| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 07:35:00 ![]() Reprise du message précédent :
Reste plus qu'à savoir si l'autre chose sera |
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 07:35:00 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
KaiserCz bros before hoes |
Tu n'as aucune excuse pour aller en Allemagne |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ça serait presque enviable pour le topic que sa femme ne soit pas reconduite mais ai tj le leasing à payer
Message cité 4 fois Message édité par btbw03 le 08-09-2017 à 08:11:12 |
faulquemont |
|
Maiar |
Tu viens de réaliser que les choix que tu fais dans la vie peuvent avoir des répercussions ? Message édité par Maiar le 08-09-2017 à 08:25:04 --------------- There was a fish in the percolator |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Message édité par NounourZ le 08-09-2017 à 08:23:29 |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 08:24:08 ![]()
|
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mouai. La clinique où j allais à surtout des horaires de fonctionnaires avec des tarifs plus cher qu'un toubib. Le vétérinaire en Allemagne, qui gagne pourtant bien sa vie, me l'a bien dit. Les vétérinaires français veulent beaucoup d'argent sans trop travailler... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le 08-09-2017 à 08:25:26 ![]() ![]() |
Encore une fois, que ma femme travaille ou pas ça ne change rien financièrement. Les frais de garde compensent presque intégralement son salaire. Elle travaille pour travailler. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
henoutsen |
|
xilebo noone |
|
thalis |
|
900€/mois avec entretien. Contrat de 30h sur 47 semaines pour deux enfants.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
thalis | Mais sur le topic voiture, on n'a jamais dit ni que c'etait justifié, ni un choix intelligent hein Message édité par thalis le 08-09-2017 à 08:31:54 |
Voilà, c'est ce que je dis. Les vetos français "savent" que les clients sont prêt à payer cher. Un peu comme les dentistes ou les opticiens. Mais notre ami forumeur a une copine veto, du coup c'est un métier difficile et méritant. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Maiar |
thalis |
Message édité par thalis le 08-09-2017 à 08:34:25 |
sire deck |
--------------- |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 08:40:14 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 08:42:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 08:42:27 |
Filob |
Je sais que ça vous paraît aberrant, mais c'est ça la vie de l énorme des gens. On a un besoin (avoir un véhicule 7 places pour effectuer correctement son travail de nounou en transportant ses deux enfants et les trois qu'on garde), et on cherche du coup un véhicule (d occasion récente pour leur cas), qui réponds au besoin. Ce besoin sert à assurer son gagne pain (le travail de nounou), qui donnera l argent pour rembourser le crédit. Je sais qu'ici vous prenez des crédits seulement si en face le banquier vous propose un placement à un taux supérieur, mais irl ce cas n existe pas. Le ménage moyen français prends au jour le jour les décisions lui paraissant avoir le meilleur rapport gain potentiel / risque, et "espère que ça ira". Je suis effaré de devoir rappeler de telles évidences... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Par semaine. Tu n à jamais fait un contrat de nounou ou quoi ? Le calcul du revenu par enfant c'est (nombre d'heure semaine x taux horaire x nombre de semaine) / 12. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2017 à 08:48:18 ![]()
|
Filob |
Des fois pour quelqu'un qui travaille sur des donnéez tu réfléchis pas. Il y a 47 semaines dans l année (52-5 semaines de congés pour la nounou)
Sur ces 44 semaines, il y a 36 semaines d école a 25h semaines de gardes, et 8 semaines de vacances à 49h de gardes. Ça fait une moyenne de 30h semaines. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
xilebo noone |
|
Filob |
henoutsen |
|
Si. 5h de garde x 5 (pas école le mercredi) --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
sire deck |
--------------- |
|
|
henoutsen |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |