Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14374  14375  14376  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50540055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 14:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Fox a écrit :

Je ne comprends pas ce topic...j'ai l'impression que c'est un blog avec une section insulte sur Dante.

Dante qui vient tout de même y raconter sa vie et se faire basher tous les jours..

C'est une relation sado maso assez étrange mais bon..tout le monde a l'air de s'en satisfaire ..et au final le sujet de base n'est même plus abordé

C'est quoi le rapport entre ton post et le quote de mon message  :??:  

Surtout quand il avoue lui même avoir passé 25 ans au même endroit juste après.

Ne te sens pas obligé de venir insulter les gens en mentant  :/

Message édité par Youmoussa le 04-08-2017 à 14:27:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 14:26:46  profilanswer

n°50540113
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 14:30:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne choisis pas ta famille.

Tu as du RMIste à la même table que ces personnes qui parlent sans complexe de la baraque à 1M€ j'imagine, on reste sur HFR.

Ba il y a nous déjà avec mon petit salaire et ma femme chômeuse  :D.
J'ai aussi un cousin de 40 piges en chômage longue durée obligé de retourner chez ses parents avec son fils de 4 ans après la rupture avec sa copine, etc...

Bref oui HFR  :sleep:

n°50540214
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 14:37:11  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Je ne comprends pas ce topic...j'ai l'impression que c'est un blog avec une section insulte sur Dante.

Dante qui vient tout de même y raconter sa vie et se faire basher tous les jours..

C'est une relation sado maso assez étrange mais bon..tout le monde a l'air de s'en satisfaire ..et au final le sujet de base n'est même plus abordé

C'est mon rôle de mettre en avant ce genre de chose [:sarkomain]

n°50540443
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 14:51:42  profilanswer

Pour ce que ça vaut j'ai des couples d'amis ici au Canada qui ont des enfants et pas de voiture. Ils ont cependant choisi la localisation de leur logement de sorte de ne pas avoir besoin de voiture. Tout ou presque est faisable à pieds ou en bus. Et non, je ne parles pas à Montréal ou Vancouver mais des biens plus petites villes. Juste pas un truc avec 2 habitants perdus à 50km de la ville la plus proche.

n°50540510
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 14:57:07  profilanswer

Ayrin a écrit :

Pour ce que ça vaut j'ai des couples d'amis ici au Canada qui ont des enfants et pas de voiture. Ils ont cependant choisi la localisation de leur logement de sorte de ne pas avoir besoin de voiture. Tout ou presque est faisable à pieds ou en bus. Et non, je ne parles pas à Montréal ou Vancouver mais des biens plus petites villes. Juste pas un truc avec 2 habitants perdus à 50km de la ville la plus proche.

C'est l'idéal, encore faut-il que les 2 trouvent du taf dans la même ville ou accessible facilement!

n°50540524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2017 à 14:58:08  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est l'idéal, encore faut-il que les 2 trouvent du taf dans la même ville ou accessible facilement!

Dans une grande ville en France c'est largement faisable. Surtout si tu considères les options 2R.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50540537
sire deck
Posté le 04-08-2017 à 14:59:11  profilanswer

Ayrin a écrit :

Quel intérêt? En plus, ça coute pas cher la voiture là bas  :o

---------------

n°50540545
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 14:59:46  answer

radioactif a écrit :

Dans une grande ville en France c'est largement faisable. Surtout si tu considères les options 2R.

C'est largement possible dans des ville de mini 30.000 hab. moins ca sera très dur je pense.

n°50540605
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 15:04:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, mais il parlait de petites villes. Mais il est possible que les petites ville du Canado soit l'équivalent de nos grosses ville  :D

n°50540623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 15:06:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, mais il parlait de petites villes. Mais il est possible que les petites ville du Canado soit l'équivalent de nos grosses ville  :D

Oui, elles sont énormes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 15:06:00  profilanswer

n°50540626
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 15:06:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Quel intérêt? En plus, ça coute pas cher la voiture là bas  :o

US elles sont pas trop chers, Canada le prix c'est bien au-dessus et à titre indicatif à cause des hivers tu ne peux pas acheter une vielle voiture bas prix comme en France qui te durera encore un bout.
Si tu veux que ça te dure plus qu'un hiver il faut au moins y mettre 5k$CA HT au grand minimum. Et là je parle vraiment du bas bas prix. C'est plutôt 8-10k HT. Sans compter les assurances, le permis (le permis Canadien tu dois payer tous les ans pour le conserver, 100-150$ de mémoire), les plaques (il me semble que ça aussi ça se paye tous les ans), les jeux de pneus (pneus d'été et pneus d'hiver, chaque jeu fait 2 années max), sans compter l'entretien bien plus important, etc.
Donc il faut voir ce que tu as comme job à côté pour dire que ce n'est pas cher. Dans mon cercle j'ai pas mal de doctorants et de suite le salaire c'est pas mirobolant du tout. Sans compter que si t'es étranger paye ta galère pour un prêt.

n°50540709
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 15:14:06  profilanswer

Euh, pourquoi un jeu de pneus été ne durerait que 2 êtes  :??:

Et finir au Canada pour galerer pour 5k, c'est vraiment pas convenable :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2017 à 15:15:10

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50540809
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-08-2017 à 15:21:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50540861
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2017 à 15:24:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta femme n'a pas connu les galères de doctorant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50540894
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-08-2017 à 15:27:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avoir un moustique dans sa chambre, c'est pas convenable :o

http://youmoussa.blogspot.com :o

Message cité 2 fois
Message édité par tryptique le 04-08-2017 à 15:30:18

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°50540936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 15:30:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ta femme n'a pas connu les galères de doctorant ?

Si et j'ai toujours dit que c'était pas convenable  [:zedlefou:1]  

Après, elle m'avait moi pour ne pas galèrer pour 5k :o

---------------
n°50541220
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 15:52:37  profilanswer

n°50541257
pilef
Posté le 04-08-2017 à 15:54:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est donc ça, il faut un conjoint riche :o

C'est la base :D

n°50541293
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 15:57:20  profilanswer

Ayrin a écrit :

Je gagne bien moins qu'en France en tant que doctorante mais j'estime malgré tout avoir une qualité de vie bien supérieure ici que ce que j'aurais eu en faisant le doc en France :jap:

A quels niveaux ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50541318
pilef
Posté le 04-08-2017 à 15:58:58  profilanswer

Bataille de boules de neige :o

n°50541471
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 16:10:29  profilanswer

pilef a écrit :

C'est la base :D

Fichtre, j'ai loupé ça :o

The NBoc a écrit :

A quels niveaux ?

Plusieurs :o

pilef a écrit :

Bataille de boules de neige :o

Le point le plus important évidemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 04-08-2017 à 16:11:25
n°50541481
mnml
Posté le 04-08-2017 à 16:11:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin tu fais quand même souvent aigris :o

De plus, depuis quand lurker est supérieur à poster ?

:??:  

c'est toi qui est aigri, et pas qu'un peu vu le nombre de scuds que tu envoies sur le forum.

autrement je t'avoue que je ne lis pas en dehors des moments où je poste, j'ai mieux à faire (sauf quand je suis aux wc bien sûr  :sol: ).

n°50541482
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 16:11:22  profilanswer

Ayrin a écrit :

Fichtre, j'ai loupé ça :o

Ayrin a écrit :

Plusieurs, je te fais un mp si tu veux :o

Je gagne pas tant que ça du tout. :(

---------------
n°50541589
sire deck
Posté le 04-08-2017 à 16:20:50  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'as déjà vu la gueule des routes Nord USA & Canada ? :o
Pneus d'été tu dois peut-être réussir à les faire durer un peu plus long que ceux d'hiver, ça dépend bien sûr de plusieurs facteurs. Mais autour de moi j'entends souvent un peu cette règle des deux ans.

Doctorante, toussa toutssa, pas convenable de base :o
Je gagne bien moins qu'en France en tant que doctorante mais j'estime malgré tout avoir une qualité de vie bien supérieure ici que ce que j'aurais eu en faisant le doc en France :jap:

Un mythe s'effondre  :(

---------------

n°50541743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 16:32:07  profilanswer

mnml a écrit :

:??:  

c'est toi qui est aigri, et pas qu'un peu vu le nombre de scuds que tu envoies sur le forum.

autrement je t'avoue que je ne lis pas en dehors des moments où je poste, j'ai mieux à faire (sauf quand je suis aux wc bien sûr  :sol: ).

C'est quoi le rapport entre ressortir des vieux posts et l'aigreur ?

Et c'est effectivement un plaisir de répondre à Janitor en chiant  :jap:

Message édité par Youmoussa le 04-08-2017 à 16:32:52

---------------
n°50541755
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 16:33:00  profilanswer

n°50541814
alamanda
Posté le 04-08-2017 à 16:39:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

US elles sont pas trop chers, Canada le prix c'est bien au-dessus et à titre indicatif à cause des hivers tu ne peux pas acheter une vielle voiture bas prix comme en France qui te durera encore un bout.
Si tu veux que ça te dure plus qu'un hiver il faut au moins y mettre 5k$CA HT au grand minimum. Et là je parle vraiment du bas bas prix. C'est plutôt 8-10k HT. Sans compter les assurances, le permis (le permis Canadien tu dois payer tous les ans pour le conserver, 100-150$ de mémoire), les plaques (il me semble que ça aussi ça se paye tous les ans), les jeux de pneus (pneus d'été et pneus d'hiver, chaque jeu fait 2 années max), sans compter l'entretien bien plus important, etc.
Donc il faut voir ce que tu as comme job à côté pour dire que ce n'est pas cher. Dans mon cercle j'ai pas mal de doctorants et de suite le salaire c'est pas mirobolant du tout. Sans compter que si t'es étranger paye ta galère pour un prêt.

mais ya que ça au canada pour les jeunes, une bonne honda de plus de 200000 km. Non les plaques tu ne les achetes pas chaque année. Franchement la voiture n'est pas un gouffre financier au canada. J'y habitais. C'est pas vrai ce que tu racontes sur les bagnoles.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50541885
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 16:47:28  profilanswer

alamanda a écrit :

mais ya que ça au canada pour les jeunes, une bonne honda de plus de 200000 km. Non les plaques tu ne les achetes pas chaque année. Franchement la voiture n'est pas un gouffre financier au canada. J'y habitais. C'est pas vrai ce que tu racontes sur les bagnoles.

Ben écoute, en France je peux avoir une voiture pour 2-3k d'occasion mais revendu par un concessionnaire garagiste fiable et qui me durera encore bien longtemps. Où je suis ce n'est pas le cas.
Les plaques au Québec si c'est annuel : https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/renouvellement/
Tout comme le permis : https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-c [...] er-permis/
Et tu n'avais peut-être pas la même situation, et il faut voir il y a combien de temps. Beaucoup de facteurs. De même qu'une Province à l'autre il peut y avoir bien des différences à prendre en compte aussi. Donc je ne sais pas où tu as vécu, mais actuellement au Québec c'est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 04-08-2017 à 16:57:51
n°50541944
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 16:54:21  profilanswer

Ouais, tous en jet privé :o

n°50542011
alamanda
Posté le 04-08-2017 à 17:02:36  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ben écoute, en France je peux avoir une voiture pour 2-3k d'occasion mais revendu par un concessionnaire garagiste fiable et qui me durera encore bien longtemps. Où je suis ce n'est pas le cas.
Les plaques au Québec si c'est annuel : https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/renouvellement/
Tout comme le permis : https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-c [...] er-permis/
Et tu n'avais peut-être pas la même situation, et il faut voir il y a combien de temps. Beaucoup de facteurs. De même qu'une Province à l'autre il peut y avoir bien des différences à prendre en compte aussi. Donc je ne sais pas où tu as vécu, mais actuellement au Québec c'est comme ça.

En fait contrairement a la France, tu as une assurance avec ta plaque. C'est pour cela que tu repayes le droit de circuler chaque année. Oui le permis est renouvelable car c'est une piece d'd'identité,
J'avais acheté ma bagnole chez un concessionnaire fiable a 2000$. Je l'ai revendu le meme montant.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50542071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2017 à 17:11:15  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ah ?  [:dks]  

Selon la province, l'université, et le reste il peut y avoir des variations mais en revenu une fois exclu les frais universitaires ça tourne sur du 15-18k$CA/an de ce que j'entends autour. Quelques uns en-dessous ou au-dessus. En France c'est  16-20k€/an si je ne fais pas erreur. Si on compare en plus le court € face au $CA ça donne une idée. Encore pire si on regarde par rapport aux salaires et salaires minimums de chaque pays.
Je ne tiens pas compte d'éventuels impôts et possibles avantages ceci dit.

Mais t'es à combien toi ? T'as pas de TA ou équivalent ?

---------------
n°50542175
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 17:23:03  profilanswer

alamanda a écrit :

En fait contrairement a la France, tu as une assurance avec ta plaque. C'est pour cela que tu repayes le droit de circuler chaque année. Oui le permis est renouvelable car c'est une piece d'd'identité,
J'avais acheté ma bagnole chez un concessionnaire fiable a 2000$. Je l'ai revendu le meme montant.  

Mais qui ne te dispense pas de prendre une assurance pour ton auto.
Tu as le choix entre version papier ou plastique pour le permis, les deux sont payants même si pas le même tarif. Donc c'est sûr que autant prendre la plastique avec photo qui fait pièce d'identité. Ca ne change pas qu'il faut payer à chaque année.
Et je veux bien l'adresse de ton concessionnaire :o

n°50542236
ferruccio0​57
Posté le 04-08-2017 à 17:28:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Salut.

Surement un suicide du train de pneu pour le deuxième anniversaire.

Apparemment c'est pareil pour les voitures canadiennes, quand elle connait sa propre valeur, soit elle veut bien passé l'hiver soit elle refuse.

J'aimerais pas être une voiture canadienne, foutue vie...  :sweat:  

n°50542310
cronos
Posté le 04-08-2017 à 17:38:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une fois, c'est quoi un job peu qualifié ?  
On parle ici d un travail administratif, qui demande une licence aux JD.

< bac +5.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50542596
fabien1176
Posté le 04-08-2017 à 18:19:09  profilanswer

n°50542622
Ayrin
Miaou
Posté le 04-08-2017 à 18:22:24  profilanswer

blog introuvable, je suis déçue là.

n°50542687
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 18:30:56  answer

dante2002 a écrit :

30% d endettement sur un revenu median, sur 25 ans. Avec des voitures qui tombent du ciel.

Quand on achète une voiture neuve à 21 ans alors qu'on touche le SMIC, on évite de se plaindre du fait que les autres ont eu une bagnole moisi donnés par leur parents :o

n°50542707
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 18:33:48  answer

Theomede a écrit :

La poubelle avec des pneus lisses et des plaquettes finies depuis 1 an, elle peut me tuer. L'appart du cassos, non

Ton installation électrique d'un autre âge peut te tuer. Ta tuyauterie pas aux normes va te tuer à petit feu. Ta chaudière qui a 1000 ans peut te tuer en moins de 8h sans que tu t'en rendes compte.

Quand t'aura vu une baignoire passer d'un étage à un autre parce que le proprio a dissimulé un dégâts des eaux, on en reparlera :o

n°50542721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 18:35:57  profilanswer

Vivre tue :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14374  14375  14376  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)