Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14693  14694  14695  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50995970
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 21:25:00  answer

Reprise du message précédent :

Pouvoir rire, discuter, échanger d'égal à égal avec quelqu'un c'est quand même important je trouve.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 21:25:00  profilanswer

n°50995996
axklaus
Posté le 18-09-2017 à 21:26:24  profilanswer

:jap:  

n°50996050
sylvone
I got the six !
Posté le 18-09-2017 à 21:28:53  profilanswer

Moi j'avoue que ça me peine pas mal de parler, et encore plus de me forcer à me montrer sociable.
Quand je connais pas, je parle peu. Donc les banalités me conviennent parfaitement.

n°50996057
thalis
Posté le 18-09-2017 à 21:29:22  profilanswer

Prend un chien plus intelligent :o

n°50996113
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2017 à 21:32:15  profilanswer

glandoll a écrit :

un mec qui assume son métier déjà et qui ne pense pas qu'au paraître et aux voitures  
ce qui élimine tous nos amis sudiste
s  :o

[:vave:3]  je plussois et je suis un vrai sudiste sans le coté paraitre je pense :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-09-2017 à 21:33:59

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50996158
chaisedeja​rdin
Posté le 18-09-2017 à 21:34:46  profilanswer

Ca dépend, Lyon c'est le nord pour toi ?

n°50996173
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2017 à 21:35:34  profilanswer

meme marseille :O

---------------
n°50996323
faulquemon​t
Posté le 18-09-2017 à 21:45:30  profilanswer

StanCW a écrit :

[:vave:3]  je plussois et je suis un vrai sudiste sans le coté paraitre je pense :D

Ah ça on avait bien compris que le bling bling, ce n'était pas ton truc  :D    

Spoiler :

(vacances à 5 dans 18 m2)  :whistle:

n°50996355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-09-2017 à 21:46:51  profilanswer

J'alerte

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50996370
faulquemon​t
Posté le 18-09-2017 à 21:47:43  profilanswer

glandoll a écrit :

un mec qui assume son métier déjà et qui ne pense pas qu'au paraître et aux voitures  
ce qui élimine tous nos amis sudistes  :o

Jaloux.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 21:47:43  profilanswer

n°50996373
axklaus
Posté le 18-09-2017 à 21:47:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'es CON

Bonjour à la modération, j'assume ma phrase.

Citation :

Bien le bonjour  [:msaint:2]  
Et à bientôt  [:ernestor:1]  

Il s'est fait piéger par le P.atron du topic d'ailleurs, un coup facile  :lol:

Message édité par axklaus le 18-09-2017 à 21:48:32
n°50996377
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 21:48:12  answer

n°50996419
briseparpa​ing
Posté le 18-09-2017 à 21:50:44  profilanswer

QU'est ce qui se passe ce soir ? Vous faites des heures sups au bureau ? :o

n°50996484
faulquemon​t
Posté le 18-09-2017 à 21:54:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

QU'est ce qui se passe ce soir ? Vous faites des heures sups au bureau ? :o

On fait des micro pauses tout en regardant M6 dans notre lit  :D

n°50996554
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2017 à 21:58:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ah ça on avait bien compris que le bling bling, ce n'était pas ton truc  :D    

Spoiler :

(vacances à 5 dans 18 m2)  :whistle:

Je suis flatté que tu l'ai remarqué, vraiment  [:gordon shumway:2]

---------------
n°50996805
Professor
Posté le 18-09-2017 à 22:15:06  profilanswer

Je contre-alerte !  :o

n°50997488
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 22:58:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ca dépend, Lyon c'est le nord pour toi ?

ca n'est pas le sud en tout cas

n°50997504
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2017 à 22:59:08  answer

En dessous de Bruxelles c'est le sud.

n°50997523
glandoll
Posté le 18-09-2017 à 23:00:04  profilanswer

l'autoroute entre Arlon et Namur/Bruxelles qui s'appelle l'autoroute du soleil, c'est vraiment de l'humour belge

n°50997768
LooKooM
Posté le 18-09-2017 à 23:17:21  profilanswer

pilef a écrit :

On pourrait échanger des heures/jours sur la supériorité d'un placement immo vs un placement action, sans que personne ne change d'avis :D

Ce que tu évoques ici est en partie vrai, mais on sort du critère initial que tu as choisi : le ratio revenus/risque.

Je pense qu'il est à l'avantage de l'immo qui permet de générer des revenus importants en regard du risque pris. Ceci grâce à l'effet de levier possible via un financement à crédit.

Je sais que c'est possible dans une certaine mesure avec des actions, mais le niveau de risque pris n'est pas le même.

Plusieurs choses: Le probleme avec le risque c'est que le nombre de mesure influe beaucoup ta perception du risque. Le fait que le prix de ton appart ne soit jamais vraiment connu, que tu as des points de reperes flous, tous les quelques mois, d'autres transactions, a quelque chose de rassurant.  

La volatilite immobiliere est de l'ordre de 3-5% par an a Paris, comme une obligation Investment Grade. Objectif de rendement d'environ inflation +2 points, soit aussi environ +4% par an sur longue periode.
Avec une illiquidite penible et des charges/risques fiscaux importants.

La volatilite actions (marches developpes) est de l'ordre de 15-18% par an, avec objectif de rendement de l'ordre de inflation + 6 points, soit environ +8% par an compose sur longue periode. Les variations se mesurent en temps reel ce qui est a la fois rassurant et anxiogene.

Personne ou presque ne gere sa fortune 100% actions, l'idee est de mixer des actions avec des obligations, avec differentes geographies, differents instruments pour tenter d'avoir des actifs decorrelles les uns des autres et de fait ecraser la volatilite d'ensemble. Une portefeuille 50% actions 50% obligations investment grade, pour simplifier, est de volatilite moindre que la moyenne de la vol des deux. En l'occurrence, environ 4.5% par an. Avec comme objectif de performance environ inflation +4% sur longue periode pour simplifier encore une fois.

Le risque pris est donc simplement fonction du mix de diversification que tu mets dans le portefeuille. Emprunter et faire du levier sur ces portefeuilles est accessible a partir de 500k/1m dans n'importe quelle banque privee, a des taux tres attractifs puisque les credits lombards protegent la banque bien mieux que l'hypotheque immobiliere en France.

Bref, sans surprise, l'immobilier represente en moyenne 70% des fortunes de 10m EUR, 25% des fortunes de 100m EUR, moins de 5% des fortunes de 500m EUR et plus.

On est d'accord... et encore. Mid/Small cap en pays developpes c'est un bon exemple, vol de 18-20% et esperance de rendement tres legerement meilleure (le risque est moins bien remunere relativement)
Pays emergents l'esperance de rendement est contre-intuitivement MOINDRE que dans les pays developpes et la volatilite est superieure, ce n'est PAS dans les allocations long terme des grandes familles, c'est mis dans le meme bucket que les options, c'est a dire de l'argent trading tactique pur, mais ne faisant pas partie d'une allocation coeur car a long terme ca detruit de la valeur. Ne pas confondre croissance de l'economie et croissance boursiere... c'est lie mais non correlle :jap:

n°50997895
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-09-2017 à 23:38:43  profilanswer

En parlant culture PAris vs le reste du pays toussa :

l'auditorium de Lyon diffuse Heat director's cut le 15 octobre en présence de Michael Mann.

:whistle:

Message édité par StanCW le 18-09-2017 à 23:38:58

---------------
n°50998021
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-09-2017 à 23:57:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plusieurs choses: Le probleme avec le risque c'est que le nombre de mesure influe beaucoup ta perception du risque. Le fait que le prix de ton appart ne soit jamais vraiment connu, que tu as des points de reperes flous, tous les quelques mois, d'autres transactions, a quelque chose de rassurant.  

La volatilite immobiliere est de l'ordre de 3-5% par an a Paris, comme une obligation Investment Grade. Objectif de rendement d'environ inflation +2 points, soit aussi environ +4% par an sur longue periode.

La volatilite actions (marches developpes) est de l'ordre de 15-18% par an, avec objectif de rendement de l'ordre de inflation + 6 points, soit environ +8% par an compose sur longue periode. Les variations se mesurent en temps reel ce qui est a la fois rassurant et anxiogene.

Personne ou presque ne gere sa fortune 100% actions, l'idee est de mixer des actions avec des obligations, avec differentes geographies, differents instruments pour tenter d'avoir des actifs decorrelles les uns des autres et de fait ecraser la volatilite d'ensemble. Une portefeuille 50% actions 50% obligations investment grade, pour simplifier, est de volatilite moindre que la moyenne de la vol des deux. En l'occurrence, environ 4.5% par an. Avec comme objectif de performance environ inflation +4% sur longue periode pour simplifier encore une fois.

Le risque pris est donc simplement fonction du mix de diversification que tu mets dans le portefeuille. Emprunter et faire du levier sur ces portefeuilles est accessible a partir de 500k/1m dans n'importe quelle banque privee, a des taux tres attractifs puisque les credits lombards protegent la banque bien mieux que l'hypotheque immobiliere en France.

Bref, sans surprise, l'immobilier represente en moyenne 70% des fortunes de 10m EUR, 25% des fortunes de 100m EUR, moins de 5% des fortunes de 500m EUR et plus.

LooKooM a écrit :

On est d'accord... et encore. Mid/Small cap en pays developpes c'est un bon exemple, vol de 18-20% et esperance de rendement tres legerement meilleure (le risque est moins bien remunere relativement)
Pays emergents l'esperance de rendement est contre-intuitivement MOINDRE que dans les pays developpes et la volatilite est superieure, ce n'est PAS dans les allocations long terme des grandes familles, c'est mis dans le meme bucket que les options, c'est a dire de l'argent trading tactique pur, mais ne faisant pas partie d'une allocation coeur car a long terme ca detruit de la valeur. Ne pas confondre croissance de l'economie et croissance boursiere... c'est lie mais non correlle :jap:

Oui mais la pierre c'est du solide  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50998050
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-09-2017 à 00:06:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais la pierre c'est du solide :o

On dirait mes parents qui veulent me convaincre d'acheter un appart en France et de le mettre en location [:prozac]

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50998098
pilef
Posté le 19-09-2017 à 00:16:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci de confirmer que le ratio revenus/risque est meilleur pour l'immobilier que pour les actions :D

LooKooM a écrit :

Les grosses fortunes se font en créant des sociétés pas en achetant de l'immo ou des actions.

Message édité par pilef le 19-09-2017 à 00:17:46
n°50998145
Professor
Posté le 19-09-2017 à 00:26:26  profilanswer

tryptique a écrit :

On dirait mes parents qui veulent me convaincre d'acheter un appart en France et de le mettre en location [:prozac]

Je ne vais pas défendre l'immo

Mais j'ai aussi parfois l'impression que, chez la "jeune" génération, l'aversion à l'investissement immo va de pair avec le refus de faire comme la génération précédente.

n°50998183
as253
Loucheur averti
Posté le 19-09-2017 à 00:36:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ou presque ne gere sa fortune 100% actions

ici  :D  :o  
bon j utiliserais surement pas le terme fortune en revanche  :o

n°50998214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-09-2017 à 00:49:21  profilanswer

Professor a écrit :

Mais j'ai aussi parfois l'impression que, chez la "jeune" génération, l'aversion à l'investissement immo va de pair avec le refus de faire comme la génération précédente.

bof :o
c'est plus l'aversion au crédit pour certains je dirai, me concernant je plaide pour la diversification :o

n°50998238
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-09-2017 à 01:08:29  profilanswer

Professor a écrit :

Tu crois vraiment que je vais acheter un appart et le mettre en location alors que je suis à plusieurs milliers de kilomètres de la France ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50998265
Ayrin
Miaou
Posté le 19-09-2017 à 01:33:23  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que Tryp ne vit pas en France, c'est surtout ça qui devrait faire tiquer en premier :o

tryptique a écrit :

Tu crois vraiment que je vais acheter un appart et le mettre en location alors que je suis à plusieurs milliers de kilomètres de la France ?

Voilà :D

n°50998329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2017 à 02:43:04  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu crois vraiment que Prof se souvient d'un forumeur  [:clooney29]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50998330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2017 à 02:45:41  profilanswer

Professor a écrit :

La force de la jeune génération est sa mobilité. Le marché immobilier ayant aussi changé, il est aussi logique de gérer son patrimoine avec des placements non immobiliers.

Lookoom a très bien résumé les biais de perception je trouve.

---------------
n°50998331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2017 à 02:45:59  profilanswer

as253 a écrit :

ici  :D  :o  
bon j utiliserais surement pas le terme fortune en revanche  :o

0 bond ?

---------------
n°50998365
as253
Loucheur averti
Posté le 19-09-2017 à 03:58:31  profilanswer

Je suis fondamentalement anti dette :o je préfère le CAPITAL . J ai même plus de credit card debt j'ai tout payé Ca me soûlait :o
100% actions (15% de hedge funds market neutral pour être précis :o), locataire, zéro Immo en propriété, mais si je prends en compte le capital de mes ascendants qui me revient Ca devient n'imp (Immo, terres agri, forêts, bons de chasse, parts de sarl...)  

Mes parents étant jeunes et en bonne santé je n'inclue rien de ceci dans mes avoirs court terme, en espérant que Ca me revienne le plus tard possible...

Message cité 2 fois
Message édité par as253 le 19-09-2017 à 04:01:56
n°50998431
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 06:28:13  answer

Professor a écrit :

C'est surtout l'aversion à lacher 400k€ - 800k€ pour une baraque que leurs parents ont payé 600 000 Francs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 06:29:42
n°50998486
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2017 à 07:16:55  profilanswer

glandoll a écrit :

le mec de Chateauroux

Un pote à Gazoil36  :??:

---------------
n°50998507
alkibiades
Posté le 19-09-2017 à 07:25:22  profilanswer

as253 a écrit :

Je suis fondamentalement anti dette :o je préfère le CAPITAL . J ai même plus de credit card debt j'ai tout payé Ca me soûlait :o
100% actions (15% de hedge funds market neutral pour être précis :o), locataire, zéro Immo en propriété, mais si je prends en compte le capital de mes ascendants qui me revient Ca devient n'imp (Immo, terres agri, forêts, bons de chasse, parts de sarl...)  

Mes parents étant jeunes et en bonne santé je n'inclue rien de ceci dans mes avoirs court terme, en espérant que Ca me revienne le plus tard possible...

Tout dépend aussi du patrimoine.
J 'ai 60% en action, et juste un petit immeube en immo, surtout acheté pour profiter du levier emprunt.
En net, j ai 92% en valeurs mobilieres.

n°50998558
Professor
Posté le 19-09-2017 à 07:49:08  profilanswer

tryptique a écrit :

Ayrin a écrit :

Sauf que Tryp ne vit pas en France, c'est surtout ça qui devrait faire tiquer en premier :o

Voilà :D

Youmoussa a écrit :

Tu crois vraiment que Prof se souvient d'un forumeur  [:clooney29]

Effectivement je ne tiens pas de fiche moi  

Et je ne me souvenais pass que Tryptique vivait à l'étranger

n°50998569
Professor
Posté le 19-09-2017 à 07:54:02  profilanswer

Le prix que ça valait avant n'a rien a voir avec le fait que ce soit rentable ou non.

Mais effectivement les bons coups sont rares alors que ça devait être courant il y a 30 - 50 ans

n°50998572
Professor
Posté le 19-09-2017 à 07:55:14  profilanswer

as253 a écrit :

Tu me rassures.
J'étais près à alerter pour meurtre imminent :o :o :o

n°50998668
ze m't
Posté le 19-09-2017 à 08:21:51  profilanswer

Pour répondre à la question du topic, je pense que quelque soit son revenu, un bon +1000 par mois serait de rigueur pour vivre "bien".

En gros, je me suis toujours senti un peu "juste", ou plutôt n'ayant pas assez pour vivre bien, même si depuis qu'on bosse, nos revenus ont facilement doublés.... (entre 5000 et 6000 à deux)
Aujourd'hui on a des projets (agrandissement maison, changer de voitures, refaire la cuisine...), mais pour pouvoir les réaliser, une rallonge serait nécessaire.
En gros, les dépenses du quotidien s'adaptent toujours au revenu....du coup, je suis persuadé que même avec beaucoup, on est jamais satisfait.

Après c'est un état d'esprit, en se contentant de peu, on doit pouvoir vivre bien avec un salaire modeste.

---------------
 Ma gallerie Flickr
n°50998692
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2017 à 08:25:33  answer

ze m't a écrit :

Pour répondre à la question du topic, je pense que quelque soit son revenu, un bon +1000 par mois serait de rigueur pour vivre "bien".

En gros, je me suis toujours senti un peu "juste", ou plutôt n'ayant pas assez pour vivre bien, même si depuis qu'on bosse, nos revenus ont facilement doublés.... (entre 5000 et 6000 à deux)
Aujourd'hui on a des projets (agrandissement maison, changer de voitures, refaire la cuisine...), mais pour pouvoir les réaliser, une rallonge serait nécessaire.
En gros, les dépenses du quotidien s'adaptent toujours au revenu....du coup, je suis persuadé que même avec beaucoup, on est jamais satisfait.

Après c'est un état d'esprit, en se contentant de peu, on doit pouvoir vivre bien avec un salaire modeste.

Rien ne t'empêche de lutter contre ca  [:spamafote]

Passer une vie a considérer qu'on ne gagne pas assez d'argent, ca doit être un peu chiant quand même, surtout quand on est dans le 10eme décile :/

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2017 à 08:26:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14693  14694  14695  ..  30617  30618  30619  30620  30621  30622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)