Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14605  14606  14607  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50897532
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 21:11:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors euh je critique souvent Dante2008 mais je ne comprends pas comment vous pouvez supposer tout ça sur sa vie de couple à la lumière de ses seuls posts sur un forum :D

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 21:11:23  profilanswer

n°50897545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 21:12:15  profilanswer

Maiar a écrit :

Alors euh je critique souvent Dante2008 mais je ne comprends pas comment vous pouvez supposer tout ça sur sa vie de couple à la lumière de ses seuls posts sur un forum :D

Ça fait 10 ans que tu le lis ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50897548
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2017 à 21:12:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans toute relation on est toujours redevable l un l autre. Et ceux qui font semblant que ce n'est pas le cas se trompent.

Mais tu es complètement à la masse  :m [:prozac]  

Le don de soi, sans contrepartie, c'est la base... sinon autant avoir une colloc comme bpp!

---------------
More GG, more skill
n°50897558
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 21:13:07  profilanswer

Maiar a écrit :

il suffit de lire

Citation :

Dans toute relation on est toujours redevable l un l autre. Et ceux qui font semblant que ce n'est pas le cas se trompent.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50897582
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-09-2017 à 21:14:42  profilanswer

Maiar a écrit :

Nous somme des gueux et en tant que telle, maitre dante nous apprend la vrai vie même si on a beaucoup de mal à intégrer c'est quoi la vrai vie.

La vrai vie c'est "l'argent est au couple mais attention, c'est quand même le mien car si tu me quittes, c'est que tu balais le faite que tu m'es redevable pour t’avoir nourri durant toutes ces années".  :D

Message édité par andre1980 le 08-09-2017 à 21:15:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50897588
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:15:06  answer

chaisedejardin a écrit :

Il faut bosser un paquet d'années pour avoir la retraite à taux plein, bosser 10 ans ne donnera droit qu'au minimum vieillesse ou à peine plus.

16 trimestres à l'oeil pour des jumeaux me semble t'il  [:t_faz:1]

n°50897589
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 21:15:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça fait 10 ans que tu le lis ?

Quelques années tout de même :D Je ne tiens pas le compte des années sur ce topic surtout que je fais davantage lurker que poster :D
On a un biais énorme en fait. Nous avons juste la vision de Dante par Dante. Personnellement, j'ai beau te lire toi sur les différents topics, je ne peux en rien supposer de ta vie de couple.  
On ignore même la vie de couple des amis les plus proches, généralement. Alors savoir celle d'un inconnu sur le net, je trouve ça fort quand même :o

---------------
n°50897590
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 21:15:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai offert de 2008 à personne.
On a décidé ensemble de prendre une 2008.

Ce n'est pas "mon argent". C'est le nôtre.

c'est completement faux ça. c'est ton argent car c'est toi qui le gagne meme si tu le mets dans le panier commun ce sont tes revenus.

bref stop j'avais dit déja que je ne te parlais plus donc je vais arreter là et tenir ma décision.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50897597
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 21:15:33  profilanswer

alamanda a écrit :

il suffit de lire

Citation :

Et je maintiens.
Un don gratuit implique normalement une gratitude, qui n'est pas demandée par le donneur, mais rendue par la personne qui reçoit le don.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50897649
andre1980
Posté le 08-09-2017 à 21:17:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je maintiens.
Un don gratuit implique normalement une gratitude, qui n'est pas demandée par le donneur, mais rendue par la personne qui reçoit le don.

Non, juste un "merci".
Un don implique que tu ne souhaite rien en retour, même pas de la gratitude sinon c'est plus un don mais un troc "voiture contre gratitude".

Quand j'aide une personne, je demande rien en retour hormis peut-être de pas me faire casser la gueule par la personne. Je demande même pas un merci.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-09-2017 à 21:19:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 21:17:04  profilanswer

n°50897657
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 21:17:22  profilanswer

alamanda a écrit :

il suffit de lire

Citation :

Oui, je viens de voir  [:prozac]  

Mais on peut avoir une vision étriquée des choses (et là, je suis d'accord avec vous, Dante est gratiné :D Je suis rarement d'accord avec lui :o ) mais sans pour autant être accusé d'abaisser son conjoint. On ne connait pas la femme de Dante. C'est peut-être elle qui le mène à la baguette :D  

Après, je suis peut-être dans une phase bisounours.  
On verra demain si cette phase perdure :o

Message édité par Maiar le 08-09-2017 à 21:17:56

---------------
n°50897680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 21:18:49  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est completement faux ça. c'est ton argent car c'est toi qui le gagne meme si tu le mets dans le panier commun ce sont tes revenus.

bref stop j'avais dit déja que je ne te parlais plus donc je vais arreter là et tenir ma décision.

VOILÀ LA CLEF DE VOTRE INCOMPRÉHENSION.

Ce n'est jamais "mon argent".

On a un compte commun sur lequel arrivent toutes nos ressources (paie de chacun, caf, remboursement des impôts, caf luxembourgeoise).

Et tout ça est en commun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50897721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 21:20:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Quelques années tout de même :D Je ne tiens pas le compte des années sur ce topic surtout que je fais davantage lurker que poster :D
On a un biais énorme en fait. Nous avons juste la vision de Dante par Dante. Personnellement, j'ai beau te lire toi sur les différents topics, je ne peux en rien supposer de ta vie de couple.
On ignore même la vie de couple des amis les plus proches, généralement. Alors savoir celle d'un inconnu sur le net, je trouve ça fort quand même :o

Parce que j'écris quasiment rien dessus  [:zedlefou:1]

Et au contraire, le pseudo anonymat d'internet permet à certaines personnes de parler plus librement qu'avec des amis.

Il y a quand même un faisceau convergent de preuves :o

Message édité par Youmoussa le 08-09-2017 à 21:20:54

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50897782
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 21:22:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, juste un "merci".
Un don implique que tu ne souhaite rien en retour, même pas de la gratitude sinon c'est plus un don mais un troc "voiture contre gratitude".

Quand j'aide une personne, je demande rien en retour hormis peut-être de pas me faire casser la gueule par la personne. Je demande même pas un merci.

:jap:

---------------
n°50897852
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:25:49  answer

Professor a écrit :

Si un peu car mon meilleur pote a des jumeaux et on a souvent parlé de tout çà

J'ai jamais eu de gosses rapprochés, je peux donc pas comparer, mais quand même je vois quelques différences :

- les premiers mois à dormir 1 heure sur 3 parce qu'il y a deux nourrissons à traiter.
- le fait qu'il n'y en a pas un des deux qui commence à aller à l'école au bout de 6 mois ou 1 an.
- Le fait que les jumeaux (en tout cas les miens) font bloc contre les parents, ce que je n'ai jamais vu chez des frères et soeur "normaux" (et ça, c'est encore le cas chez moi à 13 ans).

Et encore je n'ai connu que la face emergée de l'iceberg parce je n'étais pas en première ligne et que quand on a vu le bordel, on a vite pris une nourrice, mais malgres ça, y'a des moments où ma femme était vraiment en souffrance.

La reprise du boulot aux deux ans des gosses lui a vraiment fait du bien.

Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 21:35:48
n°50897897
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-09-2017 à 21:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je maintiens.

https://m.popkey.co/56a656/ZLqd6.gif

---------------
More GG, more skill
n°50897898
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:28:09  answer

dante2002 a écrit :

C'est le principe d'une construction de vie et de foyer. Chacun apporte sa pierre à édifice, et les autres membres du foyer lui sont reconnaissant d'avoir apporté cette pierre.

Comment c'est triste ça... "Si elle part avec quelqu'un d'autre, je prendrais ça pour de l'ingratitude", c'est considerer qu'elle te dois plus que ce que tu lui dois. Tu estimes donc apporter plus qu'elle... Soit faut que tu te relises, soit faut que t'essaye d'arrêter de parler de ton couple parce que tu la fais passer pour une serpillière depuis la naissance de tes jumeaux.

n°50897938
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:30:07  answer

dante2002 a écrit :

Et je maintiens.

NON. Tout simplement non. Si t'es pas capable de donner sans rien attendre d'autre qu'un "merci", t'es très loin d'être le type "sympa" que tu crois être.

n°50897957
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:31:23  answer

dante2002 a écrit :

VOILÀ LA CLEF DE VOTRE INCOMPRÉHENSION.  

Ce n'est jamais "mon argent".  

On a un compte commun sur lequel arrivent toutes nos ressources (paie de chacun, caf, remboursement des impôts, caf luxembourgeoise).  

Et tout ça est en commun.  

Et si elle s'achète un truc qui coute plus cher que ses propres revenus, tu considère que c'est un cadeau de ta part ?

n°50897965
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 08-09-2017 à 21:31:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs, la blague entre parents de jumeaux c'est de dire quand tu n'en a que un à gérer :"mais comment les autres parents peuvent trouver ça difficile"...

Ah part les chouineurs, personne ne trouve qu'il est difficile de gérer un enfant en très bas âge.
Des jumeaux ça doit effectivement être une autre paire de manches.

n°50897987
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:32:46  answer

alamanda a écrit :

.

Bof.
Tous les couples ne raisonnent pas comme ca.

n°50897991
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 21:32:58  profilanswer

Mais jamais de la vie...

---------------
n°50897995
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 21:33:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, je pense que ma femme va valider sa période d'essai. Son supérieur direct est plutôt élogieux que sa courbe d apprentissage (3 jours ai siège contre 12 prévu à l'origine).

Vous me faites passer pour quelqu'un qui veut enfermer sa femme, et c'est absolument faux.

Je veux qu'elle fasse le choix ou les essais qu'elle veut au fond d'elle même, et pas ce que la société veut pour elle.

C'est tellement compliqué à comprendre ?

C'est condescendant

n°50898033
alamanda
Posté le 08-09-2017 à 21:35:38  profilanswer

tu ne comprends pas non plus. c'est facile d'etre dans le c'est notre argent en commun quand c'est toi qui le gagne. Mais mettez vous à la place de l'autre,  bien conscient que c'est toi qui te leve pour aller bosser meme si elle sait qu'elle contribue au ménage via tout le reste.  

---------------
n°50898068
axklaus
Posté le 08-09-2017 à 21:37:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sur le risque qu'elle se trouve un nouveau mec, j avoue que c'est le genre de truc que je prendrais extrêmement mal, vivant ça comme une injustice au plus haut point.
 c'est, j'en ai conscience, le mauvais pendant de mon côté sacrificiel, je ne supporte pas tout ce qui ressemble à de l ingratitude.

[:homdex:1]

n°50898075
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 21:38:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais tu es complètement à la masse  :m [:prozac]  

Le don de soi, sans contrepartie, c'est la base... sinon autant avoir une colloc comme bpp!

Eh oh ! :o
1/ Jamais je ne parle de mes compagnes sous forme de conseils que je leur prodiguerais sur un forum de geeks :o
2/ Je les choisi indépendantes, autonomes et libres (elles n'en ont RIEN A CARRER des conseils moisis que Dante prétend donner à son esclave :o )
3/ Je suis très généreux de nature :o

n°50898132
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 21:41:43  answer

alamanda a écrit :

tu ne comprends pas non plus. c'est facile d'etre dans le c'est notre argent en commun quand c'est toi qui le gagne. Mais mettez vous à la place de l'autre, bien conscient que c'est toi qui te leve pour aller bosser meme si elle sait qu'elle contribue au ménage via tout le reste.

La OK.
Je comprends parfaitement que lorsque celui qui ne bosse pas reprend le boulot, il sort de ce sentiment de vivre au crochet de l'autre qu'il peut avoir, même si celui qui bosse ne le voit pas sous cet angle.

C'est bien pour ça que je conseille à Dante de laisser sa femme se démerder avec son taf sans interférer, parce que la question d'argent n'est qu'accessoire et que les petites entorses supposées au code du travail sont non significatives par rapport à l'enjeu.

n°50898230
andre1980
Posté le 08-09-2017 à 21:51:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

3/ Je suis très généreux de nature :o

Prétentieux  [:bahamut49:7]

---------------
n°50898259
briseparpa​ing
Posté le 08-09-2017 à 21:52:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Prétentieux  [:bahamut49:7]

Aussi, oui :o

Mais c'est factuel :o

n°50898309
leraturbai​n
Posté le 08-09-2017 à 21:56:10  profilanswer

Cette politique nataliste complètement débile et injuste :sweat:.

n°50898495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-09-2017 à 22:05:36  profilanswer

Clair, il aurait pu aller les faire en Ousbekistan et revenir à leur majorité :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50898742
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 22:21:24  answer

faulquemont a écrit :

Tu sais que je suis fier de toi frérot [:clooney44]

Salut frero,

Grosse qualité aujourd'hui, je suis en train de rattraper les pages [:moonblood2:1]

n°50898946
sylvone
I got the six !
Posté le 08-09-2017 à 22:39:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je maintiens.

Ben non.
Déjà il y a pléonasme.
Un don est par essence gratuit.
Et un vrai don n'implique pas l'attente d'une quelconque gratitude.

Tu me rappelles mon paternel, toujours en manque de marques de gratitude dès lors qu'il fait un truc.
En fait, il ne fait jamais rien de vraiment gratuit, car il attend toujours un retour.
Et lorsqu'il ne l'a pas, il finit par le réclamer en faisant remarquer ce qu'il a fait pour untel ou une telle.
Et un peu comme toi, c'est toujours très axé sur les aspects matériels ce qu'il fait pour les autres.

J'espère sincèrement que tu vas arriver à gérer cette partie de toi sur le long terme, car de son côté ça n'a fait qu'empirer et l'isoler, car il estimait toujours faire des sacrifices sans que les autres ne le remarquent, sans se rendre compte qu'en fin de compte, très objectivement, il est surtout très narcissique.

Avec l'âge, il est devenu très aigri...

Message cité 2 fois
Message édité par sylvone le 08-09-2017 à 22:45:18
n°50899046
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-09-2017 à 22:45:54  profilanswer

sylvone a écrit :

Tu me rappelles mon paternel, toujours en manque de marques de gratitude dès lors qu'il fait un truc.
En fait, il ne fait jamais rien de vraiment gratuit, car il attend toujours un retour.
Et lorsqu'il ne l'a pas, il finit par le réclamer en faisant remarquer ce qu'il a fait pour untel ou une telle.

Ma mère est pareil. Elle a un grand "livre des comptes" dans sa tête.
Et quand elle te demande un truc, si tu oses dire non, elle te fait la liste de tout ce qu'elle a fait pour toi...

Mais elle se pense hyper généreuse, elle aussi.

n°50899132
sylvone
I got the six !
Posté le 08-09-2017 à 22:53:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et quand elle te demande un truc, si tu oses dire non, elle te fait la liste de tout ce qu'elle a fait pour toi...

Exactement pareil.
Du coup, comme depuis tout petit j'ai été éduqué à ça et que je suis un peu tête de lard, je ne demande jamais rien à personne de peur d'être "redevable", ce qui n'est pas toujours non plus très bien, notamment en terme de sociabilisation...

n°50899156
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 22:56:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ta mère c'est Elfe ?  :ouch:

---------------
n°50899202
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2017 à 23:00:34  profilanswer

sylvone a écrit :

Exactement pareil.
Du coup, comme depuis tout petit j'ai été éduqué à ça et que je suis un peu tête de lard, je ne demande jamais rien à personne de peur d'être "redevable", ce qui n'est pas toujours non plus très bien, notamment en terme de sociabilisation...

y'a des gens avec une enfance de merde quand même :/

n°50899319
sylvone
I got the six !
Posté le 08-09-2017 à 23:11:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a des gens avec une enfance de merde quand même :/

Je considère pas avoir eu une enfance de merde pour autant, je te rassure.  
C'est juste que certains traits de caractère sont plus marquants, et qu'en effet toujours savoir que lorsqu'on fera un truc pour toi il faudra témoigner ta reconnaissance éternelle est pesant.

Après, encore une fois, chacun gère comme il peut : moi le premier qui me fait remarquer qu'il a fait ci ou ça pour moi parce qu'il attend un retour, je le caramélise d'emblée et le place dans la catégorie des faibles narcissiques.

n°50899398
Filob
Posté le 08-09-2017 à 23:19:33  profilanswer

Rentrer de soirée et lurker ça en diagonal, quelle tristance la partie sur être redevable machin :/

Gimly qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout haut, mais en mieux formulé, épique :jap:

Message édité par Filob le 08-09-2017 à 23:19:56

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50899461
faulquemon​t
Posté le 08-09-2017 à 23:24:39  profilanswer

filob qui va en soirée [:mercius:1]

n°50899625
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 23:35:01  answer

faulquemont a écrit :

filob qui va en soirée [:mercius:1]

Non, faut dire :

Je suis fière de toi sœurette.  

[:bluelou:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14605  14606  14607  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)