Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14624  14625  14626  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50926506
Professor
Posté le 12-09-2017 à 00:30:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Tu m'inquiète un peu, je pense que tu confonds quelques concepts ou alors tu t'es mal exprimé. Ce n'est pas parce que tu payes une mensualités qu'il n'y pas de taux intrinsèque pour calculer la mensualité.

Pour simplifier:

Credit classique, tu finances 100% de la voiture, de son prix initial (100%) à son prix final (0%) à usure maximale.
LOA/LLD, tu finances la différences entre le prix initial et sa valeur residuelle à maturité de la LOA/LLD. Les posts que j'avais faits il y a quelques semaines expliquaient que c'est cette valeur residuelle qui rend ces schémas intéressants ou pas et dépendent de l'appetit du marché de l'occasion pour ce modele/marque.

Typiquement, la voiture que j'ai pris a une relativement bonne valeur residuelle de 63% à 3 ans. Bilan, ma LOA finance la difference entre 100% et 63% soit 37% du prix initial du véhicule.
Ensuite, c'est comme un crédit sur ces 37% et le taux influe donc beaucoup sur les mensualités.

OK  mais si tu ne fais pas jouer le rachat (uniquement en LOA) à la fin de la location.  
Ce qui compte c'est le coût de possession de ta voiture  = Somme de mensualités
Donc on s'en fou de savoir si la valeur résiduelle est de 63% ou de 26%  

C'est comme si je louais chez Hertz mais en plus longtemps

Edit : Et merci de t'inquiéter pour moi  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 12-09-2017 à 00:31:16
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 00:30:52  profilanswer

n°50926519
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-09-2017 à 00:36:58  profilanswer

Un de mes comptes courants tombe dans le rouge tous les mois ou presque. Je m'en branle, c'est juste que j'ai pas de chance avec la vitesse des virements internationaux :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50926551
LooKooM
Posté le 12-09-2017 à 00:54:04  profilanswer

Professor a écrit :

OK  mais si tu ne fais pas jouer le rachat (uniquement en LOA) à la fin de la location.  
Ce qui compte c'est le coût de possession de ta voiture  = Somme de mensualités
Donc on s'en fou de savoir si la valeur résiduelle est de 63% ou de 26%  

C'est comme si je louais chez Hertz mais en plus longtemps

Edit : Et merci de t'inquiéter pour moi  [:clooney7]

Ok, dans ce cas ça rejoint l'autre post, une LOA/LDD tu payes des mensualités plus chères que des mensualités de crédit + revente au bout de 3 ans par exemple, mais tu n'as pas à t'embeter à la revendre.  

Je dis seulement que dans certains cas, ils mettent des valeurs residuelles tellement hautes que clairement une LOA/LDD est moins cher qu'un crédit classique car la valeur d'occasion à 3 ans est inférieure à la valeur residuelle proposée par exemple. Ou bien parce que le taux% des LOA/LDD appliqué est très faible, parfois proche de 0, tandis qu'un crédit auto coute toujours un peu.

n°50926575
Professor
Posté le 12-09-2017 à 01:08:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok, dans ce cas ça rejoint l'autre post, une LOA/LDD tu payes des mensualités plus chères que des mensualités de crédit + revente au bout de 3 ans par exemple, mais tu n'as pas à t'embeter à la revendre.  

Je dis seulement que dans certains cas, ils mettent des valeurs residuelles tellement hautes que clairement une LOA/LDD est moins cher qu'un crédit classique car la valeur d'occasion à 3 ans est inférieure à la valeur residuelle proposée par exemple. Ou bien parce que le taux% des LOA/LDD appliqué est très faible, parfois proche de 0, tandis qu'un crédit auto coute toujours un peu.

Non mais si tu compares uniquement le loyer VS la mensualité du crédit bien sûr  !

Mais encore une fois, dans un loyer tu n'as rien capitalisé encore alors qu'avec le crédit Oui.  

Bien sûr qu'en mettant une valeur résiduelle "haute", les vendeurs de voiture attirent les clients :  
Un loyer de LOA relativement faible ... mais au final, tu n'a payé QUE 37% (dans ton exemple) !  
Du coup si tu veux vraiment être propriétaire, tu es obligé de débourser encore les 63% !

n°50926584
LooKooM
Posté le 12-09-2017 à 01:14:24  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais si tu compares uniquement le loyer VS la mensualité du crédit bien sûr  !

Mais encore une fois, dans un loyer tu n'as rien capitalisé encore alors qu'avec le crédit Oui.  

Bien sûr qu'en mettant une valeur résiduelle "haute", les vendeurs de voiture attirent les clients :  
Un loyer de LOA relativement faible ... mais au final, tu n'a payé QUE 37% (dans ton exemple) !  
Du coup si tu veux vraiment être propriétaire, tu es obligé de débourser encore les 63% !

Non je parlais bien du cout de détention, dans un crédit, le probleme c'est qu'après 3 ans, disons que tu la vends, le prix du marché est parfois bien inférieur à la valeur residuelle des LOA/LDD, bilan ton cout de détention est superieur qu'une LOA à taux de crédit égal. Si en plus les taux LOA/LDD sont meilleurs...

Une LOA/LDD, tout est fait pour te dissuader de l'acheter à la fin du terme; tout l'intérêt pour eux est de SAVOIR qu'ils auront X vehicules à revendre à des gestionnaires de flotte aux dates de maturité... si tu cherches à la garder, tu dois payer la valeur residuelle, qui, bien souvent elevée, est disuassive. Tu as meilleur temps de la rendre et d'acheter la même d'occasion de même âge, clairement.

n°50926593
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-09-2017 à 01:20:31  profilanswer

sylvone a écrit :

En fait, ils s'en fichent, pour eux blanc = clio 3 portes de commercial.
Donc quel que soit l'argument derrière, il n'a aucune valeur.

Et je ne suis pas certain que le coup du "le blanc c'était plus cher", sauf si c'est pour pêcher, ce soit un bon argument. :o

Globalement, il y a quand même un racisme anti-pauvres sur ce topic, enfin, anti-non riches plutôt même.

Je déteste pas le blanc mais je trouve celui de tesla très quelconque y'a des couleurs plus sympa du coup a titre perso je trouve ça un peu pourri comme choix, si ça convient à sadlig tant mieux pour lui :jap:

n°50926697
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2017 à 02:47:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a dit que ça rapportait plus de points youmou ça  

Le mec dans 20 ans sortira encore la même rengaine  

C est odeur du pipi de chat ça, ça doit attaquer les neurones au bout d un moment :o

L'avantage avec toi, c'est qu'il suffit d'attendre pour que tu retournes ta veste évolues.

Je ne vois surtout pas en quoi ce que je dis n'est pas valable aujourd'hui. À moins bien sûr que tu aies demande à ta nana de vendre son appartement pour que vous puissiez dépenser plus en ne payant qu'un loyer et pas être proprioloser :o

Message édité par Youmoussa le 12-09-2017 à 02:52:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50926712
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2017 à 03:31:47  profilanswer

Je n'ai jamais touché d apl de ma vie....

Sinon, le sms qui dit que plein de monde a 20k devant soit est particulièrement à côté de la plaque...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50926714
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 12-09-2017 à 03:34:14  profilanswer

Qu'est-ce que tu fais debout à 3h du matin :ouch:

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50926760
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2017 à 05:31:29  profilanswer

tryptique a écrit :

Qu'est-ce que tu fais debout à 3h du matin :ouch:

J ai mal dormi cette nuit !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 05:31:29  profilanswer

n°50926771
briseparpa​ing
Posté le 12-09-2017 à 05:58:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as pas été étudiant ? :o

n°50926773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-09-2017 à 06:04:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'as pas été étudiant ? :o

Si, en bts, en vivant chez ma mère (et en ayant choisi cette formation exprès pour ne pas partir du domicile et pouvoir reverser ma "paie de bourse" comme on l appelait être pote).

330euros par mois, en étant à 60 mètres du bahut.

---------------
n°50926801
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-09-2017 à 06:37:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sinon, le sms qui dit que plein de monde a 20k devant soit est particulièrement à côté de la plaque...

Quel sms ?

n°50926835
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 12-09-2017 à 07:00:37  profilanswer

MEI a écrit :

Ca dépends ce que tu cible.

Si comme moi tu achètes la voiture neuve en tirant les prix vers le bas (fin de stock/mandataire ou autre) et que tu compte la garder le plus longtemps possible (cible ~10 ans) et la paye cash. Ouai LLD/LOA ça coute bien plus cher.

Si tu t'adore l'automobile et aime être tjrs à la mode/pointe, un LLD te permet de bien ficeler ton budget auto, et de limiter les risques de pertes d'argent si ton modèle a une grosse décote à l'occaz' par ex (genre ceux qui ont prix des diesel récemment et vont les vendre tous en même temps :o).

C'est pas plus con que de larguer son fric dans des fringues ou du hitech en fait...

Ba voilà un commentaire intelligent à propos de la LOA.

n°50926858
sadlig
Posté le 12-09-2017 à 07:09:54  profilanswer

Professor a écrit :

:heink:  

Vérification ... https://www.tesla.com/fr_FR/models/design  

En fait, le blanc est au même prix que les 6 couleurs métallisées  
Seul le noir mat est moins cher  

[:doc petrus]  

Cette façon que tu as de présenter les infos  :D  

Tu as mal vu : noir, bleu, argent sont moins chers (1050 €), blanc et rouge plus chers (1600 €)

Édit : burn dans la nuit mais je laisse.

Message édité par sadlig le 12-09-2017 à 07:31:06

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50926865
toupouri
Posté le 12-09-2017 à 07:11:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une LOA/LDD, tout est fait pour te dissuader de l'acheter à la fin du terme

De toutes façons, ces clients ne le peuvent pas. Certains sont prisonniers de ce mode de financement, ils arrivent en fin de contrat sans capital ni épargne.

Ils ne le veulent pas non-plus. Pour beaucoup, c'est une question d'image. Changer de voiture régulièrement est valorisant.

n°50926868
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2017 à 07:12:32  profilanswer

El Dood a écrit :

Avoir de l'argent et utiliser un PC à 600€ c'est pas très HFR-compliant par contre :o

Après la voiture blanche qui ne peut pas être une voiture plaisir on a donc un PC à 600€ qui ne peut pas être un PC convenable  [:prozac]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50926910
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 07:28:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le blanc est la couleur effectivement la plus "cotée" en Californie pour les Tesla... mais n'a pas une bonne image en France... tout comme Tesla en comparaison de son image outre atlantique.
Donc je comprends l'incompréhension entre ton argument et la perception ici.

C'est exactement pareil à Dubai. Enfin bon, pour les parisiens un peu aigris une voiture blanche c'est forcément une camionnette de livraison ou un taxi  [:leve le pied jeannot:4]
Ca doit être parce que le blanc avec la grisaille ça ne rend pas bien [:zyzz:1]
/troll :o

Message édité par speedboyz30 le 12-09-2017 à 07:28:22
n°50926962
Filob
Posté le 12-09-2017 à 07:45:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas dit que l'achat représente le placement.

Tu as 30k€ sur un compte qui rapporte 3%.
Tu n'as pas beaucoup d'intérêt à les utiliser si ton crédit est de 1%.

C'est quoi ton "compte qui rapporte 3%"?
Ça m'intéresse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50927031
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2017 à 08:07:43  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est une couleur très présente en haut de gamme. :)

http://www.axaltacs.com/content/da [...] Report.pdf

20% en Europe, 32% en Amérique du Nord.

Curieusement ici, en blanc nacré je ne crois que du hdg du point de vue du kéké (scirocco, land cruiser, trucs du genre :o).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50927046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-09-2017 à 08:10:48  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi ton "compte qui rapporte 3%"?
Ça m'intéresse :o

Go topic épargne.

Tu n'as pas accès aux même produits/outils/comptes que moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-09-2017 à 08:11:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50927181
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-09-2017 à 08:40:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Go topic épargne.

Tu n'as pas accès aux même produits/outils/comptes que moi.

Youmou toujours en mode  [:julm3]

n°50927222
speedboyz3​0
Posté le 12-09-2017 à 08:49:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Youmou toujours en mode  [:julm3]

Pas du tout non, c'est purement factuel car il est aux US :o

n°50927233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2017 à 08:51:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Si Renault te fait 15 %, ça veut dire que tu peux la toucher à 30 % ailleurs hein. :o

Un peu comme le fameux SUV de Dante, où il a fallu 4 minutes pour trouver du quasi -30% sur sa voiture. :D

Renault mais fait plus de 30% et j'ai prix le crédit dans une banque, pas chez Renault

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50927251
pilef
Posté le 12-09-2017 à 08:55:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Après la voiture blanche qui ne peut pas être une voiture plaisir on a donc un PC à 600€ qui ne peut pas être un PC convenable  [:prozac]

Je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre ces affirmations sur le même plan.

Définir un prix minimal "acceptable" pour un objet peut s'argumenter et donner lieu à un débat raisonnablement objectif. Même si on est d'accord que le seuil d'acceptabilité sera lui forcément subjectif d'où des divergences d'opinion ;)
En revanche, critiquer une couleur, je trouve ça complètement stupide. Surtout quand on essaye de l'objectiver [:dakans]

n°50927295
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-09-2017 à 09:02:21  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi pour mettre ces affirmations sur le même plan.

Définir un prix minimal "acceptable" pour un objet peut s'argumenter et donner lieu à un débat raisonnablement objectif. Même si on est d'accord que le seuil d'acceptabilité sera lui forcément subjectif d'où des divergences d'opinion ;)
En revanche, critiquer une couleur, je trouve ça complètement stupide. Surtout quand on essaye de l'objectiver [:dakans]

Je suis OK avec ça, mais là on parle d'un PC à 600€ qui ne serait pas convenable, c'est super stupide comme posture, c'est faire fi de plein de paramètres, c'est affirmer de manière absolue que cette limite est indéniable... En fait c'est carrément con comme affirmation, surtout sur HFR.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50927525
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-09-2017 à 09:28:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Si Renault te fait 15 %, ça veut dire que tu peux la toucher à 30 % ailleurs hein. :o

Un peu comme le fameux SUV de Dante, où il a fallu 4 minutes pour trouver du quasi -30% sur sa voiture. :D

Rien ne vaut les étoiles dans les yeux de la coiffeuse

n°50927639
patx3
Posté le 12-09-2017 à 09:36:59  profilanswer

MEI a écrit :

Renault mais fait plus de 30% et j'ai prix le crédit dans une banque, pas chez Renault

Voilà qui est plus raisonnable et convenable. ;)

Reste à savoir si un Scénic est convenable ou pas. :o

Moi, je n'ai jamais pu entrer dans un monospace, trop dur pour moi comme supplice. :D

n°50927823
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2017 à 09:56:08  profilanswer

MEI a écrit :

Si Renault t'as fait 30% c'est qu'ils auraient du te faire 60% tu t'es fait enculer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50927829
TheCleaner
Posté le 12-09-2017 à 09:56:34  profilanswer

n°50927856
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2017 à 09:59:04  profilanswer

Ouais, c'est le noir la couleur de la tristesse. Le blanc c'est la couleur de l'innocence, de la propreté, de la pureté. Ça va bien à Sadlig.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50927979
TheCleaner
Posté le 12-09-2017 à 10:09:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

regarde et tu comprendras.  
C'est surtout des "achat" plaisir les personnes du reportage, en aucun moment cela leur pose problème de payer plus, ils en sont conscience. Ils décident de payer plus en contre-partie d'un modèle plus haut de gamme à l’instant T ou pour un renouvellement plus rapide. En aucun cas ils achètent dans un but de rentabilité (en bon père de famille)..

Mais personne ne dit ça à part les gens du topic qui recherchent une rentabilité dans tous leurs achats  [:spamafote].

n°50928026
sire deck
Posté le 12-09-2017 à 10:12:52  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais personne ne dit ça à part les gens du topic qui recherchent une rentabilité dans tous leurs achats  [:spamafote].

En général, les gens essaient quand même de ne pas trop perdre d'argent dans leur différents achats :D

Disons que dans le cas de la LOA, le calcul n'est pas forcément facile à poser  :o

---------------

n°50928098
TheCleaner
Posté le 12-09-2017 à 10:17:34  profilanswer

sire deck a écrit :

En général, les gens essaient quand même de ne pas trop perdre d'argent dans leur différents achats :D

Disons que dans le cas de la LOA, le calcul n'est pas forcément facile à poser  :o

Mouerf, ça semble logique et rapidement calculable que la LOA n'est pas le choix le plus rentable mais souvent le choix de la tranquilité/praticité.  
Je sais que c'est difficile à accepter pour le topic mais tout le monde n'est pas constamment à la recherche de rentabilité  :D

n°50928133
henoutsen
Posté le 12-09-2017 à 10:20:05  profilanswer

Parce que tu ne trouves pas le PAF désespérément chiant à en mourir en terme de couler?
Putain c'est quand même d'une tristesse  :(  
La vie n'est pas en nuance de gris  :o

n°50928137
mnml
Posté le 12-09-2017 à 10:20:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah je comprends mieux le blocage intellectuel. Parce que la Terre est un solide physique "fini", on peut parfois penser que la richesse est "finie" elle aussi.

Elle ne l'est pas.

Prend l'exemple d'une prairie vide, sans intervention humaine. Elle a une valeur donnée par ses ressources et sa localisation.
Si maintenant sur cette même surface tu l'organises avec des arrivées d'eau, de l'electricité, un batiment, une plateforme d'échange de marchandise, une station essence, un immeuble residentiel, etc... sa valeur augmente énormement malgré la surface finie.

La Terre est encore très peu organisée et son potentiel de richesse est encore quasiment infini. La masse monétaire qui contrôle les contours de l'enrichissement à un instant t est contrôlée par les banques centrales qui pilotent cela selon l'inflation, afin que la psychologie des consommateurs ne soit pas dérangée et c'est donc un bon proxy de l'augmentation de richesse sur une zone economique donnée. L'indicateur M2 de l'ECB est par exemple ce que je regarde regulierement.

Un autre reflet de cela sont les marchés actions qui progressent de 8% par an, composés, depuis plus de 100 ans. C'est encore une fois la taille du gateau qui augmente, le trading ne fait pas toujours un perdant et un gagnant.

L'enrichissement est en très large majorité le captage des nouvelles richesses créees... pas l'apauvrissement de gens au profit d'autres.
En réalité l'apauvrissement est toujours relatif, c'est à dire que certains s'enrichissent plus vite que d'autres, pas qu'ils volent aux autres.

je rebondis là dessus car je ne suis pas vraiment d'accord.

Certes la création de richesse profite à "tout le monde" puisque les masses sont de moins en moins pauvres, ont plus accès aux soins, reçoivent davantage d'accès à l'éducation, etc.

Cela dit, je connais plus le chiffre mais le fait qu'une poignée de personnes possède 50% des richesses de la terre, c'est un chiffre qui devrait faire réagir.

Tu omets quand même (sciemment ?) la part sombre du capitalisme : le tas infini du pognon et la captation des richesses se fait au profit de quelques uns, mais surtout et au détriment de notre planète :

- en 50 ans, 60% des animaux présents sur la terre ont disparus à cause de l'homme, dans 100% des cas pour des intérêts économiques. Tes enfants ne verrons surement jamais de guépard, de tigre ou même de cachalot, oh oh oh.
- le monde est d'ailleurs entré dans sa phase de 6e extinction de masse, grâce à l'homme
- 100% des richesses de la terre sont consommées dès les 2/3 de l'année
- Le manque d'eau et les changements climatiques détruisent des pays entiers
- la pollution liée à la surconsommation contamine les sols et abaisse l'espérance de vie
- etc

Je ne veux pas noircir le tableau, mais les choses ne vont pas dans le bon sens. Je ne jette la pierre à personne individuellement, car le système est organisé comme ça, et c'est très difficile d'en sortir, et encore plus de ne pas y contribuer.
Aussi les vrais responsables sont connus, et ce sont indirectement une société basée sur l'économie libérale, et plus directement, nos politiques. Ceux qui ont le pouvoir de changer les choses, qui font les lois, mais qui décident de fermer les yeux, par faiblesse et aussi un peu par lâcheté.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 12-09-2017 à 10:24:45
n°50928153
TheCleaner
Posté le 12-09-2017 à 10:21:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Parce que tu ne trouves pas le PAF désespérément chiant à en mourir en terme de couler?
Putain c'est quand même d'une tristesse  :(  
La vie n'est pas en nuance de gris  :o

Non, et je conçois surtout que Saldig (enfin sa femme  :o) peut avoir des goûts différents des miens et des votres!

n°50928172
henoutsen
Posté le 12-09-2017 à 10:22:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non, et je conçois surtout que Saldig (enfin sa femme  :o) peut avoir des goûts différents des miens et des votres!

Le problème n'est pas ponctuel, il est dans l'accumulation :jap:

n°50928227
kaboom85
Posté le 12-09-2017 à 10:27:02  profilanswer

c'est pourtant les 3 seules couleurs correctes  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14624  14625  14626  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)