Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14515  14516  14517  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50792573
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2017 à 10:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Je ne sais pas comment tu fait, par chez moi les petits producteurs locaux font payer au moins autant que la grande distrib  :(. J'ai eu du melon à 4/4.50 euros tous l'été et ce malgré l'énorme surproduction de cette année.

Panier @ 15€ qui suffit pour 2 adultes / 2 enfants sans soucis. C'est p'tet pas exactement moins cher qu’ailleurs, mais ça aide très fortement a avoir le budget légume constant vu que c'est tjrs de saison et local, donc les fruit/légume les moins cher.

Donc ouai j'ai bouffé pas mal de carottes/pommes/choux a un moment. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:42:20  profilanswer

n°50792599
kaboom85
Posté le 30-08-2017 à 10:44:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Finalement l'aide pour ma femme sera certainement largement moindre.  

Elle apporte satisfaction en apprenant vite et son programme de formation pourrait durer 3 fois moins de temps que prévu (donc indemnité de déplacement /3).

Pour revenir à mon achat local de voiture, c'est une forme de cercle vertueux que j essaie d entretenir, et pour lequel je ressent une fierté légitime.  

J achète une voiture au concessionnaire local, et mes chaussures chez le marchand local indépendant aussi.  

Mon concessionnaire acheté ses chaussures dans la même boutique, dont la patronne a acheté sa 308 chez le concessionnaire.  

Et on fait tous nos courses de fruits et légumes au maraîcher local.  

C'est un modèle de consommation qui pérennise nos villages.

et ton veto ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50792602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 10:44:14  profilanswer

pilef a écrit :

Concernant le passage en gras, cela me semble évident que les acheteurs de Tesla sont plus attirés par le côté écologique que par le côté performance pure et donc il est logique de les voir rouler en "père de famille" plutôt que pied au plancher.

Que dalle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50792636
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2017 à 10:45:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

50% même, sur une caisse restylee il y a 6 mois, dans le segment le plus dynamique du marché (les suv).  

Tu m excuseras de ne pas écouter les conseils économiques et relationnels d un mec qui a perdu sa première femme et trouve normal que son actuelle a du 3500€ de portables en 3 ans (contre 650 pour la mienne, elle a toujours son iPhone 6).

Elle fait encore ce qu'elle veux de son fric hein... :spamafote:

Après en conseil économique, vu que je ne suis pas proche de la banqueroute à cause d'un achat immo. en NE et que j'ai aucun emprunt hormis mon prêt immo... je pense que je m'en sort pas trop mal pour le moment... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50792730
pilef
Posté le 30-08-2017 à 10:52:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce topic de frustrer qui crache sur dante et sa femme au quotidien  :pt1cable:  :pt1cable:

Tu as raté le superbe enchaînement de Dante qui nous annonce que suite au début du contrat de travail de sa femme, ils allaient être juste le premier mois pour qu'on apprenne ensuite qu'il "achète" une voiture neuve en LOA.

Tu comprends, c'était indispensable de prendre une voiture neuve :o

n°50792732
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 10:52:07  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, c'est pour ça que mon Kuga neuf a un problème, qui n'est toujours pas résolu, parce que "vous comprenez faut monter le dossier de garantie, nous faut l'accord de Ford, blabla"  :lol:  

La fiabilité des voitures neuves hein...  :ange:

C'est pas parce-que t'a un problème que toute les voitures neuves en ont  [:geert]  
T'a tout de même moins de risque d'avoir un souci qu'avec une voiture d'occaz

n°50792763
pilef
Posté le 30-08-2017 à 10:53:50  profilanswer

Relis la phrase, ce n'est pas le débat.

n°50792796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 10:56:26  profilanswer

pilef a écrit :

Relis la phrase, ce n'est pas le débat.

Ben je pense pas que les acheteurs de Tesla sont attirés par le côté écologique, ils sont attirés par un effet de cette nature là :

https://en.wikipedia.org/wiki/Conspicuous_consumption

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50792819
thalis
Posté le 30-08-2017 à 10:58:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas parce-que t'a un problème que toute les voitures neuves en ont  [:geert]  
T'a tout de même moins de risque d'avoir un souci qu'avec une voiture d'occaz

Avec une occas' récente, genre 1 an,  pas si sure... Si y'avait des fragilités au départ la phase critique est déjà passée.
J'me rappelle aussi avoir au un probleme des le départ avec le Santa Fe (enfin, lui on a eu que des pbms avec, d'occas' ça aurait rien changé)

n°50792829
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 10:59:10  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as raté le superbe enchaînement de Dante qui nous annonce que suite au début du contrat de travail de sa femme, ils allaient être juste le premier mois pour qu'on apprenne ensuite qu'il "achète" une voiture neuve en LOA.

Tu comprends, c'était indispensable de prendre une voiture neuve :o

Je ne connais pas l'état de ses finances, pour le topic il est peut-être plus simple d'acheter une voiture d'occaz cash à 5/8/10K.
Pour les gens qui n'ont pas d'argent de côté, il est "normal" de se tourner vers un crédit/LOA.

Bon après oui tu peux faire une LOA ou un crédit pour une voiture d'occaz, reste à voir ce qui est le + intéressant et ce qui se rapproche de nos besoins/de nos goûts.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 10:59:10  profilanswer

n°50792844
toupouri
Posté le 30-08-2017 à 11:00:18  profilanswer

Dante2002 - et, dans une moindre mesure, Btbw03 - me semble victime du fait qu'il est l'un des rares à fournir régulièrement des éléments détaillés sur sa vie privée. Si on en savait sur chacun autant qu'on en sait sur lui, on rigolerait sûrement bien.

n°50792846
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 11:00:22  profilanswer

thalis a écrit :

Avec une occas' récente, genre 1 an,  pas si sure... Si y'avait des fragilités au départ la phase critique est déjà passée.
J'me rappelle aussi avoir au un probleme des le départ avec le Santa Fe (enfin, lui on a eu que des pbms avec, d'occas' ça aurait rien changé)

Pourquoi tu as achete des voitures neuves alors? :D  
Mais oui t'a surement raison, t'a plus d'emmerde avec une voiture neuve qu'avec une d'occasion

n°50792861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 11:01:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne connais pas l'état de ses finances, pour le topic il est peut-être plus simple d'acheter une voiture d'occaz cash à 5/8/10K.
Pour les gens qui n'ont pas d'argent de côté, il est "normal" de se tourner vers un crédit/LOA.

Bon après oui tu peux faire une LOA ou un crédit pour une voiture d'occaz, reste à voir ce qui est le + intéressant et ce qui se rapproche de nos besoins/de nos goûts.

Ouais, quand tu peux pas acheter cash à 5k, tu achètes à crédit à 20k. C'est normal.

---------------
n°50792864
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 11:01:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour les gens qui n'ont pas d'argent de côté et se disent limite question budget, il est logique de se mettre un boulet au pied avec une LOA tout en allant quémander à PE une aide :jap:
Je pense que le point de départ est là surtout  :lol:

n°50792871
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:01:31  answer

TheCleaner a écrit :

Ce topic de frustrer qui crache sur dante et sa femme au quotidien  :pt1cable:  :pt1cable:

Heureusement que tu es la.

n°50792879
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 11:02:07  profilanswer

toupouri a écrit :

Dante2002 - et, dans une moindre mesure, Btbw03 - me semble victime du fait qu'il est l'un des rares à fournir régulièrement des éléments détaillés sur sa vie privée. Si on en savait sur chacun autant qu'on en sait sur lui, on rigolerait sûrement bien.

:jap:, c'est ce que je dis souvent.
Va voir la caisse d'untel, la maison d'un autre, les gosses de l'autre, les choix de vie douteux, la mentalités réac et fermée sur tel ou tel aspect des uns et des autres... çca ne doit pas être bien plus reluisant pour certains.

n°50792900
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 11:03:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouais, quand tu peux pas acheter cash à 5k, tu achètes à crédit à 20k. C'est normal.

:jap:, on est d'accord que c'est la que c'est pas otpimiser, est-ce que çca vaut 10 pages de discussion sur ce mauvais choix et les insultes à demi mot? sur lui et sa femme?  :sleep:

n°50792906
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 11:03:45  profilanswer

:jap:

n°50792915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-08-2017 à 11:04:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:, on est d'accord que c'est la que c'est pas otpimiser, est-ce que çca vaut 10 pages de discussion sur ce mauvais choix et les insultes à demi mot? sur lui et sa femme?  :sleep:

Ah ceux qui insultent ont un sentiment contrarié à son égard, je dis pas le contraire.

---------------
n°50792919
thalis
Posté le 30-08-2017 à 11:04:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi tu as achete des voitures neuves alors? :D  
Mais oui t'a surement raison, t'a plus d'emmerde avec une voiture neuve qu'avec une d'occasion

parce que effectivement à chaque fois on se dit "comme ça on n'aura pas d'emmerdes" pis on regrette :D

Message édité par thalis le 30-08-2017 à 11:05:25
n°50792922
toupouri
Posté le 30-08-2017 à 11:04:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Va voir la caisse d'untel, la maison d'un autre, les gosses de l'autre, les choix de vie douteux, la mentalités réac et fermée sur tel ou tel aspect des uns et des autres... çca ne doit pas être bien plus reluisant pour certains.

Exactement :( c'est plutôt sympa de contribuer au topic donc l'acharnement me choque d'autant plus.

n°50792932
sire deck
Posté le 30-08-2017 à 11:05:13  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Disons que Dante a tendance à se poser en gars super vertueux et en chef de famille responsable, et à insister lourdement là dessus. Après quand il donne des éléments qui contredisent totalement ces éléments, c'est un peu normal que ça lui reparte dans la figure. :o

---------------

n°50792949
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-08-2017 à 11:06:25  profilanswer

sire deck a écrit :

Disons que Dante a tendance à se poser en gars super vertueux et en chef de famille responsable, et à insister lourdement là dessus. Après quand il donne des éléments qui contredisent totalement ces éléments, c'est un peu normal que ça lui reparte dans la figure. :o

surtout après avoir allègrement traité ses détracteurs d'héritiers et de libéraux planqués en COGIP

n°50793006
thalis
Posté le 30-08-2017 à 11:10:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Voilà, c'est surtout qu'il a un coté ultra hypocrite très agaçant. Il aurait dit carrement "on voulait se faire plaisir et basta" pour la voiture, bah voilà quoi.

n°50793122
TheCleaner
Posté le 30-08-2017 à 11:18:03  profilanswer

sire deck a écrit :

Ba c'est pas nouveau quoi on le sait, ca fait 14 ans qu'il est sur ce topic... 14 ans...
Et puis les 3/4 des commentaires sont de mauvaise foi, auto centré sur sa propre situation  
(pour certains célibataire de 30 piges à Paris, qui compare leur vie à une vie de famille en province en lui expliquant qu'il fait les mauvais choix par exemple, c'est pas plus noble que les points de vue de dante), tout ça avec une pointe de haine en plus!

n°50793132
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:18:20  answer

toupouri a écrit :

Exactement :( c'est plutôt sympa de contribuer au topic donc l'acharnement me choque d'autant plus.

Qui aime bien châtie bien :o

n°50793285
oh_damned
Posté le 30-08-2017 à 11:29:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour la plupart des gens acheter une voiture cash est compliqué, voire impossible.
Mais si tu es raide côté finances, une voiture neuve est le pire choix.

Il m’est arrivé plus jeune que ma voiture lâche alors que je n’avais pas de liquidités dispos à ce moment-là, j’ai pris les TEC quelques semaines, je me suis serré la ceinture et quand j’ai eu 1500€ balles dispo j’ai acheté une vieille occaz à 1000 balles sur laquelle j’ai fait 500 balles de petites réparations. J’ai roulé 1 an avec cette bagnole, puis j’ai pu acheter mieux (Une occaz plus récente avec un budget de 3000 €).

ça n'était clairement pas convenable, mais au moins j'avais une caisse en état de marche et je n'ai pas créé de difficultés financières persos supplémentaires dans une période qui était déjà compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-08-2017 à 11:30:39
n°50793320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2017 à 11:31:25  profilanswer

A la base de l'expression c'était dans un sens de justesse.

Je ne suis pas sur qu'on soit tjrs très juste avec lui quand même... ;)

---------------
n°50793363
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-08-2017 à 11:34:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour la plupart des gens acheter une voiture cash est compliqué, voire impossible.
Mais si tu es raide côté finances, une voiture neuve est le pire choix.

Il m’est arrivé plus jeune que ma voiture lâche alors que je n’avais pas de liquidités dispos à ce moment-là, j’ai pris les TEC quelques semaines, je me suis serré la ceinture et quand j’ai eu 1500€ balles dispo j’ai acheté une vieille occaz à 1000 balles sur laquelle j’ai fait 500 balles de petites réparations. J’ai roulé 1 an avec cette bagnole, puis j’ai pu acheter mieux (Une occaz plus récente avec un budget de 3000 €).

ça n'était clairement pas convenable, mais au moins j'avais une caisse en état de marche et je n'ai pas créé de difficultés financières persos supplémentaires dans une période qui était déjà compliquée.

Faut tjrs analysé le tout oui.

Et effectivement on peu se poser la question si c'était le bon choix et aussi le bon moment pour dante.

Mais d'un sens je le comprend, la dernière fois que j'ai changé de job, j'ai prix 600€ net/mois en plus, j'ai rapidement exploiter ce surplus de budget même si j'aurai du/pu attendre 6 mois pour être plusieurs k€ de côté avant.

---------------
n°50793450
henoutsen
Posté le 30-08-2017 à 11:39:58  profilanswer

J'ai bien peur qu'on ai jamais la réponse.
On est un bon nombre à avoir demandé le pourquoi du comment mais  :(

n°50793466
cronos
Posté le 30-08-2017 à 11:41:04  profilanswer

MEI a écrit :

Elle a même pas 1,5K net lissé sur l'année ceci dit.

Après moi je conso 2€/mois de forfait et quasi rien de tel sur la même période, donc ça compense au niveau du foyer. :D

Faut pas s'étonner de pas savoir payer l'héritage après.  :o  

dante2002 a écrit :

Ma femme est tombé en panne deux fois en 1 mois avec nos enfants.  

Je lui ai dit que je lui trouverai une solution pour lui éviter ces déconvenues à l avenir.  

C'est aussi çà être un mari responsable et aimant.

Parce que :
1/ une voiture neuve ca tombe jamais en panne, c'est connu  
2/ C'est à l'homme de trouver une solution bien sur, la femme étant trop bete pour ca.

change rien champion [:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50793477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 11:41:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai bien peur qu'on ai jamais la réponse.
On est un bon nombre à avoir demandé le pourquoi du comment mais :(

Un père de famille ça à des enfants.
Des enfants ça s attache.

Et attacher des enfants dans une voiture trop basse c'est se flinguer le dos.

Pourquoi vous croyez que les monospaces et les suv ont la côte chez les famille ?!?!

Des fois pour des surdoués ultra diplômés vous 'e réfléchissez pas beaucoup des qu'on sort de votre mode de vie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50793481
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:42:10  answer

MEI a écrit :

A la base de l'expression c'était dans un sens de justesse.

Je ne suis pas sur qu'on soit tjrs très juste avec lui quand même... ;)

Tu culpabilises ?

n°50793498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-08-2017 à 11:42:58  profilanswer

cronos a écrit :

Faut pas s'étonner de pas savoir payer l'héritage après.  :o  

3500 balles en téléphone bordel  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50793500
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:43:07  answer

dante2002 a écrit :

Pourquoi vous croyez que les monospaces et les suv ont la côte chez les famille ?!?!  

Des fois pour des surdoués ultra diplômés vous 'e réfléchissez pas beaucoup des qu'on sort de votre mode de vie...

Joli [:pierre-pat:4]

n°50793516
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 30-08-2017 à 11:43:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le volume du coffre, pas pour la facilité d'attacher ses chiards  [:zyzz:1]  
C'est toi qui ne réfléchis pas beaucoup pour le coup  [:leve le pied jeannot:4]  

n°50793579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-08-2017 à 11:47:20  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le volume du coffre, pas pour la facilité d'attacher ses chiards [:zyzz:1]
C'est toi qui ne réfléchis pas beaucoup pour le coup [:leve le pied jeannot:4]

J'ai des enfants. Excuse moi de mieux connaître que vous les aspects pratiques liés aux sièges auto.

D'ailleurs c'est mon prochain achat, des sièges groupe 2 pour les enfants.

On va faire une infidélité à kiddy, et acheter deux cybex m fix...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14515  14516  14517  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)