Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14592  14593  14594  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50888602
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 07:35:00  answer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

On ne le saura qu'en testant autre chose :o

Reste plus qu'à savoir si l'autre chose sera  [:lepenmarine:4] ou  [:leraturbain]

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 07:35:00  profilanswer

n°50888658
Filob
Posté le 08-09-2017 à 07:57:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vous moquiez récemment du cercle vertueux de consommation locale que j essai d entretenir, j'en ai eu encore un exemple frappant hier.

La nounou de mes enfants (nouvelle nounou je le rappelle), peut, grâce au gros contrat que je lui fourni, faire un crédit auto pour s'acheter un véhicule 7 places (lui permettant de faire son job de nounou mieux qu'aujourd'hui).

Pour acheter ce véhicule, elle va dans la concession Peugeot du coin, où ma femme a pris sa 2008.

J en ai touché un mot hier à la commerciale quand elle m'a appelé pour me demander comment s'était passée la livraison.

Résultat, la nounou va avoir une remise supplémentaire, elle va savoir que c'est grâce à moi, et de fait elle va être encore mieux disposée à s occuper convenablement de mes enfants.

Et tout ce cercle vertueux, tant financier que faisant du lien social, a été rendu possible par la reprise d'emploi de mon épouse...

Comme ça si ta femme passe pas sa période d'essai/arrête de bosser dans 3 mois car pas gerable avec les gosses ça fera 2 familles avec des crédits debiles :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50888691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 08:06:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être un peu.
De la même manière que je paie mes légumes chez le maraîcher local plus cher qu'à Leclerc.

Toi qui bosse chez France Télécom, tu devrais être le premier à reconnaître l'utilité sociale de payer plus cher certaines choses pour permettre aux salariés qui fournissent le service de vivre correctement.

Edit : et ne me ressortez pas l exemple du veto. Les vétérinaires français, conscient que nous sommes dans le pays d'Europe avec le plus d'animaux, pratiquent des tarifs absolument hors de propos.

Tu n'as aucune idée de la réalité économique d'un vétérinaire sinon tu n'auras jamais sorti une énormité pareille.

Tu n'as aucune excuse pour aller en Allemagne

n°50888692
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-09-2017 à 08:06:29  profilanswer

Ça serait presque enviable pour le topic que sa femme ne soit pas reconduite mais ai tj le leasing à payer

Cette qualitance :love:  

Acheter une voiture neuve alors que t es même pas en cdi ....

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 08-09-2017 à 08:11:12
n°50888758
faulquemon​t
Posté le 08-09-2017 à 08:17:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous vous moquiez récemment du cercle vertueux de consommation locale que j essai d entretenir, j'en ai eu encore un exemple frappant hier.

La nounou de mes enfants (nouvelle nounou je le rappelle), peut, grâce au gros contrat que je lui fourni, faire un crédit auto pour s'acheter un véhicule 7 places (lui permettant de faire son job de nounou mieux qu'aujourd'hui).

Pour acheter ce véhicule, elle va dans la concession Peugeot du coin, où ma femme a pris sa 2008.

J en ai touché un mot hier à la commerciale quand elle m'a appelé pour me demander comment s'était passée la livraison.

Résultat, la nounou va avoir une remise supplémentaire, elle va savoir que c'est grâce à moi, et de fait elle va être encore mieux disposée à s occuper convenablement de mes enfants.

Et tout ce cercle vertueux, tant financier que faisant du lien social, a été rendu possible par la reprise d'emploi de mon épouse...

Tu sais que je suis fier de toi frérot [:clooney44]

n°50888794
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 08:22:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu viens de réaliser que les choix que tu fais dans la vie peuvent avoir des répercussions ?
Félicitations :o

Message édité par Maiar le 08-09-2017 à 08:25:04

---------------
There was a fish in the percolator
n°50888795
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-09-2017 à 08:23:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait presque enviable pour le topic que sa femme ne soit pas reconduite mais ai tj le leasing à payer

Non mais surtout en leasing - crédit, si tu as les fonds pour l'acheter cash ok. Mais là c'est vraiment chercher les problèmes.
Ce que ne souhaite pas :)

Message édité par NounourZ le 08-09-2017 à 08:23:29
n°50888799
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:24:08  answer

dante2002 a écrit :

Merci pour ce fou rire!

n°50888802
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 08:24:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'évite de souhaiter du mal aux autres.

---------------
n°50888808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:25:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu n'as aucune idée de la réalité économique d'un vétérinaire sinon tu n'auras jamais sorti une énormité pareille.

Mouai.

La clinique où j allais à surtout des horaires de fonctionnaires avec des tarifs plus cher qu'un toubib.

Le vétérinaire en Allemagne, qui gagne pourtant bien sa vie, me l'a bien dit. Les vétérinaires français veulent beaucoup d'argent sans trop travailler...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 08:25:26  profilanswer

n°50888813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:26:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Encore une fois, que ma femme travaille ou pas ça ne change rien financièrement. Les frais de garde compensent presque intégralement son salaire. Elle travaille pour travailler.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50888821
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 08:28:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

La clinique où j allais à surtout des horaires de fonctionnaires avec des tarifs plus cher qu'un toubib.

Le vétérinaire en Allemagne, qui gagne pourtant bien sa vie, me l'a bien dit. Les vétérinaires français veulent beaucoup d'argent sans trop travailler...

Oui, le vétérinaire allemand n'a aucun intérêt de descendre ses collègues français. Absolument aucun intérêt :jap:

---------------
n°50888822
Darya
E * L
Posté le 08-09-2017 à 08:28:14  profilanswer

Par contre vous allez y gagner en crédit d'impôts, donc au final la balance est quand même positive non ?
La nounou vous coûte combien ? Il me semblait que tes enfants avaient l'âge d'aller à l'école d'ailleurs

---------------
I've got my mind set on you
n°50888826
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 08:28:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être un peu.
De la même manière que je paie mes légumes chez le maraîcher local plus cher qu'à Leclerc.

Toi qui bosse chez France Télécom, tu devrais être le premier à reconnaître l'utilité sociale de payer plus cher certaines choses pour permettre aux salariés qui fournissent le service de vivre correctement.

Edit : et ne me ressortez pas l exemple du veto. Les vétérinaires français, conscient que nous sommes dans le pays d'Europe avec le plus d'animaux, pratiquent des tarifs absolument hors de propos.

:o

dante2002 a écrit :

Mouai.

C'est quoi cette discrimination :o

n°50888828
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 08:29:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, que ma femme travaille ou pas ça ne change rien financièrement. Les frais de garde compensent presque intégralement son salaire. Elle travaille pour travailler.

Ca m'étonnerait que tu en aies pour 1000 euros par mois de frais de garde, une fois les aides déduites.

n°50888831
thalis
Posté le 08-09-2017 à 08:29:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui, enfin après, clairement les vétos chiens/chats se gavent à mort : j'en ai pour plus cher de faire vacciner le clebard qu'un cheval, et pourtant le veto clebard il se déplace pas.  
Tiens, un autre exemple :
Prix de la castration de mon cane corso : 150€. Amené le matin, récupéré le soir.
Prix de la castration d'un cheval mâle en clinique equine (sous anesthésie totale): 250€. Et ils me le gardent (et le nourrissent donc) 3 jours, pour vérifier que tout est ok, et faire les 1er soins.

n°50888835
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:30:14  profilanswer

Darya a écrit :

Par contre vous allez y gagner en crédit d'impôts, donc au final la balance est quand même positive non ?
La nounou vous coûte combien ? Il me semblait que tes enfants avaient l'âge d'aller à l'école d'ailleurs

900€/mois avec entretien.

Contrat de 30h sur 47 semaines pour deux enfants.

Sinon pour revenir aux bagnoles je cite ce post très intéressant du topic auto

Jp03 a écrit :

http://reho.st/https://s26.postimg [...] apture.jpghttp://reho.st/https://s26.postimg [...] apture.jpg

La LOA attire 19% des particulier
(LLD = 12 %)

1/3 des voitures est donc loué par un particulier

---------------
n°50888841
thalis
Posté le 08-09-2017 à 08:31:30  profilanswer

Mais sur le topic voiture, on n'a jamais dit ni que c'etait justifié, ni un choix intelligent hein :D

Message édité par thalis le 08-09-2017 à 08:31:54
n°50888845
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:32:13  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, enfin après, clairement les vétos chiens/chats se gavent à mort : j'en ai pour plus cher de faire vacciner le clebard qu'un cheval, et pourtant le veto clebard il se déplace pas.
Prix de la castration de mon cane corso : 150€. Amené le matin, récupéré le soir.
Prix de la castration d'un cheval mâle en clinique equine (sous anesthésie totale): 250€. Et ils me le gardent (et le nourrissent donc) 3 jours, pour vérifier que tout est ok, et faire les 1er soins.

Voilà, c'est ce que je dis. Les vetos français "savent" que les clients sont prêt à payer cher. Un peu comme les dentistes ou les opticiens.

Mais notre ami forumeur a une copine veto, du coup c'est un métier difficile et méritant.

---------------
n°50888846
Maiar
Posté le 08-09-2017 à 08:32:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce post sert à quoi ? A te rassurer puisque tu n'es pas le seul à faire du LOA ?

---------------
n°50888855
thalis
Posté le 08-09-2017 à 08:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà, c'est ce que je dis. Les vetos français "savent" que les clients sont prêt à payer cher. Un peu comme les dentistes ou les opticiens.

Oui, alors là par contre y'a pas que les vétos français... dans les pays à coté, c'est pas forcement mieux !
Et ma clinique equine est française hein :D Et c'est meme une clinique réputée.

Message édité par thalis le 08-09-2017 à 08:34:25
n°50888880
sire deck
Posté le 08-09-2017 à 08:37:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais pas comment s'en sort le foyer de ta nounou mais j'imagine que si elle en est à attendre "ton gros contrat" pour acheter une voiture, elle ne roule pas sur l'or. D'où ma question : c'est courant dans ton coin, les comportements irresponsables dans ce genre là? Acheter neuf + à crédit, c'est quand même la double peine  :whistle:  

Filob a écrit :

Comme ça si ta femme passe pas sa période d'essai/arrête de bosser dans 3 mois car pas gerable avec les gosses ça fera 2 familles avec des crédits debiles :love:

:D Incroyable ce que les gens gèrent mal

btbw03 a écrit :

Acheter une voiture neuve alors que t es même pas en cdi pas blindé ....

FYP  :D

---------------

n°50888884
Filob
Posté le 08-09-2017 à 08:38:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je comprends pas le 30h, c'est par mois?
T'annonçait un coût de nounou très cher.

---------------
n°50888895
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:40:14  answer

dante2002 a écrit :

Mais notre ami forumeur a une copine veto, du coup c'est un métier difficile et méritant.

Pourquoi tu ne prends pas une assurance santé, vu que tu traites tes chien comme des humains, ca semblerait plutôt logique :/

n°50888906
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:42:11  answer

Filob a écrit :

Ca doit être par semaine....

On peut noter l'effort financier qu'il fait en payant sa nourrice 2.7% au dessus du SMIC quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 08:42:27
n°50888914
Filob
Posté le 08-09-2017 à 08:44:09  profilanswer

6h par jour alors qu'ils sont scolarisés?

---------------
n°50888923
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:46:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Je sais pas comment s'en sort le foyer de ta nounou mais j'imagine que si elle en est à attendre "ton gros contrat" pour acheter une voiture, elle ne roule pas sur l'or. D'où ma question : c'est courant dans ton coin, les comportements irresponsables dans ce genre là? Acheter neuf + à crédit, c'est quand même la double peine :whistle:

sire deck a écrit :

:D Incroyable ce que les gens gèrent mal

Je sais que ça vous paraît aberrant, mais c'est ça la vie de l énorme des gens.

On a un besoin (avoir un véhicule 7 places pour effectuer correctement son travail de nounou en transportant ses deux enfants et les trois qu'on garde), et on cherche du coup un véhicule (d occasion récente pour leur cas), qui réponds au besoin.

Ce besoin sert à assurer son gagne pain (le travail de nounou), qui donnera l argent pour rembourser le crédit.

Je sais qu'ici vous prenez des crédits seulement si en face le banquier vous propose un placement à un taux supérieur, mais irl ce cas n existe pas.

Le ménage moyen français prends au jour le jour les décisions lui paraissant avoir le meilleur rapport gain potentiel / risque, et "espère que ça ira".

Je suis effaré de devoir rappeler de telles évidences...

---------------
n°50888932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:47:37  profilanswer

Filob a écrit :

Par semaine. Tu n à jamais fait un contrat de nounou ou quoi ?

Le calcul du revenu par enfant c'est (nombre d'heure semaine x taux horaire  x nombre de semaine) / 12.

---------------
n°50888938
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 08:48:18  answer

Filob a écrit :

Il les met peut être à l'école en Allemagne ou 3 jours par semaine les enfants finissent à midi (en tout cas ca sera le cas de ma fille l'an prochain : 6h de garderie par jour :( )

n°50888949
Filob
Posté le 08-09-2017 à 08:50:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par semaine. Tu n à jamais fait un contrat de nounou ou quoi ?

Le calcul du revenu par enfant c'est (nombre d'heure semaine x taux horaire  x nombre de semaine) / 12.

Non, j'ai toujours eu une place en crèche.
Tu peux détailler les horaires? Je comprends pas.

---------------
n°50888958
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 08:51:04  profilanswer

Filob a écrit :

Des fois pour quelqu'un qui travaille sur des donnéez tu réfléchis pas.

Il y a 47 semaines dans l année (52-5 semaines de congés pour la nounou)

Sur ces 47 semaines, on prends 44 semaines de garde (je prends donc trois semaines pour garder les enfants).

Sur ces 44 semaines, il y a 36 semaines d école a 25h semaines de gardes, et 8 semaines de vacances à 49h de gardes.

Ça fait une moyenne de 30h semaines.

---------------
n°50888964
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-09-2017 à 08:51:15  profilanswer

Darya a écrit :

Non mais il mytho forcement, vu qu'il a au moins 150€/gosse par mois donc 3600€ + 2250€ d'aides par an, soit ~6000€ au total. Ca m'étonnerais qu'il donne à sa nounou plus que 600€/mois/gamin (et je suis super large, ici ça me couterais ~400€) ... donc même là, 1200 x 12 - 6000 => 8400 => 700€.

J'espère que sa femme se fait pas chier à aller bosser pour 700€/mois... :o

En pratique je pense qu'il a entre 500 et 750€ de revenus supernet/mois supplémentaire quand même.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50889025
xilebo
noone
Posté le 08-09-2017 à 09:00:57  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais il mytho forcement, vu qu'il a au moins 150€/gosse par mois donc 3600€ + 2250€ d'aides par an, soit ~6000€ au total. Ca m'étonnerais qu'il donne à sa nounou plus que 600€/mois/gamin (et je suis super large, ici ça me couterais ~400€) ... donc même là, 1200 x 12 - 6000 => 8400 => 700€.

J'espère que sa femme se fait pas chier à aller bosser pour 700€/mois... :o

En pratique je pense qu'il a entre 500 et 750€ de revenus supernet/mois supplémentaire quand même.

tout à fait, c'est ce que je disais tout à l'heure.

Mais il ne faut pas oublier le cout du transport vers le lieu de travail dans le calcul ( cout qui n'existe pas quand on reste à la maison )

n°50889042
Filob
Posté le 08-09-2017 à 09:03:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des fois pour quelqu'un qui travaille sur des donnéez tu réfléchis pas.

Il y a 47 semaines dans l année (52-5 semaines de congés pour la nounou)

Sur ces 47 semaines, on prends 44 semaines de garde (je prends donc trois semaines pour garder les enfants).

Sur ces 44 semaines, il y a 36 semaines d école a 25h semaines de gardes, et 8 semaines de vacances à 49h de gardes.

Ça fait une moyenne de 30h semaines.

T'avais pas précisé que c'était une moyenne.

Je pige pas mieux les 25h que les 30h par semaine d'école, ta femme n'avait pas négocié pour avoir ses mercredi après midi?

---------------
n°50889071
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 09:06:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a un besoin (avoir un véhicule 7 places pour effectuer correctement son travail de nounou en transportant ses deux enfants et les trois qu'on garde), et on cherche du coup un véhicule (d occasion récente pour leur cas), qui réponds au besoin.

Ce besoin sert à assurer son gagne pain (le travail de nounou), qui donnera l argent pour rembourser le crédit.

Je sais qu'ici vous prenez des crédits seulement si en face le banquier vous propose un placement à un taux supérieur, mais irl ce cas n existe pas.

Le ménage moyen français prends au jour le jour les décisions lui paraissant avoir le meilleur rapport gain potentiel / risque, et "espère que ça ira".

Ma femme a été nounou, elle a eu aussi besoin d'un véhicule 7 places.
Pour 3200 euros on a trouvé une 307 sw bva très bien entretenue et en parfait état, nickel pour la fonction.
Certes, elle avait 9 ans mais seulement 70000km et n'a jamais fait défaut, elle roule encore parfaitement aujourd'hui du haut de ses 14 ans.
Chacun ses choix mais ce n'est pas parce que la majorité fait ce choix qu'il est pour autant intéressant.

Je pense au final qu'on a gagné bien plus de fric avec cette voiture que si nous avions pris un leasing.

n°50889076
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-09-2017 à 09:07:26  profilanswer

Filob a écrit :

T'avais pas précisé que c'était une moyenne.

Je pige pas mieux les 25h que les 30h par semaine d'école, ta femme n'avait pas négocié pour avoir ses mercredi après midi?

Si. 5h de garde x 5 (pas école le mercredi)

---------------
n°50889176
sire deck
Posté le 08-09-2017 à 09:19:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais moi je suis un Dante sans le cheat code Luxembourg, donc la vraie vie je connais. Seulement, je ne comprends pas les mauvais choix financiers que tu fais.  

Les crédit, les LOA, les voitures neuves, tout ça c'est pas la vraie vie, c'est de la mauvaise gestion. Quand tu es juste, tu optimises ton fric, tu ne le balances pas par le fenêtre.

Et pour ton argument du véto allemand qui est plus vertueux que le français, pourquoi est ce que ça ne s'applique pas aux concessionaires. Les voitures par mandataire coutent beaucoup moins chères par exemple :o

---------------

n°50889211
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 09:22:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai.

Et hop maintenant c'est les vilains français qui veulent faire plein d'argent.
il t'est venu à l'idée que la taxation pouvait être différente ?
que les contraintes imposées aux véto allemands et français sont différentes ?

tu sais qu'un véto français a un taux horaire largement plus pourri que le tien pour un job bien plus physique ?
et qu'il travaille largement plus que toi ?
Je sais pas pourquoi je pose la question vu ta remarque tu n'en as clairement AUCUNE idée.

bref du dante...  [:mrtritium:2]  

thalis a écrit :

et ?
t'as une idée du coût pour le véto de ces opérations ?
Surtout v'là l'exemple pourri la castration, le truc qui arrive une seule fois dans la vie de l'animal...

As-tu pensé au fait que les véto se rattrapent sur ce genre d'acte qui est courant et simple pour se payer un peu vis à vis d'autres actes bien plus complexes et difficiles à estimer en temps et pour lesquels ils perdent de l'argent ?

n°50889224
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-09-2017 à 09:24:04  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais moi je suis un Dante sans le cheat code Luxembourg, donc la vraie vie je connais. Seulement, je ne comprends pas les mauvais choix financiers que tu fais.  

Les crédit, les LOA, les voitures neuves, tout ça c'est pas la vraie vie, c'est de la mauvaise gestion. Quand tu es juste, tu optimises ton fric, tu ne le balances pas par le fenêtre.

Et pour ton argument du véto allemand qui est plus vertueux que le français, pourquoi est ce que ça ne s'applique pas aux concessionaires. Les voitures par mandataire coutent beaucoup moins chères par exemple :o

ouais mais tu comprends son concessionnaire ne fait pas des horaires de fonctionnaire, il travaille un dur labeur toute l'année pour avoir une belle com' pour avoir vendu des voitures trop chères à des pigeons clients comme dante et sa nounou :lol:

n°50889251
henoutsen
Posté le 08-09-2017 à 09:26:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais mais tu comprends son concessionnaire ne fait pas des horaires de fonctionnaire, il travaille un dur labeur toute l'année pour avoir une belle com' pour avoir vendu des voitures trop chères à des pigeons clients comme dante et sa nounou :lol:

Tu peux pas comprendre c'est un cercle vertueux qu'on te dit :o

n°50889288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-09-2017 à 09:30:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est beau le capitalisme, tu arrives à croire que tu es un grand négociateur et entremetteur  :sol:  

Alors qu'en fait vous vous faites tous plumer  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14592  14593  14594  ..  30605  30606  30607  30608  30609  30610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)