Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14482  14483  14484  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50743635
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2017 à 11:51:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

c'est quoi la logique économique ?

Aucune vu le faible coût de l'hypothèque/levé d'hypothèque vs. frais de notaire/dossier/intérêts d'emprunts.

J'espère au moins qu'il a eu un meilleur taux en plus en rajoutant 20K.

Puis bon y'a aussi le cautionnement type crédit logement qui est encore moins cher.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 11:51:58  profilanswer

n°50743686
kaboom85
Posté le 25-08-2017 à 11:54:34  profilanswer

mnml a écrit :

heu les droits de succession ça concerne tout le monde, y compris le français moyen.

les plus values immobilières, ça peut être le cas quand tu as une résidence secondaire, ou quand tu fais du locatif, ce qui concerne beaucoup de monde, y compris les vieux qui ont des faibles retraites et qui ont investis leurs faibles économies pour combler le manque à gagner. Encore  une fois c'est pas forcément des riches comme tu aimerais le penser.

enfin l'isf n'existe nulle part ailleurs, c'est un impot qui ne rapporte "rien", et pour lequel la RP est bien évidemment prise en compte. Donc globalement cela pénalise les petits riches, ce qui représente une part non négligeable.

après on a bien compris que toi ce qui t'intéresse, c'est défiscaliser pour t’acheter des trucs inutiles de bobo. Donc tant que t'es pas impacté tout vas bien :o

tu payes à partir de 1,3 millions, avec la RP qui bénéficie d'un abttement de 30%
les petits riches donc  [:zest:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50743699
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2017 à 11:55:05  profilanswer

MEI a écrit :

Si je prend le cas de ma copine c'est simple.

Elle est au SMIC, si elle hérite de la maison de ses parents, c'est easy 70-80K€ a payer, alors on peux décider de vendre, mais je peux comprendre que des personnes puisse vouloir récupéré un bien de famille. Et ce n'est pas parce que la maison de tes ainés vaux un paquet de pognon que y'a des €€€ en masse en banque et que t'as forcement une bonne situation professionnelle.

Si je veux le domaine de mes ancêtres je peux me le faire payer par la communauté ou c'est encore du pathos à sens unique et uniquement pour toi et pas les autres ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50743700
patx3
Posté le 25-08-2017 à 11:55:07  profilanswer

glandoll a écrit :

1.8M et après abatement et par parent, on est riche avant d'atteindre ces montants (et c'est par personne/enfant en plus).
(et ca n'inclut pas tous les montages fiscaux possibles et les dons du vivant)....

avec 3 enfants et 10millions de patrimoine, on doit arriver à grand grand max 2M de frais soit 20%, oh oui c'est confiscatoire c'est clair  :o

Et quand une partie du patrimoine c'est l'entreprise familiale, tant pis pour l'investissement et l'emploi, pour payer les droits en gardant l'entreprise. :o

Au pire, on vendra à des étrangers qui délocaliseront. :/

n°50743724
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-08-2017 à 11:56:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben moi je ne comprends pas que quand on galère, on se refuse à vendre un bien familial qui pourrait nous sortir de là, juste pour des raisons sentimentales.

A un moment donné il faut être pragmatique.

Tu es très poli. J'aurais dit qu'il faut arrêter d'être con.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50743782
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 12:00:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'est pas une logique économique.
Je ne souhaite pas qu'un banquier dont on dépend déjà pour le prêt, ai en plus le luxe de mettre une clause hypothèque dans le contrat.
Un peu comme quand t'as envie de faire chier quelqu'un : C'est le dernier melon en rayon, mais même si t'es allergique, tu vas aller l'acheter :o

ouais en gros, tu as autant d'arguments qu'un dante devant ses contradictions  :jap:

n°50743804
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 12:01:28  profilanswer

mnml a écrit :

heu les droits de succession ça concerne tout le monde, y compris le français moyen.

les plus values immobilières, ça peut être le cas quand tu as une résidence secondaire, ou quand tu fais du locatif, ce qui concerne beaucoup de monde, y compris les vieux qui ont des faibles retraites et qui ont investis leurs faibles économies pour combler le manque à gagner. Encore  une fois c'est pas forcément des riches comme tu aimerais le penser.

enfin l'isf n'existe nulle part ailleurs, c'est un impot qui ne rapporte "rien", et pour lequel la RP est bien évidemment prise en compte. Donc globalement cela pénalise les petits riches, ce qui représente une part non négligeable.

après on a bien compris que toi ce qui t'intéresse, c'est défiscaliser pour t’acheter des trucs inutiles de bobo. Donc tant que t'es pas impacté tout vas bien :o

bah non vu les abattements...

n°50743828
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 12:03:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Et quand une partie du patrimoine c'est l'entreprise familiale, tant pis pour l'investissement et l'emploi, pour payer les droits en gardant l'entreprise. :o

c'est quoi la règle dans ce cas ? et si c'est 100% l'entreprise, fallait garder des sous à côté, panier tout ca tout ca.
bah si le gérant n'est pas le fils ou la fille, ca serait vendu de toute facon ou nommé un PDG et en general, c'est prepare avant si la valeur de l'entreprise est si importante...

n°50743832
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-08-2017 à 12:03:31  profilanswer

glandoll a écrit :

bah non vu les abattements...

Vu le prix de l'immo. ca arrive vite quand même...

Si t'as pas 10 marmots...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50743840
Filob
Posté le 25-08-2017 à 12:03:50  profilanswer

Pour moi c'est lié, je connais des mecs dans mon domaine qui passent leurs week ends à discuter sur des forums de leurs algo, a comparer les modèles etc, clairement ça me passionne pas à ce niveau et je vois surtout le côté fonctionnel.

Enfin je sais pas, on est tous plus ou moins doués à la base c'est clair (et je ne suis clairement pas dans les plus doués), mais le travail est aussi une source importante de progression.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 25-08-2017 à 12:03:50  profilanswer

n°50743844
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 12:04:22  profilanswer

MEI a écrit :

Vu le prix de l'immo. ca arrive vite quand même...

Si t'as pas 10 marmots...

c'est combien vite ?  
70k pour 500k, c'est rien honnêtement

n°50743862
Filob
Posté le 25-08-2017 à 12:05:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

En datascience les experts techniques sont payés pas mal

Par contre on se retrouve à faire du fonctionnel marlgré nous, donc ça décharge de la partie technique de toute façon

Je pense que c'est même mieux payé en plus d'être plus vendable à long terme :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50743881
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:06:20  answer

patx3 a écrit :

C'est un problème de gestion, pas de fiscalité. Les entreprises familiales, c'est pas vraiment un cadeau pour la collectivité.

n°50743904
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:07:46  answer

Ouais, la vision long terme, c'est tellement 20ème siècle :o

n°50743935
pilef
Posté le 25-08-2017 à 12:10:21  profilanswer

glandoll a écrit :

c'est quoi la règle dans ce cas ? et si c'est 100% l'entreprise, fallait garder des sous à côté, panier tout ca tout ca.
bah si le gérant n'est pas le fils ou la fille, ca serait vendu de toute facon ou nommé un PDG et en general, c'est prepare avant si la valeur de l'entreprise est si importante...

Pour vendre, il faut un acheteur, sinon les actifs sont vendus/bradés, les salariés licenciés et la boite disparaît  [:cosmoschtroumpf]

Pour la transmission d'entreprise il existe des dispositifs particuliers qui favorisent la reprise d'une entreprise par les enfants de l'actionnaire majoritaire (cf pacte Dutreil)

n°50743940
patx3
Posté le 25-08-2017 à 12:10:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Que ce soit préparé en amont ou géré en aval, il faut mobiliser du capital et de la trésorerie pour faire face aux droits, ce qui limite le développement, l'investissement, ou même oblige à réduire les coûts, donc l'emploi.

Il faut des droits de succession, mais un niveau élevé devient pénalisant et finit par encourager des réactions d'optimisation.

n°50743965
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 12:12:46  answer

Je ne te savais pas fan de la gestion "en bon père de famille".

n°50744107
patx3
Posté le 25-08-2017 à 12:25:27  profilanswer

Une boite qui fait 2 M€ d'ebit, doit être valorisée 10 M€ et doit faire environ 500 ke de résultat. (A la grosse louche, hein).

Ca fait donc pour l'entreprise 5 M€ de droits de succession, donc 10 ans de résultat qu'il faut isoler pour payer les droits, 10 ans pendant lesquels tu ne fais aucun investissement avec ton résultat.

Et en admettant qu'elle fasse un LBO pour le faire, ça lui fait  1.1 M€ à sortir par an pendant 5 ans pour payer les droits uniquement, donc la moitié de l'EBE, de quoi largement fragiliser la structure, où pénaliser lourdement les investissements futurs.

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 25-08-2017 à 12:26:43
n°50744703
Phenom
Posté le 25-08-2017 à 13:19:59  profilanswer

glandoll a écrit :

ouais en gros, tu as autant d'arguments qu'un dante devant ses contradictions  :jap:

Je n'ai pas à argumenter, je n'aime pas le principe de l'hypothèque c'est tout. Si certains acceptent je m'en fous tellement ...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50744857
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 13:29:19  profilanswer

Phenom a écrit :

Je n'ai pas à argumenter, je n'aime pas le principe de l'hypothèque c'est tout. Si certains acceptent je m'en fous tellement ...

ok mais pourquoi tu parles de se coucher pour une hypothèque de 100k sur un bien de 500k ?  

n°50744888
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 13:31:24  profilanswer

patx3 a écrit :

Une boite qui fait 2 M€ d'ebit, doit être valorisée 10 M€ et doit faire environ 500 ke de résultat. (A la grosse louche, hein).

Ca fait donc pour l'entreprise 5 M€ de droits de succession, donc 10 ans de résultat qu'il faut isoler pour payer les droits, 10 ans pendant lesquels tu ne fais aucun investissement avec ton résultat.

Et en admettant qu'elle fasse un LBO pour le faire, ça lui fait  1.1 M€ à sortir par an pendant 5 ans pour payer les droits uniquement, donc la moitié de l'EBE, de quoi largement fragiliser la structure, où pénaliser lourdement les investissements futurs.

75% entre Ebit et résultat, ca me parait beaucoup

PER de 20 donc pour la valo ? qui calculi ? les impôts ?
comment tu arrives à 5M€ de droits de succession pour une valo de 10M€ ?  

j'ai l'impression que tes chiffres sont faux.

n°50744957
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2017 à 13:36:09  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai l'impression que tes chiffres sont faux.

Ca serait étonnant [:o_doc]

Message édité par v4mpir3 le 25-08-2017 à 13:36:23

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50745098
Ayrin
Miaou
Posté le 25-08-2017 à 13:46:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Un mec passionné par les orchidées...
Hum.

Chacun sa passion  [:spamafote]  

dante2002 a écrit :

C'est toujours trop.  

Et ces gens là se sentent "solidaire" avec les mesures pro rentiers, qui vont de paire avec la culpabilisation des pauvres (trop chers et protégés), et la deification des "entrepeneurs" (représente par gattaz, patron des patrons dont le papa était patron des patrons).  

Bref, les médias balancent de la merde et les gens là gobent...

v4mpir3 a écrit :

Le pauvre qui ne peut pas payer .. obligé de vendre le bien familial pour récupérer 350 K :/

La vie est dure pour certains.

Sauf que tout est dans le obligé de vendre le bien familial. La maison de famille ce n'est pas juste une question d'argent, ça peut être un attachement affectif attaché à bien des souvenirs et raisons. Peut-être que tous les deux avaient un affect de crustacé et ne pensez qu'aux chiffres qui vont avec la baraque mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

n°50745170
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2017 à 13:51:24  profilanswer

Ayrin a écrit :

Sauf que tout est dans le obligé de vendre le bien familial. La maison de famille ce n'est pas juste une question d'argent, ça peut être un attachement affectif attaché à bien des souvenirs et raisons. Peut-être que tous les deux avaient un affect de crustacé et ne pensez qu'aux chiffres qui vont avec la baraque mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Cf quelques messages plus bas :

v4mpir3 a écrit :

Ben moi je ne comprends pas que quand on galère, on se refuse à vendre un bien familial qui pourrait nous sortir de là, juste pour des raisons sentimentales.

---------------
n°50745265
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2017 à 13:57:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50745286
Ayrin
Miaou
Posté le 25-08-2017 à 13:58:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cf quelques messages plus bas :

Question d'affect. Il y a clairement bien plus que la question de l'argent qui entre en compte. Si t'as pas le choix, t'as pas le choix, mais on ne peut alors clairement pas dire que tout est fait pour aider les rentiers comme le sort Dante en bullshit.

Quand t'as une maison dans la famille depuis plusieurs générations si c'est gardée c'est rarement parce que ça rapporte de l'argent, plutôt l'inverse des dépenses pour l'entretien.

Donc ça serait bien de faire une distinction entre hériter et vouloir conserver la demeure familiale et hériter de plusieurs lots d'habitations sans aucun attachement affectif qui va avec.

n°50745290
Ayrin
Miaou
Posté le 25-08-2017 à 13:59:00  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Donc tout les endroits où j'ai des souvenirs doivent être conservés ? Ça revient vite cher tout ça :o

On peut s'opposer à la vente d'une restaurant si on avait des bons souvenirs dedans ? Salaud de restaurateur qui veut vendre l'endroit de mes souvenirs :o

On est vendredi mais quand même, n'abuse pas trop :o

n°50745318
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:00:57  answer

Ayrin a écrit :

Je vais contacter l'office HLM pour lui raconter l'attachement affectif du HLM dans lequel j'ai grandi. Ils vont peut être me le refiler. :o

n°50745346
glandoll
Posté le 25-08-2017 à 14:02:31  profilanswer

Ayrin a écrit :

Question d'affect. Il y a clairement bien plus que la question de l'argent qui entre en compte. Si t'as pas le choix, t'as pas le choix, mais on ne peut alors clairement pas dire que tout est fait pour aider les rentiers comme le sort Dante en bullshit.

Quand t'as une maison dans la famille depuis plusieurs générations si c'est gardée c'est rarement parce que ça rapporte de l'argent, plutôt l'inverse des dépenses pour l'entretien.

Donc ça serait bien de faire une distinction entre hériter et vouloir conserver la demeure familiale et hériter de plusieurs lots d'habitations sans aucun attachement affectif qui va avec.

hautement qqun qui est limite ou pas loin de l'être qui se permet de garder un bien à perte ne sera jamais riche alors que cet heritage lui en donnerait la possibilité

je pense que les ancêtres se retournent dans la tombe plutôt qu'approuver  :o

n°50745357
Phenom
Posté le 25-08-2017 à 14:03:22  profilanswer

glandoll a écrit :

ok mais pourquoi tu parles de se coucher pour une hypothèque de 100k sur un bien de 500k ?  

Je vois pas comment tu peux hypothéquer qu'une petite, et surtout l'intérêt ? Si la banque l'applique, concrètement tu vends que le chiotte ? :d

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°50745362
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 14:03:42  profilanswer

Ayrin a écrit :

Va falloir adapter les formulaires de déclaration de succession alors... pour l'attachement affectif ça va pas être simple à calculer, va falloir mettre un barème forfaitaire  [:4lkaline:1]

n°50745420
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-08-2017 à 14:07:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50745461
Ayrin
Miaou
Posté le 25-08-2017 à 14:09:25  profilanswer

Vous êtes en forme aujourd'hui [:rofl]

n°50745510
pilef
Posté le 25-08-2017 à 14:13:02  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas comment tu peux hypothéquer qu'une petite, et surtout l'intérêt ? Si la banque l'applique, concrètement tu vends que le chiotte ? :d

Est-ce que tu sais comment fonctionne une hypothèque ?

À voir tes messages sur le sujet, j'ai comme un doute.

n°50745541
Professor
Posté le 25-08-2017 à 14:15:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui enfin tu peux aussi ne pas être dans la galère mais être attaché à conserver une maison familiale.

Exemple :  
4 frères et sœurs qui bossent et ont des situations "médianes"  
Ils ont l'habitude de se retrouver dans la grande maisons de leurs parents  

Les parents décèdent ...  les enfants aimeraient bien continuer à se voir dans la grande maison
Mais ils ne peuvent pas la conserver car il faut payer les droits de succession.

n°50745543
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2017 à 14:15:18  answer

Bah si.....

Je l'ai déjà dit ici. travailler pour Monsieur X , créateur et propriétaire, et être en mesure de l'appeler a tout moment qui me semblera souhaitable est impératif pour moi.

Je veux bien servir les intérêts de parvenus ou de nantis, mais je veux les connaître personnellement.

n°50745571
zoopride
Posté le 25-08-2017 à 14:17:18  profilanswer

Professor a écrit :

Les parents décèdent ...  les enfants aimeraient bien continuer à se voir dans la grande maison
Mais ils ne peuvent pas la conserver car il faut payer les droits de succession.

Ben ils louent un gite,  [:id289645]

n°50745583
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-08-2017 à 14:17:59  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin tu peux aussi ne pas être dans la galère mais être attaché à conserver une maison familiale.

Exemple :  

Oué, fin là on parle d'une maison à +1M€ pour qu'il y ai 1€ de droits de successions hein.

A un moment, faut arrêter de déconner.

Ou alors, pas de droits de succession, mais 30% de PV sur l'intégralité de la maison à la revente  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50745587
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-08-2017 à 14:18:16  profilanswer

Professor a écrit :

Exemple :  

Ben c'est ce que je dis : si t as pas les moyens ,faut etre pragmatique [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14482  14483  14484  ..  30282  30283  30284  30285  30286  30287

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)