Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14583  14584  14585  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50877249
sylvone
I got the six !
Posté le 06-09-2017 à 21:14:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hélas je ne suis pas cette série culte, j'ai dû décrocher à la saison 3.
Mais cette remarque peut s'appliquer à la S7 de WD, qui était franchement décevante après une attente de fou...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 21:14:14  profilanswer

n°50877260
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 21:15:46  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la question de Gimly ?

Gimly demande quand, Sadlig répond oui  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-09-2017 à 21:16:39

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50877267
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:16:23  answer

Vous parler du truc où ils ont mis un décors de moyen age, disperser des mecs et des épées et femmes à oilpé sur le territoire puis ils les ont fait courir dans tous les sens randomly ? C'est bien ça ? :o

n°50877318
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:21:17  answer

Youmoussa a écrit :

C'est quoi le rapport avec la question de Gimly ?

Gimly demande quand, Sadlig répond oui  :whistle:

C'est en rapport avec la question précédente "Comptez vous baisser les loyer de 5€ pour compenser ce que perdent vos locataires en revenus par la CAF".

Si on va dans ce sens là, pourquoi  ne pas baisser le loyer de 900€ quand le mec se retrouve au chômage ?

Macron qui demande ça, c'est bien sympa hein, mais j'ai un peu de mal à voir pourquoi, si les gens ont encore les moyens de payer un loyer relativement bas par rapport au prix du marché, je devrai m’exécuter. En sachant bien sur, que ce président n'a aucunement ma sympathie et qu'il tranche à la hache et demande ensuite aux autres de se frotter le dos avec la sciure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2017 à 21:22:09
n°50877331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2017 à 21:22:27  profilanswer

Tu n'as pas bien lu la question non plus  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50877356
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:24:47  answer

Youmoussa a écrit :

Tu n'as pas bien lu la question non plus  :whistle:

Ah ok. Tant pis.

J'aurai doucement tendance à pisser au cul de Macron, du coup, ses demande aux bailleurs, il peut les rouler et se les enfoncer profond :o

n°50877364
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:25:59  answer

Ni soutenu par les rentiers ni par les vrais pauvres. Mais qui a bien pu élire ce mec. :o

n°50877381
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 21:27:25  answer

Une bande de castor qui aime faire barrage une fois qu'ils ont bien fait de la merde :o

n°50877424
leraturbai​n
Posté le 06-09-2017 à 21:31:09  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je suis à deux doigts de replonger  :sweat:   Youmou va pouvoir se moquer de moi !

Le challenge est intéressant, la destination est top (plage à 10min et coin touristique).  
J'ai demandé un taux horaire journalier XXL, dans l'espoir que ce soit refusé. Au final le client a accepté.

Dans les moins:
Contrat un peu trop long (3 gros mois)
Je suis en mode rentier que depuis 1 mois, ce qui n'est pas assez

Bref j'hésite. Soit je glande jusqu'à la fin de l'année, soit j'accepte et je me paye avec l'argent gagné une tesla ou une Macan S  :sol:  

Vas-y, tu es jeune et tu aimes ton boulot ;).

Quel est le taux horaire ? :D

n°50878264
Professor
Posté le 06-09-2017 à 22:52:43  profilanswer

Je me rappel de la période où tu cherchais des financements :  

Professor a écrit :

Bravo !

Comme quoi ça marche ta méthode :  :o
http://reho.st/self/d82d368a61099572fc2a165c823ab8fafd0c7612.jpg

Bon OK c'est du réchauffé :D

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 22:52:43  profilanswer

n°50878347
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-09-2017 à 23:00:46  profilanswer

Mais as tu ouvert ta gueule quand tu voyais une personne être emmerdé ? A moins que tu baissais la tête comme les parisien en laissant la personne se faire emmerder par la racaille ?
Car forcément si tu rases les murs et que tu t'interdit de sortir seul dans les rues après 23h, forcément tu limites les risques.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 06-09-2017 à 23:01:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50878413
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-09-2017 à 23:08:26  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais as tu ouvert ta gueule quand tu voyais une personne être emmerdé ? A moins que tu baissais la tête comme les parisien en laissant la personne se faire emmerder par la racaille ?
Car forcément si tu rases les murs et que tu t'interdit de sortir seul dans les rues après 23h, forcément tu limites les risques.

Stop raconter nimp on est deux à vivre ou à avoir vécu longtemps ici sans emmerdes et oui j'ai déjà aidé une étudiante qui était emmerdée

Message édité par KaiserCz le 06-09-2017 à 23:08:45
n°50878449
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2017 à 23:13:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

A moins d'être dans les cadres très supérieurs (membre du COMEX d'une grosse boîte) ou de toucher un gros héritage, on ne devient pas riche à millions en restant salarié.

Je regrette mais la clef c'est tes revenus bien sur mais aussi combien tu epargnes et COMMENT tu epargnes.

Sur les topic Epargne ou meme Bourse, plusieurs personnes sont a des patrimoines tres importants avec une epargne significative mais qui a fait x3 en 20 ans grace a la facon de l'epargner et au risque pris.
Idem pour ceux qui gerent et placent en immo avec succes.

btbw03 a écrit :

Enfance et adoslence pourri par des parents acariâtres pour qui avoir un 12 ou 13 était la pire des situations, à la limite du bannissement familial à la Eze

Mais qui ont permis au petit lookoom de passer son temps dans les bouquins d école, pendant que ces petit camarades ( Avec qui il n'avait bien sûr aucun liens social,  faut pas deconner) qui lui ont permis de faire de "brillante études"

S'en ai suivie une période de taff à l'étranger, retour en France à des salaires stratospherique, mais selon "normal en RP pour son profil et qu'il ne pourrait avoir num part ailleurs non non non" dans un boulot qui participe à appauvrir les gens et à provoquer les crises financières mondiales

Pour ensuite faire son youmou et fuir au pays de l'oncle sam , pour encore plus donner d argent au riche en participant à leur exil fiscal

Un boulot ou tu peux te regarder droit le matin dans le miroir quoi.

:o :o :o :o

Tu simplifies un peu trop mon parcours pour te laisser ecrire sans reagir... j'ai eu des parents profs qui m'ont pousse et ont passe beaucoup de temps a veiller a mon developpement intellectuel et mon ouverture d'esprit via de nombreux petits voyages culturels en mode voiture+camping ou bien vol sec + accueilli chez des amis. J'ai fait une ecole d'inge correcte sans etre brillante, une 'petite' ecole des Mines de province, rien non plus d'hallucinant. En langage HFR c'est une groupe C, meme pas B :D

J'ai debute en Suisse par un concours de circonstance, surtout le fait que je parlais allemand et anglais a un bon niveau, et les salaires sont eleves la bas je ne vais pas te l'apprendre. J'etais a 125kCHF a 24 ans, a mon 3 eme boulot (commence juste avant mes 22 ans). Ensuite j'ai change de roles fonctionnels mais mon salaire est reste stable entre 120 et 160k CHF pendant quelques annees. Puis j'ai fait ce move a Paris pour un role risque a bon potentiel.

Je suis arrive a Paris a 150k EUR et c'est a Paris que ma remuneration a augmente pour passer a 225k en n+1, 285k en n+2, 355k en n+3 et 445k en n+4. A noter que mon fixe dans le meme temps a fait 100 - 150k, bref mes revenus etaient en tres large partie du bonus. Ces salaires sont FREQUENTS en banque d'affaire, je n'etais pas une exception pour mon grade, simplement tres jeune pour mon grade. Mon grade est habituellement atteint a 38-40 ans, je l'ai eu a 31 ans et j'etais 5 ans plus jeune que le prochain plus jeune d'Europe dans cette banque a ce grade dans ce role. Dans un rayon de 10m autour de moi au bureau a Paris, il y avait 5 autres personnes qui avaient ce grade ou plus eleve. Le grade d'apres, le dernier, les salaires sont entre 500k et 2m. C'etait UNE banque d'affaire, il y en a 10+ a Paris.

Et j'ai quitte donc 4 ans apres etre arrive a Paris pour un nouveau job en Californie ou je bosse pour un groupe industriel europeen dans un role completement different a mon job a Paris. La je suis a 285k de FIXE, one-off de 65k cette annee et bonus variable nettement plus faible, entre 80 et 200k paye mi-2018. Le cout de la vie est beaucoup plus eleve et donc j'ai clairement perdu financierement avec ce nouveau role/job mais en contrepartie je decouvre une nouvelle industrie, j'experimente une nouvelle ville et ... je bosse 40-45h par semaine contre 70h avant.

J'adhere totalement au systeme capitaliste que je trouve sain et aligne avec les instincts reptiliens de la majorite des individus sur terre et ne souhaite pas developper davantage ici. Simplement je suis parfaitement en phase avec le role benefique d'une banque, d'un fonds d'investissement ou d'un gestionnaire d'immeuble pour la croissance de l'economie et le progres technologique et n'ai jamais eu de probleme a me regarder dans la glace. Mon travail m'a toujours procure beaucoup de satisfaction intellectuelle et l'assurance de faire le bien selon mes valeurs.

Largement +1.
En petrole non plus, en pharma non plus, en cabinet de strat non plus, en avocat d'affaire non plus, etc...
La liste est en fait plus longue que ce les gens croient.

pilef a écrit :

Lookoom ne doit pas en être loin.

Je confirme. Mais environ 40-45% de mon epargne est du gain en capital

alkibiades a écrit :

Je suis à deux doigts de replonger  :sweat:   Youmou va pouvoir se moquer de moi !

Le challenge est intéressant, la destination est top (plage à 10min et coin touristique).
J'ai demandé un taux horaire journalier XXL, dans l'espoir que ce soit refusé. Au final le client a accepté.

Dans les moins:

Bref j'hésite. Soit je glande jusqu'à la fin de l'année, soit j'accepte et je me paye avec l'argent gagné une tesla ou une Macan S  :sol:

Malgre des hobbies sympa, la vie dans ton patelin d'origine et voir tes amis completement deconnectes de tes revenus et de tes aspiration te lasse vite, cf. nombreux autres posts.
Comme tes amis/copine bossent, tu ne peux pas partir en vacances quand tu veux avec eux, ni est dans la situation ou tu veux/peux leur payer leurs vacances. Bilan, les journees commencent a etre un peu longue, je me trompe ?

Evidemment que tu dois bosser, mais cette fois ci au prochain break prepare toi et rend le utile pour definir ton prochain cycle, tu sembles sinon condamne a revivre ce cycle encore et encore, sans grand interet pour ton bonheur reel que de voir ton compte augmenter.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 06-09-2017 à 23:21:38
n°50878496
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-09-2017 à 23:20:41  profilanswer

Pour ce qui est des loyers, j'ai 3 apparts et je ne baisserai les loyers que si ca ne se loue pas aux loyers actuels.

Tant qu'il y a de la demande je ne vois pas exactement l'interet de baisser son rendement en face du risque pris. Baisser les APL est un transfert de risque de l'Etat vers les bailleurs et entraine mecaniquement une baisse de l'immobilier en zone populaire ou les APL sont versees. Mes 3 biens, achetes en 2012, 2015 et 2016 etaient d'anciennes RP pour 2 sur 3 et en zone ou tres peu d'APL sont versees. Le bien d'investissement est en ultra centre d'une ville de province et il est possible que les APL influent dans le futurs sur les loyers.

Comme c'est la ou se construise la majorite des nouveaux programmes, ca va directement impacter les marges des promoteurs et de la construction donc l'Etat y va doucement et je trouve tres bien qu'ils amorcent le mouvement.
Simplement ces 18bn EUR injectes chaque annee, une fois retires, vont venir impacter la valeurs des actifs dans les modeles DCF/Waterfall des analystes qui modelisent la viabilite des projets immo donc il y aura moins de projets de construction.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 06-09-2017 à 23:23:11
n°50878630
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-09-2017 à 23:50:51  profilanswer

des opportunités, des bons choix au bon moment,  

tes potes de promo on eu des parcours/rem similaires ?

n°50878637
mnml
Posté le 06-09-2017 à 23:51:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La startup dans la COGIP :sol:

C'est une étude US aussi, et vus certains métiers listés, on sent l'étude poussée :whistle:

+1

Encore un bon copié collé de stagiaire journaleux...

De la marde en barre  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50878662
btbw03
Posté le 06-09-2017 à 23:57:24  profilanswer

J ai découvert que les meilleurs vendeurs grand compte c est 60k de fixe, 50k de bonus chez nous.  

Objectif de ce job : 40/45 ans :o

n°50878671
mnml
Posté le 06-09-2017 à 23:59:51  profilanswer

Je trouve ça moche..les briquettes rouge, les murs rouge, j'ai toujours trouvé cette ville ultra moche, over-rated, beauf et sans intérêt à chaque fois que j'y suis passé. Même le Capitol désolé.
C'est pas faute d'avoir essayé vraiment, j'aurais sincèrement aimé aimer cette ville :(

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50878678
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 00:01:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai découvert que les meilleurs vendeurs grand compte c est 60k de fixe, 50k de bonus chez nous.  

[:quoted]

---------------
n°50878705
Professor
Posté le 07-09-2017 à 00:09:27  profilanswer

On n'en doute pas :D

n°50878746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 00:20:52  profilanswer

Des fois je me demande si je serais encore sur HFR dans 10 ans  :whistle:

---------------
n°50878757
btbw03
Posté le 07-09-2017 à 00:24:59  profilanswer

Avec des chats, sénile et sentant leur pipi :o :o

n°50878762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 00:29:27  profilanswer

Ils seront morts d'ici là :/

---------------
n°50879117
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2017 à 05:48:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec des chats, sénile et sentant leur pipi :o :o

J'ai pas de chats :o

n°50879142
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-09-2017 à 06:03:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute que ce soit aussi peu stressant pour la majorité des gens :o

+1 le risque de perte de job doit être un des plus gros facteurs de stress :D

n°50879144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-09-2017 à 06:05:06  profilanswer

C'est moins pire que SDF. Comme ça va être mon cas, j'hésite à demander à Ezekiel de m'héberger :o

---------------
n°50879152
briseparpa​ing
Posté le 07-09-2017 à 06:17:31  profilanswer

C'est marrant, dans leurs trois premiers métiers "non-stressants", j'en ai pratiqué deux
J'ai pas bien compris leur concept de "non-stressant" :o

n°50879159
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2017 à 06:21:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça serait un bel objectif :jap:

btbw03 a écrit :

des opportunités, des bons choix au bon moment,

tes potes de promo on eu des parcours/rem similaires ?

Ben non sûrement pas.
Vu que tout ça est un concours de circonstances. Déjà l'expatriation est ultra limitée en terme de pourcentage d'une promotion. Encore plus à son époque. Et c'est une des clefs de son parcours (le fait d'être à tel grade 5 ans avant tout le monde). Et ça n'a été possible que parcequ'il parlait allemand / anglais couramment grâce à ses parents profs.

LooKooM a écrit :

Pour ce qui est des loyers, j'ai 3 apparts et je ne baisserai les loyers que si ca ne se loue pas aux loyers actuels.

Tant qu'il y a de la demande je ne vois pas exactement l'interet de baisser son rendement en face du risque pris. Baisser les APL est un transfert de risque de l'Etat vers les bailleurs et entraine mecaniquement une baisse de l'immobilier en zone populaire ou les APL sont versees. Mes 3 biens, achetes en 2012, 2015 et 2016 etaient d'anciennes RP pour 2 sur 3 et en zone ou tres peu d'APL sont versees. Le bien d'investissement est en ultra centre d'une ville de province et il est possible que les APL influent dans le futurs sur les loyers.

Comme c'est la ou se construise la majorite des nouveaux programmes, ca va directement impacter les marges des promoteurs et de la construction donc l'Etat y va doucement et je trouve tres bien qu'ils amorcent le mouvement.
Simplement ces 18bn EUR injectes chaque annee, une fois retires, vont venir impacter la valeurs des actifs dans les modeles DCF/Waterfall des analystes qui modelisent la viabilite des projets immo donc il y aura moins de projets de construction.

Tu penses que l'impact va se faire à cause de la baisse de 5 euros ou plutôt à cause du risque, désormais concret, de baisse plus importante dans le futur ?

LooKooM a écrit :

Tu simplifies un peu trop mon parcours pour te laisser ecrire sans reagir... j'ai eu des parents profs qui m'ont pousse et ont passe beaucoup de temps a veiller a mon developpement intellectuel et mon ouverture d'esprit via de nombreux petits voyages culturels en mode voiture+camping ou bien vol sec + accueilli chez des amis. J'ai fait une ecole d'inge correcte sans etre brillante, une 'petite' ecole des Mines de province, rien non plus d'hallucinant. En langage HFR c'est une groupe C, meme pas B :D

J'ai debute en Suisse par un concours de circonstance, surtout le fait que je parlais allemand et anglais a un bon niveau, et les salaires sont eleves la bas je ne vais pas te l'apprendre. J'etais a 125kCHF a 24 ans, a mon 3 eme boulot (commence juste avant mes 22 ans). Ensuite j'ai change de roles fonctionnels mais mon salaire est reste stable entre 120 et 160k CHF pendant quelques annees. Puis j'ai fait ce move a Paris pour un role risque a bon potentiel.

Je suis arrive a Paris a 150k EUR et c'est a Paris que ma remuneration a augmente pour passer a 225k en n+1, 285k en n+2, 355k en n+3 et 445k en n+4. A noter que mon fixe dans le meme temps a fait 100 - 150k, bref mes revenus etaient en tres large partie du bonus. Ces salaires sont FREQUENTS en banque d'affaire, je n'etais pas une exception pour mon grade, simplement tres jeune pour mon grade. Mon grade est habituellement atteint a 38-40 ans, je l'ai eu a 31 ans et j'etais 5 ans plus jeune que le prochain plus jeune d'Europe dans cette banque a ce grade dans ce role. Dans un rayon de 10m autour de moi au bureau a Paris, il y avait 5 autres personnes qui avaient ce grade ou plus eleve. Le grade d'apres, le dernier, les salaires sont entre 500k et 2m. C'etait UNE banque d'affaire, il y en a 10+ a Paris.

Et j'ai quitte donc 4 ans apres etre arrive a Paris pour un nouveau job en Californie ou je bosse pour un groupe industriel europeen dans un role completement different a mon job a Paris. La je suis a 285k de FIXE, one-off de 65k cette annee et bonus variable nettement plus faible, entre 80 et 200k paye mi-2018. Le cout de la vie est beaucoup plus eleve et donc j'ai clairement perdu financierement avec ce nouveau role/job mais en contrepartie je decouvre une nouvelle industrie, j'experimente une nouvelle ville et ... je bosse 40-45h par semaine contre 70h avant.

J'adhere totalement au systeme capitaliste que je trouve sain et aligne avec les instincts reptiliens de la majorite des individus sur terre et ne souhaite pas developper davantage ici. Simplement je suis parfaitement en phase avec le role benefique d'une banque, d'un fonds d'investissement ou d'un gestionnaire d'immeuble pour la croissance de l'economie et le progres technologique et n'ai jamais eu de probleme a me regarder dans la glace. Mon travail m'a toujours procure beaucoup de satisfaction intellectuelle et l'assurance de faire le bien selon mes valeurs.

Très intéressant cette introspection !
La combinaison d'une multitude de facteurs positifs dont le parfait alignement est sûrement dû au hasard est l'une des clefs des bouquins comme Outliers de Malcom Gladwell.

LooKooM a écrit :

Largement +1.
En petrole non plus, en pharma non plus, en cabinet de strat non plus, en avocat d'affaire non plus, etc...
La liste est en fait plus longue que ce les gens croient.

Certes, mais c'est plus simple de rester dans le déni sur certains sujets sensibles comme ça :D

n°50879170
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 06:29:22  answer

Youmoussa a écrit :

C'est moins pire que SDF. Comme ça va être mon cas, j'hésite à demander à Ezekiel de m'héberger :o

Ca tombe bien, j'ai un appart qui se libère, T3 77m² habitable en rez de jardin avec 150m² de cour privative et la fibre pour 590€ CC par mois :o

Mais on va pas être dans tes délais parce que je refais les peintures :o

n°50879186
speedboyz3​0
Posté le 07-09-2017 à 06:40:48  profilanswer

C'est quoi cette histoire de youmou sdf ? :o

n°50879189
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 06:43:08  answer

speedboyz30 a écrit :

C'est quoi cette histoire de youmou sdf ? :o

Il a quitté sa femme. Mais la nouvelle à pas de maison ou veut pas emménager avec lui. :o

n°50879194
alkibiades
Posté le 07-09-2017 à 06:46:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vas-y, tu es jeune et tu aimes ton boulot ;).

Quel est le taux horaire ? :D

160€  

LooKooM a écrit :

Malgre des hobbies sympa, la vie dans ton patelin d'origine et voir tes amis completement deconnectes de tes revenus et de tes aspiration te lasse vite, cf. nombreux autres posts.
Comme tes amis/copine bossent, tu ne peux pas partir en vacances quand tu veux avec eux, ni est dans la situation ou tu veux/peux leur payer leurs vacances. Bilan, les journees commencent a etre un peu longue, je me trompe ?

Evidemment que tu dois bosser, mais cette fois ci au prochain break prepare toi et rend le utile pour definir ton prochain cycle, tu sembles sinon condamne a revivre ce cycle encore et encore, sans grand interet pour ton bonheur reel que de voir ton compte augmenter.

Youmoussa a écrit :

Ca en dit long sur le plaisir qu'il a pris ce dernier mois.

Justement, j'ai passé un mois très sympa et je me suis réellement épanoui.
J'ai fait ce que j'aime réellement: beaucoup de sport, bien manger, voir mes amis et voyager.  
J'ai un job de workaholic mais je pense pouvoir m'en défaire rapidement. Par contre j'ai peur de perdre en stimulation intellectuelle et j'ai sans doute besoin de me trouver d'autres stimulations histoire de garder mon niveau.

le fait que mes amis travaillent n'est pas forcement un problème, ils ont des jobs tranquilles et beaucoup de temps libre.
Ma copine est prof, et ne bosse pas le lundi tout en finissant le vendredi à 15H ...  

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas forcement envie d'arrêter complètement, mais plus de bosser 50/75 jours chaque année.
Là, c'est juste que l'opportunité arrive trop vite. Je sais bien qu'au fond de moi j'ai déjà pris ma décision.  

n°50879206
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2017 à 06:55:17  answer

alkibiades a écrit :

Justement, j'ai passé un mois très sympa et je me suis réellement épanoui.
J'ai fait ce que j'aime réellement: beaucoup de sport, bien manger, voir mes amis et voyager.  
J'ai un job de workaholic mais je pense pouvoir m'en défaire rapidement. Par contre j'ai peur de perdre en stimulation intellectuelle et j'ai sans doute besoin de me trouver d'autres stimulations histoire de garder mon niveau.

le fait que mes amis travaillent n'est pas forcement un problème, ils ont des jobs tranquilles et beaucoup de temps libre.
Ma copine est prof, et ne bosse pas le lundi tout en finissant le vendredi à 15H ...  

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas forcement envie d'arrêter complètement, mais plus de bosser 50/75 jours chaque année.
Là, c'est juste que l'opportunité arrive trop vite. Je sais bien qu'au fond de moi j'ai déjà pris ma décision.  

Y a pas une assoce pour qui tu pourrais faire du bénévolat épanouissant ?

n°50879222
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-09-2017 à 07:04:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas convenable du tout :/

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50879236
Filob
Posté le 07-09-2017 à 07:13:32  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 le risque de perte de job doit être un des plus gros facteurs de stress :D

Y'a juste du taf à la pelle dans ce domaine surtout avec une bonne xp, ça durera le temps que ça durera mais pour l'instant c'est facile :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50879238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 07:13:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La startup dans la COGIP  :sol:  

C'est une étude US aussi, et vus certains métiers listés, on sent l'étude poussée  :whistle:

Mon job est dans la liste et c'est pas spécialement sans stress :o, mais surtout la structuration du secteur est totalement différente.
Dur de comparer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50879241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-09-2017 à 07:15:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

Dans les moins:

Sous-traite une partie :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14583  14584  14585  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)