Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14493  14494  14495  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50765159
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:59:09  answer

Reprise du message précédent :

C'est juste que tu roules pas assez vite pour que les gens n'arrivent pas à t'éviter :o

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:59:09  profilanswer

n°50765166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:00:19  profilanswer

Ne pas avoir d'accident n'est pas un critère pour savoir si tu es un danger ou pas :/

"Ca se joue à des détails"
le rater 5x, c'est évidemment des détails et de la malchance...

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50765173
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:00:54  profilanswer

tryptique a écrit :

4 étoiles minimum.

+1.
Si je paie pas je la ferme globalement mais quand on prend pour nous on essaie de viser ça. +1 pour le saut en qualitaÿ.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50765178
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2017 à 19:01:23  profilanswer

tryptique a écrit :

4 étoiles minimum.

Les critères d'attribution des étoiles en France sont du siècle dernier;
En gros: la taille de la chambre :d
J'ai connu des quatre étoiles pourris avec un service à la limite du Mc Donald par exemple :o
Mais ils avaient des grandes chambres, donc 4 étoiles :o

n°50765180
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:01:36  profilanswer

Si t'es un putain de nazi du code de la route t'es un danger en puissance en vrai :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50765182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:01:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que les constructeurs et les consommateurs américains n'ont pas les mêmes attentes et préfèrent globalement les boîtes à convertisseur :D
Tente une allemande avec double embrayage ou une japonaise à variation continue :o

Ah mais je ne loue pas que de la caisse américaine. Il y a de l'allemande et de la japonaise dans le lot. A croire qu'ils décident de tous mettre des boites de merde pour le marché US.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50765197
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:03:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je ne loue pas que de la caisse américaine. Il y a de l'allemande et de la japonaise dans le lot. A croire qu'ils décident de tous mettre des boites de merde pour le marché US.

Qu'est-ce qui te gêne ? Les à-coups ? L'étagement des rapports ? La réactivité de la boîte ?
Il y a ce léger temps de retard mais du coup ça s'anticipe bien, assez vite tu sais envoyer l'information au contrôleur de tomber un ou deux rapports :o

---------------
n°50765204
faulquemon​t
Posté le 27-08-2017 à 19:04:02  profilanswer

4 étoiles ici aussi.

En-dessous c'est pourri, au-dessus on n'a pas les moyens.

n°50765213
faulquemon​t
Posté le 27-08-2017 à 19:05:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les critères d'attribution des étoiles en France sont du siècle dernier;
En gros: la taille de la chambre :d
J'ai connu des quatre étoiles pourris avec un service à la limite du Mc Donald par exemple :o
Mais ils avaient des grandes chambres, donc 4 étoiles :o

Bon après faut un minimum sélectionner ses adresses aussi.

n°50765223
Ayrin
Miaou
Posté le 27-08-2017 à 19:07:33  profilanswer

Déjà dit il y a quelques jours, je peux très bien faire dans la même semaine de l'auberge de jeunesse ou du 4*, tout dépend où, quand, comment, les opportunités, etc.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 19:07:33  profilanswer

n°50765247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:09:50  profilanswer

Tu vois, c'est toi qui a envie de troller. Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'excès de vitesse d'un coup.

Rien qu'en rentrant de weekend, une voiture doublait correctement et au moment de dépasser une bagnole, celle ci a décidé de déboiter. L'accident a été évité de justesse.
J'imagine que le conducteur peut se vanter d'être un bon conducteur car il n'a eu ni PV ni accident.

Si tu n'as pas d'accidents car les autres t'évitent, j'imagine que ce n'est pas grave :o

---------------
n°50765261
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:12:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois, c'est toi qui a envie de troller. Je ne sais même pas pourquoi tu parles d'excès de vitesse d'un coup.

Rien qu'en rentrant de weekend, une voiture doublait correctement et au moment de dépasser une bagnole, celle ci a décidé de déboiter. L'accident a été évité de justesse.
J'imagine que le conducteur peut se vanter d'être un bon conducteur car il n'a eu ni PV ni accident.

Si tu n'as pas d'accidents car les autres t'évitent, j'imagine que ce n'est pas grave :o

Tu te rends compte vraiment vite à moto comment les conducteurs n'en ont rien à battre de leurs angles morts... :/

---------------
n°50765262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:12:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Qu'est-ce qui te gêne ? Les à-coups ? L'étagement des rapports ? La réactivité de la boîte ?
Il y a ce léger temps de retard mais du coup ça s'anticipe bien, assez vite tu sais envoyer l'information au contrôleur de tomber un ou deux rapports :o

1- Les à-coups car la voiture n'a pas moyen d'anticiper les changements de relief. Tu te prends une petite côte, la caisse descend dans les tours, finit par rétrograder (à coup) alors que 10 mètres plus loin tu es en haut ou en train de redescendre. Le moteur hurle puis redescend pour rien.
2- La réactivité. Quand j'ai envie de doubler, il faut mettre le pied au plancher et attendre 1-2 secondes pour que ca parte.

---------------
n°50765269
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2017 à 19:12:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu te rends compte vraiment vite à moto comment les conducteurs n'en ont rien à battre de leurs angles morts... :/

Mais les motards continuent à rouler.
Tu te rends compte donc qu'ils en ont rien à battre de mourir :o

n°50765294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:15:16  profilanswer

C'est pas en roulant 5k bornes par an que ca va se voir tout de suite :o
Et ca dépend s'ils tombent ou pas sur un bon conducteur qui anticipe ce genre de trucs..

---------------
n°50765309
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:16:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais les motards continuent à rouler.
Tu te rends compte donc qu'ils en ont rien à battre de mourir :o

Faut en avoir conscience. C'est-à-dire ne pas se mettre dans les angles morts.

---------------
n°50765312
Ayrin
Miaou
Posté le 27-08-2017 à 19:17:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est pas en roulant 5k bornes par an que ca va se voir tout de suite :o
Et ca dépend s'ils tombent ou pas sur un bon conducteur qui anticipe ce genre de trucs..

Aux 4 stops tu les repère vite les cons qui vont te griller ta priorité j'avoue :o

n°50765331
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-08-2017 à 19:19:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1- Les à-coups car la voiture n'a pas moyen d'anticiper les changements de relief. Tu te prends une petite côte, la caisse descend dans les tours, finit par rétrograder (à coup) alors que 10 mètres plus loin tu es en haut ou en train de redescendre. Le moteur hurle puis redescend pour rien.
2- La réactivité. Quand j'ai envie de doubler, il faut mettre le pied au plancher et attendre 1-2 secondes pour que ca parte.

Tu dois pas louer des voitures assez haut de gamme :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50765333
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2017 à 19:19:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut en avoir conscience. C'est-à-dire ne pas se mettre dans les angles morts.

La célèbre invulnérabilité de ceux qui savent :o

n°50765355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:22:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour le 1 ça s'anticipe justement :D. Après les à-coups ça dépend de la boîte. Il y a un temps de ça, la série 1 en donnait quelques-uns mais modérés, l'A8 t'étais sur un tapis volant :D
Pour le 2 ils ont fait des progrès je trouve. Surtout celles avec le petit champignon mariokart en fin de pédale qui lâche tout d'un coup :o

---------------
n°50765362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:22:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La célèbre invulnérabilité de ceux qui savent :o

Non mais dans ce cas tu adoptes un profil de danger équivalent à celui d'un conducteur de bagnole. Le souci est que si le risque se matérialise c'est plus grave :o

---------------
n°50765370
briseparpa​ing
Posté le 27-08-2017 à 19:24:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non mais dans ce cas tu adoptes un profil de danger équivalent à celui d'un conducteur de bagnole. Le souci est que si le risque se matérialise c'est plus grave :o

Mon idée, c'est de minimiser les risques en fait :o
J'ai donc des réflexes de prudence :o
Le 2R, c'est le truc le plus dangereux pour se déplacer, même si t'es un mec hfr, donc je ne pratique pas :o

n°50765425
Braindead
Posté le 27-08-2017 à 19:30:18  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as aussi les variations continues (CVT) et les vraies boîtes auto dans le lot qui sont pas mal du tout, même avant le double embrayage.

Rien à voir une cvt et une dsg double embrayage en terme d'agrément.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50765426
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-08-2017 à 19:30:20  profilanswer

Avoir un ratio nombre de km parcouru / accident très élevé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50765436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:31:09  profilanswer

Braindead a écrit :

Rien à voir une cvt et une dsg double embrayage en terme d'agrément.

Ah la CVT faut accepter de rouler autrement et de ne plus avoir de notion de rapports oui :D

---------------
n°50765443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:31:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Indicateur bien trop biaisé étant donné que les accidents arrivent assez peu sur autoroute :o

---------------
n°50765453
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 19:32:10  answer

dante2002 a écrit :

Ratio = l'infini pour moi  :sol:

n°50765476
alkibiades
Posté le 27-08-2017 à 19:35:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

En revanche, cher alkibiades, je percois quand même une absence de caisse de resonnance à ta réussite qui visiblement te manque cruellement. Ce qui m'étonne c'est le fait que tu ne sembles pas avoir fait de nouveaux amis/connaissances au fil des années à mesure que tes moyens financiers te permettent de voyager differemment avec ta copine/ton copain, rencontrer, titiller ton esprit culturel, tester de nouvelles activités...

Cf. mes origines correctes tout en étant pas riches, évidemment que mes amis d'enfances, bien que beaucoup se soient hissés un peu ou beaucoup par leurs études/travail, sont en décalage aujourd'hui et ce n'est pas grave. On fait du karting, on va au ski avec le bus sur la journée pour 69 EUR tout compris avec Magic Evasion depuis Lyon et on va au ciné quand on se voit une fois l'an vers les fêtes de fin d'années. Les amis d'école d'ingé et ceux que je me suis fait après, on essaye d'organiser des voyages en commun, on se retrouve certains week-end, on a des discussions sur des sujets differents, etc...

Là, à te lire, tu es assis sur 1.3+m EUR epargnes en quelques années, cf. l'autre topic mais personne/rien pour en profiter. Seul projet : acheter une baraque pas trop chere dans ta région d'origine et ne plus bosser. Je ne te le souhaite pas, car c'est vraiment la recette du malheur profond.

c'est n'est sans doute ni le lieu ni le but de ce topic.

Il y a une partie de vrai dans ce que tu dis et (heureusement pour moi) pas mal d'approximations.

Je n'ai jamais cherché de reconnaissance dans ma réussite pro, mais je reconnais parfaitement avoir une certaine fascination pour l'argent et la liberté qu'il procure.
Je n'évolue pas dans le même monde que le tien et franchement mes (anciens) collègues sont plus dans le trip (pute, coke et flamber). J'ai un collègue qui a cramé 75K€ en une petite semaine sur une ile célèbre de la Méditerranée.
De mon coté je n'en ai sans doute pas profité suffisament  au regard de mes revenus et ma radinerie a sans doute joué également.

Il est grand temps que je change.  En ce moment je suis surtout branché voyage et assez paradoxalement j'essaye de rester en France pour séjourner chez des amis. (Je reviens de Provence, en septembre je pars à dans le Sud Ouest et ensuite en Corse).
J'enchaine les bons restos étoilés également.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 27-08-2017 à 19:35:55
n°50765591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:43:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le 1 ça s'anticipe justement :D. Après les à-coups ça dépend de la boîte. Il y a un temps de ça, la série 1 en donnait quelques-uns mais modérés, l'A8 t'étais sur un tapis volant :D
Pour le 2 ils ont fait des progrès je trouve. Surtout celles avec le petit champignon mariokart en fin de pédale qui lâche tout d'un coup :o

J'en sais rien moi, j'ai un régulateur et une boîte auto et c'est désagréable  [:zedlefou:1]  

Si j'ai besoin de faire quelque chose, autant avoir le plaisir de changer moi même les rapports. À part dans les bouchons, c'est globalement moins agréable d'avoir une boîte auto (j'utilise énormément le frein moteur, d'autant plus vu là où j'habite, entre les routes sinueuses du bord de mer ou de montagne).

---------------
n°50765604
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 19:45:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'en sais rien moi, j'ai un régulateur et une boîte auto et c'est désagréable  [:zedlefou:1]  

Si j'ai besoin de faire quelque chose, autant avoir le plaisir de changer moi même les rapports. À part dans les bouchons, c'est globalement moins agréable d'avoir une boîte auto (j'utilise énormément le frein moteur, d'autant plus vu là où j'habite, entre les routes sinueuses du bord de mer ou de montagne).

T'as pas de vitesses au volant ou de mode séquentiel ?
Not convenable :o

---------------
n°50765616
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 19:45:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon idée, c'est de minimiser les risques en fait :o
J'ai donc des réflexes de prudence :o
Le 2R, c'est le truc le plus dangereux pour se déplacer, même si t'es un mec hfr, donc je ne pratique pas :o

C'est pour ça que le fonctionnariat te va si bien.

La vie sans émotions  :sweat:

---------------
n°50765636
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2017 à 19:47:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils ont bien progressé la dessus sincèrement : sur cette nouvelle MB, 9 rapports automatique à double embrayage, tu ne sens RIEN en toutes situations, c'est ultra fluide et ça tient la vitesse que tu vises au pied en fonction du relief.

Le comportement plus ou moins agressif se regle avec les modes de conduite: en Eco ou Confort, certes, si tu veux doubler tu écrases la pedale et ça lance les chevaux 1 seconde apres.
En Sport ou Sport+, la voiture réagit immédiatement, fougueusement. Perso ça me va bien.

n°50765728
Braindead
Posté le 27-08-2017 à 19:55:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ont bien progressé la dessus sincèrement : sur cette nouvelle MB, 9 rapports automatique à double embrayage, tu ne sens RIEN en toutes situations, c'est ultra fluide et ça tient la vitesse que tu vises au pied en fonction du relief.

Le comportement plus ou moins agressif se regle avec les modes de conduite: en Eco ou Confort, certes, si tu veux doubler tu écrases la pedale et ça lance les chevaux 1 seconde apres.
En Sport ou Sport+, la voiture réagit immédiatement, fougueusement. Perso ça me va bien.

Complètement.  Et couplé avec les dernières technologies de voiture sémie autonome du type elle garde constant l'écart avec la voiture de devant (elle décelere si un autre véhicule s'intercale) ou redémarre seule dans les bouchons,  c'est un vrai plus dans toutes les situations de conduite "contrainte".
Après je reconnais qu'une boîte auto un peu vielle techno c'est ultra pénible,  lag et moulinage au programme.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°50765764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2017 à 20:00:45  profilanswer

Braindead a écrit :

Complètement.  Et couplé avec les dernières technologies de voiture sémie autonome du type elle garde constant l'écart avec la voiture de devant (elle décelere si un autre véhicule s'intercale) ou redémarre seule dans les bouchons,  c'est un vrai plus dans toutes les situations de conduite "contrainte".  
Après je reconnais qu'une boîte auto un peu vielle techno c'est ultra pénible,  lag et moulinage au programme.

Je ne ferais que de la ville ou de l'autoroute, j'aurais peut être le même avis :o

---------------
n°50765769
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2017 à 20:01:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne ferais que de la ville ou de l'autoroute, j'aurais peut être le même avis :o

Son nouveau bercail a quand même pas mal de hauteurs difficiles pour visiter le coin :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14493  14494  14495  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)