Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3102 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14502  14503  14504  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50773581
pilef
Posté le 28-08-2017 à 15:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabien1176 a écrit :

Je pense qu'on devrait faire le deuil du caractère 'économiquement viable' de faire une LOA pour une voiture appelée à être la seconde du foyer. Oui il eut été plus pertinent de confier la Civic à Mme Dante et prendre un tout petit truc, toujours en LOA si nécessaire, comme une Kia Picanto, ou bien même une petite citadine en occase ultra récente.

Le pire c'est que la Picasso fonctionnait encore si je me rappelle bien.

La meilleure solution était de blinder le contrat d'assistance de la Picasso, la prendre pour aller à la gare et prêter la Civic à madame le temps de voir si le nouveau travail se passait bien  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 15:29:38  profilanswer

n°50773602
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 15:31:09  answer

MEI a écrit :

Bah franchement moi même dans les PME où j'étais en cas de grosse merde comme ça, les directeur ils prenaient le taxi et basta quoi... note de frais... :spamafote: Si c'est si urgent et crucial pour la boite, y'a pas de sujet avec la direction.

Après clairement, même avec une Civic + poubelle, tu pourrais prendre exceptionnellement la Civic pour tafer... :spamafote:

Dante n'est pas un homme clé de son organisation, faut croire.

n°50773611
fabien1176
Posté le 28-08-2017 à 15:31:49  profilanswer

pilef a écrit :

Le pire c'est que la Picasso fonctionnait encore si je me rappelle bien.

La meilleure solution était de blinder le contrat d'assistance de la Picasso, la prendre pour aller à la gare et prêter la Civic à madame le temps de voir si le nouveau travail se passait bien  [:cosmoschtroumpf]

Ah y avait une autre voiture en état de marche ?

Bah ça ne fait que conforter mon point de vue : cette LOA c'est juste par goût de la nouveauté.

n°50773643
cronos
Posté le 28-08-2017 à 15:33:42  profilanswer

MEI a écrit :

Avoir une vie, c'est p'tet avoir le temps de faire quelque chose avant 22h30 aussi. :o

Il se passe rien d’intéressant avant 9-10h du matin.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50773688
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 15:37:25  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah y avait une autre voiture en état de marche ?

Bah ça ne fait que conforter mon point de vue : cette LOA c'est juste par goût de la nouveauté.

Moi je crois que c'est pour faire un gros cadeau à sa femme qui a trouvé un boulot. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50773772
pilef
Posté le 28-08-2017 à 15:43:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais je crois (mais je peux me tromper) que chez Tesla tu as un premier loyer quasiment totalement couvert par le bonus écologique, et qu'après effectivement les loyers intermédiaires le sont à un taux plancher. Et après si tu pars sur une LOA de 72 mois, l'option d'achat devient 'dérisoire', de l'ordre de ~10K€.

Oui tu te trompes :o Il y a un simulateur sur le site de Tesla :D

D'une manière générale, le coût mensuel d'une LOA est inférieur à celui d'un crédit (c'est comme achat versus location en immo :o). Sauf qu'à la fin de la LOA, tu n'as plus rien (et parfois c'est pire car les petits dommages de carrosserie te sont facturés au prix fort), alors qu'à la fin du crédit tu as une voiture d'occasion (comme en immo :o)

Le gros piège, c'est quand tu apportes ta voiture d'occasion en premier loyer (ce que fait Sadling), cela donne un apport conséquent et des loyers faibles. Sauf qu'une fois terminé le contrat de location initial, tu n'as plus l'apport d'une voiture d'occasion pour financer la LOA, et lors du renouvellement de la voiture, le loyer fait mal.

n°50773926
TheCleaner
Posté le 28-08-2017 à 15:52:39  profilanswer

MEI a écrit :

Poste de soit distant cadre blabla et pas de possibilité de bosser chez soit / se faire payer le taxi quand ça arrive c'est carrément pas convenable.

D'autant qu'autant je peux accepter que parfois t'as 1 ou 2h de retard, mais ne pas arrivé a destination ça me semble quand même chaud que ça arrive 4x dans le même mois... :o

Ca n'a pas tellement de rapport, plein de gens sont cadres et ont des responsabilités mais ne se font pas payer le taxi/n'ont pas la possibilité de faire du télétravail en cas de problème...

n°50774024
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 15:58:56  answer

TheCleaner a écrit :

Ca n'a pas tellement de rapport, plein de gens sont cadres et ont des responsabilités mais ne se font pas payer le taxi/n'ont pas la possibilité de faire du télétravail en cas de problème...

Si il n'est pas en zone d'astreinte et qu'il doit aller lui même au travail au pied levé, c'est qu'il n'est pas si indispensable que ça...

n°50774086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2017 à 16:02:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, c'est pas tant les tec qui sont rédhibitoires que les appartements.  

Un  appartement quoi....

Vu qu'il fait beau 4 mois dans l'année dans ton coin, tu ferais mieux d'avoir un parc pas loin que de payer l'entretien d'un jardin inutile.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50774099
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 16:03:29  profilanswer

Y a pas que le jardin qui justifie une maison, y a aussi l'absence de voisins au-dessus :o

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 16:03:29  profilanswer

n°50774109
TheCleaner
Posté le 28-08-2017 à 16:03:58  profilanswer

Personne n'est indispensable, surtout pour une journée. Ca ne veut pas dire qu'on a pas de responsabilité!

n°50774113
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:04:10  profilanswer

Aleksse a écrit :

Y a pas que le jardin qui justifie une maison, y a aussi l'absence de voisins au-dessus :o

Bah y a des apparts qui ont cette caractéristique, quand même.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50774133
cronos
Posté le 28-08-2017 à 16:05:35  profilanswer

Putain ces budgets bagnoles [:rofl] le culte du déplaçoir [:rofl]

Tout ca alors que je viens de recevoir la facture pour mon assurance : 201€ pour l'année.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par cronos le 28-08-2017 à 16:05:44

---------------
n°50774134
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 16:05:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

au dessus sous-entendait aussi sur les côtés  :o

n°50774142
fabien1176
Posté le 28-08-2017 à 16:06:28  profilanswer

cronos a écrit :

Tout ca alors que je viens de recevoir la facture pour mon assurance : 201€ pour l'année.  :o

Certains aiment bien les voitures  [:spamafote]

n°50774143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:06:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Ça existe aussi.

---------------
n°50774162
kaboom85
Posté le 28-08-2017 à 16:07:21  profilanswer

cronos a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50774175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:08:10  profilanswer

cronos a écrit :

C'est effectivement vraiment pas cher.

Au tiers pour une ruine ?

---------------
n°50774178
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:08:12  answer

xilebo a écrit :

Et en dessous aussi.

Bref, tout ce qui est voisin collé à chez toi est potentiellement source de nuisance.

n°50774183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2017 à 16:08:37  profilanswer

cronos a écrit :

Elle doit pas faire un beau vroum :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50774194
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 16:09:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Pas le mien. :sweat:

n°50774197
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:09:29  answer

TheCleaner a écrit :

Personne n'est indispensable, surtout pour une journée. Ca ne veut pas dire qu'on a pas de responsabilité!

Je ne suis pas d’accord, plus l’échéance est courte plus on est dur à remplacer. Je ne connais pas l’informatique, mais dans l’industrie tu ne remplaces pas un directeur d’exploitation appelle en astreinte par n’importe quel techos.
Mais, bon généralement, on donne/force ces gens à avoir les moyen de bien travailler : ie taxi et/ou astreinte.

n°50774200
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:10:09  profilanswer

Aleksse a écrit :

Pas le mien. :sweat:

J'ai seulement un mur mitoyen de 2m avec mon unique voisin de palier. :o

---------------
n°50774219
oh_damned
Posté le 28-08-2017 à 16:11:30  profilanswer

Le choix de la voiture chez le français moyen est un des choix qui concentre le plus d'irrationnel dans la vie d'un homme.

Preuve parmi d'autres : la proportion phénoménale de crédit auto pour acheter une voiture (Quasi 3/4 des achats de véhicules neufs et + de 50% des véhicules d'occasion).

La plupart des gens roulent au dessus de leurs moyens en fait.

Ce qui est reproché à Dante ici est très commun en France.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 28-08-2017 à 16:13:01
n°50774224
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 16:11:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Donc source de nuisance.

Mon premier voisin n'est pas à moins de 50m, et dans les autres directions, c'est plutot 500m  :jap:  ( avec des bois entre les 2 )

n°50774235
xilebo
noone
Posté le 28-08-2017 à 16:12:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le choix de la voiture chez le français moyen est un des choix qui concentre le plus d'irrationnel dans la vie d'un homme.

Preuve parmi d'autres : la proportion phénoménale de crédit auto pour acheter une voiture (3/4 des achats de véhicules neuf et + de 50% des véhicules d'occasion).

La plupart des gens roulent au dessus de leur moyens en fait.

Ca fait tourner l'économie  :jap:

n°50774251
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 16:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a 2 apparts au-dessus de chez moi, les 2 abritent une famille de passionnés de passionnés de chaussures à talon, de sprinteurs, de déménageurs, et je pense qu'il doit également y avoir un éléphant.

Le tout Paris m'envie ma cage au zoo de Vincennes, le tout pour 1 SMIC/65 m².

n°50774262
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:14:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc source de nuisance.

Mon premier voisin n'est pas à moins de 50m, et dans les autres directions, c'est plutot 500m  :jap:  ( avec des bois entre les 2 )

Ouaip.

Mais je préfère mes voisins d'immeubles actuels qui sont plutôt cools et tolèrent un peu de bruit de temps en temps que des voisins de pavillon dans un trou tout vide et sans jamais aucun bruit à des kilometres à la ronde et qui vont potentiellement te faire bien plus chier. Surtout dans le nord-est de la France, appelons un chat un chat.

---------------
n°50774271
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-08-2017 à 16:14:36  profilanswer

Aleksse a écrit :

Y a 2 apparts au-dessus de chez moi, les 2 abritent une famille de passionnés de passionnés de chaussures à talon, de sprinteurs, de déménageurs, et je pense qu'il doit également y avoir un éléphant.

Le tout Paris m'envie ma cage au zoo de Vincennes, le tout pour 1 SMIC/65 m².

Super pas cher le loyer.

---------------
n°50774278
oh_damned
Posté le 28-08-2017 à 16:14:59  profilanswer

xilebo a écrit :

Donc source de nuisance.

Ma prochaine baraque je fais ça, avoir des voisins à moins de 50m ça n'est pas convenable :o

Le pire c'est que je les emmerde surement plus que l'inverse (Mes enfants qui jouent souvent dehors dans le jardin, forcément ça crie).

n°50774279
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-08-2017 à 16:14:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

OK, budget voiture transport logement  

930€ crédit maison  
330 voiture dantesse (avec entretien)  
400 voiture Dante  
180€ essence (1 plein Dante, 2 dantesse)  
165€ train Dante  
80€/mois (lisse sur l année) entretien voiture Dante + pneus des deux voitures (je roule très peu now).  
120€ pour assurer tout ça (les deux bagnoles en tout risque et la maison, l avantages d avoir 50% de bonus tous les deux et d avoir les tarifs enseignants à la maif).  

Soit à la louche 2200€ de budget maison / transport.  

Tes enfants et ta femme doivent être fiers de toi  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°50774280
TheCleaner
Posté le 28-08-2017 à 16:15:04  profilanswer

Tu ne remplace pas non plus un techos par un directeur d'astreinte :o.
Enfin c'est surtout pour dire que tu peux avoir des responsabilités dans une boite sans pour autant qu'on te paye le taxi ou autorise le télétravail, rien de plus  :jap:  

oh_damned a écrit :

Preuve parmi d'autres : la proportion phénoménale de crédit auto pour acheter une voiture (3/4 des achats de véhicules neuf et + de 50% des véhicules d'occasion).

La plupart des gens roulent au dessus de leur moyens en fait.

Mais c'est pas le principe même d'un crédit justement?
C'est pareil pour l'immo, est-ce que tu peux considérer que tu vis au dessus de tes moyens parce-que t'achète à crédit?

n°50774295
oh_damned
Posté le 28-08-2017 à 16:16:05  profilanswer

Félicitations à Madame Dantesse en tout cas, qui gère seuls les enfants et la maison du lundi au vendredi. Et qui en plus va se remettre à bosser.
:jap:

n°50774318
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2017 à 16:17:36  profilanswer

Parce que les jardins avec les clebs qui gueulent et le coup de tondeuse le weekend sont sources de tranquillité  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-08-2017 à 16:19:40

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50774390
cronos
Posté le 28-08-2017 à 16:22:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Certains aiment bien les voitures  [:spamafote]

Certains aiment aussi s'allumer des cigares avec des pays de 100€, chacun son truc  :o Mais pleurer qu'on est ric-rac niveau thunes alors qu'on met plus d'argent dans sa (ses!) bagnoles que son logement, voila quoi.  :o  

The NBoc a écrit :

C'est effectivement vraiment pas cher.

Au tiers pour une ruine ?

Responsabilité civile (tu chercheras l’équivalent en Frouzie  [:pentier]) pour une golf de 2000.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 28-08-2017 à 16:22:32

---------------
n°50774410
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:23:51  answer

TheCleaner a écrit :

Enfin c'est surtout pour dire que tu peux avoir des responsabilités dans une boite sans pour autant qu'on te paye le taxi ou autorise le télétravail, rien de plus  :jap:

Un techos par un autre techos, y en a plein et ils coutent pas cher.
Quand on est un personne clé dans l'organisation, l'entreprise ne prends pas le risque que l'on ne puisse pas venir.
Elle met donc en place des parades : Soit une astreinte, soit des moyens de transport adaptés. Dante n'a aucune de ses deux parades d'appliquées.

TheCleaner a écrit :

C'est pareil pour l'immo, est-ce que tu peux considérer que tu vis au dessus de tes moyens parce-que t'achète à crédit?

Déja, on peut faire remarquer qu'un emprunt à 110% peut être considéré comme un risque financier important. Donc "vivre au dessus de ses moyens".
Mais sachant qu'un logement ne se déprécie pas comme une voiture, c'est plus facilement un investissement qu'une charge.
Bref c'est à nuancer, mais je considère que se loger comme une charge. Peu importe comment on s'y prend.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-08-2017 à 16:26:43
n°50774419
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 28-08-2017 à 16:24:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Super pas cher le loyer.

Pour vivre sous Disneyland c'est pas excessif ouais :o

n°50774461
oh_damned
Posté le 28-08-2017 à 16:27:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

D'une certaine manière oui.
Surtout à partir du moment où ce que tu achètes à crédit n'a quasi aucune chance de générer des revenus dans un futur plus ou moins proche.

Un transporteur qui achète un camion à crédit investit dans son affaire.
Un particulier qui achète une grosse berline à crédit consomme.

n°50774504
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 16:29:45  answer

oh_damned a écrit :

Surtout à partir du moment où ce que tu achètes à crédit n'a quasi aucune chance de générer des revenus dans un futur plus ou moins proche.

Et un particulier qui achète une maison avec un jardin et deux pièces vides en plus que son besoin?

n°50774512
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:30:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

En toute rigueur on peut dire qu'il consomme la part superflue pour la tâche "aller au boulot dans une relative sécurité avec un confort minimal type Dacia" :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50774523
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-08-2017 à 16:31:13  profilanswer

La valeur conservée par rapport au prix d'achat est plus élevée, alors que la bagnole berline ou clio s'usera aussi vite :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14502  14503  14504  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)