Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14817  14818  14819  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51261123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Sur HFR ? C'est tout aussi virtuel que ce topic non ?

Ben oui, c'est à travers un écran donc c'est d'une certaine manière virtuel, bien vu, mais ce qui est vraiment étonnant c'est ce besoin de se faire sysématiquement détester par tout le monde ! C'est quand même quelque chose de TRES particulier, et pour certaines personnes c'est évocateur de certaines choses. [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:31:07  profilanswer

n°51261126
Professor
Posté le 16-10-2017 à 11:31:22  profilanswer

T'es prof de maths au fait ?
En lycée ?

n°51261131
glandoll
Posté le 16-10-2017 à 11:32:01  profilanswer

Modération a écrit :

Y'a balle au centre là.

Dante, ce topic n'est pas ton blog, merci. Tu as déjà pris des TT pour ça.

Les autres: ca sert à rien d'alerter que Dante raconte sa vie quand vous lancez une pique sur sa vie perso, à un moment faut être cohérent.

des gens alertent pour cela ??? alors qu'il y a des centaines de messages HS...  
on peut savoir qui ?? ca mérite des TT  :o

n°51261134
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:32:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben oui, c'est à travers un écran donc c'est d'une certaine manière virtuel, bien vu, mais ce qui est vraiment étonnant c'est ce besoin de se faire sysématiquement détester par tout le monde ! C'est quand même quelque chose de TRES particulier, et pour certaines personnes c'est évocateur de certaines choses. [:cosmoschtroumpf]

C'est plutôt drôle non ?
Voir des gens s'exciter après toi alors que c'est un pseudo qui parle :D
Et je ne vois pas en quoi ce serait d'une certain manière. Tu es sur un pc, avec un pseudo, moi de même. On se connait pas, et on se connaitra jamais IRL, donc tout ceci est bien purement virtuel.

Message cité 4 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:33:16

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51261150
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 11:33:24  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est plutôt drôle non ?

Et le fait de trouver ça drôle vient du pseudo ou du posteur derrière le pseudo ? Ce qui en dit tout aussi long !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51261154
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:33:48  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est plutôt drôle non ?

Ben ce qui peut potentiellement être drôle, c'est de créer une situation un peu absurde, avec éventuellement un point de vue un peu grinçant. C'est pas du tout ce que tu fais !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51261166
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:35:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Et le fait de trouver ça drôle vient du pseudo ou du posteur derrière le pseudo ? Ce qui en dit tout aussi long !

Il n'y a pas posteurs. Il y a un pseudo ici, c'est tout. Non ?

Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:35:15

---------------
n°51261173
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:35:22  answer

Professor a écrit :

T'es prof de maths au fait ?
En lycée ?

Professeur documentaliste. Et non on est pas juste des champions du code barre et de littérature adolescente.  
Et je suis en collège et lycée vu que je suis remplaçant.

n°51261178
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:36:10  answer

Phenom a écrit :

C'est plutôt drôle non ?
Et je ne vois pas en quoi ce serait d'une certain manière. Tu es sur un pc, avec un pseudo, moi de même. On se connait pas, et on se connaitra jamais IRL, donc tout ceci est bien purement virtuel.

Clairement. Il n'y a que des personnages sur ce topic.

n°51261182
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:36:21  profilanswer

Comme ceux qui s'occupent des CDI (si ça s'appelle toujours comme ça) ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:36:21  profilanswer

n°51261188
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:36:48  profilanswer

Tu veux dire qu'IRL tu n'es pas agressif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:36:56

---------------
n°51261189
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:36:54  answer

Phenom a écrit :

Comme ceux qui s'occupent des CDI (si ça s'appelle toujours comme ça) ?

Ouaip. Mais le boulot à beaucoup évolué par rapport à ce que vous avez connu ici.

n°51261190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:36:56  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est à dire que l'écran et le clavier, c'est la modalité de la communication. On peut la nommer "virtuelle", cette modalité, si tu veux. C'est pas faux. Par contre, les discussions en tant que telle ne sont pas plus virtuelles que d'autres. Sous certains aspects, elles le sont peut-être même moins. Ici les gens trollent plus, mais je suis pas certain qu'ils sont plus insincères que dans la vraie vie, en fait. :o

---------------
n°51261199
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:37:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est à dire que l'écran et le clavier, c'est la modalité de la communication. On peut la nommer "virtuelle", cette modalité, si tu veux. C'est pas faux. Par contre, les discussions en tant que telle ne sont pas plus virtuelles que d'autres. Sous certains aspects, elles le sont peut-être même moins. Ici les gens trollent plus, mais je suis pas certain qu'ils sont plus insincères que dans la vraie vie, en fait. :o

Quel intérêt sinon ? Pour parler sérieusement, tu as les êtres humains de la vraie vie IRL  :D

---------------
n°51261201
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:37:46  answer

Est ce que rechercher la convenabilité est convenable ?

n°51261206
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:38:02  answer

Phenom a écrit :

Tu veux dire qu'IRL tu n'es pas agressif ?

IRL, j'évite de fréquenter la plupart des gens qui parlent comme ceux de ce topic. Et en général, ceux que j'envoie chier viennent pas me tanner ensuite :o

n°51261215
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:38:39  profilanswer

Donc tu es agressif :/

---------------
n°51261221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:38:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Quel intérêt sinon ? Pour parler sérieusement, tu as les êtres humains de la vraie vie IRL  :D

Je te demande pas de parler sérieusement, je te demande de faire en sorte d'être absurde de meilleure manière, là le niveau est très faible, et c'est pas que mon avis à moi, c'est tout. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°51261226
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:39:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je te demande pas de parler sérieusement, je te demande de faire en sorte d'être absurde de meilleure manière, là le niveau est très faible, et c'est pas que mon avis à moi, c'est tout. [:cosmoschtroumpf]

Mais j'en ai pas envie  [:spamafote]
Si je fais ça, tu t'exciteras moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:39:35

---------------
n°51261234
oh_damned
Posté le 16-10-2017 à 11:39:37  profilanswer

Etre sous pseudo n'empêche pas d'être un minimum honnête.
Faire le mytho sur internet ou troller comme un cinglé, ça peut amuser un temps, mais à moins d'être tordu, faire ça pendant des années et des années ... ça laisse perplexe ...

Evidemment il ne s'agit pas non plus d'étaler sa vie privée sur un forum public, mais essayer d'être online à peu près comme dans la vraie vie ça me paraît le seul truc viable sur le long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2017 à 11:40:16
n°51261241
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 11:40:08  answer

Phenom a écrit :

Donc tu es agressif :/

Et ?  

Tu essayerais pas de faire croire que toi, tu ne l'es jamais ? Si c'est le cas, tu fais de gros efforts pour te contenir IRL. C'est par peur de t'en prendre une ? :o

n°51261252
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:40:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Etre sous pseudo n'empêche pas d'être un minimum honnête.
Faire le mytho sur internet ou troller à longueur de temps, ça peut amuser un temps, mais à moins d'être tordu faire ça pendant des années et des années ... ça laisse perplexe ...

Evidemment il ne s'agit pas non plus d'étaler sa vie privée sur un forum public, mais essayer d'être online à peu près comme dans la vraie vie ça me paraît le seul truc viable sur le long terme.

Ce qui est rigoureusement impossible, puisque nous ne sommes pas dans la vraie ici. Il  aura toujours des différences notables, il manquera toujours le son, le visuel, le toucher. Rien de comparable.

Je suis une victime avait déjà dit un forumeur, donc oui on me tape souvent t'vois :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:41:41

---------------
n°51261270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:41:56  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais j'en ai pas envie  [:spamafote]  
Si je fais ça, tu t'exciteras moins vite.

Non mais t'expliquer que ton projet humoristique est totalement raté, ce n'est pas s'"exciter". :D

Considérer que la critique négative à ton endroit c'est forcément de l'excitation, ça justifie ma question plus haut : quel genre de frustration te fait trouver drôle le fait que les autres te trouvent médiocre ?

---------------
n°51261300
thalis
Posté le 16-10-2017 à 11:43:55  profilanswer

glandoll a écrit :

faut revoir ta source à mon avis....

car jardinage ou randonnée > badminton  :lol:  

Ben c'est surtout qu'on connait pas le référentiel... en 1h ?
Pis ça dépend aussi de l'intensité. Mon vélo elliptique, en 1h, j'peux aussi bien faire 200 kcal que 1000 kcal je pense.
Comme la rando, 1h de montagne, ça n'a rien à voir avec 1h en foret de Rambouillet.

n°51261305
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:44:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais t'expliquer que ton projet humoristique est totalement raté, ce n'est pas s'"exciter". :D

Considérer que la critique négative à ton endroit c'est forcément de l'excitation, ça justifie ma question plus haut : quel genre de frustration te fait trouver drôle le fait que les autres te trouvent médiocre ?

Pourquoi me trouverai-je drôle ?
Quand tu fais chier quelqu'un, t'as besoin d'être drôle toi ? T'es bizarre.
Qu'est-ce "mon endroit ? Genre le lieu importe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:45:00

---------------
n°51261341
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:46:16  profilanswer

Phenom a écrit :

Quand tu fais chier quelqu'un, t'as besoin d'être drôle toi ? T'es bizarre.

Non mais enfin, se satisfaire d'être sinistre, que ce soit sur un forum ou pas, c'est pas faire de la psychologie de comptoir que de trouver ça bizarre !

Et du coup de poser la question au premier intéressé !

---------------
n°51261344
glandoll
Posté le 16-10-2017 à 11:46:25  profilanswer

thalis a écrit :

Ben c'est surtout qu'on connait pas le référentiel... en 1h ?
Pis ça dépend aussi de l'intensité. Mon vélo elliptique, en 1h, j'peux aussi bien faire 200 kcal que 1000 kcal je pense.
Comme la rando, 1h de montagne, ça n'a rien à voir avec 1h en foret de Rambouillet.

à effort/fatigue équivalent, sinon ca n'a aucun sens effectivement...

n°51261360
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:47:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais enfin, se satisfaire d'être sinistre, que ce soit sur un forum ou pas, c'est pas faire de la psychologie de comptoir que de trouver ça bizarre !

Et du coup de poser la question au premier intéressé !

Sinistre, de suite  :lol:  

La sinistrose vous guette  [:tomatookc]

---------------
n°51261398
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:50:54  profilanswer

Phenom a écrit :

Sinistre, de suite  :lol:  

La sinistrose vous guette  [:tomatookc]

Ben enfin tu expliques assez explicitement que tu fais chier pour faire chier le post juste au dessus, non ?  

Citation :

Quand tu fais chier quelqu'un, t'as besoin d'être drôle toi ?

Si c'est pas pour essayer d'être drôle, c'est quoi la raison ? L'évacuation d'une grosse frustration semble le meilleur candidat, je dis.

---------------
n°51261423
oh_damned
Posté le 16-10-2017 à 11:52:36  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce qui est rigoureusement impossible, puisque nous ne sommes pas dans la vraie ici. Il  aura toujours des différences notables, il manquera toujours le son, le visuel, le toucher. Rien de comparable.

Si tu préfères : Rester cohérent avec la "vraie" vie dans les limites de la communication écrite enrichie (smileys, images, ...) :o
Mais je ne doute pas un instant que sur un forum comme HFR des tas de gens soient des gros mythos qui jouent un rôle.

n°51261443
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:54:37  profilanswer

Citation :

Si c'est pas pour essayer d'être drôle, c'est quoi la raison ? L'évacuation d'une grosse frustration semble le meilleur candidat, je dis.[/quotemsg]

Ben ça doit surement être ça alors. Je te laisse finir cette fine analyse qui visiblement t'occupe.

---------------
n°51261452
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 11:55:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais je ne doute pas un instant que sur un forum comme HFR des tas de gens soient des gros mythos qui jouent un rôle.

Soit à peu près 75% de ce topic.
Heureusement, certains semblent honnêtes.

Bon allez, sur ce, c'est l'heure du restau.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 11:55:48

---------------
n°51261466
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 11:56:27  profilanswer

Phenom a écrit :

Citation :

Si c'est pas pour essayer d'être drôle, c'est quoi la raison ? L'évacuation d'une grosse frustration semble le meilleur candidat, je dis.

Ben ça doit surement être ça alors. Je te laisse finir cette fine analyse qui visiblement t'occupe.[/quotemsg]
Je sais que c'est pas très léger de ma part de faire ce que je fais là, c'est simplement ma tendance naturelle à faire en sorte que les gens s'améliorent, désolé. :jap:

---------------
n°51261467
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 11:56:28  profilanswer

Non, bien au contraire, la majorité est honnête en fait.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51261500
pilef
Posté le 16-10-2017 à 11:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca te fait vraiment rêver boulbi :??: Tu trouves ça supérieur à SF/baie de SF ? Très sérieusement ?
C'est pas propre à chacun, non. C'est relativement objectivable, à la limite on peut définir une classe d'équivalence entre plusieurs lieux, mais boulbi ne sera pas dans le top mondial.
Ni Paris d'ailleurs.
C'est gentil de te comparer à moi, je pense qu'en effet ça doit te rassurer, imagine le plaisir que tu aurais pris en étant un peu moins Phenom.

Ben si, quand même. On a tous des critères plus ou moins différents.

n°51261627
oh_damned
Posté le 16-10-2017 à 12:08:39  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est relativement objectivable

Peux-tu préciser ta pensée ? ça m'a l'air d'un bel oxymore :D
En fonction des goûts et des couleurs, on va retrouver une variabilité assez énorme entre les individus.

On peut d'ailleurs poser la question ici : si vous n'aviez aucune contrainte de lieu et d'argent, où iriez vous habiter ?
On aura à peu près autant de réponses que de personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-10-2017 à 12:09:13
n°51261652
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 12:11:06  answer

radioactif a écrit :

Non, bien au contraire, la majorité est honnête en fait.

Ouais enfin la majorité n'est honnête qu'avec ce qui le fait paraître bien. La majorité cache la partie "sale con" de sa personne.

n°51261668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2017 à 12:12:16  profilanswer

tellement :d

n°51261729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 12:19:16  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si, quand même. On a tous des critères plus ou moins différents.

Oui, et ça implique généralement que ce ne soit pas un coin de merde :D

oh_damned a écrit :

Peux-tu préciser ta pensée ? ça m'a l'air d'un bel oxymore :D
En fonction des goûts et des couleurs, on va retrouver une variabilité assez énorme entre les individus.

On peut d'ailleurs poser la question ici : si vous n'aviez aucune contrainte de lieu et d'argent, où iriez vous habiter ?
On aura à peu près autant de réponses que de personnes.

Globalement t'as pas mal d'endroits où personne n'irait habiter s'ils avaient le choix, en revanche t'as beaucoup d'endroits très convenables qui émergeraient dans les classement, effectivement selon les sensibilités.

J'ai pas trop l'impression, on doit pas avoir le même degré de lecture en filigrane :D

---------------
n°51262701
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2017 à 13:58:47  profilanswer

Non, moi j affiche mes défauts et mes contradictions d'être humain

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51262759
pilef
Posté le 16-10-2017 à 14:02:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, moi j affiche mes défauts et mes contradictions d'être humain je tiens un blog

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14817  14818  14819  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)