Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14483  14484  14485  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50745587
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2017 à 14:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui enfin tu peux aussi ne pas être dans la galère mais être attaché à conserver une maison familiale.

Exemple :  
4 frères et sœurs qui bossent et ont des situations "médianes"  
Ils ont l'habitude de se retrouver dans la grande maisons de leurs parents  

Les parents décèdent ...  les enfants aimeraient bien continuer à se voir dans la grande maison
Mais ils ne peuvent pas la conserver car il faut payer les droits de succession.

Ben c'est ce que je dis : si t as pas les moyens ,faut etre pragmatique [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 14:18:16  profilanswer

n°50745646
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:21:25  answer

glandoll a écrit :

75% entre Ebit et résultat, ca me parait beaucoup

PER de 20 donc pour la valo ? qui calculi ? les impôts ?
comment tu arrives à 5M€ de droits de succession pour une valo de 10M€ ?  

j'ai l'impression que tes chiffres sont faux.

J'ai surtout l'impression que vous ne connaissez pas les lois permettent de transmettre un PME  a ses enfants avec une montagne d'exonérations (plus de 75% d'abattement), et qui permet par ailleurs à ces derniers de la revendre plus tard avec quasi aucun impôts sur les plus values moyennant un délai de détention minimum (4 ans, loi Hamond/Dutreil de mémoire, mais à vérifier) :o

La dernière opération du genre à laquelle j'ai assisté portait quand même sur 18 Myons que le jeunot à mis dans sa poche pour tout foutre dans l'immobilier :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 14:24:01
n°50745647
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:21:25  answer

Professor a écrit :

Oui enfin tu peux aussi ne pas être dans la galère mais être attaché à conserver une maison familiale.

Exemple :  

Les parents décèdent ...  les enfants aimeraient bien continuer à se voir dans la grande maison
Mais ils ne peuvent pas la conserver car il faut payer les droits de succession.

Si ils n’arrivent pas à maintenir le niveau de vie de leurs parent, en plus du leur, c'est pas le problème de la collectivité.
Encore une fois, comment font les enfants de localosers? Ils peuvent s'asseoir sur leurs sentiments, parce que ce sont des pauvres?
De toute façons, ce sont des rustres, des sans dents, ils n'ont pas la hauteur d’âme nécessaire pour avoir développer de l'attachement. :o

n°50745678
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:23:12  answer

Professor a écrit :

Exemple :  

Sur simple demande, le fisc étale les droits de successions portant sur l'immobilier sur 10 ans avec simplement 1% d'intérêts annuels en plus. Le cas que tu cite n'existe donc pour ainsi dire pas :o

n°50745689
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:23:34  answer

Je ne connais pas les détails, mais je sais qu'ils ne sont pas à plaindre en effet.  :jap:

n°50745695
_Lahoma_
Posté le 25-08-2017 à 14:23:57  profilanswer

Professor a écrit :

Exemple :  

C'est triste, mais les 4 frères et sœurs dans la même situation de parents locataires se retrouvent sans maison et sans l'héritage issu de la vente.

n°50745722
Phenom
Posté le 25-08-2017 à 14:25:38  profilanswer

pilef a écrit :

Est-ce que tu sais comment fonctionne une hypothèque ?  

À voir tes messages sur le sujet, j'ai comme un doute.

Vu que je suis pas pauvre, j'avoue m'être jamais trop posé la question, ça ne m'intéresse pas spécialement.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50745726
alkibiades
Posté le 25-08-2017 à 14:25:46  profilanswer

Etant en pleine succession pas du tout préparée/ anticipée (enfin surtout ma mère, moi je vais récupérer des miettes) je peux vous dire que c'est un sacré bordel et que l'état se goinfre bien sur la partie immobilier. Et c'est encore plus vrai quand il ne s'agit pas d'une succession avec descendance directe. (l'état récupère plus de la moitié de la valeur).

Bref de ce que j'observe, il vaut bien mieux préparer et transmettre la nue propriété le plus rapidement possible et profiter des abattements.
Ne pas avoir trop d'immo, et placer le plus possible sur des assurances vie avant ses 70ans.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 25-08-2017 à 14:26:55
n°50745759
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 14:26:55  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est triste, mais les 4 frères et sœurs dans la même situation de parents locataires se retrouvent sans maison et sans l'héritage issu de la vente.

En même temps c'est toujours triste le décès des parents  [:raztapeaupoulos] , quoique à mon avis le jour où Liliane trépasse, fifille va faire un putain de teuf  [:cortessz:1]

n°50745816
Phenom
Posté le 25-08-2017 à 14:29:16  profilanswer

alkibiades a écrit :

Etant en pleine succession pas du tout préparée/ anticipée (enfin surtout ma mère, moi je vais récupérer des miettes) je peux vous dire que c'est un sacré bordel et que l'état se goinfre bien sur la partie immobilier. Et c'est encore plus vrai quand il ne s'agit pas d'une succession avec descendance directe. (l'état récupère plus de la moitié de la valeur).

Bref de ce que j'observe, il vaut bien mieux préparer et transmettre la nue propriété le plus rapidement possible et profiter des abattements.
Ne pas avoir trop d'immo, et placer le plus possible sur des assurances vie avant ses 70ans.

Je te rassure, on  géré une succession l'année dernière, 35 à 45% de frais  [:tinostar]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 14:29:16  profilanswer

n°50745875
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:32:31  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas comment tu peux hypothéquer qu'une petite, et surtout l'intérêt ? Si la banque l'applique, concrètement tu vends que le chiotte ? :d

bah tu trouves une autre solution pour que ca n'arrive pas à cette situation, surtout si tu avais absolument besoin du prêt pour ne pas devoir vendre la superbe maison familiale qui te coûte la moitié de ton SMIC

n°50745897
Professor
Posté le 25-08-2017 à 14:33:23  profilanswer

zoopride a écrit :

Ben ils louent un gite, [:id289645]

Pas con

Ha bon ?

n°50745906
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:33:45  profilanswer

Professor a écrit :

Exemple :  

c'est une sacrée baraque pour se retrouver à devoir payer, pas loin de plusieurs millions à calcul vue de nez

n°50745919
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:34:34  profilanswer

un droiteux francais n'est pas liberal, il est pour le statut quo

n°50745942
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:36:10  profilanswer

:jap:  

c'est paxt3 qui ne semblait pas connaître, perso ca me semblait bizarre c'est calcul, vu que je ne suis pas concerné je ne m'étais pas intéressé aux details des calculs mais ca ne m'étonne pas.
la France est le pays des montages fiscaux pour ne pas payer d'impôt ou Presque en héritant des millions

n°50745954
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:36:40  answer

glandoll a écrit :

Il existe un parti libéral en France?

n°50745983
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 14:38:16  profilanswer

Nous citoyens

n°50746005
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:39:46  profilanswer

pas 100% liberal non (et je ne suis pas pour non plus) mais déjà Macron semble l'être un peu plus que les autres (dans les idées du moins, faut voir en pratique)

n°50746039
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:41:26  answer

Perso, j'ai plus vu le coté tradi réac que libéral.

n°50746044
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:41:47  profilanswer

pas sur l'héritage, les APL/Proprios qui se gavent.....
liberal sur les pauvres profiteers  :o

n°50746056
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 14:42:56  profilanswer

c'est la raie sur le coté qui fait ça  [:sidela:2]

n°50746287
patx3
Posté le 25-08-2017 à 14:54:58  profilanswer

glandoll a écrit :

:jap:  

c'est paxt3 qui ne semblait pas connaître, perso ca me semblait bizarre c'est calcul, vu que je ne suis pas concerné je ne m'étais pas intéressé aux details des calculs mais ca ne m'étonne pas.
la France est le pays des montages fiscaux pour ne pas payer d'impôt ou Presque en héritant des millions

J'expliquais la difficulté qu'il y aurait si on appliquait un barème tel que celui d'aujourd'hui sur une PME Lambda, pas les règles de fonctionnement actuelles. Le législateur a heureusement tenu compte de cette problématique et de la difficulté d'instaurer des droits de successions élevés, tels que vous voulez les imaginer.

Heureusement que j'avais mis "a la grosse louche" pour les chiffres, mais ça permettait de rapidement se rendre compte des contraintes pour une entreprise figurant dans l'héritage.

Ne vient pas faire celui qui connait la législation alors que tu étais infoutu de connaitre le barème de droit commun avec le lien plus haut. :/

n°50746327
patx3
Posté le 25-08-2017 à 14:57:02  profilanswer

glandoll a écrit :

https://www.wikiberal.org/wiki/H%C3%A9ritage

:/

n°50746443
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:03:16  answer

En voici un extrait :

Citation :

Cependant, on peut soutenir qu'un héritage représente un revenu comme un autre. En tant que tel, le taxer sur le même niveau que les autres revenus aura autant de légitimité que celui qu'on accorde à l'impôt sur le revenu (ce qui peut être le cas pour certains libéraux classiques et minarchistes par exemple)

n°50746451
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 15:03:34  profilanswer

n°50746505
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 15:06:12  profilanswer

patx3 a écrit :

J'expliquais la difficulté qu'il y aurait si on appliquait un barème tel que celui d'aujourd'hui sur une PME Lambda, pas les règles de fonctionnement actuelles. Le législateur a heureusement tenu compte de cette problématique et de la difficulté d'instaurer des droits de successions élevés, tels que vous voulez les imaginer.

Heureusement que j'avais mis "a la grosse louche" pour les chiffres, mais ça permettait de rapidement se rendre compte des contraintes pour une entreprise figurant dans l'héritage.

Ne vient pas faire celui qui connait la législation alors que tu étais infoutu de connaitre le barème de droit commun avec le lien plus haut. :/

sur les entreprises, non effectivement
mais sur immo/patrimoine classique, si je sais que des parents avec 2 ou 3 enfants peuvent léguer assez facilement et presque gratos 1 million voire plus.
après oui je ne connais pas chaque tranche et chaque pourcentage.

n°50746532
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 15:08:03  profilanswer

Le libéralisme, si on ajoute les hypothèses d'une concurrence libre et parfaite (sans lesquelles rien ne fonctionne) c'est au moins aussi réaliste que le communisme, bref on n'est pas dans la merde  [:darms:1]

n°50746543
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 25-08-2017 à 15:08:55  profilanswer

zoopride a écrit :

Le libéralisme, si on ajoute les hypothèses d'une concurrence libre et parfaite (sans lesquelles rien ne fonctionne) c'est au moins aussi réaliste que le communisme, bref on n'est pas dans la merde [:darms:1]

La concurrence est pure et parfaite, pas libre et parfaite. T'as l'air au point sur les théories en.question visiblement

---------------
Sah Quel Plaisir
n°50746545
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2017 à 15:09:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pardon ?  

Bien sur que je paie encore plein de trucs en France :D. Accessoirement, mon mode de vie rempli de consommation, d essence et de tva me fait certainement largement plus contribuer à la collectivité que toi :o  

Même si je reconnais profiter d'une honteuse subvention publique, je prends les tec maintenant.  

Mais j'ai la masse avec moi, donc c'est bien et écologiquement responsable.  

Mais ultra subventionne quand même...

Es tu sur ? C'est quoi ton budget du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50746623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2017 à 15:12:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voila c'est des chouineries.  

Le fait que l héritage soit aujourd'hui plus important que le mérite dans le niveau de vie des gens est un réel problème, symptomatique du délabrement de notre société.  

Un escalier social, c'est un truc qui te permet d atteindre l étage au dessus et de vivre aussi bien que ceux qui sont à l étage au dessus.  

Ce qui n'est pas (plus) le cas aujourd'hui pour les mauvais gestionnaires et les personnes qui accumulent les mauvais choix comme moi.  

FYP  [:calimero]  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50746629
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 15:12:47  profilanswer

Voxinat a écrit :

La concurrence est pure et parfaite, pas libre et parfaite. T'as l'air au point sur les théories en.question visiblement

Ouais, je me rappelle qu'il y en avait cinq :
atomicité des agents
transparence (info dispo)
libre entrée et sortie des marchés
et puis j'ai oublié

mais sans cela pas de prix d'équilibre, ça se casse la gueule, retour à la situation de départ, la lutte de tous contre tous...

Je résume, hein

n°50746686
henoutsen
Posté le 25-08-2017 à 15:15:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait que l héritage soit aujourd'hui plus important que le mérite dans le niveau de vie des gens est un réel problème, symptomatique du délabrement de notre société.  

Un escalier social, c'est un truc qui te permet d atteindre l étage au dessus et de vivre aussi bien que ceux qui sont à l étage au dessus.  

Ce qui n'est pas (plus) le cas aujourd'hui.  

Héritage que tu touches de plus en plus tard....
J'espère que t'auras fait ta vie avant 60 ans parce que si tu attends après ça....

n°50746723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2017 à 15:18:04  profilanswer

Non. Ça démontre une méconnaissance. Tu connais python maintenant, aucune raison de ne pas l'utiliser plutôt que bash.

---------------
n°50746826
xilebo
noone
Posté le 25-08-2017 à 15:23:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non. Ça démontre une méconnaissance. Tu connais python maintenant, aucune raison de ne pas l'utiliser plutôt que bash.

ben si, t as du matos embarqué qui ne peut pas héberger python car pas assez de place par exemple.

n°50746870
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 15:26:05  profilanswer

zoopride a écrit :

Ouais, je me rappelle qu'il y en avait cinq :
atomicité des agents
transparence (info dispo)
libre entrée et sortie des marchés
et puis j'ai oublié

mais sans cela pas de prix d'équilibre, ça se casse la gueule, retour à la situation de départ, la lutte de tous contre tous...

Je résume, hein

non mais un système 100% liberal est impossible ou presque, quoique Hong Kong ne doit pas en être si si éloigné
mais en gros le système liberal c'est permettre aux gens de s'enrichir tout en redistribuant les cartes de temps en temps (heritage par exemple).

n°50746872
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:26:09  answer

dante2002 a écrit :

Ce qui n'est pas (plus) le cas aujourd'hui.

Et ca ne l'a jamais été, vu que les "gens du dessus" profitent eux aussi de ce temps pour monter un cran plus haut  [:spamafote]  

ce qui est vraiment incongru chez toi, c'est que tu as bénéficié a plein de l'assenceur social alors que tu nies son existence, et que tu te retrouves aujourd'hui dans les 9ème décile avec un bac+2, tout en te croyant toujours ouvrier.  

n°50746884
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:27:15  answer

dante2002 a écrit :

Voila.  

Ma mère a hérité avec ses 2 sœurs et son frère de la maison à mon grand-père.  

Vendue 160 k€.  

Personne ne s'est sentie lésée de quoi que ce soit. Ils ont tous eu de l argent qui est tombé du ciel.  

Ma mère a ainsi ou réaliser son rêve, déménager e' Bretagne, dans un appartement en location.  

Un déménagement à plus de 50k€ ?  

trop gros, passera pas :o

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2017 à 15:27:51
n°50746892
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 15:27:22  profilanswer

sauf pour lui car il est exceptionnel

toi aussi, tu en es un très bon exemple   :jap:

EDIT : sadlig dans des proportions moindres aussi  :o

Message cité 3 fois
Message édité par glandoll le 25-08-2017 à 15:27:40
n°50746904
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2017 à 15:27:58  profilanswer

9 eme décile, n exagérons rien :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50746925
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 15:29:36  answer

glandoll a écrit :

sauf pour lui car il est exceptionnel

toi aussi, tu en es un très bon exemple  :jap:

EDIT : sadlig dans des proportions moindres aussi  :o

Anéfé.

Après sur le fond, je le comprends. Il faut du temps pour admettre qu'on n'est pas du tout là ou on était destiné à être. Il faut encore plus de temps pour l'assumer.

J'ai mis des années avant "d'avouer" clairement mon métier aux gens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14483  14484  14485  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)