Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°23045371
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 20:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

Car la plupart des comptables se regroupent en cabinet pour diminuer les coûts, comme des notaires ou des huissiers.  

Enfin bref, tu essayes vraiment de t'accrocher aux branches :lol:

Source ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 20:11:21  profilanswer

n°23045382
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 20:12:13  profilanswer

bon Mihirung tu as raison :jap: J'ai menti, je suis SDF et je poste d'un cyber-café :o
Voilà ce qui explique toutes les failles que tu as trouvé dans mon discours  :cry:

Au passage, crevette rose crue : http://thumbs.dreamstime.com/thumb_414/1246381857rzd39l.jpg

Message édité par Alekusu2 le 21-06-2010 à 20:16:22
n°23045439
john titor
Posté le 21-06-2010 à 20:16:43  profilanswer

Merde c'est depuis que tu sais que Carrefour ne te remboursera pas ta télé 3D que tu es comme ca ?  :o

n°23045468
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 20:18:59  profilanswer

Vie Professionnelle du métier de Comptable
Surtout en entreprise

On estime à 400 000 le nombre de comptables. Leur effectif s'accroît régulièrement depuis plus de vingt ans, mais devrait se stabiliser dans les années à venir. La plus grande partie des emplois se trouvent en entreprise, dans les banques et les administrations. Les cabinets comptables offrent environ le tiers du recrutement. La profession a un faible niveau de précarité.

http://www.juritravail.com/salaire [...] table.html

On est loin de ton "la plupart". :hello:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23045504
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 20:21:42  profilanswer

Bon sinon, Alekusu tu pourrais au moins reconnaître ta défaite.
Tu affirmes quelque chose, je te dis non, et je le prouve. J'suis réglo. Merde quoi, tu supportes pas qu'un ouvrier te mette le nez dans ton caca ?

---------------
n°23045665
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 20:34:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Vie Professionnelle du métier de Comptable
Surtout en entreprise

On estime à 400 000 le nombre de comptables. Leur effectif s'accroît régulièrement depuis plus de vingt ans, mais devrait se stabiliser dans les années à venir. La plus grande partie des emplois se trouvent en entreprise, dans les banques et les administrations. Les cabinets comptables offrent environ le tiers du recrutement. La profession a un faible niveau de précarité.

http://www.juritravail.com/salaire [...] table.html

On est loin de ton "la plupart". :hello:

Mihirung tu mélanges tout et tu ne comprends pas de quoi tu parles.
Tu nous dis qu'il y a 400 000 comptables et que 1/3 est dans des cabinets comptables et que la majorité est salarié dans des entreprises. Quel rapport avec ce que je dis ? En quoi ça contredit ce que je dis ?  :heink: J'ai jamais dit qu'il y avait pas de comptable salarié. Notre discussion portait sur les comptables indépendants.  

Je te rappele la discussion : je parle des comptables salariés pour les grosses boites et des cabinets comptables pour les moins grosses, et toi tu me dis "on peut être comptable sans faire partie d'un cabinet", tu parlais donc des comptables indépendants. Et là ta stat n'a rien à voir avec les comptables indépendants, c'est juste sur le recrutement de la profession de comptable.  :pt1cable:  

Apparemment tu quotes un truc sans même comprendre que ça n'argumente en rien ce que tu dis.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-06-2010 à 20:35:16
n°23045688
zad38
Posté le 21-06-2010 à 20:36:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon sinon, Alekusu tu pourrais au moins reconnaître ta défaite.
Tu affirmes quelque chose, je te dis non, et je le prouve. J'suis réglo. Merde quoi, tu supportes pas qu'un ouvrier te mette le nez dans ton caca ?

Putain l'heure de gloire du pauvre, là tu fais rêver  :lol:

n°23045724
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 20:38:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Putain l'heure de gloire du pauvre, là tu fais rêver  :lol:

C'est son quart d'heure Andy Warhol sur HFR, laisse le rêver, la seule fois dans sa vie où il aura l'impression d'avoir battu le vilain patronnat !  

Laissons le rêver :o

n°23045834
Esska
Posté le 21-06-2010 à 20:46:37  profilanswer

N'empêche Alekusu2 tu postes beaucoup pour un patron, c'est louche ! :o

n°23045836
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 20:46:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mihirung tu mélanges tout et tu ne comprends pas de quoi tu parles.
Tu nous dis qu'il y a 400 000 comptables et que 1/3 est dans des cabinets comptables et que la majorité est salarié dans des entreprises. Quel rapport avec ce que je dis ? En quoi ça contredit ce que je dis ?  :heink: J'ai jamais dit qu'il y avait pas de comptable salarié. Notre discussion portait sur les comptables indépendants.  
Je te rappele la discussion : je parle des comptables salariés pour les grosses boites et des cabinets comptables pour les moins grosses, et toi tu me dis "on peut être comptable sans faire partie d'un cabinet", tu parlais donc des comptables indépendants. Et là ta stat n'a rien à voir avec les comptables indépendants, c'est juste sur le recrutement de la profession de comptable.  :pt1cable:  

Apparemment tu quotes un truc sans même comprendre que ça n'argumente en rien ce que tu dis.  :pt1cable:

- Le rapport c'est que je contredis ce que tu avances "la plupart des comptables sont en cabinet". C'est tout simple.
- Non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 20:46:41  profilanswer

n°23045864
Esska
Posté le 21-06-2010 à 20:47:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Le rapport c'est que je contredis ce que tu avances "la plupart des comptables sont en cabinet". C'est tout simple.

C'est le stress de la profession qui crée des troubles digestifs :/

n°23046162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2010 à 21:00:27  profilanswer

[:haha]

n°23046258
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-06-2010 à 21:04:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Non.

Tu fais juste chier parce qu'il a pas mis le mot "indépendant" entre comptables et sont? [:mlc2]
Tu sais très bien ce qu'il voulait dire, et qu'il ne prenait pas en compte les comptables intégrés aux entreprises [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par Tolor le 21-06-2010 à 21:04:48
n°23046263
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 21:04:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

- Non.

Mais tu le contredis pas, vu qu'on parlait des comptables indépendants et que tu donnes des chiffres sur les comptables en général...

Si tu comprends pas, c'est que ta mauvaise foi étouffe tes neurones  :sweat:  

Je vous en supplie, que quelqu'un m'aide à lui expliquer, on ne sera pas de trop !  :cry:  :cry:

n°23046284
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 21:05:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu fais juste chier parce qu'il a pas mis le mot "indépendant" entre comptables et sont? [:mlc2]
Tu sais très bien ce qu'il voulait dire, et qu'il ne prenait pas en compte les comptables intégrés aux entreprises [:kiki]

Merci :jap:
Il lance lui même un sujet et après il oublie le sujet qu'il vient de lancer et il répond sur autre chose pou dire "ah ah ah tu vois j'ai raison"  :sweat:

n°23046431
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-06-2010 à 21:11:44  profilanswer

Ouais enfin, c'est comme l'immo : tant qu'il y aura des gens pour acheter à ces prix ubuesques, les vendeurs ne se priveront pas. Les prix continueront même d'augmenter.
 [:hahanawak]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23046511
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 21:15:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Car la plupart des comptables se regroupent en cabinet pour diminuer les coûts, comme des notaires ou des huissiers.  

Enfin bref, tu essayes vraiment de t'accrocher aux branches :lol:

Des comptables ne peuvent exercer dans un cabinet sans expert-comptable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23046880
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 21:32:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Une boulangerie, par exemple, elle a un cabinet ou un comptable interne ?

A part la chaîne "Paul", une boulangerie n'aura pas les moyens de rémunérer un comptable.

Elle passera par un cabinet, comme tous les petits commerçants : fleuriste, garagiste... et les prof libérales : médecin...
J'ai un peu bossé en cabinet.

Par ailleurs, je peux dire que les coûts facturés au client sont exhorbitants en regard au temps passé.
On facturait par exemple un fleuriste 400€/mois, pour 2h de travail/mois d'un comptable payé au smic.

Dans les cabinets, les comptables sont exploités pendant que l'expert-comptable/les associés captent l'essentiel des revenus.
Même dans les gros cabinets internationaux, genre KPMG, la rémunération est en moyenne de 1500€ net / mois pour 50h de travail hebdo en début de carrière pour un bac+5. Après 5 ans d'XP, on peut dépasser les 2k€ net, toujours pour 50-60h de travail/semaine suivant la période fiscale.
Pour sortir du lot et vraiment bien gagner sa vie, il faut réussir un concours très exigeant après le bac+5, puis trimer au moins 10 ans pour valider un second concours qui permettra d'atteindre le sésame de l'expertise comptable.
Avant ça, beaucoup de bac+5 désenchantent et quittent le milieu après avoir été pressés comme des citrons. Il suffit alors à l'expert-comptable de cueillir d'autres citrons, bonnes poires, à la sortie d'école, en leur faisant miroiter un statut d'associé (ce qui leur fera accepter de bosser à un taux horaire proche voire inférieur au smic) qui ne viendra pas avant 10 ans, voire jamais...

---------------
n°23047162
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 21:42:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Définition : Une charge en comptabilité crée une diminution du résultat de l'entreprise (un appauvrissement). Elle représente la partie gauche du compte de résultat. Ce terme est le symétrique de produit.
Une charge est l’imputation à un exercice d’une diminution du patrimoine (autre que distribution du bénéfice), en contrepartie de la consommation d’un emploi.

J'me souviens que mon chef admin et financier parlait bcp d'actif et de passif ... mais aussi de charges et produits ...
Par contre, une chose est sure : un comptable est très pollueur (écologiquement parlant)
Sans ordinateur ni papier, un comptable ne fait plus grand chose  :D  

n°23047186
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 21:43:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Alekusu2 a écrit :

Mais tu le contredis pas, vu qu'on parlait des comptables indépendants et que tu donnes des chiffres sur les comptables en général...

Si tu comprends pas, c'est que ta mauvaise foi étouffe tes neurones  :sweat:  

Je vous en supplie, que quelqu'un m'aide à lui expliquer, on ne sera pas de trop !  :cry:  :cry:

Bah non, y'a aucune mention de "indépendants" dans les posts du début.

---------------
n°23047192
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 21:43:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Tu apprendras que le métier de gérant d'entreprise c'est pas d'être expert-comptable. Comme toute entreprise nous avons un cabinet d'expert-comptable qui s'occupe de tout ça
2/ Je connais pas les définitions de tout par coeur dans le domaine comptable, donc je prends la définition de wikipedia, je vois pas le mal à ça.

Si t'es patron, et que tu t'intéresses pas à un minimum de comptabilité, je me pose la question : tu es patron de quoi ? de ta propre personne ?

n°23047220
zad38
Posté le 21-06-2010 à 21:44:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

A part la chaîne "Paul", une boulangerie n'aura pas les moyens de rémunérer un comptable.

Elle passera par un cabinet, comme tous les petits commerçants : fleuriste, garagiste... et les prof libérales : médecin...
J'ai un peu bossé en cabinet.

Par ailleurs, je peux dire que les coûts facturés au client sont exhorbitants en regard au temps passé.
On facturait par exemple un fleuriste 400€/mois, pour 2h de travail/mois d'un comptable payé au smic.

Dans les cabinets, les comptables sont exploités pendant que l'expert-comptable/les associés captent l'essentiel des revenus.
Même dans les gros cabinets internationaux, genre KPMG, la rémunération est en moyenne de 1500€ net / mois pour 50h de travail hebdo en début de carrière pour un bac+5. Après 5 ans d'XP, on peut dépasser les 2k€ net, toujours pour 50-60h de travail/semaine suivant la période fiscale.
Pour sortir du lot et vraiment bien gagner sa vie, il faut réussir un concours très exigeant après le bac+5, puis trimer au moins 10 ans pour valider un second concours qui permettra d'atteindre le sésame de l'expertise comptable.
Avant ça, beaucoup de bac+5 désenchantent et quittent le milieu après avoir été pressés comme des citrons. Il suffit alors à l'expert-comptable de cueillir d'autres citrons, bonnes poires, à la sortie d'école, en leur faisant miroiter un statut d'associé (ce qui leur fera accepter de bosser à un taux horaire proche voire inférieur au smic) qui ne viendra pas avant 10 ans, voire jamais...

Quel métier de merde  [:hahaguy]

n°23047277
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 21:47:56  profilanswer

Et même dans les grosses boites, ca n'empêche pas d'avoir des cabinets derrière.
Mon ex-employeur, association avec 500 employés, avait 10/15 comptables + cabinet E&Y.
Sans compter qu'il y avait aussi un commissaire aux comptes (cac) pour la validation du budget.

Message édité par titides le 21-06-2010 à 21:48:48
n°23047282
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 21:48:03  profilanswer

zad38 a écrit :

C'pas un métier de merde c'est un métier normal vampirisé par des enkulaÿs de cadres/cadres sup/patrons. [:spamafote]

---------------
n°23047392
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 21:51:43  profilanswer

Tout comme y'en a qui se disent se "sacrifier" au début, pour avoir bcp mieux après ...
Par contre bac+5 me parait bcp pour le comptable ...  
j'en ai connu bcp avec des bac+2, qui arrivent aussi à avoir 2/3 K€ net en 5 ans ou moins.

n°23047444
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 21:54:16  profilanswer

titides a écrit :

J'me souviens que mon chef admin et financier parlait bcp d'actif et de passif ... mais aussi de charges et produits ...
Par contre, une chose est sure : un comptable est très pollueur (écologiquement parlant)
Sans ordinateur ni papier, un comptable ne fait plus grand chose  :D  

Actif/passif = bilan = ce que je possède/ce que je dois.

Charge/produit = compte de résultat = dépenses/revenus.

---------------
n°23047492
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 21:57:25  profilanswer

titides a écrit :

Si t'es patron, et que tu t'intéresses pas à un minimum de comptabilité, je me pose la question : tu es patron de quoi ? de ta propre personne ?

Qui a dit que je m'intéresse pas un minimum à la comptabilité ?
C'est pas pour autant que je connais par coeur les définitions comptables EXACTES de tout les termes comptables. Entre savoir quelque chose et savoir l'expliquer c'est différent.
Et puis c'est même pas la question, comme je disais un truc et que j'étais contredit, j'ai préféré quoté wikipedia pour avoir la définition "officielle" plutôt que de donner ma définition.

Y a une capacité sur ce topic à débattre sur du vent c'est assez dingue  :ouch: 2 pages sur "Alekusu a donné la définition de wikipedia, bouuuuuh"

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 21-06-2010 à 21:59:36
n°23047534
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 21:59:02  profilanswer

zad38 a écrit :

Clair, j'y ai juste fait un stage de 2 mois (dans le cabinet dont la boîte de mon père est le principal client, donc j'ai plutôt été bien accueilli)
Faut vraiment être passionné pour accepter ça.
Et j'ai toujours eu du mal à me passionner pour la compta  :o  

Je vois toujours des potes de promo galérer, 4 ans après leur diplôme, à rentrer chez eux à 20h avec un signataire, à arriver en retard aux soirées à cause de leur boulot...et tout ça pour gagner 1500-2000€ net mensuel maxi.
Mes autres potes de promo, partis en contrôle de gestion ou conseillers en banque, gagnent mieux leur vie en bossant moins et en ayant moins de pression.

Message édité par nico6259 le 21-06-2010 à 22:02:43

---------------
n°23047577
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 22:01:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'pas un métier de merde c'est un métier normal vampirisé par des enkulaÿs de cadres/cadres sup/patrons. [:spamafote]

Mes potes comptables à bac+5 sont au statut cadre, pour mieux se faire sodom   :D

---------------
n°23047651
nico6259
Posté le 21-06-2010 à 22:04:32  profilanswer

titides a écrit :

Tout comme y'en a qui se disent se "sacrifier" au début, pour avoir bcp mieux après ...
Par contre bac+5 me parait bcp pour le comptable ...  
j'en ai connu bcp avec des bac+2, qui arrivent aussi à avoir 2/3 K€ net en 5 ans ou moins.

On peut être comptable avec le bac pro.
Il y a différents niveaux de comptables, au milieu des aides-comptables et des chefs comptables.
L'expert-comptable gravite bien au-dessus de ce ptit monde.

---------------
n°23047784
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 22:11:09  profilanswer

Avoue nous que Mihirung est ton fils !

n°23047816
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 22:12:20  profilanswer

J'me serais déjà suicidé.

---------------
n°23047873
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 22:14:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'me serais déjà suicidé.

On se demande tous ce que tu attends :o

n°23047883
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-06-2010 à 22:14:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a différents niveaux de comptables, au milieu des aides-comptables et des chefs comptables.

Ouais, bon faudrait pas non plus avoir les chevilles qui gonflent non plus ...
En tant qu'informaticien, on voit bcp de comptables, ce sont bien souvent nos utilisateurs principaux. (avec la DRH)

n°23047905
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 22:15:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On se demande tous ce que tu attends :o

[:baragor]  
N'étant pas son fils, j'ai aucune raison de le faire.

---------------
n°23047909
grouuik
Posté le 21-06-2010 à 22:15:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Quand on voit le niveau moyen de compétence des experts comptable, ben ca fait peur  :sweat:.

n°23047924
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 22:15:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:baragor]  
N'étant pas son fils, j'ai aucune raison de le faire.

Enfin tu as toujours pas reconnu ta mauvaise foi énorme sur l'histoire des comptables [:tinostar]

n°23047939
Alekusu2
Posté le 21-06-2010 à 22:16:25  profilanswer

Il vit dans un camion, c'est un semi-clocard [:aloy]

n°23047984
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-06-2010 à 22:18:24  profilanswer

Si j'avais un père, ça serait pas un bourgeois gras et sans ami.

Alekusu2 a écrit :

Enfin tu as toujours pas reconnu ta mauvaise foi énorme sur l'histoire des comptables [:tinostar]

C'est toi qui n'a pas répondu à mon dernier post, où je te faisais remarquer que tu n'as JAMAIS parlé des comptables indépendants.

Alekusu2 a écrit :

Il vit dans un camion, c'est un semi-clocard [:aloy]

Je vis en appartement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)