Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14815  14816  14817  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51260223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenom a écrit :

Maïs pourquoi ne prends-tu pas le temps de vivre au quotidien alors ?
Tu ne peux pas cuisine en semaine ? Aller au sport ? Aller au cinéma ?
Pas besoin de le prendre mal, je m'interroge simplement sur le fait de prendre des jours pour des choses du quotidien.

Bah si, mais là tu peux en faire plus ou mieux, je ne vois pas comment expliquer ça plus simplement en fait. Faire des préparations qui demandent plus de temps, aller voir des expos ou aller au ciné sans qu'il n'y ait de monde (les grosses expos c'est la folie hors heures de travail), finir un jeu EN PLUS, passer par un coin où tu vas rarement car loin, aller faire un bout de sport supplémentaire, loin si t'en as envie, aller faire le salon des vignerons indépendants sans que ce soit blindé.
J'ai l'impression que l'organisation pour toi permet de rallonger les journées. Organiser c'est simplement arbitrer sur ton temps libre. Là tu rallonges le temps libre, donc t'arbitres moins.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 10:25:58  profilanswer

n°51260230
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:27:00  answer

Professor a écrit :

+1  :jap:  

Après faut aimer refaire la même chose tous les ans
Mais elle, adore ça. Pour elle, le changement c'est les élèves et ce qui compte le plus pour elle.

Si tu te débrouilles bien, même tes cours sont différents, les miens sont pas mal basés sur l'actualité, même si le squelette est souvent le même en effet.  
Après je pourrais jamais arriver en prépa, ou pas avant la fin de la carrière et va falloir que les autres profs comprennent que je suis pas qu'une caissière de luxe. :o  
Vraiment aujourd'hui prof c'est plus du tout un truc à envier. Et absolument pas à cause des gamins.

n°51260236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:27:46  profilanswer

Sauf prof d'EPS [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51260255
r06
Posté le 16-10-2017 à 10:29:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis quand même content de voir que les rascistes se fassent encore virer du forum.

Ces derniers mois, j'avais la désagréable impression qu'il y avait une tolérance beaucoup plus importante envers les dérives droitieres que vis à vis des posteurs de gauche...

Sinon, question convenabilité, arrivez vous à prendre vos congés comme vous voulez ?

Où êtes vous dans le cas de million de français qui n arrivent pas à avoir de congé en commun avec leur femme ?

Bien sur je prends les congé que je veux, sauf urgence incontrôlable mais c'est jamais arrivé pour l'instant... :o

n°51260257
thalis
Posté le 16-10-2017 à 10:29:22  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais à partir du moment où faut s'arranger avec les collegues c'est pas souple en fait :D

en gros quasiment tout le monde veut les prendre en meme temps, pendant les vacances scolaires, pour des ponts, etc.

Ah oui, pas faux, m'enfin faut bien que la boite tourne (meme dans la FP !), du coup je vois pas bien quel genre de poste peut etre laissé totalement vacant (ou alors il sert à rien)

n°51260259
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:29:30  answer

pilef a écrit :

Pour moi être prof ne correspond pas à cette définition, quel que soit le niveau d'enseignement (à l'exception peut-être de matières qui sont en constante évolution et qui nécessite une mise à jour régulière de ses connaissances).

Après je ne dis pas que le métier est inintéressant et je comprends la motivation/satisfaction que l'on peut éprouver à transmettre ses connaissances.

Si tu fais bien ton boulot tu te tiens au courant des résultats de la recherche et tu évolues tout le temps. Et y a pas que les sciences exactes qui évoluent beaucoup. Au contraire même.  

Professor a écrit :

Oui je suis d'accord, ce n'est pas chercheur  

Par contre, là où c'est stimulant intellectuellement, c'est dans la pédagogie. Elle améliore tous les ans la façon de transmettre le savoir.
Et elle en a fait son deuxième métiers puisqu'elle est directrice de collections pour un éditeur de bouquins scolaire.
Elle recrute des écrivains pour écrire des bouquins qu'elle conçoit dans toutes les matières (pas que les maths)

Pas que, la matière en elle même évolue tout le temps aussi.  
Elle cherche personne en information-documentation/communication ? :o

n°51260282
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:30:41  answer

radioactif a écrit :

Sauf prof d'EPS [:ocube]

Ils étudient pas mal la bio et pour ceux qui veulent faire des trucs sympas ils peuvent se bouger le cul pour éviter de faire volley et badminton tous les ans.

n°51260283
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:30:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah si, mais là tu peux en faire plus ou mieux, je ne vois pas comment expliquer ça plus simplement en fait. Faire des préparations qui demandent plus de temps, aller voir des expos ou aller au ciné sans qu'il n'y ait de monde (les grosses expos c'est la folie hors heures de travail), finir un jeu EN PLUS, passer par un coin où tu vas rarement car loin, aller faire un bout de sport supplémentaire, loin si t'en as envie, aller faire le salon des vignerons indépendants sans que ce soit blindé.
J'ai l'impression que l'organisation pour toi permet de rallonger les journées. Organiser c'est simplement arbitrer sur ton temps libre. Là tu rallonges le temps libre, donc t'arbitres moins.

C'est bizarre, je fais tout ça, mais en mode normal. Après il est vrai que pour le salon des vignerons, je le fais hors public. Les expositions, pour la plupart, on coupe file. Et comme on se lève tôt et que nous ne sommes pas fainéants, pas plus de monde que ça.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°51260290
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:31:12  profilanswer

Mes profs d'EPS étudiant surtout l'alcool et la cigarette.

---------------
n°51260304
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:31:54  answer

Phenom a écrit :

Mes profs d'EPS étudiant surtout l'alcool et la cigarette.

Le sportif intelligent évite l'effort inutile.  [:zaza le nounours]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 10:31:54  profilanswer

n°51260318
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:32:50  profilanswer

Ca élimine les copies surtout !

Phenom a écrit :

C'est bizarre, je fais tout ça, mais en mode normal. Après il est vrai que pour le salon des vignerons, je le fais hors public. Les expositions, pour la plupart, on coupe file. Et comme on se lève tôt et que nous ne sommes pas fainéants, pas plus de monde que ça.
Mais je comprends ce que tu veux dire.

J'ai reçu aussi les invit's pour le faire hors public, il n'empêche que le hors public n'est pas le WE.
Les expos, même en coupe file t'as du monde pendant, même tôt, et je me lève tôt aussi. Tu ne dois pas en faire beaucoup ou des peu courues.

---------------
n°51260330
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 10:33:53  profilanswer

Oh putain y'a vraiment un smiley pour tout  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51260353
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2017 à 10:35:32  profilanswer

J'avais pas osé :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51260355
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:35:52  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai reçu aussi les invit's pour le faire hors public, il n'empêche que le hors public n'est pas le WE.
Les expos, même en coupe file t'as du monde pendant, même tôt, et je me lève tôt aussi. Tu ne dois pas en faire beaucoup ou des peu courues.

Tu n'es pas disponible en fin de journée ? J'aimerai pas avoir ton emploi du temps ce n'est pas convenable :/
Je fais celles des musées nationaux et certains privés. Quand ça m'intéresse. Soit 2 à 5 par semaine.
Après comme je paie pas, j'avoue que je m'en fous un peu. Je peux très bien rentrer dans un musée juste pour aller pisser.

Edit : Puis le week-end dure deux jours, ça laisse plein de possibilité pour les éventuelles activités que tu ne peux vraiment pas faire en semaine non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 16-10-2017 à 10:39:07

---------------
n°51260364
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 10:36:15  profilanswer

thalis a écrit :

Ah oui, pas faux, m'enfin faut bien que la boite tourne (meme dans la FP !), du coup je vois pas bien quel genre de poste peut etre laissé totalement vacant (ou alors il sert à rien)

bah dès que tu fais un truc sur un temps plutot long ça passe  [:spamafote]  

si je dois sortir une etude tous les 6 mois, bah si y en a une qui prend 7 mois car j'ai pris plus de congés sur cette periode, l'autre sortira en 5 mois c'est pas grave  [:spamafote]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51260367
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:36:26  profilanswer

C'était exactement ça :d

---------------
n°51260369
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 10:36:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas spécialement, mais j'ai plus trop envie de poser des vacances pour rester à jouer au pc.

Parce que jouer en entendant des reproches c'est pas agréable ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51260375
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2017 à 10:36:54  profilanswer

Modération a écrit :

Y'a balle au centre là.

Dante, ce topic n'est pas ton blog, merci. Tu as déjà pris des TT pour ça.

Les autres: ca sert à rien d'alerter que Dante raconte sa vie quand vous lancez une pique sur sa vie perso, à un moment faut être cohérent.

Merci pour cette réponse équilibrée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51260386
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:37:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cette réponse équilibrée.

T'en fais trop là.

---------------
n°51260390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 10:38:17  profilanswer

Phenom qui comme à son habitude nous étale son inexistence satisfaite. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51260400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:38:47  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu n'es pas disponible en fin de journée ? J'aimerai pas avoir ton emploi du temps ce n'est pas convenable :/
Je fais celles des musées nationaux et certains privés. Quand ça m'intéresse. Soit 2 à 5 par semaine.
Après comme je paie pas, j'avoue que je m'en fous un peu. Je peux très bien rentrer dans un musée juste pour aller pisser.

Désolé, je ne travaille pas dans une boîte de branleurs, donc en fin de journée pas spécialement.

---------------
n°51260410
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:39:16  answer

dante2002 a écrit :

J'avais pas osé :D

Bah ose ! C’est ton topic après tout !
Mais épargne nous tes poncifs sur le couple / le travail / les loisirs / l’argent / les femmes.

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2017 à 10:39:54
n°51260412
pilef
Posté le 16-10-2017 à 10:39:16  profilanswer

Un peu quand même :o

n°51260416
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-10-2017 à 10:39:48  profilanswer

Tiens, j'aimerais bien connaitre l'identité du ou des forumeurs/ses qui alertent sur les posts de Dante. :D

Pathétique. :D

---------------
n°51260418
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 10:40:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que jouer en entendant des reproches c'est pas agréable ?

Je vois où tu veux en venir  [:alfa j:3]

---------------
n°51260422
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:40:25  profilanswer

radioactif a écrit :

Désolé, je ne travaille pas dans une boîte de branleurs, donc en fin de journée pas spécialement.

Le public c'est pas non plus des foudres de guerre hein.
Tu fais du 07h00 22h00 ?
Pas de temps pour le sport le matin ? Pas de temps pour sortir entre 18h30 et 20h30 ? Pas de temps pour aller au cinéma à 20h30 ou 22h30 ? Pas de temps pour cuisiner si tu n'y va pas ?

---------------
n°51260426
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:41:15  answer

pilef a écrit :

Un peu quand même :o

Le gamin qu'il soit con c'est normal, il est tout frais et il a le droit de l'être, normalement on est là pour le rendre moins con.  
Par contre... les parents, l'administration et les collègues, y a aucune excuse.

n°51260439
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:42:06  answer

radioactif a écrit :

Il ne prend pas de congés car il ne peut organiser assez de voyages.
Donc il ne prend pas de congés pour autre chose que des voyages.
C'est un peu triste. Sans voyager en congés je ne m'ennuie absolument pas.

Bah moi non plus je m'ennuie pas, mais quand je prends des congés et qu'on fait rien, j'ai quand même l'impression de les avoir gaspillés.

n°51260441
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:42:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens, j'aimerais bien connaitre l'identité du ou des forumeurs/ses qui alertent sur les posts de Dante. :D

Je n'ai pas alerté ce matin. Mais ça m'est déjà arrivé.

---------------
n°51260454
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:43:17  profilanswer

Et pourtant, on entend tellement de gens "Vivement les congés que je foute rien et que je puisse me reposer"

---------------
n°51260474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:44:40  profilanswer

Phenom a écrit :

Le public c'est pas non plus des foudres de guerre hein.
Tu fais du 07h00 22h00 ?
Pas de temps pour le sport le matin ? Pas de temps pour sortir entre 18h30 et 20h30 ? Pas de temps pour aller au cinéma à 20h30 ou 22h30 ? Pas de temps pour cuisiner si tu n'y va pas ?

Je ne vois pas d'où tu sors que je bosse dans le public, je vais au sport le matin, le ciné le soir il y a trop de cons tout comme les expos le WE, et le temps de cuisiner des choses simples.

---------------
n°51260476
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-10-2017 à 10:44:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Il ne prend pas de congés car il ne peut organiser assez de voyages.
Donc il ne prend pas de congés pour autre chose que des voyages.
C'est un peu triste. Sans voyager en congés je ne m'ennuie absolument pas.

J'ai l'impression de les gaspiller en fait.

Je vais faire genre 2h d'activités en plus par rapport à un jour travaillé, et rien glander le reste du temps.

Et ça, autant le faire au boulot.

Surtout que du coup, ça alimente le CET  [:somberlain24:1]

---------------
n°51260487
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:45:32  answer

Phenom a écrit :

Et pourtant, on entend tellement de gens "Vivement les congés que je foute rien et que je puisse me reposer"

Bah l'un n'empêche pas l'autre. Je préfère rien foutre au bord d'un lagon que chez moi  [:spamafote]

n°51260497
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:46:06  profilanswer

A la fin la situation est la même : tu n'as rien foutu. Donc autant le faire chez soi :o

---------------
n°51260500
pilef
Posté le 16-10-2017 à 10:46:16  profilanswer

Oui mais cette autoformation n'est pas nécessaire dans beaucoup de matière. Donc ce n'est pas associé au métier de prof.

Pour caricaturer, ce n'est pas parce qu'un ouvrier sur une chaîne de montage décide de se former aux machines à commande numérique, que ça rend son métier intellectuellement stimulant.

n°51260511
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 10:47:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

ça finit en zequiel je crois :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51260513
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:47:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne vois pas d'où tu sors que je bosse dans le public, je vais au sport le matin, le ciné le soir il y a trop de cons tout comme les expos le WE, et le temps de cuisiner des choses simples.

Ce doit être spécifique à ton quartier. Moi c'est le week-end où le cinéma est moins agréable.
Les expositions, beaucoup sont nocturnes.
Et pour le public, ta participations active à certains topics + le ratio de ton faible salaire VS tes énormes capacités et connaissances.

---------------
n°51260520
Phenom
Posté le 16-10-2017 à 10:47:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça finit en zequiel je crois :o

:lol:

---------------
n°51260535
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:48:51  answer

Phenom a écrit :

A la fin la situation est la même : tu n'as rien foutu. Donc autant le faire chez soi :o

Ca n'est pas le même rien  [:zedlefou:1]  

n°51260536
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 10:48:52  answer

pilef a écrit :

Oui mais cette autoformation n'est pas nécessaire dans beaucoup de matière. Donc ce n'est pas associé au métier de prof.

Pour caricaturer, ce n'est pas parce qu'un ouvrier sur une chaîne de montage décide de se former aux machines à commande numérique, que ça rend son métier intellectuellement stimulant.

Tu compares un boulot intellectuel et un boulot manuel là. Y a aucun rapport. Et si, toutes les matières ont besoin d'autoformation. Typiquement le latin est une langue morte, mais on fait énormément de découverte en civilisation ou en linguistique, ce qui va permettre d'illustrer ton cours ou "d'aller plus loin" dans ton cours en l'ouvrant sur les nouveautés, ce que je fais à chaque fois.  
Et en plus il faut se tenir au courant de la société jeune, en regardant ce qu'ils regardent, testant les réseaux sociaux etc. Sinon t'es perdu et t'es plus en phase avec ton public du coup t'en perds énormément.

n°51260546
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-10-2017 à 10:49:24  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce doit être spécifique à ton quartier. Moi c'est le week-end où le cinéma est moins agréable.
Les expositions, beaucoup sont nocturnes.
Et pour le public, ta participations active à certains topics + le ratio de ton faible salaire VS tes énormes capacités et connaissances.

Eh bien tu te plantes. Encore une fois ça ne m'étonne pas spécialement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14815  14816  14817  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)