| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 21:14:14 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 06-09-2017 à 21:16:39 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:21:17 ![]()
Si on va dans ce sens là, pourquoi ne pas baisser le loyer de 900€ quand le mec se retrouve au chômage ? Macron qui demande ça, c'est bien sympa hein, mais j'ai un peu de mal à voir pourquoi, si les gens ont encore les moyens de payer un loyer relativement bas par rapport au prix du marché, je devrai m’exécuter. En sachant bien sur, que ce président n'a aucunement ma sympathie et qu'il tranche à la hache et demande ensuite aux autres de se frotter le dos avec la sciure. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 21:22:09 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:24:47 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:25:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2017 à 21:27:25 ![]()
|
leraturbain |
|
Professor |
|
Publicité | Posté le 06-09-2017 à 22:52:43 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 23:01:38 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 06-09-2017 à 23:08:45 |
LooKooM Modérateur |
Je regrette mais la clef c'est tes revenus bien sur mais aussi combien tu epargnes et COMMENT tu epargnes. Sur les topic Epargne ou meme Bourse, plusieurs personnes sont a des patrimoines tres importants avec une epargne significative mais qui a fait x3 en 20 ans grace a la facon de l'epargner et au risque pris.
Tu simplifies un peu trop mon parcours pour te laisser ecrire sans reagir... j'ai eu des parents profs qui m'ont pousse et ont passe beaucoup de temps a veiller a mon developpement intellectuel et mon ouverture d'esprit via de nombreux petits voyages culturels en mode voiture+camping ou bien vol sec + accueilli chez des amis. J'ai fait une ecole d'inge correcte sans etre brillante, une 'petite' ecole des Mines de province, rien non plus d'hallucinant. En langage HFR c'est une groupe C, meme pas B J'ai debute en Suisse par un concours de circonstance, surtout le fait que je parlais allemand et anglais a un bon niveau, et les salaires sont eleves la bas je ne vais pas te l'apprendre. J'etais a 125kCHF a 24 ans, a mon 3 eme boulot (commence juste avant mes 22 ans). Ensuite j'ai change de roles fonctionnels mais mon salaire est reste stable entre 120 et 160k CHF pendant quelques annees. Puis j'ai fait ce move a Paris pour un role risque a bon potentiel. Je suis arrive a Paris a 150k EUR et c'est a Paris que ma remuneration a augmente pour passer a 225k en n+1, 285k en n+2, 355k en n+3 et 445k en n+4. A noter que mon fixe dans le meme temps a fait 100 - 150k, bref mes revenus etaient en tres large partie du bonus. Ces salaires sont FREQUENTS en banque d'affaire, je n'etais pas une exception pour mon grade, simplement tres jeune pour mon grade. Mon grade est habituellement atteint a 38-40 ans, je l'ai eu a 31 ans et j'etais 5 ans plus jeune que le prochain plus jeune d'Europe dans cette banque a ce grade dans ce role. Dans un rayon de 10m autour de moi au bureau a Paris, il y avait 5 autres personnes qui avaient ce grade ou plus eleve. Le grade d'apres, le dernier, les salaires sont entre 500k et 2m. C'etait UNE banque d'affaire, il y en a 10+ a Paris. Et j'ai quitte donc 4 ans apres etre arrive a Paris pour un nouveau job en Californie ou je bosse pour un groupe industriel europeen dans un role completement different a mon job a Paris. La je suis a 285k de FIXE, one-off de 65k cette annee et bonus variable nettement plus faible, entre 80 et 200k paye mi-2018. Le cout de la vie est beaucoup plus eleve et donc j'ai clairement perdu financierement avec ce nouveau role/job mais en contrepartie je decouvre une nouvelle industrie, j'experimente une nouvelle ville et ... je bosse 40-45h par semaine contre 70h avant. J'adhere totalement au systeme capitaliste que je trouve sain et aligne avec les instincts reptiliens de la majorite des individus sur terre et ne souhaite pas developper davantage ici. Simplement je suis parfaitement en phase avec le role benefique d'une banque, d'un fonds d'investissement ou d'un gestionnaire d'immeuble pour la croissance de l'economie et le progres technologique et n'ai jamais eu de probleme a me regarder dans la glace. Mon travail m'a toujours procure beaucoup de satisfaction intellectuelle et l'assurance de faire le bien selon mes valeurs. Largement +1.
Je confirme. Mais environ 40-45% de mon epargne est du gain en capital
Malgre des hobbies sympa, la vie dans ton patelin d'origine et voir tes amis completement deconnectes de tes revenus et de tes aspiration te lasse vite, cf. nombreux autres posts. Evidemment que tu dois bosser, mais cette fois ci au prochain break prepare toi et rend le utile pour definir ton prochain cycle, tu sembles sinon condamne a revivre ce cycle encore et encore, sans grand interet pour ton bonheur reel que de voir ton compte augmenter. Message cité 5 fois Message édité par LooKooM le 06-09-2017 à 23:21:38 |
LooKooM Modérateur | Pour ce qui est des loyers, j'ai 3 apparts et je ne baisserai les loyers que si ca ne se loue pas aux loyers actuels. Tant qu'il y a de la demande je ne vois pas exactement l'interet de baisser son rendement en face du risque pris. Baisser les APL est un transfert de risque de l'Etat vers les bailleurs et entraine mecaniquement une baisse de l'immobilier en zone populaire ou les APL sont versees. Mes 3 biens, achetes en 2012, 2015 et 2016 etaient d'anciennes RP pour 2 sur 3 et en zone ou tres peu d'APL sont versees. Le bien d'investissement est en ultra centre d'une ville de province et il est possible que les APL influent dans le futurs sur les loyers. Comme c'est la ou se construise la majorite des nouveaux programmes, ca va directement impacter les marges des promoteurs et de la construction donc l'Etat y va doucement et je trouve tres bien qu'ils amorcent le mouvement. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-09-2017 à 23:23:11 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | des opportunités, des bons choix au bon moment, |
mnml |
+1 Encore un bon copié collé de stagiaire journaleux... De la marde en barre --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | J ai découvert que les meilleurs vendeurs grand compte c est 60k de fixe, 50k de bonus chez nous. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Professor |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
briseparpaing |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
+1 le risque de perte de job doit être un des plus gros facteurs de stress |
briseparpaing | C'est marrant, dans leurs trois premiers métiers "non-stressants", j'en ai pratiqué deux
|
Ça serait un bel objectif
Ben non sûrement pas.
Tu penses que l'impact va se faire à cause de la baisse de 5 euros ou plutôt à cause du risque, désormais concret, de baisse plus importante dans le futur ?
Très intéressant cette introspection !
Certes, mais c'est plus simple de rester dans le déni sur certains sujets sensibles comme ça |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 06:29:22 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 06:43:08 ![]()
|
alkibiades |
|
Profil supprimé | Posté le 07-09-2017 à 06:55:17 ![]()
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |