
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2017 à 09:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Boh c'est la vérité. Premières actions achetés par Minitel via Cortal en 1997 à 13 ans. Compte mineur émancipé.

Ca avait l'air super fun ton adolescence  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°51344876
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 09:10:00  answer

LooKooM a écrit :

Elle va en école internationale ? Si oui ces trajets de bus resteront un top souvenir pour elle, no worries.

Si c'est pour frayer avec des losers, par contre... Les enfants deviennent le reflet des autres enfants tellement vite. Et le ramassage scolaire comme l'internat est un amplificateur énorme, sois attentif(ve)

Ecole européenne oui (mais en section française). La mixité sociale dans cette école, faut pas trop y compter.

n°51344880
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2017 à 09:10:03  profilanswer

A l'époque personne empruntais à plus de 15 ans quasi hein... aujourd'hui 25 ans devient la norme... :spamafote:

Et avec une inflation enorme et des augmentation régulière et consequente, c'était moins un pb.

Aujourd'hui t'es endetté à 33% sur 25 ans, et t'as presque quasi jamais d'augmentation...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51344883
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 09:10:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il y a 7 ans mon épargne était de 15€ sur un livret A...

Actuellement je mets tout sur mon PEG et PERCO pour profiter de l'abondement en attendant que ce que je puisse sortir me fasse un fond de roulement suffisant pour bénéficier de l'abondement complet tous les ans, donc en juillet 2019. Faut que j'ouvre 2 AV également (une pour moi et une pour mon fils)... mais avant faut que je cherche une AssMat !

D'une façon générale l'argent n'est vraiment pas un sujet qui m'intéresse particulièrement. Je réagissais juste au fait qu'avec 3500€ on n'était pas en appart hors de Paris... d'ailleurs je suis tellement bien dans mon appart que je vais bien finir par l'acheter :D

OK je comprends tu es en quasi détresse d'épargne, je pensais que tu avais déjà une épargne solide selon ton parcours et salaires annoncés ici.

Prend date illico sur AV, n'attend pas un an de plus, ce sera mon seul conseil

n°51344896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2017 à 09:12:51  profilanswer

ubik31 a écrit :

Comment expliques tu la différence ?

Sa boite vends ses services au bon prix et ne fait pas du low cost de merde... :spamafote:

A un moment donné, on ne va pas taper sur les salariés d'Orange qui ont un meilleur salaire que chez BT/Free/SFR alors que c'est pas spécialement leur pb si leur boite est bien géré et à un pricing qui n'est pas sauvage.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°51344903
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-10-2017 à 09:14:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

A 15-16 ans quand je lisais Investir c'était déjà un edito sur deux.  Aujourd'hui vu la quantité de ressources gratuites en ligne il faut vraiment aimer klaxonner en fonçant dans le mur pour ne pas épargner dignement. Je pense que c'est à cela que Youmoussa fait référence, étant dans le référentiel US ou c'est l'évidence depuis plusieurs générations.

Sauf qu'en France, la masse n'a pas les moyens d'épargner correctement en // de payer pour le système de retraite actuel...

---------------
n°51344927
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-10-2017 à 09:17:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais sérieusement si c'est pour avoir cette unique réponse à tous tes interlocuteurs, aucun intérêt.

Tous ?

Evil a répondu, lui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°51344932
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-10-2017 à 09:18:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais on ne refait pas le passé et je pense que grâce à ton progrès social tes enfants auront je l'espère l'occasion de franchir quelques marches de plus. C'est ce que je me souhaite aussi.

C'est quand même malheureux d'en arriver là: avouer un échec dans sa vie et se reposer uniquement sur ses enfants pour faire mieux :/
On ne veut pas d'enfant et c'est justement ce qui nous permettra d'atteindre notre potentiel maximum et ne pas compter sur une éventuelle réussite dans 20 ans via un tiers pour avoir un sentiment de plénitude.

n°51344955
glandoll
Posté le 25-10-2017 à 09:20:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement ce phénomène de salaire qui au mieux stagne provoque clairement un effet cicateiciel, ne serait-ce que par rapport au prix de l immo.

Avec 25 000 francs en 2000 tu avais de quoi te payer une rp rapidement, puis faire de l investissement locatif à pas cher.

Avec 3500 euros aujourd'hui, tu es locataire d'un appartement...

au Luxembourg, à Metz, tu es facile vite propriétaire (càd si tu te fais un peu d'apport)

n°51344966
alkibiades
Posté le 25-10-2017 à 09:21:52  profilanswer

Histoire d'être le contre exemple,
moi je regrette d'avoir trop épargné jeune pour un résultat très discutable si on raisonne en numéraire.

Dire que je me forçais pour épargner une ou deux dizaines de k€ au début de ma professionnelle.
Avec le recul, j'aurais bien mieux fait d'en dépenser une bonne partie.
Je ne regrette pas par contre d'avoir le matelas de sécurité qui me permet de choisir en toute liberté mes activités professionnelles.

moi aussi mon adolescence a été très (trop) calme et lisse.
je suis sans doute quelqu'un de trop raisonné pour avoir cette touche d'impulsivité consumériste.

Message cité 4 fois
Message édité par alkibiades le 25-10-2017 à 09:22:41
n°51344976
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 09:22:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est quand même malheureux d'en arriver là: avouer un échec dans sa vie et se reposer uniquement sur ses enfants pour faire mieux :/
On ne veut pas d'enfant et c'est justement ce qui nous permettra d'atteindre notre potentiel maximum et ne pas compter sur une éventuelle réussite dans 20 ans via un tiers pour avoir un sentiment de plénitude.

Je comprends ta réaction mais c'est l'écriture qui ne relaie pas les nuances de mon propos: quel que soit ton niveau de réussite personnel selon Tes critères, on a souvent comme hypothèse rassurante que sa descendance ou la descendance de sa famille au sens large aura accès à plus, à mieux et que l'on y participera.

Je ne me sens nullement en situation d'échec et pourtant souhaite que ceux qui me sont chers s'épanouissent encore plus que moi, c'est assez reptilien comme réflexion selon moi.

n°51344986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-10-2017 à 09:23:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

je suis sans doute quelqu'un de trop raisonné pour avoir cette touche d'impulsivité consumériste.

Ca a aucun rapport, je t'assure  :o

n°51344995
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-10-2017 à 09:24:41  profilanswer

alkibiades a écrit :

Histoire d'être le contre exemple,
moi je regrette d'avoir trop épargné jeune pour un résultat très discutable si on raisonne en numéraire.

Dire que je me forçais pour épargner une ou deux dizaines de k€ au début de ma professionnelle.
Avec le recul, j'aurais bien mieux fait d'en dépenser une bonne partie.
Je ne regrette pas par contre d'avoir le matelas de sécurité qui me permet de choisir en toute liberté mes activités professionnelles.

Le truc c'est que ta situation actuelle n'était pas certaine, du coup en économisant quelques k€ au début de ta carrière tu te protégeais contre les aléas de la vie.
Voir ça avec le biais de ta situation actuelle est une erreur à ne pa faire je pense.

n°51345012
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2017 à 09:26:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne suis certainement pas celui qui a le plus réussi, et ce, à tout un tas de niveaux mais merci pour ton retour.

J'ai foutu en l'air une partie de ma santé en raison du stress par exemple, je vais mieux maintenant mais ma vie sentimentale fut d'un vide infini longtemps, j'ai eu une adolescence d'adulte, etc... Et actuellement je me tape 1h20 de transport par jour en tout, bien loin de ce que je considère convenable :d

Mais la vie est encore longue je l'espère cela aura le temps de beaucoup évoluer.

Mon objectif actuel est d'améliorer la vie de ceux qui me sont proches: trouver des galeries pour exposer l'art d'une amie, trouver des boulots ou des stages à d'autres, payer une partie des études d'un cousin, etc... Cela me donne beaucoup de satisfaction et je pense poursuivre cette dynamique malgré l'ingratitude latente.

Attention, la dernière fois que j'ai parlé d ingratitude ici on m'est tombé dessus.

---------------
n°51345025
LooKooM
Posté le 25-10-2017 à 09:28:23  profilanswer

alkibiades a écrit :

Sur ce point et si mon expérience peut t'être utile, j'étais dans un schéma de pensée où je raisonna is chaque achat non vital en heure de travail net de charges et impôts. Brutalement un simple week end à 400 eur se transformait en quelques jours de travail et me semblait déraisonnable. J'ai refusé pas mal d'invitations ainsi.

Mon conseil est de te laisser tout tester quitte à revendre ensuite ou cesser l'activité. J'ai pendant un temps cherché à me forcer à dépenser 10% de mes revenus net de charges et impôts en frivolités, que ce soit des cours particuliers de sports ou hobbies divers, week end, gadgets électroniques divers... Il faut se fixer un budget de dépense et s'y tenir, le goût vient en se lançant progressivement.

n°51345038
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-10-2017 à 09:29:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

OK je comprends tu es en quasi détresse d'épargne, je pensais que tu avais déjà une épargne solide selon ton parcours et salaires annoncés ici.

Prend date illico sur AV, n'attend pas un an de plus, ce sera mon seul conseil

Détresse d'épargne carrément  :lol:  

A titre perso je n'ai jamais compris cette obsession de l'épargne; là j'en fais surtout pour rassurer ma femme, mais dans l'absolu, vu ma situation professionnelle, je pourrais me contenter de 5k de côté pour gérer les éventuelles pannes simultannées de tout mon électroménager :lol:

---------------
More GG, more skill
n°51345047
alkibiades
Posté le 25-10-2017 à 09:30:49  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Le truc c'est que ta situation actuelle n'était pas certaine, du coup en économisant quelques k€ au début de ta carrière tu te protégeais contre les aléas de la vie.
Voir ça avec le biais de ta situation actuelle est une erreur à ne pa faire je pense.

Très certainement,
mais c'est une question d'échelle.

La logique voudrait que le train de vie suive les revenus. J'en suis encore bien loin, meme si je suis depuis peu dans une bonne dynamique ou j'accorde plus d'importance à assouvir mes plaisirs et ceux qui me sont chers, plutôt que d'augmenter mon patrimoine.

n°51345052
mnml
Posté le 25-10-2017 à 09:31:24  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est moche mais c’est pas à vomir. Et les aspects pratiques contrebalancent ça. C’est du béton mais toutes les villes sont un tas de merde avec des tas de béton.

Je +1 avec giorkal, je trouve que la défense est un quartier d'affaires complétement raté, sans intérêt et totalement exilé de la ville, ce qui rend l'ambiance encore plus détestable et angoissante.

Et puis les grands ensembles, fait par des vieux architectes pour se la donner, ou comment ajouter du béton au béton, impersonnel au possible en plus [:bakk11]

(Y'a une série de films la dessus, dont notamment le chat avec Gabin, tout à fait intéressant [:underlined] )

D'autres villes comme Londres ou NY ont des quartiers d'affaires bien plus joli et verdoyant, et intégrés à la vie locale amha :O

Message édité par mnml le 25-10-2017 à 09:31:37

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°51345065
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 09:33:03  answer

MEI a écrit :

A l'époque personne empruntais à plus de 15 ans quasi hein... aujourd'hui 25 ans devient la norme... :spamafote:

Et avec une inflation enorme et des augmentation régulière et consequente, c'était moins un pb.

Aujourd'hui t'es endetté à 33% sur 25 ans, et t'as presque quasi jamais d'augmentation...

Justement, ça laisse plus de temps pour voir revenir l'inflation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14879  14880  14881  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)