Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14814  14815  14816  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51259388
pilef
Posté le 16-10-2017 à 08:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je prends mes congés quand je veux, comme ma femme [:capatin:3]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 16-10-2017 à 09:00:16
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 08:54:43  profilanswer

n°51259590
Professor
Posté le 16-10-2017 à 09:27:41  profilanswer

Moi, même si je prends beaucoup de congés, je n'arrive pas à en prendre autant que ma femme.
Je prends 7 semaines l'été plus 1 semaine par vacances scolaire  
Mais elle a au moins 3 mois l'été !

n°51259801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 09:48:06  profilanswer

Ok MEI

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51259843
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 09:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quand même content de voir que les rascistes se fassent encore virer du forum.

Ces derniers mois, j'avais la désagréable impression qu'il y avait une tolérance beaucoup plus importante envers les dérives droitieres que vis à vis des posteurs de gauche...

Sinon, question convenabilité, arrivez vous à prendre vos congés comme vous voulez ?

Où êtes vous dans le cas de million de français qui n arrivent pas à avoir de congé en commun avec leur femme ?

Et toi ? Ta femme arrive à poser ses congés en même temps que toi ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51259858
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 09:54:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quand même content de voir que les rascistes se fassent encore virer du forum.

Ces derniers mois, j'avais la désagréable impression qu'il y avait une tolérance beaucoup plus importante envers les dérives droitieres que vis à vis des posteurs de gauche...

Sinon, question convenabilité, arrivez vous à prendre vos congés comme vous voulez ?

Où êtes vous dans le cas de million de français qui n arrivent pas à avoir de congé en commun avec leur femme ?

Je pose mes vacances à peu près quand je veux, à part quelques semaines de prod réglementaire, et encore, ça peut s'arranger.

Par contre, je prends pas tous mes congés, j'arrive pas à organiser suffisamment de vacances pour ça :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51259859
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 09:54:33  profilanswer

Professor a écrit :

Moi, même si je prends beaucoup de congés, je n'arrive pas à en prendre autant que ma femme.

12 semaines de CP en saison estivale ?  [:implosion du tibia]  
A part les glandeurs dans l'éducation, quelle boîte privée peut se permettre ce luxe de nos jours :d

---------------
n°51259868
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 09:55:27  answer

Oh come on, c’est Dante quoi ! :o

n°51259877
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 09:56:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pose mes vacances à peu près quand je veux, à part quelques semaines de prod réglementaire, et encore, ça peut s'arranger.

Par contre, je prends pas tous mes congés, j'arrive pas à organiser suffisamment de vacances pour ça :/

Pareil, après j'évite quand même les semaines de rendu si je peux. Sinon tant pis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51259882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 09:56:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Pareil, après j'évite quand même les semaines de rendu si je peux. Sinon tant pis.

Voilà :jap:

---------------
n°51259884
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 09:56:39  profilanswer

Professor a écrit :

Tu n'arrives pas à en prendre plus parce que tu ne peux pas en prendre plus, ou parce que tu ne veux pas ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 09:56:39  profilanswer

n°51259889
xilebo
noone
Posté le 16-10-2017 à 09:57:12  profilanswer

Phenom a écrit :

A part les glandeurs dans l'éducation, quelle boîte privée peut se permettre ce luxe de nos jours :d

gagné. Elle est prof de prépa me semble-t-il  :jap:

n°51259894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 09:57:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tiens, tu fais parti de ces gens là qui ont peur de s'ennuyer pendant leurs congés ? :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51259900
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 09:58:32  profilanswer

xilebo a écrit :

gagné. Elle est prof de prépa me semble-t-il  :jap:

Ce bon plan  :D

---------------
n°51259905
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 09:59:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, tu fais parti de ces gens là qui ont peur de s'ennuyer pendant leurs congés ? :/

D'où conclus-tu qu'il s'ennuie alors qu'il parle d'organisation de vacances futures ?

---------------
n°51259918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:00:16  profilanswer

Phenom a écrit :

D'où conclus-tu qu'il s'ennuie alors qu'il parle d'organisation de vacances futures ?

Il ne prend pas de congés car il ne peut organiser assez de voyages.
Donc il ne prend pas de congés pour autre chose que des voyages.
C'est un peu triste. Sans voyager en congés je ne m'ennuie absolument pas.

---------------
n°51259927
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:01:29  answer

Phenom a écrit :

Ce bon plan  :D

Clair. Intellectuellement stimulant, des horaires sympas et des vacances. Et un salaire vraiment bien pour l'éducation nationale.

n°51259964
Professor
Posté le 16-10-2017 à 10:05:13  profilanswer

Phenom a écrit :

En plus elle fait des semaines de présence courtes :  
Elle bosse du lundi au mercredi midi et elle est en WE le mercredi midi !

n°51259972
Modération
Posté le 16-10-2017 à 10:06:00  answer

dante2002 a écrit :

Le repas est entrain de mijoter dans le companion.
Les enfants jouent au lego et Dante vient de finir de passer l aspirateur.

Y'a balle au centre là.

Dante, ce topic n'est pas ton blog, merci. Tu as déjà pris des TT pour ça.

Les autres: ca sert à rien d'alerter que Dante raconte sa vie quand vous lancez une pique sur sa vie perso, à un moment faut être cohérent.

n°51259977
Professor
Posté le 16-10-2017 à 10:06:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu n'arrives pas à en prendre plus parce que tu ne peux pas en prendre plus, ou parce que tu ne veux pas ?

En ce moment je ne pourrais pas plus.

Quand tu bosses avec des salariés, difficile d'avoir beaucoup plus de décalage dans les congés

n°51259985
Professor
Posté le 16-10-2017 à 10:07:34  profilanswer

+1  :jap:  

Après faut aimer refaire la même chose tous les ans
Mais elle, adore ça. Pour elle, le changement c'est les élèves et ce qui compte le plus pour elle.

n°51259994
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 10:08:29  profilanswer

Theomede a écrit :

prends les pour glander  [:spamafote]  

t'attends la sortie d'un jeu qui te hype et tu te fais 1 semaine pepouze  [:fatgooz:1]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51260001
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 10:09:30  profilanswer

Modération a écrit :

Y'a balle au centre là.

Dante, ce topic n'est pas ton blog, merci. Tu as déjà pris des TT pour ça.

Les autres: ca sert à rien d'alerter que Dante raconte sa vie quand vous lancez une pique sur sa vie perso, à un moment faut être cohérent.

[:hpfan]

---------------
n°51260004
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:09:41  profilanswer

Professor a écrit :

En plus elle fait des semaines de présence courtes :  
Elle bosse du lundi au mercredi midi et elle est en WE le mercredi midi !

:sol:

---------------
n°51260024
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:11:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne prend pas de congés car il ne peut organiser assez de voyages.
Donc il ne prend pas de congés pour autre chose que des voyages.
C'est un peu triste. Sans voyager en congés je ne m'ennuie absolument pas.

Toi. Mais pourquoi tout le monde devrait être comme toi ?
Car on pourrait dire :  Tu ne t'ennuies pas lorsque tu es en congés quand tu ne voyages pas car tu es mal organisé en temps normal donc tu as de quoi t'occuper pendant tes congés.

---------------
n°51260055
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:13:55  answer

dante2002 a écrit :

Disons que ma femme n'a aucun soucis pour avoir des congés en même temps que moi :o

Mais pour toi, ça doit pas être bien dur non plus :o

n°51260060
Professor
Posté le 16-10-2017 à 10:14:11  profilanswer

Oui enfin, elle corrige quand même 48 copies de spé par semaine environ. :/
Mais elle peut le faire quand elle veut et à coté de la piscine  :sol:

n°51260078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:15:30  profilanswer

Phenom a écrit :

Toi. Mais pourquoi tout le monde devrait être comme toi ?
Car on pourrait dire :  Tu ne t'ennuies pas lorsque tu es en congés quand tu ne voyages pas car tu es mal organisé en temps normal donc tu as de quoi t'occuper pendant tes congés.

Non. T'as masse de trucs à faire sans voyager : ciné, théâtre, JV, lecture, cuisine, sport, photo si c'est ton truc, aller déjeuner avec des potes qui taffent loin, c'est même pas une question d'organisation.
Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ceci-dit

---------------
n°51260085
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 10:16:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas spécialement, mais j'ai plus trop envie de poser des vacances pour rester à jouer au pc.

kaboom85 a écrit :

prends les pour glander  [:spamafote]  

t'attends la sortie d'un jeu qui te hype et tu te fais 1 semaine pepouze  [:fatgooz:1]  

J'arrive plus à passer une semaine sur la PS4/PC :o

Et c'est pas perdu, j'peux les stocker pour les utiliser plus tard.

J'me prendrais bien 6 mois de vacances d'un coup  [:somberlain24:1]

---------------
n°51260088
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:16:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. T'as masse de trucs à faire sans voyager : ciné, théâtre, JV, lecture, cuisine, sport, photo si c'est ton truc, aller déjeuner avec des potes qui taffent loin, c'est même pas une question d'organisation.
Ca ne m'étonne pas que tu ne comprennes pas ceci-dit

Tu peux le faire en temps normal tout ça. Tu es mal organisé c'tout.
Les vacances sont justement faites pour accomplir des choses / tâches que tu ne pourrais faire au quotidien. Sinon quel dommage de griller des jours de congés pour rien.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 10:17:03

---------------
n°51260091
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:16:38  profilanswer

Professor a écrit :

Mais elle peut le faire quand elle veut et à coté de la piscine  :sol:

Ca va ça, c'est pas comme une copie de désciences humaines, les copies de sciences fondamentales ça va vite :o

---------------
n°51260099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:17:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Oui. Là tu peux en faire plus. Et plus, c'est mieux.
Toujours pas étonné donc.

---------------
n°51260102
pilef
Posté le 16-10-2017 à 10:17:24  profilanswer

Pour moi être prof ne correspond pas à cette définition, quel que soit le niveau d'enseignement (à l'exception peut-être de matières qui sont en constante évolution et qui nécessite une mise à jour régulière de ses connaissances).

Après je ne dis pas que le métier est inintéressant et je comprends la motivation/satisfaction que l'on peut éprouver à transmettre ses connaissances.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 16-10-2017 à 10:26:01
n°51260109
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:17:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui. Là tu peux en faire plus. Et plus, c'est mieux.
Toujours pas étonné donc.

Tout dépend des points de vue et mode de vie de chacun. Mais comme tu ne respectes pas les autres, normal que tu n'acceptes pas que les congés soient différents de tiens :jap:

---------------
n°51260116
pilef
Posté le 16-10-2017 à 10:18:26  profilanswer

Modération a écrit :

Tout à fait :jap:

n°51260125
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 10:18:59  profilanswer

Phenom a écrit :

Les vacances sont justement faites pour accomplir des choses / tâches que tu ne pourrais faire au quotidien. Sinon quel dommage de griller des jours de congés pour rien.

bien sur  
mais parfois ces loisirs sont mieux en semaine quand y a personne (cine typiquement, le sport ça marche aussi)

---------------
n°51260128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:19:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Tout dépend des points de vue et mode de vie de chacun. Mais comme tu ne respectes pas les autres, normal que tu n'acceptes pas que les congés soient différents de tiens :jap:

Bah si, je trouve ça simplement dommage de ne pas prendre le temps de vivre sachant qu'à la fin tu meurs. Il n'y a pas d'irrespect, ça doit t'attaquer quelque part ça.

---------------
n°51260146
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:20:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, je trouve ça simplement dommage de ne pas prendre le temps de vivre sachant qu'à la fin tu meurs. Il n'y a pas d'irrespect, ça doit t'attaquer quelque part ça.

Maïs pourquoi ne prends-tu pas le temps de vivre au quotidien alors ?
Tu ne peux pas cuisine en semaine ? Aller au sport ? Aller au cinéma ?
Pas besoin de le prendre mal, je m'interroge simplement sur le fait de prendre des jours pour des choses du quotidien.

---------------
n°51260169
Professor
Posté le 16-10-2017 à 10:22:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi être prof ne correspond pas à cette définition, quelque soit le niveau d'enseignement (à l'exception peut-être de matières qui sont en constante évolution et qui nécessite une mise à jour régulière de ses connaissances).

Après je ne dis pas que le métier est inintéressant et je comprends la motivation/satisfaction que l'on peut éprouver à transmettre ses connaissances.

Oui je suis d'accord, ce n'est pas chercheur  

Par contre, là où c'est stimulant intellectuellement, c'est dans la pédagogie. Elle améliore tous les ans la façon de transmettre le savoir.
Et elle en a fait son deuxième métiers puisqu'elle est directrice de collections pour un éditeur de bouquins scolaire.
Elle recrute des écrivains pour écrire des bouquins qu'elle conçoit dans toutes les matières (pas que les maths)

n°51260207
r06
Posté le 16-10-2017 à 10:24:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les perfs en sport baissent quand tu as des gosses ? :o

Vu ton niveau de fatigue les premiers mois/années, clairement oui... :D

n°51260210
pilef
Posté le 16-10-2017 à 10:25:03  profilanswer

Professor a écrit :

Mais elle peut le faire quand elle veut et à coté de la piscine :sol:

Mon prof de maths de spé corrigeait les copies du précédent DS pendant qu'on planchait sur notre DS :sol:

Des fois, on levait la tête et on le surprenait à nous regarder avec ce regard :  [:dakans]

n°51260223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:25:58  profilanswer

Phenom a écrit :

Maïs pourquoi ne prends-tu pas le temps de vivre au quotidien alors ?
Tu ne peux pas cuisine en semaine ? Aller au sport ? Aller au cinéma ?
Pas besoin de le prendre mal, je m'interroge simplement sur le fait de prendre des jours pour des choses du quotidien.

Bah si, mais là tu peux en faire plus ou mieux, je ne vois pas comment expliquer ça plus simplement en fait. Faire des préparations qui demandent plus de temps, aller voir des expos ou aller au ciné sans qu'il n'y ait de monde (les grosses expos c'est la folie hors heures de travail), finir un jeu EN PLUS, passer par un coin où tu vas rarement car loin, aller faire un bout de sport supplémentaire, loin si t'en as envie, aller faire le salon des vignerons indépendants sans que ce soit blindé.
J'ai l'impression que l'organisation pour toi permet de rallonger les journées. Organiser c'est simplement arbitrer sur ton temps libre. Là tu rallonges le temps libre, donc t'arbitres moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14814  14815  14816  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)